Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 351,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21398

  • punto01

    20497

  • Mouss-35

    17645

Après ça me suffit.

 

J'aimerais pas avoir ça H24 même avec le Gazoil gratos.

 

Je préfère sortir ma 607 le week-end.

 

C'est une bouffée d'oxygène et j'en changerais plus.

 

C'est royal sur autoroute, je suis jamais à court de puissance, ça boit pas trop, ça a un confort de malade et c'est passe partout.

 

 

Puis cette fois tu as un coffre et de la place derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours rire ce compteur gradué jusqu'a 260 alors que ça peine à prendre 215 compteur en vmax :D :D

 

Le compteur qui dépasse la Vmax c'est extrêmement fréquent déjà parceque la plupart des motorisations d'un même modèle ont le même compteur indépendamment de leur performance ;) Sur la mienne le compteur vas jusqu'a 280 km/h alors que la Vmax est de 250 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur qui dépasse la Vmax c'est extrêmement fréquent déjà parceque la plupart des motorisations d'un même modèle ont le même compteur indépendamment de leur performance ;) Sur la mienne le compteur vas jusqu'a 280 km/h alors que la Vmax est de 250 ...

ouai je sais mais sur celle ci ça me fait rire car vraiment ça se traine de fou et ça tire hyper long: bvm6 la vmax se fait en 4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours rire ce compteur gradué jusqu'a 260 alors que ça peine à prendre 215 compteur en vmax :D :D

 

 

Sûrement parce que c'est le même que celui de la OPC non ? :D

 

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif Déjà ? Je la croyais moins kilométrée

 

J'aime bien le bloc compteur de ces générations d'Opel

 

On l'a acheté à 128000kms en Août dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours rire ce compteur gradué jusqu'a 260 alors que ça peine à prendre 215 compteur en vmax :D :D

standardisation et vu que les OPC ont quasi le même....

ouai je sais mais sur celle ci ça me fait rire car vraiment ça se traine de fou et ça tire hyper long: bvm6 la vmax se fait en 4 :lol:

y à bien pire niveau trainance....

 

tu roules en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standardisation et vu que les OPC ont quasi le même....

 

 

y à bien pire niveau trainance....

 

tu roules en quoi ?

Pour l'instant en rien (enfin jusqu’à juin) mais avant en clio 2 1.6 16v, puis clio 2 rs 182, parfois avec la mrs de mon pere. Mais surtout même ma mère trouve que ça se traîne notamment sur autoroute ou sur l'a89 et ses grandes montées t'es obligé de descendre des rapports pour doubler correctement dans les montées. Ca consomme pas mal pour les perfs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en rien (enfin jusqu’à juin) mais avant en clio 2 1.6 16v, puis clio 2 rs 182, parfois avec la mrs de mon pere. Mais surtout même ma mère trouve que ça se traîne notamment sur autoroute ou sur l'a89 et ses grandes montées t'es obligé de descendre des rapports pour doubler correctement dans les montées. Ca consomme pas mal pour les perfs je trouve.

ah ouais... la vie est dure avec toi.

 

c'est vrai que descendre un rapport pour doubler est scandaleux 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en rien (enfin jusqu’à juin) mais avant en clio 2 1.6 16v, puis clio 2 rs 182, parfois avec la mrs de mon pere. Mais surtout même ma mère trouve que ça se traîne notamment sur autoroute ou sur l'a89 et ses grandes montées t'es obligé de descendre des rapports pour doubler correctement dans les montées. Ca consomme pas mal pour les perfs je trouve.

 

Moi je trouve que ca va très bien, faut pas abuser, on est loin de l'infâme chicane mobile que ta mère semble decrire.. :wink: mais j'ai peut etre une vision biaisée des choses :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Le compteur qui dépasse la Vmax c'est extrêmement fréquent déjà parceque la plupart des motorisations d'un même modèle ont le même compteur indépendamment de leur performance ;) Sur la mienne le compteur vas jusqu'a 280 km/h alors que la Vmax est de 250 ...

 

C’est bridé à 250

Edit : c’est quoi ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit un mec qui roule en SUV ^^

 

Justement, je suis bien placé pour en parler. :o

 

Ceci dit, ce que je reproche aux SUV, c'est juste la surface frontale, et éventuellement le roulis si le châssis est moyen.

Pour un véhicule comme le Outlander PHEV, qui se veut un minimum écologique et économique en carburant, je trouve dommage qu'il ne soit pas un break...

 

Après, niveau conduite, j'aime bien mon RX, le châssis est très bon et y'a quand même un réel intérêt à la conduite haute, niveau visibilité. Donc de ce côté je ne m'en plains pas. Mais faut reconnaître que niveau conso ça se paie cash. :bah:

 

Pas spécialement mais elle passe à l'entretien tous les ans :o

Là ça tombe sur les amortisseurs mais c'est un principe, si le mec ne fait qu'une vidange par an c'est que pendant 4 ans personne n'a vérifier sa voiture donc niveau freinage, pneumatique,.... bah si c'est la même... :jap:

 

 

Oui, dans ce sens-là je suis d'accord. :jap:

 

Quand je vois la gueule des pneus usagés chez mon monteur de pneus habituel, j'hallucine. Certains sont totalement lisses, jusqu'à la corde. :blague:

Et ce ne sont pas des gens qui font de la piste. :w:

 

Ils sont forts chez Toyot', ils ont réussi à faire l'intérieur aussi moche que l'extérieur :ddr:

 

Une Auris serait trop petite pour toi ? :)

 

Non, moi je trouve que ça s'inverse avec la Prius 2 : Sur la Prius 3 l'intérieur est moche, mais l'extérieur est beau. :D

 

=> J'adore l'intérieur de la P3, il est bien plus beau que celui de la P2.

Auris, c'est le coffe qui est petit.... (mm pas 300 L)...

 

Question de goût. :cyp:

J'aime pas des masses les énormes consoles centrales comme dans la Prius 3. Mais c'est plutôt courant maintenant.

=> La Prius est construite sur un empattement de 2m70, ce qui est juste immense.... Ce qui est 2 cm de plus qu'une octavia :jap:

 

Ah, je ne savais pas, et m'étais jamais posé la question. :ddr:

 

Bon, faut se rappeler que ça reste une voiture de 4m50. Mais ça explique l'énorme place pour les passagers arrières.

 

Vous êtes vraiment des fragiles sur ce forum :mad::cyp:

 

Disons que c'est quand même un peu con de payer plus cher pour souffrir, non ? :o

Question de gout mouss....

 

Perso j'adore l'espace III.

 

C'est spacieux, fiable mécaniquement ( beaucoup moins le reste) et si tu te prends une version the race, t'as les jantes, les xenons et le double pano.

 

En fait il y a longtemps que j'en aurais un si madame n'y avait pas systématiquement mis son veto.

 

Fiable l'Espace 3 ? :cyp:

Le 2.2dci c'est bien sur le 3, non ? :cyp:

 

Et perso, j'ai conduis celui d'une collègue (en 2.2 dci 115), d'une part c'était une ruine (à 220000km je crois), mais en plus c'était un p*tain de veau qui tanguait à mort au moindre virage.

Et pourtant, à l'époque je roulais en R9 et en Logan...

 

Moto full leds :lover:

 

20200218_144722.jpg

 

Ma RDX aussi elle a un phare LED. :o

 

Mais dans mon cas c'est surtout pour consommer moins de jus, et en laisser à l'allumage. :ddr:

Quoique ça éclaire largement aussi bien que l'ampoule 35W (introuvable) d'origine. :w:

 

L'été dernier de nuit un pote me suivait en DS5 et moi devant en saxo, deux blaireaux sont passés juste sous mes roues, j'ai senti la voiture quitter le sol le temps qu'ils passent dessous et les écraser , mon pote en a pris un aussi.

Bilan moi juste qq poils sous la bagnole, lui tout le pc défoncé, traverse dessous tordue et radia qui pendait presque ?

 

L'avantage d'une caisse légère : même un blaireau la soulève. :ddr:

ça me fera toujours rire ce compteur gradué jusqu'a 260 alors que ça peine à prendre 215 compteur en vmax :D :D

Dans le même genre, chez Dacia le compteur tour était le même partout, et sans zone rouge : 7000 tours pour un diesel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais... la vie est dure avec toi.

 

c'est vrai que descendre un rapport pour doubler est scandaleux 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

bah ouai perso je trouve ça chiant

Moi je trouve que ca va très bien, faut pas abuser, on est loin de l'infâme chicane mobile que ta mère semble decrire.. :wink: mais j'ai peut etre une vision biaisée des choses :cyp:

Bah les reprises en 6 sur autotoute faut attendre longtemps quoi. Apres quand tu retrogrades 3 vitesses sur la nationale pour doubler ça marche un peu mais rien de ouf pour 140cv vu que ça pese un ane mort. L'astra K doit etre un peu mieux à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai perso je trouve ça chiant

 

 

Bah les reprises en 6 sur autotoute faut attendre longtemps quoi. Apres quand tu retrogrades 3 vitesses sur la nationale pour doubler ça marche un peu mais rien de ouf pour 140cv vu que ça pese un ane mort. L'astra K doit etre un peu mieux à ce niveau

 

Elle pèse moins de 1400kg. Dans la norme pour une compacte de 2010 :bah:

Les rapports sont longs, ça a l'avantage d'avoir une conso contenue sur autoroute et un niveau sonore au top.

Après, on n'achète pas une bagnole de 140ch pour ses perfs... si on a besoin de bourrins, on sort la GTA :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai perso je trouve ça chiant

 

 

Bah les reprises en 6 sur autotoute faut attendre longtemps quoi. Apres quand tu retrogrades 3 vitesses sur la nationale pour doubler ça marche un peu mais rien de ouf pour 140cv vu que ça pese un ane mort. L'astra K doit etre un peu mieux à ce niveau

 

Deja une reprise en 6 sur l'autoroute, faut avoir vu Lepen a la mosquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...