Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

 

Euh sur un passage piéton le cycliste doit descendre de vélo et traverser à pied !

 

 

Bien sur, moi je le sais, et je l'enseigne à mes enfants, mais le cycliste de ce matin non. J'aurais du le percuter, au mois il s'en serait souvenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Ah ben apparemment le soleil de ce w-e a généré une bonne récolte ^^

 

La mienne:

Periph parisien.

La bretelle qui descend pour s'insérer est en deux voies et se rétrécit vite en une.

Je suis une Mégane, ça roule sans souci, pas assez vite au goût du crétin en class A qui fait hurler son gasoil pour me doubler sur les flèches de rabattement et se rabattre devant moi sur les zebras. Concert son et lumière.

Puis ensuite il se traîne sur la file du milieu donc j'arrive à sa hauteur, j'ai pu lui expliquer mon point de vue par la fenêtre. Puis je suis parti en respectant sereinement le 70 et il est resté loin derrière... c'est quoi le projet ? Le mec doit absolument me passer devant mais ensuite il roule pas ?

 

Et hier...

Pont de saint cloud pour aller à Levallois. Il y a un feu sur un terre plein. De chaque côté de ce feu il y a deux voies. Côté droit pour aller tout droit. Côté gauche pour tourner à gauche et prendre les quais. Sur ce terre plein il y a en fait deux feux, un par paire de voies.

Je suis côté droit, voie de gauche. Ça passe au vert, on démarre, et un gars qui s'est spoit trompé soit se croit plus malin déboule depuis les voies de gauche et me fait une queue de poisson; re son et lumière, le mec fait de gestes de "QUOI KESTA??" ce qui m'énerve encore plus, et à ce moment précis un motard tape mon retro et manque de se vautrer. Je l'ai incendié le pauvre.

Mon rétro a rien, au feu suivant le motard s'arrête à ma hauteur, on s'excuse tous les deux, il était prêt à faire un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve pas mal, les gens qui débordent sur les places de parking des autres! C'est compliqué?

 

Déjà, celui qui s'avance alors qu'il est en queue de file:

 

inci1.jpg

 

Et là, no comment...

 

inci2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, l'effectif a changé, et la grosse bagnole garée a laissé sa place à une plus petite, et la citadine garée au chausse-pied laisse un vide, donnant l'impression d'avoir manoeuvré comme un teubé :bah:

 

Maintenant dans l'exemple avec l'Espace, c'est un manque de lucidité et d'esprit pratique, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Mmmhh l'espace s'est peut être avancé pour laisser plus de visibilité aux piétons empruntant le passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parisien en xc90 qui a decidé de s arreter en plein milieu du plus gros carefour de la ville et bloque les 16 voies de circulation pour montrer le "chateau" a sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C’était un bon père de famille en bon gros espace, il est dans son bon droit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq

Avec une XJL tu dépasses systématiquement des places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, l'effectif a changé, et la grosse bagnole garée a laissé sa place à une plus petite, et la citadine garée au chausse-pied laisse un vide, donnant l'impression d'avoir manoeuvré comme un teubé :bah:

 

Maintenant dans l'exemple avec l'Espace, c'est un manque de lucidité et d'esprit pratique, oui.

 

 

Non, les deux places étaient libre et elle s’est mise comme ça. Puis comme il y avait pas d’autre place je me suis mis devant et c’etait chiant :o

 

Mmmhh l'espace s'est peut être avancé pour laisser plus de visibilité aux piétons empruntant le passage ;)

 

Non, il c’est juste garé comme un porc et déborde sur l’an place de devant. De plus en France on roule à droite, alors la visi pour les piétons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bons aujourd'hui

Carrefour avec feux et une voie de dégagement pour tourner à gauche en face, j'ai le feu vert et la voie de dégagement aussi

La voiturette sur la voie de dégagement démarre à fond de balle et manque me couper la route... J'ai pilé avec un bon coup de klaxon.

 

Et tout à l'heure sur le périph, mémère en Rodius qui freinait tellement tard que j'ai cru la retrouver dans mon coffre à chaque arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars en trafic derrière moi complètement guez était derrière moi, je le sentais un peu chaud dans le rétro :W

 

Voie à sens unique il ne pouvait rien faire. Dès que c'est passé à un double sens de circulation il a voulu me doubler. Arrive un feu avec deux voitures devant moi arrêtés je pensais qu'il allait freiner et rester derrière moi. :o

 

Non monsieur a continué sur la voie gauche, grillé le feu et a tourné comme si le feu était vert :beuh:

 

Y a des jours ou j'ai envie d'investir dans un giro :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

C'est pour ça que les squatteurs ont encore une belle et longue vie paisible devant eux.

 

 

J'hésite beaucoup moins à doubler par la droite maintenant, il y a quelques jours j'avais repéré de loin une voiture rouler au milieu sur une 3 voies à 130, j'arrivais lancé derrière en montée, je suis resté sur ma file de droite déserte sur des centaines de mètres... J'ai du passer à +50km/h je pense, je me suis cru dans un bolide avec mon Aveo en 4ème à 5000trs :D ! Aucune réaction du doublé qui est resté au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'hésite beaucoup moins à doubler par la droite maintenant, il y a quelques jours j'avais repéré de loin une voiture rouler au milieu sur une 3 voies à 130, j'arrivais lancé derrière en montée, je suis resté sur ma file de droite déserte sur des centaines de mètres... J'ai du passer à +50km/h je pense, je me suis cru dans un bolide avec mon Aveo en 4ème à 5000trs :D ! Aucune réaction du doublé qui est resté au milieu...

 

 

En RP, plus rien n'y fait. Passer par la droite, appels de phare, raser devant derrière quant on se déporte/rabat pour dépasser. Aucune de ces solutions ne fait dégager les squatteurs.

 

La seule qui a fonctionné dimanche dernier a été le dépassement par une voiture attelant une remorque...

J'avais besoin de récupérer 2 meubles chez ma soeur qui habite un peu plus loin sur l'A13. Du coup, les meubles ne rentrant pas dans mon break, j'attache la remorque et je pars. La remorque à vide, ma voiture n'est pas trop dérangée de la "surcharge". Donc je roule à 134/135 pour une vitesse coyote de 130...

 

Bah systématiquement, quand j'ai déboulé derrière un mec voie de droite, que je me suis déporté de deux voies pour dépasser puis rabattu de deux voies après dépassement, les gens se sont rabattus dans la foulée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

En RP, plus rien n'y fait. Passer par la droite, appels de phare, raser devant derrière quant on se déporte/rabat pour dépasser. Aucune de ces solutions ne fait dégager les squatteurs.

 

La seule qui a fonctionné dimanche dernier a été le dépassement par une voiture attelant une remorque...

J'avais besoin de récupérer 2 meubles chez ma soeur qui habite un peu plus loin sur l'A13. Du coup, les meubles ne rentrant pas dans mon break, j'attache la remorque et je pars. La remorque à vide, ma voiture n'est pas trop dérangée de la "surcharge". Donc je roule à 134/135 pour une vitesse coyote de 130...

 

Bah systématiquement, quand j'ai déboulé derrière un mec voie de droite, que je me suis déporté de deux voies pour dépasser puis rabattu de deux voies après dépassement, les gens se sont rabattus dans la foulée. :D

 

Pour moi / nous, appel de phares en premier, ensuite je doubles par la gauche, ma femme les insultes par la fenêtre et je me rabats sur la voie 1 en frôlant leur avant. C'est un travail d’équipe :lol:

 

80% du temps ça les réveils et ils percutent (en sursautant) en se foutant à droite. Et si ils sont pas content du genre appel de phares ou prise de vitesse je plante les freins. Je prévois les commentaires ici oui je regarde se qui a derrière eux et je le fais hors circulation dense pour les coups de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi / nous, appel de phares en premier, ensuite je doubles par la gauche, ma femme les insultes par la fenêtre et je me rabats sur la voie 1 en frôlant leur avant. C'est un travail d’équipe :lol:

 

80% du temps ça les réveils et ils percutent (en sursautant) en se foutant à droite. Et si ils sont pas content du genre appel de phares ou prise de vitesse je plante les freins. Je prévois les commentaires ici oui je regarde se qui a derrière eux et je le fais hors circulation dense pour les coups de freins.

 

 

Ça en fait, beaucoup d'énergie dépensée pour un planté de la voie du milieu :o

 

 

Malheureusement, le scénario se répétant tous les kilomètres en RP, cela devient vite usant :L:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ben en faite non ca me fais du bien à moi. Les faire chier un peu deja qu ils emmerdent le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je constate de plus en plus depuis quel temps:

Les gens qui n'allument pas leur phares quand il fait bien sombre ou qu'il tombe des cordes.

 

Un bon samedi soir: énorme nuage d'orage sur nos têtes, qui annonce une grosse averse imminente, je roule sur voie express et rattrape une civic année 2008 par la, qui roule tout feux éteints, il est 22 heures, toutes les bagnoles que l'on voie on allumées leurs feux.

Je rattrape donc cette voiture et lui fait deux trois appels de phares , pensant qu'il allait comprendre.

Ce cher quadra m'a fait un doigt d'honneur et m'a innondé d'appels de phares tout le temps ou j'ai pu le voir dans mon rétro.. Pauvre garcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'allumer ses phares quand c'est nécessaire (pluie...) sont pas un réflexe de l'automobiliste français moyen (ça, c'est vrai depuis 50 ans), mais depuis que les feux diurnes sont généralisés sur les voitures neuves, c'est une vraie calamité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'allumer ses phares quand c'est nécessaire (pluie...) sont pas un réflexe de l'automobiliste français moyen (ça, c'est vrai depuis 50 ans), mais depuis que les feux diurnes sont généralisés sur les voitures neuves, c'est une vraie calamité.

 

De mon côté j'allume pas toujours mes feux sous la pluie, mais après pluie ça peut être pas grand chose à cherbourg, et comme je fais principalement de la ville, je n'allume que quand ça peut améliorer la visibilité de ma bagnole (sachant que déjà en blanche elle ressort bien, en gris j'aurais les feux plus souvent allumés je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'allume pas toujours mes feux sous la pluie, mais après pluie ça peut être pas grand chose à cherbourg, et comme je fais principalement de la ville, je n'allume que quand ça peut améliorer la visibilité de ma bagnole (sachant que déjà en blanche elle ressort bien, en gris j'aurais les feux plus souvent allumés je pense).

 

 

Attends, on parle pas de la petite bruine en ville... combien de fois, sous des orages détonants, sur des autoroutes détrempées, enneigées, en pleine nuit, j'ai vu des branques tous feux éteints. :L

 

Le mieux étant quand même le brouillard :D ceux qui allument en permanence leurs AB sont étonnamment aux abonnés absents quand on y voit pas à 20 m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Dans les tunels aussi les glandu sans feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une cote sur l'A4 entre château thierry et Reims, un mec en warning sur la voie véhicules lents pour prendre une photo du panorama :ptdr:

 

Il m'a redoublé quelques temps plus tard. Y'avait femme et enfants dans le kangoo. Touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route est formel là dessus pourtant.

 

T'as pluie et crachin, et honnêtement je vois très très rarement une grosse pluie ici, mais énormément de crachin. Mettre les feux changerait rien du tout dans le fait que les autres me verrons :bah:

Attends, on parle pas de la petite bruine en ville... combien de fois, sous des orages détonants, sur des autoroutes détrempées, enneigées, en pleine nuit, j'ai vu des branques tous feux éteints. :L

 

Le mieux étant quand même le brouillard :D ceux qui allument en permanence leurs AB sont étonnamment aux abonnés absents quand on y voit pas à 20 m :D

 

Ah ça oui, j'en vois beaucoup, et généralement je leur balance un appel de phares (400W en tout) dans la gueule, ils comprennent vite, j'ai pas besoin de répéter.

1HVXhTwm.jpg

(fourgon à gauche, daily à droite)

 

Les AB je les utilise beaucoup plus que ce que le code de la route le permet, mais mis a part brouillard (ou forte neige mais jamais eu), je les laisse pas allumés si quelqu'un arrive en face :bah:

Dans les tunels aussi les glandu sans feu

 

Ah ça je met toujours les feux, pourtant j'ai des tunnels vraiment courts par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récolte assez light en ce moment, à part:

-Un véhicule sur trois à au moins un feu stop grillé

-Un véhicule sur cinq (pas forcément les mêmes) lâche un gros poulpe à l'accélération

-Sur un boulevard double voie à 70 (tout le monde y roule à 80), UN © Audi A3 vitres teintées et plaque IDF qui déboule à 120 tous feux éteints dans le crachin et la brume de roulage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récolte assez light en ce moment, à part:

-Un véhicule sur trois à au moins un feu stop grillé

-Un véhicule sur cinq (pas forcément les mêmes) lâche un gros poulpe à l'accélération

-Sur un boulevard double voie à 70 (tout le monde y roule à 80), UN © Audi A3 vitres teintées et plaque IDF qui déboule à 120 tous feux éteints dans le crachin et la brume de roulage...

 

Saline j'imagine pour le dernier ? Je bosse juste à côté.

 

Sinon je confirme, et les merguez se localisant principalement dans mon quartier... En plus dans la montée des pompiers pour aller sur octeville t'as généralement un gros nuage noir juste devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saline j'imagine pour le dernier ? Je bosse juste à côté.

 

Sinon je confirme, et les merguez se localisant principalement dans mon quartier... En plus dans la montée des pompiers pour aller sur octeville t'as généralement un gros nuage noir juste devant...

Oui c'est bien ça! ;)

 

Octeville j'y monte jamais, sauf en cas de force majeure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça! ;)

 

Octeville j'y monte jamais, sauf en cas de force majeure... :D

 

Pas impossible que ça soit une connaissance lointaine qui soit passé comme une balle en pleine nuit sans feux alors.

 

T'en fais pas, c'est pas un coin que je porte dans mon cœur, j'ai hâte de me barrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

je viens de me taper un gros con de vieux se soir, ca a presque tapé mais alors propre.

 

Se con se met à rouler sur le bas coté de la voie (aussi large qu'une BAU d'autoroute) je me dis il va s’arrêter derrière le camion plus loin comme beaucoup font pour allez au resto.

 

Tu parles le mec voit le camion devant lui qui avance pas et revient sur la route d'un coup à 10cm de mon avant ... Le type a du croire qu'il était sur une 2 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ceux qui doublent les camions à 110 sur autoroute sans raison , alors qu'avant d'engager la manoeuvre , ils étaient à 130 et

qu'après , ils se remettent à 130 et au camion suivant , rebelote . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

Tellement ça, ils font la même merde sur les viaducs et ponts quand y a plus de BAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui doublent les camions à 110 sur autoroute sans raison , alors qu'avant d'engager la manoeuvre , ils étaient à 130 et

qu'après , ils se remettent à 130 et au camion suivant , rebelote . joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

 

C'est parce qu'ils se chient dessus entre le rail et le PL! :lol:

 

Z'ont pas compris que la voie faisait toujours la même largeur et que plus c'est passé vite, moins tu stresses. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi / nous, appel de phares en premier, ensuite je doubles par la gauche, ma femme les insultes par la fenêtre et je me rabats sur la voie 1 en frôlant leur avant. C'est un travail d’équipe :lol:

 

80% du temps ça les réveils et ils percutent (en sursautant) en se foutant à droite. Et si ils sont pas content du genre appel de phares ou prise de vitesse je plante les freins. Je prévois les commentaires ici oui je regarde se qui a derrière eux et je le fais hors circulation dense pour les coups de freins.

 

 

Le vois pas comme une attaque personnelle mais j'ai déjà assisté à ce genre de scène de conduite en tant que spectateur et je trouve ça super dangereux. Ca relève de l'inconscience je pense, à la fois parce que ça pourrait très mal se terminer, genre accident, mais aussi parce que quand tu agresses quelqu'un comme ça, tu sais jamais sur qui tu tombes.

 

En ce qui me concerne un mec qui me fait une queue de poissons et me freine à la gueule pour me planter, si je suis seul dans la bagnole mais surtout en moto, il y a une vraie probabilité pour que je les prenne au sérieux, que je les coince dès que je peux lui et sa gonz et que je les tabasse sur le bord de la route. A un moment il faut savoir faire face à ses responsabilités quand on se conduit comme un danger public et cette "manoeuvre" n'a rien d'anodin.

 

Je suis d'accord par contre sur le fait que les squatteurs à gauche en dessous des limitations c'est pénible mais il faut savoir rester mesuré, si tu escalades le problème en faisant risquer un accident à un squatteur, tu seras responsable de la suite s'il te prend au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...