Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a 55 minutes, pierregdlj a dit :

L'alternateur, déjà ?

C'est pas juste la courroie qui serait détendue ?

 

Je ne sais pas.
J'ai ce bruit qui est présent à chaud.

 

Je pense soit à lui, soit au galet enrouleur à côté, soit à la pompe à eau.

 

Après est-ce dû au chaud ou bien au fait que la batterie est rechargée ? Je crois comprendre que l'alternateur est doté d'une poulie débrayable. Je n'ai pas encore compris comment ça marchait et comment c'était activé mais cela pourrait être le roulement qui fatigue ? J'ai l'impression que la "piste" où passe la courroie n'est pas solidaire du reste de la poulie et d'avoir vu le cache en bout restait fixe, je me trompe ?

 

La petite sœur avait droit à un bruit horrible sur sa 207 et c'était ça qui était explosé.

 

il y a 55 minutes, pierregdlj a dit :

De mon côté j'ai reçu toutes mes pièces : plaquettes arrières de la Prius, et tous les freins du RX (4 disques et plaquettes).

Et un soufflet de cardan Febest, très similaire à l'origine : il va falloir démonter la noix de cardan pour le passer. J'ai vu 2 garages aujourd'hui pour leur demander si ils font : oui bien sûr, jusqu'à ce que je leur dise que j'ai déjà la pièce, là ça passe au non catégorique, mais aucun n'est capable de me dire pourquoi, et aucun n'a pris la peine de seulement regarder si il pouvait avoir la pièce... Si ils s'étaient renseignés avant de dire non, ils auraient su qu'elle n'est pas dispo au détail chez Lexus... :roll:

 

Une fois j'ai été choqué par un garage.
J'avais fais faire la distribution de la Tipo car j'avais acheté les pièces mais je ne me sentais pas de le faire. Je l'ai raconté au patron et il m'a dit "mais il fallait nous le dire on vous les aurait monté !". C'était un Midas.

 

il y a 55 minutes, pierregdlj a dit :

Je parlais de la vieille CB500. :o

 

OK, tu peux y aller dans ce cas :o.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21359

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17611

il y a une heure, pierregdlj a dit :

Sinon, si t'as besoin de 300k points pour simuler un filtre, c'est surtout que tu as très mal défini l'échantillonnage ou la largeur de fenêtre...

Enregistrements sur un temps long mais avec des phénomènes rapides qui demandent une fréquence d’acquisition élevée.

Ou alors parfois un passe bande pour réduire l'impact du réseau 50hz par exemple.

 

Quand tu as une fréquence d'échantillonnage de 20k hz, pour des chocs par exemple, en 15s tu les as tes 300k points :bah: 

 

Perso j'ai fait des enregistrements jusque à 500 khz pour des utilisations très spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, punto01 a dit :

C'est clair.

C'est pas un Q7 où là, à la limite, je dis ok.

 

On est pas loin du poids d'une A6 break.

 

Faut pas oublier que sur le Q5, c'est du haldex aussi.

 

Non, le SQ5 est un quatre roues motrices permanentes à moteur longitudinal donc, transmission Torsen. Le Haldex ne concerne que les modèles à moteurs transversaux (A1, Q2, A3, Q3, TT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thib25 a dit :

 

 

OK, tu peux y aller dans ce cas :o.

 

Autant le vieille trouve un certain crédit a mes yeux, autant la nouvelle, bien qu'objectivement très bien pour sa catégorie, est vraiment en dessous...

 

Et niveau fiabilité, c'est pas ça 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gronimo a dit :

 

Autant le vieille trouve un certain crédit a mes yeux, autant la nouvelle, bien qu'objectivement très bien pour sa catégorie, est vraiment en dessous...

 

Et niveau fiabilité, c'est pas ça 🤣

 

C'est vrai qu'hormis le fait que c'est une moto de débutant et qu'elle ne consomme rien elle a pas grand chose pour elle.
Bon elle a peut-être son style mais ça vieillit mal à mon goût.

 

Dommage que Kawasaki ait arrêté la Z400 à l'époque sinon j'aurai pris ça.
Même philosophie mais 20 kg et 1000 € de moins et moteur plus pétillant dans mes souvenirs.

 

Qu'est-ce qu'elle a la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thib25 a dit :

 

Qu'est-ce qu'elle a la fiabilité ?

 

Mon frère en a en moto école... Des embrayages a la pelle (et le plateau presseur s'use avant les disques...), Un moteur...

Bref, il regarde pour changer, mais malheureusement avec un cahier des charge moto école, dur de trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Summer88 a dit :

 

Sont forts chez BMW, 55ch de moins et un turbo en moins mais ça marche pareil. 

 

 

24900 en mai 2020.

 

 

Ça doit passer plus vite en virage que 90% des bagnoles en circulation. C'est pas parce que c'est gros que ça tourne pas. 


Bah ca marche pareil, la F30 est bien plus légère. 

Ca passe vite oui comme un tank mais ça nique tous les trains. C’est pas fait pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gronimo a dit :

 

Mon frère en a en moto école... Des embrayages a la pelle (et le plateau presseur s'use avant les disques...), Un moteur...

Bref, il regarde pour changer, mais malheureusement avec un cahier des charge moto école, dur de trouver...

 

Bon à savoir.
Bon après l'embrayage est fragile surtout dans le cas de la moto école, il ne doit pas trop s'user si on fait beaucoup de route et peu de ville, non ?

 

Je serai tenté de dire MT-07.

 

J'ai passé le permis en 2017 sur une de 2014 qui avait 50 000 bornes de moto-école. 1ère embrayage d'origine qui commençait à cirer au changement de vitesse sur le rapide, juste le faisceau électrique qui s'était abîmé au niveau de la tête de fourche à force de faire sans arrêt butée à droite, butée à gauche. Bon les joints spi pissaient l'huile, la chaine frottait par terre... Le moniteur et patron était dans une mauvaise passe.

 

Mais n'empêche 50 000 bornes dont des centaines d'heure de plateau à 2 km/h en plein cagnard avec le ventilo qui turbine non stop. Solide ces bêtes.

 

Aux dernières nouvelles il les a depuis remplacé par des Duke 390 et 790.

 

PS : ça y est d'écrire ça et de repenser aux souvenirs j'ai presque envie d'une MT-07.

IMG_0196.thumb.jpg.c13beba969529ed00cb9b3b65a32404f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gronimo a dit :

Il a en horreur la MT, et a juste titre :ddr:

 

Je préfère encore la cb500 a la Mt...

 

Je peux le comprendre :D.

 

Je suis une quiche en moto mais punaise les suspensions c'était une catastrophe sur celles-ci.

Et puis le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thib25 a dit :

 

Je sais.

Et justement qu'est-ce que ça vaut ?


SLK R170 avec le 3.2L, c'est indestructible ou presque, pas sportif pour un sou mais agréable à la conduite et plutôt sécurisant.

Ce crossfire me paraît délirant en termes de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pierregdlj a dit :

Disons que bouffer plus de 10L/100 sur autoroute aux allures légales, ça va vite te gonfler je pense, surtout à 2€/L. :w:

 

Oui ça marche bien, ça tient bien la route, mais c'est pas fait pour attaquer dans les virages effectivement, surtout en famille.

Donc à part pour doubler comme tu dis...

Bah c'est un peu le bazooka pour tuer un moustique quoi. :w:

 

Bon après je vais pas critiquer ce choix, j'en ai fait un similaire. Mais clairement y'aurait pas la caravane à tirer, j'aurais pas un truc pareil, inutilement gros et puissant (donc frustrant) 90% du temps. ;)

 

 

Ben tu mets le nez sur le projet ou le problème.

 

Et si au lieu d'avoir une tapette à mouche pour tuer des moustiques, pour une fois dans toute ma vie, j'avais un missile nucléaire balistique, juste pour le plaisir "de".

 

Ensuite, y'a différentes façon d'apprécier un gros bloc autre qu'être à 180 sur une départementale déserte un dimanche matin.

 

Enfin, comme je te l'ai dit, le chapitre conso n'est pas un problème dans la mesure où c'est un véhicule qui ne servira qu'à un usage hebdomadaire voir mensuel.

 

Ça servira pour mes grandes sorties sur Lyon ou dans le sud de la France.

Donc si je lui crame un plein mensuel, ça sera le bout du monde.

 

Moi je veux bien me faire réorienter vers l'hybridation mais quand je vois un 450h de 192 000km vendu 17K€, faut quand même pas abuser....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thib25 a dit :

 

Si !

Une 508 GT :cyp:

Un moteur de tondeuse associé à une boite merdique le tout monté par un manchot pakistanais aveugle.

 

La 508 est jolie et franchement bien équipé mais ma finition est à chier, le manque de réactivité de l'aisin me tape sur les nerfs et le moulin decollerait pas un parpaing fixé avec de ma colle UHT....

 

Je préfère encore me faire chier en monospace de compète ou avec une routière à gros moteur....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, renault1956 a dit :

 

il me semble que c'est un photographe rennais, il y a des autocollants de son activité sur la voiture

je l'ai vu plusieurs fois stationné dans le quartier Jeanne d'arc

Bah ça donne pas envie x)

Il y a 6 heures, breizhman44 a dit :

Je porte pas de lunettes moi :o

Moi aussi, et je peux te dire que c'est pas terrible :lol:

 

il y a 39 minutes, punto01 a dit :

Ben tu mets le nez sur le projet ou le problème.

 

Et si au lieu d'avoir une tapette à mouche pour tuer des moustiques, pour une fois dans toute ma vie, j'avais un missile nucléaire balistique, juste pour le plaisir "de".

Arrête, tu en as eu plusieurs. Ce ne sera pas le premier. Entre tes BMW berline et ton X5, tu es rodé.

il y a 39 minutes, punto01 a dit :

 

Ensuite, y'a différentes façon d'apprécier un gros bloc autre qu'être à 180 sur une départementale déserte un dimanche matin.

Ce que tu veux, c'est doublé rapidos :o

il y a 39 minutes, punto01 a dit :

Moi je veux bien me faire réorienter vers l'hybridation mais quand je vois un 450h de 192 000km vendu 17K€, faut quand même pas abuser....

C'est pas pire qu'une Audi germanique :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, punto01 a dit :

 

 

Moi je veux bien me faire réorienter vers l'hybridation mais quand je vois un 450h de 192 000km vendu 17K€, faut quand même pas abuser....

La mauvaise foi c'est mal :w

 

L'audi que tu vises n'est pas moins chère ni moins bornée ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, punto01 a dit :

Un moteur de tondeuse associé à une boite merdique le tout monté par un manchot pakistanais aveugle.

 

La 508 est jolie et franchement bien équipé mais ma finition est à chier, le manque de réactivité de l'aisin me tape sur les nerfs et le moulin decollerait pas un parpaing fixé avec de ma colle UHT....

 

Je préfère encore me faire chier en monospace de compète ou avec une routière à gros moteur....

T'abuse avec l'aisin :o c'est pas une zf8 c'est sur mais oiur l'époque c'était très bien :o

 

Rapelle toi de la gm du X5 :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, breizhman44 a dit :

La mauvaise foi c'est mal :w

 

L'audi que tu vises n'est pas moins chère ni moins bornée ;)

 

Punto rêve d'une RS6, c'est pas comparable à un RX.

Rêver d'un SUV Hybride Lexus ça ne doit pas être le cas de beaucoup de monde :cyp:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thib25 a dit :

 

Je ne sais pas.
J'ai ce bruit qui est présent à chaud.

 

Je pense soit à lui, soit au galet enrouleur à côté, soit à la pompe à eau.

 

Après est-ce dû au chaud ou bien au fait que la batterie est rechargée ? Je crois comprendre que l'alternateur est doté d'une poulie débrayable. Je n'ai pas encore compris comment ça marchait et comment c'était activé mais cela pourrait être le roulement qui fatigue ? J'ai l'impression que la "piste" où passe la courroie n'est pas solidaire du reste de la poulie et d'avoir vu le cache en bout restait fixe, je me trompe ?

 

La petite sœur avait droit à un bruit horrible sur sa 207 et c'était ça qui était explosé.

Faudrait essayer de sentir le jeu radial sur les axes, en détendant la courroie. ;)

 

il y a une heure, thib25 a dit :

 

Une fois j'ai été choqué par un garage.
J'avais fais faire la distribution de la Tipo car j'avais acheté les pièces mais je ne me sentais pas de le faire. Je l'ai raconté au patron et il m'a dit "mais il fallait nous le dire on vous les aurait monté !". C'était un Midas.

Il y a quelques années y'avait un garage à Dole qui montait de la pièce internet (et l'annonçait sur son site).

J'avais fait faire la distrib de la Logan chez eux.

Sauf qu'ils ont fermé...

Et c'est pourtant bien plus risqué qu'un soufflet de cardan...

 

il y a une heure, 314116 a dit :

Enregistrements sur un temps long mais avec des phénomènes rapides qui demandent une fréquence d’acquisition élevée.

Ou alors parfois un passe bande pour réduire l'impact du réseau 50hz par exemple.

 

Quand tu as une fréquence d'échantillonnage de 20k hz, pour des chocs par exemple, en 15s tu les as tes 300k points :bah: 

 

Perso j'ai fait des enregistrements jusque à 500 khz pour des utilisations très spécifiques.

Dans ce cas tu peux certainement recadrer l'événement à analyser/filtrer pour réduire le nombre d'échantillons.

Ou alors le choc dure 15s, mais t'as pas besoin d'une telle fréquence d'échantillonnage. :voyons:

 

il y a une heure, polako2 a dit :


Bah ca marche pareil, la F30 est bien plus légère. 

Ca passe vite oui comme un tank mais ça nique tous les trains. C’est pas fait pour ça. 

Voilà, ça passe vite c'est pas le souci. Mais y'a toujours plus de roulis, un centre de gravité plus haut, et en virage serré faut s'accrocher pour pas se coucher dans la bagnole. Par rapport à une berline routière j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, punto01 a dit :

Ben tu mets le nez sur le projet ou le problème.

 

Et si au lieu d'avoir une tapette à mouche pour tuer des moustiques, pour une fois dans toute ma vie, j'avais un missile nucléaire balistique, juste pour le plaisir "de".

 

Ensuite, y'a différentes façon d'apprécier un gros bloc autre qu'être à 180 sur une départementale déserte un dimanche matin.

 

Enfin, comme je te l'ai dit, le chapitre conso n'est pas un problème dans la mesure où c'est un véhicule qui ne servira qu'à un usage hebdomadaire voir mensuel.

 

Ça servira pour mes grandes sorties sur Lyon ou dans le sud de la France.

Donc si je lui crame un plein mensuel, ça sera le bout du monde.

 

Moi je veux bien me faire réorienter vers l'hybridation mais quand je vois un 450h de 192 000km vendu 17K€, faut quand même pas abuser....

Tu préfères donc mettre 18k dans une 535d de 186000km, ou 21k dans un SQ5 de 194000km (de mémoire).

 

J'admets que ce n'est pas forcément comparable en terme de sensations, d'où ta préférence pour les allemandes.

Mais le problème n'est donc pas le tarif, et encore moins leur avenir sur les routes françaises... :D

Et je n'ai pas encore parlé de fiabilité ou coût d'entretien passé 200000km...

 

il y a 20 minutes, meiji851 a dit :

 

Punto rêve d'une RS6, c'est pas comparable à un RX.

Rêver d'un SUV Hybride Lexus ça ne doit pas être le cas de beaucoup de monde :cyp:

Ok, mais justement, le sq5 n'est pas une RS6. C'est plus proche du RX, et les chiffres annoncés sont identiques. Les perfs sont par contre à priori en faveur du sq5, mais au final l'usage et la prestation sera la même.

Voir même, les passagers préfèrent généralement voyager en douceur.

Et on peut doubler quand même en RX, si je dois te rassurer sur ce point. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mouss-35 a dit :

Arrête, tu en as eu plusieurs. Ce ne sera pas le premier. Entre tes BMW berline et ton X5, tu es rodé.

ça rien à voir..

t'as déjà conduit un X5 3.0DA 184cv ?
Le truc qui a des perfs inférieur à ma 147 JTD 115, une inertie au démarrage, une BVA douce mais molle du zboub, une conso délirante et un moulin étouffé par les 2.2T de l'engin ?

La 330D, justement, c'est son agrément que je veux retrouver. 
Mais c'est une bagnole de couple sans gosses.

C'est aujourd'hui ce que je veux retrouver.....

Citation

C'est pas pire qu'une Audi germanique :cyp:

faut se serrer les coudes entre proprio de jap. 
C'est la base de la théorie de couple à cqui parait 🤗

Citation

Ce que tu veux, c'est doublé rapidos :o

Je veux doubler en un éclair, avoir un max de couple, une BVA qui égraine ses 7/8/9 rapports avec confort et rapidité quand c'est nécessaire et enfin la sensation de n'être jamais à court, même en condition défavorable, style à 5 en montée d'autoroute clim à fond......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, breizhman44 a dit :

La mauvaise foi c'est mal :w

L'audi que tu vises n'est pas moins chère ni moins bornée ;)

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais y'a 6 mois en arrière, un hybride style 400/450h c'était presque 20% moins chère à kilométrage égale.

 

Après je ne compare pas, n'étant pas un grand fan de la boite à variateur.........

Il y a 5 heures, breizhman44 a dit :

T'abuse avec l'aisin :o c'est pas une zf8 c'est sur mais oiur l'époque c'était très bien :o

 

Rapelle toi de la gm du X5 :w

Ah mais surement. 
Dans la 607 elle faisait le job.

C'est juste que, aujourd'hui, j'ai la possibilité d'avoir mieux, ça serait dommage de m'en passer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, punto01 a dit :

ça rien à voir..

t'as déjà conduit un X5 3.0DA 184cv ?
Le truc qui a des perfs inférieur à ma 147 JTD 115, une inertie au démarrage, une BVA douce mais molle du zboub, une conso délirante et un moulin étouffé par les 2.2T de l'engin ?

La 330D, justement, c'est son agrément que je veux retrouver. 
Mais c'est une bagnole de couple sans gosses.

C'est aujourd'hui ce que je veux retrouver.....

A mes yeux, ça reste des chaudières à bout de souffle pour soulever de la milf :cyp:

 

il y a 6 minutes, punto01 a dit :

faut se serrer les coudes entre proprio de jap. 
C'est la base de la théorie de couple à cqui parait 🤗

Absolument pas, on a le même point de vue. C'est juste ça.

J'aurai encore ma 308 que je dirai la même chose.

 

Que tu veux te faire plaisir y a pas de souci, tu as un bon budget 

 

Mais arrête de vouloir de la germanique surbornee avec des compteurs frauduleux. :S

il y a 6 minutes, punto01 a dit :

Je veux doubler en un éclair, avoir un max de couple, une BVA qui égraine ses 7/8/9 rapports avec confort et rapidité quand c'est nécessaire et enfin la sensation de n'être jamais à court, même en condition défavorable, style à 5 en montée d'autoroute clim à fond......;

C'est fini les moteurs de c15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Tu préfères donc mettre 18k dans une 535d de 186000km, ou 21k dans un SQ5 de 194000km (de mémoire).

oui exactement. Je peux comprendre que ça puisse te paraitre délirant, mais je trouve ça plus "approprié".

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

J'admets que ce n'est pas forcément comparable en terme de sensations, d'où ta préférence pour les allemandes.

Mais le problème n'est donc pas le tarif, et encore moins leur avenir sur les routes françaises... :D

Disons qu'à tarif égale, je serais celui qui prendra plus équipé, performant,puissant.

Quant à son avenir sur les routes Françaises, sincèrement, je m'en fous.

 

Au pire, elle terminera en mechoui dans un quartier à Vitrolles :cyp:

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Et je n'ai pas encore parlé de fiabilité ou coût d'entretien passé 200000km...

bof, je suis pas inquiet.
Encore une fois, c'est pas un daily.

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

 

Ok, mais justement, le sq5 n'est pas une RS6. C'est plus proche du RX, et les chiffres annoncés sont identiques. Les perfs sont par contre à priori en faveur du sq5,

mais au final l'usage et la prestation sera la même.

Les perfs sont infiniment supérieur pour le SQ8 qui le surclasse dans toutes les catégories, mais là encore, c'est pas forcément le but recherché.
Sinon j'aurais fais un prêt sur la tête des gosses et je me serais pris un Lamborgini URUS.

 

Quand à l'usage, ça sera le miens, donc il ne sera pas forcément le même qu'un daily quotidien.

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Voir même, les passagers préfèrent généralement voyager en douceur.

Tu connais pas ma femme toi.......

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Et on peut doubler quand même en RX, si je dois te rassurer sur ce point. :w:

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. 
L'ayant fait, c'est une formalité sur le 450h

Il y a 4 heures, meiji851 a dit :

 

Punto rêve d'une RS6, c'est pas comparable à un RX.

Rêver d'un SUV Hybride Lexus ça ne doit pas être le cas de beaucoup de monde :cyp:

Ben c'est clair......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, punto01 a dit :

Les perfs sont infiniment supérieur pour le SQ8 qui le surclasse dans toutes les catégories, mais là encore, c'est pas forcément le but recherché.
Sinon j'aurais fais un prêt sur la tête des gosses et je me serais pris un Lamborgini URUS.

 

Quand à l'usage, ça sera le miens, donc il ne sera pas forcément le même qu'un daily quotidien.

=> Je ne comprends sincèrement pas le délre.. 

J'avoue qu'à part pour faire un concours de cojones sur autobahn, je ne vois pas l'intérêt d'un truc comme ça.

 

Je préfèrerai 100x rouler avec une Mégane RS au chassis affûté plutôt qu'en A6 quadrit-Tdi-quattro-DSG...

 

Après, c'est mon point de vue (je préfère les voitures qui tournent :cyp: ), mais je respecte le choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mouss-35 a dit :

A mes yeux, ça reste des chaudières à bout de souffle pour soulever de la milf :cyp:

Tu peux penser ce que tu veux, les apparences, hors taf, je m'en branle, n'étant pas trafiquant de came, j'ai pas peur d'un contrôle fiscal :cyp:

il y a 3 minutes, Mouss-35 a dit :

Absolument pas, on a le même point de vue. C'est juste ça.

J'aurai encore ma 308 que je dirai la même chose.

 

Que tu veux te faire plaisir y a pas de souci, tu as un bon budget 

 

Mais arrête de vouloir de la germanique surbornee avec des compteurs frauduleux. :S

Mais t'as quoi contre les Allemandes ? 
Si j'ai envie de pas me faire chier dans une tondeuse japonaise animé par un variateur de scooter et qui sucite un AVC mental à chaque fois que je la regarde, c'est mon délire. 

 

Et le kilométrage, je vois pas où est le souci.

Prendre un 450h qui a 250 000km avec le risque que le pack batterie me pète dans les bras 5000km plus tard......

 

Encore que ton mazda a le mérite de pas être laid. 

Mais Lexus, désolé, j'accroche pas à l'esthétique.....

 

Quand à mon choix d'y aller en Allemagne, les compteurs frauduleux, c'est valable partout maintenant. Aussi bien ici que las-bas ou en Europe.....

 

il y a 3 minutes, Mouss-35 a dit :

C'est fini les moteurs de c15

Je pourrais argumenter mais on a pas le même style de conduite et j'ai pas envie de me prendre le chou avec toi, t'appréciant suffisamment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> Je ne comprends sincèrement pas le délre.. 

J'avoue qu'à part pour faire un concours de cojones sur autobahn, je ne vois pas l'intérêt d'un truc comme ça.

Ma femme veut un truc sur-élévé pour pouvoir la conduire occasionnellement. 

Je veux un moteur puissant, pour mon plaisir personnel, fusse-t-il mazouté et même si 140cv suffit, 313 seront très bien. 

Considère ça comme une compensation d'une déficience mentale ou sexuelle ;) 

 

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

Je préfèrerai 100x rouler avec une Mégane RS au chassis affûté plutôt qu'en A6 quadrit-Tdi-quattro-DSG...

Je les fous où mes gosses ? 
dans le coffre ? 
 

Je veux une voiture de papa pressé, pas un missile sol sol qui t'envoi sur la lune au prix de deux vertèbres cassé chaque fois que tu prends un dos d'âne ou un nid de poule. 

 

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

Après, c'est mon point de vue (je préfère les voitures qui tournent :cyp: ), mais je respecte le choix...

 

bof tu trolles là cuda. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, punto01 a dit :

Ma femme veut un truc sur-élévé pour pouvoir la conduire occasionnellement. 

Je veux un moteur puissant, pour mon plaisir personnel, fusse-t-il mazouté et même si 140cv suffit, 313 seront très bien. 

Considère ça comme une compensation d'une déficience mentale ou sexuelle ;) 

=> On va dire que je ne vais pas chercher à comprendre ce que je ne comprends pas :jap:

Je vais juste admettre ton choix...

 

il y a 1 minute, punto01 a dit :

Je les fous où mes gosses ? 
dans le coffre ? 

=> je t'image juste ce que je préfère, je ne te fais pas de conseil :jap:

 

il y a 2 minutes, punto01 a dit :

Je veux une voiture de papa pressé, pas un missile sol sol qui t'envoi sur la lune au prix de deux vertèbres cassé chaque fois que tu prends un dos d'âne ou un nid de poule. 

=> Quand je lis ça, je dis: Lag 3  Estate GT 4-control... Mais bon, nos exigences sont différentes....

 

il y a 3 minutes, punto01 a dit :

bof tu trolles là cuda. 

=> Du tout :bah:

Je peux te dire que le gros empattement de la P+ + le surpoids sur le train av, ça pénalise grandement sur mes petites routes.

Dans certaines conditions, il y a des lois physiques contre lesquelles les ingénieurs ne peuvent rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, punto01 a dit :

en berline je la trouve tout simplement sublime. 
En break j'ai dus mal.....

 

m'enfin, elle a 200 000, elle est donc surbornée.....

=> Non, une Volvo "surbornée", c'est plus dans les 400 000 km en essence... Et même à ce km, ça se vend bien si on est un peu censé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...