Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §aut177bf

 

Bah voyons ... bref.

 

Au-delà de ça, et même si l'affaire est très grave, il va falloir raison garder parce qu'il y a trop d'enjeux. Combien de familles potentiellement concernées ? Quid des conséquences sur l'économie européenne ? Parce que certains semblent oublier que si la machine allemande se grippe, c'est toute l'Europe qui est impactée (dont nous et notre supériorité toute franchouillarde).

 

Alors passer l'éponge, non bien évidemment. Mais prendre le temps des investigations nécessaires, étudier les solutions potentielles sur tous les plans, prendre des sanctions (car il en faut malgré tout).

 

 

L'ennui, c'est que si elle la joue à la "faites ce que je dis pas ce que je fais", elle n'aura plus occupe crédibilité vis à vis des autres pays, dont la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Simplement incomparable, pas de politique au directoire renault. :o

 

 

Ca ne justifie en rien tes propos qui sont complètements à côté de la plaque.

Pourquoi pas foutre Angela en tole alors tant qu'on y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

L'ennui, c'est que si elle la joue à la "faites ce que je dis pas ce que je fais", elle n'aura plus occupe crédibilité vis à vis des autres pays, dont la Grèce.

 

Le Problème VW n'a rien à voir avec la dette Grecque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le Problème VW n'a rien à voir avec la dette Grecque!

 

 

Certains vont bien essayer de démontrer que si.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne justifie en rien tes propos qui sont complètements à côté de la plaque.

Pourquoi pas foutre Angela en tole alors tant qu'on y est!

 

 

Quand tu as 2 ministres au directoire, oui l'etat va manger :oui:

 

Que ca te plaise ou non d'ailleurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Et maintenant, c'est le groupe le plus villipendé, moqué, laminé !

 

Et curieusement, presque personne ne s'en émeut plus que ça. Un peu la même chose avec Lance Armstrong, ça n'a pas ému grand monde.

 

Par toi !

 

Tu es un puit de haine concernant le groupe VAG et de l' "acheter pas français" bien avant les évènements d'aujourd'hui.

 

Voir tes interventions sur FA PSA

 

Une mouche du coche dont PSA se passerait bien sur ces forums tant tu les ridiculises par tes interventions ineptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @§pol608QV : Niedersachsens Ministerpräsident Stephan Weil, bislang ein Unterstützer Winterkorns, übt scharfe Kritik, Le president ministre de la basse saxe, stephan Weil, jusque la un defenseur de Winterkorn, est sous le feu des critiques.

 

http://www.welt.de/wirtschaft/ [...] hm-ab.html

 

Mais non, l'etat n'a rien a voir dans cette affaire ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne justifie en rien tes propos qui sont complètements à côté de la plaque.

Pourquoi pas foutre Angela en tole alors tant qu'on y est!

Restons modérés :jap:

 

J'ai pas tout lu, mais c'est pas mal de respecter les autres et d'y opposer des arguments plutôt que de dire "tu te plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaantes !"

 

Aussi c'est plus crédible :D

Parce que là moi je lis ton commentaire, je te trouve pas très convaincant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Restons modérés :jap:

 

J'ai pas tout lu, mais c'est pas mal de respecter les autres et d'y opposer des arguments plutôt que de dire "tu te plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaantes !"

 

Aussi c'est plus crédible :D

Parce que là moi je lis ton commentaire, je te trouve pas très convaincant ;)

 

 

 

Que veux tu argumenter quand un gars sort quelque chose d'aussi bête!?

 

 

Jusqu'a présent j'ai fais preuve de plus de modération par rapport à d'autres, mais tu fais bien de rajouter que non, tu n'as pas tout lu... car même si le débat est parfois houleux, j'évite les grossièretés. Mon ton est sec, mais je te signale que ce même individu m'a gentillement invité à "fermer maggle car je suis lourdingue" quelques pages avants....

 

Donc non, je ne vois pas en quoi le Pays, l'Allemagne, aurait quelque chose à voir avec cette affaire.

 

Tout au plus, des personnages POLITIQUES peuvent être mis en cause. Mais un pays... non!

 

Comme je ne vois strictement AUCUN rapport avec la Grèce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Donc non, je ne vois pas en quoi le Pays, l'Allemagne, aurait quelque chose à voir avec cette affaire.

 

 

 

Que l'etat subventionne et joue des lobbies pour l'industrie automobile en basse saxe?

 

Mais bon a priori ca te dépasse :jap:

 

D'Ailleurs je suis pres a parier, que a la fin c'est Angela qui va renflouer les caisses de VW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est surtout l'image de l'Allemagne qui risque d'être dégradée d'un point de vue international, mais ça passera. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que veux tu argumenter quand un gars sort quelque chose d'aussi bête!?

 

 

 

 

Jusqu'a preuve du contraire, tu n' argumentes pas et tes posts s'arretent a:

 

J'ai lu et relu ©

Tu racontes de la merde ©

 

Jamais dans ce topic tu n'as sorti de preuves, sources ou autres moyens d'appuyer tes dires :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'image de l'Allemagne qui risque d'être dégradée d'un point de vue international, mais ça passera. :jap:

 

Mais non pourquoi l'allemagne devrait payer pour les erreurs d'un industriel © @§pol608QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Jusqu'a preuve du contraire, tu n' argumentes pas, tes posts s'arretent a:

 

J'ai lu et relu ©

Tu racontes de la merde ©

 

Jamais dans ce topic tu n'as sorti de preuves, source ous autres moyens d'appuyer tes dires :ddr:

 

 

Bah voyons.

 

Mes sources, balancées par dizaines, ne te convenaient pas car "trop journaleux, trop numérique"

 

J'essaye de faire avancer le topic, pas a cracher sur VW et chercher la petite bête partout en provocant des trolls bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Bah voyons.

 

Mes sources, balancées par dizaines, ne te convenaient pas car "trop journaleux, trop numérique"

 

J'essaye de faire avancer le topic, pas a cracher sur VW et chercher la petite bête partout en provocant des trolls bas de gamme.

 

je ne peux qu'approuver :jap: même si je ne suis pas forcément 100% d'accord avec tes propos, les échanges demeurent courtois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est surtout l'image de l'Allemagne qui risque d'être dégradée d'un point de vue international, mais ça passera. :jap:

 

 

Oui, l'image de l'Allemagne réglo en a pris un coup...

 

Comme VW c'est mangé une claque énorme, mais, n'en déplaise à certains, ils s'en remettront. VW n'a pas les pieds en argile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'image de l'Allemagne qui risque d'être dégradée d'un point de vue international, mais ça passera. :jap:

La il y a effectivement un risque réel je pense et la "deutche qualitat" vas en prendre un coup, parce-que VW c'est enorme comme boite mais Mercedes ,BMW mais aussi BOSCH, SIEMENS etc ce ne sont pas non plus franchement des mickey en terme d'emploi et eux ils tiennent (en toute logique) a garder leur (bonne) image de marque du coup les politique allemand vont certes défendre VW mais il ne faut pas que cela passe pour de la mauvaise fois au risque de dégrader encore plus l'image de marque allemande......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, l'image de l'Allemagne réglo en a pris un coup...

 

Comme VW c'est mangé une claque énorme, mais, n'en déplaise à certains, ils s'en remettront. VW n'a pas les pieds en argile!

 

Heureusement que t'es la sinon on aurait pu croire le contraire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Heureusement que t'es la sinon on aurait pu croire le contraire :ddr:

 

 

Certains souhaitent le contraire axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

deutsche qualitat , c'etait plus un coup de marketing pour opel ( donc general motors :sol: ) , si les produite made in germany ou aussi conçu en germanie ont ( ou avait)

cette reputation , c'était plus construit sur une longue reputation , en partie usurpée aujourd'hui

j'insiste sur en partie , pas du tout completement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ca va être difficile de défendre tout le monde.

Il vaut mieux pointer VW qui seul a triché et ainsi dire implicitement que les autres industries allemandes sont clean.

Sinon la suspicion et l'image de marque toucherait tout le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ca va être difficile de défendre tout le monde.

Il vaut mieux pointer VW qui seul a triché et ainsi dire implicitement que les autres industries allemandes sont clean.

Sinon la suspicion et l'image de marque toucherait tout le domaine.

 

 

c'est trop tard, et c'est toute l'automobile qui prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

J'ai parcouru le topic en diagonale, a t-on parlé d'ADBlue? Je l'ai peut-être manqué..

Le logiciel pirate supprimerait l'injection d'ADBlue dans l'échappement. Il serait donc facile de dépister les voitures munies de ce logiciel. Sachant que la conso d'ADBlue est de 3 à 5% la conso de gazole, il suffirait de la mesurer en vérifiant ce qu'il reste dans le réservoir..

 

J'ai tout faux?

 

 

 

Bonne question ! Je remonte car personne n'a répondu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Donc VW se tappe des milliard de perte avec le rappel et les différent remboursement d'aide écologique indûment touché par les acheteurs pour rien, la voiture aurait passer le test mais non ils ont laisser le soft quitte a risquer des milliard .....

 

bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

faut arrêter de respirer les gaz d'échappement des TDi VW cela monte au cerveau !!!

 

 

 

0.jpg

 

ob_3bf613_volkswagen-le-regard-d-olivier-meneg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Le Problème VW n'a rien à voir avec la dette Grecque!

 

Maintenant si !

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

11887208_132431313775504_1519994434_n.jpg

 

 

Pour ce genre de commentaires, je t'invite plutot à participer au sujet sur le bistro :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

[h1]Voitures belges concernées par le scandale Volkswagen: surtout, n’allez pas au garage![/h1]

 

Les propriétaires de véhicules impliqués seront directement contactés par courrier dans les jours et semaines à venir. Toutefois, si vous êtes impatient de savoir, il vous suffira, à partir de vendredi, de vous rendre sur le site www.customercare.dieteren.be (si vous passez par les sites officiels Audi, Seat, VW ou Skoda.be, vous y trouverez une icône servant de lie n vers le site concerné) .

"Une fois sur le site, il suffira d’introduire le n° de châssis du véhicule et la réponse sera immédiate,explique Jean-Marc Ponteville, du siège de D’Ieteren, rue du Mail, à Bruxelles. Mais, dans tous les cas, le client devra quand même attendre la lettre de l’importateur avant d’agir. Surtout, ne vous rendez pas maintenant chez votre concessionnaire, ce serait une perte de temps pour tout le monde. Pour le moment, ici, chez D’Ieteren, nous ne savons pas encore quelle solution technique sera appliquée sur chaque voiture ni quand elle sera mise en œuvre."

Patience donc, tout se passera dans l’ordre et la discipline, comme on dit à l’armée…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

 

Pour ce genre de commentaires, je t'invite plutot à participer au sujet sur le bistro :o

 

 

oula ! de mauvaise humeur ? "Je suis VW " Tous va bien ? :D

 

 

40329 septembre 2015.jpg

 

Pas tapez pas tapez ! =>( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

Dans un rapport publié mardi, le centre de recherche Corporate Europe Observatory affirme que l’industrie automobile a consacré 18 millions d’euros (19,7 millions de francs) aux activités de lobbying en 2014 dans la capitale européenne. Les trois premières places en termes de dépenses reviennent aux constructeurs allemands VW (3,3 millions d’euros pour 46 lobbyistes), Daimler (2,5 millions pour 14 lobbyistes) et BMW (1,5 million pour 8 lobbyistes). Selon ce rapport, la stratégie des entreprises consiste à recruter des députés européens qui pourraient intervenir dans les débats.

 

 

: http://www.letemps.ch/Page/Uui [...] _nationaux

 

 

C'est ca la démocratie capitaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

oula ! de mauvaise humeur ? "Je suis VW " Tous va bien ? :D

 

 

40329 septembre 2015.jpg

 

Pas tapez pas tapez ! =>( :D )

 

 

Ce dessin peut s'appliquer à n'importe qu'elle marque!

 

Maintenant, encore une fois, si tu veux publier des dessins et autres caricatures, c'est au bistrot que ça se passe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

 

Les grecs vont bomber le torse économiquement parlant.

 

Sinon je tombe sur cet article assez saisissant qui compare Volkswagen à l'affaire ENRON :

 

http://www.boursier.com/action [...] html?fil17

 

[h1]Volkswagen, bien pire qu'Enron ?[/h1]

 

Publié le 28/09/2015 à 13h28

http://cdn-static.boursier.com [...] emagne.jpg[/url]

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — David Bach, un doyen associé à Yale, a signé un réquisitoire assez sanglant concernant Volkswagen dans le 'Financial Times', sous le titre "sept raisons pour lesquelles Volkswagen est pire qu'Enron". Enron est l'une des pires affaires de malversations du début du 21ème siècle. En 2001, ce groupe américain de négoce d'électricité avait fait faillite après avoir spéculé, et perdu, à outrance, ce qui avait mis au jour un vaste système de financement offshore. Sa chute avait précipité celle du fameux cabinet comptable Arthur Andersen, dont les représentants avaient maquillé les comptes pour masquer l'ampleur des pertes.

Survie en jeu

Pour Bach, la plupart des scandales d'entreprises s'expliquent par la négligence ou l'incapacité à juguler des comportements économiques répréhensibles. Ils impliquent rarement une fraude délibérée et intention criminelle. Pour cet universitaire, Volkswagen dépasse déjà Enron parce l'affaire n'implique pas le portefeuille de dizaines de milliers d'épargnants mais la santé de centaines de millions de personnes. Ensuite, il rappelle que le diesel ne concerne que 5% des véhicules aux Etats-Unis mais 50% en Europe, grâce aux généreuses incitations publiques. Il pense également que les sanctions et amendes qui frapperont le constructeur allemand dépasseront celles d'Enron en taille et en portée (outre les 18 milliards de dollars déjà évoqués, l'auteur évoque les poursuites des Etats fédérés, les actions de groupe et celles des concessionnaires et revendeurs, pour ne parler que des Etats-Unis).

David Bach rappelle en quatrième point qu'Enron a coulé à cause de ses finances. Volkswagen pourrait disparaître alors que sa situation financière est, pour l'heure, encore saine, et son âge vénérable (78 ans). Le constructeur allemand envoie en outre un message dévastateur pour son pays, orgueilleux de son industrie. S'il était facile pour les autres sociétés américaines de se démarquer d'Enron, il sera beaucoup plus compliqué pour les entreprises allemandes de ne pas être éclaboussées par Volkswagen. Le sixième point évoqué par Bach a encore trait à sa visible aversion pour le diesel. Il pense que l'impact du scandale pourrait remettre sur la sellette cette technologie, et rétablir la perception qui était celle du diesel il y a vingt ans, c'est-à-dire un gros moteur crasseux. Cette situation serait évidemment à court terme un problème majeur en Europe. Enfin, et peut-être le plus important, là où Enron a entaché la profession d'auditeur comptable, le cas Volkswagen va jeter le doute sur les technologies et l'ingénierie autour du développement durable, pesant sur les entreprises qui tentent de bonne foi de proposer des alternatives. Bach pense que VW a enhardi les plus cyniques à l'heure où l'urgence environnementale est majuscule.

 

Comme je l'ai dit plus haut les pro-traders parlent d'une faillite de VW ,petrobras,deutch bank et surtout de Glencore (le pire) ! il faut 1 semaine pour que la presse en parlent et 1 a 3 semaines pour que monsieur tous le monde soit au courant ,mais trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

 

Ce dessin peut s'appliquer à n'importe qu'elle marque!

 

Maintenant, encore une fois, si tu veux publier des dessins et autres caricatures, c'est au bistrot que ça se passe :jap:

 

 

C'est ton avis et je le respecte ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

[h1]Belgique : Scandale Volkswagen: risquez-vous une interdiction de rouler?[/h1]

 

Au prochain contrôle technique est-ce que je risque une interdiction de circulation ?

Toutes les questions ne sont pas traitées à ce stade sur le site web. Notre question du jour est de savoir : qu'est-ce que je risque si je dois passer ma voiture prochainement au contrôle technique. Vais-je me retrouver avec une carte rouge et une interdiction de circuler ?

Chez D'ieteren, c'est le "no comment" à notre question : "à ce stade nous ne savons encore rien à ce sujet, mais posez donc la question à la FEBIAC". A l'asbl FEBIAC (qui est la fédération belge de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle) même commentaire : "pour l'instant on ne sait rien, demandez donc au SPF (Service Public Fédéral - GOCA)". Le groupement des organismes agréés de contrôle technique.

Alors nous posons notre question au SPF-GOCA, pour nous entendre dire : "Ah vous savez le contrôle technique est devenu compétence des Régions depuis janvier 2015, nous ne sommes plus compétent pour répondre à cela".

--------------------------------

Il y a pas a dire ,la clic de charlot chez VW en communication sont les champions du monde pour rassurer leurs utilisateurs ! Je me demande comment ils ont reussient a faire achetez leurs produits a tous ce monde ......avec leurs PUB débilent !

Tien en voila une "VRAI pub VW" qui en moment lui sied a merveille !

1991-12-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...