Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des anti voitures japonaises


futurism

Messages recommandés

  • Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mck047kk

Sans etre fan des autos nippones, on peut quand meme citer certaines qui font vraiment envie : nsr - supra - skyline - gtr ... etc,

 

y'a quand meme des perles commercialisées par ses marques "généralistes" dont on ne verra jamais l'équivalence chez les généralistes européen.

 

rien que pour ça, on aime, et bon tant qu'à faire des autos fiables c'est quand meme à la base une évidence que beaucoup de constructeurs ont oublié.

 

maintenant les gammes sont un peu plus travaillées esthetiquement et en finition qu'auparavant,

 

je trouve que seul la marque toyota affiche une austérité encore plus affirmée que les germaniques par contre. Les autres ont une réelle personnalité,

 

voilà manque juste pour moi une présentation plus cossue et finition intérieur plus premium sur les "haut de gamme", genre cx-7 et autres avensis ou accord.. et on peut en citer d'autres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tiens un TALC pour troller :D

 

Moi j'aime pas les sportives jap, dès que tu en parle avec un proprio, il t'en parle comme de 8ème merveille du monde, sauf que pour justifier de ses performances incomparable avec le reste de la production mondiale, il s'est senti obligé de claquer la moitié du prix dans une préparation qui ferait d'une 4L une formule 1 :bah:

 

Bref, les sportives jap' ça "arrache le bitume" mais t'en trouve jamais une dans sa config d'origine, donc impossible de se faire une idée de son potentiel de base :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tiens un TALC pour troller :D

 

Moi j'aime pas les sportives jap, dès que tu en parle avec un proprio, il t'en parle comme de 8ème merveille du monde, sauf que pour justifier de ses performances incomparable avec le reste de la production mondiale, il s'est senti obligé de claquer la moitié du prix dans une préparation qui ferait d'une 4L une formule 1 :bah:

 

Bref, les sportives jap' ça "arrache le bitume" mais t'en trouve jamais une dans sa config d'origine, donc impossible de se faire une idée de son potentiel de base :/

 

 

 

Des exemples récents:

 

- Evo 9 2006: Nurb en 8.11 mieux que BMW M5 E60

- Impreza 2011: Nurb en 7.55 idem Ferrari f430 2005

- GTR 2011: Nurb en 7.24 mieux que Ferrari Enzo

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

 

Des exemples récents:

 

- Evo 9 2006: Nurb en 8.11 mieux que BMW M5 E60

- Impreza 2011: Nurb en 7.55 idem Ferrari f430 2005

- GTR 2011: Nurb en 7.24 mieux que Ferrari Enzo

 

-

 

 

Comme les temps de la GTR qui avait fait mieux que porsche en config "stock" mais avec des pneus non disponible sur la version d'origine et dont personne en dehors des pilotes nissan n'a réussi à reproduir les temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352nN

 

 

Des exemples récents:

 

- Evo 9 2006: Nurb en 8.11 mieux que BMW M5 E60

- Impreza 2011: Nurb en 7.55 idem Ferrari f430 2005

- GTR 2011: Nurb en 7.24 mieux que Ferrari Enzo

 

-

 

 

tout le monde sait que ces temps sont traffiqués... une histoire de diplomatie entre les asiatiques et les européens... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme les temps de la GTR qui avait fait mieux que porsche en config "stock" mais avec des pneus non disponible sur la version d'origine et dont personne en dehors des pilotes nissan n'a réussi à reproduir les temps :bah:

 

 

C'est parce que les Japonaises, c'est avant tout un état d'esprit. :jap:

 

Ramenés à la réalité, elles font à peine mieux que le reste de la production existante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

C'est parce que les Japonaises, c'est avant tout un état d'esprit. :jap:

 

Ramenés à la réalité, elles font à peine mieux que le reste de la production existante...

 

 

Je ne peux pas l'affirmer, tellemement le nombre de modèles vraiment stock est faible :bah:

 

J'ai parcouru plusieurs fois les annonces pour une CRX, pas une annonce où tu ne lis pas "d'origine SAUF ligne machin, admi bidule, amortos truc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

tout le monde sait que ces temps sont traffiqués... une histoire de diplomatie entre les asiatiques et les européens... :jap:

 

 

Oui, tout le monde sait que la GT-R a mis 17 minutes et 24 secondes sur le ring et que les journalistes du monde entier ont été payés pour effacer le 1 car Nissan n'a aucun moteur dépassant les 90 CV et aucun véhicule capable de dépasser les 130 kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Oui, tout le monde sait que la GT-R a mis 17 minutes et 24 secondes sur le ring et que les journalistes du monde entier ont été payés pour effacer le 1 car Nissan n'a aucun moteur dépassant les 90 CV et aucun véhicule capable de dépasser les 130 kms/h.

 

 

Sauf que certains magazines très sérieux ont comparé la GTR à ses rivales sur d'autres circuits et que les résultats n'ont pas toujours reflêté les écarts relevés sur le ring...

En même temps il y a des fois c'est un peu douteux de voir une auto qui a un rapport poids puissance défavorable faire mieux que des sportives dont la qualité du chassis est reconnue (comme la 911 GT3 RS par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352nN

exact, c'était un dci 80 Renault qu'il y avait dans la GT-R ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que certains magazines très sérieux ont comparé la GTR à ses rivales sur d'autres circuits et que les résultats n'ont pas toujours reflêté les écarts relevés sur le ring...

En même temps il y a des fois c'est un peu douteux de voir une auto qui a un rapport poids puissance défavorable faire mieux que des sportives dont la qualité du chassis est reconnue (comme la 911 GT3 RS par exemple).

 

il est arrivé plus d'une fois de filer des autos curieusement "plus qu'en pleine forme" auprès des journalistes afin d'épater la galerie.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Comme les temps de la GTR qui avait fait mieux que porsche en config "stock" mais avec des pneus non disponible sur la version d'origine et dont personne en dehors des pilotes nissan n'a réussi à reproduir les temps :bah:

 

 

 

Archi faux, de la propagande Porsche pour dénigrer et maintes fois démontrées, par contre on ne s'offusque pas de ça:

 

http://www.caradisiac.com/Audi-RS5-et-si-elle-n-avait-pas-tous-ses-chevaux-62791.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

il est arrivé plus d'une fois de filer des autos curieusement "plus qu'en pleine forme" auprès des journalistes afin d'épater la galerie.... :cyp:

 

 

Ouais mais il doit quand même être plus facile de "gagner" quelques chevaux sur un 6 cylidres biturbo que sur un 6 atmo de cylindrée comparable :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Sauf que certains magazines très sérieux ont comparé la GTR à ses rivales sur d'autres circuits et que les résultats n'ont pas toujours reflêté les écarts relevés sur le ring...

En même temps il y a des fois c'est un peu douteux de voir une auto qui a un rapport poids puissance défavorable faire mieux que des sportives dont la qualité du chassis est reconnue (comme la 911 GT3 RS par exemple).

 

 

Excuse moi, mais as tu remarqué que ce topic était spécialisé dans la déconnade et le trollage ?

 

Si tu veux recommencer le débat "911 Turbo <> GT-R" il y a un topic spécialisé en section Porsche (les Talibans incapables de concevoir qu'une Porsche puisse se faire battre par une Nissan y sont les bienvenus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

 

Archi faux, de la propagande Porsche pour dénigrer et maintes fois démontrées, par contre on ne s'offusque pas de ça:

 

http://www.caradisiac.com/Audi-RS5-et-si-elle-n-avait-pas-tous-ses-chevaux-62791.htm

 

 

Le temps réalisé avec la GTR a t'il été ralisé avec les pneus homologué sur la voiture proposée aux clients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Excuse moi, mais as tu remarqué que ce topic était spécialisé dans la déconnade et le trollage ?

 

Si tu veux recommencer le débat "911 Turbo <> GT-R" il y a un topic spécialisé en section Porsche (les Talibans incapables de concevoir qu'une Porsche puisse se faire battre par une Nissan y sont les bienvenus).

 

 

Ben je réponds à un taliban, moi je m'en fou, je n'ai pas les moyens de posséder l'une ou l'autre des ces autos qui ont des écarts de performances que je suis incapable de déceler :bah:

A la base je dis juste que sur le marché les sportives, les jap qui poutrent tout ce qui roule, d'après leur proprio, ne sont quasiment jamais stock et que je pense qu'à niveau de "préparation" équivalent n'importe quelle sportive quelque soit le continent d'où elle vient est capable d'arracher :bah:

 

Et lui me met des temps maiuntes fois contesté du ring pour justifier de la supériorité des sportives jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Le temps réalisé avec la GTR a t'il été ralisé avec les pneus homologué sur la voiture proposée aux clients?

 

 

 

Oui, oui, oui et re oui cette polemique n'a plus cours depuis deux ans gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Je pense que dans les 10 voitures les plus moches au monde ya au moins 8 japonnaises alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je ne pense pas. Leurs voitures ne sont pas spécialement moches, elles sont surtout insipides car peu de prises de risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je ne pense pas. Leurs voitures ne sont pas spécialement moches, elles sont surtout insipides car peu de prises de risque.

 

 

Comme pas mal de marque du groupe VAG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca aurait été une Renault, tout le monde se serait gaussé :bah:

 

 

Un autre circuit

http://www.gtrblog.com/2007/12/19/sunline-racing-r35-gt-r-posts-2-22-lap-o-1/

 

Donc la LFA aussi est cheatée? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

http://www.fastestlaps.com/track58.html

 

8. Mercedes SLS AMG 1:11.10 '10 571 / 1620 Autocar

9. Lexus LF-A 1:11.60 '10 560 / 1609 Autocar

10. Porsche 997 GT3 1:12.50 '06 415 / 1395 Autocar Road Test

11. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:12.70 '06 620 / 1748 Autocar

12. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:13.00 '09 525 / 1620 Autocar Mag

13. Audi R8 1:13.50 '06 420 / 1560 Autocar Road Test

14. Porsche 997 Turbo 1:14.40 '06 480 / 1585

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

vrai pour les Jap mais vrai aussi pour pas mal de françaises... maintenant chez les français, les horreurs ne sont pas aussi constantes que chez les Jap ... Disons que les français devraient laisser tomber les haut de gamme secteur sur lequel ils se sont souvent cassé les dents ... laissons les haut de gamme aux Allemands où ils excellent.. il faut bien le dire.

 

Le vrai problème des français sur le haut de gamme c'est qu'ils font les choses à moitié. Les allemands ne sont pas fondamentalement meilleurs, mais eux vont au bout de leurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Un autre circuit

http://www.gtrblog.com/2007/12/19/sunline-racing-r35-gt-r-posts-2-22-lap-o-1/

 

Donc la LFA aussi est cheatée? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

http://www.fastestlaps.com/track58.html

 

8. Mercedes SLS AMG 1:11.10 '10 571 / 1620 Autocar

9. Lexus LF-A 1:11.60 '10 560 / 1609 Autocar

10. Porsche 997 GT3 1:12.50 '06 415 / 1395 Autocar Road Test

11. Ferrari 599 GTB Fiorano 1:12.70 '06 620 / 1748 Autocar

12. Audi R8 V10 5.2 FSI 1:13.00 '09 525 / 1620 Autocar Mag

13. Audi R8 1:13.50 '06 420 / 1560 Autocar Road Test

14. Porsche 997 Turbo 1:14.40 '06 480 / 1585

 

 

Les japonais sont fourbes. Ils utilisent des voitures allemandes ou italiennes recarossées pour réaliser leurs temps sur circuits, tout le monde sait ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

J'ai un problème avec les japs. Celles que j'apprécie se comptent sur les doigts d'une main :jap:

 

 

 

précision, il est manchot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

18eme la Megane avec 230 ch :jap:

 

 

En effet elle laisse pas mal de grosses sportives derrière mais ce qui me surprend aussi c'est la 207 GTI qui met une seconde à la mini cooper S malgré l'absence de boite 6 et presque 50Kg de plus à tracter :ouch:

Pourtant que'est-ce qu'elle a pu se faire démonter sur les forums et dans les mags la 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

On voit beaucoup de Mégane, Golf, 207, Sandero etc sur les routes... Dois-je en conclure que ce sont toutes des prix de beauté ? :blague:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

18eme la Megane avec 230 ch :jap:

 

 

 

mets aussi des semi slicks aux autres caisses gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

précision, il est manchot. :D

 

 

Et aveugle, j'arrive même plus à voir ma main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Comme pas mal de marque du groupe VAG :bah:

 

Oui mais chez vag ce n'est pas au même niveau.

 

Si tu compares ça à de la cuisine, vag c'est une pizza, c'est ni classe ni original mais t'es sur que ça plait à peu près à tout le monde, alors que les japs arrivent à sortir des navets bouillis comme la prius pour lesquels on a du mal à comprendre un choix aussi fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...