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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Après, certains acheteurs ne recherchent qu’exclusivement ça. C'était Le cas de l’acheteur de mon ancienne A3. Voiture qui est partie en 3 jours avec ses 13 ans et 240000km a 4000€.

 

Pour la Centrale, les cotes sont assez réalistes je trouve. La mienne était cotée 3900€ sur leur site d'évaluation.

 

 

Après cela doit dépendre du véhicule car mon ex mégane diesel coté à 8800€, pourtant resté 7 mois sur LBC avec des baisses constante de prix et fini par partir à 7000

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oui c'est mortel l'E85 (pour les diesels) :ange:

 

Alors que le diesel c'est mortel... pour tout le monde. :ange:

Pour la Centrale, les cotes sont assez réalistes je trouve. La mienne était cotée 3900€ sur leur site d'évaluation.

 

La Centrale surcote pas mal quand même. Ils se basent sur les prix d'annonce, et non les prix de vente.

La cote Argus officielle est nettement plus basse, mais parfois trop basse par rapport au marché, car là ils ne tiennent pas compte des prix d'annonces...

 

Faut un mix des 2 en fait. :D

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Alors que le diesel c'est mortel... pour tout le monde. :ange:

 

aussi :D

La Centrale surcote pas mal quand même. Ils se basent sur les prix d'annonce, et non les prix de vente.

La cote Argus officielle est nettement plus basse, mais parfois trop basse par rapport au marché, car là ils ne tiennent pas compte des prix d'annonces...

 

Faut un mix des 2 en fait. :D

ça dépend de la caisse aussi :ange:

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Alors que le diesel c'est mortel... pour tout le monde. :ange:

 

 

La Centrale surcote pas mal quand même. Ils se basent sur les prix d'annonce, et non les prix de vente.

La cote Argus officielle est nettement plus basse, mais parfois trop basse par rapport au marché, car là ils ne tiennent pas compte des prix d'annonces...

 

Faut un mix des 2 en fait. :D

 

Pourquoi dans ce sens ? Qui dit que les annonceurs vendent au prix affiché ?

Je la trouve appropriée également :o

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ça dépend de la caisse aussi :ange:

 

Pourquoi dans ce sens ? Qui dit que les annonceurs vendent au prix affiché ?

Je la trouve appropriée également :o

 

C'est bien pour ça qu'il faut un mix des 2. :o

 

Parce-que ça dépend de la caisse, et que les annonceurs vendent rarement au prix affiché.

 

A la limite, la cote LaCentrale aurait plus de valeur, mais il faudrait lui soustraire un certain pourcentage de "négociation moyenne".

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C'est bien pour ça qu'il faut un mix des 2. :o

 

Parce-que ça dépend de la caisse, et que les annonceurs vendent rarement au prix affiché.

 

A la limite, la cote LaCentrale aurait plus de valeur, mais il faudrait lui soustraire un certain pourcentage de "négociation moyenne".

 

meaculpa, je parlais de la côte de la centrale :jap:

perso si je vends mes voitures au prix centrale, je suis content

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A la limite, la cote LaCentrale aurait plus de valeur, mais il faudrait lui soustraire un certain pourcentage de "négociation moyenne".

 

 

C'est d'ailleurs étonnant car La Centrale demande maintenant le réel prix de vente quand on supprime l'annonce.

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C'est d'ailleurs étonnant car La Centrale demande maintenant le réel prix de vente quand on supprime l'annonce.

 

 

Bon à savoir.

 

Mais les gens mettent ce qu'ils veulent. Comme quand LBC te demande comment tu as vendu ton bien : t'es pas obligé de répondre la vérité. ;)

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c'est plutôt logique pour affiner la côte

 

 

Je suis d'accord avec toi, la démarche est bonne mais ce n'est pas pour cela que cette côte reste beaucoup plus élevée que les autres alors qu'ils disposent de ce retour d'info.

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@ytsejamqt

ce ne serait pas ton ancienne caisse à tout hasard (323t)???

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668879696.htm/

 

 

C’est bien la mienne...

 

Belle culbute après avoir repris la rayure et fait un detailing...

 

Le CT a moins de 6 mois, bien sûr je l’avais fait fin avril :W

 

La côte pourra passer à 13,000€, bien sûr :roll:

 

@Sboek si Quentin la veut, désolé pour l’inflation... :bah:

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C’est bien la mienne...

 

Belle culbute après avoir repris la rayure et fait un detailing...

 

Le CT a moins de 6 mois, bien sûr je l’avais fait fin avril :W

 

La côte pourra passer à 13,000€, bien sûr :roll:

 

@Sboek si Quentin la veut, désolé pour l’inflation... :bah:

C'est le même moteur qu'une 320I 170 ch ?

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Le texte de l'annonce avec son espèce de chantage spéculatif est absolument à gerber ...

 

 

En effet :bah:

 

Elle devait être conservée pour le week-end, pour le plaisir d’un 6 cylindres dans une petite caisse, et que les jantes allaient être changées et tout repris nickel :W

 

A part le coup de clef et un detailing elle a rien eu, la voiture sortait d’un entretien complet et d’un CT avec 2 défauts dont un éclairage mal ajusté ... donc en fait il la vend avec 800 km de plus que ce qu’elle avait au moment de la vente au mois de mai...

 

Je n’ai pas de regrets pour la différence de prix, il fait ce qu’il veut, je n’avais pas de temps à perdre et je ne souhaite pas cautionner ce discours spéculatif, elle était à vendre à 5500, partie à 5000, si il culbute tant mieux pour lui ;)

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Oui, les beaux modèles s’affichent +/- à celui de l’annonce. Celle-ci, que j’ai eu pendant 2 ans est un effet un plutôt bel exemplaire, grâce à un historique complet et un entretien minutieux par les 3 propriétaires qui l’ont gardé 14, 4 et 2 ans. Cependant, elle a des défauts (jantes, vitres électriques) et quelques frais à faire en préventif, bien que j’en ai fait également durant mon temps de possession.

 

Elle devrait partir pour 6500 balles si tu comptes le prix de 4 jantes et de la remise en état de la vitre électrique pour arriver au tarif demandé.

 

Par contre, pour 12000€ tu n’auras personne, elle n’a ni l'état demandé ni l’équipement... et même avec ça, ça ne s’échange pas à 12000€ :o

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Je crois que je vais nettoyer ma Jaguar et la foutre à 20K€ sur LBC...

 

C’est vraiment de pire en pire, même la moindre Clio 2 1.2 expression avec des jantes refaites et un coup de polish vont être affichées 5k€ dans pas longtemps

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C’est ça. Je suis bien content de ne pas être parti sur une marque appellant à la pignole, le moteur de cette caisse est bon considérées sa cylindrée et son année de développement mais lire « le mythique 6 cylindres en ligne bmw » c’est quand même grossier, il ne s’agit que d’un 2.5L de 170 ch au comportement rond et souple pas sportif pour un sou et relativement diffusé :buzz:

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C’est ça. Je suis bien content de ne pas être parti sur une marque appellant à la pignole, le moteur de cette caisse est bon considérées sa cylindrée et son année de développement mais lire « le mythique 6 cylindres en ligne bmw » c’est quand même grossier, il ne s’agit que d’un 2.5L de 170 ch au comportement rond et souple pas sportif pour un sou et relativement diffusé :buzz:

 

:ptdr:

 

Puisqu’on te dit que demain elle vaudra 13.000€... pas trop deg ? :buzz:

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En effet :bah:

 

Elle devait être conservée pour le week-end, pour le plaisir d’un 6 cylindres dans une petite caisse, et que les jantes allaient être changées et tout repris nickel :W

 

A part le coup de clef et un detailing elle a rien eu, la voiture sortait d’un entretien complet et d’un CT avec 2 défauts dont un éclairage mal ajusté ... donc en fait il la vend avec 800 km de plus que ce qu’elle avait au moment de la vente au mois de mai...

 

Je n’ai pas de regrets pour la différence de prix, il fait ce qu’il veut, je n’avais pas de temps à perdre et je ne souhaite pas cautionner ce discours spéculatif, elle était à vendre à 5500, partie à 5000, si il culbute tant mieux pour lui ;)

 

 

pfff, c'est nul cette spéculation.. surtout sans frais supplémentaire !

Encore t'achète une poubelle, tu la retape et tu te fais un beau bénef je suis d'accord, là c'est nul.. ça alimente une bulle et ça met dans la tête des gens l'idée qu'une caisse, à partir du moment ou elle a plus de 20 ans, c'est une voiture de collection de prestige, gnagna...

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C’est ça. Je suis bien content de ne pas être parti sur une marque appellant à la pignole, le moteur de cette caisse est bon considérées sa cylindrée et son année de développement mais lire « le mythique 6 cylindres en ligne bmw » c’est quand même grossier, il ne s’agit que d’un 2.5L de 170 ch au comportement rond et souple pas sportif pour un sou et relativement diffusé :buzz:

Ouai bien ce qui me semblait aussi.

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C'est bien pour ça qu'il faut un mix des 2. :o

 

Parce-que ça dépend de la caisse, et que les annonceurs vendent rarement au prix affiché.

 

A la limite, la cote LaCentrale aurait plus de valeur, mais il faudrait lui soustraire un certain pourcentage de "négociation moyenne".

 

 

Il y a des autos pour lesquelles la Centrale sous estime très largement la cote. Notamment certains modèles recherchés.

Exemple qui m’est arrivé avec une Focus ST225 vendue (3 acheteurs donc pas un « pigeon ») 17000€ pour 11000€ selon la cote.

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En effet :bah:

 

Elle devait être conservée pour le week-end, pour le plaisir d’un 6 cylindres dans une petite caisse, et que les jantes allaient être changées et tout repris nickel :W

 

A part le coup de clef et un detailing elle a rien eu, la voiture sortait d’un entretien complet et d’un CT avec 2 défauts dont un éclairage mal ajusté ... donc en fait il la vend avec 800 km de plus que ce qu’elle avait au moment de la vente au mois de mai...

 

Je n’ai pas de regrets pour la différence de prix, il fait ce qu’il veut, je n’avais pas de temps à perdre et je ne souhaite pas cautionner ce discours spéculatif, elle était à vendre à 5500, partie à 5000, si il culbute tant mieux pour lui ;)

 

 

Ah oui quand même :ouch:

Quoiqu’il en soit, c’est un modèle qui reste recherché (il y a pas mal d’amateurs sur Autotitre notamment) et « malheureusement » il pourrait très bien la revendre plus cher que son prix d’achat en mai.

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L argus c est assez faussé sur les sportives je trouve

 

Quand mon père s est fait volé sa mrs en 2016 elle était estimé à 8700€ à l argus (cup luxe 50kkm 2011) finalement l'assurance lui en avait rembourser 17500€ après avoir regarder les annonces sur le net

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