Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 13/02/2023 à 09:09, pierregdlj a dit :

Ce n'est pas un rattrapage ?

 

Hum, ça me paraît très gros. :voyons:

T'as bien un contrat particulier ?

Ben oui

Regarde ma grille de tarif actualisé....

 

C'est le double à minima 😳

 

Et moi qui comprenait pas mes conso stable mais l'explosion du prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 07:04, punto01 a dit :

Question con, y'en qui on vu leur coût mensuel exploser en électricité ?

 

Mes coûts ont littéralement explosé alors que j'ai rien changé à mes habitudes.....

 

 

Moi je viens de recevoir ma facture EDF. Ils me doivent 300 € pour l'année 2022 et mes mensualités vont réduire de 40€ :cyp:.

 

Bon c'était ma première année dans l'appartement donc ils étaient parti sur une estimation haute de ma conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 08:56, punto01 a dit :

Je viens de comprendre que je me suis fait bouffé.

 

Mon contrat gaz est resté stable....

 

Mais mon contrat elec passe de 0.13€ le KWH à 0.40€ !?!

 

Contrat arrivé à échéance au 01/11/22

Screenshot_2023-02-13-08-53-40-374_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.d4295996c6b184044a863f29aa270a0f.jpg

 

Contrat en vigueur pour un ans

Screenshot_2023-02-13-08-53-03-663_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.3d447e23fc1e1829d305e144b477a766.jpg

Il faut que tu migres fissa sur un tarif réglementé et voir peut-être pour une option TEMPO vu que tu chauffes au gaz et au poêle à bois. Tu as le linky ?

 

Pour info : https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 09:39, lex-is a dit :

Il faut que tu migres fissa sur un tarif réglementé et voir peut-être option TEMPO 

=> Je suis en contrat règlementé, j'attends la facture 2023 pour voir la taille du pot de vaseline que je devrais acheter :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 09:37, thib25 a dit :

 

Moi je viens de recevoir ma facture EDF. Ils me doivent 300 € pour l'année 2022 et mes mensualités vont réduire de 40€ :cyp:.

 

Bon c'était ma première année dans l'appartement donc ils étaient parti sur une estimation haute de ma conso.

Je suis un peu dans le même cas, mais j'estime ma régul à environ 800€... donc il me tarde qu'elle arrive (mois prochain).

Je suis chez Engie en électricité + gaz, je vis tout seul dans un appart de 43 m² récent (donc bien isolé...) dans une région plutôt douce, et ils me prennent... 120€/mois.

En conso réelle je suis aux alentours de 10/15€ par mois pour électricité et gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça n'a quasiment pas évolué.

Mais je consomme relativement peu, même en si je suis chez toute la journée car je bosse de chez moi.

J'ai été à un peu moins de 60 euros pour janvier, sachant que j'ai un peu chauffé en janvier. Je tombe en moyenne à 45 euros l'été. Je n'ai pas de rattrapage par contre, la tarification évolue tous les mois.

Là, j'ai coupé le chauffage, il fait 19 dans l'appart c'est largement suffisant. :w

 

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 08:53, punto01 a dit :

Suis au gaz + bois

Engie

Nan mais là on en est loin.....

Au gaz 

Sans blague eisntein 😂

 

Plus sérieusement, ça a littéralement explosé niveau électricité.

 

-9% par rapport à janvier 2022 mais je passe de 62 à 117€ !!!!

 

 

Ah c'est beaucoup là :voyons:

 

T'es au tarif réglementé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 08:34, pierregdlj a dit :

Tout fait moi-même, les aides c'est de l'arnaque à mon goût. :jap:

 

1kwc, 1200€ pour le moment, et environ 1400€ quand j'aurai fait tout ce que je veux.

Amortissement prévu en 5 ans environ.

C'est ce que j'entend parfois mais j'ai pas réussi à convaincre mon père d'éviter l'aide de l'état pour faire une install nous même chez mes parents. 

 

Modifié par Fbz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Je suis en contrat règlementé, j'attends la facture 2023 pour voir la taille du pot de vaseline que je devrais acheter :p

 

Prend en un gros, si c'est pas pour cette facture ça te servira forcement a un moment de l'année, si possible avant l'explosion du prix de la vaseline ;)

 

Je viens de recommander du fioul domestique à 1,241€, c'est de la bonne 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 09:22, punto01 a dit :

Ben oui

Regarde ma grille de tarif actualisé....

 

C'est le double à minima 😳

 

Et moi qui comprenait pas mes conso stable mais l'explosion du prix

 

Ok vu. :blague:

Sauve-toi vite !

De mémoire j'ai un contrat réglementé chez eux, mais faudrait que je vérifie, sait-on jamais. :D

 

Le 13/02/2023 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Je suis en contrat règlementé, j'attends la facture 2023 pour voir la taille du pot de vaseline que je devrais acheter :p

Ça ne devrait pas trop varier.

 

Le 13/02/2023 à 09:45, Patxi 64 a dit :

Je suis un peu dans le même cas, mais j'estime ma régul à environ 800€... donc il me tarde qu'elle arrive (mois prochain).

Je suis chez Engie en électricité + gaz, je vis tout seul dans un appart de 43 m² récent (donc bien isolé...) dans une région plutôt douce, et ils me prennent... 120€/mois.

En conso réelle je suis aux alentours de 10/15€ par mois pour électricité et gaz...

Bizarrement la conso est toujours surestimée, jamais l'inverse. :hihi:

 

Le 13/02/2023 à 10:36, Fbz a dit :

C'est ce que j'entend parfois mais j'ai pas réussi à convaincre mon père d'éviter l'aide de l'état pour faire une install nous même chez mes parents.

Ce que j'ai constaté à chaque occasion, c'est que systématiquement les pros gonflent le prix du montant de l'aide. Donc au final, ils te font croire qu'on t'aide, mais tu raques tout de ta poche quand même, et eux ils sucent les aides de l'état (donc notre pognon) en plus. :blague:

 

J'en causais récemment avec une collègue, qui était toute contente d'avoir eu 2500€ d'aides pour changer son poële à bois chez elle.

Facture : 5000€. Pour un simple poële à bois ! :blague:

Elle a donc payé 2500€ de sa poche, le pro s'est gavé comme un porc, et pendant ce temps-là si tu fais toi-même tu poses le même poële pour moins de 1000 balles livré chez toi...

Et y'avait que le poële, pas de tubage ou autre connerie.

 

J'avais vu la même chose pour un aménagement de salle de bain pour personne âgée : le pro s'alignait sur le montant de l'aide. Y'avait 5000 balles d'aide, le devis était à 5000 balles. Pour remplacer une douche.

 

Bref, les aides c'est de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir le Poele en question.

Le mien c'est dans les 1000€ (jotul dans le style du F 165 actuel, edit bizarre ça vaut beaucoup plus pourtant je suis quasi sûr :voyons: ), celui de mes parents pas loin de 5k€ (sans aide).

Sauf que ce n'est pas du tout le même niveau qualité/taille/rendement.

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 10:50, lex-is a dit :

Après faut voir le Poele en question.

Le mien c'est dans les 1000€ (jotul dans le style du F 378 V2 ADVANCE actuel), celui de mes parents pas loin de 5k€ (sans aide).

Sauf que ce n'est pas du tout le même niveau qualité/taille/rendement.

C'est un poële simple, dans une petite maison de village, et la collègue ne roule pas sur l'or. ;)

 

Le mien est un Godin assez basique (185kg de fonte), payé 1100€ en promo en 2016, installé moi-même.

Ce modèle : https://lecomptoirdesenergies.com/poele-a-bois/8288-poele-a-bois-godin-golden-11-kw.html

 

Franchement, pour 5000€, soit c'est du plaqué-or, soit c'est un truc hybride avec granulés, soit c'est un poële de masse en céramique, soit c'est de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 10:46, Ze Fifi a dit :

Prend en un gros, si c'est pas pour cette facture ça te servira forcement a un moment de l'année, si possible avant l'explosion du prix de la vaseline ;)

 

Je viens de recommander du fioul domestique à 1,241€, c'est de la bonne 🤢

Le fioul a atteint les 2€ par moment, donc oui, t'as eu un bon prix :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:01, PK5 a dit :

Perso je vais faire tuber ma cheminée afin de la remettre en service.

2500 boules mais j’espère diviser par deux ma conso de gaz de 170 balles/mois

Le conduit est en mauvais état ?

 

Bon, ça peut s'amortir, mais faudra déjà quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:12, pierregdlj a dit :

Engie n'a rien à te proposer ?

j'ai même pas envier de les appeler tellement ils m'ont dégommé le cul.....

et je leur garde une vieille rencoeur suite à un ordre de coupure via enedis parce que j'avais un mois de retard sur ma régul en 2020.

 

en + sont plus chère qu'EDF

Modifié par punto01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 10:47, pierregdlj a dit :

 

 

Bizarrement la conso est toujours surestimée, jamais l'inverse. :hihi:

 

Ouais puis en l'occurrence c'est pas une petite surestimation quoi. Avec l'abonnement fixe je vais être à 30-40 balles par mois au réel, ça fait quand même un bel écart avec 120. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:20, Patxi 64 a dit :

Ouais puis en l'occurrence c'est pas une petite surestimation quoi. Avec l'abonnement fixe je vais être à 30-40 balles par mois au réel, ça fait quand même un bel écart avec 120. :buzz:

EDF avait tenté le coup de me faire avancer avec des estimations, ayant un mode de vie un peu particulier, je leur avait demandé de fonctionner au relevé (chose encore facilitée depuis avec la mise en place d'un linky). Leur estimation était 2,5 fois supérieur à ce que je consomme réellement :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à régulariser un peu en avance et à baisser les mensualités, ils n'ont pas voulu (enfin si, ils m'ont baissé de 120 à 108€ :ddr: ). On va voir ce que ça donne en mars. Au pire ça me fera un espèce de 14ème mois. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 08:56, punto01 a dit :

Je viens de comprendre que je me suis fait bouffé.

 

Mon contrat gaz est resté stable....

 

Mais mon contrat elec passe de 0.13€ le KWH à 0.40€ !?!

 

Contrat arrivé à échéance au 01/11/22

Screenshot_2023-02-13-08-53-40-374_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.d4295996c6b184044a863f29aa270a0f.jpg

 

Contrat en vigueur pour un ans

Screenshot_2023-02-13-08-53-03-663_com.google.android_apps_docs.thumb.jpg.3d447e23fc1e1829d305e144b477a766.jpg

 

Ah oui t'as pas de bouclier tarifaire. 

Passe chez EDF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 11:15, punto01 a dit :

j'ai même pas envier de les appeler tellement ils m'ont dégommé le cul.....

et je leur garde une vieille rencoeur suite à un ordre de coupure via enedis parce que j'avais un mois de retard sur ma régul en 2020.

 

en + sont plus chère qu'EDF

:jap:

 

Le 13/02/2023 à 11:30, LeGrenoblois a dit :

EDF avait tenté le coup de me faire avancer avec des estimations, ayant un mode de vie un peu particulier, je leur avait demandé de fonctionner au relevé (chose encore facilitée depuis avec la mise en place d'un linky). Leur estimation était 2,5 fois supérieur à ce que je consomme réellement :W 

En fait, aujourd'hui avec le Linky il n'y a plus aucune raison de fonctionner avec estimation (et mensualisation/régularisation).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:06, pierregdlj a dit :

En fait, aujourd'hui avec le Linky il n'y a plus aucune raison de fonctionner avec estimation (et mensualisation/régularisation).

Clairement mais EDF état visiblement assez ravi d'avoir des entrées de cash pour gérer sa tréso en décalé :o Sur mon appartement parisien, ça a été la croix et la bannière pour qu'ils nous facturent au réel avec les données du linky :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affaire classée merci à tous :jap:

 

 

Finalement je reste chez Engie. 
J'ai appelé EDF........................ben je suis resté en attente 43min.*

 

Je me risque à appeler ENGIE.......Je tombe sur une conseillère du bled :love:

Le genre qui répète son discours sur sa fiche. 

 

J'ai été gentil les 3 premières minutes mais quand elle m'a dit que c'était la meilleur offre du marché,  j'ai éclaté :jap: 

après lui avoir gentillement expliqué le tarif du KWH et qu'elle ait essayée de m'endormir en m'expliquant que 0.18 ------> 0.50€ = 18% d'augmentation prévue ( :siffle: ) je l'ai menacé de résilier illico.


J'ai eu le droit au responsable qui m'a sorti une offre magique de sous le buffet :cyp: 

du coup j'ai souscris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:10, punto01 a dit :

affaire classée merci à tous :jap:

 

 

Finalement je reste chez Engie. 
J'ai appelé EDF........................ben je suis resté en attente 43min.*

 

Je me risque à appeler ENGIE.......Je tombe sur une conseillère du bled :love:

Le genre qui répète son discours sur sa fiche. 

 

J'ai été gentil les 3 premières minutes mais quand elle m'a dit que c'était la meilleur offre du marché,  j'ai éclaté :jap: 

après lui avoir gentillement expliqué le tarif du KWH et qu'elle ait essayée de m'endormir en m'expliquant que 0.18 ------> 0.50€ = 18% d'augmentation prévue ( :siffle: ) je l'ai menacé de résilier illico.


J'ai eu le droit au responsable qui m'a sorti une offre magique de sous le buffet :cyp: 

du coup j'ai souscris

 

IMG_20230213_120934.thumb.jpg.f7b34b612ec0754dc8c74f7d776d8eeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:10, punto01 a dit :

affaire classée merci à tous :jap:

 

 

Finalement je reste chez Engie. 
J'ai appelé EDF........................ben je suis resté en attente 43min.*

 

Je me risque à appeler ENGIE.......Je tombe sur une conseillère du bled :love:

Le genre qui répète son discours sur sa fiche. 

 

J'ai été gentil les 3 premières minutes mais quand elle m'a dit que c'était la meilleur offre du marché,  j'ai éclaté :jap: 

après lui avoir gentillement expliqué le tarif du KWH et qu'elle ait essayée de m'endormir en m'expliquant que 0.18 ------> 0.50€ = 18% d'augmentation prévue ( :siffle: ) je l'ai menacé de résilier illico.


J'ai eu le droit au responsable qui m'a sorti une offre magique de sous le buffet :cyp: 

du coup j'ai souscris

 

=> Ca me rappelle le démarchage que j'ai eu par wekiwi.... Epique :rs:

- Vous consommez 600 kW.h/Mois.

- Oui.

- Nous vous proposons un tarif mensuel à 70€/mois

- :hebe: 

- Vous payez combien?

- Moins de 110€/mois. 

- Nous vous faisons donc économiser 40€/mois; soit presque 500€/an...

- Et du coup, votre kW.h, vous me facturez combien?

- 55 Centimes, nous sommes les mieux placés du marché :sol:

- Monsieur, je paye mon kW.h 11 Cents en HP et 6 Cents en HC.... Et puis 600kW.h à 55 centimes; ça fait pas 70€/mois....On va s'arrêter là et cesser de faire perdre du temps à tout le monde...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:18, cuda47 a dit :

=> Ca me rappelle le démarchage que j'ai eu par wekiwi.... Epique :rs:

- Vous consommez 600 kW.h/Mois.

- Oui.

- Nous vous proposons un tarif mensuel à 70€/mois

- :hebe: 

- Vous payez combien?

- Moins de 110€/mois. 

- Nous vous faisons donc économiser 40€/mois; soit presque 500€/an...

- Et du coup, votre kW.h, vous me facturez combien?

- 55 Centimes, nous sommes les mieux placés du marché :sol:

- Monsieur, je paye mon kW.h 11 Cents en HP et 6 Cents en HC.... Et puis 600kW.h à 55 centimes; ça fait pas 70€/mois....On va s'arrêter là et cesser de faire perdre du temps à tout le monde...

Nan mais elle était comique la femme.

 

" C'est le meilleur tarif en vigueur "

" Vous savez qu'il y a une augmentation sur les tarifs de l'électricité et du gaz au 1er février 2023"

 

Quand je lui ai sorti la grille des tarifs EDF, elle s'est mise à bégayer.

 

 

Et comme par hasard, là ils te sortent une offre magique de sous les fagots....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:24, cuda47 a dit :

Même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre de design, faut vraiment faire gaffe aux angles de prise de vue:

image.thumb.png.264817605e20ef7890eff23fd2087725.png

 

Le profil est hideux :beuh:

gh76106c2deb4ba8b077c7ac46b9e25c78572eee

 

C'est pas faute de t'avoir dit de passer ton tour.....

 

Y'a 100 fois mieux chez les citadines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...