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Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
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Messages recommandés

Sur la pluie et la neige, la règle du "plus le pneu est fin et mieux ca tiens" est fausse

 

C'est un équilibre a trouver entre le poids et la largeur, pour une voiture de environ 1.3t l idéal c est du 185/195 pour une tite chiotte de 1t 165/175 est très bien.

 

Ma 330 est en 225 est pourtant sur la pluie elle ne part absolument pas, même en essayant de le faire exprès.

La focus en 195 tiens moins bien que la vm sur l eau par exemple, par contre sur la neige... la focus c est 100/110 sur 15 cm.

 

Et il ne faut pas oublier le plus important, les pneus... on fait changer le comportement d une voiture de façon extrême en changeant de marque, genre les michelin énergie qui sont une daube incroyable niveau tenu de route...

Alors quand j entend

" Ouai mais c'est du michelin donc c'est forcement bon " Ouai pour faire 100 000km avec un train de pneu oui, par contre tenue de route le winkondchina va te mettre une branlée mais que sur 15/20000 km

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Invité §Mis405iV

D'ailleurs petite question en rapport avec l'adhérence, je sais que sur neige il vaut mieux avoir des pneus fin, mais sur chaussée humide, qu'en est-il?

Ensuite, en quoi l'empattement d'une voiture influe sur sa tendance à survirer? Je me pause cette question car je suis passé d'une Saxo (RIP, merci au mur) à une IQ sensiblement plus courte chaussée de pneus aussi larges que ce que j'avais sur mon ancienne voiture (175/55R14 contre 175/65R15) et j'ai pourtant l'impression que je vais partir en angle droit au moindre rond point humide pris de façon trop ambitieuse. J'ai même la sensation que la voiture "rattrape" le coup mais sans clignotement du voyant du contrôle de stabilité...

 

Il y a une question d’empattement, de monte de pneus,de tarage d'amortisseurs mais aussi de masse du véhicule, et surtout de répartition des masses.

Plus l’empattement est court, plus les réactions du train arrière seront vives.

Plus tu as de poids sur le train avant par rapport au train arrière sur une traction, plus le lâcher d'accélérateur accentuera le décrochage de l'arrière

Si tu charges le coffre et que tu as des passagers à l'arrière, cet effet s'estompera

 

Sur une propulsion avec une répartition des masses entre l'avant et l'arrière proche de 50%, tu peux lâcher l’accélérateur sans soucis dans un virage, ça aide même la voiture à enrouler avec l'aide du train arrière; à condition de ne pas freiner ou accélérer trop fort (surtout sur route humide), car c'est le survirage assuré, et pour le rattraper, c'est une autre paire de manche que sur une traction :metal:

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Invité §Mis405iV

Sur la pluie et la neige, la règle du "plus le pneu est fin et mieux ca tiens" est fausse

 

C'est un équilibre a trouver entre le poids et la largeur, pour une voiture de environ 1.3t l idéal c est du 185/195 pour une tite chiotte de 1t 165/175 est très bien.

 

Ma 330 est en 225 est pourtant sur la pluie elle ne part absolument pas, même en essayant de le faire exprès.

La focus en 195 tiens moins bien que la vm sur l eau par exemple, par contre sur la neige... la focus c est 100/110 sur 15 cm.

 

Et il ne faut pas oublier le plus important, les pneus... on fait changer le comportement d une voiture de façon extrême en changeant de marque, genre les michelin énergie qui sont une daube incroyable niveau tenu de route...

Alors quand j entend

" Ouai mais c'est du michelin donc c'est forcement bon " Ouai pour faire 100 000km avec un train de pneu oui, par contre tenue de route le winkondchina va te mettre une branlée mais que sur 15/20000 km

+ 1000

 

Même sur mes chiottes en 13-14 165-175/65 je monte du Hankook k425, les meilleurs sous la flotte, et du Bridgestone sur les autres voitures. J'ai même fait monter du Hankook sur une MB W202 cdi, et ils sont vraiment pas mal même en 195

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Sur la pluie et la neige, la règle du "plus le pneu est fin et mieux ca tiens" est fausse

 

Ma 330 est en 225 est pourtant sur la pluie elle ne part absolument pas, même en essayant de le faire exprès.

La focus en 195 tiens moins bien que la vm sur l eau par exemple, par contre sur la neige... la focus c est 100/110 sur 15 cm.

 

 

 

C'est pas les même voiture aussi, BM châssis plus travaillé et sportif qu'une focus (à part une focus RS bien sur) et meilleur répartition des masse (à condition de savoirs conduire une propu)

Sur le mouillé c'est pas la tenu de route qui est moins bonne en pneu large, c'est le risque d'aquaplaning.

Sur la neige en BM ou en propu c'est sur :lol: pneu large ou pas, si c'est pas des pneus neige... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

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C'est une recommandation, pas une obligation.

Quand on achète une bagnole avec des gros boudin, il faut y penser avant au coût des pneus.

Le témoin légal reste à 1.6mm, donc libre a chacun d'attendre de les atteindre ;)

 

 

 

Encore heureux vu que c'est parfaitement inutile...

Du 215, ça commence à ne pas être trop mal niveau pneu large, sous le témoin légal, et aucun soucis d'aquaplanning :bah:

 

Changer des pneus si peu usés, ça n'a aucun intérêt. Surtout que certains pneu neuf ont des épaisseurs de sculpture faible :ddr:

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Ça dépend du véhicule... Sur une légère fiesta, c'est déjà limite avant le témoin, sur un lourd utilitaire, ça reste encore bon

 

 

 

C'était pareil avec la mégane et son 195 :bah:

 

Mieux vaut avoir de bons pneus, même très usés, que des merdes qui tienne rien a peine usé...

La seule fois où j'ai eu des soucis d’aquaplaning c'était avec des Falken... Tout mes autres pneus, jamais eu le moindre soucis. Et tous changés sous le témoin légal.

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le gus en c4 picasso devant moi ce matin...

- qui roule à 40 pour 50 devant un radar chantier

- qui met une plombe à doubler, ce qui fait que moi derrière je suis pas loin d'être ric-rac pour finir mon dépassement(alors qu'en accélérant franchement ça passait sereinement)

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le gus en c4 picasso devant moi ce matin...

- qui roule à 40 pour 50 devant un radar chantier

 

 

Chiant, soit, mais pas dangereux... Aucune raison de râler.

 

- qui met une plombe à doubler, ce qui fait que moi derrière je suis pas loin d'être ric-rac pour finir mon dépassement(alors qu'en accélérant franchement ça passait sereinement)

 

 

Et c'est à toi de tenir compte de ça... de ne pas entamer un dépassement dans ces conditions.

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Invité §rem834XU

Il me semble d'ailleurs qu'on n'a pas le droit de doubler une voiture si une autre est déjà en train de doubler (à confirmer)...

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- qui met une plombe à doubler, ce qui fait que moi derrière je suis pas loin d'être ric-rac pour finir mon dépassement(alors qu'en accélérant franchement ça passait sereinement)

 

 

Et oui, c'est très énervant mais il me semble que c'est même dans le code de la route, sur une voie à 2 sens de circulation, interdit de doubler si une voiture est déjà en train de le faire.

 

Quand tu vois que le type est mou du genou, il faut essayer de partir avant lui, quite à bouffer la fin de la ligne blanche. (rha merde, ça aussi c'est interdit) :ange:

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Bon c'est pas des automobilistes mais j'ai eu des champions des chantiers ! Dans un bled limité à 50 la nuit, y'a un panneau 70 qui traîne (panneau au sol) alors que juste après, tu te tapes un ralentisseur limité à 30 et t'es toujours dans le bled afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif Juste après t'as un panneau 50 au sol (donc panneau de chantier), avec un "Circulation alterné" alors que y'a que dalle, pas un seul feu rouge [:alwan:13]

 

Je sais pas ce qu'il foutait le panneau 70 dans l'agglo mais je pense qu'il était prévu à la sortie d'agglo car y'avais un peu le chantier sur les côtés de la route.

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Chiant, soit, mais pas dangereux... Aucune raison de râler.

 

 

 

 

Ca tombe bien, le titre du topic, c'est "Le TOP 10 des automobilistes qui vous énervent"... On est quand même en droit de râler après un gusse qui se la joue perso, sinon, le topic en lui-même n'a pas lieu d'être :p

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Ca tombe bien, le titre du topic, c'est "Le TOP 10 des automobilistes qui vous énervent"... On est quand même en droit de râler après un gusse qui se la joue perso, sinon, le topic en lui-même n'a pas lieu d'être :p

 

 

Le plus énervant n'est pas celui qui roule à 40 pour 50 dans de mauvaises conditions (chantier) mais celui ne sachant pas faire preuve de patience :bah:

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Le plus énervant n'est pas celui qui roule à 40 pour 50 dans de mauvaises conditions (chantier) mais celui ne sachant pas faire preuve de patience :bah:

 

 

N'importe quoi dans tes propos... Il est quand même de notoriété publique de reconnaître que le plus énervant, c'est l'autre... ;):D

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Tout à l'heure un con en escort 7 qui sortait de la station service (bien éclairée) sans avoir ses feux, il les a allumé juste après le premier rond point (petit) partiellement éclairé, mais quand même ...

Oui c'est moi ce con, mais comme j'aimerais vraiment pas qu'on me fasse ce coup là, je le note ici, ça me fera une bonne leçon.

Et contre ma défense : tdb non éclairé donc j'avais vraiment aucune excuse.

 

N'importe quoi dans tes propos... Il est quand même de notoriété publique de reconnaître que le plus énervant, c'est l'autre... ;):D

 

Pas toujours ;)

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Lol, tu as mal rédigé ton bousin aussi... Tu l'aurais écrit avec une pointe de schizophrénie, tu aurais très bien pu accuser de con l'autre dans ta tête :D:lol:

 

 

C'est les petites voix qui m'ont dit d'écrire ça comme ça, j'y peut rien :D

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Le semi remorque qui oublie de bloquer le frein au feu rouge en côte. J'étais derrière. Putain le stress :cyp:

Ça arrive aussi en voiture (surement au téléphone parce que quand même, pour pas le remarquer...), maintenant je garde toujours une petite distance quand c'est en monté :o

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Chiant, soit, mais pas dangereux... Aucune raison de râler.

 

 

 

 

Et c'est à toi de tenir compte de ça... de ne pas entamer un dépassement dans ces conditions.

 

 

soit, j'en conviens, le 40 pour 50 c'est plus chiant que dangereux, surtout un radar chantier sur un chantier pas encore commencé...je ne m'énerverais pas si le gus roule à 50(ou 48)

 

par contre le mec qui n'accélère pas pour finir son dépassement alors qu'il me voit derrière lui en train de dépasser également, ça c'est dangereux, et ne me dis pas que tout le monde attend que le véhicule ait fini sa manœuvre pour entamer son dépassement, ou alors on ne fréquente pas les mêmes routes ;)

bon il peut aussi arriver que le mec ait moins de patate que moi :ange: (oui bon j'ai un mazout qui pollue...)

 

ici les mecs doublent à la file, souvent sans se soucier de ce qui vient en face, et se rabattent à l'arrache

 

perso je déteste qu'on se rabatte sur mon PC, alors si je peux éviter de le faire aux autres je le fais, d'où l'intérêt d'accélérer pour finir sa manœuvre sans gêner l'autre derrière...

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par contre le mec qui n'accélère pas pour finir son dépassement alors qu'il me voit derrière lui en train de dépasser également, ça c'est dangereux, et ne me dis pas que tout le monde attend que le véhicule ait fini sa manœuvre pour entamer son dépassement, ou alors on ne fréquente pas les mêmes routes ;)

bon il peut aussi arriver que le mec ait moins de patate que moi :ange: (oui bon j'ai un mazout qui pollue...)

 

ici les mecs doublent à la file, souvent sans se soucier de ce qui vient en face, et se rabattent à l'arrache

 

perso je déteste qu'on se rabatte sur mon PC, alors si je peux éviter de le faire aux autres je le fais, d'où l'intérêt d'accélérer pour finir sa manœuvre sans gêner l'autre derrière...

 

 

C'est ton problème. Toi qui te met en danger tout seul. Pas lui.

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C'est ton problème. Toi qui te met en danger tout seul. Pas lui.

 

ben ce n'est pas que mon problème, c'est aussi le sien de faire sa manœuvre rapidement pour pas gêner les autres...ça t'arrive jamais de te retrouver potentiellement coincé derrière un lambin?

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ben ce n'est pas que mon problème, c'est aussi le sien de faire sa manœuvre rapidement pour pas gêner les autres...ça t'arrive jamais de te retrouver potentiellement coincé derrière un lambin?

 

 

Après, il n'a pas totalement tort dans son histoire.

La notion de civisme et de partage de la route est différente selon la personne.

Toi tu dépasses au plus vite pour ne pas gêner les autres, d'autres te diront que c'est pas leur problème :bah:

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Après, il n'a pas totalement tort dans son histoire.

La notion de civisme et de partage de la route est différente selon la personne.

Toi tu dépasses au plus vite pour ne pas gêner les autres, d'autres te diront que c'est pas leur problème :bah:

:jap:

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Encore heureux vu que c'est parfaitement inutile...

Du 215, ça commence à ne pas être trop mal niveau pneu large, sous le témoin légal, et aucun soucis d'aquaplanning :bah:

 

Changer des pneus si peu usés, ça n'a aucun intérêt. Surtout que certains pneu neuf ont des épaisseurs de sculpture faible :ddr:

 

 

 

C'était pareil avec la mégane et son 195 :bah:

 

Mieux vaut avoir de bons pneus, même très usés, que des merdes qui tienne rien a peine usé...

La seule fois où j'ai eu des soucis d’aquaplaning c'était avec des Falken... Tout mes autres pneus, jamais eu le moindre soucis. Et tous changés sous le témoin légal.

 

 

Après, tu fais comme tu veux hein, mais moi je n'attends pas d'être sous le témoin légal pour changer mes pneus ...

C'est l'une des premières choses qui sera vérifiée en cas de carton (responsable ou non), donc ne pas prendre la chose à la légère.

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ben ce n'est pas que mon problème, c'est aussi le sien de faire sa manœuvre rapidement pour pas gêner les autres...ça t'arrive jamais de te retrouver potentiellement coincé derrière un lambin?

 

 

 

qui gène le plus ?

Celui qui double sans accélérer à fond ? Ou celui qui double alors qu'il ne devrait pas, et ainsi doit se rabattre n'importe comment ?

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Invité §Idi285Ir

 

soit, j'en conviens, le 40 pour 50 c'est plus chiant que dangereux, surtout un radar chantier sur un chantier pas encore commencé...je ne m'énerverais pas si le gus roule à 50(ou 48)

 

par contre le mec qui n'accélère pas pour finir son dépassement alors qu'il me voit derrière lui en train de dépasser également, ça c'est dangereux, et ne me dis pas que tout le monde attend que le véhicule ait fini sa manœuvre pour entamer son dépassement, ou alors on ne fréquente pas les mêmes routes ;)

bon il peut aussi arriver que le mec ait moins de patate que moi :ange: (oui bon j'ai un mazout qui pollue...)

 

ici les mecs doublent à la file, souvent sans se soucier de ce qui vient en face, et se rabattent à l'arrache

 

perso je déteste qu'on se rabatte sur mon PC, alors si je peux éviter de le faire aux autres je le fais, d'où l'intérêt d'accélérer pour finir sa manœuvre sans gêner l'autre derrière...

 

 

Bonjour,

 

N'importe quoi ! :pfff:

 

Avant de dépasser, il faut être sûr de pouvoir le faire sans danger, notamment en s'assurant que l'on ne va pas gêner les véhicules arrivant en face.

 

L'excuse du "oui mais les autres le font" est risible.

Il y a énormément de conducteurs qui passent sans ralentir au niveau des priorités à droite "d'où il ne vient jamais personne" ; te sers-tu de ce constat pour, toi aussi, comme tu l'évoques pour les dépassements, faire preuve d'une telle inconscence ?

 

IdiotGêne.

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Après, tu fais comme tu veux hein, mais moi je n'attends pas d'être sous le témoin légal pour changer mes pneus ...

C'est l'une des premières choses qui sera vérifiée en cas de carton (responsable ou non), donc ne pas prendre la chose à la légère.

 

 

 

Y'a une juste un milieu entre changer trop tard, et changer beaucoup trop tôt ;)

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Bonjour,

 

N'importe quoi ! :pfff:

 

Avant de dépasser, il faut être sûr de pouvoir le faire sans danger, notamment en s'assurant que l'on ne va pas gêner les véhicules arrivant en face.

 

L'excuse du "oui mais les autres le font" est risible.

Il y a énormément de conducteurs qui passent sans ralentir au niveau des priorités à droite "d'où il ne vient jamais personne" ; te sers-tu de ce constat pour, toi aussi, comme tu l'évoques pour les dépassements, faire preuve d'une telle inconscence ?

 

IdiotGêne.

Alors j'ai dû oublier de signaler qu'il y avait largement de quoi dépasser sans danger, mais comme la bagnole devant moi a pris son temps, ce ''largement'' se resserre...d'où mon énervement...tu vas me dire que ça ne t'arrive jamais de telles circonstances?

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on dirait que tout le monde est parfait ici...qu'ils ne vous arrive jamais de vous retrouver en danger parce que les autres se contrefoutent de vous mettre en danger...

 

je ne suis pas inconscient, je double quand je suis sûr de le faire sans danger, mais bon si l'autre devant a décidé de prendre son temps...je fais quoi? je pile pour me rabattre? encore plus débile que d'accélérer pour finir la manœuvre

 

alors bon ne venez pas dire qu'une telle situation ne vous arrive jamais

 

je dois passer pour le con de service tiens :lol:

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on dirait que tout le monde est parfait ici...qu'ils ne vous arrive jamais de vous retrouver en danger parce que les autres se contrefoutent de vous mettre en danger...

 

je ne suis pas inconscient, je double quand je suis sûr de le faire sans danger, mais bon si l'autre devant a décidé de prendre son temps...je fais quoi? je pile pour me rabattre? encore plus débile que d'accélérer pour finir la manœuvre

 

alors bon ne venez pas dire qu'une telle situation ne vous arrive jamais

 

je dois passer pour le con de service tiens :lol:

 

 

 

Ben en fait, tu freines, tu restes derrière, et tu dis "attends voir mon gaillard" et tu le fumes à l'occasion suivante avant même qu'il ait manifesté l'intention de déboîter... :jap:

 

C'est ce genre de comportement merdique (le mec qui prend égoïstement 100 ans à doubler) qui réduit à quasiment 0 ma courtoisie quand je ne me retrouve pas dans des situations en 1 vs 1 où je suis sûr que personne n'interfèrera avec mon intention courtoise. :jap:

 

Au yeux de la réglementation, tu t'es lourdé. Dura lex, sed lex. Ça n'excuse pas le type de devant qui est mou. C'est juste un paramètre à prendre en compte dans un melting pot routier. Avec le temps et l'expérience, on "les" détecte. :jap:

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