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Discussions libres (Général)

Les vieux modèles les plus fiables et endurants


Invité §ren258qx

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Le Fire a plus de 30 ans, sa base est encore utilisé aujourd'hui, même dans les Abarth, c'est dire si c'est une bonne mécanique, et on vois encore des tas de panda Fire à vendre en parfait état de marche, je me suis encore renseigné dans l'espoir de trouver une panda 4x4 fire 1000cc :D

 

le moteur ok

 

mais au niveau tenue de route, fiabilité électrique,..... :/

 

toutes les panda MK1 de nos amis sont totues merdiques... comme j'avais déjà raconté surles autres sujets....

 

une amie avait eu un accident, l'amorti de sa panda s'était fermé et la voiture avai glissé en faisant 3 tonneaux! le toit s'était écrassé! bref elle roulait à moins de 50 km/h à cause de verglas...

(fort heureusement elle n'était blessée que légèrement)

 

elle avait racheté sans réfléchir sa dernière panda neuve. Elle avait beaucoup de problèmes mécaniques, elle callait des fois!

 

et pour les autres panda d'autres amis certaines panda ont pris en feux, eau, etc.... :bah:

 

la panda MK2 est nettement en progrès :)

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Sur quoi le poids de la félicia ? aucune idée..

 

En tout cas la golf c'est 1050kg pour 64ch et ce n'est pas bien vif :lol:

 

c'est le même poids que la felicia en berline. Le Combi (break) a plus de 50 kg de plus que la berline et la golf :D

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c'est le même poids que la felicia en berline. Le Combi (break) a plus de 50 kg de plus que la berline et la golf :D

 

 

Donc je confirme, ce n'est pas bien vif avec un 0 à 100 en 17s et 156km/h chrono.

 

J'aime bien les conso, on sent que c'est de la mécanique ancienne :D

Consommation : 6.3 L (Route) - 7.1 L (Mixte) - 8.2 L (Ville)

 

 

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Donc je confirme, ce n'est pas bien vif avec un 0 à 100 en 17s et 156km/h chrono.

 

J'aime bien les conso, on sent que c'est de la mécanique ancienne :D

Consommation : 6.3 L (Route) - 7.1 L (Mixte) - 8.2 L (Ville)

 

 

tu parle de la GOLF ? IV?

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La 4 n'a jamais eu le 1.9d non ? mais le SDI plutot ?

 

La "1.9d" qui marchait le mieux à l'époque c'était la ZX avec ces 71ch (16.1s)

 

 

Une ancienne diesel fiable... mais bonjours la conso -> Consommation C 250 TD 1996

 

ah non je viens de revoir sur wiki, oui c'est bien une SDi 68 ch pour la Golf IV...

Donc tu parlais de la Golf III :)

la berline Felicia fait mieux 16s contrairement combi (17s5) mais mes frères avaient fait quelques tests d'accélération -> parfois plus de 16s... :D

 

de plus notre combi ne consomme pas vraiment comme j'ai dit plus haut!

 

sinon un ami a un break zx diesel, il avance pas à la montagne :/ mais on croit que c'est une 1.5D

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Invité §rey016pc

 

 

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif mais pas forcément un diesel vous savez chez moi en Suisse les Diesel ca reste assez rare bon faut dire que l'état taxe plus le diesel que l'essence pour des question écologique.

 

Ceci dit ici le diesel est rafiné et sent nettement moins mauvais.

 

J'ai rien contre les diesel je conduisais meme à l'armée un char Leopard Diesel 12 cylindres de 1500 ch :D 300 litres aux cent vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

 

quel beau pays!! sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

 

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Salut,

 

J'ai pas lu la suite du topic initiale

 

Perso je vote sans aucun doute: Mercedes E300D de 1990 à 1994 (Turbo ou pas).

 

Y'a pas mieux, certainement la voiture ayant eu le plus de ces modèle à passer le millions de kilomètre.

 

C'est un 6 cylindres basique et pas poussé des ses retranchements

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Invité §QUA544hE

850 TDI avec le 5 cylindre Audi, mon beau-père en a

acheté une avec 390 mkm et l a revendu avec 450 mkm sans auncun soucis en plus c est agréable a conduire.

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La ZX n'a jamais eu le 1.5d, heureusement :D

 

Ce petit moteur était réservé aux saxo/106/ax, la 106 et l'ax aillant aussi eu le 1.4d (50ch à 5000tpm !)

 

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

les ZX/306 avaient eu aussi un 1.4D et 1.5D !!!!!

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Salut,

 

J'ai pas lu la suite du topic initiale

 

Perso je vote sans aucun doute: Mercedes E300D de 1990 à 1994 (Turbo ou pas).

 

Y'a pas mieux, certainement la voiture ayant eu le plus de ces modèle à passer le millions de kilomètre.

 

C'est un 6 cylindres basique et pas poussé des ses retranchements

 

certain merco a parfois des soucis....

 

un ami en avait eu un break, problèmes de direction/roues - > accident contre la glissière de sécurité à 150 km/h, le moteur a explosé!

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Invité §Sup164KJ

Salut,

 

J'ai pas lu la suite du topic initiale

 

Perso je vote sans aucun doute: Mercedes E300D de 1990 à 1994 (Turbo ou pas).

 

Y'a pas mieux, certainement la voiture ayant eu le plus de ces modèle à passer le millions de kilomètre.

 

C'est un 6 cylindres basique et pas poussé des ses retranchements

 

 

Parait que la culasse est trop longue et qu'elle se gondole à la moindre surchauffe, contrairement à la 250d.

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Invité §Sup164KJ

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

les ZX/306 avaient eu aussi un 1.4D et 1.5D !!!!!

 

 

Non.

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J'avais la meme problématique que toi : prendre un vieux diesel fiable et tres peu cher pour qq grands trajets + le boulot + charge du bordel (travaux / aide aux potes) et économiser le coupé...

 

Au final une xantia TD de 1998 break. 110cv, tres fiable, consomme tres peu : entre 6 et 7l (autoroute ou ville), un moteur a l ancienne bien fiable. Et l hydraulique qui est quand meme bien confortable !

Ha j'oubliais, le prix : 1700€ en finition exclusive (donc équipement haut de gamme de l'époque.... au moins ya le détecteur de pluie ;))

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Salut,

 

J'ai pas lu la suite du topic initiale

 

Perso je vote sans aucun doute: Mercedes E300D de 1990 à 1994 (Turbo ou pas).

 

Y'a pas mieux, certainement la voiture ayant eu le plus de ces modèle à passer le millions de kilomètre.

 

C'est un 6 cylindres basique et pas poussé des ses retranchements

 

Non, ces modèles étaient déjà sur le déclin en qualité et solidité pur par rapport aux anciennes.

Échappement merdique et fragile, pas mal de pièces cheap qui ne tiennent pas toujours plus qu'une Renault de base (ex alternateur Valleo , tendeur de courroies) , pas mal de soucis moteur (chaine de distrib) sur les premières de la série en diesel.

Rouille, mauvaise peinture, etc.....

Même les boulons de roues (creux) sont bien moins solides que les anciennes W114 , 123 , rentabilité oblige.

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