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Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


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Pas mal mais la 23i mieux vaut la 30i KEKOS consommation quasi identique ,car même poids , mais question reprise y à pas photo

Tiens je vais peut être la voir demain celle-ci ,si j'ai le temps de passer, juste a côté tu as la série 7" Hydrid en tout cas elle à quasi tout en options . Mais la couleur j'accroche pas de visu le bleu clair romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif , mais son inter -calimero-.gif.29360c40b8030bad8a5aa8d4bd215ed5.gif , juste pour le plaisir des yeux , car le tarif ,et mon garage ne vont pas d'accord...

 

 

Oui c'est sur mais le 30i est très rare en plus je veux absolument une bva et le gps pro ... donc chaud patate pour trouver cela sur une z4 e89 si je pourrais je prendrais le 35is mais là niveau finance je vais pleurer et je ne veux pas faire de crédit élevé. Même celle ci est chère je trouve mais en même temps elle est de décembre 2010 et à moins de 20.000km.

Est ce que si tu serais à ma place tu prendrais ce genre de voiture pour tous les jours je parle ?

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C'est toujours avec un grand plaisir, de te voir ,et de te lire Grogas... Fait comme tu te sent, pour les photos, en tout cas j'attends avec impatience moi.... :jap:

 

 

Ok, voilà donc...

 

La semaine dernière, j'avais une //M3 E92 chez moi, moi lui compléter son installation audio embarquée, car avant d'arriver chez moi, le proprio avait fait changer les HP's des portes avant par des GermanMaestro ainsi qu'un échappement complet de chez DaLuz. :jap:

 

Quelques vues générales de l'auto, lors d'une précédente rencontre:

 

http://img259.imageshack.us/img259/8945/imgp2391.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/7320/imgp2394.jpg

 

L'échappement:

 

http://img233.imageshack.us/img233/6947/imgp3076.jpg

 

A l'origine, la caisse était équipée, niveau audio embarqué, en basique de chez basique:

- kit éclaté de base en portes avant, remplacé par un GermanMaestro

- mini-sub's sous les sièges avant

- medium's en panneaux latéraux arrières

- autoradio double-din intégré, pas d'amplification externe

 

 

Il a donc été convenu de faire les modif's suivantes:

- monter un ampli 4 canaux qui aura pour rôle d'alimenter le kit éclaté avant GermanMaestro (l'autoradio manquait énormément de pêche pour l'emmener, ce qui entrainait manque de précision, de détails, et un grave "mou", "baveux"), alimenter de nouveaux sub's sous les sièges avants, et de gérer en actif le filtrage de ces divers éléments

- remplacer les mediums de portes arrière par des coaxiaux et renforcer/rigidifier leurs supports

- remplacer les mini-sub's sous sièges avants par de vrais sub's, et modifier les caissons en conséquence pour les adapter à ces nouveaux HP's

 

Avec pour critère principal que l'installation devait être visuellement la plus discrète possible... :jap:

 

Le matériel retenu aura été:

- un ampli Vibe 4 canaux série LiteBox

- des sub's extra-plats 20cm's GroundZero en série Radioactive

- des coax' DLS Performance Séries

- câblage entièrement en cuivre OFC

- tous les faisceaux protégés à la gaine tressée

 

 

Une vue depuis la banquette, rabattue, de ce qu'il y a d'origine sous le cache du coffre: on découvre un boîtier de gestion du système Bluetooth, un espace disponible à côté, et un autre espace, plus grand, coté "arrière" du coffre.

http://img85.imageshack.us/img85/4996/imgp3064.jpg

 

Une vue de ce qu'on aperçoit des caissons, d'origine, sous les sièges avant: juste une grille affleurant sur le plancher, fixée sur la moquette du sol.

http://img197.imageshack.us/img197/8053/imgp3067d.jpg

 

Et voici ce qu'on aperçoit quand on démonte la-dite grille: un aimant de HP (ce qu'on voit autour, c'est un tissus de protection, pour éviter que d'éventuels gravillons ne tombent dans le cône), donc cela signifie que la membrane est dirigée vers le sol, et par conséquent, que la partie "haute" du HP "mange" une portion du volume qui pourrait être utilisé pour le caisson.

http://img831.imageshack.us/img831/4162/imgp3070.jpg

 

Je commence par démonter les panneaux latéraux arrière, pour virer les mediums et les remplacer par les coax' DLS.

Deux vues comparatives entre les HP's origine, et les DLS... :roll:

 

http://img834.imageshack.us/img834/5080/imgp3099.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/7869/imgp3100x.jpg

 

Arrive alors le boulot de renfort des panneaux, rien de bien compliqué, mais pas pris le temps de prendre des photos. :L

 

Une vue du coffre depuis l'ouverture de la malle, ainsi qu'une vue du logement batterie, dans l'aile arrière droite. :jap:

 

http://img824.imageshack.us/img824/8809/imgp3101g.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/7687/imgp3103f.jpg

 

J'en profite que le coffre est ouvert pour estimer visuellement ce que donnera l'ampli une fois mis à sa place.

Sont rudement compacts, ces amplis classe G/H! :bien:

 

http://img818.imageshack.us/img818/4263/imgp3106v.jpg

 

Je profite qu'on est dans le coffre pour vous montrer comment aura été réalisée l'alimentation 12V de l'ampli:

- + batterie qui part du bloc de connection pour arriver sur un fusible de tête

- puis de ce fusible, on part en gainé pour traverser le léger rebord de tôle (percé à 9mm pour l'occasion) et rejoindre l'ampli dans le double-plancher

- même traitement pour la masse, qui part directement du "-" batterie, gainé dès le début, pour passer aussi à travers le rebord de tôle et arriver à l'ampli en direct.

 

Pratique, ces batteries dans le coffre, ça fait des alimentations courtes, et c'est plus simple à câbler. :bien:

 

http://img851.imageshack.us/img851/4091/imgp3123.jpg

 

Je démonte les sièges avant, sans déconnecter les câbles qui les alimentent, ce serait un coup à me retrouver avec des erreurs d'Airbag, ou je ne sais quel autre code défaut bien casse-pied.

Pour ça, rien de bien compliqué, il suffit de basculer le siège sur l'arrière, en appui sur la banquette, y a suffisamment long de câble d'origine pour pouvoir travailler tranquillement dessous ensuite. :jap:

 

Cela me permet de retirer les caissons d'origine, et là, grande surprise pour moi, les ingénieurs de chez BMW ont été plutôt malins sur le coup! :bien:

Rétrospectivement, le HP tourné vers le plancher aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais en fait, la surprise aura été totale. En effet, conscients que l'espace sous le siège était assez limité, les ingés ont fait pratiquer une ouverture dans le bas de caisse, qui permet au caisson de communiquer avec lui, et d'utiliser le volume interne du-dit bas de caisse comme volume de charge pour le caisson. :bien:

Très bonne idée!

 

Je vire donc les caissons, et en démonte les mini-sub's.

Voici donc 2 vues comparatives entre les HP's origine, et les GroundZero qui iront les remplacer:

http://img856.imageshack.us/img856/4532/imgp3109.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/9036/imgp3110l.jpg

 

Je modifie ensuite les caissons pour gagner encore en volume (et me simplifier le boulot) en remettant les GroundZero dans le sens habituel, membrane côté habitacle. Il aura par conséquent fallu refaire une paroi supérieure, à la résine et fibre de verre, fine sur le dessus pour ne pas être trop encombrante, mais plus épaisse ensuite, puis être suffisamment rigide, sur laquelle vient alors se monter le nouveau sub'.

 

Voici donc ce que ça donne une fois prêt à être remonté, on voit l'ouverture du caisson qui permet de communiquer avec le bas de caisse. :jap:

 

http://img14.imageshack.us/img14/6017/imgp3112q.jpg

 

Il reste alors à les remonter à leur place dans le plancher de la caisse.

Voici donc ce que celà donne une fois monté:

 

http://img59.imageshack.us/img59/7452/imgp3114r.jpg

 

Et ensuite, on remet la grille de plancher d'origine par dessus (juste dû remplacer les vis par des plus longues, car la face supérieure du caisson n'avait plus rien à voir avec celle d'origine), et on remet le siège à sa place, et hop, ni vu ni connu, personne ne voit plus rien...

 

http://img827.imageshack.us/img827/7757/imgp3116i.jpg

 

Rien de bien intéressant à montrer pour les passages des faisceaux, je vais juste vous détailler comment j'ai procédé:

- un faisceau double qui va des sorties HP de l'autoradio aux entrées de l'ampli, configurées en entrées haut niveau, mais en connectique RCA quand même

- un second faisceau double qui part de l'ampli et retourne donc à l'avant pour alimenter les KE dans leurs portes

- et 2 faisceaux D/G séparés pour aller de l'ampli à chacun des 2 caissons sous les sièges avants

 

Voici donc l'ampli câblé, et quelques détails pour vous montrer comment je procède:

 

http://img829.imageshack.us/img829/8135/imgp3119m.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/9598/imgp3120g.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/4115/imgp3108g.jpg

 

Reste plus qu'à remettre le plancher de coffre, et à nettoyer l'habitacle, car je suis "presque" à la bourre, et le proprio arrive dans quelques minutes, et je n'aurai donc pas le temps de faire un cache esthétique par dessus le double-plancher pour masquer les câblages et ne laisser que la façade de l'ampli apparente... :L

Tant pis, ce n'est pas trop grave, ce n'était qu'un "bonus" que je comptais "offrir" au client sans le lui avoir annoncé...

 

Et voilà ce qu'on voit quand on ouvre le coffre: rien. :ddr::love:

 

http://img838.imageshack.us/img838/1372/imgp3121.jpg

 

Après lui avoir montré ce que j'avais fait, comment j'avais procédé, et expliqué la raison des différents réglages que j'avais opéré, le client repart avec son bolide, il a l'air content, et donc moi aussi... même si ça ne m'aurait pas dérangé qu'il me laisse encore admirer sa belle quelques jours dans mon garage... :lol:

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Ok, voilà donc...

 

La semaine dernière, j'avais une //M3 E92 chez moi, moi lui compléter son installation audio embarquée, car avant d'arriver chez moi, le proprio avait fait changer les HP's des portes avant par des GermanMaestro ainsi qu'un échappement complet de chez DaLuz. :jap:

 

Quelques vues générales de l'auto, lors d'une précédente rencontre:

 

http://img259.imageshack.us/img259/8945/imgp2391.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/7320/imgp2394.jpg

 

L'échappement:

 

http://img233.imageshack.us/img233/6947/imgp3076.jpg

 

A l'origine, la caisse était équipée, niveau audio embarqué, en basique de chez basique:

- kit éclaté de base en portes avant, remplacé par un GermanMaestro

- mini-sub's sous les sièges avant

- medium's en panneaux latéraux arrières

- autoradio double-din intégré, pas d'amplification externe

 

 

Il a donc été convenu de faire les modif's suivantes:

- monter un ampli 4 canaux qui aura pour rôle d'alimenter le kit éclaté avant GermanMaestro (l'autoradio manquait énormément de pêche pour l'emmener, ce qui entrainait manque de précision, de détails, et un grave "mou", "baveux"), alimenter de nouveaux sub's sous les sièges avants, et de gérer en actif le filtrage de ces divers éléments

- remplacer les mediums de portes arrière par des coaxiaux et renforcer/rigidifier leurs supports

- remplacer les mini-sub's sous sièges avants par de vrais sub's, et modifier les caissons en conséquence pour les adapter à ces nouveaux HP's

 

Avec pour critère principal que l'installation devait être visuellement la plus discrète possible... :jap:

 

Le matériel retenu aura été:

- un ampli Vibe 4 canaux série LiteBox

- des sub's extra-plats 20cm's GroundZero en série Radioactive

- des coax' DLS Performance Séries

- câblage entièrement en cuivre OFC

- tous les faisceaux protégés à la gaine tressée

 

 

Une vue depuis la banquette, rabattue, de ce qu'il y a d'origine sous le cache du coffre: on découvre un boîtier de gestion du système Bluetooth, un espace disponible à côté, et un autre espace, plus grand, coté "arrière" du coffre.

http://img85.imageshack.us/img85/4996/imgp3064.jpg

 

Une vue de ce qu'on aperçoit des caissons, d'origine, sous les sièges avant: juste une grille affleurant sur le plancher, fixée sur la moquette du sol.

http://img197.imageshack.us/img197/8053/imgp3067d.jpg

 

Et voici ce qu'on aperçoit quand on démonte la-dite grille: un aimant de HP (ce qu'on voit autour, c'est un tissus de protection, pour éviter que d'éventuels gravillons ne tombent dans le cône), donc cela signifie que la membrane est dirigée vers le sol, et par conséquent, que la partie "haute" du HP "mange" une portion du volume qui pourrait être utilisé pour le caisson.

http://img831.imageshack.us/img831/4162/imgp3070.jpg

 

Je commence par démonter les panneaux latéraux arrière, pour virer les mediums et les remplacer par les coax' DLS.

Deux vues comparatives entre les HP's origine, et les DLS... :roll:

 

http://img834.imageshack.us/img834/5080/imgp3099.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/7869/imgp3100x.jpg

 

Arrive alors le boulot de renfort des panneaux, rien de bien compliqué, mais pas pris le temps de prendre des photos. :L

 

Une vue du coffre depuis l'ouverture de la malle, ainsi qu'une vue du logement batterie, dans l'aile arrière droite. :jap:

 

http://img824.imageshack.us/img824/8809/imgp3101g.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/7687/imgp3103f.jpg

 

J'en profite que le coffre est ouvert pour estimer visuellement ce que donnera l'ampli une fois mis à sa place.

Sont rudement compacts, ces amplis classe G/H! :bien:

 

http://img818.imageshack.us/img818/4263/imgp3106v.jpg

 

Je profite qu'on est dans le coffre pour vous montrer comment aura été réalisée l'alimentation 12V de l'ampli:

- + batterie qui part du bloc de connection pour arriver sur un fusible de tête

- puis de ce fusible, on part en gainé pour traverser le léger rebord de tôle (percé à 9mm pour l'occasion) et rejoindre l'ampli dans le double-plancher

- même traitement pour la masse, qui part directement du "-" batterie, gainé dès le début, pour passer aussi à travers le rebord de tôle et arriver à l'ampli en direct.

 

Pratique, ces batteries dans le coffre, ça fait des alimentations courtes, et c'est plus simple à câbler. :bien:

 

http://img851.imageshack.us/img851/4091/imgp3123.jpg

 

Je démonte les sièges avant, sans déconnecter les câbles qui les alimentent, ce serait un coup à me retrouver avec des erreurs d'Airbag, ou je ne sais quel autre code défaut bien casse-pied.

Pour ça, rien de bien compliqué, il suffit de basculer le siège sur l'arrière, en appui sur la banquette, y a suffisamment long de câble d'origine pour pouvoir travailler tranquillement dessous ensuite. :jap:

 

Cela me permet de retirer les caissons d'origine, et là, grande surprise pour moi, les ingénieurs de chez BMW ont été plutôt malins sur le coup! :bien:

Rétrospectivement, le HP tourné vers le plancher aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais en fait, la surprise aura été totale. En effet, conscients que l'espace sous le siège était assez limité, les ingés ont fait pratiquer une ouverture dans le bas de caisse, qui permet au caisson de communiquer avec lui, et d'utiliser le volume interne du-dit bas de caisse comme volume de charge pour le caisson. :bien:

Très bonne idée!

 

Je vire donc les caissons, et en démonte les mini-sub's.

Voici donc 2 vues comparatives entre les HP's origine, et les GroundZero qui iront les remplacer:

http://img856.imageshack.us/img856/4532/imgp3109.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/9036/imgp3110l.jpg

 

Je modifie ensuite les caissons pour gagner encore en volume (et me simplifier le boulot) en remettant les GroundZero dans le sens habituel, membrane côté habitacle. Il aura par conséquent fallu refaire une paroi supérieure, à la résine et fibre de verre, fine sur le dessus pour ne pas être trop encombrante, mais plus épaisse ensuite, puis être suffisamment rigide, sur laquelle vient alors se monter le nouveau sub'.

 

Voici donc ce que ça donne une fois prêt à être remonté, on voit l'ouverture du caisson qui permet de communiquer avec le bas de caisse. :jap:

 

http://img14.imageshack.us/img14/6017/imgp3112q.jpg

 

Il reste alors à les remonter à leur place dans le plancher de la caisse.

Voici donc ce que celà donne une fois monté:

 

http://img59.imageshack.us/img59/7452/imgp3114r.jpg

 

Et ensuite, on remet la grille de plancher d'origine par dessus (juste dû remplacer les vis par des plus longues, car la face supérieure du caisson n'avait plus rien à voir avec celle d'origine), et on remet le siège à sa place, et hop, ni vu ni connu, personne ne voit plus rien...

 

http://img827.imageshack.us/img827/7757/imgp3116i.jpg

 

Rien de bien intéressant à montrer pour les passages des faisceaux, je vais juste vous détailler comment j'ai procédé:

- un faisceau double qui va des sorties HP de l'autoradio aux entrées de l'ampli, configurées en entrées haut niveau, mais en connectique RCA quand même

- un second faisceau double qui part de l'ampli et retourne donc à l'avant pour alimenter les KE dans leurs portes

- et 2 faisceaux D/G séparés pour aller de l'ampli à chacun des 2 caissons sous les sièges avants

 

Voici donc l'ampli câblé, et quelques détails pour vous montrer comment je procède:

 

http://img829.imageshack.us/img829/8135/imgp3119m.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/9598/imgp3120g.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/4115/imgp3108g.jpg

 

Reste plus qu'à remettre le plancher de coffre, et à nettoyer l'habitacle, car je suis "presque" à la bourre, et le proprio arrive dans quelques minutes, et je n'aurai donc pas le temps de faire un cache esthétique par dessus le double-plancher pour masquer les câblages et ne laisser que la façade de l'ampli apparente... :L

Tant pis, ce n'est pas trop grave, ce n'était qu'un "bonus" que je comptais "offrir" au client sans le lui avoir annoncé...

 

Et voilà ce qu'on voit quand on ouvre le coffre: rien. :ddr::love:

 

http://img838.imageshack.us/img838/1372/imgp3121.jpg

 

Après lui avoir montré ce que j'avais fait, comment j'avais procédé, et expliqué la raison des différents réglages que j'avais opéré, le client repart avec son bolide, il est content, et donc moi aussi... même si ça ne m'aurait pas dérangé qu'il me laisse encore admirer sa belle quelques jours dans mon garage... :lol:

 

 

Merci pour ce très beau reportage, rod doit être heureux avec tous çà. :ange:

 

En tous cas beau boulot, çà à l'air assez complexe.

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Ok, voilà donc...

 

La semaine dernière, j'avais une //M3 E92 chez moi, moi lui compléter son installation audio embarquée, car avant d'arriver chez moi, le proprio avait fait changer les HP's des portes avant par des GermanMaestro ainsi qu'un échappement complet de chez DaLuz. :jap:

 

Quelques vues générales de l'auto, lors d'une précédente rencontre:

 

http://img259.imageshack.us/img259/8945/imgp2391.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/7320/imgp2394.jpg

 

L'échappement:

 

http://img233.imageshack.us/img233/6947/imgp3076.jpg

 

A l'origine, la caisse était équipée, niveau audio embarqué, en basique de chez basique:

- kit éclaté de base en portes avant, remplacé par un GermanMaestro

- mini-sub's sous les sièges avant

- medium's en panneaux latéraux arrières

- autoradio double-din intégré, pas d'amplification externe

 

 

Il a donc été convenu de faire les modif's suivantes:

- monter un ampli 4 canaux qui aura pour rôle d'alimenter le kit éclaté avant GermanMaestro (l'autoradio manquait énormément de pêche pour l'emmener, ce qui entrainait manque de précision, de détails, et un grave "mou", "baveux"), alimenter de nouveaux sub's sous les sièges avants, et de gérer en actif le filtrage de ces divers éléments

- remplacer les mediums de portes arrière par des coaxiaux et renforcer/rigidifier leurs supports

- remplacer les mini-sub's sous sièges avants par de vrais sub's, et modifier les caissons en conséquence pour les adapter à ces nouveaux HP's

 

Avec pour critère principal que l'installation devait être visuellement la plus discrète possible... :jap:

 

Le matériel retenu aura été:

- un ampli Vibe 4 canaux série LiteBox

- des sub's extra-plats 20cm's GroundZero en série Radioactive

- des coax' DLS Performance Séries

- câblage entièrement en cuivre OFC

- tous les faisceaux protégés à la gaine tressée

 

 

Une vue depuis la banquette, rabattue, de ce qu'il y a d'origine sous le cache du coffre: on découvre un boîtier de gestion du système Bluetooth, un espace disponible à côté, et un autre espace, plus grand, coté "arrière" du coffre.

http://img85.imageshack.us/img85/4996/imgp3064.jpg

 

Une vue de ce qu'on aperçoit des caissons, d'origine, sous les sièges avant: juste une grille affleurant sur le plancher, fixée sur la moquette du sol.

http://img197.imageshack.us/img197/8053/imgp3067d.jpg

 

Et voici ce qu'on aperçoit quand on démonte la-dite grille: un aimant de HP (ce qu'on voit autour, c'est un tissus de protection, pour éviter que d'éventuels gravillons ne tombent dans le cône), donc cela signifie que la membrane est dirigée vers le sol, et par conséquent, que la partie "haute" du HP "mange" une portion du volume qui pourrait être utilisé pour le caisson.

http://img831.imageshack.us/img831/4162/imgp3070.jpg

 

Je commence par démonter les panneaux latéraux arrière, pour virer les mediums et les remplacer par les coax' DLS.

Deux vues comparatives entre les HP's origine, et les DLS... :roll:

 

http://img834.imageshack.us/img834/5080/imgp3099.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/7869/imgp3100x.jpg

 

Arrive alors le boulot de renfort des panneaux, rien de bien compliqué, mais pas pris le temps de prendre des photos. :L

 

Une vue du coffre depuis l'ouverture de la malle, ainsi qu'une vue du logement batterie, dans l'aile arrière droite. :jap:

 

http://img824.imageshack.us/img824/8809/imgp3101g.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/7687/imgp3103f.jpg

 

J'en profite que le coffre est ouvert pour estimer visuellement ce que donnera l'ampli une fois mis à sa place.

Sont rudement compacts, ces amplis classe G/H! :bien:

 

http://img818.imageshack.us/img818/4263/imgp3106v.jpg

 

Je profite qu'on est dans le coffre pour vous montrer comment aura été réalisée l'alimentation 12V de l'ampli:

- + batterie qui part du bloc de connection pour arriver sur un fusible de tête

- puis de ce fusible, on part en gainé pour traverser le léger rebord de tôle (percé à 9mm pour l'occasion) et rejoindre l'ampli dans le double-plancher

- même traitement pour la masse, qui part directement du "-" batterie, gainé dès le début, pour passer aussi à travers le rebord de tôle et arriver à l'ampli en direct.

 

Pratique, ces batteries dans le coffre, ça fait des alimentations courtes, et c'est plus simple à câbler. :bien:

 

http://img851.imageshack.us/img851/4091/imgp3123.jpg

 

Je démonte les sièges avant, sans déconnecter les câbles qui les alimentent, ce serait un coup à me retrouver avec des erreurs d'Airbag, ou je ne sais quel autre code défaut bien casse-pied.

Pour ça, rien de bien compliqué, il suffit de basculer le siège sur l'arrière, en appui sur la banquette, y a suffisamment long de câble d'origine pour pouvoir travailler tranquillement dessous ensuite. :jap:

 

Cela me permet de retirer les caissons d'origine, et là, grande surprise pour moi, les ingénieurs de chez BMW ont été plutôt malins sur le coup! :bien:

Rétrospectivement, le HP tourné vers le plancher aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais en fait, la surprise aura été totale. En effet, conscients que l'espace sous le siège était assez limité, les ingés ont fait pratiquer une ouverture dans le bas de caisse, qui permet au caisson de communiquer avec lui, et d'utiliser le volume interne du-dit bas de caisse comme volume de charge pour le caisson. :bien:

Très bonne idée!

 

Je vire donc les caissons, et en démonte les mini-sub's.

Voici donc 2 vues comparatives entre les HP's origine, et les GroundZero qui iront les remplacer:

http://img856.imageshack.us/img856/4532/imgp3109.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/9036/imgp3110l.jpg

 

Je modifie ensuite les caissons pour gagner encore en volume (et me simplifier le boulot) en remettant les GroundZero dans le sens habituel, membrane côté habitacle. Il aura par conséquent fallu refaire une paroi supérieure, à la résine et fibre de verre, fine sur le dessus pour ne pas être trop encombrante, mais plus épaisse ensuite, puis être suffisamment rigide, sur laquelle vient alors se monter le nouveau sub'.

 

Voici donc ce que ça donne une fois prêt à être remonté, on voit l'ouverture du caisson qui permet de communiquer avec le bas de caisse. :jap:

 

http://img14.imageshack.us/img14/6017/imgp3112q.jpg

 

Il reste alors à les remonter à leur place dans le plancher de la caisse.

Voici donc ce que celà donne une fois monté:

 

http://img59.imageshack.us/img59/7452/imgp3114r.jpg

 

Et ensuite, on remet la grille de plancher d'origine par dessus (juste dû remplacer les vis par des plus longues, car la face supérieure du caisson n'avait plus rien à voir avec celle d'origine), et on remet le siège à sa place, et hop, ni vu ni connu, personne ne voit plus rien...

 

http://img827.imageshack.us/img827/7757/imgp3116i.jpg

 

Rien de bien intéressant à montrer pour les passages des faisceaux, je vais juste vous détailler comment j'ai procédé:

- un faisceau double qui va des sorties HP de l'autoradio aux entrées de l'ampli, configurées en entrées haut niveau, mais en connectique RCA quand même

- un second faisceau double qui part de l'ampli et retourne donc à l'avant pour alimenter les KE dans leurs portes

- et 2 faisceaux D/G séparés pour aller de l'ampli à chacun des 2 caissons sous les sièges avants

 

Voici donc l'ampli câblé, et quelques détails pour vous montrer comment je procède:

 

http://img829.imageshack.us/img829/8135/imgp3119m.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/9598/imgp3120g.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/4115/imgp3108g.jpg

 

Reste plus qu'à remettre le plancher de coffre, et à nettoyer l'habitacle, car je suis "presque" à la bourre, et le proprio arrive dans quelques minutes, et je n'aurai donc pas le temps de faire un cache esthétique par dessus le double-plancher pour masquer les câblages et ne laisser que la façade de l'ampli apparente... :L

Tant pis, ce n'est pas trop grave, ce n'était qu'un "bonus" que je comptais "offrir" au client sans le lui avoir annoncé...

 

Et voilà ce qu'on voit quand on ouvre le coffre: rien. :ddr::love:

 

http://img838.imageshack.us/img838/1372/imgp3121.jpg

 

Après lui avoir montré ce que j'avais fait, comment j'avais procédé, et expliqué la raison des différents réglages que j'avais opéré, le client repart avec son bolide, il a l'air content, et donc moi aussi... même si ça ne m'aurait pas dérangé qu'il me laisse encore admirer sa belle quelques jours dans mon garage... :lol:

 

 

Ouahou!! super boulot de pro vraiment félicitations Grogaz ; le proprio de la //M3 peut être content du résultat...On ne voit même pas que tu as démonté sa voiture,et quelle propreté dedans question coffre tout est parfaitement nikel... :love::love::love: ..

Bon ben tu nous pose là un beau reportage bien expliqué ,et avec des belles photos. Voilà maintenant on attendra la suite de ton reportage si le gars revient pour les portières ;)

 

 

J'en connais qui n'ont pas de scrupule pour faire du boulot de M....e , la au moins cela fait plaisir de laisser sa voiture le matin et de la reprendre sans aucune griffe d'une part, et du bon travail... A quand tu me fait la mienne lol... ;)

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Oui c'est sur mais le 30i est très rare en plus je veux absolument une bva et le gps pro ... donc chaud patate pour trouver cela sur une z4 e89 si je pourrais je prendrais le 35is mais là niveau finance je vais pleurer et je ne veux pas faire de crédit élevé. Même celle ci est chère je trouve mais en même temps elle est de décembre 2010 et à moins de 20.000km.

Est ce que si tu serais à ma place tu prendrais ce genre de voiture pour tous les jours je parle ?

 

 

 

Bonne question KEKOS, concernant ma position pour l'achat d'une Z4....Je vais être franc avec mes propos ,car j'y pense aussi, pour un éventuel achat pour moi aussi...

Bref mais aucune décision hâtive de ma part ..

En faite je crois bien que la Z4 ,comme le fût en son temps le Z3 ,que c'est !! et cela reste un véhicule de loisir , avant tout .

Donc je pense que pour tout les jours , bien que cela ne doit pas être désagréable à piloter ce bestio là , moi j'ai un peu de mal à quitter ma 5 qui a une taille ,ou je me sent parfaitement à l'aise, je pense pour entrée et sortir de la voiture, mais aussi le problème, que deux places pour le quotidien, et coffre à bagages qui est vraiment petit, en rapport à ma berline ou à la tienne..

.En revanche toi qui est beaucoup plus jeune que moi ,et sans enfants, le critère que je dit ne tiens pas trop, et c'est je pense maintenant que l'achat de se genre de véhicule te conviendrait bien, surtout que tu arrives sur la côte , il y en à beaucoup qui circule ,avec le boxter aussi de chez Porsche il plait énormément ....

 

Faudrait l'avoir une petite semaine à l'essai , car j'imagine bien des plaisirs avec, rien qu'un rayon de soleil et hop en 20 secondes plus de toit, en plus avec une mécanique comme le L6 en ligne qui est presque aussi long que le capot ,et qui chante mieux qu'un rossignol .

J'attends de voir un copain qui a acheté un Porsche boxter, bientôt six mois , savoir si il est toujours dingue de sa voiture , et si la prochaine sera encore un petit cabriolet.... ;)

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Bonne question KEKOS, concernant ma position pour l'achat d'une Z4....Je vais être franc avec mes propos ,car j'y pense aussi, pour un éventuel achat pour moi aussi...

Bref mais aucune décision hâtive de ma part ..

En faite je crois bien que la Z4 ,comme le fût en son temps le Z3 ,que c'est !! et cela reste un véhicule de loisir , avant tout .

Donc je pense que pour tout les jours , bien que cela ne doit pas être désagréable à piloter ce bestio là , moi j'ai un peu de mal à quitter ma 5 qui a une taille ,ou je me sent parfaitement à l'aise, je pense pour entrée et sortir de la voiture, mais aussi le problème, que deux places pour le quotidien, et coffre à bagages qui est vraiment petit, en rapport à ma berline ou à la tienne..

.En revanche toi qui est beaucoup plus jeune que moi ,et sans enfants, le critère que je dit ne tiens pas trop, et c'est je pense maintenant que l'achat de se genre de véhicule te conviendrait bien, surtout que tu arrives sur la côte , il y en à beaucoup qui circule ,avec le boxter aussi de chez Porsche il plait énormément ....

 

Faudrait l'avoir une petite semaine à l'essai , car j'imagine bien des plaisirs avec, rien qu'un rayon de soleil et hop en 20 secondes plus de toit, en plus avec une mécanique comme le L6 en ligne qui est presque aussi long que le capot ,et qui chante mieux qu'un rossignol .

J'attends de voir un copain qui a acheté un Porsche boxter, bientôt six mois , savoir si il est toujours dingue de sa voiture , et si la prochaine sera encore un petit cabriolet.... ;)

 

 

Oui c'est vrai ce que tu dis et ce sont mes principales doutes pour ma prochaine, le coffre du z4 est grand mais c'est vrai que c'est un 2 places. Le soucis c'est que je n'aurais pas une place énorme dans le garage et sur la cote d'azur tout est serrée de ce que j'ai remarquer je parle des parkings routes ... donc j'abandonne l'idée d'une 7. La 5 f10 me plait beaucoup mais pour en avoir une sympa c'est encore trop cher. Alors je m'en remets à une 335d ou i en coupé pourquoi pas ... mais comme je peux avoir la 335i de mon grand père c'est un peu bête ... Mais un 335d coupé bien optionnée si le diesel reste plus économique d'ici 1 an je serais tenter. Bref comme tu peux le voir beaucoup d'hésitations pour ma prochaine, en tous cas je veux changer car ma 325d a été un choix de raison et non de plaisir. :jap:

 

Pour ton cas je sais pas non plus si je partirais sur un z4 a tout age ce sont les mêmes soucis sur ce genre de voitures donc ... tout dépend des occasions une 6 pourrait être sympa, une 5 f10 bien optionnée ...

Si j'aurais beaucoup d'argent je prendrais surement la nouvelle 6 en individual et le v8 de 407cv. ;)

 

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Pour Grogaz, ta première photo ou l'on voit les trois BMW, sur le parking je remarque que la tienne est en superbe état ... :D

 

 

Je connais aussi la grise qui est à un membre du forum que j'ai rencontrer sur La Rochelle personne très sympathique et sa 325d qui est très belle. ;)

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Ouahou!! super boulot de pro vraiment félicitations Grogaz ; le proprio de la //M3 peut être content du résultat...On ne voit même pas que tu as démonté sa voiture,et quelle propreté dedans question coffre tout est parfaitement nikel... :love::love::love: ..

Bon ben tu nous pose là un beau reportage bien expliqué ,et avec des belles photos. Voilà maintenant on attendra la suite de ton reportage si le gars revient pour les portières ;)

 

 

J'en connais qui n'ont pas de scrupule pour faire du boulot de M....e , la au moins cela fait plaisir de laisser sa voiture le matin et de la reprendre sans aucune griffe d'une part, et du bon travail... A quand tu me fait la mienne lol... ;)

 

 

Merci bien. :jap:

 

Pour la tienne, c'est quand tu veux, y a pas de soucis, j'ai de la place dans mon emploi du temps. :oui:

Par contre, pas évident, vue la distance qui nous sépare... mais rien n'est impossible... :ange:

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Je connais aussi la grise qui est à un membre du forum que j'ai rencontrer sur La Rochelle personne très sympathique et sa 325d qui est très belle. ;)

 

 

Oué, l'est super sympa, le Joël. :bien:

On s'est vu plusieurs fois, l'est même venu manger chez moi, avec Rod', quand il m'a amené son bébé... :rs:

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Merci bien. :jap:

 

Pour la tienne, c'est quand tu veux, y a pas de soucis, j'ai de la place dans mon emploi du temps. :oui:

Par contre, pas évident, vue la distance qui nous sépare... mais rien n'est impossible... :ange:

 

 

 

Je sais bien que cela fait loin ,entre chez toi et chez moi alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif , c'était juste pour en parler ,vu le travail magnifique que tu as réalisé sur la belle //M3 ... :p

En tout cas c'est sympa de ne pas dire non systématique.

Qui sait si un jour tu redescends sur la Côte d'Azur, passer boire un verre au minimum... ;) , en plus dans peu de temps il y aura KEKOS aussi , cela fera au moins deux coups à boire :lol: ....

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Invité §SLM360SL

Un petit coucou à vous tous en espérant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Je suis content de voir que le topic de gégé est toujours aussi actif.

 

http://img835.imageshack.us/img835/8444/dscf3001800.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/4637/dscf3021rcd800.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/5788/dscf3004rcd800.jpg

 

Mes deux japonaises vont toujours bien. C'est que du bonheur à leur bord.

 

Au plaisir.

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Un petit coucou à vous tous en espérant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Je suis content de voir que le topic de gégé est toujours aussi actif.

 

http://img835.imageshack.us/img835/8444/dscf3001800.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/4637/dscf3021rcd800.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/5788/dscf3004rcd800.jpg

 

Au plaisir.

 

 

Salut slm

 

Tu vas bien ?

 

Merci pour ces belles photos. :love:

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Invité §SLM360SL

 

Salut slm

 

Tu vas bien ?

 

Merci pour ces belles photos. :love:

 

 

Oui tout va bien.

Le RX400h a passé son premier contrôle technique haut la main. Il va bientôt avoir droit à sa révision et au changement de plaquettes/

Pour ce qui est de la Yaris. C'est que du bonheur aussi. On ne regrette absolument pas notre achat. D'ailleurs c'est elle qui roule le plus en ce moment, le RX se repose. :D

 

et toi tout va bien?

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Un petit coucou à vous tous en espérant que tout va bien dans le meilleur des mondes.

 

Je suis content de voir que le topic de gégé est toujours aussi actif.

 

http://img835.imageshack.us/img835/8444/dscf3001800.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/4637/dscf3021rcd800.jpg

 

http://img847.imageshack.us/img847/5788/dscf3004rcd800.jpg

 

Mes deux japonaises vont toujours bien. C'est que du bonheur à leur bord.

 

Au plaisir.

 

 

Toujours sympa tés photos Sam , content que tu poses celle-ci , et que tés voitures tourne à merveille ...

Aucune chance de te revoir pour l'instant sur un modèle BMW alors!! :)

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Oui tout va bien.

Le RX400h a passé son premier contrôle technique haut la main. Il va bientôt avoir droit à sa révision et au changement de plaquettes/

Pour ce qui est de la Yaris. C'est que du bonheur aussi. On ne regrette absolument pas notre achat. D'ailleurs c'est elle qui roule le plus en ce moment, le RX se repose. :D

 

et toi tout va bien?

 

 

Oui tout va bien j'attends impatiemment mon déménagement dans le 06. :jap:

Ma 325d va bien, j'ai pas eu de chance avec ma dernière une 335d qu'on m'a volé puis bruler cette été. :cry:

C'était une merveille cette 335d. :cry:

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Invité §SLM360SL

Aucune chance de te revoir pour l'instant sur un modèle BMW alors!! :)

 

 

Non, j'espère que cette fois-ci, on a trouvé un bonheur durable et que l'on va les garder jusqu'au bout. ;)

 

 

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Invité §SLM360SL

 

Oui tout va bien j'attends impatiemment mon déménagement dans le 06. :jap:

Ma 325d va bien, j'ai pas eu de chance avec ma dernière une 335d qu'on m'a volé puis bruler cette été. :cry:

C'était une merveille cette 335d. :cry:

 

 

 

Les boules. :(

Dis nous en plus. Ils te l'ont volé comment?

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Les boules. :(

Dis nous en plus. Ils te l'ont volé comment?

 

 

En fait pour te dire toute l'histoire: j'ai passer ma soirée chez un amis ma 335d était garée sur une place de parking dans un coin calme., je suis arrivé vers 21h et en repartant à 23h elle n'y était plus, aucunes traces, pas de débris de verres, rien ...

je suis tout de suite aller au commissariat et ils ont mis en place des contrôles, ils ont retrouver la voiture bruler le lendemain à 50km de là ou les voleurs l'on prise. Je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire, pourquoi l'ont il volé ? pourquoi l'avoir ensuite bruler ? Bref .... le mystère.

Depuis je suis avec une 325d très propre mais je regrette fortement mon ex 335d je compte pas la garder longtemps mais je ne sais pas quoi reprendre donc on verra dans quelques moi quand je serais bien installer dans le sud.

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Invité §SLM360SL

 

En fait pour te dire toute l'histoire: j'ai passer ma soirée chez un amis ma 335d était garée sur une place de parking dans un coin calme., je suis arrivé vers 21h et en repartant à 23h elle n'y était plus, aucunes traces, pas de débris de verres, rien ...

je suis tout de suite aller au commissariat et ils ont mis en place des contrôles, ils ont retrouver la voiture bruler le lendemain à 50km de là ou les voleurs l'on prise. Je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire, pourquoi l'ont il volé ? pourquoi l'avoir ensuite bruler ? Bref .... le mystère.

Depuis je suis avec une 325d très propre mais je regrette fortement mon ex 335d je compte pas la garder longtemps mais je ne sais pas quoi reprendre donc on verra dans quelques moi quand je serais bien installer dans le sud.

 

 

Tu n'avais pas d'alarme rien de cela? (même si cela n'empêche rien)

 

Après elle a pû servir à faire un raid nocturne, alimenter quelques uns en pièces diverses, etc...

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Tu n'avais pas d'alarme rien de cela? (même si cela n'empêche rien)

 

Après elle a pû servir à faire un raid nocturne, alimenter quelques uns en pièces diverses, etc...

 

 

Non aucunes alarmes enfin rien de spéciale une 335d luxe de base.

Je sais pas à quoi elle a servie mais ils ont rien noté dans les environs pas de braquages, pas de cambriolages ... :??:

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Invité §SLM360SL

 

Non aucunes alarmes enfin rien de spéciale une 335d luxe de base.

Je sais pas à quoi elle a servie mais ils ont rien noté dans les environs pas de braquages, pas de cambriolages ... :??:

 

 

 

Malheureusement, en une nuit, on en fait des kms à bord d'une 335d. :(

Si ta 335d te manque tellement, reprends une 335d ou une 335i.

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Malheureusement, en une nuit, on en fait des kms à bord d'une 335d. :(

Si ta 335d te manque tellement, reprends une 335d ou une 335i.

 

 

C'est dans mes projets mais j'hésite encore avec une autre idée peut être passer chez Porsche je ne sais pas ... tout dépend de ce qui va se passer en 2012. ;)

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Invité §per550uH

salut à tous,je m’aperçois que sa bosse dur dur sur le topic.....

eh oui une bonne quinzaine de jours d'absence.............

plus d’accès au NET............mais mon FAI viens juste de résoudre

le problème...........................;

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salut à tous,je m’aperçois que sa bosse dur dur sur le topic.....

eh oui une bonne quinzaine de jours d'absence.............

plus d’accès au NET............mais mon FAI viens juste de résoudre

le problème...........................;

 

 

 

Enfin te voila de retour pere lu, il était temps la fin de l'année arrive, j'espère que tu vas bien sur ton Ile Paradisiaque ... :p

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Un petit coucou à tout le monde :)

 

Je vois que l'on a voulu faire taire le Corse ;)

 

Bonne route à tous :D

 

 

+++

 

 

Salut bloops ,content de t'entendre, j'espère que ton Evo roule toujours impeccablement bien, en tout cas celle de ma femme est une merveille , aucun regret encore une fois pour cet achat, surtout quand je vois le carburant qui n'arrête pas de grimper,... Finalement l'an prochain quand elle aura sa seconde année je lui en reprendrais une, toujours en GPL, mais cela sera plus l'Evo ,mais un nouveau modèle . Le tout sera de savoir si FIAT aura l'équivalent de la prime de 2000 € ... En tout cas bonne fête à toutes et à tous et Joyeux Noël.... :)

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Invité §Duo083Hs

salut à tous,je m’aperçois que sa bosse dur dur sur le topic.....

eh oui une bonne quinzaine de jours d'absence.............

plus d’accès au NET............mais mon FAI viens juste de résoudre

le problème...........................;

 

 

Moi, j'ai eu le même soucis. Mais j'avais oublié de payer ma facture d'accès..... :lol:

Salut à toi pere lu le relégable à l'ACA. Et cette panda, toujours aussi peu de km ? :sol:

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Invité §Duo083Hs

 

Salut bloops ,content de t'entendre, j'espère que ton Evo roule toujours impeccablement bien, en tout cas celle de ma femme est une merveille , aucun regret encore une fois pour cet achat, surtout quand je vois le carburant qui n'arrête pas de grimper,... Finalement l'an prochain quand elle aura sa seconde année je lui en reprendrais une, toujours en GPL, mais cela sera plus l'Evo ,mais un nouveau modèle . Le tout sera de savoir si FIAT aura l'équivalent de la prime de 2000 € ... En tout cas bonne fête à toutes et à tous et Joyeux Noël.... :)

 

 

Salut Gg,

Je vois que tu changes tous les 2 ans. Le gpl c'est bien utile en ce moment. Mais est-ce ton revendeur est favorable à la reprise d'un modèle GPL ? Dans ma concession, j'ai déja évoqué le sujet...... la réponse est assez vague. J'ai l'impression qu'il ont peur que le véhicule leur reste sur les bras comme on dit. C'est vrai, l'evo va changer au trimestre 2012. Mais les infos sont encore epu nombreuses. Et pour la prime de 2000 € ou son équivalent, faut pas trop y compter. Ceux qui ont bénéficié de cette prime sont de petits chanceux. Maintenant, ça va couter plus cher pour avoir l'équivalent.

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Salut Gg,

Je vois que tu changes tous les 2 ans. Le gpl c'est bien utile en ce moment. Mais est-ce ton revendeur est favorable à la reprise d'un modèle GPL ? Dans ma concession, j'ai déja évoqué le sujet...... la réponse est assez vague. J'ai l'impression qu'il ont peur que le véhicule leur reste sur les bras comme on dit. C'est vrai, l'evo va changer au trimestre 2012. Mais les infos sont encore epu nombreuses. Et pour la prime de 2000 € ou son équivalent, faut pas trop y compter. Ceux qui ont bénéficié de cette prime sont de petits chanceux. Maintenant, ça va couter plus cher pour avoir l'équivalent.

 

 

Salut Duot,

Oui effectivement pour la voiture de ma femme c'est tout les deux ans, et depuis 1998, que je lui achète sa FIAT,et toujours le même vendeur, sauf que ce coup là j'attends toujours le cadeau qui me doit à savoir les sur tapis Evo!! et rien que pour ça je crois que je l'achèterais ailleurs, ou bien la convaincre d'une autre marque. :o

Donc pour te répondre j'ai toujours laissé mes voitures en reprise chez le concessionnaire, sans qu'il y ai un problème, juste un peu de négociation sur les tarifs du nouveau modèle et de la reprise de l'ancien qui reste toujours avec peu de kilomètre.... :jap:

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Invité §per550uH

 

Moi, j'ai eu le même soucis. Mais j'avais oublié de payer ma facture d'accès..... :lol:

Salut à toi pere lu le relégable à l'ACA. Et cette panda, toujours aussi peu de km ? :sol:

 

 

salut à toi,futur Député Maire de Dijon,l'ACA va mieux,c'est comme ça chez nous,comme dans (le lièvre et la tortue)...........comme disait LA Fontaine......rendez-vous en fin de saison.........

ma Panda va bien...........3096km au compteur(compteur Made In Italia,je précise).........pour ceux qui.....?,je ne vous dit pas le prix qu'elle m'a couté comme dirait notre 1554056940_enduratd90.gif.1fa71b82c54f78eead51d4dc64d744f6.gif

c'est indécent...........

 

BONNE kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.gif DE dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif A TOUS ET lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif1834524791_306ajk.gif.5461ed445a981fa7b6e60e47fc00a91e.gifcereal_killer.gif.80147b220cd89e894116cf803a151440.gif

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Invité §Duo083Hs

 

Salut Duot,

Oui effectivement pour la voiture de ma femme c'est tout les deux ans, et depuis 1998, que je lui achète sa FIAT,et toujours le même vendeur, sauf que ce coup là j'attends toujours le cadeau qui me doit à savoir les sur tapis Evo!! et rien que pour ça je crois que je l'achèterais ailleurs, ou bien la convaincre d'une autre marque. :o

Donc pour te répondre j'ai toujours laissé mes voitures en reprise chez le concessionnaire, sans qu'il y ai un problème, juste un peu de négociation sur les tarifs du nouveau modèle et de la reprise de l'ancien qui reste toujours avec peu de kilomètre.... :jap:

 

 

Sur dijon, en début d'année mon concessionnaire avait vendu 6 véhicules Fiat GPL. Sur Besançon, qui fait partie du même groupe de revendeurs, 23 véhucules ont été vendu dans le même temps. Et le chef des ventes ne fait rien pour promouvoir ce type de vente. "je la sentais pas cette histoire, et je savais que nous auriont des problèmes de livraison sur les gpl" m'avait il glissé en mars 2011. Alors reprendre un véhicule gpl, il est pas très chaud l'homme. Je vais quand même pas aller à Nice sur le revendeur de Gg pour la reprise tout de même ? ;)

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Sur dijon, en début d'année mon concessionnaire avait vendu 6 véhicules Fiat GPL. Sur Besançon, qui fait partie du même groupe de revendeurs, 23 véhucules ont été vendu dans le même temps. Et le chef des ventes ne fait rien pour promouvoir ce type de vente. "je la sentais pas cette histoire, et je savais que nous auriont des problèmes de livraison sur les gpl" m'avait il glissé en mars 2011. Alors reprendre un véhicule gpl, il est pas très chaud l'homme. Je vais quand même pas aller à Nice sur le revendeur de Gg pour la reprise tout de même ? ;)

 

 

 

Bah pourquoi pas si on commande deux voitures neuve, on aura peut être une ristourne de plus... Pour le délais de livraison je m'en fou un peu dans la limite ou le bon de commande est arrêté avec le tarif définitif de ma reprise comme l'autre jour...

Le tout c'est de voir à quoi elle ressemblera cette nouvelle FIAT, :p ,. Bon pour l'instant elle n'a que 9000 km, cela présage encore une vente autour de 20 000km maxi, l'an prochain, sachant que la première révision est à 30 000km, peut être une petite vidange à faire à 10 000km ,chez mon mécano de quartier,et c'est tout....

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Invité §Duo083Hs

 

 

Bah pourquoi pas si on commande deux voitures neuve, on aura peut être une ristourne de plus... Pour le délais de livraison je m'en fou un peu dans la limite ou le bon de commande est arrêté avec le tarif définitif de ma reprise comme l'autre jour...

Le tout c'est de voir à quoi elle ressemblera cette nouvelle FIAT, :p ,. Bon pour l'instant elle n'a que 9000 km, cela présage encore une vente autour de 20 000km maxi, l'an prochain, sachant que la première révision est à 30 000km, peut être une petite vidange à faire à 10 000km ,chez mon mécano de quartier,et c'est tout....

 

 

La vidange chez le mécano du coin, c'est pas bien...... Il ne faut pas sortir du réseau fiat pour la garantie !!!!! :non:

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