Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Pas envie de m'énerver sur les touristes, en plus il ne m'avait pas vu dans le rétro, c'est un coup a ce qu'il redémarre dans un sens ou dans l'autre (il était arrêté à une intersection du coup) et m'écrase :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

Le scooteriste torse nu, en short et sandales… mais avec un casque et des gants. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai un autre type de bête noire à ajouter : ceux qui mettent trois plombes à la station service :o

 

Vécu tout à l'heure, j'arrive, les 4 emplacements sont occupés, je me place derrière une ancienne Classe C immatriculée dans le 72 ...

J'attends une petite minute, les deux occupants sexagénaires semblent chercher partout leur moyen de paiement.

Y avait personne derrière, du coup j'ai reculé, je me suis mis derrière une autre voiture ... et en partant, les gens de la Mercedes étaient encore là à faire le plein :lol:

 

Celui-là j'ai pu l'esquiver, mais ceux qui mettent un temps fou à remonter dans leur voiture après et partir, ils me fatiguent vraiment :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le scooteriste torse nu, en short et sandales… mais avec un casque et des gants. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

 

IdiotGêne.

Ba c'est les seul truc obligatoire rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, ils sont arrivés sur la côte Ouest aussi :cyp:

 

Ce matin, impossible de circuler sur l'île de Noirmoutier après 10h, la 4 voies était pleine et ça bouchonnait à chaque rond-point.

Et bien sûr, les habituels rabattements de dernière minute avec toujours les mêmes qui ne pensent qu'à eux et forcent jusqu'au bout. Ou empêchent les autres de se rabattre, ça dépend de quel côté des pointillés ils se trouvent.

 

Et je ne parle pas des camping-cars façon camping sauvage et autres touristes en goguette qui se garent n'importe où pour pique-niquer :o

J'ai fait le touriste en allant me promener à la mer, j'avais peur de la circu vu qu'ils ont annoncé que ça sera comme un 15 aout (grande marée, très beau temps, pont de de l’acensions) Et ba comme à mon habitude je n'ai pas pris la grande nationale/autoroute qui me rajoute 10km pour autant de temps (en circu normale) et suis passé par une très belle départementale, et ba elle était desserte tout le long :jap: Alors qu'à la sortie de l’autoroute sur google map c'était en rouge foncé sur des KM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'a16, cette autoroute dangereuse du fait des 2 voies.

 

Ça commence voie de droite, un 3008 avec les warnings qui devait être à 60-70. Du coup entre ceux qui sont à 150, ceux à 130, ceux à 100 qui voulaient le doubler plus ceux qui restaient à côté pour regarder ça faisait un ralentissement infernal. :roll:

 

Plus loin j'étais derrière une Mégane Cc à 150 voie de gauche (bon j'avoue que je n'avais pas les deux traits de sécurité mais plutôt un). Freinage d'urgence devant à cause d'un gars qui devait doubler avec des gars qui bourrinent derrière. On est passé de 150 à 60 en peu de temps. La Mégane a freiné plus deportage à droite. Il a failli perdre le contrôle devant moi :ddr: Et il n'aurait pas eu d'Abs je n'imagine pas... Ça m'a bien calme j'ai laissé filer :bah:

 

Enfin bref les autoroutes à 2 voies je trouve ça une belle daube quand c'est chargé à cause du différentiel de vitesse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit a Monique et Gérard qui cherchent leur route dans Rennes, commencent à tourner (sans cligno) mais finissent par rester sur la piste cyclable le temps de discuter de la direction.

Et t'es derrière à attendre sur ton biclou :o

 

 

Les mêmes que tu retrouves à -40km/h sur les autoroutes d'IDF et qui viennent dirent qu'ils y a des fous criminels sur les routes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai un autre type de bête noire à ajouter : ceux qui mettent trois plombes à la station service :o

 

Vécu tout à l'heure, j'arrive, les 4 emplacements sont occupés, je me place derrière une ancienne Classe C immatriculée dans le 72 ...

J'attends une petite minute, les deux occupants sexagénaires semblent chercher partout leur moyen de paiement.

Y avait personne derrière, du coup j'ai reculé, je me suis mis derrière une autre voiture ... et en partant, les gens de la Mercedes étaient encore là à faire le plein :lol:

 

Celui-là j'ai pu l'esquiver, mais ceux qui mettent un temps fou à remonter dans leur voiture après et partir, ils me fatiguent vraiment :pfff:

 

 

J'avais eu un autre cas une fois.

2 pompes, une libre, je fais à la pompe libre donc tout va bien.

Donc la voiture était déjà là a mon arrivé, je fais mon plein, vais payer et la dame n'avait pas bougée.

En fait, elle était en conversation téléphonique, et en coupant le moteur, ça devait lui déconnecter son bluetooth, donc la dame discutait tranquillement devant la pompe moteur tournant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

En parlant de station service, j'ai fait le plein cette nuit. Une C5 est arrivée et le gars a commencé à faire son plein... moteur tournant !!! :int: :int:

 

Je pensais même pas que c'était possible ! Je croyais qu'il y avait une sécurité ou quelque chose du genre pour empêcher ça !

 

Et bien sûr sur les 6 pompes libres sur 7, il a choisi celle à côté de moi. Je me suis peut-être fait un coup de flip inutile mais je me suis dépêché de finir mon plein et de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de station service, j'ai fait le plein cette nuit. Une C5 est arrivée et le gars a commencé à faire son plein... moteur tournant !!! :int: :int:

 

Je pensais même pas que c'était possible ! Je croyais qu'il y avait une sécurité ou quelque chose du genre pour empêcher ça !

 

Et bien sûr sur les 6 pompes libres sur 7, il a choisi celle à côté de moi. Je me suis peut-être fait un coup de flip inutile mais je me suis dépêché de finir mon plein et de partir...

Sur un mazoute il n'y a pas de danger :jap: Par contre c'est inutile, peut être un pb de batterie/démarreur et qu'il a du pousser pour démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé hier soir je rattrape break style truc corréen je ne sais pas, qui se traîne énormément.

On est à 40, on sort des rond points à 15 bref c'est limite insupportable.

 

On arrive au rond point du supermarché, et là il coupe :blague:

Au lieu de faire les 3/4 de tour du truc il en fait 1/4 en contresens au ralenti :blague:

 

Ah ben ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi midi, je me dis, allez, un p'tit DoMac timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Sur le chemin du retour, deux voies à un feu qui donnent sur une bretelle pour le périphérique, je suis à droite, à gauche une Yaris Hybride conduite par une jeune blonde avec le A au cul, insertion sur le périph, elle accélère lentement mais je dois la laisser passer sur la bretelle d'insertion, vu qu'elle est sur la voie de gauche... quelques dizaines de mètres après, je me dis que 60 pour une limite à 90 c'est un peu exagéré, je déboîte avec le clignotant, appelle mes 170 pur-sang à la rescousse pour dépasser la Yaris et le semi qui est une bande blanche et demie devant... mais mon appel a vite cédé à une pression parpaing sur les freins car la Yaris a déboîté sur mon capot sans clignotant ni visiblement contrôle dans les rétros ou des angles morts... pour finalement se caler à 70 sur la voie de gauche et rouler moins vite que le semi qu'elle avait entrepris de dépasser.

 

Je voyais plus les radars de recul de sa Yaris, à mon avis c'est vraiment pas passé loin...

 

Dans ma stupéfaction je n'ai ni klaxonné ni fait appel de phares, j'ai simplement juré dans ma caisse tout seul :oui:

 

Et l'excuse de "c'est un A", j'en ai rien à foutre, t'es sur la route avec tout le monde, si tu te sens pas capable de prendre la route tout seul tu prends des heures de conduite en plus merSSi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé un fois à mes débuts, j'ai voulu dépasser un camion en oubliant de contrôler, la bagnole derrière moi qui était bien partie pour doubler m'a klaxonné sévère ... ça m'a calmé, depuis je vérifie tout bien :ange:

 

J'ai fait le touriste en allant me promener à la mer, j'avais peur de la circu vu qu'ils ont annoncé que ça sera comme un 15 aout (grande marée, très beau temps, pont de de l’acensions) Et ba comme à mon habitude je n'ai pas pris la grande nationale/autoroute qui me rajoute 10km pour autant de temps (en circu normale) et suis passé par une très belle départementale, et ba elle était desserte tout le long :jap: Alors qu'à la sortie de l’autoroute sur google map c'était en rouge foncé sur des KM :lol:

 

Pour aller sur la côte (c'est à dire rentrer chez moi) je passe aussi par les départementales, c'est plus tranquille et je connais les raccourcis :hihi:

Le problème, c'est une fois sur place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Sur un mazoute il n'y a pas de danger :jap: Par contre c'est inutile, peut être un pb de batterie/démarreur et qu'il a du pousser pour démarrer

 

 

 

J'ignorais, merci pour l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15min, une Renault Clio 4 estate 1.2 16v 75ch (selon la plaque).

Donc je commence par la rattraper rapidement sur une petite route, soit, même si je roulais pas vite (2 marmots à l'arrière, et madame à l'avant). Que les gens roulent pas vite, je conçoit, mais au stop 700m plus loin pour aller sur une plus grande route bien large, je vois qu'elle se recoiffe (blonde au fait, juste un hasard). Ensuite au lieu de 70, elle roule à 50. Je garde ma patience, il y en a qui connaissent pas le coin.

 

Par contre au moment où c'est clairement passé à 90, là j'ai limite pété un câble quand elle est allée à ... 60 ... Bon, repassage à 50, elle roule à 50, et au feu, je regarde avec sa plaque et c'est là que je vois que c'est une 1.2 16v 75ch. Bref, rond point d'après, je tourne à gauche, donc je fait l'intérieur (c'est un 2 voies), j'accélère et ... je vois qu'elle fait l'extérieur en accélérant un peu pour tourner à gauche ... PUTAIN LA C*NNE !! Bref, sortie en deuxième à 50, passage à 70 direct, je l'ai pas vu longtemps dans mon rétro, même après avoir attendu 20s à un feu rouge 1km plus loin.

 

Pourtant j'ai respecté les limitations hein, j'ai pas fait du 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, elle devait pas savoir qu'un 1.2l 16v essence, ça pouvait aller au delà de 2500tpm.

Donc forcement, a ce régime, tu vas pas bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir conduit sur dacia sandero 1 et 2 (sans options), t'as moyen d'avoir une conduite rallye avec sans trop monter dans les tours (sans que ça soit agréable pour autant hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Mercredi dernier, j'arrive à l'entrée d'un parking de zone commerciale.

J'arrive sur la route et il faut tourner à gauche pour entrer sur le parking.

Je me positionne pour tourner à gauche, une Kangoo arrive en face.

Je m'arrête donc pour respecter la priorité des usagers en face.

Un mec en 307, qui attendait au stop en sortie du parking (donc sur ma gauche) se met à avancer sur moi et se retrouve en travers de la voie de circulation du Kangoo (il veut tourner à gauche mais ne peut aller plus loin car je suis sur son chemin car je laisse la priorité du Kangoo).

Le mec en 307 ne klaxonne pas, ne fait pas d'appel de phares, mais comme il fait très chaud et que les vitres sont ouvertes, je l'entends clairement vociférer "Tu vas bouger ton cul de là connard!". J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai attendu.

Heureusement le Kangoo a tourné sur sa droite dans le parking et j'ai pu continuer à tourner à gauche comme je le voulais.

Si le Kangoo avait souhaité aller tout droit, le beauf en 307 aurait bloqué le carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priorité à droite. J'arrive en récup d'énergie, tranquille, pied sur la pédale de frein donc. Voitures garées sur le côté droit. Une A1 (certains vont se dire que ça commence mal) arrive à droite au carrefour. Je m'arrête donc pour respecter la priorité à droite. Ca ne passe pas. Elle insiste. Elle a arrêté après m'avoir effleuré le rétro. Quand elle a repris la manoeuvre, j'ai cru qu'elle allait me refaire tout l'avant gauche de ma caisse… finalement elle a entamé une série de manoeuvres pourries, alors qu'elle aurait pu prendre large dès le début pour je puisse dégager sur la droite, je finissais de dépasser la dernière voiture stationnée avant de franchir le carrefour. Heureusement que je connais cet endroit. Quand je suis du côté prioritaire, j'arrive sur des oeufs, comme si je ne l'étais pas, car personne n'y respecte les prios…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi dernier, j'arrive à l'entrée d'un parking de zone commerciale.

J'arrive sur la route et il faut tourner à gauche pour entrer sur le parking.

Je me positionne pour tourner à gauche, une Kangoo arrive en face.

Je m'arrête donc pour respecter la priorité des usagers en face.

Un mec en 307, qui attendait au stop en sortie du parking (donc sur ma gauche) se met à avancer sur moi et se retrouve en travers de la voie de circulation du Kangoo (il veut tourner à gauche mais ne peut aller plus loin car je suis sur son chemin car je laisse la priorité du Kangoo).

Le mec en 307 ne klaxonne pas, ne fait pas d'appel de phares, mais comme il fait très chaud et que les vitres sont ouvertes, je l'entends clairement vociférer "Tu vas bouger ton cul de là connard!". J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai attendu.

Heureusement le Kangoo a tourné sur sa droite dans le parking et j'ai pu continuer à tourner à gauche comme je le voulais.

Si le Kangoo avait souhaité aller tout droit, le beauf en 307 aurait bloqué le carrefour.

Classique ça le gros lourd qui n'a pas anticipé le cas de figure et qui insiste. 307 HDi rincée qui fait le poulpe je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Classique ça le gros lourd qui n'a pas anticipé le cas de figure et qui insiste. 307 HDi rincée qui fait le poulpe je suppose ?

On va dire que contrairement à certaines horreurs que j'ai eu l'occasion de voir, cette 307 était plutôt en bon état et ne faisait pas de bruit particulier. Je n'ai pas regardé l'arrière pour voir si elle était HDI ou pas.

 

Des exemples de gens pas dangereux en soi mais assez lourds j'en ai plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'a16, cette autoroute dangereuse du fait des 2 voies.

 

Ça commence voie de droite, un 3008 avec les warnings qui devait être à 60-70. Du coup entre ceux qui sont à 150, ceux à 130, ceux à 100 qui voulaient le doubler plus ceux qui restaient à côté pour regarder ça faisait un ralentissement infernal. :roll:

 

Plus loin j'étais derrière une Mégane Cc à 150 voie de gauche (bon j'avoue que je n'avais pas les deux traits de sécurité mais plutôt un). Freinage d'urgence devant à cause d'un gars qui devait doubler avec des gars qui bourrinent derrière. On est passé de 150 à 60 en peu de temps. La Mégane a freiné plus deportage à droite. Il a failli perdre le contrôle devant moi :ddr: Et il n'aurait pas eu d'Abs je n'imagine pas... Ça m'a bien calme j'ai laissé filer :bah:

 

Enfin bref les autoroutes à 2 voies je trouve ça une belle daube quand c'est chargé à cause du différentiel de vitesse :oui:

 

 

forcément à 150km/h c'est vite "dangereux" si les gens doublent comme des gros cons.

 

Pour le début de déportage de la mégane il n'a ptete pas voulu se manger le mec devant donc a entamé un début "d'esquive"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mercredi : gros bouchon à Brest direction Quimper. J'y ai patienté pas mal de temps, jusqu'à ce que je me rende compte que le bouchon était causé par un accident... dans l'autre sens de circulation ! Les braves gens ralentissaient quasiment à l'arrêt pour lorgner ce qu'il se passait en face, malgré les gendarmes qui faisaient signe de circuler.

 

Et une deuxième le lendemain : un sympathique cycliste (quelques milliers d'euros et mollets épilés) sur la petite 4 voies qui contourne Quimper par le nord. Non seulement il était sur la 4 voies, mais hors de question de rouler sur la voie d'arrêt d'urgence, non ! Monsieur était sur la voie de droite !!! Bien entendu, cette portion de 4 voies était bien une route pour automobiles, j'ai vérifié. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir conduit sur dacia sandero 1 et 2 (sans options), t'as moyen d'avoir une conduite rallye avec sans trop monter dans les tours (sans que ça soit agréable pour autant hein)

 

 

Toi oui, mais la Josiane moyenne, surement pas.

Surtout si en plus on lui a dit que ça cassait le moteur de dépasser 2500tpm, que ça faisait consommer, que c'était dangereux, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mercredi : gros bouchon à Brest direction Quimper. J'y ai patienté pas mal de temps, jusqu'à ce que je me rende compte que le bouchon était causé par un accident... dans l'autre sens de circulation ! Les braves gens ralentissaient quasiment à l'arrêt pour lorgner ce qu'il se passait en face, malgré les gendarmes qui faisaient signe de circuler.

 

Et une deuxième le lendemain : un sympathique cycliste (quelques milliers d'euros et mollets épilés) sur la petite 4 voies qui contourne Quimper par le nord. Non seulement il était sur la 4 voies, mais hors de question de rouler sur la voie d'arrêt d'urgence, non ! Monsieur était sur la voie de droite !!! Bien entendu, cette portion de 4 voies était bien une route pour automobiles, j'ai vérifié. :beuh:

Le même il y a quelque semaine sur une 2*2 voie entre rennes et saint malo, mais je crois qu'il roulais sur le coté lui (il était sur les voies d'en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, ou plutôt dimanche matin, sortie de boîte vers 5h du matin.

On décide de prendre un Uber pour rentre en périphérie de Toulouse. Puis sur la rocade, on était à 90 et là une Talisman suivi d'une autre voiture nous doublent à au moins 200km/h. :w:

Et là le chauffeur qui nous sort tranquillement: tiens des collègues ! :buzz:

Puis début décembre pareil en sortie de boîte un uber nous prend en série 3, à 130km/h dans le centre ville et dans les quartier résidentiels, le tout avec du JUL et Booba à fond dans la voiture. Tu m'étonnes que des gens se fassent renverser la nuit... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal hier... Route large, 90, ça roule, un peu de monde mais on tient tous nos distances et on tient la limitation. On arrive sur un croisement, à droite, une route arrive avec un cédez-le-passage. Un motard arrive de cette route, regarde bien en amont ce qui arrive, freine tranquillement pour s'arrêter.

 

Ben non, le premier de la file sur la route principale a eu comme un doute, il a pilé comme un abruti, on s'est tous retrouvés à l'arrêt :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Ça y est c'est à nouveau le Bronx avec la "pénurie" de carburant. Les neuneus n'hésitent pas à neutraliser la voie de droite sur l'A4 pour aller se ravitailler... je sens que ça va être folklo les jours prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'en as eu des bons !

Mention spéciale à la file de voitures d'en face qui coupe sur ta voie et au gars en Avensis noire :ange:

 

Sinon, dans l'actualité, "comment créer une pénurie d'essence en une leçon"

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x5oksyq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'en as eu des bons !

Mention spéciale à la file de voitures d'en face qui coupe sur ta voie et au gars en Avensis noire :ange:

 

Sinon, dans l'actualité, "comment créer une pénurie d'essence en une leçon"

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x5oksyq

Quel FDP le mec en 508!!! rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...