Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Le 04/03/2023 à 08:51, horacio03 a dit :

oui

Et plus précisément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/03/2023 à 09:09, horacio03 a dit :

C'est un interrogatoire ????

Non! Simplement sur un forum lorsque la réponse est oui sans plus développer , il y a un manque de crédibilité vis à vis de l'intervenant. Bon je vais te donner la réponse. Placer le moteur à l'avant a le mérite de se passer d'un lourd blindage tout en préservant la vie des tankistes ce qui est une priorité pour Tsahal! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 09:14, oulianov a dit :

Non! Simplement sur un forum lorsque la réponse est oui sans plus développer , il y a un manque de crédibilité vis à vis de l'intervenant. Bon je vais te donner la réponse. Placer le moteur à l'avant a le mérite de se passer d'un lourd blindage tout en préservant la vie des tankistes ce qui est une priorité pour Tsahal! :jap:

Si ça te fait plaisir .....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 09:14, oulianov a dit :

Non! Simplement sur un forum lorsque la réponse est oui sans plus développer , il y a un manque de crédibilité vis à vis de l'intervenant. Bon je vais te donner la réponse. Placer le moteur à l'avant a le mérite de se passer d'un lourd blindage tout en préservant la vie des tankistes ce qui est une priorité pour Tsahal! :jap:

 

Et pas pour l'armée Russe… :ddr: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/03/2023 à 10:43, jensen a dit :

 

Et pas pour l'armée Russe… :ddr: 

 

 

 

 

C'est clair! Ca n'a pas changé depuis l'armée du "Petit père des peuples"! Chair à canon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais jamais cru que j'allais lancer un tel échange avec ma question sur la position du barbotin... Mais merci les gars, j'ai appris des choses !

 

Et sur le pourquoi du moteur avant du Merkava, réponse d'Oulianov confirmée ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/03/2023 à 16:17, daniel762 a dit :

Ben j'aurais jamais cru que j'allais lancer un tel échange avec ma question sur la position du barbotin... Mais merci les gars, j'ai appris des choses !

 

Et sur le pourquoi du moteur avant du Merkava, réponse d'Oulianov confirmée ici :

 

 

Merci beaucoup @daniel762!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/03/2023 à 21:57, jerry-lee a dit :

Tant qu'on y est.

 

garrett-peat-harvester-ditcher-a49.thumb.jpg.a8d2a9ed954199d6ee4edecd32aa3df8.jpg

 

A quoi ça sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est laid une R12....   :pfff:

 

surtout la partie arrière, avec un découpe du coffre pas joyeuse...   on dirait que l'arrière tombe

un peu comme un chien, quand il fait kaka :classic_blink:

 

on rajoute à cela un image, de voiture de prolo, beauf et de sans-dents .. ...  normal : ca décote à la vitesse de la lumière et des personnes  au budget limité, mais avec famille s'en comptante facilement pour bon compte 

 

la R16 fait nettement plus classe je trouve :thumbs:

 

 

sinon dans le duel des  propulsion - tracion 

 

je dirais que jusqu'a 150-180 cv   la traction est la bonne solution

si on veut passer des puissance plus importantes, la prop' s'impose surtout que l'architecture est idéal avec un moteur central Avant :oui:

 

les voitures en central arrière, sont géniales, mais réservé au sportive de haut vole ..  le centrage des masses y est idéal, mais ca reste piegeuse à la limite

déjà eu les 3 configues...  

 

les 4x4 et autre quatro, je ne me prononce pas : jamais eu 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 23:15, ze_cat a dit :

C"est laid une R12....   :pfff:

 

 

Mais ce fut utile à des milliers de familles en France et ailleurs. :jap: 

 

Un de mes oncles avait une TL de 1975 (juste avant le restyling) et mon grand père une L de 1974 achetée en 1976, personne ne s'en est plaint. :bah: 

 

C'est ça quand on est issu d'une famille de prolos… :cyp: 

 

Nous remonterons le temps pour le prochain sujet. ;) 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 11:32, jensen a dit :

 

Mais ce fut utile à des milliers de familles en France et ailleurs. :jap: 

 

Un de mes oncles avait une TL de 1975 (juste avant le restyling) et mon grand père une L de 1974 achetée en 1976, personne ne s'en est plaint. :bah: 

 

C'est ça quand on est issu d'une famille de prolos… :cyp: 

 

Nous remonterons le temps pour le prochain sujet. ;) 

C'était la voiture milieu de gamme de l'époque comme tant d'autres ....

50 piges après, certains ont beau jeu de dire que c'était une "bagnole de prolos et de sans dents " .( ce n'est pas pour toi Jensen.)...

Mais la "bagnole de prolos" a véhiculé des millions de français  tout comme l'a fait plus tard sa fille la 18 et sa petite fille la 21....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/03/2023 à 15:46, horacio03 a dit :

C'était la voiture milieu de gamme de l'époque comme tant d'autres ....

50 piges après, certains ont beau jeu de dire que c'était une "bagnole de prolos et de sans dents " .( ce n'est pas pour toi Jensen.)...

Mais la "bagnole de prolos" a véhiculé des millions de français  tout comme l'a fait plus tard sa fille la 18 et sa petite fille la 21....

La 21 avec ses roues indépendantes était bien plus moderne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/03/2023 à 17:14, horacio03 a dit :

Et c'est quoi le rapport ?

Comparaison avec les R12/18  à pont rigide antidéluvien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/03/2023 à 17:31, horacio03 a dit :

Je parlais uniquement de la filiation et du positionnement dans la gamme ........

la 21 a en partie  remplacé la R18 avent l'arrivée de la Megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/03/2023 à 18:46, Pierre99 a dit :

Ah bon ?

Oui! Renault a fait du neuf avec du vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 18:26, jensen a dit :

 

Ah mais totalement même ! :o 

 

'Toute faSSon la 18 n'était qu'une 12 recarrossée. :oui: 

 

 

C'est vrai que sur les 2, dès que tu mettais un pack de binoches dans le coffre, tu te retrouvais avec le coffre au ras du sol.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...