Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 08/08/2024 à 20:40, meiji851 a dit :

Je suis déçu, je pensais que @thib25 nous aurait sorti une Alfa 75 America, une 164 Q4, une Thema 8.32, une Tempra digital, une Biturbo 430 4v ... pas une vieille cochonnerie Sochalienne :sic:

 

 

A écouter avec le son à fond :o

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 15:47, meiji851 a dit :

 

Chez BM tu as un mode sport :o

Je le METTAIS tout le temps, sinon pas de frein moteur et trop de sous régimes.

 

quand elle roulait :o :o 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:32, breizhman44 a dit :

On peut aussi discuter en se respectant ?

Je ne vois pas où est le manque de respect.

Je lui dis poliment qu'il me saoule, il continue.

 

Je me fous de ce qu'il pense ou de ce qu'il croit, mais j'aimerais qu'il arrête de me répondre systématiquement avec sa mauvaise foi caractéristique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 21:19, boulboul54 a dit :

Je ne vois pas où est le manque de respect.

Je lui dis poliment qu'il me saoule, il continue.

 

Je me fous de ce qu'il pense ou de ce qu'il croit, mais j'aimerais qu'il arrête de me répondre systématiquement avec sa mauvaise foi caractéristique.

Lui dire qu'il surestime ses capacités intellectuelles, c'est évident que c'est un commentaire plein de gentillesse :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:28, meiji851 a dit :

Je conseille une 525i e34 :jap:

Roulante svp :o 

 

Sympa le bruit :cyp: 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:40, meiji851 a dit :

Je suis déçu, je pensais que @thib25 nous aurait sorti une Alfa 75 America, une 164 Q4, une Thema 8.32, une Tempra digital, une Biturbo 430 4v ... pas une vieille cochonnerie Sochalienne :sic:

J'en rêve..... Une phase 2 SRD turbo 😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 21:26, Fbz a dit :

Roulante svp :o 

 

Sympa le bruit :cyp: 

 

 

 

 

 

Et sinon quitte à mettre une BM, autant mettre un vrai L6.

 

 

bmw_m1_383.jpg

 

bmw_m1_procar_art_car_by_frank_stella_7.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un si connait en pneus ici ?

Je vais m'occuper de changer train de pneus arrière du Toyota C-HR de ma copine, et je ne veux pas me tromper :jap: 

Même si son contrat de location s'arrête dans 8 mois, il est hors de question qu'elle roule avec des chinoiseries.

Rapport qualité prix les Continental ECO CONTACT 6 me semblent pas mal (120€),  vous avez des retours sur ce modèle ou d'autres propositions ? :)

D’habitude j'aurais pris du Michelin Primacy sans hésiter, mais le tarif grimpe (140€]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:22, gronimo a dit :

Un synchro s'use pas, mais une bva a convertisseur si... Of course.

Cuby parle des packs d'embrayages hydrauliques dans la bva 😉

 

Le 08/08/2024 à 20:28, meiji851 a dit :

Je conseille une 525i e34 :jap:

518i pour la rareté :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:00, Canard_Volant a dit :

Quelqu'un si connait en pneus ici ?

Je vais m'occuper de changer train de pneus arrière du Toyota C-HR de ma copine, et je ne veux pas me tromper :jap: 

Même si son contrat de location s'arrête dans 8 mois, il est hors de question qu'elle roule avec des chinoiseries.

Rapport qualité prix les Continental ECO CONTACT 6 me semblent pas mal (120€),  vous avez des retours sur ce modèle ou d'autres propositions ? :)

D’habitude j'aurais pris du Michelin Primacy sans hésiter, mais le tarif grimpe (140€]

 

 

Tu peux regarder sur le site du tcs pour avoir quelques tests :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/

 

Moi j'ai les Premium Contact 7, donc la gamme au dessus je suppose ?

J'en suis pour l'instant content. Je n'ai fais que 2000 bornes pour l'instant mais j'ai pu tester sous le déluge et ils ne bougent pas :o.

 

Sinon Kumho fait du bon rapport qualité/prix à ce que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:02, Fripouille2 a dit :

 

Un V8 sinon rien... 

 

 

 

Je préfère celui de la M3 E92 mais peut-être trop radical :o.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 20:55, Fbz a dit :

quand elle roulait :o :o 

Suffit de ne pas l'arrêter :w

 

Le 08/08/2024 à 21:19, Mouss-35 a dit :

vous voulez pas parler de vraies voitures de bonhomme ? :o

 

genre les twingo quickshift :D

 

Ou de Mazda reprog

 

Le 08/08/2024 à 21:29, thib25 a dit :

 

 

 

Mon controleur techique a 2 86 

1 suralimentée pour la perf

1 atmo pour le fun

:D

 

 

Le 08/08/2024 à 22:00, Canard_Volant a dit :

Rapport qualité prix les Continental ECO CONTACT 6 me semblent pas mal (120€),  vous avez des retours sur ce modèle ou d'autres propositions ? :)

D’habitude j'aurais pris du Michelin Primacy sans hésiter, mais le tarif grimpe (140€]

 

Hankook Ventus Prime :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:07, thib25 a dit :

 

Tu peux regarder sur le site du tcs pour avoir quelques tests :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/

 

Moi j'ai les Premium Contact 7, donc la gamme au dessus je suppose ?

J'en suis pour l'instant content. Je n'ai fais que 2000 bornes pour l'instant mais j'ai pu tester sous le déluge et ils ne bougent pas :o.

 

Sinon Kumho fait du bon rapport qualité/prix à ce que j'ai vu.


Merci pour ces infos @thib25 je vais creuser :jap: 
 

Le 08/08/2024 à 22:09, cuda47 a dit :

 

Hankook Ventus Prime :bien:


Yes c'est dans la même gamme de prix en plus :jap:


C'est la que je me rends compte que les pneus de la Supra sont pas donnés, 270€ le pneu à l'arrière, trop de puiSSance :W  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:09, cuda47 a dit :

Suffit de ne pas l'arrêter :w

 

Ou de Mazda reprog

 

Mon controleur techique a 2 86 

1 suralimentée pour la perf

1 atmo pour le fun

:D

 

 

Hankook Ventus Prime :bien:

 

 

C'est quelque chose ce 4AGE :lover:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:09, thib25 a dit :

 

Je préfère celui de la M3 E92 mais peut-être trop radical :o.

 

 

 

:biggrin:

 

J'vais pas te dire le contraire, j'en ai eu une pendant 2 ans...   Si elle peut être radicale, elle sait aussi rouler sur un filet à 1500 trs, ce qui t'offre une amplitude de quasi 7000 trs sur un même rapport... Que du bonheur quel que soit le régime !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on arrivera un jour à faire de nouveau rouler la 127 du père et qu'il puisse de nouveau en profiter de sa voiture d'étudiant.

 

Ça a l'air fun comme voiture :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:12, Canard_Volant a dit :

Yes c'est dans la même gamme de prix en plus :jap:

J'ai ça sur la Prius, et vu ce qu'ils prennent dans les dents, c'est vraiment pas mal (j'en suis surpris d'ailleurs :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:04, cuda47 a dit :

Cuby parle des packs d'embrayages hydrauliques dans la bva 😉

 

 

Oui, j'avais compris... Ce qui te permet de verrouiller les différents étages de trains épi dans la boite...

Pour ça que je rigole... Quand d'un coté on me sort que les synchro ça s'use pas et que c'est fiable, et que d'un autre on parle de ces pièces qui s'use alors qu'elle ne transmettent pas l'intégralité du couple, sans choc etc... Tout l'inverse d'un synchro quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 15:18, SV_DIDIER a dit :

Ça serait bien oui….

L'embrayage centrifuge (notamment utilisé sur les 2cv) permet d'utiliser la pédale d'embrayage uniquement pour se lancer en 1ère, et après tu passe tout à la volée, juste en coupant le gaz. 

 

Du coup tu as une boite manuelle, avec fiabilité de boite manuelle, et feeling de boite manuelle, mais pas besoin de gérer l'embrayage quand tu roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 07:28, Meta_ a dit :

L'embrayage centrifuge (notamment utilisé sur les 2cv) permet d'utiliser la pédale d'embrayage uniquement pour se lancer en 1ère, et après tu passe tout à la volée, juste en coupant le gaz. 

 

Du coup tu as une boite manuelle, avec fiabilité de boite manuelle, et feeling de boite manuelle, mais pas besoin de gérer l'embrayage quand tu roule.

Euh .... non, pas du tout.
 

Ca sert juste au démarrage, il ne débraye pas quand on lève l'accélérateur (sinon, ce ne serait plus un embrayage mais une roue libre : plus de frein moteur) : quand il est entrainé que ce soit par le moteur ou parle véhicule il reste embrayé. Il faut que la vitesse chute pour qu'il débraye et à ce moment , il ne ré-embrayera que quand on remontera le régime coté moteur. (corollaire : on ne pouvait pas démarrer une 2CV avec embrayage centrifuge "à la poussette" et l'enclenchement d'une vitesse à l'arrêt ne suppléait pas au frein à main, donc ne servait à rien).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 22:09, cuda47 a dit :

 

Ou de Mazda reprog

 

Je ne suis pas chauvin à ce point :o

 

 

Le 08/08/2024 à 22:12, Canard_Volant a dit :


Merci pour ces infos @thib25 je vais creuser :jap: 
 


Yes c'est dans la même gamme de prix en plus :jap:


C'est la que je me rends compte que les pneus de la Supra sont pas donnés, 270€ le pneu à l'arrière, trop de puiSSance :W  

boh, tu as largement les moyens :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 07:41, fcm a dit :

Euh .... non, pas du tout.
 

Ca sert juste au démarrage, il ne débraye pas quand on lève l'accélérateur (sinon, ce ne serait plus un embrayage mais une roue libre : plus de frein moteur) : quand il est entrainé que ce soit par le moteur ou parle véhicule il reste embrayé. Il faut que la vitesse chute pour qu'il débraye et à ce moment , il ne ré-embrayera que quand on remontera le régime coté moteur. (corollaire : on ne pouvait pas démarrer une 2CV avec embrayage centrifuge "à la poussette" et l'enclenchement d'une vitesse à l'arrêt ne suppléait pas au frein à main, donc ne servait à rien).

 

Ah ouai en effet, bon, après, j'en ai jamais utilisé, mais ça permet de se passer la plupart du temps de la pédale d'embrayage en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 07:28, Meta_ a dit :

L'embrayage centrifuge (notamment utilisé sur les 2cv) permet d'utiliser la pédale d'embrayage uniquement pour se lancer en 1ère, et après tu passe tout à la volée, juste en coupant le gaz. 

C'est l'inverse :o

 

Il fonctionne comme un convertisseur.

Sur certains engins, tu as une boite méca avec un convertisseur.

Pour changer de rapport, du as un switch  declutch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 07:53, Meta_ a dit :

Ah ouai en effet, bon, après, j'en ai jamais utilisé, mais ça permet de se passer la plupart du temps de la pédale d'embrayage en tous cas. 

Oui, tu n'en as jamais utilisé (ça je pouvais te le dire :ddr: )et non, ça sert uniquement au démarrage.
 

Le dispositif que tu décrit plus haut est un système nettement plus complexe d'embrayage auto piloté électriquement développé par Jaeger dans les années 60 puis par Valéo dans les années 80 (et monté à une époque en option sur certaines Saab entre autres) qui n'a rien à voir avec un embrayage centrifuge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 08:11, cuda47 a dit :

C'est l'inverse :o

 

Il fonctionne comme un convertisseur.

 

 

Pas du tout.


 

Citation

 

Sur certains engins, tu as une boite méca avec un convertisseur.

Pour changer de rapport, du as un switch  declutch.

 

Oui, coupleur Jaeger par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 08:11, fcm a dit :

Le dispositif que tu décrit plus haut est un système nettement plus complexe d'embrayage auto piloté électriquement développé par Jaeger dans les années 60

Le fameaux embrayage magnétique "à poudre".

Un ami en as un sur sa PL17.

 

 

Le 09/08/2024 à 08:11, fcm a dit :

Valéo dans les années 80 (et monté à une époque en option sur certaines Saab entre autres)

Saab Sensonic je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 08:12, fcm a dit :

Pas du tout.

Ben si:

A l'arrêt pas besoin de débrayer à la pédale.

Pour avancer, pas besoin d'embrayer, suffit d'accélérer...

Comme un convertisseur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 07:28, Meta_ a dit :

L'embrayage centrifuge (notamment utilisé sur les 2cv) permet d'utiliser la pédale d'embrayage uniquement pour se lancer en 1ère, et après tu passe tout à la volée, juste en coupant le gaz. 

 

Du coup tu as une boite manuelle, avec fiabilité de boite manuelle, et feeling de boite manuelle, mais pas besoin de gérer l'embrayage quand tu roule.

Ok, c’est un peu comme une pdk quoi, mais en mieux. chouette système :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...