Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

 

ça dépend l'essence par contre, certaine il faut un casque antibruit avec (laguna 1 1.8 16v par exemple :D )

+1 mais c'est plus rarement que les diesels......

 

je me demande toujours pourquoi les Safrane V6i BVA et BVM sonorisent fort à grande vitesse ou sur autoroute, la Xantia 1.8i 16v est bien très silencieuse..... En plus j'aime pas ce bruit du V6i... je préfère très largement celui de TAGORA SX ou des V6 des CAPRI......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21329

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17570

Ben ma 406 ne fait pas beaucoup de bruit, même a 140 compteur le moteur je ne l'entends pas :bah:

On entends un peu plus les bruits d'air, a cause des vitres sans montants je pense.

 

//www.youtube.com/embed/gOh7cTI-izw

 

Ici par ex, la radio est vraiment au volume mini, on entends l'air derrière. Mais le moteur en vitesse constante ne s'entends pas.

D'ailleurs le son est assez plat quand on écoute la radio au mini, contrairement a un peu plus fort où c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir sur le bruit de merde des diesels 1317405938_jap_giff-ed1.9b66d9b3c56303958a7926fd47f77fcf :

//www.youtube.com/embed/4E3DOqALSp8

 

EDIT : Le 5 cylindres de mon père :

//www.youtube.com/embed/JuG-wYcVUWg

 

C'est un 2.4 TD (et non un jtd comme indiqué dans la vidéo). Ce moteur est impressionnant car il ne claque qu'au ralentie. Ce son à 0:34 989059229_love_giff-ed1.3ed6ba44cf04eece9141949edb3cb857 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rénové une R5 de la même couleur rouge et aussi fanée, elle était revenue comme neuve.

Bravo :bien:

 

J'adore le fonctionnement de Pacman sous Arch (ainsi que Yaourt, bien que je ne l'utilise quasiment jamais).

Je n'aime ni ne déteste Mac, pour ça j'attends de pouvoir tester en profondeur.

 

Pour le diesel : c'est moins cher à la pompe autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

:D Personnellement je préfère encore mon 1.6ie même s'il bouffe ses 10 litres au cent dans ces conditions. Pas de claquements, de vibrations et pas de conduite heurtée à cause du turbo et du "tout à bas régime" de ces usines à gaz.

:ouch:

Que c'est moche !

C'est vrai que ce n'est pas très beau

Moi aussi. Je n'ai rien contre le diesel, en particulier les anciens simples et incassables.

 

En plus c'est puissant le diesel quand on l'utilise correctement.

 

http://4.bp.blogspot.com/-y7yu [...] 1600/1.gif

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, certains anciens Diesel ont du charme...

 

J'en ai encore eu la conformation le WE dernier : rassemblement avec des copains, j'étais en SL :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100830.jpg

 

Et un pote vient de trouver une 190 E 2.3 BVA de 1988, avec 20000 km au compteur !

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100833.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 100832.jpg

 

Et bien je ne me souvenais plus à quel point ce 4 cylindres Essence est 'fade' : bruit de merde, rugueux, pas d'âme : mon L5 Diesel est bien plus sympa, même s'il est moins performant ! :jap:

 

Chouettes photos Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la merde que ça refoule au pot, j'aime pas le bruit que font les diesels. Je ne trouve vraiment aucun charme à conduire un moteur diesel, niveau pêche, reprise, bruit ...

Tu sais ma FIESTA pollue mois que ma VISA

J'ai beau apprécier les essences, un bon petit turbo mazout, t'as du couple, et beaucoup, tout de suite, tu peux rouler globalement vite pour rarement plus de 7 litres au cent.

 

En déplaçoirs, c'est parfait.

+1

+1

 

C'est clair ...

J'aime bien le bruit "viril" des diesels et je trouve que c'est agréable d'avoir la puissance toute de suite sans avoir besoin de monter dans les tours pour que la voiture avance ...

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement MANU, elle mérite le détour ...

Tu devrais réfléchir ...

Tu as des V6 pour bien moins cher que cela

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Si elle plaisait à mon père, j'irai le chercher de suite

Le diesel c'est top sur une grosse voiture pour faire beaucoup sans consommer, mais ça a pas mal d’inconvénients aussi.

C'est jamais aussi bien insonorisé qu'en moteur essence, et quand tu tapes dans les voitures de +-10 ans, t'as des régimes qui font en général caisse de raisonnance (ex 1800 tr/min sur une 75 diesel), qui font que c'est pas super agréable.

 

Alors qu'un moteur essence c'est beaucoup plus doux et feutré niveau bruit, surtout au ralenti où le diesel donne l'impression d'avoir a faire a un tracteur. Sauf sur les "grosses" voitures genre Mercedes S350 diesel... mais bon, intérêt du diesel quand on achète ça neuf? :o

 

J'aime bien ma 406 parce que justement je ne l'entends pas au ralenti. Même quand je descend dans le sous sol où y'a pas de bruit, je m'entends renifler, je m'entends bouger dans les sièges, j'entends les roues qui roulent sur le béton a 10 km/h, mais j'entends pas un pet du moteur.

J'ai besoin d'entrendre mon moteur, je n'aime pas "rien" entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé de te contredire, mais une VISA qu'elle soit en deux ou quatre cylindres, c'est fiable

C'est vrai, c'est fiable, le moteur Peugeot ne cause pas de soucis particuliers.

 

Quant au moteur bicylindres de la Citroën Visa, la fiabilité est exemplaire, il est issu de la 2 CV et c'est un moteur qui a été conçu par Walter Becchia motoriste qui a conçu les moteurs de compétition Talbot-Lago (une référence à l'époque), puis est allé travailler chez Citroën ensuite, et de là, il a conçu le moteur de la 2 CV !!! Et ce bicylindres de Visa, 652 cm3 à allumage électronique intégral est conçu pour pouvoir démarrer sans rechigner par des températures négatives de (moins) -30°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé de te contredire, mais une VISA qu'elle soit en deux ou quatre cylindres, c'est fiable

+1

J'ai besoin d'entrendre mon moteur, je n'aime pas "rien" entendre

sur la xntia, putain, on entend rien! on croirait que le moteur s'arrête :D

 

comme sur l'e34 525i, capri, xsara picasso 1.6i, etc.....

j'adore la silence....

C'est vrai, c'est fiable, le moteur Peugeot ne cause pas de soucis particuliers.

 

Quant au moteur bicylindres de la Citroën Visa, la fiabilité est exemplaire, il est issu de la 2 CV et c'est un moteur qui a été conçu par Walter Becchia motoriste qui a conçu les moteurs de compétition Talbot-Lago (une référence à l'époque), puis est allé travailler chez Citroën ensuite, et de là, il a conçu le moteur de la 2 CV !!! Et ce bicylindres de Visa, 652 cm3 à allumage électronique intégral est conçu pour pouvoir démarrer sans rechigner par des températures négatives de (moins) -30°.

+1

 

=====================

 

au fait les gars il pleut chez vous ??????? très fort???????

Ici il vient de pleuvoir très très très foooort avec l'orage!

c'est très rare pour une saison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma 406 ne fait pas beaucoup de bruit, même a 140 compteur le moteur je ne l'entends pas :bah:

On entends un peu plus les bruits d'air, a cause des vitres sans montants je pense.

 

//www.youtube.com/embed/gOh7cTI-izw

 

Ici par ex, la radio est vraiment au volume mini, on entends l'air derrière. Mais le moteur en vitesse constante ne s'entends pas.

D'ailleurs le son est assez plat quand on écoute la radio au mini, contrairement a un peu plus fort où c'est pas mal.

 

Comme sur ma Fiesta.

Le 5e est tellement longue que sur autoroute, tu entends finalement plus les bruits d'air qu'autre chose

 

Par rapport par exemple a un VTi 120cv qui va mouliner a plus de 1000tpm en plus et qui va du coup vite devenir insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma FIESTA pollue mois que ma VISA

+1

C'est clair !

 

 

Les anciennes non catalysée heureusement il n'y en a pas beaucoup, mais elles doivent polluer 20 fois plus que ta fiesta.

 

Après les anciennes font très peut de km, ça compense leur pollution extrème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Mon moteur au ralenti,sur place tu l'entend ,moins qu'une petite essence (constaté au feu rouge)Après tu n'entend qu'un bruit de L6.Quand je parlais de 2200 tours,c'était pour dire que le temps de faire chauffer le turbo.Après,le turbo se met en route et là,ça pousse un max!Pourtant,c'est une E34 de presque 22 ans............... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les anciennes non catalysée heureusement il n'y en a pas beaucoup, mais elles doivent polluer 20 fois plus que ta fiesta.

 

Après les anciennes font très peut de km, ça compense leur pollution extrème.

bof!

 

oui c'est normal pour les non catalyseurs..... mais parfois ça pollue moins qu'un diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son père ne veut pas d'essence.....

 

j'ai exactement le même avis que toi......

 

Je me souviens que certains membres ici répètent toujours que ces moteurs là sont de la pire merde...

 

MANU ne se souvient jamais ou fait exprès ou quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Carte grise normale. Pas d'assurance pour le moment 952416580_ange_giff-ed1.7cb00e47ba94aebfdd950a960c8c5511, mais dès qu'elle sera à nouveau sur ses roues elle sera assurée en assurance collection wink.gif?f-ed=1.

 

Sinon les moteurs diesels sur Punto sont solides. C'est juste que je ne vois l'intérêt de s'emmerder avec une usine à gaz quand je vois que mon frère arrive à faire du 4.8 l/100 avec sa Punto 2 Sporting 1.2 16v redface.gif?f-ed=1.

 

SAM_0739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Carte grise normale. Pas d'assurance pour le moment http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1, mais dès qu'elle sera à nouveau sur ses roues elle sera assurée en assurance collection http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

OK

j'espère qu'il roulera sans problème.

 

mon coupé:

 

 

capri 9 03 14 01.jpgcapri 9 03 14 03.jpgcapri III 16 12 13 02.jpgCapri III 03.jpg

 

c'est un 2.3 V6 114 ch BVA Ghia de 1982 et il totalise presque 100 000 km maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la capri.

 

Oui, il roulera sans problème, j'en suis persuadé.

Par contre roulera t-il de nouveau un jour, là est la question ! J'ai énormément de tôles à refaire et je suis une quiche en carrosserie / soudure 598765445_cry_giff-ed1.b953e6d2b326a18314a55fe768e79225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai une punto phase 1 de 2003 en 1,9l jtd 85ch de 216 000 km.

 

le 1,9l est increvable contrairement au 1,3l qui est réputé pour l'encrassement de son fap pouvant même conduire à un emballement et à une casse moteur (srtt vrai en utilisation inadaptée). Ce modèle est-il fapé? à vérifier.

 

Le tarif est au moins 500 euros trop élevé.

 

A vérifier :

 

Pièces d'usure à longévité assez faible donc il faut disques et plaquettes récentes + amortisseurs et embrayage changés + échappement refait

La distri. Il me semble que c'est une chaîne vérifier qd a été remplacé la courroie d’accessoire

clim : souvt le compresseur est mort et cela coûte une blinde à faire remplacer

direction assistée : de nbrx cas de moteurs et/ou de capteurs d'angle défaillants. Remplacement coûtant la valeur du véhicule. Sur la mienne prb de capteur d'angle dc panne fantome (5/6 fois par an l'assistance se coupe : danger si cela se produit en roulant et en virage car la direction devient très dure et cela peut surprendre. couper le contact suffit à ce que les choses redeviennent normales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la capri.

 

Oui, il roulera sans problème, j'en suis persuadé.

Par contre roulera t-il de nouveau un jour, là est la question ! J'ai énormément de tôles à refaire et je suis une quiche en carrosserie / soudure http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

merci.

FORD a le même problème mais moins pire que les italiennes :(

 

Heureusement mon capri est dans un bel état! il n'y a que 2-3 points de rouilles au niveau passage de roue AR... (réparé), c'est tout!

ah si, il y avait un verni sur le toit qui est parti, après le traitement et nettoyage........ le toit a été repeint (300€ TTC).

Superbe la capri :love:

merci :love:

 

tu as déjà entendu le bruit du 2.3 V6?

 

sinon si je peux le comparer avec l'ancien de mon frangin:

 

 

inconnu 1 01.jpginconnu 1 02.jpginconnu 1 03.jpginconnu 1 04.jpg

 

le Probe 2 est plus long que le Capri mais à l'intérieur, l'habitabilité à l'arrière est nettement en baisse par rapport à celle du CAPRI.... c'est dommage car le coffre est gigantesque! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vraiment dans le cas d'une conduite uniquement en ville et avec des petits trajets. Dès que tu roules plus ça descend, même si ça reste élevé pour 75 chevaux.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/541462.html

 

 

Pour le coup, je trouve que c'est relativement élevé pour ce genre de voiture.

 

Ma visa faisait bien mieux : http://www.spritmonitor.de/en/detail/487275.html

Avec même des 5.5l/100 sur grande route (bon ok pas la même puissance, mais pas le même age non plus, le moteur il date de 74 ;) ).

 

Et ma 406 : http://www.spritmonitor.de/en/detail/647543.html

 

Ben elle fait en gros comme la fiat visiblement, et là non plus c'est pas la même puissance, mais dans l'autre sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup, je trouve que c'est relativement élevé pour ce genre de voiture.

 

Ma visa faisait bien mieux : http://www.spritmonitor.de/en/detail/487275.html

Avec même des 5.5l/100 sur grande route (bon ok pas la même puissance, mais pas le même age non plus, le moteur il date de 74 ;) ).

 

Et ma 406 : http://www.spritmonitor.de/en/detail/647543.html

 

Ben elle fait en gros comme la fiat visiblement, et là non plus c'est pas la même puissance, mais dans l'autre sens :D

 

Ah mais c'est sûr qu'il consomme ce moteur. En même temps il est plus tout jeune ! Voici la voiture sur laquelle il est apparu :

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2011/09/Fiat-128-Italy-1972.jpg

 

Au fur et à mesure il a été retravaillé et il a fini sur ça en version 90 chevaux (mon moteur mais avec une injection multi-point cette fois-ci) :

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/1/p0000247.jpg

 

Fiat l'a ensuite remplacé par le fire 1.2 16v 86 puis 80 chevaux. Mon frère l'a sur sa punto et il arrive à faire du 4.8 l/100. Ma mère a aussi une punto avec le 1.8 16v 130 cette fois. On a réussi à descendre aux environs de 6.16 l/100.

 

EDIT : Ce qui est impressionnant avec ce moteur, c'est l'influence que peut avoir la météo sur son comportement et sa consommation (7.3 par beau temps chaud, 9l en hiver avec la voiture à gratter tous les matins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'empêche quand je vois la consommation de ma voiture, j'aimerais bien me tourner vers, non pas une petite citadine qui consomme rien, mais vers une grosse berline v6. Un truc du genre Rover 75 V6, Opel Omega, Lancia Kappa, Alfa 166, Lancia Thesis :love: ... ou plus vieux Lancia Thema (une phase 3 LX break 1292736487_love_giff-ed1.0ab75c96adf8b64774216dc81b2cef14), Fiat Croma (le plus dur sera d'arriver à en trouver une), Alfa 164, Jaguar XJ40 :love: , R25 V6.

 

J'en oublie surement.

 

EDIT : ou plus petit :

Alfa 155, 156, Opel Vectra B ou C, Renault Laguna, Rover 45 ou MG ZS, Ford Mondeo (celle des années 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...