Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Ce qui m'impressionne avec le diesel c'est surtout les progrès faits sur les camions.

D'après une émission et des calculs réalisés avec mon frère chauffeur routier, si on rapporte la consommation à la tonne, un camion consomme 5 fois moins qu'une voiture 959316087_sol_giff-ed1.0cb8d0951a067b782b5d36c7381929e0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique m'échappe ...

 

Je roule très très très peu, donc un diesel est complétement inadapté à mes besoins, et puis je n'aime pas le diesel !

Après j'ai ma moto et la voiture de ma copine, donc pour l'instant ce n'est pas urgent de changer de voiture (et puis j'ai pas les moyens).

 

Moi aussi. Je n'ai rien contre le diesel, en particulier les anciens simples et incassables.

 

En plus c'est puissant le diesel quand on l'utilise correctement.

 

http://4.bp.blogspot.com/-y7yu [...] 1600/1.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je roule très très très peu, donc un diesel est complétement inadapté à mes besoins, et puis je n'aime pas le diesel !

Après j'ai ma moto et la voiture de ma copine, donc pour l'instant ce n'est pas urgent de changer de voiture (et puis j'ai pas les moyens).

 

 

:lol:

Après, certains anciens Diesel ont du charme...

 

J'en ai encore eu la conformation le WE dernier : rassemblement avec des copains, j'étais en SL :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/18/63/91/p1100830.jpg

 

Et un pote vient de trouver une 190 E 2.3 BVA de 1988, avec 20000 km au compteur !

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/18/63/91/p1100833.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/18/63/91/p1100832.jpg

 

Et bien je ne me souvenais plus à quel point ce 4 cylindres Essence est 'fade' : bruit de merde, rugueux, pas d'âme : mon L5 Diesel est bien plus sympa, même s'il est moins performant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, certains anciens Diesel ont du charme...

 

J'en ai encore eu la conformation le WE dernier : rassemblement avec des copains, j'étais en SL :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100830.jpg

 

Et un pote vient de trouver une 190 E 2.3 BVA de 1988, avec 20000 km au compteur !

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100833.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100832.jpg

 

Et bien je ne me souvenais plus à quel point ce 4 cylindres Essence est 'fade' : bruit de merde, rugueux, pas d'âme : mon L5 Diesel est bien plus sympa, même s'il est moins performant ! :jap:

 

Sans parler de la merde que ça refoule au pot, j'aime pas le bruit que font les diesels. Je ne trouve vraiment aucun charme à conduire un moteur diesel, niveau pêche, reprise, bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

En règle générale tu as raison !

 

Mais dans le cas bien particulier dont je parle, tu pourrais être surpris... Beaucoup sont d'accord avec moi, et je ne suis pas 'pro Diesel' : on a 2 Essence à la maison ! :o

 

En agrément le L5 2?5 Diesel est plus proche du L6 2.6 Essence que du 4 cylindres Essence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime les diesels qui ont plus de 4 cylindres. Mon père a un 5 cylindres TD et mon dieu, ce son 2049001994_love_giff-ed1.120091a770541c81dd9fa5b06fb96079.

Je préfère largement ça à la plupart des 4 cylindres quelconques essence d'aujourd'hui redface.gif?f-ed=1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau apprécier les essences, un bon petit turbo mazout, t'as du couple, et beaucoup, tout de suite, tu peux rouler globalement vite pour rarement plus de 7 litres au cent.

 

En déplaçoirs, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon le couple... ça dépend la voiture à tracter.

 

Ma mère a une Punto 1.8 16v 130 chevaux. Je peux reprendre en 5ème à 40 sans la moindre vibration ou quoi que ce soit. Le moteur ne peine jamais, un truc de dingue alors que ça n'a pas de couple redface.gif?f-ed=1.

 

Et on arrive à descendre en dessous de 6.5 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Et puis ça semble plus fiable que les Visas essence !

 

Tu me diras, c'est pas dur :cyp:

 

 

 

Non je ne te dirai pas cela car une VISA essence, c'est assez fiable

 

Mais [:helium66] quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ce qui m'impressionne avec le diesel c'est surtout les progrès faits sur les camions.

D'après une émission et des calculs réalisés avec mon frère chauffeur routier, si on rapporte la consommation à la tonne, un camion consomme 5 fois moins qu'une voiture http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

+1

 

Après, certains anciens Diesel ont du charme...

 

J'en ai encore eu la conformation le WE dernier : rassemblement avec des copains, j'étais en SL :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100830.jpg

 

Et un pote vient de trouver une 190 E 2.3 BVA de 1988, avec 20000 km au compteur !

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100833.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100832.jpg

 

Et bien je ne me souvenais plus à quel point ce 4 cylindres Essence est 'fade' : bruit de merde, rugueux, pas d'âme : mon L5 Diesel est bien plus sympa, même s'il est moins performant ! :jap:

C'est clair ...

Sans parler de la merde que ça refoule au pot, j'aime pas le bruit que font les diesels. Je ne trouve vraiment aucun charme à conduire un moteur diesel, niveau pêche, reprise, bruit ...

J'aime bien le bruit "viril" des diesels et je trouve que c'est agréable d'avoir la puissance toute de suite sans avoir besoin de monter dans les tours pour que la voiture avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

J'ai beau apprécier les essences, un bon petit turbo mazout, t'as du couple, et beaucoup, tout de suite, tu peux rouler globalement vite pour rarement plus de 7 litres au cent.

 

En déplaçoirs, c'est parfait.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Honnêtement MANU, elle mérite le détour ...

Tu devrais réfléchir ...

 

 

1.8, joint de cucu :sic:

Quitte a avoir un "petit" moteur, je préfère une 45 pack luxe qu'une MG je pense. Après, la MG a le 2.5 177ch :love:

Il y'a quelques temps en Dordogne il y'avait une 45 V6 rouge bordeaux cuir beige en vente, 60 000 kms, elle était magnifique a côté de toutes les autres V6 qui sont toujours grises/intérieur noir.

Mais 6000€. Ça + la disparition de la marque + une compacte V6 qui bouffe 9l/100, ça aide pas a la vente. Elle du mettre 6 mois a partir.

Tu as des V6 pour bien moins cher que cela

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Après, certains anciens Diesel ont du charme...

 

J'en ai encore eu la conformation le WE dernier : rassemblement avec des copains, j'étais en SL :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100830.jpg

 

Et un pote vient de trouver une 190 E 2.3 BVA de 1988, avec 20000 km au compteur !

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100833.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100832.jpg

 

Et bien je ne me souvenais plus à quel point ce 4 cylindres Essence est 'fade' : bruit de merde, rugueux, pas d'âme : mon L5 Diesel est bien plus sympa, même s'il est moins performant ! :jap:

 

 

 

Belles photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a condition d'avoir un turbo, car sans turbo c'est lamentable, un essence de meme cylindrée a plus de couple et puissance :D

Bien sur si on commence a comparer en niveau puissance... il faut un 1.9D pour avoir la puissance d'un 1.2L essence donc le 1.9L a plus de couple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous parlez toujours les mêmes choses sur diesel vs essence.....

encore.....

je trouve parfois tord certains avis

 

si ça continue, ok mais je ne vous parlerez plus jamais les diesels de ma famille :jap:.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

a condition d'avoir un turbo, car sans turbo c'est lamentable, un essence de meme cylindrée a plus de couple et puissance :D

Bien sur si on commence a comparer en niveau puissance... il faut un 1.9D pour avoir la puissance d'un 1.2L essence donc le 1.9L a plus de couple :D

 

 

 

On est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

a condition d'avoir un turbo, car sans turbo c'est lamentable, un essence de meme cylindrée a plus de couple et puissance :D

Bien sur si on commence a comparer en niveau puissance... il faut un 1.9D pour avoir la puissance d'un 1.2L essence donc le 1.9L a plus de couple :D

Ma 190 n'a pas de turbo, et pourtant :

-je pleure quand je dois utiliser la Twingo du taf' (Dci 75)

-je garde la banane en passant du SL (V8 5L de 326ch, 32 soupapes et à distribution variable) à la 190...

 

Le manque de puissance de la 190, je ne le ressens vraiment qu'en côte sur autoroute, où les relances sont laborieuses, mais en ville c'est un bonheur (plus souple que n'importe quel L5 Essence, même de 'grosse' cylindrée), et sur route/4 voies, soit 90% de mon quotidien, c'est impeccable ! ;)

 

Une très belle 190 D 2.5 Turbo Optimum à vendre ici, peu kilométrée !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Dommage qu'elle ne soit pas plus optionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 190 n'a pas de turbo, et pourtant :

-je pleure quand je dois utiliser la Twingo du taf' (Dci 75)

-je garde la banane en passant du SL (V8 5L de 326ch, 32 soupapes et à distribution variable) à la 190...

 

Le manque de puissance de la 190, je ne le ressens vraiment qu'en côte sur autoroute, où les relances sont laborieuses, mais en ville c'est un bonheur (plus souple que n'importe quel L5 Essence, même de 'grosse' cylindrée), et sur route/4 voies, soit 90% de mon quotidien, c'est impeccable ! ;)

 

Une très belle 190 D 2.5 Turbo Optimum à vendre ici, peu kilométrée !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Dommage qu'elle ne soit pas plus optionnée...

 

 

A trouver un 5 cylindres essence atmo pour comparer, comme le 2.5L volvo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Le prix de la 190 pique ...

Regarde les prix en allemagne, pour des Essence...

 

http://ww3.autoscout24.de/clas [...] erlayer=st

 

http://ww3.autoscout24.de/clas [...] erlayer=st

 

Thib : j'ai toujours préféré la 190 : plus jolie, dehors comme dedans (plus fine, équilibrée), elle est aussi plus polyvalente : plus petite et légère, elle est plus agile, et sa compacité la rend très vivable en ville ! Moi qui habite Nantes mais qui fait beaucoup de route, c'est un bon compromis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 190 a un profil moins "lourd" que la w124. Je l'aime surtout en version 2.3 ou 2.5 16s. J'en croise une rare (mais très rarement) noire avec encore les plaques noires et les phares jaunes, ça en jette 66633714_sol_giff-ed1.c0427554d881bdc821a2c04ad9551980.

 

EDIT : ou bien avec le look comme la tienne ou celle du deuxième lien allemand poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

 

 

Ces bons vieux diésels que tu n'entend pas et a 2200 trs/mns,c'est une vraie bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

 

Ces bons vieux diésels que tu n'entend pas et a 2200 trs/mns,c'est une vraie bombe

La chance car moi j'entends mes diesel surtout le XUD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Tu n’entends pas non plus mon 1.9dci a 2200tpm :lol:

 

 

Tu entends encore moins que dans ton ancienne MEGANE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu entends encore moins que dans ton ancienne MEGANE ?

 

 

Elle est bien mieux insonorisée que la megane 2 il n'y a pas photo, par contre elle reste plus bruyante que la fabia. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon le son n'est pas dérangeant c'est un son grave qui fait style je suis un gros moteur BROUUUUUUU :ange:

La fabia tout était dans les aigus avec un bruit de machine a coudre à l'accélération (a vitesse constante c'était ultra silencieux pour un mazout en tout cas)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] ccnVsTCXBg

 

Putain le bruit de la ceinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Elle est bien mieux insonorisée que la megane 2 il n'y a pas photo, par contre elle reste plus bruyante que la fabia. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon le son n'est pas dérangeant c'est un son grave qui fait style je suis un gros moteur BROUUUUUUU :ange:

La fabia tout était dans les aigus avec un bruit de machine a coudre à l'accélération (a vitesse constante c'était ultra silencieux pour un mazout en tout cas)

 

https://www.youtube.com/watch? [...] ccnVsTCXBg

 

Putain le bruit de la ceinture :D

J'aime cela neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est top sur une grosse voiture pour faire beaucoup sans consommer, mais ça a pas mal d’inconvénients aussi.

C'est jamais aussi bien insonorisé qu'en moteur essence, et quand tu tapes dans les voitures de +-10 ans, t'as des régimes qui font en général caisse de raisonnance (ex 1800 tr/min sur une 75 diesel), qui font que c'est pas super agréable.

 

Alors qu'un moteur essence c'est beaucoup plus doux et feutré niveau bruit, surtout au ralenti où le diesel donne l'impression d'avoir a faire a un tracteur. Sauf sur les "grosses" voitures genre Mercedes S350 diesel... mais bon, intérêt du diesel quand on achète ça neuf? :o

 

J'aime bien ma 406 parce que justement je ne l'entends pas au ralenti. Même quand je descend dans le sous sol où y'a pas de bruit, je m'entends renifler, je m'entends bouger dans les sièges, j'entends les roues qui roulent sur le béton a 10 km/h, mais j'entends pas un pet du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel c'est top sur une grosse voiture pour faire beaucoup sans consommer, mais ça a pas mal d’inconvénients aussi.

C'est jamais aussi bien insonorisé qu'en moteur essence, et quand tu tapes dans les voitures de +-10 ans, t'as des régimes qui font en général caisse de raisonnance (ex 1800 tr/min sur une 75 diesel), qui font que c'est pas super agréable.

 

Alors qu'un moteur essence c'est beaucoup plus doux et feutré niveau bruit, surtout au ralenti où le diesel donne l'impression d'avoir a faire a un tracteur. Sauf sur les "grosses" voitures genre Mercedes S350 diesel... mais bon, intérêt du diesel quand on achète ça neuf? :o

 

J'aime bien ma 406 parce que justement je ne l'entends pas au ralenti. Même quand je descend dans le sous sol où y'a pas de bruit, je m'entends renifler, je m'entends bouger dans les sièges, j'entends les roues qui roulent sur le béton a 10 km/h, mais j'entends pas un pet du moteur.

 

 

ça dépend l'essence par contre, certaine il faut un casque antibruit avec (laguna 1 1.8 16v par exemple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...