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Discussions libres (Général)

Le top 10 des motos


supernova75

Messages recommandés

Invité §kcr327JO

Celles que j'ai beaucoup aimées et mettrais dans le top 10 sont mes ex KTM 990, des machines à la fois belles et super fun....

 

http://www.superpixel.fr/smt1.jpg

 

 

Han :lover:

 

C'est une des motos qui me fait rêver :oui:

Si je passe le permis un jour, c'est une 990 SMT que je veux, avec la bulle haute :rs:

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La noire est la derniere que j'ai eue (modele 2011 avec ABS), j'avais une bulle haute. La précédente sans ABS (2010) que je me suis fait voler :

 

http://www.superpixel.fr/smt.jpg

 

J'ai voulu changer, la nouvelle 1190 bof bof, la 1290 SD pas vivable au quotidien ....je suis donc retourné vers mes premières amours ...la nouvelle GS.

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Invité §kcr327JO

C'est marrant, mais tout ce qui est SM ou Trail, si y a pas de bulles hautes, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose :/

 

En dehors de ça, est-ce que c'est une moto que tu conseillerais à un débutant ?

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C'est marrant, mais tout ce qui est SM ou Trail, si y a pas de bulles hautes, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose :/

 

En dehors de ça, est-ce que c'est une moto que tu conseillerais à un débutant ?

 

 

Question très difficile, ca depend aussi des goûts et des attentes. Les Katoches sont très faciles à conduire, de vrais vélos, mais çe sont des missiles dangereux pour un débutant, en plus elles sont chères. En roadster la MT09 est une vraie réussite. En trail j'aime beaucoup la Kawa Versys, surprenante d'efficacité, look original, consomme rien, presque sportive, confortable, .....

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Invité §log033Dw

Bah quoi, je peux rêver... :cyp:

 

 

 

 

Blague a part, oui ca pourrait être adapté a un débutant car bon chassis, bons freins, trail donc ca pardonne plus qu'un gros roadster etc...

 

Mais, très puissant, position SM donc pousse au crime, un vrai jouet d'après les essais, et qui dit jouet dit prise de risque...

 

Perso, j'ai débuté sur un trail mou, (xt600) je ne regrette pas. J'ai encore mon intégrité physique :D

 

Après, y'a des gens qui se tuent en 125 et d'autres qui survivent a un bolide de 200ch rickross1.gif.6a6ea204961b175cd3f001dcc6478731.gif

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Invité §kcr327JO

Bien sur.

 

Un Bi 1000 de 150ch, l'idéal pour débuter :jap:

 

 

Ah et elles font 115ch et pas 150 :cyp:

 

 

Question tres difficile, ca depend aussi des gouts et des attentes. Les Katoches sont très faciles à conduire, de vrais velos,

 

 

Je pense que je me tournerai plus sur une 690 Duke pour commencer... ;)

 

La 990 SMT auras bien le temps d'évoluer d'ici là :o

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Invité guest527

Perso, j'ai débuté sur un trail mou, (xt600) je ne regrette pas. J'ai encore mon intégrité physique :D

 

 

Faut l'dire vite :o

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Pour faire plaisir :cyp:

 

Mon top 10 un peu en vrac...

 

R7, surtout pour son coté bête de circuit juste homologué

 

http://www.motoplanete.com/yamaha/zoom-700px/YZF-750-R7-OW-02-700px.jpg

 

Ducati desmocedici, une motogp de route :

 

http://ducatiforum.co.uk/wp-content/uploads/2014/03/ducati-desmosedici-rr12.jpg

 

La série 748/916/996/998 :

 

http://i21.photobucket.com/albums/b293/xcurly130x/998r.jpg

 

La VTR SP-1 :

 

http://a137.idata.over-blog.com/480x345/0/44/88/46/honda-vtr-1000-sp1.jpg

 

990 Adventure :

 

http://www.motoplanete.com/ktm/zoom-700px/KTM-990-adventure-30-dakar-2011-700px.jpg

 

Triumph thruxton :

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f6/Triumphthruxton.JPG

 

750 four, celle qui à tout fait changer :

 

http://retrotuning.files.wordpress.com/2010/11/dsc_5676.jpg

 

 

Et 2 plus discutables :cyp:

 

Les SSie :

 

10622720_582593141870142_5301226362985582296_n.jpg?oh=fe3bd408bcc464df14760bd211437122&oe=550ECE11&__gda__=1427040408_3121a96b0b12a15040a8cded2a2d53fd

 

Et celle que je veux :W

 

http://www.triumphadonf.com/motos/images/daytona_955i/2000/daytona955i_02.jpg

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Ah non :o

 

confondre une 955 daytona avec une 600TT, c'est passible de la peine de mort ça :cyp:

 

Ce sont les 2 sportives de la même époque chez Triumph, mais l'une avec un horrible 600 4 patte super creux et l'autre avec un 955 triple super rempli de partout :rs:

 

Le truc de mon frère c'est ça, mais qui n'a pas du tout sa place sur ce topic :W

 

 

1610798_10204031570451720_6631784107173021281_n.jpg?oh=188998929c239fac2829fb6960e905e6&oe=550C3C12&__gda__=1427155266_915e574ea7c704dff464defaf7f0748c

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Faut avouer que ça ressemble pas trop :jap:

 

Mais j'approuve ton idée d'achat. Ca côte combien ? Puis chacun ses goûts :ddr:

 

 

Faut compter 3500-4500 environ.

Et vu que je cherche une sportive, viable en duo, avec du couple et que je suis tombé amoureux du 3 patte sur une speed triple T509, ben le choix est facile :cyp:

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La MV c'est celle qui a les 4 pots sous la selle ? :love:

 

 

Oui, la plus belle de ces MV (c'est con, j'aime pas le phare, le reste est magnifique)

 

http://image.motorcyclistonline.com/f/8845566%252Bw750%252Bst0/xl%252B2004_mv_agusta_f4_1000s%252Brear_right_view.jpg

Ca reste pas donné quand même :jap:

 

 

Ben ça va... Ça surcôte pas trop. Si tu regarde les prix des R1 de la même époque, c'est kif kif

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Oui, la plus belle de ces MV (c'est con, j'aime pas le phare, le reste est magnifique)

 

http://image.motorcyclistonlin [...] t_view.jpg

 

 

Ben ça va... Ça surcôte pas trop. Si tu regarde les prix des R1 de la même époque, c'est kif kif

 

4 flutes :love:

 

En même temps, les R1 c'est banal, contrairement à ça :bah:

 

Mais niveau emmerdement...?

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Invité §log033Dw

4 flutes :love:

 

En même temps, les R1 c'est banal, contrairement à ça :bah:

 

Mais niveau emmerdement...?

 

 

 

 

Ben c'est anglais, donc de la merde http://stkr.es/p/zu2

 

Et c'est moins bien partout qu'un R1 http://stkr.es/p/zu2

 

Sans parler du déficit de puissance qui doit etre conséquent, ballot pour une sportive 1000 http://stkr.es/p/zu2

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4 flutes :love:

 

En même temps, les R1 c'est banal, contrairement à ça :bah:

 

Mais niveau emmerdement...?

 

 

Ben oui, pour ça que les triumph surcôte pas trop finalement... Pas comme les 996 :cyp:

 

Niveau merdes, ça va. quelques soucis niveau alternateur, mais à partir de 99 ils sont en grande partie résolus.

Pour ça que je vise un millésime 2000-2001, fiabilisé, et avec ce look là et pas le restylage que je trouve moche.

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Ben c'est anglais, donc de la merde http://stkr.es/p/zu2

 

Et c'est moins bien partout qu'un R1 http://stkr.es/p/zu2

 

Sans parler du déficit de puissance qui doit etre conséquent, ballot pour une sportive 1000 http://stkr.es/p/zu2

 

 

Moins bien, ça dépend sur quoi. Moins sportive et efficace, c'est sûr. C'est une sportive de "route", pas une radicale.

Niveau puissance elle fait 130cv contre 150 pour une R1. Mais bien plus coupleuse à bas régime.

 

Une R1 de cette époque j'en voudrais pas (une 2009-2014 si par contre :cyp: ), la dayto, elle, correspond à ce que je cherche.

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Invité §log033Dw

 

Moins bien, ça dépend sur quoi. Moins sportive et efficace, c'est sûr. C'est une sportive de "route", pas une radicale.

Niveau puissance elle fait 130cv contre 150 pour une R1. Mais bien plus coupleuse à bas régime.

 

Une R1 de cette époque j'en voudrais pas (une 2009-2014 si par contre :cyp: ), la dayto, elle, correspond à ce que je cherche.

 

 

 

 

C'est monté a 180ch sur celles d'après et peut etre pas loin de 200 sur les récentes non :??:

 

 

 

Ducati Desmosedici. 170kg 200ch

 

http://images.motorcycle-usa.c [...] Desmo4.jpg

 

 

 

 

60 000€ quand c'est sorti a l'époque...

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Je connais un type qui va au taf avec, même par temps de pluie !

La F4 RR postée au dessus fait 200cv également mais est un peu plus lourde.

Il en a une sacrée paire.. :lol: Une bécane comme ça c'est réglée comme une horloge, limite à chaque sortie il faut tout revisser, faire la révision. Enfin j'imagine qu'elle demande un entretien super rigoureux. Ca doit lui coûter un bras :o

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C'est monté a 180ch sur celles d'après et peut etre pas loin de 200 sur les récentes non :??:

 

 

 

172 sur celle de 2004

180 sur celle de 2007

182 sur celle de 2009

Et seulement celle de 2015 est à 200cv.

 

Mais m'en fou, c'est pas les cv que je cherche... A vrai dire, je pense laisser la Dayto en 100cv les premiers temps pour ne pas avoir une marche trop grosse...

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