Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §dav512aL

L'ESP était en option sur Clio 3 ? :eek:

'tain les rapiats. :sic:

 

Bon, la notre a bien l'ESP, j'ai testé... à l'entrée du périph de Lyon. :cyp:

 

Mais bon, les Clio 4 ont aussi l'ESP, avec des tambours... donc y'a pas forcément de rapport.

 

 

 

Avant l'ESP avait besoin des disques (comme sur les Clio 2), maintenant ce n'est plus le cas, c'est pour ça que les Clio 4 (et de manière générale les petites voiture style Aygo/Twingo/C1...) ont des tambours et ont quand même l'ESP (obligatoire).

 

Les ZOE phase 2 et Clio 5 reçoivent des disques pour les versions avec frein à main électrique. Mais sur le Captur 2 les freins sont à tambours et il y a quand même le frein à main électrique. A quelques mois près Renault à trouvé la solution pour mettre des freins à tambours et frein à main électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21321

  • punto01

    20481

  • Mouss-35

    17560

 

 

Avant l'ESP avait besoin des disques (comme sur les Clio 2), maintenant ce n'est plus le cas, c'est pour ça que les Clio 4 (et de manière générale les petites voiture style Aygo/Twingo/C1...) ont des tambours et ont quand même l'ESP (obligatoire).

 

Les ZOE phase 2 et Clio 5 reçoivent des disques pour les versions avec frein à main électrique. Mais sur le Captur 2 les freins sont à tambours et il y a quand même le frein à main électrique. A quelques mois près Renault à trouvé la solution pour mettre des freins à tambours et frein à main électrique.

Les Logan 2 sont également équipées de tambours et ESP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant l'ESP avait besoin des disques (comme sur les Clio 2), maintenant ce n'est plus le cas, c'est pour ça que les Clio 4 (et de manière générale les petites voiture style Aygo/Twingo/C1...) ont des tambours et ont quand même l'ESP (obligatoire).

 

Les ZOE phase 2 et Clio 5 reçoivent des disques pour les versions avec frein à main électrique. Mais sur le Captur 2 les freins sont à tambours et il y a quand même le frein à main électrique. A quelques mois près Renault à trouvé la solution pour mettre des freins à tambours et frein à main électrique.

Ils l'avaient pas la solution avant?

 

Genre faire un système avec un moteur électrique qui tire sur un câble c'était trop complexe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ils l'avaient pas la solution avant?

 

Genre faire un système avec un moteur électrique qui tire sur un câble c'était trop complexe?

 

 

 

Apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment non.

Je suis quasi sur que ce genre de gadget existe depuis des années sur les caisses américaines où ils étaient friands de ça. Et les américains ont gardés des tambours à l'arrière sur leurs paquebots pendant très très longtemps.

 

Après perso j'en vois pas trop l'intérêt d'avoir un frein à main électronique. Pour l'aide au démarrage en côte, y'en a aussi sur des voitures avec frein manuel.

 

Le second nom c'est frein de secours à la base. C'est d'ailleurs pour ça que les américains justement et certaines européennes (Mercedes), avaient une petite pédale en guise de frein de parking parce qu'ils partaient du principe que c'était plus facile de faire de la force avec le pied en cas de perte des freins de la voiture. Hors les freins électrique c'est bridé en général c'est inopérant en roulant.

 

Parfois en hiver ça peut être pratique de pouvoir bloquer les roues arrière quand on part tout droit sur la neige (des dires de mes amis montagnards moi j'ai pas suffisamment roulé sur la neige pour en avoir besoin).

 

Sur un scénic III au boulot on avait plus de batterie une fois, la galère pour le démarrer à la poussette le frein voulait pas s'enlever.

 

Autre soucis, je connais quelqu'un qui a eu un soucis de frein électrique sur une C6 HDI 240 de 2009, et Citroën lui a dit que c'était le faisceau à changer sauf qu'il était NFP :lol: Ils ont réussi a lui en trouver un ils se sont bien impliqués, mais il est resté plusieurs mois sans frein de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis quasi sur que ce genre de gadget existe depuis des années sur les caisses américaines où ils étaient friands de ça. Et les américains ont gardés des tambours à l'arrière sur leurs paquebots pendant très très longtemps.

 

Après perso j'en vois pas trop l'intérêt d'avoir un frein à main électronique. Pour l'aide au démarrage en côte, y'en a aussi sur des voitures avec frein manuel.

 

Le second nom c'est frein de secours à la base. C'est d'ailleurs pour ça que les américains justement et certaines européennes (Mercedes), avaient une petite pédale en guise de frein de parking parce qu'ils partaient du principe que c'était plus facile de faire de la force avec le pied en cas de perte des freins de la voiture. Hors les freins électrique c'est bridé en général c'est inopérant en roulant.

 

Parfois en hiver ça peut être pratique de pouvoir bloquer les roues arrière quand on part tout droit sur la neige (des dires de mes amis montagnards moi j'ai pas suffisamment roulé sur la neige pour en avoir besoin).

 

Sur un scénic III au boulot on avait plus de batterie une fois, la galère pour le démarrer à la poussette le frein voulait pas s'enlever.

 

Autre soucis, je connais quelqu'un qui a eu un soucis de frein électrique sur une C6 HDI 240 de 2009, et Citroën lui a dit que c'était le faisceau à changer sauf qu'il était NFP :lol: Ils ont réussi a lui en trouver un ils se sont bien impliqués, mais il est resté plusieurs mois sans frein de stationnement.

 

 

 

Sur les bagnoles américaines, je sais pas trop. Renault à démocratisé cette techno au début des années 2000.

 

 

Après c'est surtout une question de confort. Quand je reprends une voiture avec frein à main manuel je suis obliger de revérifier toujours s'il est bien serrer.

 

 

Pour la fonction secours, sur un frein à main électrique ça fonctionne aussi (déjà testé sur autoroute :D )

 

 

Pour désactiver le frein à main il y a en générale une commande de secours (en tout cas sur l'Espace 4, Laguna 2...) Sur la Mégane/Scenic 3 une fois qu'il y a du jus, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le frein et désactiver le frein à main puis lâcher le frein, la voiture se met à biper pour dire que le frein à main n'est pas serrer.

 

 

Pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes de pièces, après NFP ça l'air d'être quand même bien spécifique à PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les bagnoles américaines, je sais pas trop. Renault à démocratisé cette techno au début des années 2000.

 

 

Après c'est surtout une question de confort. Quand je reprends une voiture avec frein à main manuel je suis obliger de revérifier toujours s'il est bien serrer.

 

 

Pour la fonction secours, sur un frein à main électrique ça fonctionne aussi (déjà testé sur autoroute :D )

 

 

Pour désactiver le frein à main il y a en générale une commande de secours (en tout cas sur l'Espace 4, Laguna 2...) Sur la Mégane/Scenic 3 une fois qu'il y a du jus, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le frein et désactiver le frein à main puis lâcher le frein, la voiture se met à biper pour dire que le frein à main n'est pas serrer.

 

 

Pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes de pièces, après NFP ça l'air d'être quand même bien spécifique à PSA...

Moi c'est l'inverse, quand j'en ai une avec frein électrique, je suis toujours a me demander si elle a serré le frein ou pas.

 

Pour le bridage y'a clairement des voitures qui refusent de serrer le frein à main passé une certaines vitesse. Sur les BM c'est comme ça (peut être pas toutes). En tout cas, un ami débile a explosé une jante sur sa série 5 parce qu'il a voulu voir ce que ça donnait et la voiture n'a pas verrouillé donc elle n'a pas tourné comme il le voulait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Question d'habitude :jap:

 

Perso je me suis jamais amuser à drifter avec un frein à main électrique. Par-contre en restant avec le contacteur tiré, la voiture freine bien avec le message "frein à main serrer"

 

 

Mais bon il doit quand même avoir une fonction de secours, car c'est obligatoire (de mémoire au minimum -3ms/²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rattraper de belles rayures sur l'insignia avec ma petite polisseuse à air :)

 

Surtout l'énorme coup de portière pris cette hiver à l'école PL :mad:

 

Pour bien faire faudrait faire la bagnole en entier mais ma polisseuse est trop petite et mon compresseur pas assez puissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura un arrêté vu que la crise est gérée au jour le jour . des décisions sont prises . Et le lendemain rétropédalage. C'est le flou artistique! :jap:

 

 

C'est le genre de chose qui peut être réglé facilement par arrêté simple. On verra bien si un arrêté sort au JO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai regardé pour acheter du Valet Pro "citrus tar & glue remover"

 

rupture de stock un peu partout et le seul site où il en reste, 10.45€ le flacon de 500ml (c'est les prix) mais 10.50€ de frais de port x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est le genre de chose qui peut être réglé facilement par arrêté simple. On verra bien si un arrêté sort au JO ;)

 

Qui sera retiré le lendemain? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en TCE 150 en 4x4 en en 4x2

 

 

Franchement autant en dCi c'est 0, ca vaut rien du tout. Mais en TCE ça marche vraiment bien, même fort.

 

 

T'as un rapport poids puissance qui est vraiment bon. Faut penser que le Duster fait 1250kg. Ce qui est très leger par rapport au standards actuels.

 

 

Du coup ça avance vraiment très bien, même trop par rapport au chassis, presque.

 

 

J'aime beaucoup le DUSTER. Si un jour je n'ai plus l'utilité d'une berline, je basculerai bien vers ce type de véhicule :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Titanic dépendant d'un pays à l'autre bout de la planète pour fournir des petites fournitures de merde qui sont devenues indispensable aujourd'hui car rendues obligatoire dans quelques jours.

 

Et le pire dans cette histoire, c'est qu'aucunes leçons ne sera tirées et on continuera à délocaliser et détruire notre (reste) d'industrie.

Et les prochains gouvernements diront que c'est la faute des précédents, tout en continuant à faire de la France un pays du tiers monde.

C'est pas faux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'avaient pas la solution avant?

 

Genre faire un système avec un moteur électrique qui tire sur un câble c'était trop complexe?

 

 

 

C'est l'équipementier qui n'était pas prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, quand j'en ai une avec frein électrique, je suis toujours a me demander si elle a serré le frein ou pas.

 

Pour le bridage y'a clairement des voitures qui refusent de serrer le frein à main passé une certaines vitesse. Sur les BM c'est comme ça (peut être pas toutes). En tout cas, un ami débile a explosé une jante sur sa série 5 parce qu'il a voulu voir ce que ça donnait et la voiture n'a pas verrouillé donc elle n'a pas tourné comme il le voulait :o

 

 

 

Ça marche très bien le frein de service électrique pour freiner le véhicule. Bon, ça freine à fond tout de suite en déclenchant l'ABS... donc pour la conduite accompagnée, attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, quand j'en ai une avec frein électrique, je suis toujours a me demander si elle a serré le frein ou pas.

 

Pour le bridage y'a clairement des voitures qui refusent de serrer le frein à main passé une certaines vitesse. Sur les BM c'est comme ça (peut être pas toutes). En tout cas, un ami débile a explosé une jante sur sa série 5 parce qu'il a voulu voir ce que ça donnait et la voiture n'a pas verrouillé donc elle n'a pas tourné comme il le voulait :o

tient le fam electrique à plus de 20km/h normalement ça devrait te faire tout drole ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je vois le 2, j'avais "essayé" le 1er en statique chez Renault/Dacia, dès que j'ai fermé la porte, je me suis senti serrré, à l'étroit...

 

 

dommage, j'aurai bien aimer avoir ça (même si ça fait pas hyper jeune ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que ce genre de gadget existe depuis des années sur les caisses américaines où ils étaient friands de ça. Et les américains ont gardés des tambours à l'arrière sur leurs paquebots pendant très très longtemps.

 

Après perso j'en vois pas trop l'intérêt d'avoir un frein à main électronique. Pour l'aide au démarrage en côte, y'en a aussi sur des voitures avec frein manuel.

 

Le second nom c'est frein de secours à la base. C'est d'ailleurs pour ça que les américains justement et certaines européennes (Mercedes), avaient une petite pédale en guise de frein de parking parce qu'ils partaient du principe que c'était plus facile de faire de la force avec le pied en cas de perte des freins de la voiture. Hors les freins électrique c'est bridé en général c'est inopérant en roulant.

 

Parfois en hiver ça peut être pratique de pouvoir bloquer les roues arrière quand on part tout droit sur la neige (des dires de mes amis montagnards moi j'ai pas suffisamment roulé sur la neige pour en avoir besoin).

 

Sur un scénic III au boulot on avait plus de batterie une fois, la galère pour le démarrer à la poussette le frein voulait pas s'enlever.

 

Autre soucis, je connais quelqu'un qui a eu un soucis de frein électrique sur une C6 HDI 240 de 2009, et Citroën lui a dit que c'était le faisceau à changer sauf qu'il était NFP :lol: Ils ont réussi a lui en trouver un ils se sont bien impliqués, mais il est resté plusieurs mois sans frein de stationnement.

 

 

Tu veux savoir la meilleure ?

 

Lorsqu'on utilise le frein à main électrique en roulant sur une Peugeot la voiture fait un freinage d'urgence en utilisant l'hydraulique et l'ABS.

Donc si jamais une durite de frein pète et que tu veux utiliser le frein à main pour tenter de t'arrêter... et bien t'es mort.

 

C'est en tout cas ce que m'a rapporté un collègue PSA qui ne voyait pas où était le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une décision créatrice de droit ne se retire pas aussi facilement ...

 

Le Droit à l'air de passer au second plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Salut :hello:

Il y en a plusieurs des spécialistes de la réfection de radiateurs pour les voitures anciennes.

C'est extraordinaire de ne pas trouver un radiateur neuf ou en échange standard pour une Super 5 !

Plutôt que de commander par internet, va voir les revendeurs de pièces indépendants, en ville, là, tu aura plus de chance de trouver.

J'ai réussi à avoir un radiateur pour ma 1501 en moins d'une semaine, pareil pour le tuyau d'échappement. ;)

 

 

Je suis mécano auto et j'ai commandé via mes fournisseurs a chaque fois ...Montage spécifique sur mon model à priori :pfff:

Je suis très surpris que tu ne trouves pas de radiateur en neuf. As-tu regardé chez Autodoc ?

J'y ai acheté mon radiateur de R4 (45€ en neuf!), et en fait c'est le même que les Clio et Super5, il me semble.

Cherche par dimensions dans tous les autres modèles Renault, tu devrais trouver facilement.

 

Oui il est dispo sur le site , tu les appels : pas dispo en fait

non moi montage spécifique apparemment ( avec les mesures faites et la ref Renault d'origine ) , j'ai fait tout mes fournisseur au taff personne peux avoir le bon

 

Bon dans mon malheur j'ai peut être de la chance car je pourrais peux être adapter celui que j'ai eu ( le seul qu'on trouve encore surtout ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois surtout des politiques faire des tas de promesses qu'ils savent très bien ne pas pouvoir tenir, juste pour calmer le peuple.

Mais on avance toujours plus près du gouffre, et à un moment ça va tomber méchamment.

 

 

Y'a toujours plein de choses à faire pour les cadres de l'industrie. Perso je fais de la doc depuis 1 mois, je fais avancer quelques dossiers qui trainent, je fais de la veille techno, un peu de théorie pour différents projets...

J'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer.

Après, on a de la chance, ça tombe plutôt bien avec notre activité du moment.

 

 

 

On y avance....

 

Le boss est venu dans le bureau taleur.

Il va souscrire à l'emprunt garantie par l'état à 0.25%.

 

On sait pas si on a le droit au chômage partiel......

 

Ben parce que l'urssaf n'a même pas enregistré notre dossier du coup on a pas la réponse ni le délai de 15 jours entre réception et remboursement de l'état.

 

Bref, promesse à deux balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

Il y en a plusieurs des spécialistes de la réfection de radiateurs pour les voitures anciennes.

C'est extraordinaire de ne pas trouver un radiateur neuf ou en échange standard pour une Super 5 !

Plutôt que de commander par internet, va voir les revendeurs de pièces indépendants, en ville, là, tu aura plus de chance de trouver.

J'ai réussi à avoir un radiateur pour ma 1501 en moins d'une semaine, pareil pour le tuyau d'échappement. ;)

 

 

Je suis mécano auto et j'ai commandé via mes fournisseurs a chaque fois ...Montage spécifique sur mon model à priori :pfff:

Je suis très surpris que tu ne trouves pas de radiateur en neuf. As-tu regardé chez Autodoc ?

J'y ai acheté mon radiateur de R4 (45€ en neuf!), et en fait c'est le même que les Clio et Super5, il me semble.

Cherche par dimensions dans tous les autres modèles Renault, tu devrais trouver facilement.

 

Oui il est dispo sur le site , tu les appels : pas dispo en fait

non moi montage spécifique apparemment ( avec les mesures faites et la ref Renault d'origine ) , j'ai fait tout mes fournisseur au taff personne peux avoir le bon

 

Bon dans mon malheur j'ai peut être de la chance car je pourrais peux être adapter celui que j'ai eu ( le seul qu'on trouve encore surtout ) .

 

Au pire des cas, tu adaptes le radiateur d'une autre voiture. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

On y avance....

 

Le boss est venu dans le bureau taleur.

Il va souscrire à l'emprunt garantie par l'état à 0.25%.

 

On sait pas si on a le droit au chômage partiel......

 

Ben parce que l'urssaf n'a même pas enregistré notre dossier du coup on a pas la réponse ni le délai de 15 jours entre réception et remboursement de l'état.

 

Bref, promesse à deux balles...

ça y viendrais après certainement , c'est juste qu'ils doivent traité un nombre incalculable de dossier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je vois le 2, j'avais "essayé" le 1er en statique chez Renault/Dacia, dès que j'ai fermé la porte, je me suis senti serrré, à l'étroit...

 

 

dommage, j'aurai bien aimer avoir ça (même si ça fait pas hyper jeune ^^)

 

L'autre il est aussi epais qu'une chipo et il se sent à l'étroit dans un Duster :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

J'y comprends plus rien. :ddr:

 

La notre du boulot est une 3 en dci 90 aussi (mais ph2, eco2 et version commerciale bien équipée), et elle a bien 4 disques. :bah:

EDIT : De 2010, et non 2012 comme je le dis parfois.

 

 

Peut-être le fait que ce soit une commerciale :??: La notre est de décembre 2011, je me rappelle plus de la finition exacte, mais je crois qu'il y a eco quelque chose aussi dans le nom. Je sais plus

 

Ben non du coup, et la dci 85 qui a précédé la 90, avait également 4 disques, de mémoire. :bah:

 

 

Certains s'étaient grouillés, mais de toute façon ils ne l'auront plus cette année, alors pourquoi se précipiter ? :w:

 

Perso j'ai la Prius à passer depuis le 25 mars, et je m'en cogne, de toute façon elle ne roule pas, donc à quoi bon. :bah:

Je la passerai quand on y verra plus clair, y'a pas d'urgence. :jap:

 

 

Clair que je vais pas trop me précipiter. C'est juste que si je la prends pour aller bosser, je préfère être en règle. Bon, du coup hier et aujourd'hui j'ai pris la bécane pour aller bosser :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux savoir la meilleure ?

 

Lorsqu'on utilise le frein à main électrique en roulant sur une Peugeot la voiture fait un freinage d'urgence en utilisant l'hydraulique et l'ABS.

Donc si jamais une durite de frein pète et que tu veux utiliser le frein à main pour tenter de t'arrêter... et bien t'es mort.

 

C'est en tout cas ce que m'a rapporté un collègue PSA qui ne voyait pas où était le problème.

 

C'est pas un câble le fam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...