Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 07/07/2024 à 23:02, raphbmiste a dit :

J'ai une maison sans voisins à 100 mètres, j'ai plus 20 ans maintenant. 

C'est différent du coup. 

:jap:

 

Le 07/07/2024 à 23:03, 314116 a dit :

Ah mais moi j'entends pas les voisins dans l'appart.

Je les entend quand je suis sur le balcon, et que les gamins jouent dans les jardins en bas ou sur les autres balcons.

Jean Michel sociable :cyp:

Le 07/07/2024 à 23:03, 314116 a dit :

 

Là les parties communes, c'est des couloirs extérieurs. Et l'autre jour j'ai eu toute une équipe qui est arrivée à 4h du matin pour chercher son logement, en parlant ultra fort. Bien chiant. Les gens n'ont aucun savoir vivre. Quand il est 4h du matin tu hurles pas sous les portes des gens.

Tu ouvres ta porte, tu hurles un "Vos g*eules" bien net et ça résoud le problème :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 23:16, Mouss-35 a dit :

:jap:

 

Jean Michel sociable :cyp:

Tu ouvres ta porte, tu hurles un "Vos g*eules" bien net et ça résoud le problème :o

Ma cambrousse.. Vue sud ouest 

20220514_185413.thumb.jpg.525797453b099a44ee085776d343edcf.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 23:16, Mouss-35 a dit :

:jap:

 

Jean Michel sociable :cyp:

Tu ouvres ta porte, tu hurles un "Vos g*eules" bien net et ça résoud le problème :o

Sauf que t'es pas sensé devoir le faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 23:56, raphbmiste a dit :

Ma cambrousse.. Vue sud ouest 

20220514_185413.thumb.jpg.525797453b099a44ee085776d343edcf.jpg

Jolie vue

Le 08/07/2024 à 05:44, breizhman44 a dit :

Sauf que t'es pas sensé devoir le faire :o

Une petite piqûre de rappel en guise de bienvenue 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 21:30, 314116 a dit :

Je fais 55kg et c'est pas du gras.

Qu'est-ce que ça serait alors :blague: 

 

500 bornes de bécane ce week-end pour les Motards du Viaduc, j'avais jamais roulé dans un convoi aussi important (plus de 800 motos), c'est la folie l'organisation que ça demande au bas mot 50 bénévoles pour baliser le parcours + les condés aux endroits stratégiques.

 

Verdict ? Les trails sont bien les SUV de la moto :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 07:32, Meta_ a dit :

Je sens que je vais passer des bonnes vacances ... 

YqwDJYA.png

nqeMWzv.png

DtW8cr3.png

 

 

Le trafic est en rade aussi ? :cyp:

 

Le 08/07/2024 à 08:58, marzal a dit :

Verdict ? Les trails sont bien les SUV de la moto :oui: 

Tout à fait. :jap:

Sauf que la surconso n'est pas spécialement sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 23:56, raphbmiste a dit :

Ma cambrousse.. Vue sud ouest 

20220514_185413.thumb.jpg.525797453b099a44ee085776d343edcf.jpg

Nickel ça.

Moi je suis dans la vallée de la Charente, donc c'est plat. Par contre c'est verdoyant. Contrairement à la Vienne plate par exemple où c'est surtout des champs avec rien à perte de vue.

 

Là dans le Var, j'ai un balcon qui donne sur un parc. Faut juste faire avec les cigales qui font un sacré barouf (perso je les remarque plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 20:09, 314116 a dit :

 

 

Là dans le Var, j'ai un balcon qui donne sur un parc. Faut juste faire avec les cigales qui font un sacré barouf (perso je les remarque plus).

 

A force oui tu ne les entends plus. 

Mais oui le bruit de fond est impressionnant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 08:58, marzal a dit :

 

Verdict ? Les trails sont bien les SUV de la moto :oui: 

 

Ces saloperies ont quasi tout remplacé, comme les SUV actuels en automobile :sic:

J'ai pensé a toi tout à l'heure, High Side prépare un comparo "extrême" motos Chinoises. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 07:32, Meta_ a dit :

Je sens que je vais passer des bonnes vacances ... 

YqwDJYA.png

nqeMWzv.png

DtW8cr3.png

 

 

Qui achète des tacots, lève souvent le capot. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 08:58, marzal a dit :

 

Verdict ? Les trails sont bien les SUV de la moto :oui: 

 

Sauf qu'un Trail a des intérêt d'un point de vue pilotage que n'a pas un SUV...

Facilité, agilité... Tout en étant proche niveau rigueur et efficacité (à gamme égale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 21:47, gronimo a dit :

 

Sauf qu'un Trail a des intérêt d'un point de vue pilotage que n'a pas un SUV...

Facilité, agilité... Tout en étant proche niveau rigueur et efficacité (à gamme égale)

Bof à la base le trail, comme le SUV sont des engins de TT (XLS, DT, XT, DR, KLR) pouvant aller sur le bitume. Avec le temps ce sont devenus des pachydermes incapables de sortir du bitume, mais sans avoir sur le bitume les capacité de la routière :spamafote: tout comme un SUV est incapable de faire du franchissement pur sans laisser des bouts de plastocs dans la nature, ce n'est pas un 4x4 au sens des années 80/90 comme un Toy série 4 ou 7, un Patrol ou une Jeep CJ. Et ce n'est pas non plus une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 23:07, Ze Fifi a dit :

Bof à la base le trail, comme le SUV sont des engins de TT (XLS, DT, XT, DR, KLR) pouvant aller sur le bitume. Avec le temps ce sont devenus des pachydermes incapables de sortir du bitume, mais sans avoir sur le bitume les capacité de la routière :spamafote: tout comme un SUV est incapable de faire du franchissement pur sans laisser des bouts de plastocs dans la nature, ce n'est pas un 4x4 au sens des années 80/90 comme un Toy série 4 ou 7, un Patrol ou une Jeep CJ. Et ce n'est pas non plus une berline

 

 

Des trails très à l'aise en TT, tu en as à la pelle... V-strom DE, AT1100, les GS etc...

Et même ceux là, sur route, ont de très bonne capacités... et c'est juste de la mauvaise fois de ne pas le reconnaitre.

Tout comme les trails pur routier (S1000 XR, multi V4, tiger 1050..) sont très très bon sur route et apporte des différences de comportement vis à vis des routières qui sont réelles. Tu ne trouve aucune routière ayant le dynamisme d'une S1000XR... Et aucun roadster ayant son confort.

Je n'aime pas les trails perso, mais faut être objectif et leur reconnaitre de belles qualité. Contrairement à un SUV qui n'en a presque aucune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du TT avec une machine de 220/250kg tu ne fais pas la même TT que celui qui roule avec un 250 enduro de 100kg. Certes tu sors du bitume mais pour le poireau moyen tu ne vas pas arsouiller au fond du bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 23:28, Ze Fifi a dit :

Faire du TT avec une machine de 220/250kg tu ne fais pas la même TT que celui qui roule avec un 250 enduro de 100kg. Certes tu sors du bitume mais pour le poireau moyen tu ne vas pas arsouiller au fond du bois. 

 

TT c'est pas enduro...
Et avec une 750 tenere tu faisais pas la même chose qu'avec un enduro non plus.. Et tu en faisais moins qu'une Tenere 700 actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis de la génération ou les Trail étaient 500XT, 500 XLS/XLR, 400DR des machines qui tournait à 130kg. Oui j'ai connu les premier Transalp, les XLV et la folie des gros bidons liés  aux Paris Dakar quand on finissait le réveillon au trocadéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 17:23, pierregdlj a dit :

Le trafic est en rade aussi ? :cyp:

 

 

Il avait une fuite au radiateur de chauffage. Depuis vendredi, le radiateur de chauffage ne fait plus partie du circuit d'eau, et ça va beaucoup mieux :D 

 

Le 08/07/2024 à 20:38, Mouss-35 a dit :

Qui achète des tacots, lève souvent le capot. :o

 

 

Il l'est surtout devenu le trafic, là avec 1 an sans réellement servir, j'ai rien fait dessus du coup, et comme il dort dehors ... ça s'arrange pas quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 00:04, Ze Fifi a dit :

Bah je suis de la génération ou les Trail étaient 500XT, 500 XLS/XLR, 400DR des machines qui tournait à 130kg. Oui j'ai connu les premier Transalp, les XLV et la folie des gros bidons liés  aux Paris Dakar quand on finissait le réveillon au trocadéro ...

 

Et avec ces machines, tu fais moins qu'un 800de Suzuki, une Africa twin ou autre t7...

 

Certes elles sont plus lourdes, mais tellement plus efficace sur tous les autres point.

 

Oui, les trails sont a la mode etc... Mais il faut aussi reconnaître que beaucoup ont de belles capacités. Soit en polyvalence route/chemin soit le compromis confort/efficacité en 100% route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 20:17, meiji851 a dit :

 

Ces saloperies ont quasi tout remplacé, comme les SUV actuels en automobile :sic:

J'ai pensé a toi tout à l'heure, High Side prépare un comparo "extrême" motos Chinoises. 

Hélas, trois fois hélas...

Le comparo c'est moto de route ou SUV ? 

 

Le 08/07/2024 à 21:47, gronimo a dit :

 

Sauf qu'un Trail a des intérêt d'un point de vue pilotage que n'a pas un SUV...

Facilité, agilité... Tout en étant proche niveau rigueur et efficacité (à gamme égale)

 

Je ne vois pas ce que peut faire une S1000XR mieux qu'une H2 SX perso :??: 

Comme pour le monde auto, ce n'est pas parce que les constructeurs arrêtent les berlines/sport-GT que les propositions actuelles sont meilleures, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 07:04, Meta_ a dit :

Il avait une fuite au radiateur de chauffage. Depuis vendredi, le radiateur de chauffage ne fait plus partie du circuit d'eau, et ça va beaucoup mieux :D 

 

Il l'est surtout devenu le trafic, là avec 1 an sans réellement servir, j'ai rien fait dessus du coup, et comme il dort dehors ... ça s'arrange pas quoi. 

Arf. :ange:

 

Le 09/07/2024 à 09:19, gronimo a dit :

Oui, les trails sont a la mode etc... Mais il faut aussi reconnaître que beaucoup ont de belles capacités. Soit en polyvalence route/chemin soit le compromis confort/efficacité en 100% route...

Pareil pour les SUV...

Ils sont à la mode depuis 10 ans, c'est sûrement pour une bonne raison : la polyvalence. Car le pilotage ne concerne plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:07, cuda47 a dit :

Ça, c'est typiquement le genre de news bidon qui n'a qu'un seul objectif : relancer les investisseurs dans une période où l'action se casse la gueule. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:19, pierregdlj a dit :

Ça, c'est typiquement le genre de news bidon qui n'a qu'un seul objectif : relancer les investisseurs dans une période où l'action se casse la gueule. :ange:

 

=> Il valait mieux acheter des actions chez les fabricants de courroies :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 09:43, marzal a dit :

Je ne vois pas ce que peut faire une S1000XR mieux qu'une H2 SX perso :??: 

Comme pour le monde auto, ce n'est pas parce que les constructeurs arrêtent les berlines/sport-GT que les propositions actuelles sont meilleures, de mon point de vue.

 

Roule avec les 2 et tu verras...

La sx est une super bécane... Mais une XR est plus facile a emmener. (Je dis bien plus facile, pas meilleure). De part sa hauteur, position, guidon etc...

 

Et emmène les toutes deux dans des routes a chèvres, la différence serras encore plus visible.

 

Ça ne m'empêche pas de préférer la sx a une XR... Mais faut être réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:19, pierregdlj a dit :

Ça, c'est typiquement le genre de news bidon qui n'a qu'un seul objectif : relancer les investisseurs dans une période où l'action se casse la gueule. :ange:

 

 

Le problème de ce groupe c'est qu'il est géré par des financiers, qui ne voient que le cours terme et le montant de leur bonus suivant la valeur des actions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 09:53, pierregdlj a dit :

Arf. :ange:

 

Pareil pour les SUV...

Ils sont à la mode depuis 10 ans, c'est sûrement pour une bonne raison : la polyvalence. Car le pilotage ne concerne plus personne.

 

Dis moi ce qu'un suv fait objectivement de mieux qu'un break ?

 

Plus lourd, plus haut, plus pataud et pas plus logeable.

 

Le seul intérêt, la hauteur de conduite.

 

Ça n'a rien a voir avec un comparatif trail/routière en moto. Ou de manière objective une 1200 tiger est bien plus facile et agile qu'une 1200 trophy sans perdre en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:52, gronimo a dit :

Dis moi ce qu'un suv fait objectivement de mieux qu'un break ?

=> Il se vend :cyp:

 

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:49, gronimo a dit :

 

Roule avec les 2 et tu verras...

La sx est une super bécane... Mais une XR est plus facile a emmener. (Je dis bien plus facile, pas meilleure). De part sa hauteur, position, guidon etc...

 

Et emmène les toutes deux dans des routes a chèvres, la différence serras encore plus visible.

 

Ça ne m'empêche pas de préférer la sx a une XR... Mais faut être réaliste.

 

Ce que je n'aime pas sur ces trails qui remplacent un peu tout, c'est que c'est des bécanes qui feront 99% de leur utilisation sur route, mais qui n'offrent pas la protection qu'on pouvait avoir sur une routière ou une sport GT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:49, gronimo a dit :

Roule avec les 2 et tu verras...

La sx est une super bécane... Mais une XR est plus facile a emmener. (Je dis bien plus facile, pas meilleure). De part sa hauteur, position, guidon etc...

 

Et emmène les toutes deux dans des routes a chèvres, la différence serras encore plus visible.

 

Ça ne m'empêche pas de préférer la sx a une XR... Mais faut être réaliste.

Il est quasi certain que je ne pourrais pas être vraiment à l'aise sur un trail vu les hauteurs de selle pharaoniques et la répartition du poids :L 

J'ai lu que Triumph proposait sa Tiger en extra LOW à 770mm, j'aurais peut-être l'occasion de tester un jour, mais je préfère avoir le guidon et le séant le plus bas possible.

Et bon sang l'encombrement de ces machines :peur: 

Ca bouche la vue en plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:53, meiji851 a dit :

 

Ce que je n'aime pas sur ces trails qui remplacent un peu tout, c'est que c'est des bécanes qui feront 99% de leur utilisation sur route, mais qui n'offrent pas la protection qu'on pouvait avoir sur une routière ou une sport GT. 

 

La protection, t'en es vraiment pas loin...

Et par contre, en facilité a rouler, c'est pas la même chose 😅

 

Ça m'empêche pas de rouler en FJR 1300 et pas en trail 😅

 

Le 09/07/2024 à 12:15, marzal a dit :

Il est quasi certain que je ne pourrais pas être vraiment à l'aise sur un trail vu les hauteurs de selle pharaoniques et la répartition du poids :L 

J'ai lu que Triumph proposait sa Tiger en extra LOW à 770mm, j'aurais peut-être l'occasion de tester un jour, mais je préfère avoir le guidon et le séant le plus bas possible.

Et bon sang l'encombrement de ces machines :peur: 

Ca bouche la vue en plus ! 

 

Pour la hauteur, forcément 😅

Perso, je suis a 1m85, donc pas emmerdé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 11:52, gronimo a dit :

Dis moi ce qu'un suv fait objectivement de mieux qu'un break ?

 

Plus lourd, plus haut, plus pataud et pas plus logeable.

 

Le seul intérêt, la hauteur de conduite.

 

Ça n'a rien a voir avec un comparatif trail/routière en moto. Ou de manière objective une 1200 tiger est bien plus facile et agile qu'une 1200 trophy sans perdre en confort.

Pose-toi les bonnes questions. Une mode qui dure 10 ans, ce n'est plus une mode. Le marché a toujours raison. :bah:

 

La hauteur de conduite, oui ça intéresse pas mal de monde, perso j'aime pas mais il faut l'admettre.

Plus lourd : oui, légèrement, mais aujourd'hui la plupart sont hybrides, ça fausse un peu la comparaison.

Plus haut : ben oui, c'est le principe. :ddr:

Pas plus logeable ? Mauvaise foi. A longueur égale c'est nettement plus logeable, que ce soit dans l'habitacle ou dans le coffre.

Or, la longueur, c'est justement ce qui pose souci pour beaucoup de clients, donc ils se rabattent sur les SUV parce-qu'ils en offrent autant en étant plus courts.

Pataud ? Tout le monde s'en fout, le pilotage n'a pas sa place sur la route... Mais oui, c'est pataud. :bah:

 

Et perso j'aime pas les SUV à toutes les sauces, mais faut se rendre à l'évidence : si c'était si pourri ça ne se vendrait pas.

 

Le 09/07/2024 à 12:32, cuda47 a dit :

 

 

Tu peux me faire un résumé ? :cyp:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...