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Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
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Invité §-Yo066uM

Petit entretien du SL avec mon garagiste spécialiste des Young' Mercedes : vidanges moteur, boite et pont effectués ! ;)

 

Ici dans mon coffre tout le nécessaire avant la révision !

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011080021557763.jpg

 

Et bien sûr, gros contrôle de la voiture sous tous les angles, à moyen termes, il faudra que je change le relais de direction et la rotule de suspension gauche, sinon, tout est neuf !

 

Et la deux petites photos en rentrant du garage !

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/141011080736785347.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011080728910189.jpg

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Invité §-Yo066uM

C'est deux moteurs différents dans leur comportement, le V8 est assez hargneux, il a un petit côté américain, et marche déjà pas mal !

 

Ici mon moteur :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/03/140803105115664300.jpg

 

Ici une petite vidéo d'une accélération que j'ai faite :

 

//www.youtube.com/embed/aFY0Ppt0kfY

 

Et là une photo d'une V12 préparée par AMG ! Le V12 est hyper équilibré et silencieux, même s'il marche plus fort !

 

http://www.autotraderimports.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/08/IMG_3263.jpg

 

http://www.autotraderimports.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/08/IMG_32191.jpg

 

Elle est à vendre 35000€ ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §-Yo066uM

Disons qu'il faut en trouver une très propre pour avoir une base saine, et se contenter derrière que d'entretien courant !

 

Pour l'entretien, j'achète les consommables moi même, j'ai des tarifs préférentiels, mais je m'attelle à acheter les fluides les plus adaptés à ma voiture, et des consommables de fournisseurs 1ère monte Mercedes !

 

Là, entre les huiles (9L de Shell 5W40, 8L de DEXRON III et 2L de 80W90), le filtre à huile, filtre de boite et différents joints ainsi que la MO (j'ai pas fait moi même, je préfère avoir des factures pour le SL, si revente un jour, avec carnet tamponné), ça me revient à 247€...

 

Sachant que la vidange moteur, c'est tous les 15000km/2 ans, vidange boite tous les 60000 km, vidange pont tous les 120000...

 

Pour le reste, c'est pas plus cher qu'une voiture lambda : disques, plaquettes, pneus... Il faut savoir que ces autos sont très très bien construites et fiables, des 500 SL de cette génération avec 600000 km, ça existe... ;)

 

Un copain a une 600 V12 depuis 7 ans, il a fait plus de 100000 km avec, ça ne lui a coûté que des pneus, de l'huile, une vidange de boite et dernièrement un radiateur ! Mais beaucoup, beaucoup de SP98...

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Mais n'empêche quand je vois la consommation de ma voiture, j'aimerais bien me tourner vers, non pas une petite citadine qui consomme rien, mais vers une grosse berline v6. Un truc du genre Rover 75 V6, Opel Omega, Lancia Kappa, Alfa 166, Lancia Thesis :love: ... ou plus vieux Lancia Thema (une phase 3 LX break http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1), Fiat Croma (le plus dur sera d'arriver à en trouver une), Alfa 164, Jaguar XJ40 :love: , R25 V6.

 

J'en oublie surement.

 

EDIT : ou plus petit :

Alfa 155, 156, Opel Vectra B ou C, Renault Laguna, Rover 45 ou MG ZS, Ford Mondeo (celle des années 2000).

:hello:

 

Au cours de l'été 2013, j'ai accompagné en tant que passer un ami sur 200 km qui possède un break comme cela en diésel turbo, c'est vraiment une excellente auto, mais en trouver une avec peu de kilomètres est très dur :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Celle-là est vraiment chouette : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Moi qui suis très difficile sur le confort, là c'est jeu égal avec une Xantia !!!

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C'est deux moteurs différents dans leur comportement, le V8 est assez hargneux, il a un petit côté américain, et marche déjà pas mal !

 

Ici mon moteur :

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 664300.jpg

 

Ici une petite vidéo d'une accélération que j'ai faite :

 

//www.youtube.com/embed/aFY0Ppt0kfY

 

Et là une photo d'une V12 préparée par AMG ! Le V12 est hyper équilibré et silencieux, même s'il marche plus fort !

 

http://www.autotraderimports.c [...] G_3263.jpg

 

http://www.autotraderimports.c [...] _32191.jpg

 

Elle est à vendre 35000€ ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:hello:

 

Fantastique l’accélération !!!

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Là, entre les huiles (9L de Shell 5W40, 8L de DEXRON III et 2L de 80W90), le filtre à huile, filtre de boite et différents joints ainsi que la MO (j'ai pas fait moi même, je préfère avoir des factures pour le SL, si revente un jour, avec carnet tamponné), ça me revient à 247€...

 

ça va c'est raisonnable le prix de la vidange, ça doit être le prix pour un 1.5 dci.

 

Effectivement si c'est bien construit, ça ne doit pas couter tellement plus cher qu'une voiture lambda. C'est tentant... Après reste la consommation :??: . En conduite tranquille tu tournes à combien ? 12-13l avec le v8, 16-17 avec le v12 ? ça supporte l'e85 ou le gpl ces engins là ?

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:hello:

 

Au cours de l'été 2013, j'ai accompagné en tant que passer un ami sur 200 km qui possède un break comme cela en diésel turbo, c'est vraiment une excellente auto, mais en trouver une avec peu de kilomètres est très dur :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Celle-là est vraiment chouette : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Moi qui suis très difficile sur le confort, là c'est jeu égal avec une Xantia !!!

 

La Galant :love: ! Bon même si je suis plutôt break, je préfère la berline sur ce coup.

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La Galant :love: ! Bon même si je suis plutôt break, je préfère la berline sur ce coup.

 

En plus quand cet ami gare sa Galant à proximité immédiate d'un rassemblement de voitures anciennes, il attire les curieux et se fait photographier, c'est systématique !!! Bon, il est vrai ce ce break est aussi propre que ma Xantia et que la 1501 GLS.

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Faut dire que cette voiture a une de ces gueules. Encore plus en version vr4.

http://upload.wikimedia.org/wi [...] f/VR41.jpg

 

Oui, c'est vrai, cette série de galant a un dessin très réussi avant une gueule "bandante", les Colt à une époque avaient ce même avant. Cet avant fait très classe pour les modèles "standard" et fait très "sport" pour les modèles puissants...

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Là, entre les huiles (9L de Shell 5W40, 8L de DEXRON III et 2L de 80W90), le filtre à huile, filtre de boite et différents joints ainsi que la MO (j'ai pas fait moi même, je préfère avoir des factures pour le SL, si revente un jour, avec carnet tamponné), ça me revient à 247€...

 

ça va c'est raisonnable le prix de la vidange, ça doit être le prix pour un 1.5 dci.

 

Effectivement si c'est bien construit, ça ne doit pas couter tellement plus cher qu'une voiture lambda. C'est tentant... Après reste la consommation :??: . En conduite tranquille tu tournes à combien ? 12-13l avec le v8, 16-17 avec le v12 ? ça supporte l'e85 ou le gpl ces engins là ?

 

 

Fait la en concession la révision de la merco, ça lui aurait couté 1000€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §-Yo066uM

Là, entre les huiles (9L de Shell 5W40, 8L de DEXRON III et 2L de 80W90), le filtre à huile, filtre de boite et différents joints ainsi que la MO (j'ai pas fait moi même, je préfère avoir des factures pour le SL, si revente un jour, avec carnet tamponné), ça me revient à 247€...

 

ça va c'est raisonnable le prix de la vidange, ça doit être le prix pour un 1.5 dci.

 

Effectivement si c'est bien construit, ça ne doit pas couter tellement plus cher qu'une voiture lambda. C'est tentant... Après reste la consommation :??: . En conduite tranquille tu tournes à combien ? 12-13l avec le v8, 16-17 avec le v12 ? ça supporte l'e85 ou le gpl ces engins là ?

La consommation je suis plutôt à 15L/100, j'en profite bien dirons nous... SP98 obligatoire sur ces modèles du début des années 90 ! ;)

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J'arrive pas a beaucoup consommer personnellement :D

Faut croire que la conduite en permanence dynamique, c'est pas trop mon truc.

 

Quand je vois des gens qui font 7l/100 avec une 75 diesel a vrai dire, je me demande même comment c'est possible de consommer autant.

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Invité §-Yo066uM

 

Fait la en concession la révision de la merco, ça lui aurait couté 1000€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Oui, et même pas avec les fluides les plus adaptés...

 

Par exemple, mon huile de boite répond à la norme 236.9 la dernière norme sortie à l'époque de la BVA 4 de mon SL (722.3), la norme actuelle est la 236.14, pour les boites plus récentes, 'compatible' avec les anciennes boites selon les fiches techniques Mercedes, mais pas 'recommandé' : l'huile récente est plus fluide et rend les passages de rapport plus secs...

 

Bref, entre l'entretien qui me coûte pas grand chose et l'assurance à 80€ l'année, il n'y a que carburant qui peut freiner un peu l'usage, mais vu que c'est une voiture plaisir... Déjà l'hiver elle roulera moins ! :jap:

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J'arrive pas a beaucoup consommer personnellement :D

Faut croire que la conduite en permanence dynamique, c'est pas trop mon truc.

 

Quand je vois des gens qui font 7l/100 avec une 75 diesel a vrai dire, je me demande même comment c'est possible de consommer autant.

 

Moi non plus. Je suis plutôt du genre à conduire tranquilllement et à utiliser au maximum le frein moteur (qui bizarrement est quasi nul sur ce moteur, je me demande si la coupure d'injection marche vraiment quand je vois qu'à froid le frein moteur est des fois bien plus fort confused.gif?f-ed=1).

 

EDIT : bien plus fort dans le sens où quand ça me fait des à-coups à froid, j'ai l'impression que le moteur est tombé en panne et va caler.

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Fait la en concession la révision de la merco, ça lui aurait couté 1000€ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

N'empêche je ne pourrais pas faire mon entretien en concession, déjà car j'ai horreur que quelqu'un d'autre que moi pose ses sales pattes sur ma voiture mais aussi quand je vois l'arnaque que c'est.

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui font toutes leurs révisions (je n'ai jamais compris l'intérêt de ces choses là d'ailleurs) en concession parce que tu comprends c'est mieux pour la revente.

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J'ai du mal à comprendre les gens qui font toutes leurs révisions (je n'ai jamais compris l'intérêt de ces choses là d'ailleurs) en concession parce que tu comprends c'est mieux pour la revente.

 

 

Perso je n'achète pas un véhicule sans carnet d'entretien à jour, ni avec un historique limpide.

 

Oui l'acheteur peut toujours dire qu'il fait la vidange lui même tous les 2 mois et sortir une ou deux facture Oscaro ... mais ça n'a rien de rassurant.

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Perso je n'achète pas un véhicule sans carnet d'entretien à jour, ni avec un historique limpide.

 

Oui l'acheteur peut toujours dire qu'il fait la vidange lui même tous les 2 mois et sortir une ou deux facture Oscaro ... mais ça n'a rien de rassurant.

 

 

Moi personnellement j'ai acheté mes deux voitures sans le moindre carnet d'entretien alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif .

 

La beta avait une carte de grise de retard et les seuls justificatifs des réparations faites étaient les pièces dans le coffre.

La Tipo je n'ai que quelques factures des réparations qui venaient juste d'être faites (alternateur, freins arrières) + Rapport CT 2010 + 2012.

 

Mais avec ces deux vendeurs, j'ai eu un bon feeling. Je sais c'est peut être idiot mais ce que je voyais semblait correspondre à ce qu'ils me disaient donc je me sentais en confiance. Et, ma foi, je regrette pas ces deux achats. Aller peut-être éventuellement la Beta car j'ai sous-estimé le boulot de carrosserie mais bon le coup de foudre quand on a été la voir...

 

Enfin après peut être que j'ai eu de la chance parce que c'est des modèles peu communs en "bon état" donc appartenant en grande partie à des gens respectueux :??:

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Mais n'empêche quand je vois la consommation de ma voiture, j'aimerais bien me tourner vers, non pas une petite citadine qui consomme rien, mais vers une grosse berline v6. Un truc du genre Rover 75 V6, Opel Omega, Lancia Kappa, Alfa 166, Lancia Thesis :love: ... ou plus vieux Lancia Thema (une phase 3 LX break http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1), Fiat Croma (le plus dur sera d'arriver à en trouver une), Alfa 164, Jaguar XJ40 :love: , R25 V6.

 

J'en oublie surement.

 

EDIT : ou plus petit :

Alfa 155, 156, Opel Vectra B ou C, Renault Laguna, Rover 45 ou MG ZS, Ford Mondeo (celle des années 2000).

la Croma est une routière ? :lol: elle est loin d'une routière... il ne faut pas écouter ce que els gens disent comme la R16 (soit disant une routière :lol: )

sinon toutes sauf la Croma 1 sont superbes.. et il y a plein d'anciennes qui me plaisent beaucoup aussi: CX, XM, Superb, 30 v6, e12 e28, e34, e39, Scorpio 1 et 2, Commodore, S80 1, Camry, Rover série 800, Legend, Kia Opirus, Hyundai XG, Lexus GS 1 et 2, mazda xedos 9 et 929, etc etc etc

La Croma 1, j'aime pas, la Croma SW (dommage que la berline n'existe pas) est superbe....

 

2)Toutes sauf la vectra C et mondeo 2, me plaisent bien... Pour la laguna, seules 2 1ères générations me plaisent bien mais la dernière est horreur....

j'aime beaucoup aussi la BX, xantia, Octavia 1 et 2 phase 2, A4 B5 et B6 (2ème phase 1), e46, avensis 1, mazda 626, accord, série 600, Sonata, Leganza, primera 1 et 2, Lexus IS 1 et 2, sierra RS cosworth, galant, etc etc....

 

putain je déteste rarement les anciennes contrairement aux modernes actuels horreurs :(

 

:hello:

 

Au cours de l'été 2013, j'ai accompagné en tant que passer un ami sur 200 km qui possède un break comme cela en diésel turbo, c'est vraiment une excellente auto, mais en trouver une avec peu de kilomètres est très dur :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Celle-là est vraiment chouette : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Moi qui suis très difficile sur le confort, là c'est jeu égal avec une Xantia !!!

salut

 

+1 :love:

il y a bien quelques étrangères très confortables :o :o :o

:hello:

 

Fantastique l’accélération !!!

+1

La Galant :love: ! Bon même si je suis plutôt break, je préfère la berline sur ce coup.

j'aime les 2 berline ou break!

 

 

Va falloir penser à acheter un Range Rover :D

:lol:

 

bon, c'est dommage ces catas.........

Une annonce sympatique je viens de trouver : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

 

Belle 406 :jap: Pas trop kilométrée, couleur sympa, bon compromis puissance/entretien/conso, finition, hdg (c'est une SV).

ouais superbe mais je préfère très la Galant à la 406.... mais ça reste belle voiture...

La consommation je suis plutôt à 15L/100, j'en profite bien dirons nous... SP98 obligatoire sur ces modèles du début des années 90 ! ;)

sobre pour un V8....

car mon V6 consomme 12l... (en mode normale ou parfois rapide)

J'arrive pas a beaucoup consommer personnellement :D

Faut croire que la conduite en permanence dynamique, c'est pas trop mon truc.

 

Quand je vois des gens qui font 7l/100 avec une 75 diesel a vrai dire, je me demande même comment c'est possible de consommer autant.

c'est clair! quand je vois les chiffres des proprios ou des journalistes, nous consommeons au dessous... ah non sauf l'espace 2 2.1dt que certains membres de FA choquent :D (10 à 15l)

Que de la ville avec des trajets de 3km tu vas voir si ça ne monte pas a 7L :D

et le type de conducteur....

 

mais tu savais que l'ancien break Felicia fl 1.9D GLX de mes parents ne consomme jamais plus de 7l, d'ailleurs il a beaucoup de petits trajets et de ville...

la clio 1 1.9D rn nan c'est la vraie cata (+10l, mêmes trajets qu ele break)....

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la Croma est une routière ? :lol: elle est loin d'une routière... il ne faut pas écouter ce que els gens disent comme la R16 (soit disant une routière :lol: )

sinon toutes sauf la Croma 1 sont superbes.. et il y a plein d'anciennes qui me plaisent beaucoup aussi: CX, XM, Superb, 30 v6, e12 e28, e34, e39, Scorpio 1 et 2, Commodore, S80 1, Camry, Rover série 800, Legend, Kia Opirus, Hyundai XG, Lexus GS 1 et 2, mazda xedos 9 et 929, etc etc etc

La Croma 1, j'aime pas, la Croma SW (dommage que la berline n'existe pas) est superbe....

 

2)Toutes sauf la vectra C et mondeo 2, me plaisent bien... Pour la laguna, seules 2 1ères générations me plaisent bien mais la dernière est horreur....

j'aime beaucoup aussi la BX, xantia, Octavia 1 et 2 phase 2, A4 B5 et B6 (2ème phase 1), e46, avensis 1, mazda 626, accord, série 600, Sonata, Leganza, primera 1 et 2, Lexus IS 1 et 2, sierra RS cosworth, galant, etc etc....

 

putain je déteste rarement les anciennes contrairement aux modernes actuels horreurs :(

 

J'adore les croma 1, enfin surtout les toutes dernières restylées mais sans le gros bandeaux noir rouge en guise de feux à l'arrière. Mais bon je baigne dans l'univers Fiat depuis que je suis né, au point d'avoir toujours adoré le Multipla :D .

Si elle n'est pas une routière alors dans ce cas la Thema, la 164 et la Saab 9000 n'en sont pas non plus.

 

Sinon dans ta liste, j'aime : r30 v6, e28, e34, Scorpio 1, Commodore, Honda legend, Rover, Xantia (en Activa V6 s'iou plaît), Octavia (la version RS qui courraît en WRC :love: , ils ont fait la version de route en break :??: ), accord... Sinon je rajouterais les audi 100 (celles qui ont été renommées en a6 par la suite), les premières A8...

 

http://www.katalog-automobilu.cz/files/automobily/st1/52/800x600_cs_CZ/1326494595-skoda-octavia-rs-41123.jpg

 

turbocorsica_1136404664_2002corsica_roman3_0800.jpg.30321214468aa047a90270966bb60a94.jpg

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croma 1.9tdid, dommage que ce n'était pas des plus fiable, c'était le 1er moteur diesel injection direct qui soit sortie, belle innovation, comme souvent chez fiat :)

 

 

Il me semble que c'était les premières versions (avant restylage) qui avaient des problèmes (clavette sur une poulie de la distribution ou un truc comme ça qui se barrait). Les modèles d'après étaient fiables :jap: .

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Purée je viens de tomber sur un cas avec son diesel :o

J'arrivais pénard a 90, je tombe sur une espèce de cow boy avec son chapeau qui dépasse de l'appuie tête quasi au milieu a 60 en pleine ligne droit. Moui, mais encore? :mouais:

Pas la place de passer, je fais 2-3 coups d'appels de phares au cas où ça serait un vieux de la vielle qui a pas fait attention qu'il était au milieu et que quelqu'un est derrière. Résultat? Ben il me laisse encore moins de place pour passer :D

 

Un peu plus loin cédez le passage, endroit où on rejoint une route plus grande en montée dans une autre belle ligne droite. Je le vois qui s'arrête tout doucement, puis qui redémarre violemment en me gratifiant d'un petit prout noir :sol:

Ouh toi mon gars, tu veux faire chier le monde :o Ok!

Je fais de même, pied dans la tole en première, je rattrape directement les 15m de retard que j'avais, je passe la 2ème et je me déporte pendant que le hdi crache tout ce qu'il peut en matière de fumée colorée et nauséabonde, de nouveau a fond. Fond de 2 je passe la 3, je peux me rabattre devant sans soucis. Et bam!

 

J'aime la puissance :o

 

A savoir qu'a partir du moment où j'étais devant, il a abordé les virages aussi vite que moi, et j'allais pas doucement. Preuve que c'était bien pour faire chi**. Je ne comprends pas :non:

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Tu sais ma FIESTA pollue mois que ma VISA

+1

C'est clair !

 

Il parait ça oui ... Le truc que je ne comprends pas trop, c'est que j'arrive à respirer / supporter l'odeur d'échappement de la Visa que les diesels. Je vais au boulot à vélo, et l'odeur des diesels (surtout par temps froid) me pique la gorge et je sens que quand je respire c'est pas bon :\

 

C'est vrai, c'est fiable, le moteur Peugeot ne cause pas de soucis particuliers.

 

Quant au moteur bicylindres de la Citroën Visa, la fiabilité est exemplaire, il est issu de la 2 CV et c'est un moteur qui a été conçu par Walter Becchia motoriste qui a conçu les moteurs de compétition Talbot-Lago (une référence à l'époque), puis est allé travailler chez Citroën ensuite, et de là, il a conçu le moteur de la 2 CV !!! Et ce bicylindres de Visa, 652 cm3 à allumage électronique intégral est conçu pour pouvoir démarrer sans rechigner par des températures négatives de (moins) -30°.

 

Je suis d'accord, sur ma Visa, le moteur en lui même ne m'a jamais causé un seul soucis ! C'est juste les éléments à côté qui ne sont pas fiables :(:

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salut

 

+1 :love:

il y a bien quelques étrangères très confortables :o :o :o

+1

j'aime les 2 berline ou break!

:lol:

 

 

:hello: Salut, oui les étrangères confortables : Toyota Camry, Crown, Mazda 929, Datsun Cédric, Gloria, Nissan Maxima QX par exemple.

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J'adore les croma 1, enfin surtout les toutes dernières restylées mais sans le gros bandeaux noir rouge en guise de feux à l'arrière. Mais bon je baigne dans l'univers Fiat depuis que je suis né, au point d'avoir toujours adoré le Multipla :D .

Si elle n'est pas une routière alors dans ce cas la Thema, la 164 et la Saab 9000 n'en sont pas non plus.

 

Sinon dans ta liste, j'aime : r30 v6, e28, e34, Scorpio 1, Commodore, Honda legend, Rover, Xantia (en Activa V6 s'iou plaît), Octavia (la version RS qui courraît en WRC :love: , ils ont fait la version de route en break :??: ), accord... Sinon je rajouterais les audi 100 (celles qui ont été renommées en a6 par la suite), les premières A8...

 

http://www.katalog-automobilu. [...] -41123.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 3_0800.jpg

1)chacun a ses goûts et ses couleurs, heureusement :D

2)Le Multipla est un excellent monospace compact 6 vraies places (3+3) + un vrai coffre d'un Espace 5 places :D

mais bon, je le trouve trop moche surtout la phase 1, je préfère la phase 2.

Si je veux du design, je prends le HONDA FR-V.

 

3)si ces dernières sont bien des routières...

Ca ne vaut rien dire la plateforme... C'est comme chez Chrysler/Mitsubishi (Sebring, Avenger / Lancer qui est une compacte/familiale compacte! les US sont des routières...).

 

4)j'aime aussi mais pas adoré la 100/A6 type C4 mais j'adore l'A6 type C5. la liste est trop longue! il y a aussi des américaines etc...

 

5)je vois que toi aussi tu aimes bien l'O1...

 

il existe bien en Combi mais trop rare en FRANCE (5 immatriculations seulement en France :( ) on en trouve facilement en Suisse, Allemagne, CZ, etc etc... la france est bizarre!

 

http://img4.hyperinzerce.cz/x-cz/inz/7949/7949988-skoda-octavia-rs-combi-1.jpg

 

http://img4.hyperinzerce.cz/x-cz/inz/7949/7949988-skoda-octavia-rs-combi-2.jpg

 

http://img4.hyperinzerce.cz/x-cz/inz/7949/7949988-skoda-octavia-rs-combi-3.jpg

http://img4.hyperinzerce.cz/x-cz/inz/7949/7949988-skoda-octavia-rs-combi-4.jpg

 

 

 

Et série limitée Edition WRC :rs:

 

http://img2.netcarshow.com/Skoda-Octavia_RS_WRC_Limited_Edition_2001_1024x768_wallpaper_02.jpg

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