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Invité §kew832WB
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Le 17/06/2024 à 21:28, Mouss-35 a dit :

Oh, tu as fais péter le PEL là :o

 

760 € :cyp:

 

Le 17/06/2024 à 21:28, Mouss-35 a dit :

Pas besoin de me convaincre hein, je suis déjà au courant :cyp:

 

 

PXL_20240616_121507512.thumb.jpg.3fcaaf4532a99ba0db0a6df6c5e41131.jpg

 

J'adore l'intérieur de la Mazda 3, CX-30.

 

Dommage qu'ils ne fassent pas de vrai hybride, électrique digne de ce nom.

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Le 17/06/2024 à 21:28, chaced a dit :

 

donc j'ai testé sur ma lexus

Yoko advan (et je ne me souviens plus la réf complete)

Good year efficient grip performance

Hankoo prime 3

 

En tenu de route : yoko > hankook > goodyear

en durée de vie : goodyear > hankook > yoko

 

D'ailleurs mes good years viennent de passer 90000km :o

 

Après c'est comme tout, y a pleins de références et les goûts sont très personnels.

 

Les toyo d'origine sur les cx3 sont très endurants mais beaucoup disent que c'est des vraies savonnettes, d'autres trouvent ça très bien et remettent les mêmes.

 

Là le mien a 150 000kms, je ne serai pas surpris qu'à l'avant ce soit que la 3eme paire (changée juste avant l'achat de la voiture car dot de 2021) et a l'arrière que la 2eme paire changée en 2019.

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Le 17/06/2024 à 21:25, punto01 a dit :

Z'ont dut avoir des plaintes 🤣

M'enfin ça reste du conseil.... 

=> Wé, à 199 990 km tu peux, mais à 200 001 tu peux plus :cyp:

Y'a une alerte pour les PureTech plusde 50 000km?

:cubitus: 

Le 17/06/2024 à 21:25, punto01 a dit :

Même si je pense qu'un 2.0HDI 90 dégonflé electroniquement à 70cv aurait moins désagréable. 

=> Comme le DV6 75 Ad-Blue, vraiment étonnant ce moteur dans une 208-1

 

Le 17/06/2024 à 21:25, punto01 a dit :

Seulement sur plat :cyp:

=> Et en descente :o

 

 

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Le 17/06/2024 à 21:33, thib25 a dit :

 

760 € :cyp:

 

 

 

PXL_20240616_121507512.thumb.jpg.3fcaaf4532a99ba0db0a6df6c5e41131.jpg

 

J'adore l'intérieur de la Mazda 3, CX-30.

 

Dommage qu'ils ne fassent pas de vrai hybride, électrique digne de ce nom.

En 180ch :o

 

Électrique non, c'est pas vraiment une marque qui y croit au 100% électrique.

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Le 17/06/2024 à 21:35, cuda47 a dit :

=> :vomi:

 

 

Sur les photos c'est pas flatteur mais en réalité c'est un très joli marron, un peu comme celui que l'on retrouvait dans les 206 cc Roland Garros 

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Le 17/06/2024 à 21:34, Mouss-35 a dit :

Après c'est comme tout, y a pleins de références et les goûts sont très personnels.

 

Les toyo d'origine sur les cx3 sont très endurants mais beaucoup disent que c'est des vraies savonnettes, d'autres trouvent ça très bien et remettent les mêmes.

 

Là le mien a 150 000kms, je ne serai pas surpris qu'à l'avant ce soit que la 3eme paire (changée juste avant l'achat de la voiture car dot de 2021) et a l'arrière que la 2eme paire changée en 2019.

 

Comme beaucoup détestent les prime 3 et disent que les efficient grip sont top... Sauf sur ma voiture qui ne fait que faire clignoter l'antipatipatinage sous la pluie en mode eco (en sport elle fait du surplace....)

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Le 17/06/2024 à 21:37, Mouss-35 a dit :

Sur les photos c'est pas flatteur mais en réalité c'est un très joli marron, un peu comme celui que l'on retrouvait dans les 206 cc Roland Garros 

 

C'était plutôt rouge.

Edition 100e anniversaire je crois.

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Le 17/06/2024 à 21:38, chaced a dit :

 

Comme beaucoup détestent les prime 3 et disent que les efficient grip sont top... Sauf sur ma voiture qui ne fait que faire clignoter l'antipatipatinage sous la pluie en mode eco (en sport elle fait du surplace....)

Y a un bon retour sur les primes 3 au niveau de la communauté cx3, beaucoup en ont car c'est les moins chers dans les marques connues et "fiables"

 

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Le 17/06/2024 à 21:39, thib25 a dit :

 

C'était plutôt rouge.

Edition 100e anniversaire je crois.

Ah oui c'est le rouge grenat celui là ;)

 

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Alors j'ai récupéré ma voiture pour l'été (celle pour le boulot), et @thib25, c'est une Fiat :sol:

 

Une 500X bleue toute neuve en hybride.

 

C'est assez marrant. Sur le net ils disent boite getrag 7, on croirait se retrouver à la grande époque des robotisées simple embrayage ça passe les rapports aussi lentement et sèchement que sur une quattroporte duoselect, ou une BMP6. Et il y'a un curieux effet "embrayage fatigué" lors des départs, à savoir que ça broute en manoeuvres.

 

Elle est bleue nuit. L'intérieur, à la place de l'insert couleur carrosserie sur le tdb j'ai un espèce de gris granuleux toc, je trouve ça vraiment dommage. D'autant plus que ça ne doit pas être une bdg, vu que j'ai une clim bizone, des jantes alu ect.

 

Sur le net ils disent que c'est raide. Perso pas trouvé, la Yaris cross était plus raide, les captur que j'ai eu j'ai souvenir qu'ils tapaient aussi bien plus sur les ralentisseurs.

 

Je crois que ça fait 130 ou 140ch.

Modifié par 314116
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Le 17/06/2024 à 21:37, Mouss-35 a dit :

Sur les photos c'est pas flatteur mais en réalité c'est un très joli marron, un peu comme celui que l'on retrouvait dans les 206 cc Roland Garros 

=> Du marron, du blanc, du gris du noir...

Il était daltonien le designer?

 

Le 17/06/2024 à 21:38, chaced a dit :

Comme beaucoup détestent les prime 3 et disent que les efficient grip sont top... Sauf sur ma voiture qui ne fait que faire clignoter l'antipatipatinage sous la pluie en mode eco (en sport elle fait du surplace....)

=> J'ai les "4" en K135 , ils ne m'ont pas fait défauts quelles que soient les conditions :oui:

Par contre, ils prennent cher en usure :cyp:

 

 

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Le 17/06/2024 à 21:38, chaced a dit :

 

Comme beaucoup détestent les prime 3 et disent que les efficient grip sont top... Sauf sur ma voiture qui ne fait que faire clignoter l'antipatipatinage sous la pluie en mode eco (en sport elle fait du surplace....)

Il parait que la twingo 3 est extrêmement sensible aux pneus.

IL y'a beaucoup de cas de gens qui ont remplacés leurs pneus AR, et se retrouvent avec une voiture qui freine à 40, 30 km/h, a cause de l'esp. Dans des courbes où ils roulaient à 70 avant sans soucis.

 

Ça rappelle les antipatinages à l'ancienne il y'a 25 ans sur les Merco ou Jaguar, quand tu démarrais un peu vite d'un stop à angle droit sous la pluie et que la roue intérieure qui cirait, activait le système qui te coupait tout gaz, t'obligeant a rester à l'arrêt au milieu de la route.

Modifié par 314116
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Le 17/06/2024 à 21:42, cuda47 a dit :

=> Du marron, du blanc, du gris du noir...

Il était daltonien le designer?

 

Ça change du noir partout qui noie tout. Après c'est une question de goût effectivement.

 

Moi j'ai du blanc, du noir, du bordeaux, du gris....

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Le 17/06/2024 à 21:25, punto01 a dit :

Tu l'as jamais fais avec un traffic 2.1D 9 places Ça se voit :cyp:

:cyp:

 

Quand j'avais le trafic (2.5l dci 140) j'ai eu la durite du turbo qui s'est fais la malle dans ce col... Je te raconte pas la misère pour arriver à la station en haut :ddr:

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Le 17/06/2024 à 20:59, breizhman44 a dit :

Je vais être content de changer les miens demain vu le déluge annoncé cette semaine :w

J'attends le passage au garage fin de semaine prochaine pour passer commande. 

 

Le pneu droit s'est vachement déformé... 

Le 17/06/2024 à 21:34, cuda47 a dit :

=> Comme le DV6 75 Ad-Blue, vraiment étonnant ce moteur dans une 208-1

Je l'avais acheté en tout état de cause. 

 

Super moulin. 

Bon la bride électronique oblige à le martyriser mais dans la 208 il fait très bien le job. 

 

J'ai passé de super vacances à son bord.. 

 

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Là ou le 1.4HDI de ma 206 était infiniment plus mou... 

 

 

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Le 17/06/2024 à 21:49, gronimo a dit :

 

Quand j'avais le trafic (2.5l dci 140) j'ai eu la durite du turbo qui s'est fais la malle dans ce col... Je te raconte pas la misère pour arriver à la station en haut :ddr:

En 2013, je suis rentré au bled avec ma passat TDI 130.

 

Comme un trou du c**, j'ai nettoyé l'EGR en préventif sans rebrancher la durite de dépression. 

 

Magnifique de faire 350 bornes sans turbal et sans assistance de freinage.

 

La montée du col boeuf a été un grand moment de gloire avec ma tante qui me poussait au cul en C4 1.6HDI et mon vieux qui me demandait de faire avancer "ma chiotte de merde"

 

🤣

Modifié par punto01
  • Haha 1
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Le 17/06/2024 à 21:40, Mouss-35 a dit :

Y a un bon retour sur les primes 3 au niveau de la communauté cx3, beaucoup en ont car c'est les moins chers dans les marques connues et "fiables"

 

 

Il y a les prime 4 de dispo

 

Sur tire review ils se sont fait griller la place en perf par les kumho hs52.

  • J'aime 1
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Le 17/06/2024 à 21:37, Mouss-35 a dit :

Sur les photos c'est pas flatteur mais en réalité c'est un très joli marron, un peu comme celui que l'on retrouvait dans les 206 cc Roland Garros 

Ça me choque pas du tout cet intérieur.

Les intérieurs rouges c'est super dur a prendre en photo, ça ressort toujours flashy.

 

Pareil le cuir bleu foncé ou vert foncé, souvent tu le vois noir.

 

Exemple avec la 406 coupé :

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Ça fait souvent un peu rouge bonbon sur les photos.

Dans la vraie vie c'est un rouge bordeaux :

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  • J'aime 4
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Après si vous prenez la rover 75, en France 99% ont l'intérieur noir ou beige.

Mais y'avait tout un tas de config que tout le monde a zappé. Aussi bien en cuir que tissus. Vert, aubergine, bleu, rouge...

 

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Je vous l'accorde parfois c'est un peu space. C'est juste les couleurs qu'on avait de dispo dans les années 60.

 

BMW était doué pour ça dans les années 90, avec des configs parfois franchement très douteuses, genre sur les Z3 où tout le tdb pouvait être turquoise.

  • J'aime 4
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Le 17/06/2024 à 21:42, 314116 a dit :

Alors j'ai récupéré ma voiture pour l'été (celle pour le boulot), et @thib25, c'est une Fiat :sol:

 

Une 500X bleue toute neuve en hybride.

 

C'est assez marrant. Sur le net ils disent boite getrag 7, on croirait se retrouver à la grande époque des robotisées simple embrayage ça passe les rapports aussi lentement et sèchement que sur une quattroporte duoselect, ou une BMP6. Et il y'a un curieux effet "embrayage fatigué" lors des départs, à savoir que ça broute en manoeuvres.

 

Elle est bleue nuit. L'intérieur, à la place de l'insert couleur carrosserie sur le tdb j'ai un espèce de gris granuleux toc, je trouve ça vraiment dommage. D'autant plus que ça ne doit pas être une bdg, vu que j'ai une clim bizone, des jantes alu ect.

 

Sur le net ils disent que c'est raide. Perso pas trouvé, la Yaris cross était plus raide, les captur que j'ai eu j'ai souvenir qu'ils tapaient aussi bien plus sur les ralentisseurs.

 

Je crois que ça fait 130 ou 140ch.

 

De mémoire ce n'est pas une vraie double embrayage mais plutôt une boîte comme celles des nouvelles Peugeot. Fabriquée par Puch je crois.

 

Et c'est une grosse micro hybridation 48v dans la boîte.

Moteur Firefly 1.5 à cycle Miller.

 

Le 17/06/2024 à 21:42, cuda47 a dit :

=> Du marron, du blanc, du gris du noir...

Il était daltonien le designer?

 

=> J'ai les "4" en K135 , ils ne m'ont pas fait défauts quelles que soient les conditions :oui:

Par contre, ils prennent cher en usure :cyp:

 

 

 

J'avoue quand même que je suis moyennement fan. Je préfère les Mazda 3 que j'ai vu avec intérieur intégralement rouge ou blanc, mais pas les deux en même temps

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Le 17/06/2024 à 19:44, cuda47 a dit :

Je ne le vois pas tirer tout droit....

A 9" et 14" il dit lui-même que la caisse ne tient pas la route et glisse de partout, m'enfin ça doit être le hasard. :o

Et pour le coup, c'est mouillé et à mon avis c'est plutôt un avantage pour permettre aux pneus arrières de ripper dans les virages...

 

Le 17/06/2024 à 20:13, thib25 a dit :

Sinon, 4 pneus commandés ce soir :o.

Fake, j'te crois pas. :o

 

Le 17/06/2024 à 21:25, punto01 a dit :

Après en entrée de gamme c'est pas deconnant. 

 

Même si je pense qu'un 2.0HDI 90 dégonflé electroniquement à 70cv aurait moins désagréable. 

D'où le maigre avantage du 1.4HDI.

 

Le CR + le petit turbo compense à minima. 

Franchement sur la Logan ça allait très bien les 68ch turbalisés. Me suis d'ailleurs fait flasher en côte avec, c'est donc qu'il en restait trop. :w:

Elle ramait à peu près pareil à vide et en charge, c'était l'avantage.

Boite courte et du couple en bas, elle n'a jamais peiné.

Son principal défaut était l'insonorisation inexistante.

 

Le 17/06/2024 à 21:25, punto01 a dit :

Seulement sur plat :cyp:

1000 tours en descente. :o

En côte ça dépend, mais quand ça dépasse 3000 tours c'est déjà que ça grimpe sérieusement.

Et c'est le régime auquel on commence à percevoir le bruit du moteur, à cette vitesse... :ddr:

 

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Le 17/06/2024 à 21:49, gronimo a dit :

 

Quand j'avais le trafic (2.5l dci 140) j'ai eu la durite du turbo qui s'est fais la malle dans ce col... Je te raconte pas la misère pour arriver à la station en haut :ddr:

Un problème de moins que j'ai :classic_cool:

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Le 17/06/2024 à 22:11, thib25 a dit :

 

J'avoue quand même que je suis moyennement fan. Je préfère les Mazda 3 que j'ai vu avec intérieur intégralement rouge ou blanc, mais pas les deux en même temps

Ça fait le charme de la voiture pourtant :o

 

Le 17/06/2024 à 21:59, chaced a dit :

 

Il y a les prime 4 de dispo

 

Sur tire review ils se sont fait griller la place en perf par les kumho hs52.

Je verrai le moment venu :o

 

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Le 17/06/2024 à 21:38, chaced a dit :

 

Comme beaucoup détestent les prime 3 et disent que les efficient grip sont top... Sauf sur ma voiture qui ne fait que faire clignoter l'antipatipatinage sous la pluie en mode eco (en sport elle fait du surplace....)

J'adore les prime 3 moi :w

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Le 18/06/2024 à 08:56, breizhman44 a dit :

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=> c'pas de sa faute, il n'y a qu'un pneu dispo pour sa Mazda :lol:

 

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Le 17/06/2024 à 17:44, pierregdlj a dit :

Pas besoin de tester une propulsion sans différentiel pour savoir que ça va tirer tout droit. ;)

Là il est soudé, pas libre, tu peux facilement imaginer le résultat :bah: 

 

Le 17/06/2024 à 20:29, chaced a dit :

 

Ma mere a du mal avec les vitesses, (80 ans), donc bva ça ira tres bien.

 

Oui j'ai fait 20km avec, c'est typé confort (siege souple me rappelant une clio 1 rt) avec une da spongieuse comme la focus 3.

 

La finition est du niveau de dacia donc ça va pas de problème, juste quand on tape sur le toit ça fait un clong comme sur la r5

 

Les sieges sont top (en full skaï sur la luxury essayé), a noter que le volant ne se regle qu'en hauteur, pas en profondeur)

 

L'insonorisation est bonne, la gestion électrique thermique est bien foutu, elle demarre en électrique et le thermique aide a l'appuie a fond, la 1ere prend 105 :d

Ça turbo lag a l'appuie a fond mais rien de méchant.

 

Le frein moteur reglable sur 3 niveau est puissant en fort. (En normal il est du niveau du b de ma lexus)

 

Le freinage est très mordant avec une assistance total abusé.

 

Et elle a passé son temps a beeper, en affichant une limite sur le périphérique a 30 (au lieu de 70), bonne nouvelle le beep s'entend a peine.

 

Pris en version confort (1500€) qui ajoute

- l'essuie glace arrière

- camera de recul

- retro électrique dégivrants

- démarrage sans clé

- jantes alu

 

Les pneus sont des kuhmo ouf :d

 

Ps : conso odb 4.5L

Wow 105 en première, faut que je trouve les rapports de boîte pour alimenter la fiche Zeperfs.

Merci pour le petit essai, la version confort semble le bon compromis :) 

 

Le 17/06/2024 à 21:25, punto01 a dit :

Tu l'as jamais fais avec un traffic 2.1D 9 places Ça se voit :cyp:

Armstrong te dépassait ? :cyp: 

 

Le 17/06/2024 à 21:34, cuda47 a dit :

=> Comme le DV6 75 Ad-Blue, vraiment étonnant ce moteur dans une 208-1

Oui j'ai connu en voiture de service, pas aussi catastrophique qu'annoncé, tu sentais juste le manque des 17 percherons de la version supérieure où tu sais sur l'A75 :o 

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Le 17/06/2024 à 22:43, pierregdlj a dit :

A 9" et 14" il dit lui-même que la caisse ne tient pas la route et glisse de partout, m'enfin ça doit être le hasard. :o

=> Ce que je voulais te faire pointer du doigt, c'est que tu peux très bien monter des slick devant et des neiges derrière gonflés à 10 bar, ça devrait empêcher du sous-virage....

En gros: la "roulabilité" dépend du set up....

C'est une voiture pour le fun, pas pour aller chez lidl chercher de la Valstar en sécurité.

:bah:

 

Le 18/06/2024 à 09:45, marzal a dit :

Wow 105 en première, faut que je trouve les rapports de boîte pour alimenter la fiche Zeperfs.

=> Même fabricant que le compteur de Golf 1?

:buzz:

 

Le 18/06/2024 à 09:45, marzal a dit :

Oui j'ai connu en voiture de service, pas aussi catastrophique qu'annoncé, tu sentais juste le manque des 17 percherons de la version supérieure où tu sais sur l'A75 :o 

=> Disons que même le Hdi 75 peut avancer plus vite que le PureTech :cyp:

 

https://actu.fr/economie/plus-rien-a-perdre-leur-voiture-bousillee-a-cause-du-moteur-puretech-ils-veulent-faire-payer-stellantis_61214773.html

 

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Le 18/06/2024 à 09:45, marzal a dit :

Là il est soudé, pas libre, tu peux facilement imaginer le résultat :bah: 

 

Wow 105 en première, faut que je trouve les rapports de boîte pour alimenter la fiche Zeperfs.

Merci pour le petit essai, la version confort semble le bon compromis :) 

 

Armstrong te dépassait ? :cyp: 

 

Oui j'ai connu en voiture de service, pas aussi catastrophique qu'annoncé, tu sentais juste le manque des 17 percherons de la version supérieure où tu sais sur l'A75 :o 

 

Elle n'a que 3 vitesses, mais le gros moteur électrique de 136ch compense, j'ai peur en montagne une fois la batterie vide, mais bon pour la montagne j'ai ma sportive, la ct200h lol

 

 

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Le 15/06/2024 à 21:59, pierregdlj a dit :
Le 15/06/2024 à 21:43, cuda47 a dit :

=> Je peux me tromper:

Mais je suis plus serein avec Renault qu'avec Pijot 

@Cuby devrait me contredire :lol:

Quand je vois qu'il est déjà impossible de trouver un moteur de siège pour Laguna 3, ça ne me rassure guère...

 

Je vous confirme, Renault prend le même chemin.

Je travaille en ce moment même sur un sujet qui vise à arrêter les forfaits clés/cartes pour les modèles concernés par des indisponibilisés.

 

Autant vous dire que tout ce qui est d'avant 2010 c'est terminé.

Heureusement qu'il existe des solutions alternative en Chine...

 

Monde de merde...

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Bizness, bizness faut faire tourner la machine à cash, pas faire plaisir à des originaux qui ne louent pas le dernier produit du salon, mais voudraient rouler dans des antédiluviennes guimbardes de la marque :spamafote:

 

😂 

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