Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Le 04/05/2023 à 08:34, oulianov a dit :

Parce que tu trouve un SUV est élégant? Tu me diras : les goûts et les couleurs!

 

Un peu plus qu'un monospace, oui. En fait, ce que je n'aime pas du tout dans le design monospace, ce sont ces capots plongeant dans le prolongement plus ou moins prononcé du pare-brise. Je trouve ce trait de dessin particulièrement désagréable et mal équilibré. Concernant les SUV, je ne suis pas fan du concept, ça ne m’intéresse pas mais, au moins, ils ont l'avantage, à mes yeux de respecter les critères esthétiques qui me plaise dont, le principal, est celui d'avoir un vrai capot assez assez horizontal.

 

Pour le côté de l'un qui propose plus que l'autre en terme de volume ou je ne sais quoi d'autre, rien à carrer, je ne suis pas client de l'un ou de l'autre. Je suis break et j'apprécie parfaitement ce concept qui sait lier dessin d'une berline traditionnelle avec une bonne capacité de chargement mais, surtout, un dynamisme routier digne de ce nom.

 

Pour en revenir à la Mégane RS, je déteste le cul de bateau qu'on a été lui coller car, c'est dommage, l'avant était plutôt plaisant. Une version break ou cabrio serait sortie, ça aurait pu m’intéresse. Après, en bon châssis et bon moteur pour un tarif contenu, à l'époque, je me serais plus tourné vers la Focus RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi aussi, je ne trouve pas le design de la Megane très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 02:42, alexb3186 a dit :

 

Un peu plus qu'un monospace, oui. En fait, ce que je n'aime pas du tout dans le design monospace, ce sont ces capots plongeant dans le prolongement plus ou moins prononcé du pare-brise. Je trouve ce trait de dessin particulièrement désagréable et mal équilibré. Concernant les SUV, je ne suis pas fan du concept, ça ne m’intéresse pas mais, au moins, ils ont l'avantage, à mes yeux de respecter les critères esthétiques qui me plaise dont, le principal, est celui d'avoir un vrai capot assez assez horizontal.

 

Pour le côté de l'un qui propose plus que l'autre en terme de volume ou je ne sais quoi d'autre, rien à carrer, je ne suis pas client de l'un ou de l'autre. Je suis break et j'apprécie parfaitement ce concept qui sait lier dessin d'une berline traditionnelle avec une bonne capacité de chargement mais, surtout, un dynamisme routier digne de ce nom.

 

Pour en revenir à la Mégane RS, je déteste le cul de bateau qu'on a été lui coller car, c'est dommage, l'avant était plutôt plaisant. Une version break ou cabrio serait sortie, ça aurait pu m’intéresse. Après, en bon châssis et bon moteur pour un tarif contenu, à l'époque, je me serais plus tourné vers la Focus RS

 

Sur la Mégane 3 ils ont fait une version GT 220 break avec le même bloc que la RS dans une version "dégonflée" à 220ch mais qui offre déjà de belles performances :oui:

 

Elle existe aussi en GT 180, toujours le même 2 litres turbo mais encore plus dégonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 02:42, alexb3186 a dit :

Une version break ou cabrio serait sortie, ça aurait pu m’intéresse

=> Pour avoir eu le cabriolet en 2.0L Turbo, 165Cv, c'était déjà suffisant pour une auto sans pavillon pointé :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 09:47, 2cactus a dit :

 

Intéressant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 13:37, bergheaud a dit :

Oui plutôt sympa , le seul problème crit air 2 , sauf si on habite à la campagne

 

Une crit'air 2 ne pose pas vraiment de soucis.

Les interdire, c'est ne plus autoriser la catégorie de voitures la plus représentée en France.

En effet, en 2022, 37% des voitures en circulation en France étaient crit'air 2, contre 28% crit'air 1 et 22% en crit'air 3, 7% en crit'air 4, 5% en crit'air 5 et non classée et seulement ... 1% en crit'air E.

Donc, interdire les crit'air 2, c'est interdire 71% du parc français en circulation!

Inconcevable pour le moment.

Par contre, pour les crit'air 5, 4 et même 3, cela ne sent pas très bon ...

 

"Le 3 janvier 2023, le Service des données et études statistiques (SDES) a publié les données relatives aux voitures en circulation en France au 1er janvier 2022. Dans le détail, 38,7 millions de voitures sont en circulation en France. Parmi celles-ci, 65% des voitures en circulation sont classées Crit’Air 1 et 2.

Ci-après, la répartition selon leur vignette Crit’Air :

  • Crit’Air E : 1 %
  • Crit’Air 1 : 28 %
  • Crit’Air 2 : 37 %
  • Crit’Air 3 : 22 %
  • Crit’Air 4 : 7 %
  • Crit’Air 5 et non classées : 5 %

Ce sont les voitures éligibles à la vignette Crit’Air 2 qui sont les plus nombreuses (36,5 %), suivies des Crit’Air 1 (27,9 %) puis Crit’Air 3 (22,3 %). La part des voitures éligibles à la vignette Crit’Air 1 augmente nettement entre 2021 et 2022 (+2,9 points) alors que celle des Crit’Air 3 diminue (-1,8 point). La part des voitures les plus polluantes, classées Crit’Air 4, 5 ou non classées, à 12,2 %, est également en recul (-1,8 point)."

 

https://www.gart.org/actualite/au-1er-janvier-2022-65-des-voitures-en-circulation-en-france-sont-classees-critair-1-et-2/

 

 

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 11:27, breizhman44 a dit :

71% des véhicules dont tu parles ne sont pas concentrées dans les ZFE... 

 

C'est bien ce que je dis.

Une voiture avec une vignette crit'air 2 ne pose aucun soucis et ... n'est pas prête d'en poser ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 12:45, bigtony a dit :

Laguna 3 175cv gt 4 control bva6 157000km année 2012. 5500€

https://www.leboncoin.fr/voitures/2350005750.htm

180945854f8d3b4fb235252440970af6094e5ad0.jpg

 

Pas mal, en effet.

Dommage que la boite est loin d'égaler une DSG voir une EAT en termes d'agrément et que le moteur n'est pas un exemple de sobriété (un comble pour un diesel), mais pour faire de la route, je pense que ca fera largement le taf.

 

Et ballec des ZFE, un diesel n'a rien à foutre en hypercentre ou dans une ville de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien placée cette Insignia avec le 1.4 turbo 140ch et donc Critair 1 d'office

 

Opel Insignia 1.4 turbo 140 Cosmo - 85000kms - 2009 - 6500 euros.

 

image.png.125486ad755c7f9b49a49b2d08830cac.png

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102343844.html

 

Bon par contre, je pense que le vendeur a dû faire une coquille car on retrouve un historique à 200000kms soit 120000 kilomètres parcours en 6 mois :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:37, breizhman44 a dit :

C'est 2011 mini pour être crit'air 1 ;)

 

Pas si la voiture était déjà homologuée euro 5 (cf ce qui sera écrit sur la carte grise). C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve des hybrides Lexus de 2011 en critair 2 ...

Pis si tu regardes bien le pare-brise, on voit bien la vignette violette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que le pire, ce sont ces pauvres Prius de 2005 qui ont été immatriculées en véhicule essence et non hybride (EE)  et qui se retrouvent avec une vignette critair...3 :lol:

Modifié par rocket91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 16:18, rocket91 a dit :

Alors je pense que le pire, ce sont ces pauvres Prius de 2005 qui ont été immatriculées en véhicule essence et non hybride (EE)  et qui se retrouvent avec une vignette critair...3 :lol:

 

Ça se change ça même si c'est parfois le parcours du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 16:00, rocket91 a dit :

 

Pas si la voiture était déjà homologuée euro 5 (cf ce qui sera écrit sur la carte grise). C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve des hybrides Lexus de 2011 en critair 2 ...

Pis si tu regardes bien le pare-brise, on voit bien la vignette violette :o

Non c'est plutôt l'inverse : les normes ont été anticipées.

Par exemple, un RX450h sorti en 2009 est CritAir 1. Le mien de 2011 l'est aussi.

 

Le 19/05/2023 à 16:18, rocket91 a dit :

Alors je pense que le pire, ce sont ces pauvres Prius de 2005 qui ont été immatriculées en véhicule essence et non hybride (EE)  et qui se retrouvent avec une vignette critair...3 :lol:

Oui, à l'époque il y a eu tout et n'importe quoi.

Surtout qu'à priori elle doivent être Critair2 (Euro4).

 

La mienne est Critair 1, car classée EE (au lieu de EH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 21:55, pierregdlj a dit :

Non c'est plutôt l'inverse : les normes ont été anticipées.

Par exemple, un RX450h sorti en 2009 est CritAir 1. Le mien de 2011 l'est aussi.

 

Oui, à l'époque il y a eu tout et n'importe quoi.

Surtout qu'à priori elle doivent être Critair2 (Euro4).

 

La mienne est Critair 1, car classée EE (au lieu de EH).

 

Là, je ne suis pas d'accord avec toi car mon ex RX 450h, qui était de 2010, n'était pas crit'air 1 mais juste crit'air 2.

J'avais été choqué quand sont sorties les normes crit'air car je trouvais anormal qu'un véhicule hybride, qui était quand même rare à l'époque, n'ait pas accès à la vignette "crit'air 1".

Mais rien à faire car ce n'était pas une question d'hybride ou pas mais juste de norme Euro.

Et mon RX 450h de 2010 était "Euro 4".

Donc, crit'air 2.

 

Tu dis que sur ta CG, il est noté "EE"?

Et tu l'as trouvée où la prise électrique?

Allez, avoue, tu en as bricolé une dessus toi même pour avoir la vignette mauve au lieu de jaune :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 21:55, pierregdlj a dit :

Non c'est plutôt l'inverse : les normes ont été anticipées.

Par exemple, un RX450h sorti en 2009 est CritAir 1. Le mien de 2011 l'est aussi.

 

Hélas, non. Je suis déjà tombé sur des RX400h et RX450h critair 2 aussi en 2010 car certains modèles ont été homologués ES au lieu de EE. A l'époque, les concessionnaires/préf s'en foutait un peu...

 

Bon après, si ca se change tant mieux mais c'est con quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...