Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

C'est plus logique de remplacer la Laguna avant vu que la lag III était sortie 1 an avant la Megane III

Surtout que là y'a restylage megane III

 

Oui la Laguna est sortie en 2007 soit 7ans déjà. 2015 pour elle et la Mégane devrait être présentée en fin de cette même année pour une commercialisation en 2016... Après j'ai lu à plusieurs reprises que Renault ferait le forcing pour sortir le Scénic plus tôt que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Ca ne me choque pas qu'une familiale française dure plus longtemps qu'une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Double turbo pour le 1.6 dCi:

Nouveau moteur 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo : les sensations d’un 2 litres avec 25% de consommation en moins

 

RENAULT motoriste d’excellence relève le challenge de l’efficience en 2014.

Victorieux en F1, Renault met à profit son expérience pour améliorer continuellement l’efficience énergétique de ses moteurs de série pour toujours plus de sensations et de plaisir de conduite. Dernier né de la démarche de downsizing, le moteur Energy dCi 160 Twin Turbo est le premier moteur 1,6 Diesel doté d’une double-suralimentation.

 

D’une cylindrée de 1598cm3, il délivre une puissance de 160 chevaux et un couple généreux de 380Nm, qui le propulsent dans la cour des moteurs 2 litres en termes de performances. Une première pour un moteur de 1,6 litre, avec à la clé une consommation et des émissions de CO2 réduites de 25%.

Des performances élevées grâce à la maîtrise de la double suralimentation

La technologie « Twin Turbo » permet de concilier couple à bas régime et puissance élevée (allonge) sur un moteur Diesel, au bénéfice immédiat du plaisir de conduite.

Le système est composé de deux turbocompresseurs montés en série :Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance. Gage d’une conduite souple et vive, 90% du couple maximum est disponible dès 1 500 tr/mn, pour une conduite réactive, des reprises à bas régime et des relances incisives.

Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire.

 

 

Le moteur fonctionne toujours dans ses plages de rendement optimal, au bénéfice immédiat de la consommation et des émissions de CO2.

 

Un moteur hi-tech avec des technologies issues de l’expertise F1

La maitrise de turbocompresseurs sophistiqués n’est pas le seul lien entre le 1.6 Renault Energy F1 et le 1.6 Renault Energy dCi. Le bloc Energy dCi 160 Twin Turbo reprend certaines technologies provenant de l’expertise de Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements :un système de circulation d’eau transverse pour un refroidissement rapide et efficace de la chambre de combustion.

des segments à géométrie U-Flex (en forme de « u ») : très souple, la géométrie en U permet une adaptation du segment au déformé du cylindre (sous l’effet de la température et de la pression cylindre) pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité et frottements.

des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

 

Le moteur 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d’injection à 1 800 bars de pression, pour recevoir la double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b avec un Nox Trap et un système de régénération du filtre à particules.

 

Grâce à son efficacité, ce moteur emmènera efficacement des véhicules de grand gabarit. Il équipera notamment les futurs véhicules Renault des segments D et E.

 

 

Excellente chose le biturbo séquentiel (petit+gros), j'ai beaucoup apprécié sur 335d. Je serais curieux de voir la différence de poids versus 2.0DCI.

 

C02 @ -25% par rapport au 2.0 DCI 165 qui est à 145gr sur Megane ça donne 109gr...le1.6DCI130 est à 104gr c'est cohérent.

Allez encore un effort pour aller chercher la tranche fiscale (eco-bonus + TVTS) à 100gr comme le blueHDI150 sur 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Laguna est sortie en 2007 soit 7ans déjà. 2015 pour elle et la Mégane devrait être présentée en fin de cette même année pour une commercialisation en 2016... Après j'ai lu à plusieurs reprises que Renault ferait le forcing pour sortir le Scénic plus tôt que prévu.

 

La prochaine Laguna ne serait qu'en Estate, d'après ce que j'ai vu. :jap:

Sinon, remplacé la Mégane avant la Laguna me parait plus logique, puisque le segment des compacts est plus concurrentiel que celui des berline, surtout si la Laguna ne sort qu'en break. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine Lag c'est en corée du sud, faut le temps qu'elle prenne le bateau :o

 

La prochaine Laguna ne serait qu'en Estate, d'après ce que j'ai vu. :jap:

Sinon, remplacé la Mégane avant la Laguna me parait plus logique, puisque le segment des compacts est plus concurrentiel que celui des berline, surtout si la Laguna ne sort qu'en break. ;)

Faut arrêter avec les bruits de couloirs, bruits de chiottes.

 

 

[h1]Un investissement de 420 millions à l’usine Renault de Douai pour préparer l’arrivée du haut de gamme[/h1]

Benoît Fauconnier / 29 juillet 2013

La fabrication des Renault Laguna et Espace va quitter la Normandie et l’usine de Sandouville pour arriver à Douai, dans le Nord, à partir de 2014. Ce qui se traduit par un investissement global de 420 millions d’euros dans ce site industriel, qui emploie 4.600 personnes pour la production des actuels Scenic, Grand Scenic et Mégane CC.

http://quatrecylindres.files.wordpress.com/2013/01/p1020939.jpg?w=700

 

Le 2 mai, l’usine Renault de Douai est entrée en période de confidentialité, pour cause de débuts de fabrication d’éléments de nouveaux modèles. C’est la cinquième génération d’Espace qui ouvrira le bal des nouveautés à Douai, après une transformation de l’usine, qui s’échelonne jusqu’à juillet 2014. Un ticket à 420 millions d’euros pour produire indifféremment cinq caisses sur une seule ligne.

L’usine de Douai possède l’un des plus gros centres d’emboutissage du groupe Renault, qui sera conforté avec de nouvelles technologies. L’emboutissage à chaud fait son apparition chez Renault, et c’est Douai qui en a la primeur. Cette technologie donne à la tôle, plus fine, donc plus légère, des caractéristiques d’élasticité de l’acier trempé.

La production d’éléments plastiques est elle aussi renforcée avec deux nouvelles presses et une nouvelle ligne de montage. Une grande partie de la production douaisienne sera envoyée vers d’autres usines du groupe Renault. Enfin, l’emboutissage aluminium fait son apparition à Douai.

http://quatrecylindres.files.wordpress.com/2013/01/p1020700.jpg?w=700

L’arrivée des nouvelles générations d’Espace et de Laguna (qui permet à l’usine d’être moins dépendante de la vie des Scenic et Grand Scenic, assemblés uniquement à Douai, les volumes de Mégane CC restant marginaux) oblige les chaînes à s’adapter à cette diversité toute neuve. En peinture, les gabarits doivent être revus. En tôlerie, un nouveau ferrage a été mis en place, lui aussi pour gérer les différentes carrosseries, et l’automatisation fera un grand bond, avec deux cents robots supplémentaires (le parc de robots va passer de 900 à 1.100 unités). Le montage passe lui aussi à un seul flux, converti au "full kitting" : la logistique prépare les pièces amenées en bord de ligne de montage.

http://quatrecylindres.files.wordpress.com/2013/01/p1020848.jpg?w=700

Dès cette été, une partie de la transformation de l’usine sera achevée pour produire les premières caisses de l’Espace V, direction le Technocentre de Guyancourt. Les premières pré-séries sont programmées début 2014, pour un démarrage série prévu à la fin de l’année 2014. La Laguna IV (berline et Estate) devrait prendre le relais en 2015, et les Scenic IV vers 2016. A terme, Renault vise une production annuelle de 300.000 voitures à Douai, contre 200.000 actuellement.

http://quatrecylindres.files.wordpress.com/2013/01/p1020974.jpg?w=700

 

 

http://quatrecylindres.wordpress.com/2013/07/29/un-investissement-de-420-millions-a-lusine-renault-de-douai-pour-preparer-larrivee-du-haut-de-gamme/

Sinon il y aura bien évidement une version produite a Bursan pour RSM et pour Mitsubichi (destinée aux USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l’avais lu ici même dans les actu caradisiac, mais j'ai trouvé ca tellement débile... (l'estate c'est moins de 20% des ventes, pourquoi ce priveraient-ils des 80% restant ?) s'ils veulent des economies c'est l'estate qu'il faudrait supprimer pas la berline.

La question qui reste en suspend c'est 4 /5 portes ou les deux, il se dit que le hayon serait abandonné, la aussi j'ai du mal le croire, bien que ca ne serait pas incohérent (en tout cas beaucoup moins stupide que de ne faire qu'un break) vue que les berlines a hayon ne se bien vendent qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

la prochaine Lag c'est en corée du sud, faut le temps qu'elle prenne le bateau :o

 

 

Douai c'est la Corée du sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Moi aussi je l’avais lu ici même dans les actu caradisiac, mais j'ai trouvé ca tellement débile... (l'estate c'est moins de 20% des ventes, pourquoi ce priveraient-ils des 80% restant ?) s'ils veulent des economies c'est l'estate qu'il faudrait supprimer pas la berline.

La question qui reste en suspend c'est 4 /5 portes ou les deux, il se dit que le hayon serait abandonné, la aussi j'ai du mal le croire, bien que ca ne serait pas incohérent (en tout cas beaucoup moins stupide que de ne faire qu'un break) vue que les berlines a hayon ne se bien vendent qu'en France.

 

 

40% des ventes l'estate...

Certains pays sont très break comme les pays du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les bruits de couloirs, bruits de chiottes.

 

 

 

 

Je peux me tromper, mais tout ce que je peux te dire c'est que la Laguna 4, on n'en parle uniquement en corée du sud chez samsung :bah:

 

Si c'est à Douai j'en serais le premier content.. mais pour l'instant on nous parle que de l'Espace pour 2015 :jap:

 

 

Le trafic à Sandouville aussi (quid de Nissan, ils viennent ou ils viennent pas??) pour la fin du printemps 2014 (dsl pour la photo, il pleuvait :o ), avec les version GM à Luton en Angleterre.

 

 

Sandouville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te trompes! :jap:

D'ailleurs je me demande a quoi ca sert de mettre dans son intégralité un article ou il est dit sans équivoque que la futur laguna sera produite a Douai:"La fabrication des Renault Laguna et Espace va quitter la Normandie et l’usine de Sandouville pour arriver à Douai, dans le Nord," si c'est pour qu'on me reponde:" on n'en parle uniquement en corée du sud chez samsung"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu te trompes, d'ailleurs je me demande a quoi ca sert de mettre dans son intégralité un article ou il est dit sans équivoque que la futur laguna sera produite a Douai:"La fabrication des Renault Laguna et Espace va quitter la Normandie et l’usine de Sandouville pour arriver à Douai, dans le Nord," si c'est pour qu'on me reponde:" on n'en parle uniquement en corée du sud chez samsung"

 

 

Les journalistes peuvent se tromper... As-tu une autre source d'info fiable qui t'indique que la prod se fera à Douai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as une info fiable ne serai-ce qu'un seul article, un seul qui dit que la lag IV sera produite exclusivement a Bursan?

Sinon il suffit de taper dans Google "Laguna IV Douai" pour tomber sur des dizaines d'articles qui relaient l'info, qui d'ailleurs n'est pas nouvelle puisqu'elle datte de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Trouver sur le site de Renault:

 

"A partir de 2014, Renault produira à Douai ses futurs modèles haut de gamme européens (les remplaçants d’Espace et de Laguna) sur la base d’une plateforme issue de l’Alliance Renault-Nissan. La même année sera lancé le successeur de Scénic III. 420 millions d'euros ont été investis afin de préparer l'arriver de ces véhicules (nouveaux process, nouvelle organisation des ateliers notamment)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40% des ventes l'estate...

Certains pays sont très break comme les pays du nord.

 

 

Chez moi en Belgique la Série 3 se vend plus en break qu'en berline... (merci les sociétés) et puis les allemandes arrivent peu à peu au hayon (Série 3 Gt et 4 GC, A5 Sportback...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver sur le site de Renault:

 

"A partir de 2014, Renault produira à Douai ses futurs modèles haut de gamme européens (les remplaçants d’Espace et de Laguna) sur la base d’une plateforme issue de l’Alliance Renault-Nissan. La même année sera lancé le successeur de Scénic III. 420 millions d'euros ont été investis afin de préparer l'arriver de ces véhicules (nouveaux process, nouvelle organisation des ateliers notamment)."

Ouhai! mais même sur le site Renault ils peuvent raconter des conneries, non! Ne serait-ce que pour tromper les chti, n'ouvriers!

http://2.bp.blogspot.com/_2FRX0ZNvmm4/Sc96GdMvh1I/AAAAAAAAACA/54WLDAv-cHs/s320/Sylvester.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet071rz

Renault, toujours pas dans le coup

 

Après la semaine catastrophique de Jerez, les choses ne vont pas mieux pour le motoriste Renault Sport F1, à la lumière de nombreux soucis recensés cette semaine à Bahreïn où avait leu la deuxième période d'essais de pré-saison.

Renault a effectué 619 tours avec ses quatre équipes (Red Bull, Lotus, Toro Rosso et Caterham) cette semaine, un total à comparer avec les 1147 des quatre équipes de Mercedes (Mercedes, McLaren, Force India et Williams). Après une semaine noire à Jerez, Rob White, l'un des dirigeants du motoriste français, avait promis de l'amélioration. Il en a fait le bilan samedi au circuit de Sakhir.

 

Des semaines de retard

"Il y a une bonne chose", a dit le directeur général adjoint (technique) de Renault Sport F1. "Pour ce qui concerne la performance du moteur, nous en sommes maintenant à une situation que nous aurions acceptée au milieu des essais de Jerez. Nous avons résolu certains problèmes et d'autres sont apparus."

"Nous ne sommes pas revenus dans notre plan de marche, mais nous avançons dans la bonne direction. Les tours que nous avons engrangés vont avoir beaucoup de valeur. Le défi sera maintenant de progresser et de progresser vite car l'écart, par rapport à où nous pensions être à ce moment de la saison, reste substantiel. Nous avons plusieurs semaines de retard et nous reconnaissons qu'il va nous falloir du temps pour exploiter tout le potentiel de notre groupe motopropulseur."

 

Renault a effectué 619 tours avec ses quatre équipes (Red Bull, Lotus, Toro Rosso et Caterham) cette semaine, un total à comparer avec les 1147 des quatre équipes de Mercedes (Mercedes, McLaren, Force India et Williams). Après une semaine noire à Jerez, Rob White, l'un des dirigeants du motoriste français, avait promis de l'amélioration. Il en a fait le bilan samedi au circuit de Sakhir.

 

http://fr.espnf1.com/f1/motors [...] 46427.html

 

 

peutronault.gif.20e5157f1c0b446c3cb89017e84f5ec5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien quand elle sortira

Je plaisantais, il n'y a aucun doute a avoir, ce sera Douai, le projet est déjà bien avancé et il n'y a pas de plan B envisageable a un moins d'un an de la commercialisation de l' Espace, et moins de deux de la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais, il n'y a aucun doute a avoir, ce sera Douai, le projet est déjà bien avancé et il n'y a pas de plan B envisageable a un moins d'un an de la commercialisation de l' Espace, et moins de deux de la Laguna.

 

 

Ne pas confondre, je ne joue pas un coucours du kikaraison. J'éspère même avoir tort, et qu'elle sera bien à Douai !!

 

 

Tout ce que j'entendais c'est que le développement était parti là bas.. peut être la prod. C'est certainement pas moi qui aurait l'info divine vu que je ne suis pas le top manangement RSA. Mais en tant que fournisseur, je ne vois pas beaucoup de préparation française.

 

 

Sur internet on trouve de tout.. l'Argus.fr par exemple, article de 2014 qui raconte uniquement de la connerie: http://www.largus.fr/actualite [...] 27381.html

 

 

J’espère très franchement avoir tort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu prés ca, même s'il ne révèle rien de nouveau que l'on ne sache déjà et que leur tootschop est a la rue sauf pour a la limite pour la face avant.

Par contre une chose est sur et ca on le sait depuis longtemps (pratiquement depuis le lancement de la lag 3) ce ne sera pas Sandouville, comment peuvent-ils être aussi mal informé ou ne pas vevirfier un minimun ce qu'ils disent?

 

Communiqué Renault sur le site Renault:

 

 

 

 

L’usine de Douai se transforme pour construire son avenir

 

22 mai 2013 | ID: 46943

 

L’usine Georges Besse de Douai (France) se transforme pour accueillir l’arrivée des successeurs d’Espace, Laguna, Scénic à partir de 2014 sur la base d’un investissement industriel annoncé de 420 millions d’euros.

  • L’usine sera capable à partir de 2014 de produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleurs conditions de performance.
  • Il s’agit pour l’usine d’un challenge industriel, qui permet de mettre en place de nouvelles technologies et également de moderniser les outils existants. C’est aussi un challenge humain qui repose sur plus de 35 ans de savoir-faire et une montée des compétences.

 

Une usine en mutation qui construit son avenir

La performance des usines est un élément clé pour la réussite du plan stratégique du Groupe Renault. Dans le cadre de ce plan, Renault fait évoluer son outil industriel et a ainsi annoncé pour l’usine de Douai un investissement de 420 millions d’euros pour produire 5 caisses sur un seul flux dans les meilleures conditions de performance.

La production des successeurs d’Espace, Laguna (Estate & Berline) et Scénic (court et long) qui démarrera à partir de 2014 représente pour l’usine un challenge industriel. Pour Thierry Bolloré, directeur des fabrications et de la logistique du Groupe Renault, « il s’agit d’une part de préparer l’usine à s’ouvrir à un nouveau segment, celui des véhicules haut de gamme et d’autre part de mettre l’usine en condition de gérer une diversité jamais atteinte. Cela permettra à l’usine d’être moins dépendante des fluctuations du marché et donc d’être plus performante ».

L’usine de Douai se prépare également à passer à la « norme » monoflux, c’est-à-dire à produire sur une seule ligne. Le monoflux est un choix stratégique qui devient un standard commun à toutes les usines d’Europe occidentale du groupe Renault (France, Espagne, Slovénie). Il permet une meilleure adaptation aux fluctuations de la demande, une plus grande capacité de réaction tout en exigeant une plus grande flexibilité et une meilleure gestion de la diversité. De ce fait, le capacitaire de l’usine de Douai est réduit pour s’adapter à la baisse structurelle du marché mais la production réelle envisagée est supérieure à celle d’aujourd’hui.

Cette gestion de la diversité de véhicules de segments de gamme différents est rendue possible par un travail amont de l’ingénierie qui conçoit les véhicules avec certains éléments d’architecture standardisés pour une même famille de véhicules Renault et Nissan. Une nouvelle approche de l’ingénierie qui va concerner de plus en plus de véhicules de la gamme. Et se traduit d’un point de vue industriel par de la commonalité dans le séquencement des opérations de montage.

Un challenge industriel et humain

Les travaux d’adaptation de l’outil industriel pour l’arrivée de ces 5 caisses ont commencé à l’été 2011. Une grosse partie des travaux actuellement en cours porte sur l’introduction de nouvelles technologies à l’emboutissage (Douai possède l’un des plus gros centres d’emboutissage du Groupe Renault) :

  • Emboutissage à chaud, une première dans le Groupe Renault. Cette technologie permet un gain en terme de masse puisque l'épaisseur de la tôle est plus faible (et donc un gain en émission de CO2) ; un gain en terme de sécurité, puisque cette technologie donne au matériau les caractéristiques mécaniques très élevées de l'acier trempé (résistance et élasticité).
  • Elargissement du pôle plastique : avec 2 nouvelles presses et une nouvelle ligne de montage, Douai va produire plus au sein de ce pôle, dont une partie importante sera exportée vers d’autres usines du Groupe Renault.
  • Emboutissage aluminium : il s’agit d’une nouvelle technologie à l’usine de Douai, qui permettra un gain en poids et donc en émission de CO2.

 

 

D’autres travaux importants portent sur la modernisation d’outils existants tels que :

  • La mise au gabarit de certains outils et installations notamment en peinture,
  • La transformation et la modernisation d’outils, apportant plus de flexibilité et permettant de gérer plus de diversité produit.
  • En tôlerie, un nouveau ferrage a été mis en place pour gérer une plus grande diversité.
  • Au montage, le passage à un seul flux est organisé en un grand U avec la logistique à proximité. On passe alors à un montage en « full kitting » : la logistique prépare en amont les kits de pièces qui sont mis à disposition en bord de ligne pour être monté directement. Cela permet un gain d’ergonomie et de qualité.
  • Libération des bords de ligne pour un cadre de travail plus aéré et de meilleures conditions de sécurité.
  • Mise en place programmée d’une Sellerie à Hauteur Variable (SHV) pour un confort de travail supérieur sur le plan ergonomique.

 

Ce challenge industriel s’accompagne d’un défi humain : mettre en place la montée en compétence des équipes dans un environnement industriel transformé autour d’une politique qualité qui mobilise l’ensemble du personnel. Le savoir-faire qualité de l’usine de Douai est d’ores et déjà à un très bon niveau. Les résultats l’attestent puisqu’au classement ADAC 2012 Scénic et Mégane se positionnent juste derrière les marques prémium. Concrètement, pour l’arrivée de la nouvelle gamme, 100% du personnel suivra une formation aux nouveaux produits, aux nouvelles installations industrielles, ainsi qu’aux enjeux associés.http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=46943

Je ne vois pas comment on peut douter encore?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

L'action Renault a pris 20% depuis que PSA a présenté les 108 et C1, non?

 

Vu qu'il devrait se vendre 10 twingos pour 1 108 et pour 0,2 C1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Au contraire, a mon avis il se vendra 10 Twingo pour 6/7 C1 et 6/7 108. ;)

 

Ca dependra aussi surtout du prix. Voir si la Twingo monte en gamme et si les triplettes restent dans la tranche bon marché du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Ils vont encore persévérer dans la Laguna fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

autant donner cet argent pour lutter contre la faim dans le monde ...

ça m'étonnera toujours ce genre de deni de réalité dans les centres de R&D :D

 

 

Avec cette politique, on ne remplace plus de modèle, c'est effectivement très malin !

"Ah, on a raté l'une de nos autos, ben tant pis pour nous, on va abandonner ce marché-là, on n'a plus le droit d'y revenir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Avec cette politique, on ne remplace plus de modèle, c'est effectivement très malin !

"Ah, on a raté l'une de nos autos, ben tant pis pour nous, on va abandonner ce marché-là, on n'a plus le droit d'y revenir".

Ca marche pour Fiat :o

 

 

 

 

Enfin, si on croit ID :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec cette politique, on ne remplace plus de modèle, c'est effectivement très malin !

"Ah, on a raté l'une de nos autos, ben tant pis pour nous, on va abandonner ce marché-là, on n'a plus le droit d'y revenir".

 

Renault n'a jamais été légitime, n'a jamais percé dans ce segment. Même avec la voiture qui-est-dans-le-top-3. Il y a un moment oui où il faut faire autre chose. Nissan l'a bien fait.

Et puis les gens qui ont validé le style de la Laguna sont soit aveugles, soit ils voulaient couler le modèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault n'a jamais été légitime, n'a jamais percé dans ce segment. Même avec la voiture qui-est-dans-le-top-3. Il y a un moment oui où il faut faire autre chose. Nissan l'a bien fait.

Juste:

2 350 800 Laguna I en 6 ans

2 180 750 Laguna II en 6 ans aussi.

Ce qui fait une moyenne d'environ 380 000 voitures par ans.

Alors certainement que Renault ne retrouvera pas de tels volumes sur ce segment, quoique si d'autre marchés s'ouvrent a eux notamment la Chine et les USA avec Mistsubichi.

mais même s'ils ne font que 150 a 250 milles par an ce n'est pas négligeable, et bon a prendre, et ca ne les empêche pas de faire aussi autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Au contraire, a mon avis il se vendra 10 Twingo pour 6/7 C1 et 6/7 108. ;)

 

Ca dependra aussi surtout du prix. Voir si la Twingo monte en gamme et si les triplettes restent dans la tranche bon marché du segment.

Ca m'étonnerait. Peut-être vrai en France. Sur l'Europe entière, et malgré la crise du marché italien, j'aurais tendance à suivre le raisonnement de Nullos

Renault n'a jamais été légitime, n'a jamais percé dans ce segment. Même avec la voiture qui-est-dans-le-top-3. Il y a un moment oui où il faut faire autre chose. Nissan l'a bien fait.

Et puis les gens qui ont validé le style de la Laguna sont soit aveugles, soit ils voulaient couler le modèle :jap:

Jamais légitime? Les r21, 25, Safrane, Laguna I ont bien marché.

La Laguna II a cartonné à ses débuts jusqu'à ce que sa réputation prenne le pas.

Il suffit de faire un produit "simply clever" à la Skoda avec un design VDA pour que cela reprenne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Renault n'a jamais été légitime, n'a jamais percé dans ce segment. Même avec la voiture qui-est-dans-le-top-3. Il y a un moment oui où il faut faire autre chose. Nissan l'a bien fait.

Et puis les gens qui ont validé le style de la Laguna sont soit aveugles, soit ils voulaient couler le modèle :jap:

 

 

Outre ce qui t'a été répondu, quelques modèles sont construits sur la même base (Samsung SM5, SM7, Renault Safrane ou Talisman). Ca participe donc aux économies d'échelle.

 

Nissan ne va pas tarder à revenir... et a continué à vendre des compactes dans d'autres pays (Tiida) mais ça n'était pas un acteur principal du marché européen (Renault a été il y a dix ans ou un peu plus n°1 en Europe).

 

Sur le design "propulsif", un intéressé dans les petits papiers de l'entreprise nous avait expliqué qu'ils n'avaient pas eu le choix.

D'ailleurs, le PDG a voulu faire des modifs avant le lancement. Mais je suis d'accord, c'est pas très élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Ca m'étonnerait. Peut-être vrai en France. Sur l'Europe entière, et malgré la crise du marché italien, j'aurais tendance à suivre le raisonnement de Nullos

Jamais légitime? Les r21, 25, Safrane, Laguna I ont bien marché.

La Laguna II a cartonné à ses débuts jusqu'à ce que sa réputation prenne le pas.

Il suffit de faire un produit "simply clever" à la Skoda avec un design VDA pour que cela reprenne :o

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont encore persévérer dans la Laguna

autant donner cet argent pour lutter contre la faim dans le monde ...

ça m'étonnera toujours ce genre de deni de réalité dans les centres de R&D :D

Grâce à Breton, on apprend que si chez PSA, c'est le centre de design qui dirige la boite, chez Renault, c'est le centre R&D.

 

Ca serait limite intéressant et important si ca n'était pas complètement débile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Breton, on apprend que si chez PSA, c'est le centre de design qui dirige la boite, chez Renault, c'est le centre R&D.

 

Ca serait limite intéressant et important si ca n'était pas complètement débile ?

 

Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...