Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 21:35, thib25 a dit :

Bon bah ça devait arriver un jour avec les collent-au-cul du 78.

IMG_20230215_174520.thumb.jpg.2a45b04cddf3fc91b175371ffd4f45aa.jpg

 

Fait chier.

 

C'est rien...c'est une petite touchette.

 

Moi, samedi dernier c'était plus viril. Mêmes les sièges ont été détruits.

 

 

41140E6B-3BDF-4C86-B2F1-C32C45741616.JPG

Capture d’écran 2023-02-12 à 16.50.44.png

Capture d’écran 2023-02-12 à 16.51.42.png

Capture d’écran 2023-02-13 à 07.36.46.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'espère que personne n'a été blessé? 'est dingue comme les gens ne respectent pas les distances de sécurité! La "petite touchette" peut couter cher? Enfin ce sera pour l'assurance du distrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 20:45, punto01 a dit :

je connais un mec qui te rentre dedans avec les fourches de son fenwick pour 1000€ :cyp:

Des bidouilleurs y en a partout, j'ai des connaissances qui font ce genre de truc avec des caisses :cyp:

Le 18/02/2023 à 22:04, cuda47 a dit :

Je pensais en avoir vu, mais là.....

 

 

C'est désolant :blague:

 

Waouh la prépa de malade :buzz:

Après la prépa+le langage, ca doit etre mon âge mais " je suis trop vieux pour ces conneries" (les plus anciens auront la référence) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:55, thib25 a dit :

Outch

 

Des blessés ?

 

Non et c'est surprenant quand on voit l'état des sièges. Rien que l'appui-tête du siège passager laisse imaginer que le choc a été plutôt rude! J'ai vu le Duster arriver (à 70 km/h quand même) et j'ai donc eu le temps de prévenir mon épouse. On s'est calé au fond des sièges et boum, projetés 10 m en tant contre un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:58, oulianov a dit :

J'espère que personne n'a été blessé? 'est dingue comme les gens ne respectent pas les distances de sécurité! La "petite touchette" peut couter cher? Enfin ce sera pour l'assurance du distrait!

 

C'est pas un problème de distance de sécurité. C'est un problème d'inattention d'un conducteur qui n'a pas vu que cent mètres devant lui les véhicules étaient arrêtés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 22:22, Jambonherta a dit :

Satanés montants de pare brise meurtriers 🙄

 le piéton à a peine touché le c-max qu’il s’est jeté par terre et c’était au  ralenti en 1ère vitesse dans une intersection , le piéton a rien eu au final mais ils ont quand même appelé les pompiers et la police.. 

 

vu qu’on a pas de vidéo c’est limite douteux un peu..

 

Mais sur FA tout le monde est pilote jamais d’accident ou jamais perdu de point :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 22:03, thib25 a dit :

https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/toyota/toyota-prius/prius-de-2004-a-2009/pare-chocs-arriere-noir-toyota-prius-w2-de-04-a-09-oem-52159-47903.html

 

https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/toyota/toyota-prius/prius-de-2004-a-2009/

 

Trop chères les pièces jap. :sic:

Pour un modèle de 19 ans...

 

Et je confirme, d'après mon expérience, que c'est plus cher chez Dacia : https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/dacia/dacia-logan-mcv/logan-mcv-de-2007-a-2008/

 

 

Le 18/02/2023 à 22:04, cuda47 a dit :

Je pensais en avoir vu, mais là.....

 

 

C'est désolant :blague:

 

Y'a du niveau. :w:

 

Le 18/02/2023 à 23:21, kartmen4 a dit :

 

Ben l'entretien sur ma voiture n'est pas très élevé vu qu'elle est neuve. Le plus gros poste c'est les pneus. 

Donc je suis assez proche de la réalité en arrondissant de 425 à 500 euros. 

Pour la 508 de Thib ça m'étonnerait grandement qu'on double le coût d'usage juste avec l'entretien et l'assurance. 

Vu que ses pneus arrières ont fait 15kkm, qu'il a remplacé une jante, pour ce dont je me souviens... Ça va vite...

Tu peux ajouter le lavage aussi.

 

Le 19/02/2023 à 08:59, sebmac a dit :

 

Non et c'est surprenant quand on voit l'état des sièges. Rien que l'appui-tête du siège passager laisse imaginer que le choc a été plutôt rude! J'ai vu le Duster arriver (à 70 km/h quand même) et j'ai donc eu le temps de prévenir mon épouse. On s'est calé au fond des sièges et boum, projetés 10 m en tant contre un autre véhicule.

Les airbags ont pété ?

Est-ce que tu as freiné pendant l'impact, ou juste après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:55, thib25 a dit :

Outch

 

Des blessés ?

Strike :blague: 

 

t’a mis les warning ? (Avant qu’on vient me taper dessus , je dis bien les warning ça peut aider à éviter ce genre d’accident , si le gars a rien vu c’est tant pis..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:07, pierregdlj a dit :

Les airbags ont pété ?

Est-ce que tu as freiné pendant l'impact, ou juste après ?

 

Je venais de m'arrêter tranquillement. Coup d'oeil dans le rétro, plus de voiture derrière moi alors que la circulation était dense... et là je vois le Duster crie pour prévenir ma femme, écrase la pédale de frein et...me retrouve contre le C4 Picasso juste devant moi qui était en train de repartir.

 

Pas d'airbag déclenchés chez moi mais les prétensionneurs de ceinture ont pété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:10, Fbz a dit :

Strike :blague: 

 

t’a mis les warning ? (Avant qu’on vient me taper dessus , je dis bien les warning ça peut aider à éviter ce genre d’accident , si le gars a rien vu c’est tant pis..) 

 

Non, pas de warning puisque c'était une circulation en accordéon assez douce, sur une RN en Autriche où une régulation du flux se faisait (feu rouge pour arrêter les voitures avant un tunnel). Le freinage était très doux avant l'impact.

 

Je suppose que le mec a rêvé au ralentissement juste avant l'impact, puis a pas vu que ça roulait à nouveau bien, a repris de la vitesse "machinalement"...

 

Il était parti d'après Viamichelin vers 4h30 - 5h00 de chez lui...  pour passer le Fernpass à 10h00, avant les bouchons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:27, sebmac a dit :

 

Non, pas de warning puisque c'était une circulation en accordéon assez douce, sur une RN en Autriche où une régulation du flux se faisait (feu rouge pour arrêter les voitures avant un tunnel). Le freinage était très doux avant l'impact.

 

Je suppose que le mec a rêvé au ralentissement juste avant l'impact, puis a pas vu que ça roulait à nouveau bien, a repris de la vitesse "machinalement"...

 

Il était parti d'après Viamichelin vers 4h30 - 5h00 de chez lui...  pour passer le Fernpass à 10h00, avant les bouchons. 

Je vais pas le défendre mais ça m'est arrivé et pas besoin d'être un meurtrier de la route....

 

Perso, ça roulait à 50/60 en accordéon devant moi, je laissé un peu de marge devant moi, je redémarre et en roulant je regarde un truc sur le côtés  mentalement ailleurs.

 

Le temps de tourner la tête de nouveau sur la route, j'étais à 1m de la corsa 111 toute neuve de la vieille qui s'était arrêté au rond point.

 

Je lui rentré la roue arrière jusque dans la banquette arrière.

 

Pas de bobo heureusement mais ma passat est parti à la casse et ça m'a coûté une malus d'anthologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:38, punto01 a dit :

Je vais pas le défendre mais ça m'est arrivé et pas besoin d'être un meurtrier de la route....

 

Perso, ça roulait à 50/60 en accordéon devant moi, je laissé un peu de marge devant moi, je redémarre et en roulant je regarde un truc sur le côtés  mentalement ailleurs.

 

Le temps de tourner la tête de nouveau sur la route, j'étais à 1m de la corsa 111 toute neuve de la vieille qui s'était arrêté au rond point.

 

Je lui rentré la roue arrière jusque dans la banquette arrière.

 

Pas de bobo heureusement mais ma passat est parti à la casse et ça m'a coûté une malus d'anthologie.

 

C'est à peu près ce qu'il m'a dit. 

 

Ce n'est que matériel pour nous. Pour lui, il y a eu un blessé dans sa voiture, mais léger (le passager arrière s'est mangé le siège devant lui), nez cassé.

 

Le préjudice est financier pour moi:

Remplacement du véhicule qui même s'il ne vaut plus grand chose, je prévoyais de le garder encore 6 ans...(Il avait 9 ans et 185 000 km). Ce remplacement a du se faire en urgence et de l'étranger car j'ai besoin du véhicule dès la semaine prochaine pour un déménagement. Et en ce moment, le marché de l'occasion est fou.

Bagages abîmés, téléphone HS, taxi pour rejoindre mon lieu de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:44, chaced a dit :

 

Et sur un c4 picasso a pare brise zeniths, c'est 10000€ ? :d

 

 

Non... 1400 euros. Sur l'épave en photo plus haut, je venais de le remplacer... il avait 10 jours et je venais de déclarer à l'assurance le bris de glace!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:15, sebmac a dit :

 

Je venais de m'arrêter tranquillement. Coup d'oeil dans le rétro, plus de voiture derrière moi alors que la circulation était dense... et là je vois le Duster crie pour prévenir ma femme, écrase la pédale de frein et...me retrouve contre le C4 Picasso juste devant moi qui était en train de repartir.

 

Pas d'airbag déclenchés chez moi mais les prétensionneurs de ceinture ont pété. 

:jap:

 

Décidément c'est mal tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:10, pierregdlj a dit :

:jap:

 

Décidément c'est mal tombé.

 

Oui et non.

 

Ce trajet, je l'avais fait une vingtaine de fois avec toute la famille et le chien. Là, cette année, les enfants n'ont pas pu venir avec nous en Autriche.

 

Je ne pense pas que les enfants auraient réagi comme nous devant (le nez sur leurs écrans, c'est pas ce qui rend attentif) et surtout les sièges du second rang auraient moins bien absorbé le choc. Le chien dans le coffre, au point d'impact on imagine la suite...

 

J'ai hésité à un moment à prendre le C3 Aircross, plus léger et aussi confortable sur ce genre de trajet, mais je me suis dit, tant qu'on a ce C4 Picasso 7 places et vu que sur autoroute il ne consomme pas plus, on le prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:07, Fbz a dit :

 le piéton à a peine touché le c-max qu’il s’est jeté par terre et c’était au  ralenti en 1ère vitesse dans une intersection , le piéton a rien eu au final mais ils ont quand même appelé les pompiers et la police.. 

 

vu qu’on a pas de vidéo c’est limite douteux un peu..

 

Mais sur FA tout le monde est pilote jamais d’accident ou jamais perdu de point :jap: 

 

J'ai acheté une dashcam et on va la mettre sur la voiture de Mme :W

 

Pour moi j'hésite encore :voyons:

 

Non les points et les accidents j'ai eu aussi. 

Les points j'ai du en perdre au moins 30 si ce n'est 40 :W

Et je suis à mon 2e permis. 

 

Les accidents j'ai un joli tout droite dans un champ en moto qui a fini épave. 

En voiture jamais, du moins en conducteur, juste 2 ou 3 petits accrochage en se garant ou en manœuvrant :W

En passager j'ai eu des petits accidents dont une fois en bus et une fois en bla bla car avec un gendarme :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 09:07, pierregdlj a dit :

https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/toyota/toyota-prius/prius-de-2004-a-2009/pare-chocs-arriere-noir-toyota-prius-w2-de-04-a-09-oem-52159-47903.html

 

https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/toyota/toyota-prius/prius-de-2004-a-2009/

 

Trop chères les pièces jap. :sic:

Pour un modèle de 19 ans...

 

Et je confirme, d'après mon expérience, que c'est plus cher chez Dacia : https://www.pieces-auto-services.com/carrosserie/dacia/dacia-logan-mcv/logan-mcv-de-2007-a-2008/

 

 

Y'a du niveau. :w:

 

Vu que ses pneus arrières ont fait 15kkm, qu'il a remplacé une jante, pour ce dont je me souviens... Ça va vite...

Tu peux ajouter le lavage aussi.

 

Les airbags ont pété ?

Est-ce que tu as freiné pendant l'impact, ou juste après ?

 

15 000 :W

Soit il a un pb avec les pneus soit avec la conduite. 

Quand je faisais 15 000 avec des pneus je bourrinais pas mal. 

J'en ai fait 50 en moyenne là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:31, kartmen4 a dit :

 

15 000 :W

Soit il a un pb avec les pneus soit avec la conduite. 

Quand je faisais 15 000 avec des pneus je bourrinais pas mal. 

J'en ai fait 50 en moyenne là. 

 

C'était les pneus le soucis.

A l'avant (pour rappel, la 508 est une traction) ils sont à 40 000 km et ils ne sont pas encore au témoin :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:52, thib25 a dit :

 

C'était les pneus le soucis.

A l'avant (pour rappel, la 508 est une traction) ils sont à 40 000 km et ils ne sont pas encore au témoin :o.

 

Ouais donc on ne peut pas se baser dessus c'est bien un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:59, sebmac a dit :

 

Non et c'est surprenant quand on voit l'état des sièges. Rien que l'appui-tête du siège passager laisse imaginer que le choc a été plutôt rude! J'ai vu le Duster arriver (à 70 km/h quand même) et j'ai donc eu le temps de prévenir mon épouse. On s'est calé au fond des sièges et boum, projetés 10 m en tant contre un autre véhicule.

 

Le Duster n'avait pas de système de freinage automatique anti-collision ?

On râle sur ce genre de truc obligatoire maintenant, mais dans cette situation, ça sauve la mise clairement, où limite les dégâts.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:58, oulianov a dit :

J'espère que personne n'a été blessé? 'est dingue comme les gens ne respectent pas les distances de sécurité! La "petite touchette" peut couter cher? Enfin ce sera pour l'assurance du distrait!

 

Quand tu les vois sur voie rapide rouler en petit train sans distance de sécurité adaptée ...

Ok, ça roule à 80-100 pour 110, mais le premier freine et boum.

 

Et inversement, quand tu doubles déjà à +20 sur la file de gauche, les pilotes qui viennent te sucer le PC arrière genre dégage de ma route :fou: (pour ensuite rouler à -30 devant les RA)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:02, jln a dit :

 

Quand tu les vois sur voie rapide rouler en petit train sans distance de sécurité adaptée ...

Ok, ça roule à 80-100 pour 110, mais le premier freine et boum.

 

Et inversement, quand tu doubles déjà à +20 sur la file de gauche, les pilotes qui viennent te sucer le PC arrière genre dégage de ma route :fou: (pour ensuite rouler à -30 devant les RA)

 

 Le pire est quand il y a des limitations de vitesse pour pollution, où c'est encore pire.

 

 Ou, quand la circulation est dense, ou qu'un camion vient de déboîter pour doubler et que dans les deux cas ça ne roule pas plus vite devant, mais qu'il faudrait que tu te pousses quand même, ainsi que tous les véhicules devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:58, jln a dit :

 

Le Duster n'avait pas de système de freinage automatique anti-collision ?

On râle sur ce genre de truc obligatoire maintenant, mais dans cette situation, ça sauve la mise clairement, où limite les dégâts.

 

 

 

 

 

Visiblement non. Et en plus il avait des pneus de merde type 4x4.

 

Pour l'avoir eu dans la voiture de loc pour rentrer d'Autriche, quand c'est couplé au régulateur et à la lecture des panneaux de limitation, ça fait tout drôle quand ta voiture pile car elle a vu un panneau de limitation sur la voie d'à coté.

 

Du coup, ça provoque le risque de te faire percuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage d’urgence c’est autre chose mais à cette vitesse il faut un interurbain ce qui est rare. Par exemple la première berline à avoir cette fonction en Europe ça a été la optima phev en 2016. 
La auris de madame de 2017 c’est juste un freinage d’urgence urbain qui garanti l’arrêt complet que jusqu’à 30km/h. 
 

Alors sur une dacia :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:19, sebmac a dit :

 

Oui et non.

 

Ce trajet, je l'avais fait une vingtaine de fois avec toute la famille et le chien. Là, cette année, les enfants n'ont pas pu venir avec nous en Autriche.

 

Je ne pense pas que les enfants auraient réagi comme nous devant (le nez sur leurs écrans, c'est pas ce qui rend attentif) et surtout les sièges du second rang auraient moins bien absorbé le choc. Le chien dans le coffre, au point d'impact on imagine la suite...

 

J'ai hésité à un moment à prendre le C3 Aircross, plus léger et aussi confortable sur ce genre de trajet, mais je me suis dit, tant qu'on a ce C4 Picasso 7 places et vu que sur autoroute il ne consomme pas plus, on le prend.

Avec des si... :bah:

En C3 vous n'auriez pas eu de Duster derrière vous... :ddr:

 

Le 19/02/2023 à 10:53, kartmen4 a dit :

 

Ouais donc on ne peut pas se baser dessus c'est bien un soucis ;)

Ben si il faut se baser dessus, c'est comme ça. :bah:

Quand tu fais un accident il faut le compter aussi...

Tu pètes un moteur : idem...

Sinon c'est facile, en ne comptant que ce qui m'arrange je te sors aussi un PRK record avec mon RX...

 

Le 19/02/2023 à 10:58, jln a dit :

 

Le Duster n'avait pas de système de freinage automatique anti-collision ?

On râle sur ce genre de truc obligatoire maintenant, mais dans cette situation, ça sauve la mise clairement, où limite les dégâts.

C'est très récent ça...

Peu de voitures en sont équipées actuellement.

Mais ça se democratise.

Je ne l'ai pas sur mon RX de 2011, mais ça existait déjà en option.

 

Le 19/02/2023 à 11:22, sebmac a dit :

 

Visiblement non. Et en plus il avait des pneus de merde type 4x4.

 

Pour l'avoir eu dans la voiture de loc pour rentrer d'Autriche, quand c'est couplé au régulateur et à la lecture des panneaux de limitation, ça fait tout drôle quand ta voiture pile car elle a vu un panneau de limitation sur la voie d'à coté.

 

Du coup, ça provoque le risque de te faire percuter.

Ça me fait peur ce genre de bug.

De plus en plus il faudra s'attendre à devoir piler pour éviter d'emboutir la bagnole devant qui aura pilé par erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:27, lex-is a dit :

Le freinage d’urgence c’est autre chose mais à cette vitesse il faut un interurbain ce qui est rare. Par exemple la première berline à avoir cette fonction en Europe ça a été la optima phev en 2016. 
La auris de madame de 2017 c’est juste un freinage d’urgence urbain qui garanti l’arrêt complet que jusqu’à 30km/h. 
 

Alors sur une dacia :o 

La Passat de 2017 en est équipée, c'était pourtant pas nouveau, il me semble.

Par contre j'aime pas son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:59, jln a dit :

 

450€ le PB sus ma Fiesta MK8 de 2017.

Sans MO

 

ça doit etre lié a plusierus trucs comme

 

- La taille du pare-brise

- La techno du parebrise (athermique, acoustique...)

- S'il y a des caméras (plus complexe à poser donc plus cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:30, pierregdlj a dit :

Ça me fait peur ce genre de bug.

De plus en plus il faudra s'attendre à devoir piler pour éviter d'emboutir la bagnole devant qui aura pilé par erreur...

 

Rien que le régulateur avec maintien de distance est bien et pas bien à la fois. Je suis assez sensible au mal des transports en tant que passager... et sur les 300 km d'autoroutes allemandes j'ai réussi à commencer à avoir la nausée car le bazar freinait tout seul pour garder une distance qui redevenait la plus grande possible à chaque freinage que je faisait pour couper ce régulateur. Bref, c'est pas au point si en plus tu peux pas choisir le mode de régulateur.

 

J'avais droit à la quasi conduite en autonomie: maintien dans la voie, réglage de la vitesse en fonction des panneaux et des zones de vitesse... et un samedi sur lA7/A8, c'est chiant!

 

Bon, j'avais pas le temps d'étudier le manuel. On m'a passé la voiture à 14h00 à 18h30 je l'ai rendue 450 km plus loin en ayant fait 80 km de RD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:58, jln a dit :

 

Le Duster n'avait pas de système de freinage automatique anti-collision ?

On râle sur ce genre de truc obligatoire maintenant, mais dans cette situation, ça sauve la mise clairement, où limite les dégâts.

 

 

 

 

 

Ouais je l'ai ça. 

Bon ça ne m'a jamais servi encore mais un jour on ne sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la ds4 (2017, 1.6 hdi) , pas convaincu du tout. On va pas acheter. 

L'etat n'était pas exeptionnel (quelques rayures, pommeau défoncé, verrin de coffre Hs, un feu qui prend l'humidité). Déçu du tableau de bord vieillot. Moteur archi creux. Et c'était censé être une série limitée connected, dont l'option phare était le mirror screen. Mais en fait elle ne l'avait pas. 

On passe au moment où le commercial nous fait une offre commerciale. Affichée à 12980 euros, on repart avec une offre à 14000. Bonne blague. Pack sérénité à 600 balles obligatoire, truc totalement inutile. Le seul geste c'est de nous offrir une deuxième clé, absente. Pour moi c'est quand même normal d'avoir 2 clés, surtout quand on vante à coup de pub la qualité du réseau Spoticar. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...