Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Toute l'heure, dans ma ville, j'ai vu un conducteur dans sa voiture que sa main droite tient son téléphone (il était en train de téléphoner) et sa main gauche tient sa vapoteuse électronique en conduisant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bon les vacances et les grands ponts... ARRÊTEZ DE ROULER SUR LA VOIE DU MILIEU bordel de merde.

 

Et rentrez vous aussi de la voie 3 à 2 quand vous dépassez ça permet de fluidifier avec ceux qui vont plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Toute l'heure, dans ma ville, j'ai vu un conducteur dans sa voiture que sa main droite tient son téléphone (il était en train de téléphoner) et sa main gauche tient sa vapoteuse électronique en conduisant :pfff:

 

La technique des genoux pour conduire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de dépassements à l'arrache sur des routes à 80 km/h droites et larges, c'est flippant. Surtout quand le dépassement de 4 voitures par Dylan en TDI 110 ne passe pas et qu'il doit se rabattre en urgence devant moi, merci la DS. La "conduite apaisée", je ne suis pas convaincu de son efficacité :ange:

 

A l'opposé, je suis tombé sur ce genre de route il y a peu sur une file de 8-9 voitures, avec 5-6m entre chaque voiture seulement, bref l'exemple typique du petit train-train. Je les ai toutes dépassées d'un coup, ça m'a pas pris beaucoup de temps (merci les 500ch) mais j'ai fini à 160 au bout de la file, autant dire un acte de délinquance inacceptable de nos jours ...

 

Il faut clairement faire quelque chose pour différencier les petites routes de campagnes étroites et sans marquage (là 80 je veux bien) des grandes routes droites et larges traversant plusieurs départements.

 

 

Ça c'est chaud, je me méfie toujours quand je fais ça maintenant, c'est appels de phare répétés quand je déboite, après avoir mis le cligno.... Trop peur qu'un abruti déboite devant moi à son tour, ce qui m'est déjà arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'heure, dans ma ville, j'ai vu un conducteur dans sa voiture que sa main droite tient son téléphone (il était en train de téléphoner) et sa main gauche tient sa vapoteuse électronique en conduisant :pfff:

 

 

Pire, il aurait pu faire l'inverse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le Sud, vers St Tropez, les clignotants dans les ronds points, ça n'existe pas...

 

 

J'habite à Nantes et je peux te dire que c'est pareil ici, quant on sait que la ville est truffée de rond-points partout c'est le comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Le mode "not my fucking job" permanent.

 

Hier matin il y avait un bout de fer à béton au milieu du carrefour.

Le machin tout tordu faisait facile 1m20.

 

Ben tout le monde passait autour. Genre tant pis qqun le bougera.

 

Du coup je me suis arrêté, je l'ai ramassé, et je l'ai posé derrière les barrières du chantier (ouvriers pas encore arrivés)

 

Temps total: 30s.

 

Je sais pas depuis combien de temps il était là mais au moins 5min (le temps que je remonte la voie avant le feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Hello,

 

Hôpital de Metz (Mercy en fait) tout neuf, en pleine campagne, rien ne justifie que le parking de l'hosto soit envahi de squatteurs ! Et bien, faut bien payer les traites de l'emprunt ! Toutes les places sont payantes et les seules gratuites c'est aux urgences mais il faut parlementer avec un gars à l'interphone pour expliquer que tu viens récupérer madame qui a fait un tour en VSAV avec le grand qui a eu un choc dans le toboggan de la piscine d'Amnéville (avec la cousine car lui était trop lent) et qui a eu la mauvaise idée de ne pas répondre à la maître nageur, à la question comment-tu t'appelles, par ce qu'il pleurait ! Résultat, appel aux pompiers, puis appel aux urgences, qui ont voulu le voir ! :pfff:

 

Gare toi devant l’hôpital y de la place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Les "modes de déplacement doux"... Quel euphémisme pour certains cyclistes qui se fichent allègrement des piétons. Je ne parle même pas des trottinettes électriques et autres joyeusetés car je n'ai pas mis les pieds dans une grande ville en heure de travail depuis l'été dernier.

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ouai les plaques allemandes ça calme direct, faut dire ils sont venu nous faire chier 2 fois en 100 ans :lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de dépassements à l'arrache sur des routes à 80 km/h droites et larges, c'est flippant. Surtout quand le dépassement de 4 voitures par Dylan en TDI 110 ne passe pas et qu'il doit se rabattre en urgence devant moi, merci la DS. La "conduite apaisée", je ne suis pas convaincu de son efficacité :ange:

 

A l'opposé, je suis tombé sur ce genre de route il y a peu sur une file de 8-9 voitures, avec 5-6m entre chaque voiture seulement, bref l'exemple typique du petit train-train. Je les ai toutes dépassées d'un coup, ça m'a pas pris beaucoup de temps (merci les 500ch) mais j'ai fini à 160 au bout de la file, autant dire un acte de délinquance inacceptable de nos jours ...

 

Il faut clairement faire quelque chose pour différencier les petites routes de campagnes étroites et sans marquage (là 80 je veux bien) des grandes routes droites et larges traversant plusieurs départements.

Je n'ai jamais dépassé plus avec ma 406 V6 qu'avec ma 205 GL.

J'estime assez vite que c'est trop risqué.

 

Pour moi si tu as réellement besoin des 200ch pour effectuer un dépassement, c'est juste que c'est une manœuvre risquée qui n'a absolument rien a faire sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je n'ai jamais dépassé plus avec ma 406 V6 qu'avec ma 205 GL.

J'estime assez vite que c'est trop risqué.

 

Pour moi si tu as réellement besoin des 200ch pour effectuer un dépassement, c'est juste que c'est une manœuvre risquée qui n'a absolument rien a faire sur route ouverte.

 

 

Mais si et en plus ca coute pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, j'ai une question.

 

C'est moi ou il y a un relâchement général des gens sur la route depuis Novembre dernier :??: ?

 

J'habite dans un coin tranquille et pourtant j'ai l'impression de voir de plus en plus d'excès de vitesse, de feux rouges grillés, de virages coupés sans raison car trop dur de tourner un volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Dîtes, j'ai une question.

 

C'est moi ou il y a un relâchement général des gens sur la route depuis Novembre dernier :??: ?

 

J'habite dans un coin tranquille et pourtant j'ai l'impression de voir de plus en plus d'excès de vitesse, de feux rouges grillés, de virages coupés sans raison car trop dur de tourner un volant...

 

 

Normal plis aucuns flics sur les routes a cause des type en jaune. Maisons reviennent la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça fait peine à voir, tous ces SUV Merco/Audi de 200cv ou plus qui se retrouvent à 90-100km/h dès qu'il faut prendre une pente à 5%. Je me répète peut-être, mais j'en ai encore vu 3-4 ramer pire qu'une Panda de 1ère génération aujourd'hui...

 

Ça me ferait chier de mettre 50 à 80.000€ dans une caisse pour la conduire comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient la psychose dans les tunnels, même courts (moins de 200m)?

 

J'en ai trois sur mon itinéraire et une fois sur deux, le véhicule qui me précède perd 20 km/H à l'entrée du tunnel. A priori aucun impondérable ne peut débarquer des bas-côtés de la chaussée et les voies ne sont pas moins larges.

 

En outre, cette frilosité s'accompagne parfois d'un oubli total de l'allumage des feux de croisement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peine à voir, tous ces SUV Merco/Audi de 200cv ou plus qui se retrouvent à 90-100km/h dès qu'il faut prendre une pente à 5%. Je me répète peut-être, mais j'en ai encore vu 3-4 ramer pire qu'une Panda de 1ère génération aujourd'hui...

 

Ça me ferait chier de mettre 50 à 80.000€ dans une caisse pour la conduire comme ça :ange:

 

Ça consomme d'appuyer sur le champignon, il faut garder la moyenne de conso.

Perso, je me fiche de la conso, et j'appuie, ou je laisse le régulateur, quand on a des chevaux il faut les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient la psychose dans les tunnels, même courts (moins de 200m)?

 

J'en ai trois sur mon itinéraire et une fois sur deux, le véhicule qui me précède perd 20 km/H à l'entrée du tunnel. A priori aucun impondérable ne peut débarquer des bas-côtés de la chaussée et les voies ne sont pas moins larges.

 

En outre, cette frilosité s'accompagne parfois d'un oubli total de l'allumage des feux de croisement...

 

J’appel ça l'effet tunnel, je vois que c'est partout pareil et le pire si ils doivent doubler en même temps un camion alors la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ça fait peine à voir, tous ces SUV Merco/Audi de 200cv ou plus qui se retrouvent à 90-100km/h dès qu'il faut prendre une pente à 5%. Je me répète peut-être, mais j'en ai encore vu 3-4 ramer pire qu'une Panda de 1ère génération aujourd'hui...

 

Ça me ferait chier de mettre 50 à 80.000€ dans une caisse pour la conduire comme ça :ange:

 

Que veux tu quand on a peur d'utiliser une voiture ... Perso j'ai aucun problème, à 8% de cote je garde facilement le 150 pour 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça consomme d'appuyer sur le champignon, il faut garder la moyenne de conso.

Perso, je me fiche de la conso, et j'appuie, ou je laisse le régulateur, quand on a des chevaux il faut les utiliser...

 

 

Que veux tu quand on a peur d'utiliser une voiture ... Perso j'ai aucun problème, à 8% de cote je garde facilement le 150 pour 130.

 

 

Pareil. Quand j'avais le régulateur sur mes 323i et 325tds, je le laissais activé. Sinon, gaz.

Acheter une caisse aussi chère et puissante pour passer de 140 à 90km/h dès que ça monte, tout ça pour essayer de grapiller 0,2L/100, c'est d'un ridicule :ddr:

 

On voit de ces choses aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peine à voir, tous ces SUV Merco/Audi de 200cv ou plus qui se retrouvent à 90-100km/h dès qu'il faut prendre une pente à 5%. Je me répète peut-être, mais j'en ai encore vu 3-4 ramer pire qu'une Panda de 1ère génération aujourd'hui...

 

Ça me ferait chier de mettre 50 à 80.000€ dans une caisse pour la conduire comme ça :ange:

 

 

Ouai, même avec mon ancienne Fiesta 1.0 125ch et sa 5e ultra longue, je restais à 130 en 5e sans (trop) de problème.

Bon, fallait pas demander de la relance, sauf a tomber la 3e :o

Avec l'i10 1.2 aussi, ça monte sans souci, quitte à entamer la côte en 4e pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dans ces cas là, autant acheter un 90 ch S-Line, ça reviendra au même...

 

 

Oui. C'est donner de la confiture à des petits cochons :W

 

Ouai, même avec mon ancienne Fiesta 1.0 125ch et sa 5e ultra longue, je restais à 130 en 5e sans (trop) de problème.

Bon, fallait pas demander de la relance, sauf a tomber la 3e :o

Avec l'i10 1.2 aussi, ça monte sans souci, quitte à entamer la côte en 4e pour être tranquille.

 

 

Avec 125cv, limite tu peux grimper l'Everest à 130 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a des oursins sous l’accélérateur ! :pfff: :pfff:

Sur RN89 à 80km/h, ça ralenti devant nous, le gars cherche sa route, on est à 50km/h et un autre en A5 décide de doubler, pas de problèmes, il y a du monde en face, mais ça passe largement s'il accélère. Sauf qu'il ne dépasse pas 60km/h et que les gens en face se rapproche. Ils ont du freiner et se serrer pour que ça passe.

 

 

Je suis derrière un vieux X5, il roule entre 70 et 80 et navigue de droite à gauche dans sa voie. Le cinéma dure 5km, je soupçonne que le conducteur soit alcoolisé. Au moment où il tourne, je vois que le conducteur tiens et regarde son smartphone. Je me suis abstenu de klaxonner vu les 4 costaud à l'intérieur du véhicule :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a de plus en plus des comme ça, les gens conduisent comme des nases, à 30 km/h en dessous de la limitation, tu claques une reprise énergique pour les doubler, et là... Ils sont sur le smartphone à consulter leurs mails/textos/whatsapp...

Une fois j'ai vu un futé qui regardait un dessin animé sur son smartphone fixé sur le pare brise.

Mais punaise, quand est-ce que les gens vont comprendre que la conduite est une activité à part entière, et que textoter en conduisant c'est dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a de plus en plus des comme ça, les gens conduisent comme des nases, à 30 km/h en dessous de la limitation, tu claques une reprise énergique pour les doubler, et là... Ils sont sur le smartphone à consulter leurs mails/textos/whatsapp...

Une fois j'ai vu un futé qui regardait un dessin animé sur son smartphone fixé sur le pare brise.

Mais punaise, quand est-ce que les gens vont comprendre que la conduite est une activité à part entière, et que textoter en conduisant c'est dangereux...

 

 

En même temps, je suis rentré en mode éco-run du boulot hier à 22h... 33 km à 80 km/H constant avec seulement 3 giratoires pour me distraire et pas un chat sur la route.

 

Autant te dire qu'à un moment donné, avec le régulateur enclenché et la fatigue de la journée, tu finis par divaguer dans tes pensées.

 

 

 

Bref, les gens s'emmerdent et savent que seule la vitesse est sanctionnée, donc ils s'adaptent freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

 

 

murano_gt-c.gif.fa69ab8bfc31463a6fc85b63e336d499.giftron60.gif.cc695c1184cb5f82acba4da480f4d40a.gifautosteffff.gif.442ef122f53dc95c96926fd02f396270.gifpatrick206cc.gif.8a691e6803ed37e7a9eb40951e0dfde1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...