Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

sa ne me concerne pas , j'ai pas de kia ( et je pense pas en prendre une un jour :vert:  hyund'ail non plus :siffle: )

et pour la garantie (ma plus récente voiture a plus de 20 ans :cyp:)

mais j'ai pas mal côtoyé ces marques quand je voulais une voiture récente  ( heureusement cette lubie ma passer :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une KIA de 11 ans et 230000km et j'ai pas grand chose à lui reprocher...

J'ai galéré comme un chien pour changer les roulements-moyeux arrière, complètement grippés sur la flasque du tambour de frein à main, mais c'est plus la conséquence des 10 ans de montagne que la marque de la voiture elle même : la caisse n'a pas un point de rouille, pas un rossignol à l'intérieur, elle roule comme une neuve :bah:

J'ai trouvé un site en Pologne qui vend en ligne de la pièce d'origine à prix convenable, il suffit de mater les éclatés sur le web et de trouver la référence de la pièce (un des flasques était tellement bouffé par la corrosion que je dois le remplacer, j'ai reçu la pièce mais pas encore montée :cyp: ), donc aucun souci d'appro pour le moment, et les prix sont tout à fait convenable...

 

Sinon d'un point de vue mécanique, pas une fuite ni même un suintement, ne fume pas, passe le CT les doigts dans le nez, un de mes meilleurs achat d'occase, pourtant de loin le plus borné (210000km à l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jensen a dit :

 

Pourquoi ? Elles s'autodétruisent ? :buzz: 

 

 

 Non, elles ne s'autodétruisent pas mais lorsqu'une panne survient tu comprends ta douleur, dernièrement il y a eu un cas dans mon ancien atelier, une Kia avec un turbo mort, impossible de trouver cette pièce ailleurs que chez Kia et bien entendu au prix fort très fort même, donc direction chez quelqu'un qui répare les turbos, malheureusement après démontage le gars nous dit que la cause de la casse du turbo c'est le fap, donc remplacement du fap, je te laisse deviner la suite, pas de fap ailleurs que chez Kia, etc, etc, au final une douloureuse vraiment très douloureuse. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma frangine a eu une ceed première génération, la pompe de DA est tombée en panne. 

 

Impossible de trouver la pièce ailleurs que chez kia moyennant une grosse somme :cyp: et impossible de trouver une occas bien sûr.

 

Bref, auto reprise par le vendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah voui mais ce serait pas drôle si tout le monde était toujours du même avis ou utilisait des arguments "policés". :ddr: 

 

Donc on va dire que les Coréens font de la merdouille, que ça ne se vendra jamais, kontrouve pas les pièces, keuSSé trop cher TouSSa koi ! :o 

 

Après on remplace "Coréens" par "Japonais" durant les années 80, "Anglais" durant les 70's, "Italiens" durant les 60's...

 

Après les allemands c'était autre chose : La guerre etc etc. :cyp: 

 

Vive les produits FranSSais !  :fresh: 

 

:hihi: 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, boulboul54 a dit :

J'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière quand j'entendais des adultes parler des voitures japonaises :w:

Y a internet maintenant :o

Je n'invente rien :bah:

 

Meca32 encore moins, c'est pas comme si il était mécano de métier... 

 

Les coréennes coûtent en général cher en entretien, faut bien se rattraper quelque part vu qu'ils proposent des autos moins cher et fiables, là aussi comme les japonais :D

 

Beaucoup de constructeurs se réservent certaines pièces au niveau approvisionnement, quelque soit leurs nationalités, là non plus rien de nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boulboul54 a dit :

J'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière quand j'entendais des adultes parler des voitures japonaises :w:

Y a internet maintenant :o

 Ah ben ça va alors, parce que niveau prix des pièces on se croirait 30 ans en avance. :indigne:

 Ceci dit cette voiture a bien failli partir à la benne à cause du prix des pièces, son propriétaire était là et là de laisser tomber.

 Et encore il s'en est relativement bien tiré puisque le turbo a été réparé il n'a eu que le fap à acheter à l'origine.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines Kia on a quand même des surprises sur les pièces, genre le combiné radio GPS qui a tendance a tomber en panne et qui coûte plusieurs milliers d'euros a remplacer. D'ailleurs je me souviens il y a quelques années @lex-is qui avait énormément de problèmes avec sa Ceed.

 

Après 7 ans de garantie, il faut bien faire suivre en concession et normalement pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, meiji851 a dit :

Sur certaines Kia on a quand même des surprises sur les pièces, genre le combiné radio GPS qui a tendance a tomber en panne et qui coûte plusieurs milliers d'euros a remplacer. D'ailleurs je me souviens il y a quelques années @lex-is qui avait énormément de problèmes avec sa Ceed.

 

Après 7 ans de garantie, il faut bien faire suivre en concession et normalement pas de soucis.

Le combiné radio GPS, c'est une pièce hors de prix chez tout le monde, Aliexpress est ton ami (en tous cas pour l'instant :cyp: )

 

il y a 26 minutes, meca32 a dit :

 Ah ben ça va alors, parce que niveau prix des pièces on se croirait 30 ans en avance. :indigne:

 Ceci dit cette voiture a bien failli partir à la benne à cause du prix des pièces, son propriétaire était là et là de laisser tomber.

 Et encore il s'en est relativement bien tiré puisque le turbo a été réparé il n'a eu que le fap à acheter à l'origine.

 

Mon fond de tambour/flasque disque de frein/ Fixation étrier (cette dernière partie étant en fonte) je l'ai payée 130€ sur mon site polonais : pas sur que ce genre de pièce serait moins couteux chez un autre constructeur... Et c'est de la pièce d'origine sur un modèle fabriqué en Corée, pas de l'adaptable...

Tout les constructeurs s'arrosent sur les pièces détachées, BMW qui était l'un des plus chers il y a 30 ans est devenu presque bon marché sur pas mal de pièces par rapport à beaucoup de généralistes... Et BMW n'a pas baissé ses prix  :cyp:

 

Après que KIA France ait une politque SAV médiocre, je n'ai pas de peine à te croire, mais à notre époque, on trouve des alternatives :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, meiji851 a dit :

Sur certaines Kia on a quand même des surprises sur les pièces, genre le combiné radio GPS qui a tendance a tomber en panne et qui coûte plusieurs milliers d'euros a remplacer. D'ailleurs je me souviens il y a quelques années @lex-is qui avait énormément de problèmes avec sa Ceed.

 

Après 7 ans de garantie, il faut bien faire suivre en concession et normalement pas de soucis.

Perso je ne critique pas les coréennes, ce sont de très bonnes autos, au niveau de la concurrence, et c'est fiable et moins cher mais elles ont un gros défaut commun avec les japonaises, les pièces valent souvent très cher, il faut juste en être conscient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

Perso je ne critique pas les coréennes, ce sont de très bonnes autos, au niveau de la concurrence, et c'est fiable et moins cher mais elles ont un gros défaut commun avec les japonaises, les pièces valent souvent très cher, il faut juste en être conscient :)

 

Je ne critique pas non plus, une Coréenne de 20 ans j'en voudrais pas, mais si je devais choisir un SUV neuf aujourd'hui ça serait le Kia Sportage sans hésiter :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, boulboul54 a dit :

Mon fond de tambour/flasque disque de frein/ Fixation étrier (cette dernière partie étant en fonte) je l'ai payée 130€ sur mon site polonais : pas sur que ce genre de pièce serait moins couteux chez un autre constructeur... Et c'est de la pièce d'origine sur un modèle fabriqué en Corée, pas de l'adaptable...

Tout les constructeurs s'arrosent sur les pièces détachées, BMW qui était l'un des plus chers il y a 30 ans est devenu presque bon marché sur pas mal de pièces par rapport à beaucoup de généralistes... Et BMW n'a pas baissé ses prix  :cyp:

 

Après que KIA France ait une politque SAV médiocre, je n'ai pas de peine à te croire, mais à notre époque, on trouve des alternatives :jap:

 

 Moi aussi je veux bien te croire et en particulier pour ce qui concerne ton fournisseur polonais mais il faut que tu comprennes que cela ne peux pas concerner tout le monde.

  Le cas que je cite c'est un professionnel, à ce titre il ne peut pas prendre le risque de monter une pièce douteuse en cas de pépin son client aurait vite fait de se retourner contre lui par conséquent la solution dans ce cas là serait que ce soit le client lui même qui commande la pièce, or, en général les gens ne sont pas prêts à tenter cela avec des fournisseurs différents des grands distributeurs connus, et à juste titre d'ailleurs, quand on voit qu'en gros il y a une erreur sur deux pour l'achat de simples pneus en ligne, c'est du moins ce que je constate dans l'atelier.

 En cas d'erreur le remplacement en généralement très compliqué, le remboursement encore plus, alors avec des sites situés en Pologne la majorité des gens ne voudront pas, le professionnel non plus, il n'y a aucune raison qu'il prenne un risque que ses clients refusent d'assumer eux mêmes juste pour leur faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, meiji851 a dit :

Sur certaines Kia on a quand même des surprises sur les pièces, genre le combiné radio GPS qui a tendance a tomber en panne et qui coûte plusieurs milliers d'euros a remplacer. D'ailleurs je me souviens il y a quelques années @lex-is qui avait énormément de problèmes avec sa Ceed.

 

Après 7 ans de garantie, il faut bien faire suivre en concession et normalement pas de soucis.

Oui c’était au début 10000€ environ mais maintenant le prix à été revu entre 3000 et 5000€ selon le modèle :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jensen

Et après toutes ces discussions,  quelle est ta propre expérience avec ton original coupé Veloster667807716_cestquoi.gif.c0a9b6866de7788bec2f0c6b1424170f.gif

Veloster.JPG.cc337cbfebbf203dab8aa526b2e40019.JPG  714729843_Hyundaylogo.JPG.8f14dfd51d05f5a5b0687ce8f2d27618.JPG

Entre autres originalités : une seule grande portière coté conducteur mais deux plus petites coté passagers.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Cheetah a dit :

@jensen

Et après toutes ces discussions,  quelle est ta propre expérience avec ton original coupé Veloster667807716_cestquoi.gif.c0a9b6866de7788bec2f0c6b1424170f.gif

Veloster.JPG.cc337cbfebbf203dab8aa526b2e40019.JPG  714729843_Hyundaylogo.JPG.8f14dfd51d05f5a5b0687ce8f2d27618.JPG

Entre autres originalités : une seule grande portière coté conducteur mais deux plus petites coté passagers.

 

 

 

celle la j'aime bien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le Cheetah a dit :

@jensen

Et après toutes ces discussions,  quelle est ta propre expérience avec ton original coupé Veloster667807716_cestquoi.gif.c0a9b6866de7788bec2f0c6b1424170f.gif

 

Entre autres originalités : une seule grande portière coté conducteur mais deux plus petites coté passagers.

 

 

99 260 km et rien de fait hormis l'entretien courant : Vidanges et filtre à pollen.

 

Les plaquettes sont encore d'origine.

 

Ah si un truc en 2017 : Corps de la pompe de lave-glace fendu, pris en charge par la garantie sans discussion et pièce disponible sous 36 heures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mon Alfa préférée :lover: 

 

Même l'intérieur avec sa console de boutons, j'adore, vraiment le dessin de cette auto a été une réussite, et elle a au moins eu le mérite de connaître de nombreuses version sportives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/06/2022 à 19:17, breizhman44 a dit :

Perso je ne critique pas les coréennes, ce sont de très bonnes autos, au niveau de la concurrence, et c'est fiable et moins cher mais elles ont un gros défaut commun avec les japonaises, les pièces valent souvent très cher, il faut juste en être conscient :)

Sauf erreur les pièces doivent arriver par bateau et le cout du transport est répercuté. Et puis comme dit plus haut, il faut bien marger sur quelque chose! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'elle était souvent comparée aux 605 et XM contemporaines, effectivement tout le monde se pâmait devant sa ligne, mais hormis l'arrière très pur, je n'ai jamais accroché à cette petite calandre triangulaire Alfa, un peu posée là comme un bouton sur la figure :spamafote: Et que dire du kit carrosserie du haut de gamme, sinon qu'il est digne et aussi classe que les kit Stand21 qu'on trouvait sur les Fuego quelques années avant :pouah:

 

J"ai trouvé préféré la 166 série 2 qui était pour moi comme une grosse 159.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...