Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 21/12/2022 à 10:39, snoopy1974 a dit :

Moi-même parfois je céderais bien à l'envie d'une grosse allemande bodybuildée, mais je ne pourrais pas assumer l'image que renvoient ces "vieilles" Audi, BMW, Porsche et consorts... dommage !...

 

 

C'est dommage de ne pas se faire plaisir à cause du "qu'en-dira-t-on". :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 09:35, marzal a dit :

La dernière photo est la meilleure, et de loin :oui: 

Marzal, vous avez tout à fait raison.

 

Etant un bizut dans cette noble assemblée, j'ai préféré laisser un ancien s'en charger !!!!

 

Ceci dit, celle-ci, à peu près en milieu de sujet était pas mal pour, s'il en était besoin, nous motiver pour continuer la lecture de ce sujet !!

 

spacer.png

 

Par contre, celle-ci :

 

spacer.png

 

Comment dire ..... !!

 

Merci à Snoopy pour ce très intéressant sujet et pour sa qualité !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau tenue de route, cela donne quoi ??? 

 

avec un moteur en porte à faux AR d'une telle longeur

des pneus LARRRRGEMENT sur dimensionné,  AV et AR

 

ca doit être inconduisible ...  

 

et je parle pas des perfs...     digne d'une AX 1.4D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 23:23, ze_cat a dit :

et niveau tenue de route, cela donne quoi ??? 

 

avec un moteur en porte à faux AR d'une telle longeur

des pneus LARRRRGEMENT sur dimensionné,  AV et AR

 

ca doit être inconduisible ...  

 

et je parle pas des perfs...     digne d'une AX 1.4D 

 

Je ne crois pas que les acheteurs de ces kit-cars cherchaient la performance, la tenue de route.

Ou alors, Ils ont dû être vachement déçus lors des premiers essais sur route !!

 

Ils cherchaient peut-être plutôt le défis du montage du kit, de la possibilité de personnaliser l'auto et le plaisir de se la "péter" au volant d'un tel engin.

D'autres explications existent peut-être notamment sur leur regard sur l'automobile différent du nôtre.

 

D'autant, déjà à cette époque, que les limitations vitesse existaient déjà aux U.S.A. (de mémoire 110 à 120 kilomètres-heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 18:53, snoopy1974 a dit :

Merci à vous :jap::jap:

 

j'ai un faible pour les trucs bizarres, improbables, ou jamais vus de par chez nous...

 

Si un jour tu me rencontres tu ne vas pas être déçu alors ! :buzz: 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/01/2023 à 10:25, jensen a dit :

 

:coucou:

 

 

b01.JPG.f50af2475b5664f67abbc9b68ad7a1e0.JPG

 

 

 Tu en a une belle voiture! Fais nous une présentation. Bonne année! :bien::p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/01/2023 à 06:58, RossoCorsa300 a dit :

Bonne année à tous les lecteurs (et lectrices) de de topic :sol:

Merci beaucoup. Reçois mes meilleurs voeux en retour! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: comme d'hab !

 

Pour ce qui est des Turbo diesel, j'en ai déjà vues en France, et immatriculées chez nous. D'après ce que j'ai pu lire, ce seraient des invendus à la fin du boom du diesel aux USA, que Mercedes aurait rapatrié en Europe pour les y commercialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:09, Gaillant a dit :

Je vous souhaite une bonne année à tous.

Très sympa ton article @jensen. Même si je préfère sa descendance W140, j'aime de plus en plus cette W126.

 

Perso je préfère celle qui la précède, et plus encore la génération des années 60-70.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami d'enfance (décédé depuis) a eu une 450 SLC de 1981 pendant une vingtaine d'années.

Quel plaisir de confort et de puissance en souplesse.

Et il l'utilisait quotidiennement dans Paris ... mais c'était mieux sur l'autoroute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:10, daniel762 a dit :

:bien: :bien: comme d'hab !

 

Pour ce qui est des Turbo diesel, j'en ai déjà vues en France, et immatriculées chez nous. D'après ce que j'ai pu lire, ce seraient des invendus à la fin du boom du diesel aux USA, que Mercedes aurait rapatrié en Europe pour les y commercialiser.

Il y a eu pas mal de réimport chez nous ...mais pas par le réseau 

Un garage de Saumur en avait fait sa spécialité (ainsi que des conversions diesel) et passait des  annonces toutes les semaines dans l'argus 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...