Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Sur l'aspect culturel (au sens large), Paris est absolument unique :jap: Et sur plein d'autres aspects c'est une ville géniale comme sur plein d'autre elle peut être un enfer :o

=> L'aspect culturel, mais aussi tout ce qui commerces, transports, etc...

Pour le reste,là où j'étais, tu faisais 5 km et tu étais en rase campagne avec champs, bois et touSSa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21350

  • punto01

    20484

  • Mouss-35

    17599

 

Qu'entends-tu par logement convenable? :o

 

 

Un logement où tu as une chambre par habitant... qui ne soit pas une passoire énergétique (et ça, ça en élimine beaucoup), et qui soit accessible au plus grand nombre (<300k€). En bon état aussi... et dans un quartier "serein".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi ?

Cher ou pas cher ?

 

Sinon t'as pas compris : y'a 2 logements : un rénové, l'autre pas. ;)

Donc y'a une cuisine neuve et une SdB neuve, et les autres sont celles dont tu parles je pense.

 

 

J'ai pas lu l'annonce mais ok. Je trouve pas ça cher pour les prestations même si y'a quelques travaux pas urgent à faire.

 

 

 

Et encore, là c'est déjà cher. :cyp:

 

Moi j'ai payé moins que ça au m² à quelques km de là.

 

En revanche j'ai vendu plus cher que ça dans le même village, mais la maison et terrain étaient plus petits, et ce n'est pas linéaire.

 

On peut difficilement comparer le prix au m² d'une maison de campagne, avec celui d'un studio parisien dans le 15ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un logement où tu as une chambre par habitant... qui ne soit pas une passoire énergétique (et ça, ça en élimine beaucoup), et qui soit accessible au plus grand nombre (<300k€). En bon état aussi... et dans un quartier "serein".

=> Avec piscine, tennis, salle de cinéma et bien évidemment garage triple et pour finir avec entrée et gardien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> L'aspect culturel, mais aussi tout ce qui commerces, transports, etc...

Pour le reste,là où j'étais, tu faisais 5 km et tu étais en rase campagne avec champs, bois et touSSa :jap:

 

 

Je vis à mi temps dans le 20ème, c'est loin d'être l'arrondissement le plus sexy mais il fait bon y vivre, justement avec des commerçants au top et quelque part un aspect petit village dans la ville :jap: Je suis à 20 minutes de métro de mon boulot (hors période Covid, en ce moment c'est 0 minute) donc bien loin des bois (Ah si j'ai celui de Vincennes :ddr: ) en revanche :jap:

 

Un logement où tu as une chambre par habitant... qui ne soit pas une passoire énergétique (et ça, ça en élimine beaucoup), et qui soit accessible au plus grand nombre (<300k€). En bon état aussi... et dans un quartier "serein".

 

Essaie, avec ce cahier des charges, de trouver quelque chose à Lyon, Nantes, Bordeaux et j'en passe :bah: Grosso modo tous les gros bassins d'emploi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Avec piscine, tennis, salle de cinéma et bien évidemment garage triple et pour finir avec entrée et gardien :bien:

 

Oui bien sûr, c'est ce que j'ai écrit :roll:

 

 

 

Essaie, avec ce cahier des charges, de trouver quelque chose à Lyon, Nantes, Bordeaux et j'en passe :bah: Grosso modo tous les gros bassins d'emploi :jap:

 

 

C'est bien ce que je dis. Si tu veux un minimum de confort de vie, tu t'éloignes forcément de l'attractivité que tu vantais plus haut... c'est tout ce que je disais.

Je conçois parfaitement qu'on aime la vie active que dégage les grosses métropoles, mais elles nécessitent des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, c'est ce que j'ai écrit :roll:

 

 

 

 

Les desideratas énoncés sont inaccessibles pour au moins 80% de la population en grande métropole et 50% sur le reste de la France :bah:

 

 

C'est bien ce que je dis. Si tu veux un minimum de confort de vie, tu t'éloignes forcément de l'attractivité que tu vantais plus haut... c'est tout ce que je disais.

Je conçois parfaitement qu'on aime la vie active que dégage les grosses métropoles, mais elles nécessitent des sacrifices.

Le fait de vivre au fin fond de la pampa en nécessite aussi :o Ils sont simplement différents 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif Je coche toutes cases et même plus dans ma pampa, pourtant on sort les rames dès qu'il s'agit de trouver une activité qui sorte un peu de l'ordinaire sans aller à Lyon à 50km :o Il faut quand même aimer la routine dans la vie de la pampa, ce n'est pas donné à tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de vivre au fin fond de la pampa en nécessite aussi :o Ils sont simplement différents 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif Je coche toutes cases et même plus dans ma pampa, pourtant on sort les rames dès qu'il s'agit de trouver une activité qui sorte un peu de l'ordinaire sans aller à Lyon à 50km :o Il faut quand même aimer la routine dans la vie de la pampa, ce n'est pas donné à tout le monde :o

 

 

Ça en demande pour certains oui. :oui:

Il existe aussi le juste milieu entre la pampa paumée à 50 bornes de la première grande ville, et être dans le cœur de celle ci :)

 

Il en faut pour tout le monde, heureusement qu'il y a des gens qui aiment vivre en ville, même si le confinement a eu raison de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça en demande pour certains oui. :oui:

Il existe aussi le juste milieu entre la pampa paumée à 50 bornes de la première grande ville, et être dans le cœur de celle ci :)

Il en faut pour tout le monde, heureusement qu'il y a des gens qui aiment vivre en ville, même si le confinement a eu raison de certains.

 

Il en faut pour tous les goûts effectivement, pour moi, le consensus entre ville est campagne est pire que tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas lu l'annonce mais ok. Je trouve pas ça cher pour les prestations même si y'a quelques travaux pas urgent à faire.

 

Ah bah c'est pas hors de prix pour ce que c'est, on est d'accord. Et connaissant le copain qui a retapé, il n'a pas fait du cache misère.

=> Avec piscine, tennis, salle de cinéma et bien évidemment garage triple et pour finir avec entrée et gardien :bien:

 

La base quoi. :o

Les desideratas énoncés sont inaccessibles pour au moins 80% de la population en grande métropole et 50% sur le reste de la France :bah:

 

 

C'est aussi parfois (souvent) une question d'ambition. J'en connais qui se "plaisent" dans leur appartement en location car ils sont persuadés qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir mieux, alors qu'avec quelques réflexions et recherches, ça ne pose aucun problème.

Le fait de vivre au fin fond de la pampa en nécessite aussi :o Ils sont simplement différents 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif Je coche toutes cases et même plus dans ma pampa, pourtant on sort les rames dès qu'il s'agit de trouver une activité qui sorte un peu de l'ordinaire sans aller à Lyon à 50km :o Il faut quand même aimer la routine dans la vie de la pampa, ce n'est pas donné à tout le monde :o

C'est quoi, une activité qui sort un peu de l'ordinaire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un terrain en périphérie.

1416m²

416000€

 

Mais c'est pas le plus cher.

Y'en a un autre à 340 000€ pour 779m² :cyp:

 

Le prix des terrains s'est envolé partout depuis quelques années, c'est incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base quoi. :o

 

 

On est sur FA, chacun a au moins cela :o

 

C'est aussi parfois (souvent) une question d'ambition. J'en connais qui se "plaisent" dans leur appartement en location car ils sont persuadés qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir mieux, alors qu'avec quelques réflexions et recherches, ça ne pose aucun problème.

 

 

C'est vrai aussi :jap:

 

C'est quoi, une activité qui sort un peu de l'ordinaire ? :voyons:

 

 

Une expo sur le cubisme, un concert de death metal mélodique, un musée tout ce que tu n'as pas dans la pampa en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un terrain en périphérie.

1416m²

416000€

 

Mais c'est pas le plus cher.

Y'en a un autre à 340 000€ pour 779m² :cyp:

 

Le prix des terrains s'est envolé partout depuis quelques années, c'est incroyable...

 

Partout où il y a du travail. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des terrains s'est envolé partout depuis quelques années, c'est incroyable...

 

 

Les nouveaux PLU ont rendus beaucoup de terrains non constructible. Et vu qu'on construit tous les ans, forcément ça devient de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de vivre au fin fond de la pampa en nécessite aussi :o Ils sont simplement différents 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif Je coche toutes cases et même plus dans ma pampa, pourtant on sort les rames dès qu'il s'agit de trouver une activité qui sorte un peu de l'ordinaire sans aller à Lyon à 50km :o Il faut quand même aimer la routine dans la vie de la pampa, ce n'est pas donné à tout le monde :o

C'est mon cas.

Je n'aime pas sortir le soir dans les bars ou autres c'est pas mon mode de vie. En 5 ans en ville, j'ai du sortir 3-4 fois.

 

Puis bon, si je veux aller au bar, j'en ai aussi un à 5 minutes en voiture de chez moi :bah:

Dans la Creuse j'ai assisté à un concert gratuit de Manu Chao qui était venu spécialement pour ça dans un bar. On devait être 100 ou 150. T'as ça sur Paris? :D

C'était à Flayat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas.

Je n'aime pas sortir le soir dans les bars ou autres c'est pas mon mode de vie. En 5 ans en ville, j'ai du sortir 3-4 fois.

 

Puis bon, si je veux aller au bar, j'en ai aussi un à 5 minutes en voiture de chez moi :bah:

Dans la Creuse j'ai assisté à un concert gratuit de Manu Chao qui était venu spécialement pour ça dans un bar. On devait être 100 ou 150. T'as ça sur Paris? :D

C'était à Flayat.

C'est une question de style de vie :bah:

 

Je ne suis pas forcément très branché bar non plus (ça tombe plutôt bien en ce moment :W ), par contre, je suis branché théâtre, expos, concerts, resto et il arrive plusieurs fois par semaine que l'on s'envoie un message dans la journée avec ma phame en ce disant je ferai bien telle activité le soir et c'est parti :o Niveau concerts (on est fan de métal) tu en as tous les soirs (rarement gratos par contre on est d'accord et pas en ce moment non plus), pas forcément des groupes connus mais de qualité en général, pas mal de groupes que l'on suit ne font qu'une date en France, à Paris, on trouve des plans théâtre de tous types dès que l'on en a envie, c'est ce que j'adore à Paris :bah:

 

En revanche, j'apprécie de me ressourcer dans la pampa au calme, dans la quiétude... Mais pas trop longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi mélodique ? :D

Parce que j'ai l'oreille sensible tout en appréciant toute la bestialité du style 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

Plus sérieusement, tu as des compositions proches du classique, des pointures à tous les instruments avec une puissance de bon aloi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ca se prevoit a la conception ce genre de chose. On a des "casquettes solaires" avec une avancée de toit de 80cm sur les baies vitrées, et une avancée de toit en pointe sur les chassis fixes, couplés a des stores orientables par-chaleur, c'est tres bien :wink:

 

Ouf :ddr:

 

Car perso j'ai eu par le passé 20m2 de baie plein ouest c'était l'enfer, on vivait volets fermés de juin à septembre grosso modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ca se prevoit a la conception ce genre de chose. On a des "casquettes solaires" avec une avancée de toit de 80cm sur les baies vitrées, et une avancée de toit en pointe sur les chassis fixes, couplés a des stores orientables par-chaleur, c'est tres bien :wink:

 

Ouf :ddr:

 

Car perso j'ai eu par le passé 20m2 de baie plein ouest c'était l'enfer, on vivait volets fermés de juin à septembre grosso modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, vu qu'elle est à vendre, je peux même vous partager les photos. :w:

 

https://www.leboncoin.fr/vente [...] 79232.htm/

 

Photo N°8. Y'avait un mur complet porteur, avec une porte et une cheminée. Tout fait maison avec des copains. :jap:

 

Y'a des IPN verticaux sur les côtés, soudés aux IPN horizontaux.

 

Pas cher dans le coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens, vu qu'elle est à vendre, je peux même vous partager les photos. :w:

 

https://www.leboncoin.fr/vente [...] 79232.htm/

 

Photo N°8. Y'avait un mur complet porteur, avec une porte et une cheminée. Tout fait maison avec des copains. :jap:

 

Y'a des IPN verticaux sur les côtés, soudés aux IPN horizontaux.

 

Pas cher dans le coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@punto01 , voilà une autre annonce avec une autre photo : https://www.leboncoin.fr/vente [...] 24523.htm/

 

Outch le prix. Par chez moi, tu as une bicoque de 90m² en préfabriqué avec de l'amiante, a abattre bien sur sinon c'est pss drôle et le tout sur un terrain de 378m² en forme de triangle.

 

Comment je le sais ? Y en a une dans cette fourchette de prix a vendre dans le bled où je suis :3

 

Et le max des 2 ce fait, je suis a la porte de la cambrousse, sauf que j'ai le bus qui passe devant la porte de la baraque de mes parents, bus qui dépose à la gare et en ter tu es en 10 minutes dans le centre de Rennes :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...