Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21329

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17570

Punaise je viens de me rendre compte que j'ai la vidange de la Tipo à faire. L'huile a quasiment 11 000 km bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif .

 

Je ne pensais pas avoir roulé autant avec, surtout depuis que j'ai la Bravo et que cette dernière a déjà fait 24 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Filtre à mazout et filtre à air changé. Une formalité tellement c'est enfantissime :)

 

Par contre, chaced avait raison, le débitmètre était foireux joop.gif.743747f8d1ff03d6f0a878f62d964dd3.gif

Je le monte, je rebranche et je démarre pour aller faire un tour avec..........................sauf que j'ai pas pus faire plus de 500m :D

 

Pied au plancher, ça atteint 2000tr/min hyper laborieusement genre 3 cylindres qui fonctionnent.

J'ai abandonné et j'ai fini par le débrancher......encore :cyp:

 

Là magique, bizarrement il marche limite mieux en mode sans débitmètre. ça monte relativement vite, c'est linéaire et ça prend la régulation assez facilement gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Dédicace à Mejji pour le côté accessibilité une fois le filtre habitacle viré

403790IMG201710221618591.jpg

 

Le fameux débitmètre Bosch que je vais devoir commandé

352251IMG201710221623531.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, dans ton utilisation un diesel est tout indiqué, surtout vu ce que tu as à côté comme choix sur le modèle.

 

Rien qu'en assurance ça doit déjà bien piquer :sic:

850€/ans.

Chère, très chère, mais j'ai le combo SUV/3.0D/13cv/BMW de la mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, 5L au 100 avec un carburant a 1.00€ :love:

 

j'adore ma voiture 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Depuis que tu as acheté la tienne, je regarde avec moins d'horreur la AURIS Hybride du boulot

 

En faisant abstraction du design si particulier (pour être poli), j'aimerais bien l'essayer sur une très longue distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Filtre à mazout et filtre à air changé. Une formalité tellement c'est enfantissime :)

 

Par contre, chaced avait raison, le débitmètre était foireux joop.gif.743747f8d1ff03d6f0a878f62d964dd3.gif

Je le monte, je rebranche et je démarre pour aller faire un tour avec..........................sauf que j'ai pas pus faire plus de 500m :D

 

Pied au plancher, ça atteint 2000tr/min hyper laborieusement genre 3 cylindres qui fonctionnent.

J'ai abandonné et j'ai fini par le débrancher......encore :cyp:

 

Là magique, bizarrement il marche limite mieux en mode sans débitmètre. ça monte relativement vite, c'est linéaire et ça prend la régulation assez facilement gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Dédicace à Mejji pour le côté accessibilité une fois le filtre habitacle viré

https://img4.hostingpics.net/p [...] 618591.jpg

 

Le fameux débitmètre Bosch que je vais devoir commandé

https://img4.hostingpics.net/p [...] 623531.jpg

 

 

 

 

Comme quoi un débimetre avec une diode je trouvais ça bizarre, finalement ça l'était bien chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis que tu as acheté la tienne, je regarde avec moins d'horreur la AURIS Hybride du boulot

 

En faisant abstraction du design si particulier (pour être poli), j'aimerais bien l'essayer sur une très longue distance

 

 

Je n'aime pas le look de l'auris en plus paye la finition, a coté la megane 3 c'est le luxe, mais le moteur boite est très bon, surtout sur la 2016 plus silencieuse bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souplesse, le silence, le train avant plus agile, l'allonge, ne pas sentir le gasoil a chaque plein, etc ...

 

 

 

C'est deux générations différentes, mais si je compare le Scénic et le Picasso tes arguments ne tiennent pas.

 

La souplesse, le dCi envoi la sauce dès 1400tr/min, a 2000tr/min il est déjà au couple maxi.

Le silence, au ralenti OK pour l'essence, pour le reste (?), encore moins valable avec le S&S maintenant.

L'allonge, tout le couple dispo a bas régime sur le dCi, l'essence il faut jouer de la boîte et faire hurler le moteur.

L'odeur du gasoil a chaque plein. Tu ne dois pas sentir au démarrage une essence avant que le pot catalytique ne soit chaud.

Train AV plus agile, je demande a voir, 40kg de plus sur le train AV dans une voiture de rallye ça doit jouer, dans une voiture de tous les jours ...

 

Après si ta comparaison est uniquement valable pour les moteurs essence récent avec turbo, ID et tout l'attirail moderne, pour moi c'est plus des moteurs diesel qui fonctionnent a l'essence. Ca claque au démarrage, c'est coupleux en bas et ça ne sert a rien d'aller plus haut, et c'est aussi compliqué et onéreux en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon l'auris tu l'as essayé? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Dans mon budget elles ont déjà plus de 100 000 km, voir 120 000. Or je recherche une voiture de plutôt 50 000 Km. :sarcastic:

J'ai bien vu une Auris à 115 000 km, mais le kilométrage me rebute, a tort peut-être.

 

La Yaris hybrid ça rentre dans mon budget, mais les prestations doivent être bien en deçà. Rien que la taille c'est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aime pas le look de l'auris en plus paye la finition, a coté la megane 3 c'est le luxe, mais le moteur boite est très bon, surtout sur la 2016 plus silencieuse bien sur.

 

 

Une Mégane 3 c'est pas laid du tout, surtout comparé à une AURIS trop angulaire à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la focus c'est clair que c'est un diesel, avec 270nm à 1500tpm...

 

par contre 182ch a 6500tpm :D

 

Mais il faut faire avec le turbo lag (je rassure il est très inférieur a celui d'un 1.9dci)

 

 

La SEAT

35.5 mkg à 1750 tr/min

170 chevaux à 4200 tr/min

 

L'AUDI

24.0 mkg à 1950 tr/min

180 chevaux à 5500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La SEAT

35.5 mkg à 1750 tr/min

170 chevaux à 4200 tr/min

 

L'AUDI

24.0 mkg à 1950 tr/min

180 chevaux à 5500 tr/min

 

 

La Kadjar:

 

320 NM à 1800 tours

130 chevaux à 3900 tours ( 4000 tours officiel)

 

 

Kangoo

 

60 chevaux à 5250 tours (diesel :ange: )

130 Nm à 2000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La SEAT

35.5 mkg à 1750 tr/min

170 chevaux à 4200 tr/min

 

L'AUDI

24.0 mkg à 1950 tr/min

180 chevaux à 5500 tr/min

 

 

Pour aller vite la focus est très bien, a conduire tout les jours la CT, qui pourtant a bien moins de couple, et bien plus agréable, juste par le fait que les 210nm sont dispo a 0tpm et ce instantanément.

 

C'est pour ça que les chiffres c'est bien, essayer et conduire c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour aller vite la focus est très bien, a conduire tout les jours la CT, qui pourtant a bien moins de couple, et bien plus agréable, juste par le fait que les 210nm sont dispo a 0tpm et ce instantanément.

 

C'est pour ça que les chiffres c'est bien, essayer et conduire c'est mieux.

 

:jap:

 

En même temps quand je lis 182ch a 6500tpm, je ne trouve pas cela emballant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai même jamais vu de ma vie tout court............

Mais bon, mon vieux qui est expatrié me dit que ça existe gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Enfin vla l'intérêt si une fois sortie des 2 ou 3 stations en capitale, tu trouves plus où te ravitailler

 

 

La question ne se pose même pas pour moi.

Entre un 3.0i asthmatique qui m'avalerait entre 15 et 18L/100 de SP et une fiscalité à 17cv et mon 3.0D....

 

 

 

Un CLK 55 AMG bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

T'as un budget suffisamment large pour te faire plaisir ;)

 

 

C’est vrai que celui de stalker est très joli. Mais j’accroche pas a 100% malgré le V8 qui me plairiat bien.

 

En fait je cherche pas tellement une sportive. Mais plus un coupé/berline puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Déjà que la 205 XT, j'ai pas pu l'assurer, alors une 330d à 18 ans j'aurais jamais pu :lol:

 

 

Alors je me suis tapé un veau diesel

 

En cherchant t'aurais pu l'assurer , mais à un prix exorbitant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi un débimetre avec une diode je trouvais ça bizarre, finalement ça l'était bien chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Par contre, celui que j'ai commandé sur ebay était de la merde.

Pour l'instant je vais rouler comme ça. C'est amplement suffisant pour faire le con avec et cruiser à 150/170km/h sur autoroute.

 

Le moment venu je me pencherais sur le problème.

 

 

Me reste le soucis de la fuite de LDR mais la météo m'a empêché d'attaquer :pfff:

Punto--->

 

J'ai le X5 en 3.0i, c'est traine la moule et sa tosse beaucoup

:??:

Photo je veux bien :jap:

 

Désolé le prend pas mal mais quand je vois que les 41Mkg de mon 3.0D manque de punch dans certaines situations, j'ose pas imaginer avec les 30.5 petit Mkg du 3.0i sans compter qu'ils ne sortent qu'à 3500tr/min...

Déjà que la 205 XT, j'ai pas pu l'assurer, alors une 330d à 18 ans j'aurais jamais pu :lol:

 

 

Alors je me suis tapé un veau diesel

Ah ben à l'époque, pour la 325TDS, j'ai eu un devis à 6500€/ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof ... Une LAGUNA Coupé me plairait davantage

 

 

Oui moi aussi ;)

 

D’ailleurs j’avais envisagé ce choix mais le 3.5L V6 offre des performances à peine supérieures au 2.0L turbo pour une conso supérieure... et je ne veux pas d’un 4 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai aussi en tête les 996 mais mon budget va être court. ;)

 

Enfin j’ai encore le temps pour voir :w:

 

Mieux veut une Cayman qu'une 996 si tu pense être court en budget. Parce qu'à l'utilisation ça n'a rien à voir en terme de coûts...

Bonne idée ;)

 

J'en ai 2 à commander sur la TF, j'ai fini les 2 arrières après une sortie circuit :cyp:

Profite de la promo chez Carrefour Auto alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...