Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic officiel] des boîtes automatiques


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour avoir roulé la nouvelle BVA8 Ford sur un 1.5 diesel, elle n'est pas agréable en ville (beaucoup d'à-coups au changement de rapport et à la ré accélération), une vrai déception :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Nouvelle voiture, depuis deux mois, nouvelle technologie !

Je suis passé à la cvt.

Eh ben....

Le seul défaut est l'embrayage un peu lent. Sinon, c'est souple, réactif, agréable, reposant...

J'apprécie vraiment ! Même si cette voiture est un tank !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Multitronic c'est un autre nom pour CVT non ? c'est la meme chose enfait

 

c'est naze de mettre des fausses vitesses la dessus, c'est un variateur continue, ça n'a pas besoin de vitesse, ça te faire perdre du temps et de la puissance ces fausses vitesses, en gros c'est la meme chose qu'un mec en scooter qui accélère et s'amuse a mettre des coups de gaz, ça sert a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic c'est un autre nom pour CVT non ? c'est la meme chose enfait

 

c'est naze de mettre des fausses vitesses la dessus, c'est un variateur continue, ça n'a pas besoin de vitesse, ça te faire perdre du temps et de la puissance ces fausses vitesses, en gros c'est la meme chose qu'un mec en scooter qui accélère et s'amuse a mettre des coups de gaz, ça sert a rien :D

CVT c'est le nom Toyota. X-Tronic chez Nissan, Multitronic chez VAG etc... Mais il peut y avaoir des différence de technologies très importants entre-elles.

 

Les 7 vitesse c'est mode manuel.

 

Mais je suis tout à fait d'accord sinon, malheureusement beaucoup de CVT simulent des rapports pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sur mon nouveau CR-V hybride Honda, j'ai pas de boite à vitesse ou plutôt j'en ai qu'une pour aller de 1 à 180 km/h (pas de levier de vitesse), pas d'embrayage. donc je résume pas de boite à vitesse par d'embrayage , donc pas d'usure, donc pas de panne ? En plus le système fonctionne très bien ont ne se rend compte de rien. En plus si tu appuies fort ça répond bien avec ses 315NM. Bon, il est de février 2019 nous verrons donc la fiabilité plus tard .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le site de Honda ils disent bien qu'il n'y a qu'une vitesse puisque c'est le moteur électrique qui entraine les roues ! :jap:

 

 

J'étais en train de regarder. J’ai supprimé mon message avant de voir que tu avais déjà répondu :D

 

Je trouve pas d’infos claires sur le fonctionnement du système mais j’en déduis que le moteur thermique ne sert que de générateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un embrayage qui permet de directement lier le moteur aux roues en mode thermique, mais là je sais pas ce qui est utilisé comme transmission.

En mode hybride le moteur est bien utilisé uniquement comme générateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le site de Honda ils disent bien qu'il n'y a qu'une vitesse puisque c'est le moteur électrique qui entraine les roues ! :jap:

 

 

J'étais en train de regarder. J’ai supprimé mon message avant de voir que tu avais déjà répondu :D

 

Je trouve pas d’infos claires sur le fonctionnement du système mais j’en déduis que le moteur thermique ne sert que de générateur.

 

 

Oui tu as raison, le moteur thermique ne sert que de générateur d'où le rapport unique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de transmission fixe en mode thermique.

Probablement la même démultiplication que pour l’électrique, mais pas très clair.

https://www.caradisiac.com/ess [...] 172901.htm

 

Par contre, 7,7l/100km malgré cette débauche de technologie, c’est très décevant.

@denreg5253 , tu consommes autant que ça ?

 

 

Non sur autoroute à 110 / 130km/h je tourne à 6.5 litres au cent. Sur routes je suis à 5.6 litres au cent et en ville je descends sous les 5 litres au cent. C'est vraiment pas mal pour un véhicule 4WD de 1700kg. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ma dernière BVA : une cvt sur un koleos 2 DCI 175:

 

IMG_3862.jpg

 

 

 

Tiens t'es toujours vivant toi :D:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multitronic c'est un autre nom pour CVT non ? c'est la meme chose enfait

 

c'est naze de mettre des fausses vitesses la dessus, c'est un variateur continue, ça n'a pas besoin de vitesse, ça te faire perdre du temps et de la puissance ces fausses vitesses, en gros c'est la meme chose qu'un mec en scooter qui accélère et s'amuse a mettre des coups de gaz, ça sert a rien :D

Les fausses vitesses sont pour le mode séquentiel (permet d'avoir du frein moteur, inexistant sinon), et pour le mode "sport", qui permet d'avoir un peu plus de gouache à l'accélération. Mais bon, vu que ça avance déjà bien, je ne m'en sers que très peu. En mode normal, c'est une CVT classique avec tout l'agrément que ça peut procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière bva : Toyota Auris 2 phase 2 HSD.

20190622_153027.jpg

Sympa, j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de kilomètres avec le break, c'est pas mal du tout. Ceci dit, je préfère ma Multitronic qui part moins vite dans les tours en accélération (en même temps, vu ce qu'il y a devant la boîte, ça peut se comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Petit message pour vous parler de mon essai de boîte automatique du jour ;)

 

Je faisais faire la vidange chez BMW de mon V8, et j'ai profité de ce "temps perdu" pour essayer une 225xe, soit la version hybride du monospace Série 2, en version courte.

 

J'ai été TRES agréablement surpris par l'ensemble moteur / boîte.

La gestion boîte auto 8 rapports / moteur électrique est tout simplement géniale, tout est fluide, en ville si on ne regarde pas le compte tour, on ne se rend même pas compte si le moteur tourne !

 

Et les transferts entre le thermique et l'électrique sont bluffants de part... l'absence de sensation ! La très bonne boîte 8 doit bien aider, mais la seule autre hybride que j'avais essayé jusque là c'était une prius 1 (ça remonte...), et c'est vraiment le jour et la nuit !

 

Bon, sinon, je ne suis pas prêt à franchir le cap BMW / Traction / monospace... mais le reste était top ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou(te)s

 

Je viens de découvrir ce topic sur les boites autos. J'y suis passé depuis 2003, quelques essais avant en Chevrolet Caprice (V8, 5L et juste 200 ch) et Honda 2L en 1990. Cela m'a confirmé que c'était le top pour une conduite cool.

 

En 2003, ma première BVA, la classique de chez Peugeot la 4 vitesses sur une 406 phase 2 1,8L 16S. Elle avait 80 000 km et garantie 1 an "occasion du lion". Heureusement, car au bout de 6 mois, la boite passe en sécurité; prise en garantie, heureusement, facture de 2000€ avec échange de toutes les EV, crépine et huile. Le mécano qui maitrisait bien ces boites m'a dit: "Pourquoi ils ont pas fait une vidange et changement de crépine avant de vous la vendre.. , a faire entre 80 000 et 100 000 km et aucun soucis".

 

En 2007, je commence a chercher quel sera mon nouveau véhicule, en aout appel de mes parents: on a cassé notre voiture :non: . J’avais déjà un gros coup de cœur pour l'Octavia, je lance la commande (3 mois d'attente :fou: ) pour un Skoda Octavia TDI 105 DSG en version Praha (beige intérieur et extérieur :love: ). Je voulais une essence mais, à l'époque, c’était tout diesel (même si tu faisais 3000 km par an :blague: ). Je leur revend la pigot au prix de la reprise chez Skoda (2000€) et 3 mois sans voiture :( .

 

J'ai gardé la Skoda 11 ans et 165 000 kms , aucun problèmes, vidange moteur et boite selon les prescriptions. Changement de la distribution et des freins avants (disques et plaquettes) à 160 000 km.

 

J'ai adoré la DSG6, boite souple sans a coups qui se marie très bien avec le 1,9 TDI.

 

 

Puis, cette année, je désire de passer à l'essence, moins de 15 000 km/an. Suite un coup de fil de mes parents, j'apprends que la 406 avec ces 220 000 km, commence à avoir pas mal de petits soucis, vitre conducteur bloquée, clim HS et l’intérieur qui commence à partir en lambeaux (voiture de 98). Je propose à mes parents de racheter l'Octavia pour 1 500 € et commande mon nouveau véhicule.

 

Je me retrouve avec mon ancienne 406 pour 3 mois :( . Le moteur nickel, la boite bof après avoir gouté a la DSG6 (OUI, j'adore cette boite) mais l'intérieur AU SECOURS!!! les plastiques usées et ternies, les sièges défoncées, etc...)

 

Puis le 1er jour de l'été 2019 (21 juin), je vais chercher mon nouveau véhicule qui vient d'arriver de sa croisière: une Lexus IS300h pack rouge intérieur beige. Waouh!!. J'adore ce véhicule, puissant (223 ch) et souple, finition au top, tenue de route sublime, confort et silence: un rêve. quand à la consommation 6l/100 en 4 000 km.

 

 

Et voilà, après une BVA classique à convertisseur, une boite à double embrayage et maintenant une e-CVT.

 

Chacune a ces avantages et ces inconvénients, mais j'adore rouler sans la 3eme pédale, plus de stress, conduite plus souple; que du bonheur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je roule en Fusion 2.0 Ecoboost Powershift.

 

Mouai…

 

C’est correct sans plus comme boîte.

 

Je vois pas pourquoi Ford a fait cette double embrayage. Le kick down est aussi rapide sur sur une BMP6 et on a pas la souplesse d’un convertisseur.

 

Mais bon, elle est bien dans l’ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trophyman : Sympa ton résumé, et bien présenté ;) et en plus tu as testé pas mal de types de BVA ;)

Moi je n'en ai testé que deux, sur trois voitures (j'avais essayé aussi une 205 quelque temps avant):

Une 307 BVA4 110 ch essence, achetée en 2012, revendue en 2015, excellente voiture malgré une consommation de char Tigre. Revendue à 211 000 avec quelques frais à faire + une carrosserie en mauvais état, remplacée par...

Une C5 1 phase 2 2,2 HDi biturbo 173, je repasse au diesel. Un avion, mais un peu pataude, et surtout un mauvais numéro dont l'état n'a pas arrêté de se dégrader entre 2015 et 2019. J'ai fait 125 000 kms avec, et puis les pannes s'enchaînant, je m'en suis débarrassé il y a quelques mois, contre...

une Audi A6 break 2,7 TDi 180 Multitronic de 2007. Ma préférée. Un avion de chasse comparé aux deux autres, le tout dans un silence de cathédrale et un excellent confort...J'aurai beaucoup de mal à revenir à un véhicule non CVT par la suite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je roule en Fusion 2.0 Ecoboost Powershift.

 

Mouai…

 

C’est correct sans plus comme boîte.

 

Je vois pas pourquoi Ford a fait cette double embrayage. Le kick down est aussi rapide sur sur une BMP6 et on a pas la souplesse d’un convertisseur.

 

Mais bon, elle est bien dans l’ensemble.

Ford en est revenu de la Powershift, avec une BVA8 maison qui paraît il n'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...