Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Bah non, c'est la même tension pour toutes les bagnoles. :bah:

 

Sur mon ex-Logan, en 194000km, j'ai changé 1 ampoule de phare (de nuit, et je ne connaissais pas la voiture), en 5 minutes.

Et c'est tout. Et pourtant ça éclairait très bien. :oui:

 

Sur mes voitures récentes (de 14 et 12 ans :D ), je n'ai jamais rien changé. Sur mes anciennes non plus. :bah:

 

Alors détrompe toi, certaines voitures neuves envoies à peine 12,2V aux ampoules de phares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je vois tu fais partie de ceux qui roulent sans phares n y cligno.

 

 

vtec-racer.gif.d4a079006d25867e96ba6aff3938b6ba.gif

 

Oh que non, si tu savais. :w:

Je mets presque mes clignos dans les virages, c'est dire. :ddr:

en même temps, une logan, ça roule avec du H4, c'est pas un type d'ampoule qui claque hyper souvent non plus :bah:

 

et entre: ça éclaire bien, et ça éclaire aussi bien qu'avec des ampoules neuves y'a une grosse nuance, tes yeux s'habituent ;)

 

Bah oui, le H4 c'est solide, ça éclaire bien et longtemps, et ça coute quedal.

Je ne sais pas ce que montait PSA entre 2001 et 2008, mais visiblement c'était de la merde. :D

 

Et non, la Logan éclaire très bien, j'ai suffisamment de points de comparaison. ;)

La Prius II éclaire moins bien, par exemple.

 

Alors détrompe toi, certaines voitures neuves envoies à peine 12,2V aux ampoules de phares!

 

C'est juste qu'il y a de la perte en ligne. :bah:

Et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil sur les autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il y a de la perte en ligne. :bah:

Et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil sur les autres. :bah:

Oui c'est la perte ne ligne, mais certains constructeurs mettent des bon câbles avec très peu de pertes, d'autre en ont beaucoup.

 

Avec des bons câbles on a du 13,5-7V , avec des mauvais du 12,1-2V... Niveau durée ed vie cela fait une grosse différence, niveau éclairage aussi.

 

C'est la seule chose qui pourrait expliquer que les ampoules dures moins longtemps chez PSA (et encore, jamais constaté ça). Par ce que ce sont les mêmes ampoules pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la perte ne ligne, mais certains constructeurs mettent des bon câbles avec très peu de pertes, d'autre en ont beaucoup.

 

Avec des bons câbles on a du 13,5-7V , avec des mauvais du 12,1-2V... Niveau durée ed vie cela fait une grosse différence, niveau éclairage aussi.

 

C'est la seule chose qui pourrait expliquer que les ampoules dures moins longtemps chez PSA (et encore, jamais constaté ça). Par ce que ce sont les mêmes ampoules pour tout le monde.

 

 

Alors PSA mettrait du câble premium, contrairement au reste du monde qui mettrait de la merde ? :buzz:

 

Non, ce qui fait claquer les ampoules dans une voiture, c'est d'abord les vibrations. Les 10% de tension en plus, c'est quedal. ;)

 

Pour les vibrations, ça dépend... de la conception du phare. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vient de l'allumage auto..

Sur ma 206 j'ai 4x H7..

Jamais grillé les pleins phares en 17 ans par contre je compte plus les feux de croisement (et peu importe les marques choisis) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors PSA mettrait du câble premium, contrairement au reste du monde qui mettrait de la merde ? :buzz:

 

Non, ce qui fait claquer les ampoules dans une voiture, c'est d'abord les vibrations. Les 10% de tension en plus, c'est quedal. ;)

 

Pour les vibrations, ça dépend... de la conception du phare. :bah:

 

La plupart des constructeurs mettent de bon câbles mais certains mettent de la merde oui :oui:

 

Et PSA aurait plus de vibration que les autres?

 

Perso, j'ai jamais remarqué que PSA grillait plus d'ampoules que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, entre 8h30 et 9h, j'ai eu la totale en circulant sur une autoroute :

- Sur une portion limitée à 110 km/h : il n'y avait aucun véhicule en panne à plusieurs kilomètres en amont et en aval, mais j'ai tout de même croisé un piéton en train de marcher sur la BAU, dans le même sens que les véhicules. Déjà qu'un piéton sur la BAU ne met pas toutes les chances de son côté, mais si en plus de ça, il ne voit pas les véhicules arriver...

 

 

- Quelques kilomètres plus loin, sur une portion limitée à 90 km/h : J'étais tranquillement à 94 km/h sur la voie de droite, lorsque j'ai commencé à entendre un bruit de guêpe ou de moustique. Pensant que j'hallucinais, car sur une autoroute, c'est peu probable, j'ai continué ma route, mais le bruit s'est fait de plus en plus fort, donc j'ai regardé dans mes rétros, mais je n'ai rien vu et à un moment, j'ai vu un scooter ressemblant fortement à un MBK Nitro ou à un Piaggio NRG, donc un 50cc (ahhh, les souvenirs de mon adolescence...), me dépasser assez facilement, en étant sur la voie de gauche. En tout cas, à vue d'oeil, il devait rouler à environ 120 km/h, donc ce n'était plus totalement un 50cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique, le gars qui s'insère sur une 2X2 voies alors que tu arrives, mais alors que ça passerait bien s'il donnait un coup de gaz se plante devant toi à 70 km/h en t'obligeant à freiner...

Bon, quand c'est un veau rincé je peux encore comprendre. Mais le gars qui m'a fait le coup lundi avec un SUV Porsche pratiquement neuf, là je ne pige pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

On nous demande parfois d'être prudent sur les petites routes, de ne pas couper dans les virages sans visibilité pour ne pas se prendre un motard dans la tronche...

 

...et eux? On leur apprend à faire gaffe aussi?

Tout à l'heure, j'en ai croisé un qui m'a frôlé: il sortait d'un village plein gaz, et il roulait sur la ligne continue en plein virage. Il a dû me voir au dernier moment. Heureusement que je m'étais, par hasard, un peu décalé sur ma droite juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bah c'est comme dans toutes les catégories de véhicules, il y a des cons partout...

 

 

Malheureusement. On peut le vérifier au quotidien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à la modération de demander à tous ceux qui postent sur ce topic de mettre leur immatriculation en signature.

Ce serait assez drôle de s'appercecoir que l'on est peut être parmi ceux qui énervent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je propose à la modération de demander à tous ceux qui postent sur ce topic de mettre leur immatriculation en signature.

Ce serait assez drôle de s'appercecoir que l'on est peut être parmi ceux qui énervent :D

 

 

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a toujours un risque que quelqu'un porte des propos diffamatoires.

 

Puis, en théorie, c'est aux policiers et aux gendarmes de sanctionner les infractions au CDR, pas à la vindicte populaire :ddr:

 

Edit: j'avais pas compris que tu faisais allusion à nos propres plaques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

C'est pas des automobilistes, mais les personnes à pied ou en vélo, dos à la circulation, habillé en tenue sombre de nuit, sur des routes non éclairées, et aucun équipement éclairant ou réfléchissant, c'est quoi leur problème ? Ils veulent risquer leur vie pour toucher des assurances ou quoi ? Vive l'été je suppose. Et pourtant j'habite pas dans un coin avec une vie touristique nocturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des automobilistes, mais les personnes à pied ou en vélo, dos à la circulation, habillé en tenue sombre de nuit, sur des routes non éclairées, et aucun équipement éclairant ou réfléchissant, c'est quoi leur problème ? Ils veulent risquer leur vie pour toucher des assurances ou quoi ? Vive l'été je suppose. Et pourtant j'habite pas dans un coin avec une vie touristique nocturne.

 

 

Et malheureusement, ça arrive régulièrement qu'ils se fassent tuer. ça gâche un peu les vacances :non:

 

En vélo, depuis peu, le gilet jaune est obligatoire en plus de l'éclairage. Pourquoi pas la même chose pour les piétons ? Et surtout, de vrai sanctions et appliquées, pas juste un rappel à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le guignol en vieille A3 qui trouvant que je ne roule pas assez vite décide de me doubler par la voie pour tourner à gauche au feu. Cela n'aura pas servi à grand chose puisque ce gus n'avait pas vu que devant il y avait d'autres voitures qui roulaient à la même vitesse que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et malheureusement, ça arrive régulièrement qu'ils se fassent tuer. ça gâche un peu les vacances :non:

 

En vélo, depuis peu, le gilet jaune est obligatoire en plus de l'éclairage. Pourquoi pas la même chose pour les piétons ? Et surtout, de vrai sanctions et appliquées, pas juste un rappel à l'ordre.

 

Obligatoire uniquement la nuit ?

 

Parce-que l'éclairage, personne n'est équipé, et j'ai encore jamais vu un gilet jaune. :w:

 

Ce matin le guignol en vieille A3 qui trouvant que je ne roule pas assez vite décide de me doubler par la voie pour tourner à gauche au feu. Cela n'aura pas servi à grand chose puisque ce gus n'avait pas vu que devant il y avait d'autres voitures qui roulaient à la même vitesse que moi.

Ceux-là, si je les vois venir, je me fais un plaisir de faire un démarrage canon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-là, si je les vois venir, je me fais un plaisir de faire un démarrage canon. :D

 

 

Une fois à côté de Lyon ça bouchonnait pour rentrer dans une zone industrielle (Corbas). Complètement arrêté je laisse un peu de place pour permettre aux gens d'une entreprise de transport à droite d'entrer / sortir (histoire d'éviter de boucher dans l'autre sens).

Un mec derrière en Ford Transit n'a rien trouvé de mieux que de doubler pour se mettre dans le trou, manque de pot je l'ai vu venir et donc j'ai fermé le trou :cyp: .

 

Il s'est retrouvé comme un idiot, bloqué en contre-sens à m'insulter de tous les noms pendant que moi je rigolais :lol: .

 

 

 

N'empêche je rigole mais pourtant sur le coup j'ai beau ne pas être le gars en tord je me retrouve sans raison dans un de ces états de stress / "rage". Ce matin après avoir klaxonné l'autre gus j'en ai tremblé pendant 3 minutes, un peu comme lorsqu'on a évité de justesse un gros carton. Gavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lot du jour :

 

 

Au retour, en ville en zone 50, une femme en Clio 4 qui ralentit à 15 km/h puis se lance à 5 dans une place en épi sans clignotant 200 m après).

 

À l'aller le gars en Kadjar blanc qui déboîte devant moi sur une double voie à 70 car une personne devant lui tournait. Je suis tombé sur mes freins et sur mon klaxon et ce gars a eu la décence de se rabattre. Les contrôles dans le rétroviseur gauche existent, voire en tournant vite fait la tête, ou éviter l'optimisme sur la capacité d'accélération de son véhicule peuvent servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en revenant au boulot à 13h30 tout à l'heure, j'ai eu un connard de touriste en Duster+Caravane, qui a trouvé moyen, en l'espace de 3km, de :

- Rester sur la voie de gauche sur une 2x2 voies de 3km, en empêchant les autres de doubler

- Au rond point (2 voies) à la fin de la 2x2 voies, il a coupé la voie de gauche comme un connard, manquant d'embarquer une jeune débutante en Clio juste derrière lui, qui était à gauche.

Je précise que sur ce rond-point, un PL avec semi peut sans problème laisser libre la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bah c'est comme dans toutes les catégories de véhicules, il y a des cons partout...

Y compris sur le web :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les sors pas tous non plus, même si en ce moment c'est plus tranquille par ici. ;-)

 

Quant aux caravanes, on l'achète et l'assure pour partir 2 ou 3 semaines l'été et on croit savoir conduire avec.

 

Je pense que là c'est surtout un problème de conducteur, pas de caravane.

Faire attention à son entourage, c'est pareil en vélo, voiture ou poids lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute hier, du classique je déboîte sous ton nez parce que je suis derrière un PL, donc faut bien que je le double.... Ben oui connasse, sauf que j'arrive derrière avec un +10/15 par rapport à toi! En respectant la limitation, je précise..... Evidemment appel de phare klaxon et tout le classique..... Pffffff.... Des tartes dans la gueule, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou285HL

Contournement de Thonon, il y a un peu plus d'une semaine. Double voie , circulation dense, un poil lente voie de droite. J'hésite à passer voie de gauche, mais je vois une c3 rapide, deboitant fort pour me doubler moi et la voiture devant. Mais, il fait une petite embardée reprend vite le contrôle et se replace aussi vite devant moi...je reprend la DS et me dis : « pff, encore un kéké ».

Mal jugé, arrive voie de gauche en contresens une 207 blanche, avec phares et feux de détresse, ça fait bizarre, la dame dedans semblait âgée et paniquée.

J'ai appelé le commissariat, ils étaient au courant et m'ont raccroché au nez...Mouais...J'ai regardé les nouvelles, pas d'accident signalé. Mais je me demande où elle a pu entrer en contresens.

Au final, la c3 a eu un bon reflexe, mais je me suis surtout senti content de ne pas avoir voulu doubler après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Perso j’arrête de compter, c’est de plus en plus du n’importe quoi, je vois un c*****d de première toutes les 10 secondes :(

 

 

Quasiment la même.

 

Vu aujourd'hui: une cycliste avec son casque, qui se baladait à une bonne allure...sur le trottoir, alors que sur la chaussée, on leur a fait des pistes cyclables grandes comme des pistes d'atterrissage, au détriment des automobilistes.

 

On donne de la confiture à des cochons :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute hier, du classique je déboîte sous ton nez parce que je suis derrière un PL, donc faut bien que je le double.... Ben oui connasse, sauf que j'arrive derrière avec un +10/15 par rapport à toi! En respectant la limitation, je précise..... Evidemment appel de phare klaxon et tout le classique..... Pffffff.... Des tartes dans la gueule, oui.

 

 

J'ai fait deux fois 700 km d'autoroute cette semaine, ceux qui déboîtent à 5 m devant le gars qui les rattrape j'ai renoncé à les compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est pour ça que le 150 est impossible est France. ;)

 

 

C'est vrai que tous ces innombrables déboitements sauvages ne sont pas un bon signe pour un hypothétique relâchement en toute sécurité de la LV sur autoroutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...