Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 16/02/2023 à 18:33, pierregdlj a dit :

Si elles existent encore !

Pour rappel c'est chez PSA...

 

Mais quelle débilité... :sic:

 

Toyota pour rouler sur les pistes. :o

Sinon Dacia. :D

Surtout quand y'a pas de clim. :o

 

Malgré le fait d'habiter en centre ville (petite ville cela dit) il va effectivement que je m'intéresse au caisses du Paris Dakar voir que je trouve un Defender :p:D

 

en parlant de débilité tu ne crois pas si bien dire: en gros ils on rénové l'école et refait le toi sauf que c'est bien plus lourd et que les supports ne sont pas dimensionnés pour , donc ils l'ont fermé pour raison de sécurité et récemment ils ont pris la décision de la raser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:33, pierregdlj a dit :

Mais laisse-la tranquille et attends le résultat de l'expertise. :o

 

 

C'est bon, je la laisse tranquille :o.

 

J'ai juste remboité grossièrement le pare-chocs arrière.

IMG_20230216_131659.thumb.jpg.16c06e8217e81ddb8ebd75f15f943028.jpg

 

IMG_20230216_173031.thumb.jpg.5a04e7fa4e6275cf9cb44342cd8b6bce.jpg

 

Impressionnant comment c'est efficace Vulcanet :lover:

IMG_20230216_174729.thumb.jpg.c082b57f1b5cec3e7429343e6084bfa0.jpg

 

J'ai nettoyé histoire de pouvoir blinder de scotch :cyp:.

 

IMG_20230216_180422.thumb.jpg.1e946a81051f77f2701e188eb309e71a.jpg

 

#capteurenpls

 

Le scotch ce n'est pas pour le tenir mais pour éviter que le vent s'engouffre en roulant et me le déboite :mad:.

 

J'arrête d'y toucher maintenant.

Le RDV pour l'expertise est pris, j'ai ma voiture de prêt (que j'ai dû au final louer au Carrefour d'à côté car "on prête pas de voiture pour une expertise"' :mad:). Y a plus qu'à attendre.

 

Fait chier, vendredi prochain j'avais prévu d'aller à Lyon pour un salon puis de rentrer dans le 25 pour l'anniversaire de la maman :'(.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 06:12, breizhman44 a dit :

J'ai eu une mésaventure équivalente y'a 3 ans avec l'insignia, sur la rocade rennaise... 

 

Au final, hormis le pare choc, la traverse et l'attelage (car vis de fixation tordues qui ne se détaillent pas :buzz: ), bah y'avait rien ;)

 

Pris en sandwich il y a 3 ans avec la Fiesta.

PC arrière, traverse AR, un optique avant (parfaitement fonctionnel mais fixation HS), un bout de PC avant et de la peinture.

Donc pas grand chose, sauf à l'instant ou tu sais que la voiture arrière va taper :ddr:

L'attelage n'a rien eu lui

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 09:52, thib25 a dit :

Une autre photo.

En fait on voit que la traverse a peu bougé. J'espère que derrière le pare-chocs c'était du vide.

 

IMG_20230215_175950.thumb.jpg.e3316ab21c7e4c7b17d30c6701c05794.jpg

 

Faudrait surtout savoir si PSA a les pièces en stock pour faire les réparations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:47, jln a dit :

 

Faudrait surtout savoir si PSA a les pièces en stock pour faire les réparations...

 

 

Ne me portez pas la poisse :o.

Normalement c'est une voiture qui a été arrêtée fin 2018 donc ça devrait aller pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:43, Gwenael22 a dit :

Malgré le fait d'habiter en centre ville (petite ville cela dit) il va effectivement que je m'intéresse au caisses du Paris Dakar voir que je trouve un Defender :p:D

 

en parlant de débilité tu ne crois pas si bien dire: en gros ils on rénové l'école et refait le toi sauf que c'est bien plus lourd et que les supports ne sont pas dimensionnés pour , donc ils l'ont fermé pour raison de sécurité et récemment ils ont pris la décision de la raser !!!

 

C'est pour l'écologie, la prochaine école le sera encore plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:45, thib25 a dit :

 

C'est bon, je la laisse tranquille :o.

 

J'ai juste remboité grossièrement le pare-chocs arrière.

IMG_20230216_131659.thumb.jpg.16c06e8217e81ddb8ebd75f15f943028.jpg

 

IMG_20230216_173031.thumb.jpg.5a04e7fa4e6275cf9cb44342cd8b6bce.jpg

 

Impressionnant comment c'est efficace Vulcanet :lover:

IMG_20230216_174729.thumb.jpg.c082b57f1b5cec3e7429343e6084bfa0.jpg

 

J'ai nettoyé histoire de pouvoir blinder de scotch :cyp:.

 

IMG_20230216_180422.thumb.jpg.1e946a81051f77f2701e188eb309e71a.jpg

 

#capteurenpls

 

Le scotch ce n'est pas pour le tenir mais pour éviter que le vent s'engouffre en roulant et me le déboite :mad:.

 

J'arrête d'y toucher maintenant.

Le RDV pour l'expertise est pris, j'ai ma voiture de prêt (que j'ai dû au final louer au Carrefour d'à côté car "on prête pas de voiture pour une expertise"' :mad:). Y a plus qu'à attendre.

 

Fait chier, vendredi prochain j'avais prévu d'aller à Lyon pour un salon puis de rentrer dans le 25 pour l'anniversaire de la maman :'(.

 

Normalement ils vont te prêter une voiture chez le carrossier ou chez Peugeot. 

D'ailleurs quand j'avais refais le PC du Scénic c'était super, ils sont venu le chercher a domicile avec la voiture de prêt, idem pour le retour. 

Bon a moins que tu te tapes une saloperie de e-208, là t'es mal pour faire plus de 50 bornes :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:45, thib25 a dit :

 

C'est bon, je la laisse tranquille :o.

 

J'ai juste remboité grossièrement le pare-chocs arrière.

IMG_20230216_131659.thumb.jpg.16c06e8217e81ddb8ebd75f15f943028.jpg

 

IMG_20230216_173031.thumb.jpg.5a04e7fa4e6275cf9cb44342cd8b6bce.jpg

 

Impressionnant comment c'est efficace Vulcanet :lover:

IMG_20230216_174729.thumb.jpg.c082b57f1b5cec3e7429343e6084bfa0.jpg

 

J'ai nettoyé histoire de pouvoir blinder de scotch :cyp:.

 

IMG_20230216_180422.thumb.jpg.1e946a81051f77f2701e188eb309e71a.jpg

 

#capteurenpls

 

Le scotch ce n'est pas pour le tenir mais pour éviter que le vent s'engouffre en roulant et me le déboite :mad:.

 

J'arrête d'y toucher maintenant.

Le RDV pour l'expertise est pris, j'ai ma voiture de prêt (que j'ai dû au final louer au Carrefour d'à côté car "on prête pas de voiture pour une expertise"' :mad:). Y a plus qu'à attendre.

 

Fait chier, vendredi prochain j'avais prévu d'aller à Lyon pour un salon puis de rentrer dans le 25 pour l'anniversaire de la maman :'(.

Roule plus ta tipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:47, jln a dit :

 

Faudrait surtout savoir si PSA a les pièces en stock pour faire les réparations...

Et surtout à surl prix...

J'ai eu droit à la même "blague" avec la Mefane, rien qu'un capteur de recul c'était 200€ HT :hebe:

Pour Thib: ça fait chier, mais pas de bobos 

Ca va être réparé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:18, cuda47 a dit :

Et surtout à surl prix...

J'ai eu droit à la même "blague" avec la Mefane, rien qu'un capteur de recul c'était 200€ HT :hebe:

Pour Thib: ça fait chier, mais pas de bobos 

Ca va être réparé :jap:

 

C'est ça le problème, beaucoup de voitures partent a la casse car le prix des pièces neuves chez les constructeurs frôlent le délire. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:20, meiji851 a dit :

 

C'est ça le problème, beaucoup de voitures partent a la casse car le prix des pièces neuves chez les constructeurs frôlent le délire. 

 

J'ai raté une vente la semaine dernière sur facedebook.

 

Le mec voulait se débarrasser de son aerton 2.0Bi-TDI DSG7.

 

Boite en vrac à 217 000km.

Prix de vente : 5K€.

 

La raison ? Devis VW à 6.8K€.

 

On s'est entretuer pour essayer de l'avoir avant qu'il ne l'a fait reprendre par son assurance (c'était un pro).

 

Il expliquait que 70% des grosses routière kilométrée partait direct pour les pays de l'Est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:28, punto01 a dit :

J'ai raté une vente la semaine dernière sur facedebook.

 

Le mec voulait se débarrasser de son aerton 2.0Bi-TDI DSG7.

 

Boite en vrac à 217 000km.

Prix de vente : 5K€.

 

La raison ? Devis VW à 6.8K€.

 

On s'est entretuer pour essayer de l'avoir avant qu'il ne l'a fait reprendre par son assurance (c'était un pro).

 

Il expliquait que 70% des grosses routière kilométrée partait direct pour les pays de l'Est....

 

Même les motos, le dernier épisode de High side c'est sur le recyclage. 

 

Ils choisissent une Z H2 a recycler, valeur 17Ke, devis réparation 23Ke.

La moto est récente, tu te dis qu'a ce prix tout est foutu. 

Choc avant, la jante est morte, sûrement la fourche, peut être autre chose. 

Mais la moto démarre au quart de tour et tout le reste est nickel, comment c'est possible de mettre 23Ke pour quelques bouts de plastique, une jante et une fourche ?

La moto brûle, il reste rien. Le devis pour la remettre en état est de combien, 900 000 euros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:20, meiji851 a dit :

 

C'est ça le problème, beaucoup de voitures partent a la casse car le prix des pièces neuves chez les constructeurs frôlent le délire. 

 

C'est totalement fait exprès par les constructeurs, aussi...

Notamment chez Dacia.

 

Et Tesla aussi, moi ça ne m'étonne pas...

 

D'ailleurs j'ai vu à peu près 5 camions remplis de Tesla, aujourd'hui.

Que des modèles Y et 3.

 

Le 16/02/2023 à 19:36, meiji851 a dit :

 

Même les motos, le dernier épisode de High side c'est sur le recyclage. 

 

Ils choisissent une Z H2 a recycler, valeur 17Ke, devis réparation 23Ke.

La moto est récente, tu te dis qu'a ce prix tout est foutu. 

Choc avant, la jante est morte, sûrement la fourche, peut être autre chose. 

Mais la moto démarre au quart de tour et tout le reste est nickel, comment c'est possible de mettre 23Ke pour quelques bouts de plastique, une jante et une fourche ?

La moto brûle, il reste rien. Le devis pour la remettre en état est de combien, 900 000 euros ? 

Dès qu'une pièce est rayée ou tachée, ils la mettent sur la liste. :bah:

 

Après il devrait y avoir moyen de discuter, logiquement.

Le proprio est un peu con aussi de la laisser partir sans discuter.

Au pire il récupère la moto et les 17k€ et se débrouille un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:10, punto01 a dit :

Roule plus ta tipo ?

 

Non :(

Elle est désossée et à plus de 500 bornes.

 

Le 16/02/2023 à 19:18, cuda47 a dit :

Et surtout à surl prix...

J'ai eu droit à la même "blague" avec la Mefane, rien qu'un capteur de recul c'était 200€ HT :hebe:

Pour Thib: ça fait chier, mais pas de bobos 

Ca va être réparé :jap:

 

Mon pare-chocs avant on m'a annoncé 1700€ (en 2021) pour le remplacer. Et ils récupéraient tout sur le mien.

C'était juste le pare-chocs brut, la main d’œuvre et la peinture (nacrée).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 19:48, pierregdlj a dit :

C'est totalement fait exprès par les constructeurs, aussi...

Notamment chez Dacia.

 

 

Dacia c'est pas les pires. 

Mais c'est tout bonus pour les constructeurs. 

Par exemple ton TCE ou Puretoc rend l'âme au bout de 4 ans, plus de garantie. 

On te dis Oulala y en a pour 10 000 euros pour le remplacer, on va faire une demande de prise en charge. 

Comme dans la réalité ça va leur coûter 4 000, ils peuvent te proposer une prise ne charge de 50% et se faire en plus une marge sur la réparation du moteur qu'ils ont mal conçu. 

C'est pas pour rien que PSA n'arrive pas a faire une distribution fiable (chaîne, courroie humide ...) depuis 15 ans, ça tient juste le temps de la garantie. 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour ceux qui ont le système TPMS pour les pneus

 

Tout à l'heure je roulais sur l'autoroute à 110 et j'ai le voyant de témoin qui a commencé par  "clignoter " ensuite il est resté  "fixe " quelques minutes puis s'est éteint :voyons:  vous savez ce qu'il aurait pu se passer en sachant que la pression de mes pneus étaient ok sur mon ODB j'avais à ce moment là

2.5bars à l'avant et 2.3bars à l'arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 20:14, meiji851 a dit :

Dacia c'est pas les pires. 

Mais c'est tout bonus pour les constructeurs. 

Par exemple ton TCE ou Puretoc rend l'âme au bout de 4 ans, plus de garantie. 

On te dis Oulala y en a pour 10 000 euros pour le remplacer, on va faire une demande de prise en charge. 

Comme dans la réalité ça va leur coûter 4 000, ils peuvent te proposer une prise ne charge de 50% et se faire en plus une marge sur la réparation du moteur qu'ils ont mal conçu. 

C'est pas pour rien que PSA n'arrive pas a faire une distribution fiable (chaîne, courroie humide ...) depuis 15 ans, ça tient juste le temps de la garantie. 

Bien sûr !

 

Si tu répares, tu raques.

Si c'est trop cher pour réparer, tu rachètes une voiture neuve, tu raques encore plus.

Comme les smartphones.

 

Moralité : comme pour les smartphones, j'achète de l'occase et je répare moi-même autant que possible. Fuck ce système de pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195900 km, j'ai récupéré la 75 au garage qui a eu droit à la vidange avec changement de tous les filtres puis un démontage et  nettoyage des freins arrière qui commençait à perdre en efficacité

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je voulais une full EV. :o 

Après c’était de savoir si j’attendais ou non la prochaine Model 3 (fin d’année en livraison) mais comme elles évoluent tous les 2/3 mois tu n’as jamais une version récente chez Tesla alors j’ai passé commande (au moins avec un bonus). 
 

Puis vu la fiabilité catastrophique des MG et les délais pour certaines réparations je préfère pas acheter une voiture d’une marque Chinoise :o 

 

Et j’adore vraiment ma TM3. C’est un réel plaisir à la conduire et elle est ultra économique. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 22:27, lex-is a dit :

Non car je voulais une full EV. :o 

Après c’était de savoir si j’attendais ou non la prochaine Model 3 (fin d’année en livraison) mais comme elles évoluent tous les 2/3 mois tu n’as jamais une version récente chez Tesla alors j’ai passé commande (au moins avec un bonus). 
 

Puis vu la fiabilité catastrophique des MG et les délais pour certaines réparations je préfère pas acheter une voiture d’une marque Chinoise :o 

 

Et j’adore vraiment ma TM3. C’est un réel plaisir à la conduire et elle est ultra économique. 
 

 

J'avoue que depuis que t'en parles elle me fait bien envie la Model 3 :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 22:26, thib25 a dit :

 

Punaise, ils vont nous la mettre ces chinois.

Et nous les européens on est encore content de s'allier avec ces groupes...

Ca fait déjà un moment qu'ils nous l'ont mis bien profond et qu'on a rien senti ....... :W

Et c'est pas fini...

Bienvenue dans le monde des bisounours ...... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 20:02, thib25 a dit :

 

Non :(

Elle est désossée et à plus de 500 bornes.

 

 

Mon pare-chocs avant on m'a annoncé 1700€ (en 2021) pour le remplacer. Et ils récupéraient tout sur le mien.

C'était juste le pare-chocs brut, la main d’œuvre et la peinture (nacrée).

 

1700 balles!!! Non mais c'est une blague!!!

 

Je me suis fait arraché le pare-choc avant de mon A4 à l'automne dernier, sans témoins, du coup, je n'ai pas fait marché l'assurance. Pare-choc S-Line, livrée noire métallisé. Pare-choc apprêté : 480€. Peinture et montage : 300€ en reprenant les pièces d'accastillage qui n'avaient pas été touchées. Certes, c'était en province mais quand même... Du simple au double, faut pas abuser!!! Et après, on dit qu'Audi c'est cher...

Modifié par alexb3186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA et le secret de réduction de cout, remplacement de la boite EAT d'origine japonaise par une boite DCT d'origine chinoise, c'est une double embrayage mais avec une seule boite et non 2 demi boite : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27616-une-vraie-fausse-boite-double-embrayage-pour-psa-en-2022

 

par contre passage de la courroie a la chaine de distrib pour le 1.2 puretech.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:02, emmanuel55 a dit :

194900 km, j'ai récupéré la 75 au garage qui a eu droit à la vidange avec changement de tous les filtres puis un démontage et  nettoyage des freins arrière qui commençait à perdre en efficacité

T'as des freins à disque à l'arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...