Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

 

 

Oui et non en fait... :ddr:

 

Les RTG ont été réformés en 2004 après avoir été mis en service à partir de 1972.

 

 

C'est HS mais au moins vous saurez de quoi on parle... :D

r01.jpg

 

 

 

Déjà dès 1974 la SNCF arrête de les abreuver au kérosène et les met au régime "gazole" ce qui handicap beaucoup leurs performances...

 

De nombreux tests sont réalisés vers 1975/1978 avec l'Amtrak américain en vue d'un achat massif, mais la consommation limitera le contrat à une dizaine d'exemplaire "plus ou moins" en location d'ailleurs... :roll:

 

Les rames SNCF ayant été rétrofitées entre 1985 et 1988 présentent encore un bel aspect lors de leur amortissement, ce qui intéresse beaucoup les Iraniens qui en achètent plusieurs unités.

 

Par contre les Turbines Turboméca (une Turmo pour la propulsion et une Astazou pour les servitudes) ont été déposées et remplacées localement par des moteurs Diesel Volvo-Penta. :jap:

 

Vala. ;)

 

Tu es vraiment un puits de science! Vraiment super tes articles! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

toujours dans ce HS

certaines rames française ont été racheté d'occasion en Iran

il y en a eu en Egypte.

s-l500 (1).jpg

 

amtk60.jpg

 

showimage.jpg

 

s-l500.jpg

 

cairo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

La deuxième photo me rappelle un vieil article de La vie du rail.

 

Et je n'aurais pas reconnu les RTG sous leur déguisement, sur les deux dernières photos.

 

 

C'est leurs deuxième vie sur place, en troisième vie elles ont perdu les motrices en devenant des rames tractés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le reportage de Jensen sur le salon de Genève.

Parait que c'était chaud!

 

 

Salon Geneve 2018.jpg

 

 

 

Je rentre de Thalasso la, m'en occupe dès que possible. :jap:

 

Mais moi je l'ai trouvé plutôt fricounet ce salon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Quand Jensen se balade semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

GENEVE 2018 : Déception n'est pas qu'une île.

 

 

 

g41.jpg

 

 

C'est aussi le qualificatif du rendez-vous Helvétique de l'automobile de cette année... :sic:

 

Franchement, cet opus sera pour moi au niveau de celui de 2000, autrement dit d'un ennui... :dodo:

 

Une fois de plus il nous encore faut dénombrer les absents :

 

-Mini, qui n'est plus la depuis 2017 préférant "communiquer de manière différente sur ses produits" autrement dit inviter sa clientèle de Minettes à Cocker et de Bobos des grands centres urbains découvrir ses nouveautés via des invitations fesse-bouc ou touitair-deumédeu directement en concession, c'est leur droit. :oui:

 

-DS, une "marque marketing" qui peine à cacher des chiffres de vente qui tendent vers les abysses depuis trois ans.

Le DS7 sera le juge de paix qui déterminera l'avenir pur et simple du logo : Ça passe ou ça casse ! :o

Quand on sait que cette identité fut surtout conçue pour le marché Chinois et que les ventes y sont devenues anecdotiques je m'attends au pire à court terme.

Ne pas venir dans un salon d'obédience planétaire est donc d'une rare intelligence en de telles circonstances, on voudrait faire courir le bruit d'une disparition prochaine qu'on ne s'y prendrait pas autrement... :roll:

 

-Opel, alors là je suis soufflé ! :eek: Comment un constructeur qui fut longtemps le deuxième importateur de Suisse peut-il ne pas être là ?

 

On me glisse une info dans l'oreillette : "C'est PSA le taulier dorénavant !" Ah bah voui ça explique pas mal de choses. :o

En fin de compte Peugeot sera la seule marque du groupe convenablement représentée : Pas de DS ni d'Opel et un Citroën dont le stand est réduit à la portion congru et, pour tout dire, ridicule car coincé entre BMW et la marque au Lion. :hihi:

 

-Infiniti, qui n'avait à priori rien de nouveau à montrer...

La prochaine fois qu'il n'y a pas trop de boulot à la boite je dirais à mon Boss que je reste à la maison, pourquoi faire l'effort de se déplacer après tout ? :D

 

Bref, il va falloir s'y faire, les grands salons ne sont plus de grandes fêtes dédiées à l'automobile et aux passionnés de la planète entière, dorénavant il faudra pour y être présent l'aval des grands argentiers "contrôleurs de gestion" des constructeurs : "On ne va pas gaspiller les dividendes de nos chers actionnaires pour faire plaisir à la plèbe komme même !" roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

 

Bon, on va quand même faire le tour mais j'ai été frappé par la tristesse qui émanait des lieux cette année et vous verrez que certaines de mes photos (pas toutes très réussies mais Genève a la réputation d'être un Salon "chiant à photographier" du fait de son éclairage, vous voudrez donc bien ne pas trop m'en tenir rigueur :fleur: ) le reflète en fin de compte assez bien.

 

 

Si je ne met pas une Ferrari en photo vous allez me maudire... 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif

g01.jpg

 

 

 

Pareil pour Maserati...

g02.jpg

 

 

 

Rien de bien neuf chez Rolls mais bon, on n'en voit pas tous les jours...

g03.jpg

 

 

 

g04.jpg

 

 

 

BMW, un des rares stands rempli de monde...

g06.jpg

 

 

 

Sympa le concept Z4 !

g07.jpg

 

 

 

En concession sans doute un de ces jours !

g08.jpg

 

 

 

La M8 est un monstre, quasi-impossible à shooter dans sa caverne ! :mad:

g10.jpg

 

 

 

Première Mondiale pour la 508. Si l'avant ne casse rien l'arrière par contre est surprenant pour une Peugeot, et dans le bon sens en plus ! :oui:

g11.jpg

 

 

C'est dans les vieux pots... Le logo chromé est de retour sur le bord du capot comme au bon vieux temps des 404, 504... :miam:

g12.jpg

 

 

 

 

Lancia de retour ? :??:

g14.jpg

 

 

Non, c'est juste un rappel pour présenter la nouvelle Stratos qui n'a pas eu l'autorisation de porter le blason de la marque... :pfff:

Ce sera donc une MAT (Manifattura Automobili Torino).

Base de Ferrari F430, 25 exemplaires prévus à environ 630 000€ pièce !

g13.jpg

 

 

 

Genève c'est surtout le Salon des préparateurs, Alpina y fait toujours le voyage LUI ! :fier:

g15.jpg

 

 

D'Alpina à Alpine il n'y a qu'une lettre ! :p

La marque consolide sa gamme et nous présente de belles jantes qui me rappellent celles de l'A310 quatre cylindres de 1971.

g22.jpg

 

 

Infiniment plus passionnante cette petite A110 que ce "cafouillazibule vaguement ficelé" que Renault nous présente fièrement et qui "préfigure le futur de l'automobile" : C'est électrique, ça marche tout seul et quelque part il doit y avoir une fonction Nespresso à bord histoire de passer le temps.

Mais quel intérêt de présenter un truc pareil ?

g23.jpg

 

 

La je le vois tout de suite l'intérêt ! u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

g24.jpg

 

 

La toute première Rono de 1898 !

Vous croyez que l'Ez-Go qu'on vient de voir sera toujours exposé lors du salon de Genève 2138 ? :lol:

g25.jpg

 

 

 

Faire revivre le passé est une activité dans le vent ces temps-ci et ce d'autant que la mode des Youngtimers commence à faire de l'ombre aux "modernes".

 

 

Ford nous présente une Mustang "Bullitt Edition", officiellement diffusée en Europe.

g16.jpg

 

 

Dire que le film dont est dérivé cette auto a 50 ans cette année... :roll:

g18.jpg

 

 

 

g19.jpg

 

 

 

Dans le même "genre de registre" Dodge nous présente sa Demon : 810 ch !

g75.jpg

 

 

 

Combi le retour !

VAG finira bien par nous le commercialiser depuis le temps passé à nous sortir des teasing de la bestiole.

g30.jpg

 

 

 

Remarquez que ce sera toujours plus mémorable que ce truc-machin électrique dont j'ai déjà oublié le nom.

g29.jpg

 

 

 

Quelques constructeurs essayent de modifier les habitudes des consommateurs avec des couleurs souvent étonnantes et parfois même assez réussies, il faut dire que le paysage européen Noir/Blanc/Gris n'est pas des plus marrant... :sic:

 

 

La Vision X de Skoda nous en met plein la vue avec ce "jaune-citron vert" pétant ! :ddr:

Et si elle devient présente au catalogue, quel pourcentage des ventes réalisera cette teinte ? 1% ?

g32.jpg

 

 

 

Le blanc de la pureté pour cette Honda qui fonctionne grâce à une pile à combustible, déjà commercialisée aux USA.

En sortie de pot d'échappement ? De l'eau tout simplement.

g20.jpg

 

 

 

Porsche se défoule avec ce beau vert Rainette

g37.jpg

 

 

 

Qu'on a un peu plus de chance de voir dans la rue, les riches sont souvent plus excentriques que les édentés. :ange:

g36.jpg

 

 

 

Audi reste plus classique pour la présentation de la nouvelle A6...

g42.jpg

 

 

 

Et de l'A7.

g43.jpg

 

 

Quelques pas plus loin le préparateur MTM (Nique Mange ta Mère ? :??:) nous rajeunit de 24 ans avec cette splendide RS2.

g35.jpg

 

 

Et puisque nous sommes dans le souvenir, les organisateurs ont jugé intéressants de nous montrer de nouveau les "vieilles gloires" qui firent à leur époque le "Buzz" lors de leur présentation, simple beau geste ou besoin de "meubler" une édition où, pour une fois, la place ne manquait pas au point de voir plusieurs buvettes installées au milieu des stands ?

 

 

La Lamborghini Marzal, un concept futuriste présenté en 1967...

g53.jpg

 

 

 

... Ses lignes générales préfiguraient bien l'Espada...

g54.jpg

 

 

... Ce prototype roulant fera couler beaucoup d'encre et sera considéré avec l'Alfa-Roméo Carabo de 1968 comme l'un des plus beaux Dream-car des sixtees.

g55.jpg

 

 

11 ans plus tard c'est mon premier "Genève", avec la Bertone Sibilo en vedette.

Base mécanique de Lancia Stratos.

Je ne pensais pas que nous nous reverrions quatre décennies plus tard...

g52.jpg

 

 

Le monde a bien changé, et mon monde aussi d'ailleurs...

g56.jpg

 

 

Mais même au présent "les vieilles lunes" ont encore de beaux restes, j'en veux pour preuve le concept de la voiture-avion, véritable serpent de mer qui défraye la chronique depuis presque un siècle désormais.

 

 

Et je vous rassure ce n'est pas cette étude Néerlandaise qui va changer grand chose à l'histoire...

g50.jpg

 

 

... Car obligation d'avoir permis auto et licence de pilote, de décoller d'un aérodrome et d'avoir un portefeuille très bien garni.

g51.jpg

 

 

Pour refermer cette parenthèse aéromobile on va se dire que pour 500 000€, prix de vente de ce qui ne sera au mieux qu'une auto encombrante combinée à un avion aux qualités de vol très moyennes (en fait un autogire), vous pouvez vous payer une belle voiture et un Cessna d'occasion des plus convenables, franchement il n'y a pas à hésiter une seconde ! :lol:

 

 

On restera aussi dubitatif sur ce "Fantacoptère" modernisé qui a la chance d'avoir été adoubé par Airbus.

Fonction drone-taxi à priori...

A quel coût, dans quelles conditions de sécurité, avec quelles autorisations de survol etc etc... ?

g61.jpg

 

 

 

Retour sur le plancher des vaches avec le stand Königsegg : 1 500 ch sous le capot...

g46.jpg

 

 

 

... Et toujours la place pour l'âne au volant ! :D

g47.jpg

 

 

 

Première mondiale chez Toyota pour l'Auris troisième génération.

g66.jpg

 

 

 

Pour info il n'y a plus de Diesel dans la gamme du constructeur, sauf 4x4 lourds et utilitaires.

g67.jpg

 

 

 

On attendait la Supra, il faudra se contenter de ce concept 100% compét' bodybuildé.

g65.jpg

 

 

 

Encore un "Krossovaire" électro-électrico-hybride qui roule tout seul, cette-fois chez Mitsubishi.

C'est fou la foule qui se presse sur le stand...

Nous étions moins d'une vingtaine et il était pourtant près de midi !

g60.jpg

 

 

 

Remarquez que chez Lexus il n'était nul besoin non plus de jouer des coudes pour admirer la nouvelle UX 250h, inutile de préciser que la marque fait désormais quasi-exclusivement dans l'hybride tout le monde le sait déjà.

g69.jpg

 

 

 

Subaru est un habitué des concept-cars qui sont vite retranscrits à la série, le futur Levorg est (presque) déjà la !

g63.jpg

 

 

Naissance de deux nouvelles marques à Genève cette année : Polestar qui a la charge d'être la dimension "Lexussienne" de Volvo et Cupra qui prend du galon et n'est désormais plus la griffe Sport de la gamme SEAT mais une marque à part entière.

 

 

J'avais été étonné par l'encadrement de Seat l'an dernier quand il nous avait annoncé "qu'il n'y aurait pas de déclinaison Cupra de la nouvelle Ibiza", maintenant j'ai compris ce qu'ils avaient en tête, petits cachottiers va ! :roll:

g76.jpg

 

 

 

Mais il faudra plus qu'un logo "Transformers" sur la calandre pour que ça marche !

g62.jpg

 

 

 

Le seul soucis étant que les nouvelles marques qui ont fait leur apparition ces trente dernières années n'ont pas toujours eu une existence des plus heureuses...

 

Pour un Lexus et un Infiniti qui ont réussi combien de Saturn, Xedos et autres Scion ont disparu après avoir vaguement vivoté quelques années ? :??:

 

 

On va se ressourcer chez Ruf, préparateur Porsche qui s'est surtout fait connaitre il y a une vingtaine d'années en étant référencé dans le jeu Granturismo. :p

 

 

g70.jpg

 

 

 

g73.jpg

 

 

 

Bon, il est temps de rentrer...

 

J'en ai ma claque de ces projets tous plus fumeux les uns que les autres.

 

Donc si j'ai bien compris l'avenir ce sera des engins qui volent, roulent ou flottent sans la moindre intervention des occupants, le tout biodégradable à 100% ?

 

M'ouais...

 

Je suis déjà beaucoup moins chaud pour le rendez-vous du Mondial 2018, en fin de compte les salons d'anciennes sont bien plus conviviaux et surtout, chose que nos braves technicons à la pointe du "progrès politiquement durable" n'ont pas intégrés, ils sont tout simplement... VIVANTS ! :o

 

 

:coucou:

 

 

Jensen.

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

la question a déjà dû t'être posée mais je n'étais pas là ...

Tu photographies avec quoi ?

Si reflex, quel combo boitier/cailloux ?

 

Très intéressant, comme d'hab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à y aller mais je vois que j'ai bien fait.

 

Comme toi, j'apprécie beaucoup plus les salons d'anciennes depuis quelques années.

 

Je ne manque pas une édition d'epoqu'auto mais je ne fréquente qu'épisodiquement ceux de nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne manquent pas d'air chez Ford pour présenter une Mustang "Bullitt Edition" alors qu'à l'époque, ils avaient fait retirer le logo sur celle du film pour je ne sais plus quelles raisons...

 

Sinon, j'aime bien la Stratos. Et l'Alpine qui aurait en plus l'avantage de me permettre de rouler "locavore".

 

Mais le reste, tous ces machins pour bobos-écolos-geeks... Non merci, ce n'est pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ils ne manquent pas d'air chez Ford pour présenter une Mustang "Bullitt Edition" alors qu'à l'époque, ils avaient fait retirer le logo sur celle du film pour je ne sais plus quelles raisons...

 

 

 

 

Il me semble me souvenir que c'était Steeve Mc Queen qui les avait fait retirer, du fait de l'annonce de Ford de ne plus soutenir le film, il faudrait chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils avaient fait payer la Mustang (ou plutôt les, je crois qu'il y en a eu deux sur le tournage) au prix fort sans vouloir faire de remises, Steeve McQueen qui était aussi partie prenante dans la réalisation avait piqué une colère mémorable, d'où la suppression de tout logo sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pourquoi ? Elles sont nulles mes photos ? :(

 

 

Banon au contraire d'où la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Canon EOS 700D avec objectif standard EFS 18/55mm. :jap:

 

 

Mon frère a le même boitier et c'est une très bonne base :jap:

 

Je pensais que tu aurais un objectif plus adapté aux photos type "portrait" car besoin de shooter en étant le nez collé à la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :) j'espère pouvoir voir un jour les concepts présents chez Honda!

 

 

 

Koidonk ? :o

 

 

Celles-ci ?

 

 

IMG_1211.jpg

 

 

 

IMG_1212.jpg

 

 

 

IMG_1213.jpg

 

 

IMG_1214.jpg

 

 

IMG_1215.jpg

 

 

Faut demander s'tou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon frère a le même boitier et c'est une très bonne base :jap:

 

Je pensais que tu aurais un objectif plus adapté aux photos type "portrait" car besoin de shooter en étant le nez collé à la voiture...

 

 

 

Vu que de toutes façons je ne me sert de cet appareil que pour photographier des voitures je pense que je modifierais sa configuration tôt ou tard, et ce même s'il me donne toute satisfaction pour l'instant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Vu que de toutes façons je ne me sert de cet appareil que pour photographier des voitures je pense que je modifierais sa configuration tôt ou tard, et ce même s'il me donne toute satisfaction pour l'instant. :oui:

 

 

Ah, j'en déduis que tu l'as depuis peu ? :oui:

Pour ma part j'ai pris un 55/300 pour seconder mon 18-55, et je ne pense pas que ce soit le meilleur des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Koidonk ? :o

 

 

Celles-ci ?

 

 

IMG_1211.jpg

 

 

 

IMG_1212.jpg

 

 

 

IMG_1213.jpg

 

 

IMG_1214.jpg

 

 

IMG_1215.jpg

 

 

Faut demander s'tou ! :D

 

 

A quelques détails de décoration près les lignes sont plutôt sympas, mais j'imagine qu'ils n'envisagent pas de les sortir, et encore moins avec un vrai moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que ces modèles resteront des concepts, au pire une partie des lignes pourrait être reprise si l'impact auprès des visiteurs est positif.

 

Mais cette petite Honda n'est pas une nouveauté pour moi, je l'avais déjà shootée à Francfort en septembre dernier !

 

 

Francfort, septembre 2017.

IMG_0303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que ces modèles resteront des concepts, au pire une partie des lignes pourrait être reprise si l'impact auprès des visiteurs est positif.

 

Mais cette petite Honda n'est pas une nouveauté pour moi, je l'avais déjà shootée à Francfort en septembre dernier !

 

 

Francfort, septembre 2017.

IMG_0303.jpg

 

 

Oui je pense aussi :) ça reste un coup cœur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il me semble qu'il ont annoncé la commercialisation en 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je crois que sa première sortie fut pour Lesany, j'ai du l'acheter fin mai 2017.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que ces modèles resteront des concepts, au pire une partie des lignes pourrait être reprise si l'impact auprès des visiteurs est positif.

 

Mais cette petite Honda n'est pas une nouveauté pour moi, je l'avais déjà shootée à Francfort en septembre dernier !

 

 

Francfort, septembre 2017.

IMG_0303.jpg

 

 

Mais lol, on dirait un remake de la golf mk1...

 

Merci pour les photos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...