Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 15:54, punto01 a dit :

Un hémiplégie en fauteuil roulant nous aurait dépassé.... 

 

Déjà qu'à fond tu dépasses pas le 100, en haut de la côte, on était en 2nd à 40 et on était pas loin de rentrer la 1ere tellement le moulin se noyait.....

C'est sur que ça fait bander un moteur de tondeuse qui hurle à la mort toutes les 30s 🤣

A te faire aimer les gros Diesel qui tractent à bas régime sans jamais s'essouffler:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:54, punto01 a dit :

C'est sur que ça fait bander un moteur de tondeuse qui hurle à la mort toutes les 30s 🤣

=> Dire qu'il y a des Yaris 3 HSD en montagne....

Les voisins de ma soeur en ont une....

:blague:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:01, Ze Fifi a dit :

A te faire aimer les gros Diesel qui tractent à bas régime sans jamais s'essouffler:siffle:

=> D24TIC forever :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:54, punto01 a dit :

Un hémiplégie en fauteuil roulant nous aurait dépassé.... 

 

Déjà qu'à fond tu dépasses pas le 100, en haut de la côte, on était en 2nd à 40 et on était pas loin de rentrer la 1ere tellement le moulin se noyait.....

C'est sur que ça fait bander un moteur de tondeuse qui hurle à la mort toutes les 30s 🤣

Je crois qu'avec la 307 en question c'était 90 à fond en haut.

Une PSA avec le HDI 90 tu tenais les 130 à vide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 08:56, breizhman44 a dit :

giphy.gif?cid=6c09b952oskrw8sv6j666biwtn

 

 

Taille de merde que veut tu :o

 

Le 18/06/2024 à 09:45, cuda47 a dit :

=> c'pas de sa faute, il n'y a qu'un pneu dispo pour sa Mazda :lol:

 

Non, ça c'est étayé heureusement mais les 3 premières années c'était que Toyo d'origine.

 

Avec l'arrivée du puma cela a fait du bien.

Le 18/06/2024 à 09:54, cuda47 a dit :

 

C'est une voiture pour le fun, pas pour aller chez lidl chercher de la Valstar en sécurité.

:bah:

Souvent les 2 peuvent être associés :o

Le 18/06/2024 à 09:54, cuda47 a dit :

J'espère que cela va réussir.

Le 18/06/2024 à 11:01, cuda47 a dit :

 

=> Moi aussi, parc que franchement, le PureTech, il est vraiment bien à conduire et il est sobre (je parle du 130, pas cette merde infâme de 82Cv atmo  digne d'une mauvaise copie Indienne de Lada)

 

 

Je confirme a 300% :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:31, cuda47 a dit :

=> c'est le ressenti et les parasites qui me gênent :jap:

Je liste les renforts à ajouter pour améliorer la chose...

Parasites ? Trépidations ?

 

Le 18/06/2024 à 15:51, chaced a dit :

Talbot étaient des génies, un emplacement airbag passager avant l'heure :o

Note que sur la P2 y'a 2 vide-poche superposés, et un airbag quand même. :o

 

Le 18/06/2024 à 15:54, punto01 a dit :

C'est sur que ça fait bander un moteur de tondeuse qui hurle à la mort toutes les 30s 🤣

Oui enfin le tien il hurle même au ralenti. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:21, pierregdlj a dit :

Parasites ? Trépidations ?

=> vibrations, trépidations, c'est particulièrement désagréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:51, chaced a dit :

 

Talbot étaient des génies, un emplacement airbag passager avant l'heure :o

 

J'ai eu une Xsara collector, il y avait une boîte a gant et vide poche au dessus (juste avant que l'airbag passager soit de série). 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:28, meiji851 a dit :

J'ai eu une Xsara collector, il y avait une boîte a gant et vide poche au dessus (juste avant que l'airbag passager soit de série). 

=> idem sur ma 306 :jap:

Et en plus, elle était recouverte du velours aux motifs 'vieux":

image.png.a72132f268ca7934837e6be83d80f45e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:59, breizhman44 a dit :

@ttchoceffectivement, c'est mission impossible de trouver une i30N en dct... 

Si tu cherches une compacte sportive, t'as pensé à la focus :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

J'étais justement sur les annonces sur LBC :w

 

Autour de 20k€ on trouve que de la St 2.0 250ch bvm. 

Donc on s'éloigne un peu de mon cahier des charges mais c'est pas moche et quand même correctement motorisé. 

 

C'est plutôt l'absence de bva qui me freine :w comme pour la i30 d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:36, cuda47 a dit :

=> idem sur ma 306 :jap:

Et en plus, elle était recouverte du velours aux motifs 'vieux":

image.png.a72132f268ca7934837e6be83d80f45e.png

 

les-deux-boites-a-gants-sont-biscornues-

 

Et il y a pourtant un airbag passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 17:27, cuda47 a dit :

=> vibrations, trépidations, c'est particulièrement désagréable.

 

 

Ça donne envie de rouler en Prius :cyp:

 

Même le Scénic 3 du boulot n'a pas un rossignol a déclaré.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 16:14, Ze Fifi a dit :

Tu es trop sensible :spamafote:  

C'est trop mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ttchoct'as un attelage sur ta Cupra break ?, 

 

Sur la focus,  berline comme break, la sortie d'échappement est centrale, je doute que cela autorise l'installation d'un dispositif de remorquage :cyp:

 

Sur la Cupra ce sont 2 sorties latérales donc ça devrait le faire mais à vérifier, beaucoup de sportives n'ont pas le droit à un attelage 

 

Sur la i30N, j'ai vu une fastback à vendre avec un attelage donc c'est OK à ce niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:17, Mouss-35 a dit :

Ça donne envie de rouler en Prius :cyp:

 

Même le Scénic 3 du boulot n'a pas un rossignol a déclaré.

 

0 rossignol je confirme :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:17, Mouss-35 a dit :

Même le Scénic 3 du boulot n'a pas un rossignol a déclaré.

Je parle pas de rossignol, mais de vibration :o

Puis, le 17 ca aide pas....

 

Le 18/06/2024 à 18:08, pierregdlj a dit :

les-deux-boites-a-gants-sont-biscornues-

 

Et il y a pourtant un airbag passager.

Idem la mienne :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:41, cuda47 a dit :

Je parle pas de rossignol, mais de vibration :o

Puis, le 17 ca aide pas....

Pas plus de vibration.

 

Et le moteur se fait pas trop entendre

La meilleure gova de la boîte je vous dis :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:53, cuda47 a dit :

=> Comme les Bx phase 1:

Tu pouvais l'avoir en bleu comme ça:

_02w9155.jpg

 

Avec l'intérieur bleu assorti:

_02w9164.jpg

 

_02w9166.jpg

 

_02w9175.jpg

 

Moi j'ai l'intérieur bleu dans ma visa.

Sièges, tableau de bord et toutes les garnitures.

 

Ça existait aussi en gris ou marron en fonction de la couleur extérieure, noir sur visa gti ou C15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez acheter une Fiat hybride... et ben maintenant que j'ai un peu plus de recul, n'en achetez pas :cyp:

 

J'ai rarement vu un moyen de transmettre la puissance aux roues aussi pourri.

 

La voiture fait des mini saccades. Tu pars dans un parking à 15 km/h, elle oscille entre 13 et 15 alors que tu gardes le pied au même niveau sur la pédale. C'est super désagréable avec une impression qu'elle s'étouffe et qu'il y'a des trous à l'accélération.

 

La pédale est tarée comme les Alfa avec le DNA sur le mode N, en gros super dure et peu réactive pour pousser à être moins agressif. En ville, il faut appuyer au moins à 1/3 de la course pour maintenir le 50. On a l'impression de devoir la forcer en continu, alors que ça marche bien dans les faits.

 

La boite sait pas trop ce qu'elle doit faire. Elle est lente, pas réactive. Elle fait des accoups. La voiture peut quasi rien faire en 100% électrique, mais quand le moteur se coupe (durant 3s) dans une descente, on sait bien quand il revient en fonction vu que ça fait une saccade style embrayage lâché d'un coup :D

 

C'est vraiment mauvais de A à Z c'est assez incroyable. Limite j'en suis réduit a rouler en mode 100% manuel avec le levier (il a le mérite d'exister) pour verrouiller les rapports. Dommage parce que ça serait pas mal avec un 1.4 t-jet (les premières l'ont je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:56, 314116 a dit :

Si vous voulez acheter une Fiat hybride... et ben maintenant que j'ai un peu plus de recul, n'en achetez pas :cyp:

 

J'ai rarement vu un moyen de transmettre la puissance aux roues aussi pourri.

 

La voiture fait des mini saccades. Tu pars dans un parking à 15 km/h, elle oscille entre 13 et 15 alors que tu gardes le pied au même niveau sur la pédale. C'est super désagréable avec une impression qu'elle s'étouffe et qu'il y'a des trous à l'accélération.

 

La pédale est tarée comme les Alfa avec le DNA sur le mode N, en gros super dure et peu réactive pour pousser à être moins agressif. En ville, il faut appuyer au moins à 1/3 de la course pour maintenir le 50. On a l'impression de devoir la forcer en continu, alors que ça marche bien dans les faits.

 

La boite sait pas trop ce qu'elle doit faire. Elle est lente, pas réactive. Elle fait des accoups. La voiture peut quasi rien faire en 100% électrique, mais quand le moteur se coupe (durant 3s) dans une descente, on sait bien quand il revient en fonction vu que ça fait une saccade style embrayage lâché d'un coup :D

 

C'est vraiment mauvais de A à Z c'est assez incroyable. Limite j'en suis réduit a rouler en mode 100% manuel avec le levier (il a le mérite d'exister) pour verrouiller les rapports. Dommage parce que ça serait pas mal avec un 1.4 t-jet (les premières l'ont je crois).

En même temps, tu es surpris ?

 

Du bricolage opéré par Stellantis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:57, Mouss-35 a dit :

En même temps, tu es surpris ?

 

Du bricolage opéré par Stellantis 

Il y'a du Fiat dedans.

Typiquement la réponse d'accélérateur, et les minis saccades c'est des choses que j'ai retrouvé sur l'alfa. Au régul la mito elle semble réguler par micro coupures comme ça c'est vite assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 15:54, punto01 a dit :

Un hémiplégie en fauteuil roulant nous aurait dépassé.... 

 

Déjà qu'à fond tu dépasses pas le 100, en haut de la côte, on était en 2nd à 40 et on était pas loin de rentrer la 1ere tellement le moulin se noyait.....

C'est sur que ça fait bander un moteur de tondeuse qui hurle à la mort toutes les 30s 🤣

 

 

C'est pour ça qu'en idf à chaque fois que je tombe derrière un type en hsd il se traine d'une force , surtout lorsqu'il s'agit de relancer le moteur ça se traine violent  :blague: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:00, 314116 a dit :

Il y'a du Fiat dedans.

Typiquement la réponse d'accélérateur, et les minis saccades c'est des choses que j'ai retrouvé sur l'alfa. Au régul la mito elle semble réguler par micro coupures comme ça c'est vite assez désagréable.

 

C'est une Italienne, elle est réglée pour rouler pied au plancher :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:03, Fbz a dit :

 

 

C'est pour ça qu'en idf à chaque fois que je tombe derrière un type en hsd il se traine d'une force , surtout lorsqu'il s'agit de relancer le moteur ça se traine violent  :blague: 

 

Non c'est la clientèle ça.

Ça marche assez bien ces HSD, justement parce que ça prend des tours + y'a l'électrique qui pousse.

 

Mais bon, c'est peut être pas le cas en ville, perso à la campagne toutes les HSD c'était des mémères de 65 ans qui ont acheté ça parce que y'avait marqué sur 50 millions de consommateurs que c'était bien pour la conso, et elles ont jamais su conduire donc ça se traine à 70 sans trop faire gaffe à son environnement.


Pendant un temps c'était devenu une blague avec les potes les Yaris HSD, on en avait marre d'être bloqué derrière :D Et une fois on a été prit d'un fou rire, quand y'en a une qu'on suivait au ralenti depuis longtemps, qui est tranquillement rentrée sur le rond point à 10 km/h à gueule d'un gars. Elle a pas bronché la bonne femme elle était probablement partout sauf sur la route dans sa tête.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:07, meiji851 a dit :

 

C'est une Italienne, elle est réglée pour rouler pied au plancher :jap:

 

Houla non.

Après la boite est encore plus perdue elle grimpe à 6000 trs mais ça embraye pas. (et ensuite ça embrayage avec un accoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 18:56, 314116 a dit :

Si vous voulez acheter une Fiat hybride... et ben maintenant que j'ai un peu plus de recul, n'en achetez pas :cyp:

 

J'ai rarement vu un moyen de transmettre la puissance aux roues aussi pourri.

 

La voiture fait des mini saccades. Tu pars dans un parking à 15 km/h, elle oscille entre 13 et 15 alors que tu gardes le pied au même niveau sur la pédale. C'est super désagréable avec une impression qu'elle s'étouffe et qu'il y'a des trous à l'accélération.

 

La pédale est tarée comme les Alfa avec le DNA sur le mode N, en gros super dure et peu réactive pour pousser à être moins agressif. En ville, il faut appuyer au moins à 1/3 de la course pour maintenir le 50. On a l'impression de devoir la forcer en continu, alors que ça marche bien dans les faits.

 

La boite sait pas trop ce qu'elle doit faire. Elle est lente, pas réactive. Elle fait des accoups. La voiture peut quasi rien faire en 100% électrique, mais quand le moteur se coupe (durant 3s) dans une descente, on sait bien quand il revient en fonction vu que ça fait une saccade style embrayage lâché d'un coup :D

 

C'est vraiment mauvais de A à Z c'est assez incroyable. Limite j'en suis réduit a rouler en mode 100% manuel avec le levier (il a le mérite d'exister) pour verrouiller les rapports. Dommage parce que ça serait pas mal avec un 1.4 t-jet (les premières l'ont je crois).

 

J'ai eu une 500x en BA avec le T-Jet en 140, elle n'avait aucun défaut, une super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:16, PK5 a dit :

 

J'ai eu une 500x en BA avec le T-Jet en 140, elle n'avait aucun défaut, une super caisse.

 

Ça existe une caisse sans défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:07, 314116 a dit :

Non c'est la clientèle ça.

Ça marche assez bien ces HSD, justement parce que ça prend des tours + y'a l'électrique qui pousse.

 

Mais bon, c'est peut être pas le cas en ville, perso à la campagne toutes les HSD c'était des mémères de 65 ans qui ont acheté ça parce que y'avait marqué sur 50 millions de consommateurs que c'était bien pour la conso, et elles ont jamais su conduire donc ça se traine à 70 sans trop faire gaffe à son environnement.


Pendant un temps c'était devenu une blague avec les potes les Yaris HSD, on en avait marre d'être bloqué derrière :D Et une fois on a été prit d'un fou rire, quand y'en a une qu'on suivait au ralenti depuis longtemps, qui est tranquillement rentrée sur le rond point à 10 km/h à gueule d'un gars. Elle a pas bronché la bonne femme elle était probablement partout sauf sur la route dans sa tête.

Non mais ça c'est tout conducteur de hsd, ils conduisent tous comme des paresseux sous prozac.

Le 18/06/2024 à 19:21, chaced a dit :

 

Ça existe une caisse sans défaut ?

C'est pas @PK5 qui peut t'aider, il garde les bagnoles 2 semaines et demi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...