Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

 

J'en voulais une, c'est ce que j'ai cherché avant d'avoir la 406, et ça me donne toujours envie d'ailleurs. Je cherchais une 525i pour pas trop payer en assurance mais pas avoir un certain agrément mécanique quand même. Tu peux pas imaginer sur quoi je suis tombé en en cherchant une, t'en a vraiment 1/10 de potable.

Y'avait une 525 de première main pour 1500€ près de chez moi, elle est tout de suite partie.

 

La Xantia activa le problème c'est que tu perds énormément en confort. Après le V6 est sympa, je peux en parler étant donné que c'est celui que j'ai dans ma 406. Mais si tu veux une exclusive V6, c'est full boite auto, et je n'aime pas les boite auto :bah:

Les bonnes affaires partent vite !

Il m'arrive de temps en temps de pousser la mécanique mais c'est très rare. Moteur chaud, sortie de rond point qui donne sur une route limitée à 90, pied au plancher jusqu'au rupteur (mais je change juste avant) à 6500 trs pour 90 km/h.

 

Bon maintenant, je ne le fais plus car mon trajet est plus court (je suis en stage dans une entreprise située sur ma route maison-école) ce qui fait que l'eau est chaude mais je ne suis pas sûr pour l'huile http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

Je le fais aussi parfois sur autoroute quand le moteur est bien chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21380

  • punto01

    20488

  • Mouss-35

    17629

 

Ça fait tellement longtemps que j'en ai pas vu, ça fait longtemps que je n'ai pas croisé d'ancienne sur la route tout court d'ailleurs.

A part une Facel Vega il y'a 3 semaines dans la nuit, le truc quasi improbable :D

Un jour j'ai vu une DB5 dans le brouillard aussi.

 

Mais avec l'hiver on va en voir de moins en moins aussi. D'ailleurs ce week end je n'ai moi même pas roulé en ami 6.

Chouette découverte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tipo n'est pas encore collection http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1. Comme je disais il y a quelques pages, c'est le genre de voitures que les gens achètent à pas cher et massacrent.

 

Après c'est sûr, la beta c'est différent. Le plus important est de regarder la carrosserie et l'état du moteur plutôt que les factures.

en parlant de la Tipo, elle n'est pas mal non plus.... je la préfère à l'Astra F mais je préfère la ZX à la Tipo.

 

Il y a 15 ans, on a recherché une voiture pour ma soeur, on a longuement hésité la Tipo essence bleue fonée (photos restes introuvables...). Plus tard mon pèe a trouvé une Felicia phase 1 Confort i (1.3i 68 ch, à chaîne de distri, d'origine skoda, pas vw) de 96 à petit prix chez CITROËN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tipo n'est pas encore collection http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1. Comme je disais il y a quelques pages, c'est le genre de voitures que les gens achètent à pas cher et massacrent.

 

Après c'est sûr, la beta c'est différent. Le plus important est de regarder la carrosserie et l'état du moteur plutôt que les factures.

 

 

 

Si tu la gardes propre, elle le sera rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27000km, déja 10000km de fait depuis l'achat, ça roule toujours aussi bien, c'est vraiment une bagnole que j'aime conduire :love:

 

Par contre j'ai l'impression que les pneus avant et arrière s'usent a la même vitesse, elle tient très très bien la route mais ça semble se payer en gomme :ange:

C'est bon cela ;)

 

J'ai eu quelques petits soucis avec les photos postées en public :non: En mp si tu veux ;)

T'façon c'est un coupé gris cosmos, cuir rouge, 3.0, y'en a eu pas mal comme ça je pense :o

Maintenant on en voit un peu moins en bel état

 

 

Sur la Rover, les 4 pneus s'usent a la même vitesse également, voir un peu plus a l'arrière (c'est un défaut connu du a un certain angle de pinçage je crois).

4 pneus a changer tous les 20 000 :sic: Mon père mets du energy saver dessus, j'ai pas eu de pépins avec quoi qu'on en dise :bah: De toute façon, les 195/65 R 15 ne se font plus qu'en saver chez eux :bah:

Alors que ma 406 et ses 215/55 R 16, chez Michelin c'est du primacy 3 mini.

 

Mais la Rover n'est pas faite pour brusquée, ça tient la route, mais c'est pas vif. Tout le contraire de la 406 qui apparaît relativement vive à côté.

 

En parlant de vivacité, j'ai pris le volant d'une Golf 6 2.0 TDI (140ch je pense). Ben je vais peut être en froisser ici, mais j'aime pas, pas du tout même :non:

Ok c'est bien fini, ok c'est relativement confortable, mais putain, qu'est ce que c'est pataud pour une compacte? :eek:

 

La DS3 HDi 112 que je connais l'explose littéralement sur le plan de la vivacité. J'aimais j’achèterais une Golf 6 je crois, c'est trop ennuyeux :D

Golf 3 ou 4 je dis pas, parce qu'il y'a les V6 et V5 qui rattrapent tout :o

C'est ce que je mets aussi sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de la Tipo, elle n'est pas mal non plus.... je la préfère à l'Astra F mais je préfère la ZX à la Tipo.

 

Il y a 15 ans, on a recherché une voiture pour ma soeur, on a longuement hésité la Tipo essence bleue fonée (photos restes introuvables...). Plus tard mon pèe a trouvé une Felicia phase 1 Confort i (1.3i 68 ch, à chaîne de distri, d'origine skoda, pas vw) de 96 à petit prix chez CITROËN...

 

Moi j'aime bien les 3 (enfin la zx surtout en version volcane ou 2.0 16v) mais la Tipo a ma préférence biggrin.gif?f-ed=1. Déjà parce que c'est la moins aimée mais aussi parce que dans ma famille on en a eu plein (rien que mes parents en ont eu 2 à leur actif en plus de la tempra + mes oncles + mon grand-père ancien de chez fiat, on doit tourner à 6 ou 7), elle m'a toujours intrigué quand j'étais petit (le tableau de bord digital des dgt, les essuies glaces monoblocs des phases 2 comme la mienne + le look en général) et on peut dire qu'elle a marqué mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les 3 (enfin la zx surtout en version volcane ou 2.0 16v) mais la Tipo a ma préférence http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1. Déjà parce que c'est la moins aimée mais aussi parce que dans ma famille on en a eu plein (rien que mes parents en ont eu 2 à leur actif en plus de la tempra + mes oncles + mon grand-père ancien de chez fiat, on doit tourner à 6 ou 7), elle m'a toujours intrigué quand j'étais petit (le tableau de bord digital des dgt, les essuies glaces monoblocs des phases 2 comme la mienne + le look en général) et on peut dire qu'elle a marqué mon enfance.

On est toujours attaché aux autos qui ont bercé notre enfance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en parlant des pneus, mes 2 pneus AV GoodYear Vector 4seasons ont très bientôt 40 000 km! ça fait plaisir qu'ils tiennent encore!

Mes anciens pneus étés Dayton ont presque 41 000 km seulement...

 

les pires merdes, c'était maragoni :lol: à l'arrière (env 30 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours attaché aux autos qui ont bercé notre enfance

 

 

C'est bien vrai. Je rajouterais la Marea 2.4 TD 125 (5 cylindres) de mon père. Dès que je croise une marea diesel dans la rue (en général 1.9 td ou jtd), ça me fait une impression bizarre comme si le moteur ne tournait pas rond 1992019866_ange_giff-ed1.aeeae5861b75f5f20bdd4e615f847288.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en parlant des pneus, mes 2 pneus AV GoodYear Vector 4seasons ont très bientôt 40 000 km! ça fait plaisir qu'ils tiennent encore!

Mes anciens pneus étés Dayton ont presque 41 000 km seulement...

 

les pires merdes, c'était maragoni :lol: à l'arrière (env 30 000 km)

 

 

Pour continuer dans les pneus, je suis pressé de monter mes pneus neiges (nokian w+) pour ne plus avoir à supporter mes pneus avants complétement cuits. Glisser et sous-virer en sortie de rond point sous la pluie c'est super frown.gif?f-ed=1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les 3 (enfin la zx surtout en version volcane ou 2.0 16v) mais la Tipo a ma préférence http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1. Déjà parce que c'est la moins aimée mais aussi parce que dans ma famille on en a eu plein (rien que mes parents en ont eu 2 à leur actif en plus de la tempra + mes oncles + mon grand-père ancien de chez fiat, on doit tourner à 6 ou 7), elle m'a toujours intrigué quand j'étais petit (le tableau de bord digital des dgt, les essuies glaces monoblocs des phases 2 comme la mienne + le look en général) et on peut dire qu'elle a marqué mon enfance.

:jap:

 

moi quand j'étais tout petit, je n'ai pas de marqué préférée mais j'adore l'automobile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour continuer dans les pneus, je suis pressé de monter mes pneus neiges (nokian w+) pour ne plus avoir à supporter mes pneus avants complétement cuits. Glisser et sous-virer en sortie de rond point sous la pluie c'est super http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

je n'ai pas besoin de pneus hivers.....

 

 

=============================

 

en parlant de FIAT, dans ma famille, il n'y a jamais eu de FIAT....

sinon l'ex femme de mon oncle a eu une Uno 3p 1.4 blanche (toute peinte de la carrosserie donc HDG), mon cousin a eu une Uno grise/bleue HDG de 90 puis une Panda 2 team noire et mon autre cousin (son frangin donc) a une panda 2 blanche... c'est tout!

 

à l'époque mon père a failli acheter une Multipla jtd rouge mais finalement il a pris l'espace 2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de vivacité, j'ai pris le volant d'une Golf 6 2.0 TDI (140ch je pense). Ben je vais peut être en froisser ici, mais j'aime pas, pas du tout même :non:

Ok c'est bien fini, ok c'est relativement confortable, mais putain, qu'est ce que c'est pataud pour une compacte? :eek:

 

La DS3 HDi 112 que je connais l'explose littéralement sur le plan de la vivacité. J'aimais j’achèterais une Golf 6 je crois, c'est trop ennuyeux :D

Golf 3 ou 4 je dis pas, parce qu'il y'a les V6 et V5 qui rattrapent tout :o

 

 

 

Je confirme pour la Golf 6, testé en 2L TDi 110 pour partir à la montagne, c'est très stable sur autoroute mais ça devient une horreur dès que ça tourne, aucun dynamisme, ça prend le roulis, la direction est floue.... :antoine01570:18]

 

La Golf 4, même si j'ai peu roulé avec, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme pour la Golf 6, testé en 2L TDi 110 pour partir à la montagne, c'est très stable sur autoroute mais ça devient une horreur dès que ça tourne, aucun dynamisme, ça prend le roulis, la direction est floue.... :antoine01570:18]

 

La Golf 4, même si j'ai peu roulé avec, c'est pareil...

Bienvenue 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Les pneus hivers, on peut faire sans. Mais ils apportent un bon sentiment de sécurité et de confort quand on roule par temps de neige ou verglacé http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus hivers, on peut faire sans. Mais ils apportent un bon sentiment de sécurité et de confort quand on roule par temps de neige ou verglacé http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

 

J'ai jamais testé, ça freine vraiment mieux sur de la neige fraîche ? Parce quand le frein moteur ne suffit plus, c'est toujours le stress quand l'ABS se met en route et donne l'impression de t'empêcher de freiner :o

Le mieux que j'ai trouvé est de tirer le fam pour me mettre en léger dévers et laisser l'ESP finir le boulot :D

 

Bienvenue 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé, ça freine vraiment mieux sur de la neige fraîche ? Parce quand le frein moteur ne suffit plus, c'est toujours le stress quand l'ABS se met en route et donne l'impression de t'empêcher de freiner :o

Le mieux que j'ai trouvé est de tirer le fam pour me mettre en léger dévers et laisser l'ESP finir le boulot :D

 

Merci :)

 

 

 

Honnêtement oui :jap:

 

Les pneus hiver, les essayer c'est les adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme pour la Golf 6, testé en 2L TDi 110 pour partir à la montagne, c'est très stable sur autoroute mais ça devient une horreur dès que ça tourne, aucun dynamisme, ça prend le roulis, la direction est floue.... :antoine01570:18]

 

La Golf 4, même si j'ai peu roulé avec, c'est pareil...

je ne connais pas les Golf IV ni V ni VI ni VII....

ni III... j'ai jamais essayé!

 

je ne connais que les Golf I et II ....

 

En parlant de la Golf IV, certains membres ici se souviennent peut-être, mon frangin a eu un client de Golf IV GTI 150 ch qui est à vendre, mon frangin et sa chérie ont hésité de la prendre ou pas....

Les pneus hivers, on peut faire sans. Mais ils apportent un bon sentiment de sécurité et de confort quand on roule par temps de neige ou verglacé http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

oui certes mais c'est mieux pour les montagnes ou rouler tous les jours avec longs trajets...

je ne vois pas l'intérêt si il n'y a rien de neige....

si je vais chez mon frangin dans la montagne ou je vais en suisse, je prends le 4x4 de mes parents....

 

 

mais les pneus saisons me suffissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Les pneus hiver, c'est le bien. Et même si il n'y a pas de neige, les petits virages le matin sur route humide ou quand le givre a légèrement pris sur la chaussée, c'est un plus indéniable.

 

J'ai taxé pour la semaine la caisse pour petits trajets de mes parents (la jumelle parfaite de ma regrettée première auto, mais que l'on croirait sortie de la concession, je ne suis pour ainsi dire pas dépaysé et limite nostalgique de la sublime casquette de tdb bleue) qui est montée à l'année en Alpin.

Franchement, c'est pas tant la mort que ça les pneus hiver si tu roules pas des masses, ça tient bien quand il caille sur chaussée détrempée. Bon, quand le soleil donne un peu, tu entends clairement les lamelles appeler au secours et tu donnes un bon pet d'angle en plus à ton volant en appuyant en courbe :ptdr:

Pour dire, à l'année, mon père a mis 60k bornes à rincer les siens à l'avant de sa 207 mazout de fonction, donc sur une caisse qui fait les courts déplacements ne méritant pas de démarrer le V6 diesel du break familial... :bah:

 

Oui, je me promène en godasses d'alpiniste car j'ai laissé au garage la mienne : au programme un petit check up car je pense qu'une sonde déconne et une vidange de boite ne lui fera pas de mal. En plus, mes parents sont contents, je décrasse le brave monospace adepte de sans plomb qui ne fait que des vols petit courrier... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage si la golf 3 c'est un cas désespéré, la golf 4 existe en version qui tient parfaitement la route... la leon cupra :ange:

wai enfin t'exagères un peu. Avec des bon combinés, tu peux arranger un peu les choses puis putin on parle du VR là et non pas d'un vulgaire petit 16S de GTI embourgeoisée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin t'exagères un peu. Avec des bon combinés, tu peux arranger un peu les choses puis putin on parle du VR là et non pas d'un vulgaire petit 16S de GTI embourgeoisée.....

 

 

Sur tout les test de l'époque, la golf 4 que ça soit en GTI et meme R32, se prenait une méchante tole par la léon, car seat avait revue entièrement l'amortissement de ça léon car il trouvait que de base c'était de la merde, c'est pour ça que des 3 jumelles, c'était le meilleurs compromis tenue de route confort, et qui ni la S3, ni la R32 ne peut suivre.

 

Après pour le commun des mortel qui ne fait que de l'autoroute c'est clair qui s'en balance que ça sautille sur les bosses 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la golf 3, mon frère est passé d'une R19 1.9d a une golf 3 1.9d, c'était une honte la tenue de route de la golf... comparé a une vieille r19 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Bon les mecs je rentre de vacances.

ça va l'alfa a survecu même si ça a pas été non plus tout rose :siffle: .

 

Je vous mettrais les photos ce soir et vous raconterais tout ça :D

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs je rentre de vacances.

ça va l'alfa a survecu même si ça a pas été non plus tout rose :siffle: .

 

Je vous mettrais les photos ce soir et vous raconterais tout ça :D

 

:hello: Salut, bon retour, et bon courage pour la reprise, nous attendons ton rapport avec impatience !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Les pneus hiver, c'est le bien. Et même si il n'y a pas de neige, les petits virages le matin sur route humide ou quand le givre a légèrement pris sur la chaussée, c'est un plus indéniable.

 

J'ai taxé pour la semaine la caisse pour petits trajets de mes parents (la jumelle parfaite de ma regrettée première auto, mais que l'on croirait sortie de la concession, je ne suis pour ainsi dire pas dépaysé et limite nostalgique de la sublime casquette de tdb bleue) qui est montée à l'année en Alpin.

Franchement, c'est pas tant la mort que ça les pneus hiver si tu roules pas des masses, ça tient bien quand il caille sur chaussée détrempée. Bon, quand le soleil donne un peu, tu entends clairement les lamelles appeler au secours et tu donnes un bon pet d'angle en plus à ton volant en appuyant en courbe :ptdr:

Pour dire, à l'année, mon père a mis 60k bornes à rincer les siens à l'avant de sa 207 mazout de fonction, donc sur une caisse qui fait les courts déplacements ne méritant pas de démarrer le V6 diesel du break familial... :bah:

 

Oui, je me promène en godasses d'alpiniste car j'ai laissé au garage la mienne : au programme un petit check up car je pense qu'une sonde déconne et une vidange de boite ne lui fera pas de mal. En plus, mes parents sont contents, je décrasse le brave monospace adepte de sans plomb qui ne fait que des vols petit courrier... :lol:

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

 

Je confirme pour la Golf 6, testé en 2L TDi 110 pour partir à la montagne, c'est très stable sur autoroute mais ça devient une horreur dès que ça tourne, aucun dynamisme, ça prend le roulis, la direction est floue.... :antoine01570:18]

 

La Golf 4, même si j'ai peu roulé avec, c'est pareil...

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la Rover, les 4 pneus s'usent a la même vitesse également, voir un peu plus a l'arrière (c'est un défaut connu du a un certain angle de pinçage je crois).

4 pneus a changer tous les 20 000 :sic: Mon père mets du energy saver dessus, j'ai pas eu de pépins avec quoi qu'on en dise :bah: De toute façon, les 195/65 R 15 ne se font plus qu'en saver chez eux :bah:

Alors que ma 406 et ses 215/55 R 16, chez Michelin c'est du primacy 3 mini.

 

Mais la Rover n'est pas faite pour brusquée, ça tient la route, mais c'est pas vif. Tout le contraire de la 406 qui apparaît relativement vive à côté.

 

En parlant de vivacité, j'ai pris le volant d'une Golf 6 2.0 TDI (140ch je pense). Ben je vais peut être en froisser ici, mais j'aime pas, pas du tout même :non:

Ok c'est bien fini, ok c'est relativement confortable, mais putain, qu'est ce que c'est pataud pour une compacte? :eek:

 

La DS3 HDi 112 que je connais l'explose littéralement sur le plan de la vivacité. J'aimais j’achèterais une Golf 6 je crois, c'est trop ennuyeux :D

Golf 3 ou 4 je dis pas, parce qu'il y'a les V6 et V5 qui rattrapent tout :o

 

Une DS3 HDi 112cv vivace ? :ange:

C'est pas mon avis perso, ok une DS3 THP 156cv, c'est vivace mais pas une DS3 HDi 112cv ...

C'est une bonne voiture pour aller du point A au point B sans réelle passion ... mais c'est globalement pataud, lourd du train avant ... sous motorisé pour un tel châssis d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Petit weekend en Auvergne avec la Laguna 1658344512_love_giff-ed1.ed9e810008437508ec46afedfbf30bfa

 

Qu'elle kiff à conduire sur les routes de montagne 1658344512_love_giff-ed1.ed9e810008437508ec46afedfbf30bfa1658344512_love_giff-ed1.ed9e810008437508ec46afedfbf30bfa1658344512_love_giff-ed1.ed9e810008437508ec46afedfbf30bfa

 

Ca ne bouge pas d'un poile, la voiture se met parfaitement en place sans jamais prendre de roulis . . . 1658344512_love_giff-ed1.ed9e810008437508ec46afedfbf30bfa

 

Sur l'autoroute, j'en parle même pas tellement le 2.0 Dci est agréable à conduire ! je n'ai pour ainsi dire jamais rétrograder pour doubler ! Et même dans les plus grosse cote ! Non franchement je suis comblé par cette voiture !

 

Pause photo tongue.gif?f-ed=1

 

http://img15.hostingpics.net/pics/323252P20141011180255HDR.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/144348P20141011180843HDR.jpg

 

 

Bon par contre, pendant ce weekeend, la Lag s'est pris un méchant orage sur le coin de la gueule. . .

 

Le lendemain, un de mes collègue assis à l’arrière droit me dit "Putain, c'est ton gazole qu'on entend comme ca quand tu tourne ?"

 

"Euh bah oui surement, je sais pas j’entends rien moi"

 

Le lendemain en partant au boulot, là, oui, effectivement, j'ai bien entendu 799274324_arkiel_giff-ed1.52cbc5fd5c672cc4cd3d77c1d8ad8fd8 (Elle avait repris un orage sur la gueule) entre midi et deux je regarde ca et :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/901962P20141013124750HDR.jpg

 

3 litres d'eau qui tombe de la porte après avoir enlever le cache en plastique qui fait office d’évacuation d'eau. . .

 

C'est quand même sacrement bien étanche, l'eau ne passait pas entre le panneau de porte et l’intérieur de la porte 799274324_arkiel_giff-ed1.52cbc5fd5c672cc4cd3d77c1d8ad8fd8

 

Bref j'ai débouché le trou d’évacuation et je l'ai agrandie avec un foret histoire d’être tranquille

 

 

Par contre j’espère que dans le temps, j’aurai pas de problème électrique sur cette porte 1628606728_non_giff-ed1.8add7403b815f926126a727564391789

1442149141_arkiel_giff-ed1.0d1e8e53f1175bc48416a67d048cbe75

857151509_love_giff-ed1.500e607f02f8730845e44f60e2048b67

503077570_love_giff-ed1.4b96b8d65be92531d691a93110690e15

1612659269_love_giff-ed1.ed8a04a70fa5d510e238b2a2b15c6623

1685413164_love_giff-ed1.b870cd3c5822b5fd632c463286c58443

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus hivers, on peut faire sans. Mais ils apportent un bon sentiment de sécurité et de confort quand on roule par temps de neige ou verglacé http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

 

 

On peut s'en passer oui mais ça apporte une tranquillité d'esprit ...

La dernière fois que j'ai tenté les pneus été sur la neige (205/45 R17 PE2 de ma DS3 HDi) j'ai très vite fait demi tour pour rechausser mes pneus hiver que j'avais enlevé trop tôt ...

La fois d'avant avec ma 207 VTi 120cv en pneu été sur la neige, ça passait dans 95% des cas mais dans les 5% restant j'étais a 2 doigts de taper des trottoirs ...

 

Bref, maintenant, j'ai mes pneus hiver pour ma voiture .

Et mon avis est que ça devait être obligatoire (voir au moins recommandé) dans beaucoup de région en France (y compris l'IDF) rien que pour éviter d'être bloqué et paralysé par 2cm du neige ou du verglas ...

 

En parlant de ça, je dois refaire l'équilibrage de 2 roues sur ma monte hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...