Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Petit Trajet = Audi A3 Diesel ?


Invité §zat105fA

Messages recommandés

Invité §zat105fA

Bonjour,

 

J'aimerais changer ma peugeot 206 pour prendre une Audi A3. (ou Golf 6). budget Max 14000€

 

J'ai trouvé d'occasion une Audi A3 Sportback 140cv Stronic Ambition luxe (Automatique,Diesel), 80 000km pour 14 300€. Je pense que c'est un bon prix.

Mise en circulation : 08/2008

 

Mais j'hésite car je fais de petit trajet pour aller au boulot. Je suis a 1,6km du boulot, soit 9,6km total la semaine pour le boulot.

Ainsi que 9km pour aller à mon sport, soit 54km au total la semaine.

 

Ce qui fait 54+9,6= 63,6km la semaine, voir un peu plus si je fait des trajets pour aller faire les magasins :)

 

 

Au vue des courts trajet, est ce que cela ne risque pas d'abimer le moteur ou de l'encrasser ? Temps de chauffe...

 

J'y connais rien du tout, donc merci de vos conseil d'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Mazout pour peu de bornes.... pas top.

Le moteur n'aura pas le temps de bien chauffer en 1,6 kilomètres..... Tu peux même aller à pied pour faire cette distance :ddr:

Achète toi un vélo nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

pareil que les autres, je ne trouve pas ça très adapté. Et ce modèle n'est pas d'une fiabilité exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Mon ancien boulot était à 1.5km de mon domicile: j'y allais à pieds (trop risqué à vélo et à peine plus rapide), pourtant j'avais un voisin, bien plus jeune, qui allait tous les jours au même endroit avec sa diesel et après il s'étonnait d'avoir sans cesse des soucis liés à l'encrassement de sa voiture, et de... sa propre carcasse ...et user une diesel "pour aller au sport à 4.5km " ça me fait bien marrer, alors qu'en 10 coups de pédale il y est gratos ou presque et ça lui fait un chauffement préalable:

Bref mon gars, je viens de t'expliquer que t'as pas besoin de voiture, et surtout pas d'une diesel k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

+1

 

Il y a de grande chances que celle ci soit déjà encrassée avec 12K bornes par an.

 

14K€ pour ça, c'est vraiment surcoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Il y a de grande chances que celle ci soit déjà encrassée avec 12K bornes par an.

 

14K€ pour ça, c'est vraiment surcoté.

 

 

14k, c'est juste un peut plus cher de ce que j'ai payé ma megane 3 dci 130 bose de 17000km il y a un an :ange: (moteur qui n'a pas de tare technique au passage contrairement au 2.0 tdi IP BKD), c'est fou comme les anneaux ça cote quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution n'est pas donné sur les TSI (oui, car chez vag la chaine se remplace plus souvent que des courroie :lol: )

 

Le FSI (1.6 ou 2.0) lui n'a pas se problème de chaine, et comme pas de turbo il est aussi plus fiable pour de petit trajet, par contre pour en trouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour si peu de route, je prendrai plutôt un truc genre Fiesta 1.25l 16v 82cv/1.0 80cv.

Bref, un petit moteur atmo basique.

Surtout que pour le budget, tu peux avoir bien plus récent (voir neuf) que ton A3 pipomazout de 7 ans / 80000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez roulé tu as oublié :D

 

Pour la conso, oui, elle va faire 8 à 9L/100, mais bon elle est 5000€ moins chere que l'a3... donc ça en fait de l'essence, sachant qu'en bonus le FSI, n'aura ni problème de culasse, ni turbo qui se grippe, ni egr qui pisse l'eau et ni bimasse en carton maché (oui le BKD cumule les tares :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zat105fA

Merci pour tous vos super conseil, et je pense ainsi malheureusement ne pas prendre l'A3 diesel :(

 

Car en fait pour de petite distance il se passe quoi techniquement sur un moteur Diesel ? c'est quoi l'EGR, l'audi A3 en a ?

 

 

Je vais attendre dans ce cas sur une bonne offre essence A3, Golf, ou Seat Leon que je trouve pas trop dégueulasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais changer ma peugeot 206 pour prendre une Audi A3. (ou Golf 6). budget Max 14000€

 

J'ai trouvé d'occasion une Audi A3 Sportback 140cv Stronic Ambition luxe (Automatique,Diesel), 80 000km pour 14 300€. Je pense que c'est un bon prix.

Mise en circulation : 08/2008

 

Mais j'hésite car je fais de petit trajet pour aller au boulot. Je suis a 1,6km du boulot, soit 9,6km total la semaine pour le boulot.

Ainsi que 9km pour aller à mon sport, soit 54km au total la semaine.

 

Ce qui fait 54+9,6= 63,6km la semaine, voir un peu plus si je fait des trajets pour aller faire les magasins :)

 

 

Au vue des courts trajet, est ce que cela ne risque pas d'abimer le moteur ou de l'encrasser ? Temps de chauffe...

 

J'y connais rien du tout, donc merci de vos conseil d'expert.

 

 

 

C'est 15 mn à pied ou 5 mn en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour tous vos super conseil, et je pense ainsi malheureusement ne pas prendre l'A3 diesel :(

 

Car en fait pour de petite distance il se passe quoi techniquement sur un moteur Diesel ? c'est quoi l'EGR, l'audi A3 en a ?

 

 

Je vais attendre dans ce cas sur une bonne offre essence A3, Golf, ou Seat Leon que je trouve pas trop dégueulasse :)

 

Voilà: Et puis tu a les filtres à particules qui se colmatent lors de pztits parcours. Prend une essence . Tu en trouvera une plus récente et moins kilométrée. Les réparations sur un diesel peuvent s'avérer être un gouffre financier. Plus cher que la consommation et l'entretien d'une essence.

http://www.dailymotion.com/vid [...] i-140_tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution n'est pas donné sur les TSI (oui, car chez vag la chaine se remplace plus souvent que des courroie :lol: )

 

Le FSI (1.6 ou 2.0) lui n'a pas se problème de chaine, et comme pas de turbo il est aussi plus fiable pour de petit trajet, par contre pour en trouver une...

Les 1.6 ou 2.0 se trouvent sans difficulté ;)

 

Certes, ça court moins les rues qu'une Clio dci, mais c'est trouvable...c'est pas un 2.0 TFSI non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Vélo pour aller au taf ! Ou scooter si vraiment feignant arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Voilà: Et puis tu a les filtres à particules qui se colmatent lors de pztits parcours. Prend une essence . Tu en trouvera une plus récente et moins kilométrée. Les réparations sur un diesel peuvent s'avérer être un gouffre financier. Plus cher que la consommation et l'entretien d'une essence.

http://www.dailymotion.com/vid [...] i-140_tech

 

http://blogautomobile.fr/vanne [...] z3XJFGZoh8

 

Un peu plus clair ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

TFSI = moteur turbo, non?

 

c'est une idée aussi mauvaise que la TDI :ange:

 

En effet fab54700.gif.54850f6b93d70e7077fdfcfb3307cc5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

TFSI = moteur turbo, non?

 

c'est une idée aussi mauvaise que la TDI :ange:

 

Pas tout à fait! Les turbo sur les essence posent moins de problèmes que sur les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...