Invité §zat105fA Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour, J'aimerais changer ma peugeot 206 pour prendre une Audi A3. (ou Golf 6). budget Max 14000€ J'ai trouvé d'occasion une Audi A3 Sportback 140cv Stronic Ambition luxe (Automatique,Diesel), 80 000km pour 14 300€. Je pense que c'est un bon prix. Mise en circulation : 08/2008 Mais j'hésite car je fais de petit trajet pour aller au boulot. Je suis a 1,6km du boulot, soit 9,6km total la semaine pour le boulot. Ainsi que 9km pour aller à mon sport, soit 54km au total la semaine. Ce qui fait 54+9,6= 63,6km la semaine, voir un peu plus si je fait des trajets pour aller faire les magasins Au vue des courts trajet, est ce que cela ne risque pas d'abimer le moteur ou de l'encrasser ? Temps de chauffe... J'y connais rien du tout, donc merci de vos conseil d'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 oublie le diesel avec ton utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 +1, oublis le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Mazout pour peu de bornes.... pas top. Le moteur n'aura pas le temps de bien chauffer en 1,6 kilomètres..... Tu peux même aller à pied pour faire cette distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Mazout pour peu de bornes.... pas top. Le moteur n'aura pas le temps de bien chauffer en 1,6 kilomètres..... Tu peux même aller à pied pour faire cette distance Achète toi un vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 2008, c'est bon pour tomber sur un moteur BKD, pas le meilleurs des millésimes ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 pareil que les autres, je ne trouve pas ça très adapté. Et ce modèle n'est pas d'une fiabilité exemplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Accessoirement, sans même parler de l'inadéquation et des risques d'un diesel pour cette utilisation, je trouve que presque 15k€ pour une compacte diesel de 7ans et 80000km, c'est hors de prix. Les anneaux coûtent cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Mon ancien boulot était à 1.5km de mon domicile: j'y allais à pieds (trop risqué à vélo et à peine plus rapide), pourtant j'avais un voisin, bien plus jeune, qui allait tous les jours au même endroit avec sa diesel et après il s'étonnait d'avoir sans cesse des soucis liés à l'encrassement de sa voiture, et de... sa propre carcasse ...et user une diesel "pour aller au sport à 4.5km " ça me fait bien marrer, alors qu'en 10 coups de pédale il y est gratos ou presque et ça lui fait un chauffement préalable: Bref mon gars, je viens de t'expliquer que t'as pas besoin de voiture, et surtout pas d'une diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
masmalus Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 +1 Il y a de grande chances que celle ci soit déjà encrassée avec 12K bornes par an. 14K€ pour ça, c'est vraiment surcoté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Pluzun avec tous les autres... Mon voisin a un 6 cylindres diesel (330d coupé E46), il prend sa voiture tous les matins pour faire 1km...depuis quelques temps elle fume bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 +1 Il y a de grande chances que celle ci soit déjà encrassée avec 12K bornes par an. 14K€ pour ça, c'est vraiment surcoté. 14k, c'est juste un peut plus cher de ce que j'ai payé ma megane 3 dci 130 bose de 17000km il y a un an (moteur qui n'a pas de tare technique au passage contrairement au 2.0 tdi IP BKD), c'est fou comme les anneaux ça cote quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Je me dirigerais plutôt du côté d'une motorisation hybride, notamment la Toyota Auris HSD. Ça n'a pas le "prestige" d'une Audi mais c'est bien plus adapté à ton usage. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 +1, une auris HSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Ou si il veut rester dans les anneaux: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 3&it=1 Tant qu'a faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 la distribution n'est pas donné sur les TSI (oui, car chez vag la chaine se remplace plus souvent que des courroie ) Le FSI (1.6 ou 2.0) lui n'a pas se problème de chaine, et comme pas de turbo il est aussi plus fiable pour de petit trajet, par contre pour en trouver une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Pour si peu de route, je prendrai plutôt un truc genre Fiesta 1.25l 16v 82cv/1.0 80cv. Bref, un petit moteur atmo basique. Surtout que pour le budget, tu peux avoir bien plus récent (voir neuf) que ton A3 pipomazout de 7 ans / 80000km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Je conseille une 75 Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 ce n'est pas une a3 mais bon http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubl_arbre Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 ce n'est pas une a3 mais bon http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Trop essence, pas assez audi, pas assez chère © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 pas assez roulé tu as oublié Pour la conso, oui, elle va faire 8 à 9L/100, mais bon elle est 5000€ moins chere que l'a3... donc ça en fait de l'essence, sachant qu'en bonus le FSI, n'aura ni problème de culasse, ni turbo qui se grippe, ni egr qui pisse l'eau et ni bimasse en carton maché (oui le BKD cumule les tares ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zat105fA Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Merci pour tous vos super conseil, et je pense ainsi malheureusement ne pas prendre l'A3 diesel Car en fait pour de petite distance il se passe quoi techniquement sur un moteur Diesel ? c'est quoi l'EGR, l'audi A3 en a ? Je vais attendre dans ce cas sur une bonne offre essence A3, Golf, ou Seat Leon que je trouve pas trop dégueulasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour, J'aimerais changer ma peugeot 206 pour prendre une Audi A3. (ou Golf 6). budget Max 14000€ J'ai trouvé d'occasion une Audi A3 Sportback 140cv Stronic Ambition luxe (Automatique,Diesel), 80 000km pour 14 300€. Je pense que c'est un bon prix. Mise en circulation : 08/2008 Mais j'hésite car je fais de petit trajet pour aller au boulot. Je suis a 1,6km du boulot, soit 9,6km total la semaine pour le boulot. Ainsi que 9km pour aller à mon sport, soit 54km au total la semaine. Ce qui fait 54+9,6= 63,6km la semaine, voir un peu plus si je fait des trajets pour aller faire les magasins Au vue des courts trajet, est ce que cela ne risque pas d'abimer le moteur ou de l'encrasser ? Temps de chauffe... J'y connais rien du tout, donc merci de vos conseil d'expert. C'est 15 mn à pied ou 5 mn en vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Merci pour tous vos super conseil, et je pense ainsi malheureusement ne pas prendre l'A3 diesel Car en fait pour de petite distance il se passe quoi techniquement sur un moteur Diesel ? c'est quoi l'EGR, l'audi A3 en a ? Je vais attendre dans ce cas sur une bonne offre essence A3, Golf, ou Seat Leon que je trouve pas trop dégueulasse Voilà: Et puis tu a les filtres à particules qui se colmatent lors de pztits parcours. Prend une essence . Tu en trouvera une plus récente et moins kilométrée. Les réparations sur un diesel peuvent s'avérer être un gouffre financier. Plus cher que la consommation et l'entretien d'une essence. http://www.dailymotion.com/vid [...] i-140_tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 la distribution n'est pas donné sur les TSI (oui, car chez vag la chaine se remplace plus souvent que des courroie ) Le FSI (1.6 ou 2.0) lui n'a pas se problème de chaine, et comme pas de turbo il est aussi plus fiable pour de petit trajet, par contre pour en trouver une... Les 1.6 ou 2.0 se trouvent sans difficulté Certes, ça court moins les rues qu'une Clio dci, mais c'est trouvable...c'est pas un 2.0 TFSI non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 il y a des eos surtout en fsi http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 il y a des eos surtout en fsi http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s Mon ex Eos Carat 2.0 TFSI 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chat_chant_le_sapin Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Vélo pour aller au taf ! Ou scooter si vraiment feignant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Voilà: Et puis tu a les filtres à particules qui se colmatent lors de pztits parcours. Prend une essence . Tu en trouvera une plus récente et moins kilométrée. Les réparations sur un diesel peuvent s'avérer être un gouffre financier. Plus cher que la consommation et l'entretien d'une essence. http://www.dailymotion.com/vid [...] i-140_tech http://blogautomobile.fr/vanne [...] z3XJFGZoh8 Un peu plus clair ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Ou si il veut rester dans les anneaux: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 3&it=1 Tant qu'a faire ... TFSI = moteur turbo, non? c'est une idée aussi mauvaise que la TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 TFSI = moteur turbo, non? c'est une idée aussi mauvaise que la TDI En effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 TFSI = moteur turbo, non? c'est une idée aussi mauvaise que la TDI Pas tout à fait! Les turbo sur les essence posent moins de problèmes que sur les diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 ils sont a géo fixe (sauf 911 il me semble), donc nettement plus robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 TFSI = moteur turbo, non? c'est une idée aussi mauvaise que la TDI Le 2.0 TFSI n'est jamais une mauvaise idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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