Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21329

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17570

Les v6 arese sont ultra fiables mais conte niveau conso et coût d'entretien ça pique un peu :D

 

 

La conso c'est totalement secondaire pour elle.

C'est surtout ne pas avoir une voiture qui refuse de démarrer le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'aurais bien vu râler dessus aussi, rien que pour le rayon de braquage digne d'un bus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Le plus chiant sur la mito, c'est le moteur.

Alors une 147 avec un V6, non, j'aurais beaucoup moins râlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 2 pneus pour ma Daihatsu...

Pas de souci de sculpture mais un des pneus se dégonflent très rapidement.

 

C'était des Continental Premium contact qui étaient déjà dessus quand je l'ai acheté (donc plus de 5 ans)...

 

Pas de pitié à les bazarder, j'ai fait une commande pour des Vredestein Sportrac 5.

Pas beaucoup de choix dans ma monte (175/60 14), j'ai hésité avec des Bridgestone Potenza RE88 mais vu que je ne me plains pas de ces Vredestein déjà mis sur mes roues avants et que ces derniers sont mieux notés sur la pluie... :)

 

Sinon en parlant d'entretien, je vais bientôt arriver au premier anniversaire pour ma Pulsar, il va falloir que je lui trouve un garage dans lequel je ne me sentirai pas trop mal à l'aise :ange: .

 

Cette dernière a 18300 km, en moins d'1 an, c'est pas mal ;)

 

 

Nouveaux pneus montés...

En fait, j'avais un clou dans le pneu et ceux ci avait un DOT de 2006...

Les nouveaux font plus larges car la coupe du pneu semble assez "rectangulaire" et même en 175, les pneus ont 4 rainures...

 

Il n'y a pas à dire, une caisse légère c'est le top pour garder ses pneus longtemps... :)

 

La Swift 4 me tente vraiment pour son remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix la swift, et en moteur boosterjet a les éloges de tout le monde :)

C'est clairement la potentiel remplaçante... si j'avais les fonds...

Mais vu que ma Pulsar a même pas 1 an. C'est pas raisonnable de repartir sur une neuve maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bon voici la deuxième qui est la voiture pour faire de l'autoroute :p Une Dacia Sandero Stepway 0.9 TCe 90cv de 2015!

 

 

20170726_150856 - Copie.jpg

 

 

20170728_142301.jpg

 

 

123.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un Juke de location pendant 2 jours et 575 kms, j'ai été surpris dans le bon sens :)

 

C'était un 1L6 117 chevaux avec une boîte CVT. Le châssis de l'engin est sympa, il prend pas trop de roulis en courbe et on peut rouler de façon dynamique sans se faire peur. Dommage que ce soit des tambours à l'arrière :non: En ville, il passe à l'aise malgré son gabarit, la caméra 4D aide bien :jap:

 

Par contre la boîte à variation continue laissez tomber c'est pas pour moi, certains aiment pourtant :o

 

Une bonne petite Nissan quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un Juke de location pendant 2 jours et 575 kms, j'ai été surpris dans le bon sens :)

 

C'était un 1L6 117 chevaux avec une boîte CVT. Le châssis de l'engin est sympa, il prend pas trop de roulis en courbe et on peut rouler de façon dynamique sans se faire peur. Dommage que ce soit des tambours à l'arrière :non: En ville, il passe à l'aise malgré son gabarit, la caméra 4D aide bien :jap:

 

Par contre la boîte à variation continue laissez tomber c'est pas pour moi, certains aiment pourtant :o

 

Une bonne petite Nissan quoi :)

 

 

C'est pas désagréable la JUKE à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai vu la promo, c'est pas plus intéressant que sur le net me concernant ;)

 

Comme tu veux alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

C'est bizarre, les prix sont alignés à peu près sur Allopneus et tu rajoutes la réduc pourtant :??:

 

 

En tous cas j'ai reçu le modèle de confirmation du rdv au garage, ça se présente plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le style que je lui reproche, c'est l'absence totale de dynamisme :jap:

 

 

Mouais... l'autre fois au boulot, j'ai eu l'occasion de conduire la Golf VII phase 2 TDI 115 DSG d'un collègue lors d'un déplacement à plusieurs. Eh bien c'est là que je comprends pourquoi la Golf est toujours la reine des ventes : c'est une superbe homogénéité. Et je trouve qu'elle a corrigé ses principaux défauts : un confort bien moins tape-cul qu'on puisse l'imaginer... et un dynamisme pas dégueulasse. Franchement, ce qu'elle offre doit satisfaire 99% des conducteurs... et à mon avis 99% des gens qui te disent que la 308 est mieux en toucher de route ne feraient même pas la différence si il était possible de maquiller totalement les caisses :w:

 

 

Après ça n'est pas du tout une caisse qui me branche, mais son succès est clairement compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

C'est quand même chelou d'avoir un HDI pour la ville et un TCE pour l'autoroute...

Avec le 5008, je fait de la campagne! Milieu Rural :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Voilà ma troisième voiture qui sert pour faire des voyages avec les remorques!!! Un Renault Scenic 1.5 DCI 80cv de 2005!

 

 

20171004_141350.jpg

 

 

20171011_133906.jpg

 

 

20171018_121359.jpg

 

 

20171015_134433.jpg

 

 

20171008_155156.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais... l'autre fois au boulot, j'ai eu l'occasion de conduire la Golf VII phase 2 TDI 115 DSG d'un collègue lors d'un déplacement à plusieurs. Eh bien c'est là que je comprends pourquoi la Golf est toujours la reine des ventes : c'est une superbe homogénéité. Et je trouve qu'elle a corrigé ses principaux défauts : un confort bien moins tape-cul qu'on puisse l'imaginer... et un dynamisme pas dégueulasse. Franchement, ce qu'elle offre doit satisfaire 99% des conducteurs... et à mon avis 99% des gens qui te disent que la 308 est mieux en toucher de route ne feraient même pas la différence si il était possible de maquiller totalement les caisses :w:

 

 

Après ça n'est pas du tout une caisse qui me branche, mais son succès est clairement compréhensible.

 

J'ai pas testé la 7, donc je ne me prononcerai pas :jap:

 

Mais moi qui aime prendre les RP à 80 façon kéké les générations de Golf que j'ai conduit m'ont toujours déçu (la 4 était épique :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...