Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas un fan de Féfé non plus, ni de super(hyper)cars en général. Trop cher, trop puissant, trop inexploitable, trop tout...

Par contre, la F40, c'est un rêve de gosse, une bestialité incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau FA j'ai presque failli louper le premier récit de Jensen sur une Ferrari, une F40 en plus !

 

Toujours aussi bien, un plaisir a lire, un bonheur de revoir Lafitte au volant d'une F40, ça nous change quand même des hybrides et électriques du moment. 

 

Il y a aussi cette vidéo d'il y a quelques années sur la F40 au Japon (conduite a gauche évidemment!), toujours a plaisir a regarder.

 

spacer.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 17:52, Le Cheetah a dit :

Le goulag n'existait pas au temps des tzars, c'est une invention du régime soviétique  rolleyes.gif.4c05466e8e4e7e5c9ab1077acf430aaa.gif

En savoir plus : <https://fr.wikipedia.org/wiki/Goulag

 

Le Goulag en temps qu'appellation, c'était la déportation administrative en Sibérie a l'époque des Tsars.

Un des plus célèbres détenu était Lénine, qui s'est même marié contre ces convictions pour pouvoir voir sa maîtresse Nadejda. 

 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jensen pour cette F40, s'il ne devait en rester qu'une ce serait celle-ci, car c'est à mon sens la dernière Ferrari digne qu'on s'y attarde, comme certains ici, Ferrari pour moi c'est "too much" sur tous les points, avant la F40 je rêvais devant celle de Magnum, et celles d'après... boâââfff, il n 'y a plus rien qui m'intéresse, c'est le monde de la démesure et du toujours plus, très peu pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, snoopy1974 a dit :

Merci Jensen pour cette F40, s'il ne devait en rester qu'une ce serait celle-ci, car c'est à mon sens la dernière Ferrari digne qu'on s'y attarde, comme certains ici, Ferrari pour moi c'est "too much" sur tous les points, avant la F40 je rêvais devant celle de Magnum, et celles d'après... boâââfff, il n 'y a plus rien qui m'intéresse, c'est le monde de la démesure et du toujours plus, très peu pour moi.

 

 

 

Ah oui la 308 GTB, le summum de cette lignée reste quand même la F355 GTB F1. Qu'en pense Tonton :??:

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

+1, une F355 c'est :rs:

 

La gamme FéFé de l'époque est exceptionnelle face a la concurrence même 10 ans après la disparition d'Enzo, entre la F355 berlinetta, Spider, Targa, la boite manuelle (avec la fameuse grille alu!) ou F1 (première boîte robotisée de série), la 550 Maranello, la 456 GT, la F50 au bruit de F1, Shumi qui rafle toutes les victoires avec la Scuderia ...

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

En empruntant le lien vers l'histoire de la Visa. Ce que je vais faire de ce pas parce que la F40, je n'ai jamais vraiment aimé...

Moi aussi je viens de relire l'histoire de la Visa :ddr:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, breizhman44 a dit :

On sent la nostalgie :D

 

Pas du tout, la FF/GT4 Lusso sont top, la California excellente, la 550M magnifique, l'Enzo, la 288 n'importe quelle version ... oulala.

Mes préférées restent quand même les Italiennes avec un coeur Ferrari (Alfa 8C, GranCabrio, Quattroporte, Alfa Giulia QV, Thema 8.32 ...) on frise l'excellence automobile là  :o

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, trophyman a dit :

Voici pour moi la plus belle des Ferrari ❤️

 

1759428671_La-Ferrari-250-GTO-est-dsormais-une-uvre-dart-.thumb.jpg.7fbd3b9c5a40408da87bb63191e46f27.jpg

 

La plus chère assurément, une 250 California dans son jus doit être quand même plus amusante au quotidien, économique en plus, que 16 millions, ex Alain Delon. 

 

spacer.png

 

Sinon une Maserati Zagato d'époque

 

spacer.png

 

 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rusty03 a dit :

 

La plus belle de toute. :rs:

 

Avec la 406 coupé. :jap:

 

Pininfarina, on a vu la catastrophe quand Peugeot a décidé de faire la suivante en interne :spamafote:

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F40, LA voiture, ni plus ni moins, à mes yeux aucune ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville :jap:

 

Un soir à Monaco je mangeais au restaurant avec une amie très chère quand elle m'a vu, interloquée, sauter en plein milieu de la rue comme un dingue.

Une F40 sauvage venait de faire son apparition. C'était en Septembre 2016 et ma seule rencontre avec le monstre à ce jour :lover: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, meiji851 a dit :

 

Ah oui la 308 GTB, le summum de cette lignée reste quand même la F355 GTB F1. Qu'en pense Tonton :??:

 

spacer.png

 

Je préfère celle qui lui a succédé, la F360 Modena. :jap:

 

Question de goûts, de couleurs (rouge) TouSSa kouah ! :o 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, breizhman44 a dit :

On sent la nostalgie :D

 

De vrais gamins… :roll: 

 

Tu leur parles de Ferrari et ça y est, c'est parti pour trois pages ! :ddr: 

 

:siffle:

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 11:34, marzal a dit :

La F40, LA voiture, ni plus ni moins, à mes yeux aucune ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville :jap:

 

si, j'en vois 3 ou 4 

 

¤ la Ford GT40 .. qui est aussi bestial, voir plus....   et puis la GT40 a gagné le Mans....  elle 

¤ La cobra ... mythique 

¤ bien sur la 288 GTO,  une  beauté, et quels autres  autres belle mécanique  italienne

¤ 300 SL....   bien entendu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, comme pour vous les dernières Féfé qui me plaisent  sont 

 

355 GTS

360 Modena  Spyder  ..

 

Aprés ca devient de plus en plus gros, bling  bling , Lourd,  Trop puissant  trop tout...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème avec Ferrari, c'est qu'on est toujours dans le superlatif et perso, ça me les brise.

 

Sors nous vite un nouvel article sur un truc très différent qu'on passe à autre chose rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez du remarquer que FA est en perte de vitesse depuis quelques temps… :L 

 

Etant animateur on nous a demandé "de relancer la machine" et comme ce Topic, à défaut d'être celui qui a le plus de posts, est l'un des plus lus à l'heure actuelle (on devrait atteindre le million de vues en début d'année prochaine) ça ne peut qu'être bénéfique au forum je pense. :oui: 

 

D'où l'accélération. :jap: 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jensen a dit :

Etant animateur on nous a demandé "de relancer la machine" et comme ce Topic, à défaut d'être celui qui a le plus de posts, est l'un des plus lus à l'heure actuelle (on devrait atteindre le million de vues en début d'année prochaine) ça ne peut qu'être bénéfique au forum je pense. :oui: 

 

D'où l'accélération. :jap: 

 

 

 

On t'a vraiment demandé ça ? :blague:

 

Et après, les admins nous jurent leurs grands dieux que la fréquentation n'a pas baissé depuis la migration ! :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clampinus a dit :

 

On t'a vraiment demandé ça ? :blague:

 

Et après, les admins nous jurent leurs grands dieux que la fréquentation n'a pas baissé depuis la migration ! :buzz:

 

Cela n'a pas engendré une baisse supplémentaire par rapport à ce qui était latent depuis de nombreuses années et l'apparition des réseaux sociaux, nuance. Ne pas oublier non plus que nous sommes en pleine pandémie : on roule moins avec nos voitures, et d'autres ont moins le cœur à venir sur le forum que d'habitude, c'est un état d'esprit général qui remonte à plus de 12 mois désormais. ;)

 

Mais ce présent topic est l'un des plus dynamiques et l'un des plus intéressants, si ce n'est le plus intéressant à mes yeux, du forum, ce que je considère comme un topic à très haute valeur ajoutée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Cela n'a pas engendré une baisse supplémentaire par rapport à ce qui était latent depuis de nombreuses années et l'apparition des réseaux sociaux, nuance. Ne pas oublier non plus que nous sommes en pleine pandémie : on roule moins avec nos voitures, et d'autres ont moins le cœur à venir sur le forum que d'habitude, c'est un état d'esprit général qui remonte à plus de 12 mois désormais. ;)

 

Mais ce présent topic est l'un des plus dynamiques et l'un des plus intéressants, si ce n'est le plus intéressant à mes yeux, du forum, ce que je considère comme un topic à très haute valeur ajoutée. :oui:

La pandémie aurait réduit les visites et connexions sur les divers forums ?

Le contraire me semblerait plus juste !

Les réseaux sociaux ? C'est possible qu'ils aient changé certaines habitudes, mais ce n'est pas le même rapport, ni les mêmes échanges. D'ailleurs il m'est avis que ceux qui ont déménagé sur ces réseaux devraient voir la différence, enfin j'espère.

On roule moins ? Oui, c'est certain, mais ça n'a aucune conséquence sur la fréquentation présumée des forums, au contraire, on a plus de temps disponible, donc …

Bon, chacun se trouve des excuses ou des prétextes pour se rassurer.

Moralité : restons dynamiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, snoopy1974 a dit :

C'est ça le problème avec Ferrari, c'est qu'on est toujours dans le superlatif et perso, ça me les brise.

 

 

Ne me remercie pas, c'est cadeau : :classic_smile:

 

grâce au métier de mon père et ses nombreuses connaissances dans le sport auto Grenoblois, j'ai pu à de nombreuses reprises monter en passager et même conduire quelques unes des autos de cette marque.

On commence par une 330 GTC, puis une 275 GTB. Là j'étais vraiment môme. La 250 GTO que vendait Bob Neyret à l'époque, mon père l'a essayée mais moi je n'étais pas au garage ce jour là (vendue 60 000 frs). Ensuite, à une période où elles n'étaient vraiment pas "chère" quelques potes de mon père en ont acheté 2 ou 3 ( une Daytona achetée 90 000frs en 1978, 246 GTS à 55 000frs). La montée du col de Porte en Daytona, inoubliable. J'ai essayé une 308 GTB de démonstration de chez Pozzi Lyon vendue à Grenoble par Papa (là, presque neuve en 78, 125 000frs) puis j'ai essayé une Testa Rossa en Allemagne dans les années 90. Très dure à conduire, embrayage costaud. Une des 2 F40 Grenobloise est montée passer un dimanche de mai chez nous en Chartreuse mais si le proprio de la maison visitée l'a essayée, moi je suis resté spectateur. Puis des potes m'ont emmené en 348, 355 ou 599 lorsqu'ils montaient manger dans mon ex-Auberge.

Quoi qu'on en pense, ce sont quand même de sacrés souvenirs...

268403_105113096250499_5015716_n.jpg.33db0e00ecf1c7a0e6d28b432b833a8d.jpg

 

12046761_868584359903365_8657952705048800655_n.thumb.jpg.659b531dd4f40eb08ed2eb2c94b87fc0.jpg

 

10563164_645955888832881_9178979271997641052_n.thumb.jpg.37f56564549bb78b72603d15e5187c05.jpg

 

Ces autos sont toujours Grenobloises. Il y a un très beau parc de Ferrari dans la région, anciennes ou modernes. Je connais personnellement 3 Daytona toujours chez nous, par exemple. Malheureusement, les propriétaires, tous de la génération de mon père et plus tout jeune ne les sortent plus...

 

 

Modifié par rapido38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...