Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Top Gear France


Invité §civ714Sw
 Partager

Messages recommandés

il y a eu un jour un sondage sur les proprio de BMW série 1, la majorité ne savait même pas qu'ils avaient une prop' dans les mais... :w:

 

Plus que la majorité, 80%, et comme le dit KC, ça montre bien que cela n'a RIEN de dangereux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, au milieu des trucs marrants, il y a quand même des essais sérieux... enfin sérieux si l'on est pas très pointilleux sur les paraboles et les onomatopées... :lol:

 

Ce qu'à fait Clarkson à son supérieur hiérarchique ne me fait absolument pas fuir, déjà on ne sait pas exactement ce qui s'est passé (...),

ensuite la victime n'a pas donné suite (why ?) et enfin, à moins de vivre dans un monde de bisounours assexués que la société actuelle veut

nous ériger en exemple pour mieux nous en...ler (avec à la pointe du combat un Canal+ qui se fait l'apologie de la nuance, de l'arrondissement des angles et

de l'hypocrisie la plus vomitive, et qui coupent les têtes qui dépassent : j'ai entendu dire à propos de TopGear de la bouche de De Caunes : "Ce fumier de Clarkson" et d'une des journaliste : "TopGear émission de beaufs présenté par un beauf", ils ne sont pas les seuls, un article de l'Obs aussi employé ces mots...), si tu as un peu vécu et un peu travaillé dans un environnement stressant (et je pense que le tournage d'une émission télé l'est), il n'est vraiment pas étonnant de voir ce genre réaction violente.

 

Moi-même j'ai faillit en venir aux mains avec mon patron, et alors ? Ni lui ni moi ne sommes des violents, je ne pense pas que nous soyons des abrutis et nous sommes de grands professionnels. Ca arrive c'est tout. On est humains.

 

Peut-être que Clarkson venait de se farcir 12 heures de tournage en extérieur (hiver), qu'il n'arrivait pas à retenir son texte, que la veille il s'était engueulé avec sa fille pour une histoire de bouquin perdu, et qu'il demandait depuis des heures un truc chaud et qu'on lui a servi un sandwich froid avec une remarque à la con, qui sait ? Pas toi. Pas moi.

 

La vérité est que Clarkson était sur la sellette, car son humour ne passait pas à la BBC et chez certains crétins de son pays. Surtout depuis l'affaire avec le Mexique et la critique permanente de Porsche et de l'Allemagne qui agaçait certains haut-placés et qui faisait marrer tout le monde (que sait-on de l'influence de certains lobbys ? Des constructeurs ? Surtout dans le milieu des médias automobiles ou la publicité est reine - et donc le lèche-bottes qui va avec - ). Les patrons de la BBC se sont servis de cette "bagarre" comme prétexte.

 

Car là-haut aussi, au pays de Queen Mom, les peignes-cul qui n'ont rien dans la culotte et qui voudrait que le monde autour d'eux ressemble à leur entre-jambes, au pays de Barbie (tout rose et plein d'être humains sans sexe, avec plein de coton, d'air-bags, d'interdiction de fumer, de se saouler, de se droguer, de baiser, de rouler vite, de rouler sans ceinture, de dire bonjour à la dame, de dire merci au cons et de pardonner aux terroristes - la liste pourrait être plus longue - sans sentiments forts, sans cerveau plus fort que ceux des Ch'tits à Marseille, sans idée autres que les conneries que l'on nous débites à longueur de temps dans les merdias).

 

Bref, un grand journaliste, un grand présentateur, un grand passionné de voitures, un type bien, intelligent, cultivé, tout sauf un beauf, qui nous faisait marrer, ne sera plus à l'antenne.

 

Merci qui ?

 

On va se marrer quand il va revenir (premier épisode à ne pas rater ! :lol: ), car la BBC (l'état anglais, elle est subventionnée) ne peut pas faire une croix sur les énormes bénéfices que le trio générait, d'autant plus que le premier ministre, David Cameron, est un grand fan... :-)

 

 

 

 

 

Je ne voulais pas me mêler de vos discussions ,mais pour une fois que quelqu'un dit exactement ce que je pense .Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plupart pensent qu'ils ont un vaississe 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

c'est commun à toute les BM' en 6 :w:

Ce qui démontre à merveille qu'une propulsion d'aujourd'hui, a fortiori peu puissante et bardées d'aides à la con, n'a rien de bien différent à la conduite pour le quidam, si on excepte une agréable sensation d'être poussé (génial dans les routes à virages :love: ) et un rayon de braquage amélioré dans certains cas. Mais niveau sécurité, aucun problème, c'est pas une 911 des 80's...

je ne dis pas le contraire, le progrès n'est pas toujours futiles! :ange:

 

j'ai goûté aux joies (et aux déconvenues en hiver :cyp: ) de la prop' avec ma BMW e30 et en passager d'une 330ci entre autres, un pure bonheur. :D

Plus que la majorité, 80%, et comme le dit KC, ça montre bien que cela n'a RIEN de dangereux. :jap:

sauf si on met les chaines sur les roues avant (comme sur la photo de veNar) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

 

Je ne voulais pas me mêler de vos discussions ,mais pour une fois que quelqu'un dit exactement ce que je pense .Bravo

 

 

Merci Momo, ça fait plaisir de voir que ses points de vue sur notre société sont partagés avec d'autres... ça donne un peu d'optimisme...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interet de la traction : plus léger, plus facile de loger le groupe motopropulseur dans le chassis, pas de tunnel dans l'habitacle... car pas d'arbre de transmission. donc plus économique, donc la préférence des constructeurs dont le but premier est de vendre, pas de sauver des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin la prop' coûte un peu plus chère et est moins pratique (à cause du tunnel pour la transmission) que la traction.

 

même BMW se met de plus en plus à la traction pour ces même raisons.

 

édit (quelque peu tardif... :cyp: ) : kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interet de la traction : plus léger, plus facile de loger le groupe motopropulseur dans le chassis, pas de tunnel dans l'habitacle... car pas d'arbre de transmission. donc plus économique, donc la préférence des constructeurs dont le but premier est de vendre, pas de sauver des gens.

 

Cela me semble évident :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

une traction avec un demarrage de brute ira tout droit

une propulsion ira en vrille.

alors oui dans ce cas la traction sera plus rassurante car on voit où elle va aller.

 

En conduite normale en tenant compte des conditions d'adhérence, la traction n'est pas mieux que la propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai, direct?! :blague:

 

Tu veux dire par rapport à un hors sujet qui dure depuis deux pages sur un thème qui n'intéresse personne alors qu'un rappel au sujet du topic a déjà été fait avant ?

Oui certainement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode de mercredi... mouais, le test de la Twingo est une reprise de l'essai de la Fiesta par Clarkson il y a quelques années... sans le débarquement sur la plage bien sûr :cyp:

Fillon était bien :jap:

L'essai de la McLaren m'a paru quelconque. J'aime bien l'avis de Bruce sur la conduite, mais les interventions du Tone étaient dispensable.

 

Comme la fin de la première saison est imminente, mon top 3 des présentateur de TG FR à l'heure actuelle est:

-Bruce en tête, je le trouve bien. Bon esprit critique (le coup des palettes au volant du Countryman 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif ), ses essais sur la piste n'ont pas grand chose à envier à la version anglaise. Pas mauvais devant la caméra.

-Lellouche, pas mal dans son rôle de Clarkson bis, je le trouve légèrement vulgaire. Mais très bien avec les invités. Il pourrait davantage parler des voitures qu'il conduit: par exemple, presque aucune remarque concernant son Cayenne. Le seul truc que j'ai retenu, c'est qu'il aime sa finition. En comparaison, Bruce trouve que sa Mini est sous-motorisée, il dérape un peu avec... il fait des trucs, au moins.

-Le Tone me déçois un peu, pas assez convaincant pour l'instant. Ses essais sont un peu hors sujet, à mon sens: il a des idées, mais ça ne va pas dans l'intérêt de l'émission. Ok pour la mise en scène pour le test de la GT-R, mais ce serait mieux si on parlait davantage de la voiture que de faire des "gags" avec le Stig. D'ailleurs ce sont ses "gags" qui gâchent un peu le plaisir. Je m'attendais à plus de subtilité de sa part, surtout pour un journaliste. Et puis lui aussi est un peu avare en informations intéressantes concernant ce qu'il conduit.

 

En attente de voir la fin de la saison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relire l'interview qu'il avait donné à Sport Auto, il a essayé et à chaque fois il s'est fait massacré par ses compères.

Surtout le GP de F1, il y tenait vraiment mais y'a jamais eu moyen de moyenner, tous ses "potes" politiques s'en foutaient comme de l'an 40.

T'as beau être premier ministre, quand t'es tout seul... ;)

 

Merci. Du coup j'ai cherché l'interview, je l'ai trouvé facilement accessible, alors je me permets de le poster ici. C'était touchant de voir l'invité Fillon ému d'être là, les yeux humides.

 

http://ddata.over-blog.com/0/2 [...] Fillon.pdf

 

C'est assez déroutant de voir qu'il est vraiment, face à ce qu'il a été au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Conduites comme un octogénaire, toutes les voitures sont sûres.

 

Y a de ces as de la conduite alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

J'imagine Bruce Jouanny rouler à 70km/h, sans aller trop vite, loin des bordures et des points de corde et dire : "Hmm cette Porsche 911 Turbo de 1980 est très sûre, elle tient super bien la route !" Il serait autant crédible que toi sur ce topic...

1686322909_ratatouilleetcie.gif.2def4d88b6830e498054ddc05d4befe9.gif

 

Mais quoi que... ça pourrait rentrer dans le cadre de TopGear, un peu d'humour 2e degré à la James May... syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

 

Ha mais c'est ça, King, tu es en fait le Capt'ain Slow français ! mafioso13-8.gif.46ee703c1d87e6651f3a5316e11b7fe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon en cette fin de saison et après la rediff' de la semaine dernière avec la Rolls j'ai trouvé 2 points à reproché à l'émission

 

Les Français ne semblent vraiment pas avoir compris le concept du stig à le faire gesticuler dans tous les sens comme ça ..

 

et de l'autre , y'a du fun .. BEAUCOUP de fun , on se marre bien , on nous montre de jolies bagnoles ... ok c'est bien beau mais .... Je suis le seul à avoir cette foutue impression qu'ils ne savent absolument que dalle de ce qu'ils présentent ? freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif Je sais pas hormis le 0 à 100 en .... le nombre de chevaux , la vitesse max on sait que dalle des voitures présentées , c'est un peu con je trouve ...

 

La vieille Rolls face à la nouvelle par exemple , pourquoi ne pas dire que le pare brise de l'ancienne est poli à la manière du verre optique , c'est des infos très interessentes que les Anglais citent tous le temps .... j'ai l'impression ici qu'on fait passer le fun avant le but premier de l'émission , parler automobile et apporté un peu de culture automobile à ceux qui regardent , c'est vraiment dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en cette fin de saison et après la rediff' de la semaine dernière avec la Rolls j'ai trouvé 2 points à reproché à l'émission

 

Les Français ne semblent vraiment pas avoir compris le concept du stig à le faire gesticuler dans tous les sens comme ça ..

 

et de l'autre , y'a du fun .. BEAUCOUP de fun , on se marre bien , on nous montre de jolies bagnoles ... ok c'est bien beau mais .... Je suis le seul à avoir cette foutue impression qu'ils ne savent absolument que dalle de ce qu'ils présentent ? freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif Je sais pas hormis le 0 à 100 en .... le nombre de chevaux , la vitesse max on sait que dalle des voitures présentées , c'est un peu con je trouve ...

 

La vieille Rolls face à la nouvelle par exemple , pourquoi ne pas dire que le pare brise de l'ancienne est poli à la manière du verre optique , c'est des infos très interessentes que les Anglais citent tous le temps .... j'ai l'impression ici qu'on fait passer le fun avant le but premier de l'émission , parler automobile et apporté un peu de culture automobile à ceux qui regardent , c'est vraiment dommage :bah:

 

 

C'est ce que je reprochais dès le début de la saison, où on était trop dans le divertissement débile à la TF1 qu'une émission "culturelle" (pour caricaturer) sur les voitures. D'ailleurs, un truc qui m'avait agacé, c'est d'avoir entendu Lellouche sur la radio RMC la semaine dernière, dire que le concept de TG, "3 mecs avec 12 ans d'âge mental qui font n'importe quoi avec les voitures". benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif Du Lellouche quoi. Puis quand il commente les tours des invités, ça devient insupportable : "Allez, allez, t'étais bien la.., allez, allez, allez.." Franchement, il fait rien pour améliorer l'émission.

 

Par contre, dans ce dernier épisode, enfin, Le Tone n'a pas un rôle de débile avec son képi de capitaine de barquette, mais un rôle un peu plus "geek" avec des petites anecdotes techniques sur la voiture, sans pour autant ennuyer bobonne ou Jason. Puis même si la M4 ne fait pas l'unanimité, les images étaient belles, l'idée du jeu d'échec très bien vu et surtout de très beaux drifts. Franchement, ça pouvait passer sur TGUK. Pourvu que ça dure, j'espère ne plus le revoir avec son képi et que ce personnage restera.

Notez qu'ils ont mis la musique qu'il avait créé dans les années 90"

 

 

Sinon globalement les séquences "cascade", c'était bien sympa, c'est pas du copier/coller de TGUK, très spectaculaire et l'atmosphère de tension accroche bien plus l’œil que 3 mecs se pouffant de rires forcés sur des blagues vaseuses et cela même pour les jeunes spectateurs.

 

(La je mets ma casquette de professionnel de l'audivisuel)

Il faudrait juste expliquer au réalisateur que ce qu'il a appris à l'école d'audiovisuel sur le découpage systématique des scènes d'actions pour mettre du rythme, n'est pas toujours valables, surtout quand c'est le premier visionnement et que la bagnole fait de beaux tonneaux. On a plus la frustration de ne pas avoir vraiment vu ce qu'il s'est passé qu'autre chose, d'autant plus que ça la cascade était déjà suffisamment belle comme ça, pour en rajouter avec une astuce à 3 francs. C'est pas la première fois qu'il le fait (début de la drag race avec la Jaguar haché) et c'est un peu énervant à regarder.

 

Mais globalement, c'était un bon épisode. J'espère qu'ils tireront les leçons pour s'améliorer pour la prochaine saison, c'est tout ce que je leur souhaite : un peu de maturité et ça le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir de cet épisode est le test de la M4.

Quant on voit la voiture faire du drift et se faire secouer en vue exterieure coupée par des plans intérieurs avec le tone qui conduit comme sur l'autoroute.

 

Faut vraiment qu'ils prennent des cours de pilotage car flouter les pilotes ça va pas le faire longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je suis le seul à avoir cette foutue impression qu'ils ne savent absolument que dalle de ce qu'ils présentent ? freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif Je sais pas hormis le 0 à 100 en .... le nombre de chevaux , la vitesse max on sait que dalle des voitures présentées , c'est un peu con je trouve ...

 

 

 

Je me suis fais exactement la même remarque... ils n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...