Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, jensen a dit :

 

La où j'étais c'est le 15 août le débarquement hein ! :o 

 

J'ai aussi eu le plaisir de constater que le responsable de l'hôtel où je séjournais est un passionné d'anciennes : Une Ami 6 Club de 1968 et une Rodeo 5 de 1983.

 

On a eu de quoi bavarder… :ddr:

 

Si tu as shooté sa Rodéo, tu pourras en publier les photos ici. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Si tu as shooté sa Rodéo, tu pourras en publier les photos ici. :cyp:

 

 

 

 

Bah non je l'ai pas fait… :bah: (Et l'AMI 6 était sanglée sous une bâche).

 

Je n'avais pas embarqué le Canon avec moi et je n'ai pas encore le réflexe "Smartpheune" comme les d'jeun's.

 

Ma phâme l'a eu par contre mercredi et ça devrait vous intéresser je pense. :cyp: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Quand Jensen se balade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Citromuséum de Castellane (04) : Vaut très largement le voyage !  ;) 

 

 

 

c02.jpg.d4be7ab8ede1773f2d5e3f296106ec20.jpg

 

 

 

Bon ! :o 

 

Passer une semaine à Saint-Aygulf en mode "hors-saison" c'est agréable. :oui:

Aller se faire bronzer sur la plage de Pampelonne pratiquement seuls ça fait plaisir à ma phâme, mais il ne faudrait pas oublier l'essentiel hein ! :mad: 

 

=====> Il n'y a pas un musée automobile à visiter quelque part ? :siffle: 

 

Ah bah si tiens ! :D 

 

Avant toute chose : J'avais hélas laissé mon Canon à la maison (je connais mon lieu de villégiature par cœur pour y aller au moins deux fois par an, alors… :bah: ) ce reportage fut donc, faute de mieux, réalisé "à deux mains" où plutôt à deux smartphones : Samsung A10 et Asus Rog-Phone one, j'espère que la qualité sera au rendez-vous. ;) 

 

En regardant la carte il suffit de faire Saint-Aygulf/Draguignan/Canjuers et hop ! 

On tombe direct (ou presque) sur Castellane

 

Cette très sympathique sous-préfecture des Alpes de Haute-Provence a la particularité, en sus de son emplacement géographique idéal à proximité des impressionnantes Gorges du Verdon, d'abriter le musée Citroën de Monsieur Fradet. :jap: 

 

L'homme, qui a réussi dans l'hôtellerie en Scandinavie, s'est mis en tête depuis des années de récupérer des véhicules de la marque aux chevrons, mais attention : Pas n'importe lesquels… :nanana: 

 

UNIQUEMENT des exemplaires d'après-guerre en parfait état d'origine et peu kilométrés !  

 

Je vous ai ramené quelques photos de "spécimens" que l'on aurait pas imaginé trouver un jour… :roll: 

 

 

Vous avez devant vous la plus ancienne DS19 recensée à ce jour : la numéro 32 ! 

Fabriquée à la main rue du Théâtre, comme les 200 premiers exemplaires de 1955.

Valeur à ce jour ? Pas loin du million d'€, surtout avec ses 69 500 km… 

c16.jpg.fe9d61052da417df7d54985da598c504.jpg

 

 

Des DS et des ID il y en a une belle collection, voici celles qui m'ont tapées dans l'œil  

 

Cet exemplaire n'a servi à son propriétaire que pour faire chaque année le trajet estival Morestel (38)-Barcelone, le reste de l'année elle restait bien à l'abri dans son garage et ne parcourait donc que 2 000 km par an ! 

c19.jpg.aca7ca24134dc7fad324146ccc941ca5.jpg

 

 

Ne faites jamais confiance aux phâmes ! :nanana: 

Ce chef d'entreprise a laissé à son épouse le soin de choisir la couleur de sa DS de 1961 : Ambre doré/toit noir  (une combinaison restée une seule année au catalogue). 

Il parait qu'il a eu un sacré choc à la livraison de l'auto… :ddr: 

Il s'en servira peu : 37 000 km en vingt ans ! 

c20.jpg.a615ec8416f6d1e6977a04d2d813f5d7.jpg

 

 

Le dernier "cabriolet DS21 usine" fabriqué par Chapron sur l'insistance d'une cliente en mars 1972 à partir d'un soubassement de berline neuf raccourci.

La couleur, violet métallisé, est d'origine ! 

57 000 km au compteur.

c01.jpg.e61d036571782229ba21e7230ab0f48f.jpg

 

 

Un des tout premiers exemplaires de la "Visa Groin", ce dernier a d'ailleurs servi aux essais-presse en Grèce au printemps 1978 puis fut remisé dans les réserves du constructeur jusqu'à sa vente fin 2017.

11 212 km au compteur pour ce modèle à moteur Peugeot (peu gouté du maître des lieux). 

c06.jpg.f6ebe7bfe5c7de49740c2bc87822c5e5.jpg

 

 

Celle-là est l'exact contraire de la précédente : Moteur Citroën et surtout l'un des derniers exemplaires produits en 1988.

Comme neuf avec ses 6 800 km ! 

c30.jpg.57d1b90f1211c26426b9d7a6badb2056.jpg

 

 

N'oublions pas non plus les aînées, comme ces AMI 6… 

c31.jpg.f0db3025c8be866397d5e54569aa7911.jpg

 

 

 

… Ou cette Ami 8 Super de 1973.

L'homme qui l'achète neuve décède quelques temps plus tard… :L 

Son fils en hérite mais la laisse dans un garage, juste en souvenir de son père.

11 225 km ! 

c15.jpg.256aad49a79a18d2f1f52b523fc4fe74.jpg

 

 

Bon, les deux pattes ce n'est pas mon truc. :non: 

Les connaisseurs reconnaîtront sans peine les AZLP, AZAM et autres 425 ! :hihi: 

c14.jpg.be3dc9a05dab4313de75bcd46898e755.jpg

 

 

2cv Dolly de 1985 je crois, gagnée à un concours et pratiquement inutilisée.

c10.jpg.c02ffcfc46d03ce729fb547e83d07b8c.jpg

 

 

Un musée dédié aux Citroën sans Sa Majesté ? 

Vous n'y pensez pas ! :ddr: 

c27.jpg.5558f0db5099eb7f38c0aba4ba7a40af.jpg

 

 

Bien entendu "comme neuve". :fier: 

c26.jpg.92f47182a37144378e16bbcd70ec33ca.jpg

 

 

Malgré des moyens pour le moins limités le maître des lieux a su rendre ce musée agréable et varié.

 

On aurait presque envie d'y faire entrer sa voiture pour faire le plein, surtout à ce prix ! :sol:

c17.jpg.b143bd9485698ec165259c495f66a934.jpg

 

 

J'ai beau n'être "plus très jeune" je n'ai pas le souvenir de ce distributeur automatique de carburant. :non: 

Il n'accepte que les billets de 10 Francs "Voltaire", ce qui ne nous rajeuni pas !  :lol: 

c18.jpg.b44773011d8c8dd715808f7ff52a837f.jpg

 

 

Toute mon enfance, quand je me retournais au passage d'une GS pour savoir "quel modèle c'est" ! :lover: 

Dans ce musée sont exposés des logos prototypes jamais montés sur des autos de série.

c28.jpg.6c3c1056d32767f6c640eb3ba8011f6f.jpg

 

 

 

A noter que le musée vend certains logotypes. :oui: 

c29.jpg.e04806088767eac1069d12ba6a45a988.jpg

 

 

Non, ce n'est pas un "TUB" mais un Type H ! :mad: 

Celui-ci est le deuxième produit (le prototype a fini contre un tramway), c'est donc le plus vieil exemplaire connu ! 

c12.jpg.980993af74ab72136875ad91b9e0d853.jpg

 

 

Et voici l'un des derniers puisque mis en circulation en février 1982 ! 

(Les chaînes se sont arrêtées en décembre 1981)

Acheté par un vigneron hyper-maniaque (il fallait se déchausser pour entrer à l'intérieur  :p ) il n'a parcouru que… 12 048 km ! 

c13.jpg.42f123b7ec9caa0cd53c6955c32c1f99.jpg

 

 

Comme je vous le disais les autos sont très peu kilométrées mais, pour certaines, c'est "encore pire"... :oui: 

 

Cette GSA Spécial a été fabriquée à Vigo en Espagne en mars 1984 (les chaînes de Rennes sortaient la BX depuis presque deux ans).

Démodée, elle n'a pas trouvée d'acquéreur à l'époque. :bah:

Elle trône désormais au Citromuséum avec… 41 kilomètres au compteur !!!!! 

c25.jpg.9963da9937f12aaeb97ff2e423800ea7.jpg

 

 

Plus neuve que neuve !  :eek: 

c09.jpg.24e7fbfbb5b87609ff70e4f1461dc911.jpg

 

 

"Même motif même punition" pour cette CX Prestige de 1988, une des dernières produites.

c22.jpg.5ea1383509f9111d6f04e6055c761a18.jpg

 

 

Achetée par une concession Suédoise dans l'esprit de la conserver elle est récupérée en 2013 après n'avoir parcourue que… 136 km ! 

c23.jpg.f4bf539fa3de1ca1f0a2dc764c4b4540.jpg

 

 

Cette GTI de 1981 a été acheté par un agent de la marque qui la fera accessoiriser : Longues-portées, antibrouillards, persiennes arrière… 

c03.jpg.15845c0d3b4742ff2c04ff4bd5e4420f.jpg

 

 

Et même des Michelin TRX sur jantes spécifiques. :fier: 

L'auto n'est pas trop usée : 49 000 km. 

c04.jpg.efbc324ebb58a497956772d361ed74a2.jpg

 

 

Cette GSA Club de 1982 a été achetée neuve à Bourges par un retraité. Sa veuve ne veut pas s'en séparer après son décès, l'auto reste ainsi des années sans bouger et figée avec ses 17 300 km .

Elle meurt en 2011 mais, faute de retrouver la carte grise, l'auto est destinée à la casse…

Un passionné parviendra à force d'efforts à s'en procurer une nouvelle, l'originale ayant été en fait inhumée avec le monsieur ! 

c24.jpg.50c9daba8e3b116f7ef2dc8efe00bce5.jpg

 

 

Les GS/GSA étaient l'archétype des "voitures de retraités", celle-ci n'a pas du coucher souvent dehors… :sol: 

c08.jpg.e2339408152afedec2c451ad69257ee9.jpg

 

 

Dernière série limitée (afin de faire baisser des stocks pléthoriques) la GSA "Chic" : 1 200 exemplaires entre juillet 1984 et juin 1985.

Gris métal, jantes alu et stripping latéral de vitre de custode.

Inutile de signaler que cet exemplaire est à peine rodé : 16 640 km.

c07.jpg.76502b24ac9154435ed5750f817f3ab4.jpg

 

 

Des photos je pourrais en mettre des dizaines d'autres mais je vais volontairement m'arrêter la, pourquoi ? :o 

 

Tout simplement parce que vous allez me faire le plaisir de bouger vos gros postérieurs et vous y rendre à ce musée, VOILA ! :mad:  :mad:  :mad: 

 

Le Citromuséum est ouvert (en 2021) du 14 avril au 12 octobre de 14h00 à 18h00 (10h00-18h00 en juillet et août).

 

Il se trouve sur la route Napoléon en face du camping, à la sortie de la ville direction "Digne/Grenoble".

 

Entrée adulte : 8€ (c'est cadeau compte-tenu de la qualité de la collection) 

 

Boutique à l'entrée avec miniatures, livres techniques et Tee-Shirts dédiés à la firme de Javel, possibilité d'hébergement et de restauration à Castellane et dans les environs.

 

Petit conseil : Evitez la période estivale, l'endroit est surchargé de Hollandais et de Camping-Cars sur des routes "pas faciles", le mieux c'est septembre ! ;) 

 

 

c32.jpg.4f8b887a9a6cd16c1f2c483ffd19971e.jpg

 

 

 :coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jensen a dit :

 

 

Quand Jensen se ballade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Citromuseum de Castellane (04) : Vaut très largement le voyage !  ;) 

 

 

 

c02.jpg.d4be7ab8ede1773f2d5e3f296106ec20.jpg

 

 

 

Bon ! :o 

 

Passer une semaine à Saint-Aygulf en mode "hors-saison" c'est agréable. :oui:

Aller se faire bronzer sur la plage de Pampelonne pratiquement seuls ça fait plaisir à ma phâme, mais il ne faudrait pas oublier l'essentiel hein ! :mad: 

 

=====> Il n'y a pas un musée automobile à visiter quelque part ? :siffle: 

 

Ah bah si tiens ! :D 

 

Avant toute chose : J'avais hélas laissé mon Canon à la maison (je connais mon lieu de villégiature par cœur pour y aller au moins deux fois par an, alors… :bah: ) ce reportage fut donc, faute de mieux, réalisé "à deux mains" où plutôt deux smartphones : Samsung A10 et Asus Rog-Phone one, j'espère que la qualité sera au rendez-vous. ;) 

 

En regardant la carte il suffit de faire Saint-Aygulf/Draguignan/Canjuers et hop ! 

On tombe direct (ou presque) sur Castellane

 

Cette très sympathique sous-préfecture des Alpes de Haute-Provence a la particularité, en sus de son emplacement géographique idéal à proximité des impressionnantes Gorges du Verdon, d'abriter le musée Citroën de Monsieur Fradet. :jap: 

 

L'homme, qui a réussi dans l'hôtellerie en Scandinavie, s'est mis en tête depuis des années de récupérer des véhicules de la marque aux chevrons, mais attention : Pas n'importe lesquels… :nanana: 

 

UNIQUEMENT des exemplaires d'après-guerre en parfait état d'origine et peu kilométrés !  

 

Je vous ai ramené quelques photos de "spécimens" que l'on aurait pas imaginer trouver un jour…

 

 

Vous avez devant vous la plus ancienne DS19 recensée à ce jour : la numéro 32 ! 

Fabriquée à la main rue du Théâtre, comme les 200 premiers exemplaires de 1955.

Valeur à ce jour ? Pas loin du million d'€, surtout avec ses 69 500 km… 

c16.jpg.fe9d61052da417df7d54985da598c504.jpg

 

 

Des DS et des ID il y en a une belle collection, voici celles qui m'ont tapées dans l'œil  

 

Cet exemplaire n'a servi à son propriétaire que pour faire chaque année le trajet estival Morestel (38)-Barcelone, le reste de l'année elle restait bien à l'abri dans son garage et ne parcourait donc que 2 000 km par an ! 

c19.jpg.aca7ca24134dc7fad324146ccc941ca5.jpg

 

 

Ne faites jamais confiance aux phâmes ! :nanana: 

Ce chef d'entreprise a laissé à son épouse le soin de choisir la couleur de sa DS de 1961 : Ambre doré/toit noir  (une combinaison restée une seule année au catalogue). 

Il parait qu'il a eu un sacré choc à la livraison de l'auto… :ddr: 

Il s'en servira peu : 37 000 km en vingt ans ! 

c20.jpg.a615ec8416f6d1e6977a04d2d813f5d7.jpg

 

 

Le dernier "cabriolet DS21 usine" fabriqué par Chapron sur l'insistance d'une cliente en mars 1972 à partir d'un soubassement de berline neuf raccourci.

La couleur, violet métallisé, est d'origine ! 

57 000 km au compteur.

c01.jpg.e61d036571782229ba21e7230ab0f48f.jpg

 

 

Un des tout premiers exemplaires de la "Visa Groin", ce dernier a d'ailleurs servi aux essais-presse en Grèce au printemps 1978 puis fut remisé dans les réserves du constructeur jusqu'à sa vente fin 2017.

11 212 km au compteur pour ce modèle à moteur Peugeot (peu gouté du maître des lieux). 

c06.jpg.f6ebe7bfe5c7de49740c2bc87822c5e5.jpg

 

 

Celle-là est l'exact contraire de la précédente : Moteur Citroën et surtout l'un des derniers exemplaires produits en 1988.

Comme neuf avec ses 6 800 km ! 

c30.jpg.57d1b90f1211c26426b9d7a6badb2056.jpg

 

 

N'oublions non plus les aînées, comme ces Ami 6... 

c31.jpg.f0db3025c8be866397d5e54569aa7911.jpg

 

 

 

… Ou cette Ami 8 Super de 1973.

L'homme qui l'achète neuve décède quelques temps plus tard… :L 

Son fils en hérite mais la laisse dans un garage, juste en souvenir de son père.

11 225 km ! 

c15.jpg.256aad49a79a18d2f1f52b523fc4fe74.jpg

 

 

Bon, les deux pattes ce n'est pas mon truc. :non: 

Les connaisseurs reconnaîtront sans peine les AZLP, AZAM et autres 425 ! :hihi: 

c14.jpg.be3dc9a05dab4313de75bcd46898e755.jpg

 

 

2cv Dolly de 1985 je crois, gagnée à un concours et pratiquement inutilisée.

c10.jpg.c02ffcfc46d03ce729fb547e83d07b8c.jpg

 

 

Un musée dédié aux Citroën sans Sa Majesté ? 

Vous n'y pensez pas ! :ddr: 

c27.jpg.5558f0db5099eb7f38c0aba4ba7a40af.jpg

 

 

Bien entendu "comme neuve". :fier: 

c26.jpg.92f47182a37144378e16bbcd70ec33ca.jpg

 

 

Malgré des moyens pour le moins limités le maître des lieux a su rendre ce musée agréable et varié.

 

On aurait presque envie d'y faire entrer sa voiture pour faire le plein, surtout à ce prix ! :sol: 

c17.jpg.b143bd9485698ec165259c495f66a934.jpg

 

 

J'ai beau n'être "plus très jeune" je n'ai pas le souvenir de ce distributeur automatique de carburant. :non: 

Il n'accepte que les billets de 10 Francs "Voltaire", ce qui ne nous rajeuni pas !  :lol: 

c18.jpg.b44773011d8c8dd715808f7ff52a837f.jpg

 

 

Toute mon enfance, quand je me retournais au passage d'une GS pour savoir "quel modèle c'est" ! :lover: 

c28.jpg.6c3c1056d32767f6c640eb3ba8011f6f.jpg

 

 

 

Toute la gamme ou presque (manque les premières Diesel)

A noter que le musée vend certains logotypes. :oui: 

c29.jpg.e04806088767eac1069d12ba6a45a988.jpg

 

 

Non, ce n'est pas un "TUB" mais un Type H ! :mad: 

Celui-ci est le deuxième produit (le prototype a fini contre un tramway), c'est donc le plus vieil exemplaire connu ! 

c12.jpg.980993af74ab72136875ad91b9e0d853.jpg

 

 

Et voici l'un des derniers puisque mis en circulation en février 1982 ! 

(Les chaînes se sont arrêtées en décembre 1981)

Acheté par un vigneron hyper-maniaque (il fallait se déchausser pour entrer à l'intérieur  :p ) il n'a parcouru que… 12 048 km ! 

c13.jpg.42f123b7ec9caa0cd53c6955c32c1f99.jpg

 

 

Comme je vous le disais les autos sont très peu kilométrées mais, pour certaines, c'est "encore pire"... :oui: 

 

Cette GSA Spécial a été fabriquée à Vigo en Espagne en mars 1984 (les chaînes de Rennes sortaient la BX depuis presque deux ans).

Démodée, elle n'a pas trouvée d'acquéreur à l'époque. :bah:

Elle trône désormais au Citromuséum avec… 41 kilomètres au compteur !!!!! 

c25.jpg.9963da9937f12aaeb97ff2e423800ea7.jpg

 

 

Plus neuve que neuve !  :eek: 

c09.jpg.24e7fbfbb5b87609ff70e4f1461dc911.jpg

 

 

"Même motif même punition" pour cette CX Prestige de 1988, une des dernières produites.

c22.jpg.5ea1383509f9111d6f04e6055c761a18.jpg

 

 

Achetée par une concession Suédoise dans l'esprit de la conserver elle est récupérée en 2013 après n'avoir parcourue que… 136 km ! 

c23.jpg.f4bf539fa3de1ca1f0a2dc764c4b4540.jpg

 

 

Cette GTI de 1981 a été acheté par un agent de la marque qui la fera accessoiriser : Longues-portées, antibrouillards, persienne arrière… 

c03.jpg.15845c0d3b4742ff2c04ff4bd5e4420f.jpg

 

 

Et même des Michelin TRX sur jantes spécifiques. :fier: 

L'auto n'est pas trop usée : 49 000 km. 

c04.jpg.efbc324ebb58a497956772d361ed74a2.jpg

 

 

Cette GSA Club de 1982 a été achetée neuve à Bourges par un retraité. Sa veuve ne veut pas s'en séparer après son décès, l'auto reste ainsi des années sans bouger et figée avec ses 17 300 km .

Elle meurt en 2011 mais, faute de retrouver la carte grise, l'auto est destinée à la casse…

Un passionné parviendra à force d'efforts à s'en procurer une nouvelle, l'originale ayant été en fait inhumée avec le monsieur ! 

c24.jpg.50c9daba8e3b116f7ef2dc8efe00bce5.jpg

 

 

Les GS/GSA étaient l'archétype des "voitures de retraités", celle-ci n'a pas du coucher souvent dehors… :sol: 

c08.jpg.e2339408152afedec2c451ad69257ee9.jpg

 

 

Dernière série limitée (afin de faire baisser des stocks pléthoriques) : La GSA "Chic" : 1 200 exemplaires entre juillet 1984 et juin 1985.

Gris métal, jantes alu et stripping latéral de vitre de custode.

Inutile de signaler que cet exemplaire est à peine rodé : 16 640 km.

c07.jpg.76502b24ac9154435ed5750f817f3ab4.jpg

 

 

Des photos je pourrais en mettre des dizaines d'autres mais je vais volontairement m'arrêter la, pourquoi ? :o 

 

Tout simplement parce que vous allez me faire le plaisir de bouger votre gros postérieur et de vous y rendre à ce musée, tout simplement ! :mad:  :mad:  :mad: 

 

Le Citromuseum est ouvert (en 2021) du 14 avril au 12 octobre de 14h00 à 18h00 (10h00-18h00 en juillet et août).

 

Il se trouve sur la route Napoléon en face du camping, à la sortie de la ville direction "Grenoble/Digne".

 

Entrée adulte : 8€ (c'est cadeau compte-tenu de la qualité de la collection) 

 

Boutique à l'entrée avec miniatures, livres techniques et Tee-Shirts dédiés à la firme de Javel, possibilité d'hébergement et de restauration à Castellane et dans les environs.

 

Petit conseil : Evitez la période estivale, l'endroit est surchargé de Hollandais et de Camping-Cars sur des routes "pas faciles", le mieux c'est septembre ! ;) 

 

 

c32.jpg.4f8b887a9a6cd16c1f2c483ffd19971e.jpg

 

 

 :coucou:

 

Jensen.

 

 

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif pour cette visite, même partielle :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jensen a dit :

 

 

Quand Jensen se ballade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Citromuseum de Castellane (04) : Vaut très largement le voyage !  ;) 

 

 

 

c02.jpg.d4be7ab8ede1773f2d5e3f296106ec20.jpg

 

 

 

Bon ! :o 

 

Passer une semaine à Saint-Aygulf en mode "hors-saison" c'est agréable. :oui:

Aller se faire bronzer sur la plage de Pampelonne pratiquement seuls ça fait plaisir à ma phâme, mais il ne faudrait pas oublier l'essentiel hein ! :mad: 

 

=====> Il n'y a pas un musée automobile à visiter quelque part ? :siffle: 

 

Ah bah si tiens ! :D 

 

Avant toute chose : J'avais hélas laissé mon Canon à la maison (je connais mon lieu de villégiature par cœur pour y aller au moins deux fois par an, alors… :bah: ) ce reportage fut donc, faute de mieux, réalisé "à deux mains" où plutôt à deux smartphones : Samsung A10 et Asus Rog-Phone one, j'espère que la qualité sera au rendez-vous. ;) 

 

En regardant la carte il suffit de faire Saint-Aygulf/Draguignan/Canjuers et hop ! 

On tombe direct (ou presque) sur Castellane

 

Cette très sympathique sous-préfecture des Alpes de Haute-Provence a la particularité, en sus de son emplacement géographique idéal à proximité des impressionnantes Gorges du Verdon, d'abriter le musée Citroën de Monsieur Fradet. :jap: 

 

L'homme, qui a réussi dans l'hôtellerie en Scandinavie, s'est mis en tête depuis des années de récupérer des véhicules de la marque aux chevrons, mais attention : Pas n'importe lesquels… :nanana: 

 

UNIQUEMENT des exemplaires d'après-guerre en parfait état d'origine et peu kilométrés !  

 

Je vous ai ramené quelques photos de "spécimens" que l'on aurait pas imaginer trouver un jour… :roll: 

 

 

Vous avez devant vous la plus ancienne DS19 recensée à ce jour : la numéro 32 ! 

Fabriquée à la main rue du Théâtre, comme les 200 premiers exemplaires de 1955.

Valeur à ce jour ? Pas loin du million d'€, surtout avec ses 69 500 km… 

c16.jpg.fe9d61052da417df7d54985da598c504.jpg

 

 

Des DS et des ID il y en a une belle collection, voici celles qui m'ont tapées dans l'œil  

 

Cet exemplaire n'a servi à son propriétaire que pour faire chaque année le trajet estival Morestel (38)-Barcelone, le reste de l'année elle restait bien à l'abri dans son garage et ne parcourait donc que 2 000 km par an ! 

c19.jpg.aca7ca24134dc7fad324146ccc941ca5.jpg

 

 

Ne faites jamais confiance aux phâmes ! :nanana: 

Ce chef d'entreprise a laissé à son épouse le soin de choisir la couleur de sa DS de 1961 : Ambre doré/toit noir  (une combinaison restée une seule année au catalogue). 

Il parait qu'il a eu un sacré choc à la livraison de l'auto… :ddr: 

Il s'en servira peu : 37 000 km en vingt ans ! 

c20.jpg.a615ec8416f6d1e6977a04d2d813f5d7.jpg

 

 

Le dernier "cabriolet DS21 usine" fabriqué par Chapron sur l'insistance d'une cliente en mars 1972 à partir d'un soubassement de berline neuf raccourci.

La couleur, violet métallisé, est d'origine ! 

57 000 km au compteur.

c01.jpg.e61d036571782229ba21e7230ab0f48f.jpg

 

 

Un des tout premiers exemplaires de la "Visa Groin", ce dernier a d'ailleurs servi aux essais-presse en Grèce au printemps 1978 puis fut remisé dans les réserves du constructeur jusqu'à sa vente fin 2017.

11 212 km au compteur pour ce modèle à moteur Peugeot (peu gouté du maître des lieux). 

c06.jpg.f6ebe7bfe5c7de49740c2bc87822c5e5.jpg

 

 

Celle-là est l'exact contraire de la précédente : Moteur Citroën et surtout l'un des derniers exemplaires produits en 1988.

Comme neuf avec ses 6 800 km ! 

c30.jpg.57d1b90f1211c26426b9d7a6badb2056.jpg

 

 

N'oublions non plus les aînées, comme ces Ami 6... 

c31.jpg.f0db3025c8be866397d5e54569aa7911.jpg

 

 

 

… Ou cette Ami 8 Super de 1973.

L'homme qui l'achète neuve décède quelques temps plus tard… :L 

Son fils en hérite mais la laisse dans un garage, juste en souvenir de son père.

11 225 km ! 

c15.jpg.256aad49a79a18d2f1f52b523fc4fe74.jpg

 

 

Bon, les deux pattes ce n'est pas mon truc. :non: 

Les connaisseurs reconnaîtront sans peine les AZLP, AZAM et autres 425 ! :hihi: 

c14.jpg.be3dc9a05dab4313de75bcd46898e755.jpg

 

 

2cv Dolly de 1985 je crois, gagnée à un concours et pratiquement inutilisée.

c10.jpg.c02ffcfc46d03ce729fb547e83d07b8c.jpg

 

 

Un musée dédié aux Citroën sans Sa Majesté ? 

Vous n'y pensez pas ! :ddr: 

c27.jpg.5558f0db5099eb7f38c0aba4ba7a40af.jpg

 

 

Bien entendu "comme neuve". :fier: 

c26.jpg.92f47182a37144378e16bbcd70ec33ca.jpg

 

 

Malgré des moyens pour le moins limités le maître des lieux a su rendre ce musée agréable et varié.

 

On aurait presque envie d'y faire entrer sa voiture pour faire le plein, surtout à ce prix ! :sol: 

c17.jpg.b143bd9485698ec165259c495f66a934.jpg

 

 

J'ai beau n'être "plus très jeune" je n'ai pas le souvenir de ce distributeur automatique de carburant. :non: 

Il n'accepte que les billets de 10 Francs "Voltaire", ce qui ne nous rajeuni pas !  :lol: 

c18.jpg.b44773011d8c8dd715808f7ff52a837f.jpg

 

 

Toute mon enfance, quand je me retournais au passage d'une GS pour savoir "quel modèle c'est" ! :lover: 

c28.jpg.6c3c1056d32767f6c640eb3ba8011f6f.jpg

 

 

 

Toute la gamme ou presque (manque les premières Diesel)

A noter que le musée vend certains logotypes. :oui: 

c29.jpg.e04806088767eac1069d12ba6a45a988.jpg

 

 

Non, ce n'est pas un "TUB" mais un Type H ! :mad: 

Celui-ci est le deuxième produit (le prototype a fini contre un tramway), c'est donc le plus vieil exemplaire connu ! 

c12.jpg.980993af74ab72136875ad91b9e0d853.jpg

 

 

Et voici l'un des derniers puisque mis en circulation en février 1982 ! 

(Les chaînes se sont arrêtées en décembre 1981)

Acheté par un vigneron hyper-maniaque (il fallait se déchausser pour entrer à l'intérieur  :p ) il n'a parcouru que… 12 048 km ! 

c13.jpg.42f123b7ec9caa0cd53c6955c32c1f99.jpg

 

 

Comme je vous le disais les autos sont très peu kilométrées mais, pour certaines, c'est "encore pire"... :oui: 

 

Cette GSA Spécial a été fabriquée à Vigo en Espagne en mars 1984 (les chaînes de Rennes sortaient la BX depuis presque deux ans).

Démodée, elle n'a pas trouvée d'acquéreur à l'époque. :bah:

Elle trône désormais au Citromuséum avec… 41 kilomètres au compteur !!!!! 

c25.jpg.9963da9937f12aaeb97ff2e423800ea7.jpg

 

 

Plus neuve que neuve !  :eek: 

c09.jpg.24e7fbfbb5b87609ff70e4f1461dc911.jpg

 

 

"Même motif même punition" pour cette CX Prestige de 1988, une des dernières produites.

c22.jpg.5ea1383509f9111d6f04e6055c761a18.jpg

 

 

Achetée par une concession Suédoise dans l'esprit de la conserver elle est récupérée en 2013 après n'avoir parcourue que… 136 km ! 

c23.jpg.f4bf539fa3de1ca1f0a2dc764c4b4540.jpg

 

 

Cette GTI de 1981 a été acheté par un agent de la marque qui la fera accessoiriser : Longues-portées, antibrouillards, persienne arrière… 

c03.jpg.15845c0d3b4742ff2c04ff4bd5e4420f.jpg

 

 

Et même des Michelin TRX sur jantes spécifiques. :fier: 

L'auto n'est pas trop usée : 49 000 km. 

c04.jpg.efbc324ebb58a497956772d361ed74a2.jpg

 

 

Cette GSA Club de 1982 a été achetée neuve à Bourges par un retraité. Sa veuve ne veut pas s'en séparer après son décès, l'auto reste ainsi des années sans bouger et figée avec ses 17 300 km .

Elle meurt en 2011 mais, faute de retrouver la carte grise, l'auto est destinée à la casse…

Un passionné parviendra à force d'efforts à s'en procurer une nouvelle, l'originale ayant été en fait inhumée avec le monsieur ! 

c24.jpg.50c9daba8e3b116f7ef2dc8efe00bce5.jpg

 

 

Les GS/GSA étaient l'archétype des "voitures de retraités", celle-ci n'a pas du coucher souvent dehors… :sol: 

c08.jpg.e2339408152afedec2c451ad69257ee9.jpg

 

 

Dernière série limitée (afin de faire baisser des stocks pléthoriques) la GSA "Chic" : 1 200 exemplaires entre juillet 1984 et juin 1985.

Gris métal, jantes alu et stripping latéral de vitre de custode.

Inutile de signaler que cet exemplaire est à peine rodé : 16 640 km.

c07.jpg.76502b24ac9154435ed5750f817f3ab4.jpg

 

 

Des photos je pourrais en mettre des dizaines d'autres mais je vais volontairement m'arrêter la, pourquoi ? :o 

 

Tout simplement parce que vous allez me faire le plaisir de bouger votre gros postérieur et de vous y rendre à ce musée, tout simplement ! :mad:  :mad:  :mad: 

 

Le Citromuseum est ouvert (en 2021) du 14 avril au 12 octobre de 14h00 à 18h00 (10h00-18h00 en juillet et août).

 

Il se trouve sur la route Napoléon en face du camping, à la sortie de la ville direction "Grenoble/Digne".

 

Entrée adulte : 8€ (c'est cadeau compte-tenu de la qualité de la collection) 

 

Boutique à l'entrée avec miniatures, livres techniques et Tee-Shirts dédiés à la firme de Javel, possibilité d'hébergement et de restauration à Castellane et dans les environs.

 

Petit conseil : Evitez la période estivale, l'endroit est surchargé de Hollandais et de Camping-Cars sur des routes "pas faciles", le mieux c'est septembre ! ;) 

 

 

c32.jpg.4f8b887a9a6cd16c1f2c483ffd19971e.jpg

 

 

 :coucou:

 

Jensen.

 

 

 

Merci pour cette visite! :rs:

 

Je devrais faire pareil avec mes Renault. :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jensen a dit :

 

Même pas cap' :o 

 

Le coût foncier sur mes terres est malheureusement trop élevé. :'(

 

Sauf si je gagne la supercagnotte à l'Euromillion : je rachète l'ancienne usine Michelin de ma ville pour en faire un musée. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

 

L'origine de certains véhicules du musée me rendent vaguement triste, c'est étonnant cet attachement à des objets matériels, mais qui renvoie à des expériences bien humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ze_cat a dit :

deux questions au pros de citroën 

 

PALLAS

ou PALAS 

 

??

 

les deux orthographes existent ?

 

la Cx  DTR ??  

je vois bien la TRD ... 

mais la DTR ?? 

 

Pour la CX DTR, il faut aller chercher outre-Manche pour en trouver. :)

 

Idem pour la Palas, c'est à l'étranger que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper intéressant merci ! En plus étant de la région je n'y suis jamais allé  :sweat:

Sinon je ne sais plus à quelle période de l'année à Fréjus il y avait une expo d'anciennes plutôt intéressante à la Base Nature Léotard et une espèce de concours d'élégance au golf de Valescure (très snob forcément mais quelques beaux modèles rares :w ) 

 

Une petite question c'est quoi les (fausses ? ) prises d'air sur la DS jaune ? Un accessoire décoratif  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

L'expo de Fréjus avait lieu vers le week-end de l'ascension si je me souviens bien. ;)

 

Les DS ont reçu ces grilles d'aération dites "cendrier" entre 1959 et 1962, elles étaient censées refroidir l'hydraulique il me semble.

Et présentes uniquement sur les DS, pas les ID. :nanana: 

 

 

 

 

Modifié par jensen
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super découverte Jensen bravo.

Mais dis moi, dans tes Smartphone n'y a-t-il pas quelques photos qui sont restées coincées?

Oui, de la  Traction de la BX ou de la M35 et j'en passe.

Regardes bien, à moins qu'elle ne les a effacées, tu sais de qui je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, voltfan a dit :

Hyper intéressant merci ! En plus étant de la région je n'y suis jamais allé  :sweat:

Sinon je ne sais plus à quelle période de l'année à Fréjus il y avait une expo d'anciennes plutôt intéressante à la Base Nature Léotard et une espèce de concours d'élégance au golf de Valescure (très snob forcément mais quelques beaux modèles rares :w ) 

 

Une petite question c'est quoi les (fausses ? ) prises d'air sur la DS jaune ? Un accessoire décoratif  ?

 

 

 

Les ailes cendrier (septembre 59 à septembre 62) ont une bonne raison d'être.
Elle servent à améliorer le refroidissement du compartiment moteur qui a tendance à surchauffer à cause du silencieux d'échappement placé à l'avant sous la jupe.

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jensen a dit :

 

L'expo de Fréjus avait lieu vers le week-end de l'ascension si je me souviens bien. ;)

 

Les DS ont reçu ces grilles d'aération dites "cendrier" entre 1959 et 1962, elles étaient censées refroidir l'hydraulique il me semble.

Et présentes uniquement sur les DS, pas les ID. :nanana: 

 

 

 

 

 

:jap: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 15:45, jensen a dit :

 

 

Quand Jensen se ballade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Citromuséum de Castellane (04) : Vaut très largement le voyage !  ;) 

 

 

 

c02.jpg.d4be7ab8ede1773f2d5e3f296106ec20.jpg

 

 

 

Bon ! :o 

 

Passer une semaine à Saint-Aygulf en mode "hors-saison" c'est agréable. :oui:

Aller se faire bronzer sur la plage de Pampelonne pratiquement seuls ça fait plaisir à ma phâme, mais il ne faudrait pas oublier l'essentiel hein ! :mad: 

 

=====> Il n'y a pas un musée automobile à visiter quelque part ? :siffle: 

 

Ah bah si tiens ! :D 

 

Avant toute chose : J'avais hélas laissé mon Canon à la maison (je connais mon lieu de villégiature par cœur pour y aller au moins deux fois par an, alors… :bah: ) ce reportage fut donc, faute de mieux, réalisé "à deux mains" où plutôt à deux smartphones : Samsung A10 et Asus Rog-Phone one, j'espère que la qualité sera au rendez-vous. ;) 

 

En regardant la carte il suffit de faire Saint-Aygulf/Draguignan/Canjuers et hop ! 

On tombe direct (ou presque) sur Castellane

 

Cette très sympathique sous-préfecture des Alpes de Haute-Provence a la particularité, en sus de son emplacement géographique idéal à proximité des impressionnantes Gorges du Verdon, d'abriter le musée Citroën de Monsieur Fradet. :jap: 

 

L'homme, qui a réussi dans l'hôtellerie en Scandinavie, s'est mis en tête depuis des années de récupérer des véhicules de la marque aux chevrons, mais attention : Pas n'importe lesquels… :nanana: 

 

UNIQUEMENT des exemplaires d'après-guerre en parfait état d'origine et peu kilométrés !  

 

Je vous ai ramené quelques photos de "spécimens" que l'on aurait pas imaginer trouver un jour… :roll: 

 

 

Vous avez devant vous la plus ancienne DS19 recensée à ce jour : la numéro 32 ! 

Fabriquée à la main rue du Théâtre, comme les 200 premiers exemplaires de 1955.

Valeur à ce jour ? Pas loin du million d'€, surtout avec ses 69 500 km… 

c16.jpg.fe9d61052da417df7d54985da598c504.jpg

 

 

Des DS et des ID il y en a une belle collection, voici celles qui m'ont tapées dans l'œil  

 

Cet exemplaire n'a servi à son propriétaire que pour faire chaque année le trajet estival Morestel (38)-Barcelone, le reste de l'année elle restait bien à l'abri dans son garage et ne parcourait donc que 2 000 km par an ! 

c19.jpg.aca7ca24134dc7fad324146ccc941ca5.jpg

 

 

Ne faites jamais confiance aux phâmes ! :nanana: 

Ce chef d'entreprise a laissé à son épouse le soin de choisir la couleur de sa DS de 1961 : Ambre doré/toit noir  (une combinaison restée une seule année au catalogue). 

Il parait qu'il a eu un sacré choc à la livraison de l'auto… :ddr: 

Il s'en servira peu : 37 000 km en vingt ans ! 

c20.jpg.a615ec8416f6d1e6977a04d2d813f5d7.jpg

 

 

Le dernier "cabriolet DS21 usine" fabriqué par Chapron sur l'insistance d'une cliente en mars 1972 à partir d'un soubassement de berline neuf raccourci.

La couleur, violet métallisé, est d'origine ! 

57 000 km au compteur.

c01.jpg.e61d036571782229ba21e7230ab0f48f.jpg

 

 

Un des tout premiers exemplaires de la "Visa Groin", ce dernier a d'ailleurs servi aux essais-presse en Grèce au printemps 1978 puis fut remisé dans les réserves du constructeur jusqu'à sa vente fin 2017.

11 212 km au compteur pour ce modèle à moteur Peugeot (peu gouté du maître des lieux). 

c06.jpg.f6ebe7bfe5c7de49740c2bc87822c5e5.jpg

 

 

Celle-là est l'exact contraire de la précédente : Moteur Citroën et surtout l'un des derniers exemplaires produits en 1988.

Comme neuf avec ses 6 800 km ! 

c30.jpg.57d1b90f1211c26426b9d7a6badb2056.jpg

 

 

N'oublions pas non plus les aînées, comme ces AMI 6… 

c31.jpg.f0db3025c8be866397d5e54569aa7911.jpg

 

 

 

… Ou cette Ami 8 Super de 1973.

L'homme qui l'achète neuve décède quelques temps plus tard… :L 

Son fils en hérite mais la laisse dans un garage, juste en souvenir de son père.

11 225 km ! 

c15.jpg.256aad49a79a18d2f1f52b523fc4fe74.jpg

 

 

Bon, les deux pattes ce n'est pas mon truc. :non: 

Les connaisseurs reconnaîtront sans peine les AZLP, AZAM et autres 425 ! :hihi: 

c14.jpg.be3dc9a05dab4313de75bcd46898e755.jpg

 

 

2cv Dolly de 1985 je crois, gagnée à un concours et pratiquement inutilisée.

c10.jpg.c02ffcfc46d03ce729fb547e83d07b8c.jpg

 

 

Un musée dédié aux Citroën sans Sa Majesté ? 

Vous n'y pensez pas ! :ddr: 

c27.jpg.5558f0db5099eb7f38c0aba4ba7a40af.jpg

 

 

Bien entendu "comme neuve". :fier: 

c26.jpg.92f47182a37144378e16bbcd70ec33ca.jpg

 

 

Malgré des moyens pour le moins limités le maître des lieux a su rendre ce musée agréable et varié.

 

On aurait presque envie d'y faire entrer sa voiture pour faire le plein, surtout à ce prix ! :sol:

c17.jpg.b143bd9485698ec165259c495f66a934.jpg

 

 

J'ai beau n'être "plus très jeune" je n'ai pas le souvenir de ce distributeur automatique de carburant. :non: 

Il n'accepte que les billets de 10 Francs "Voltaire", ce qui ne nous rajeuni pas !  :lol: 

c18.jpg.b44773011d8c8dd715808f7ff52a837f.jpg

 

 

Toute mon enfance, quand je me retournais au passage d'une GS pour savoir "quel modèle c'est" ! :lover: 

c28.jpg.6c3c1056d32767f6c640eb3ba8011f6f.jpg

 

 

 

Toute la gamme ou presque (manque les premières Diesel)

A noter que le musée vend certains logotypes. :oui: 

c29.jpg.e04806088767eac1069d12ba6a45a988.jpg

 

 

Non, ce n'est pas un "TUB" mais un Type H ! :mad: 

Celui-ci est le deuxième produit (le prototype a fini contre un tramway), c'est donc le plus vieil exemplaire connu ! 

c12.jpg.980993af74ab72136875ad91b9e0d853.jpg

 

 

Et voici l'un des derniers puisque mis en circulation en février 1982 ! 

(Les chaînes se sont arrêtées en décembre 1981)

Acheté par un vigneron hyper-maniaque (il fallait se déchausser pour entrer à l'intérieur  :p ) il n'a parcouru que… 12 048 km ! 

c13.jpg.42f123b7ec9caa0cd53c6955c32c1f99.jpg

 

 

Comme je vous le disais les autos sont très peu kilométrées mais, pour certaines, c'est "encore pire"... :oui: 

 

Cette GSA Spécial a été fabriquée à Vigo en Espagne en mars 1984 (les chaînes de Rennes sortaient la BX depuis presque deux ans).

Démodée, elle n'a pas trouvée d'acquéreur à l'époque. :bah:

Elle trône désormais au Citromuséum avec… 41 kilomètres au compteur !!!!! 

c25.jpg.9963da9937f12aaeb97ff2e423800ea7.jpg

 

 

Plus neuve que neuve !  :eek: 

c09.jpg.24e7fbfbb5b87609ff70e4f1461dc911.jpg

 

 

"Même motif même punition" pour cette CX Prestige de 1988, une des dernières produites.

c22.jpg.5ea1383509f9111d6f04e6055c761a18.jpg

 

 

Achetée par une concession Suédoise dans l'esprit de la conserver elle est récupérée en 2013 après n'avoir parcourue que… 136 km ! 

c23.jpg.f4bf539fa3de1ca1f0a2dc764c4b4540.jpg

 

 

Cette GTI de 1981 a été acheté par un agent de la marque qui la fera accessoiriser : Longues-portées, antibrouillards, persiennes arrière… 

c03.jpg.15845c0d3b4742ff2c04ff4bd5e4420f.jpg

 

 

Et même des Michelin TRX sur jantes spécifiques. :fier: 

L'auto n'est pas trop usée : 49 000 km. 

c04.jpg.efbc324ebb58a497956772d361ed74a2.jpg

 

 

Cette GSA Club de 1982 a été achetée neuve à Bourges par un retraité. Sa veuve ne veut pas s'en séparer après son décès, l'auto reste ainsi des années sans bouger et figée avec ses 17 300 km .

Elle meurt en 2011 mais, faute de retrouver la carte grise, l'auto est destinée à la casse…

Un passionné parviendra à force d'efforts à s'en procurer une nouvelle, l'originale ayant été en fait inhumée avec le monsieur ! 

c24.jpg.50c9daba8e3b116f7ef2dc8efe00bce5.jpg

 

 

Les GS/GSA étaient l'archétype des "voitures de retraités", celle-ci n'a pas du coucher souvent dehors… :sol: 

c08.jpg.e2339408152afedec2c451ad69257ee9.jpg

 

 

Dernière série limitée (afin de faire baisser des stocks pléthoriques) la GSA "Chic" : 1 200 exemplaires entre juillet 1984 et juin 1985.

Gris métal, jantes alu et stripping latéral de vitre de custode.

Inutile de signaler que cet exemplaire est à peine rodé : 16 640 km.

c07.jpg.76502b24ac9154435ed5750f817f3ab4.jpg

 

 

Des photos je pourrais en mettre des dizaines d'autres mais je vais volontairement m'arrêter la, pourquoi ? :o 

 

Tout simplement parce que vous allez me faire le plaisir de bouger vos gros postérieurs et vous y rendre à ce musée, VOILA ! :mad:  :mad:  :mad: 

 

Le Citromuséum est ouvert (en 2021) du 14 avril au 12 octobre de 14h00 à 18h00 (10h00-18h00 en juillet et août).

 

Il se trouve sur la route Napoléon en face du camping, à la sortie de la ville direction "Digne/Grenoble".

 

Entrée adulte : 8€ (c'est cadeau compte-tenu de la qualité de la collection) 

 

Boutique à l'entrée avec miniatures, livres techniques et Tee-Shirts dédiés à la firme de Javel, possibilité d'hébergement et de restauration à Castellane et dans les environs.

 

Petit conseil : Evitez la période estivale, l'endroit est surchargé de Hollandais et de Camping-Cars sur des routes "pas faciles", le mieux c'est septembre ! ;) 

 

 

c32.jpg.4f8b887a9a6cd16c1f2c483ffd19971e.jpg

 

 

 :coucou:

 

Jensen.

 

 

 

:love: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 15:45, jensen a dit :

 

 

Quand Jensen se ballade… semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Citromuséum de Castellane (04) : Vaut très largement le voyage !  ;) 

 

[...]

 

Toute la gamme ou presque (manque les premières Diesel)

A noter que le musée vend certains logotypes. :oui: 

c29.jpg.e04806088767eac1069d12ba6a45a988.jpg

 

 

[...]

 

 :coucou:

 

Jensen.

 

 

Il manque surtout le + long

La CX 25 Limousine Turbo 2 pendant Diesel (à équipement simplifié) de la Prestige Turbo 2, qui remplissait quasiment jusqu'au bouton 😉 

 

image.png.311071dbc46466986be90bc7b2beb5de.png

 

:mad: 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hansi68730 a dit :

Super découverte Jensen bravo.

Mais dis moi, dans tes Smartphone n'y a-t-il pas quelques photos qui sont restées coincées?

Oui, de la  Traction de la BX ou de la M35 et j'en passe.

Regardes bien, à moins qu'elle ne les a effacées, tu sais de qui je parle!

 

Ah si il en reste ! :p 

 

Mais pour ça il faudra se voir "IRL". :buzz: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roger a dit :

 

Les ailes cendrier (septembre 59 à septembre 62) ont une bonne raison d'être.
Elle servent à améliorer le refroidissement du compartiment moteur qui a tendance à surchauffer à cause du silencieux d'échappement placé à l'avant sous la jupe.

 

:mad: 

 

Il y a 23 heures, jensen a dit :

 

L'expo de Fréjus avait lieu vers le week-end de l'ascension si je me souviens bien. ;)

 

Les DS ont reçu ces grilles d'aération dites "cendrier" entre 1959 et 1962, elles étaient censées refroidir l'hydraulique il me semble.

Et présentes uniquement sur les DS, pas les ID. :nanana: 

 

 

 

 

 

Merci à vous deux :jap:

Pas une réussite d'intégration sur les ailes galbées de la DS tout de même 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 21:15, ze_cat a dit :

la Cx  DTR ??  

je vois bien la TRD ... 

mais la DTR ?? 

+1, je connaissais pas du tout la 25 DTR TURBO 2 ABS :beuh: 

 

 

  

Il y a 9 heures, Roger a dit :

Il manque surtout le + long

La CX 25 Limousine Turbo 2 pendant Diesel (à équipement simplifié) de la Prestige Turbo 2, qui remplissait quasiment jusqu'au bouton 😉 

 

image.png.311071dbc46466986be90bc7b2beb5de.png

 

:mad: 

 

Ce logo de folie :love: 

Modifié par marzal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musée visité en 2009.

Effectivement, à recommander.

Henri Fradet très accessible et très sympathique.

Chaque voiture fait l'objet d'une fiche avec l'historique qui explique la raison du faible kilométrage. 

IMG_3678.thumb.JPG.9e051ade27f9a7334888efa536dd6633.JPG 

 

 

IMG_3677.JPG

Modifié par Gilles B.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh :eek:. Super reportage, merci Jensen.

Je ne suis pas sur, mais il me semble que l'Auto-Journal avait fait un article sur ce musée ainsi que son proprio (Je n'ai plus le journal en question mais ça devait être en août/septembre 2012)

En tout cas, ces Citroën sont neuves :love:. (La GSA avec ses 41 kms et son hayon même pas percé au niveau de la plaque ! )

C'est très tentant toussa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...