Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Amortisseurs avant remplacés sur la mémé, non sans mal...

 

Prise de rendez vous chez Nortoto, réservation sur internet, 440€ avec les coupelles.

Première tentative, dépot du véhicule, appel deux heures plus tard il manque les roulements de coupelle, on remonte les vieilles pièces et on vous la rend. On commande les roulements de coupelle et on vous rapelle.

 

Deux semaines plus tard, deuxième tentative, rappel au bout de deux heures : on n'a pas reçu les bons roulements.

 

Troisème tentative une semaine plus tard, dépot du véhicule, rappel au bout de 30 minutes, on a reçu des roulements d'une autre marque mais identiques au premiers, ils ne se montent pas sur votre véhicule

 

Malgré une recherche intensive (selon eux), ils n'arrivent pas à trouver les pièces correspondant à mon véhicule même Opel ne les fournit plus J'avais commandé des roulements de coupelle de mon coté, pas de bol, ils sont soi disant identiques aux deux jeux qu'ils ont eu en interne...


Soit, ils me remboursent en 24h sans faire d'histoire, un peu inquiet de ne pouvoir remplacer des pièces d'usures de manière aussi précoce (ils ont vendu des meriva B jusqu'en 2018), je file chez mon agent Renault de cambrousse qui s'occupe déjà de mon Jumpy.

C'est une nouvelle qui s'occupe des devis et de l'accueil client, elle est là depuis trois mois... Très mal à l'aise à ses débuts, elle semble avoir gagné en assurance.
Je lui explique mes malheurs, elle me répond sobrement, on va regarder sur le service box

Elle regarde, retourne son écran et me dit : dites moi ce que vous en pensez, des fois que je sois folle, mais est ce que vous voyez des roulements de coupelle sur les éclatés?

- Franchement, non :beuh:

- Alors, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des Meriva avec des roulements de coupelle, mais la votre ne semble pas en disposer, voulez vous que j'aille chercher un mécano en atelier pour confirmer?

- Non, je vois la même chose que vous, je vous fais confiance

Elle commande les pièces dans la foulée, véhicule déposé ce matin à 8h30, récupéré à 13h30 avec des beaux amortisseurs et coupelles neufs :rs:

560€ au lieu de 440, mais au vu du temps et de la contrariété économisés, je ne vais plus me faire chier à l'avenir...

 

Adieu Norauto :jap:

 

Et bordel, j'avais peur d'être un peu maniaque en remplacant les amortos à l'avant mais bien m'en a pris, le changement :rs:

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 23:33, aknas a dit :

Pas étonné, vu la politique de Norauto et leurs fournisseurs de service pièces catalogues y compris....

 

Mais du coup, pas de roulement sur les coupelles ???

 

Numéro 10:

https://oeparts24.com/catalogues/opel?get_page=get_part&category_type=car&catalog_code=s10&group=k&subgroup=16-0&groupsub=0&view_type=&vin_detail=&client=1

 

 

Ma Meriva est de 2010, ton eclaté est daté en 2013, année où il y a eu des modifs sur les suspensions avant :cyp:

 

Edit : la pièce 10, j'en ai deux neuves dans mon coffre (que j'avais commandé pour Norauto), je les avais laissées au cas où à mon garagiste, elles y sont toujours :w:

 

Modifié par boulboul54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire...

De mémoire les coupelles étaient en deux parties, commandables séparément, sans roulement apparent.

 

Pour les modifs sur les suspensions, je suppose qu'elles sont consécutives à l'avalanche de garanties qu'Opel a mangé avec sa direction assistée électrohydraulique à l'époque, et les roulements ont sans doute été ajoutés pour limiter l'effort de la direction.

 

En tous cas avec des coupelles neuves, c'est bluffant comme les roues braquent plus facilement à l'arrêt :w:

Pas que l'effort soit surhumain auparavant, mais là j'ai l'impression de braquer avec une Fiat en mode "city" :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 00:15, Patxi 64 a dit :

Ugh.

Un avis éclairé sur la fiabilité générale d’un 1.3 JTD 95 ch ? Ce serait sur un Doblo de 2016. :o 

merci 

si je dis pas de connerie c’est le 1.3 opel 

et j’en voit beaucoup de moteur hs sur leboncoin.. 

moi même j’évite les Corsa 1.3 cdti

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 07:58, Fbz a dit :

si je dis pas de connerie c’est le 1.3 opel 

et j’en voit beaucoup de moteur hs sur leboncoin.. 

moi même j’évite les Corsa 1.3 cdti

C'est du fiat et c'est pas ouf à l'arrivée des versions fap

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 08:28, Mouss-35 a dit :

https://www.auto-infos.fr/article/mazda-s-apprete-a-faire-rentrer-un-nouveau-diesel-sur-le-marche.283967

 

Mazda, a contre courant de tous :lol:

 

Toutes les marques se poussent vers l'électrique/hybride, eux décident de faire un diesel de 254ch :D

 

C'est loin d'être idiot.

Déjà, pour l'Europe 2035 c'est dans 10 ans.

La durée de vie d'un véhicule pour un constructeur, c'est plutôt 8 ans.

Ensuite, Mazda ne vise pas que l'Europe.

Heureusement, car il y aura un malus probablement.

Et enfin, je suis prêt à parier qu'en 2034 les gens vont s'arracher les derniers thermiques neufs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 09:09, pierregdlj a dit :

C'est loin d'être idiot.

Déjà, pour l'Europe 2035 c'est dans 10 ans.

La durée de vie d'un véhicule pour un constructeur, c'est plutôt 8 ans.

Ensuite, Mazda ne vise pas que l'Europe.

Heureusement, car il y aura un malus probablement.

Et enfin, je suis prêt à parier qu'en 2034 les gens vont s'arracher les derniers thermiques neufs.

Bien sûr que cela n'est pas idiot. Si ils se lancent là dedans c'est qu'il y a un marché a conquérir ou a satisfaire.

 

Surtout sur tout le monde sait que les japonais réfléchissent bien à ce qu'ils font.

 

En plus du fait que les normes asiatiques sont beaucoup plus sévères que les normes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 09:40, breizhman44 a dit :

Justement non :D

 

Si faut pousser le moteur pour démarrer à chaque feu c'est dommage :w

Ça doit pas être plus poussif que les 1.4hdi dans les partner de l'époque.

 

 

Édit: et même les 1.9d :cyp:

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 07:58, Fbz a dit :

si je dis pas de connerie c’est le 1.3 opel 

et j’en voit beaucoup de moteur hs sur leboncoin.. 

moi même j’évite les Corsa 1.3 cdti

 

Le 28/09/2024 à 08:40, breizhman44 a dit :

C'est du fiat et c'est pas ouf à l'arrivée des versions fap

 

Le 28/09/2024 à 09:15, cuda47 a dit :

Oui:

Prends un kangoo 1.5 dci :jap:

 

Hmpf, bon, dommage, on va peut-être voir autre chose alors :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 09:45, Patxi 64 a dit :

 

 

Hmpf, bon, dommage, on va peut-être voir autre chose alors :cyp: 

Après cela dépend de ton usage, ça faisait le job y a 20 ans. Donc ça le fera encore aujourd'hui, c'est juste les standards qui changent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 09:54, Mouss-35 a dit :

Après cela dépend de ton usage, ça faisait le job y a 20 ans. Donc ça le fera encore aujourd'hui, c'est juste les standards qui changent. ;)

 

Les performances on s’en contre tape, mais je veux un truc à peu près fiable.


En fait mon meilleur pote a foutu son vieux Trafic 1 aménagé en vente, et veut un truc plus récent avec lequel il est plus serein (sans arrêt des merdes avec le vieux coucou).

L’engin va servir surtout l’été pour l’accompagner sur des concerts et dormir sur place (il joue dans un groupe de bal) et se faire quelques WE avec sa nana.

 

Pas trop loin de chez nous, on a repéré un Doblo Maxi avec un petit aménagé qui correspondrait parfaitement au besoin et au budget. 2016, 100 Mkm, aménagement plutôt chouette, pour 8000€ et quelques. Il serait vraiment idéal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 10:08, Patxi 64 a dit :

Les performances on s’en contre tape, mais je veux un truc à peu près fiable.


En fait mon meilleur pote a foutu son vieux Trafic 1 aménagé en vente, et veut un truc plus récent avec lequel il est plus serein (sans arrêt des merdes avec le vieux coucou).

L’engin va servir surtout l’été pour l’accompagner sur des concerts et dormir sur place (il joue dans un groupe de bal) et se faire quelques WE avec sa nana.

 

Pas trop loin de chez nous, on a repéré un Doblo Maxi avec un petit aménagé qui correspondrait parfaitement au besoin et au budget. 2016, 100 Mkm, aménagement plutôt chouette, pour 8000€ et quelques. Il serait vraiment idéal.

Le mieux reste de l'essayer pour voir. Après quid de la fiabilité, tu peux tomber sur un oignon comme sur un modèle sans souci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 08:19, rusty03 a dit :

 

Ce n'est pas au programme pour le moment.

L'amende est de 68€, ça me coûtera moins cher d'être sanctionné que de racheter une voiture.

 

 

J'ai prévu au boulot, c'est en cours de sortie pour les modèles concernés. ;)

 

Dérogation possible pour rouler 1 jour/semaine, 52 jours par an

 

Capturedcran2024-09-2812_18_52.thumb.png.8d6d476a6bca180a7f31f7a12af3305c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 00:15, Patxi 64 a dit :

Ugh.

Un avis éclairé sur la fiabilité générale d’un 1.3 JTD 95 ch ? Ce serait sur un Doblo de 2016. :o 

merci 

 

A éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 23:17, boulboul54 a dit :

Amortisseurs avant remplacés sur la mémé, non sans mal...

 

Prise de rendez vous chez Nortoto, réservation sur internet, 440€ avec les coupelles.

Première tentative, dépot du véhicule, appel deux heures plus tard il manque les roulements de coupelle, on remonte les vieilles pièces et on vous la rend. On commande les roulements de coupelle et on vous rapelle.

 

Deux semaines plus tard, deuxième tentative, rappel au bout de deux heures : on n'a pas reçu les bons roulements.

 

Troisème tentative une semaine plus tard, dépot du véhicule, rappel au bout de 30 minutes, on a reçu des roulements d'une autre marque mais identiques au premiers, ils ne se montent pas sur votre véhicule

 

Malgré une recherche intensive (selon eux), ils n'arrivent pas à trouver les pièces correspondant à mon véhicule même Opel ne les fournit plus J'avais commandé des roulements de coupelle de mon coté, pas de bol, ils sont soi disant identiques aux deux jeux qu'ils ont eu en interne...


Soit, ils me remboursent en 24h sans faire d'histoire, un peu inquiet de ne pouvoir remplacer des pièces d'usures de manière aussi précoce (ils ont vendu des meriva B jusqu'en 2018), je file chez mon agent Renault de cambrousse qui s'occupe déjà de mon Jumpy.

C'est une nouvelle qui s'occupe des devis et de l'accueil client, elle est là depuis trois mois... Très mal à l'aise à ses débuts, elle semble avoir gagné en assurance.
Je lui explique mes malheurs, elle me répond sobrement, on va regarder sur le service box

Elle regarde, retourne son écran et me dit : dites moi ce que vous en pensez, des fois que je sois folle, mais est ce que vous voyez des roulements de coupelle sur les éclatés?

- Franchement, non :beuh:

- Alors, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des Meriva avec des roulements de coupelle, mais la votre ne semble pas en disposer, voulez vous que j'aille chercher un mécano en atelier pour confirmer?

- Non, je vois la même chose que vous, je vous fais confiance

Elle commande les pièces dans la foulée, véhicule déposé ce matin à 8h30, récupéré à 13h30 avec des beaux amortisseurs et coupelles neufs :rs:

560€ au lieu de 440, mais au vu du temps et de la contrariété économisés, je ne vais plus me faire chier à l'avenir...

 

Adieu Norauto :jap:

 

Et bordel, j'avais peur d'être un peu maniaque en remplacant les amortos à l'avant mais bien m'en a pris, le changement :rs:

 

Pour ça que si je dois refaire mes trains roulants j'irai dans un garage de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de lire vos réponses et je ne comprends plus rien.

Si je fais fi des réponses HS, qui me disent de déménager, et d'une personne qui essayait de vraiment comprendre vous me dites tous de garder la 508. Faudrait savoir.

 

Je ne vous comprends décidément pas.

Vous êtes juste bons pour critiquer en fait :o

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 12:21, PK5 a dit :

 

Dérogation possible pour rouler 1 jour/semaine, 52 jours par an

 

Capturedcran2024-09-2812_18_52.thumb.png.8d6d476a6bca180a7f31f7a12af3305c.png

 

J'imagine même pas le coût d'une telle mesure, puis les dérogations. 

Tout ça pour dire au final que les voitures essences de plus de 23 ans et les voitures diesel de plus de 18 ans, sauf s'ils ont plus de 30 ans (CGC), n'ont pas le droit de rouler, enfin si parfois. 

Et dans 5 ans, ça ne représentera quasi plus personne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons t’avouer que caradisiac ainsi que certains membres, dont je fais partis, avons reçu des menaces de commerciaux VN. 
Ces derniers semblent incommodés durant leurs pauses café par tes innombrables venues pour voir, essayer, négocier des véhicules que tu n’achèteras pas. 
Ainsi nous avons élaboré une stratégie consistant à te faire choisir de conserver ta 508. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 12:33, thib25 a dit :

Sinon je viens de lire vos réponses et je ne comprends plus rien.

Si je fais fi des réponses HS, qui me disent de déménager, et d'une personne qui essayait de vraiment comprendre vous me dites tous de garder la 508. Faudrait savoir.

 

Je ne vous comprends décidément pas.

Vous êtes juste bons pour critiquer en fait :o

 

Si tu veux faire des économies, garde là.

Si tu veux te faire plaisir, change là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 12:33, thib25 a dit :

Sinon je viens de lire vos réponses et je ne comprends plus rien.

Si je fais fi des réponses HS, qui me disent de déménager, et d'une personne qui essayait de vraiment comprendre vous me dites tous de garder la 508. Faudrait savoir.

 

Je ne vous comprends décidément pas.

Vous êtes juste bons pour critiquer en fait :o

Personne ne t'a dit qu'il fallait la changer :o

 

On donne juste des solutions pour que tu arrêtes de t'en plaindre x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 12:33, thib25 a dit :

Sinon je viens de lire vos réponses et je ne comprends plus rien.

Si je fais fi des réponses HS, qui me disent de déménager, et d'une personne qui essayait de vraiment comprendre vous me dites tous de garder la 508. Faudrait savoir.

 

Je ne vous comprends décidément pas.

Vous êtes juste bons pour critiquer en fait :o

Bah en fait ce qui serait bien mais c'est que tu prennes des décisions, et seul :w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 10:33, thib25 a dit :

Sinon je viens de lire vos réponses et je ne comprends plus rien.

Si je fais fi des réponses HS, qui me disent de déménager, et d'une personne qui essayait de vraiment comprendre vous me dites tous de garder la 508. Faudrait savoir.

 

Je ne vous comprends décidément pas.

Vous êtes juste bons pour critiquer en fait :o

 

AM pour troll :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 à 12:44, Mouss-35 a dit :

Personne ne t'a dit qu'il fallait la changer :o

 

On donne juste des solutions pour que tu arrêtes de t'en plaindre x)

 

 

 

Tu te moques de moi ?

Vous n'arrêtez pas de me dire de la dégager dès que j'ose faire une remarque.

 

Heureusement qu'on peut apprécier quelque chose malgré quelques défauts sinon je ne vous raconte pas le nombre de divorces :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...