Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Restons modérés :jap:

 

J'ai pas tout lu, mais c'est pas mal de respecter les autres et d'y opposer des arguments plutôt que de dire "tu te plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaantes !"

 

Aussi c'est plus crédible :D

Parce que là moi je lis ton commentaire, je te trouve pas très convaincant ;)

 

 

En effet, t'as pas tout lu :) car tu t'apercevrais vite fait que des trucs convaincants ou des arguments ... b'hein y a en pas des masses :lol: et depuis un moment.

Par contre de la haine, de la bêtise et des provocations en tous genres ... tu peux en stocker pour l'hiver ;)

 

Une grande cours de récrée pour se défouler, voilà ce qu'est ce topic ... définitivement sans aucun intérêt.

Au moins pendant ce temps, les autres ne sont plus pollués :p et certains ici vont y perdre (un peu plus ?) de crédibilité :o

 

Dernier post ici ... abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif (les 2 L vont être heureux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MaX308AP

Eh oui, comme toujours ceux qui vont trinquer, ce sont les petites mains du groupe à qui on ne leur a jamais demandé leur avis.

 

 

ouaip et sous-traitants et directement ou indirectement la ville de Wolfsburg... à voir maintenant quel est le montant de la punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor748Cj

[h1]Renault-Nissan, champion d’Europe de la pollution:

[/h1]http://www.reporterre.net/Rena [...] -pollution

 

Les véhicules les plus polluants de cette liste sont :

1. Nissan X-Trail 1.6 dCi

2. Volvo 560 D4

3. Renault Espace Energy dCi 160

4. Jeep Renegade 2.0 Multijet

5. Renault Grand Scenic Energy dCi 130

6. Hyundai i20 1.1 CRDi

7. Citroën DS5 Hybrid4 4x4

8. Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi

9. Fiat 500X 1.6 Multijet

10. Renault Kadjar Energy dCi 130

 

"Passés au filtre du WLTC – la procédure de mesure qui devrait entrer en vigueur en 2017 en Europe et remplacer la très peu réaliste NEDC -, trois des modèles étendards de la marque au losange, un Grand Scénic, un Espace et un Kadjar, tous équipés d’un moteur Energy, rejettent beaucoup plus d’oxydes d’azote qu’ils ne devraient. La palme revient à l’Espace, plus de onze fois au-delà de la limite de 80 mg d’oxydes d’azote émis par kilomètre. Les autres modèles tiennent la corde : près de neuf fois le seuil pour le Grand Scénic, plus de cinq fois pour le Kadjar. Avec ces résultats, Renault truste le haut du classement des véhicules les plus polluants (3e, 5e et 10e rangs sur 79 modèles testés, dont seulement un quart ne dépasse pas la limite)."

 

 

Le graphique: http://www.reporterre.net/IMG/ [...] ltp_v3.pdf

 

-------------

 

Par contre je vois des voitures qui sont bien moins polluante que dans l'autre test. Peut être l'ont il fait sur rouleau puisqu'ils disent:

" Une catégorie dans laquelle on retrouve aussi les Volkswagen, dont les bons résultats sont cependant sérieusement remis en cause par les révélations de manipulation des dernières semaines. « Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de savoir si les voitures que nous avons testées étaient équipées de logiciels de trucage », regrette Rheinard Kolke."

 

A vérifier dans le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor748Cj

Je rajoute que c'est pas étonnant, contrairement à PSA, renault n’utilise pas le SCR mais un truc moins couteux et moins performant. Sauf si moteur froid comme pour le test ndc, donc suffisant pour les normes bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ca fait cher la punition mais bon c'est intolérable d'un grand groupe qui en plus joue sur la confiance, la qualité et les moteurs propres...

Maintenant les 600 000 personnes du groupe vont pâtir de la décision de quelques un. A la limite ils méritent un an de taule pour que çà leur fasse les pieds, après flinguer l'entreprise n'est pas le but.

Quand je vois tous ces politiques, Royal en tête récupérer la sauce, offusqués alors qu'il y a sur cette planète tellement de problèmes graves dont la malnutrition et j'en passe....je crois que rien que pour les faire chier je pourrai acheter une golf. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remarque que vag a vendue 183000 bagnoles en france sur 9 mois , ce qui me semble enorme pour une marque etrangere , vous imaginez en europe sur 9 mois :sol:

c'est pour ca que tant de 'fromages ' haissent vag , la jalousie :lol: , c'est la raison

je viens de comprendre monsieur laurent :sol: ,

 

 

Ben non je ne crois pas.

 

Comme des millions de francais je pense que la golf et la A3 sont de bonnes voitures mais qu'elle sont surcotées sur le marché de l'occase , donc j'achète autre chose.

 

Comme des millions de francais cela ne fait pas de moi un haineux de VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :o

 

Merci de continuer à sortir du net les infos concernant cette terrible affaire :peur:

 

Cette affaire me touche horriblement, l'écologie est un sujet majeur avec lequel il ne faut surtout pas plaisanter

 

Mais le plus important dans tout ça, c'est le prix de l'action :ddr:

 

Allons nous descendre à 85€ ?

 

Je suis impatient de le savoir :W

 

Mes amitiés les plus sincères à ceux qui ont acheté du VAG lundi dernier en se disant qu'on repasserait bientôt au dessus de 200€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que c'est pas étonnant, contrairement à PSA, renault n’utilise pas le SCR mais un truc moins couteux et moins performant. Sauf si moteur froid comme pour le test ndc, donc suffisant pour les normes bidons...

 

Je pense que le projet SCR vient d'être activé chez Renault et qu'il est devenu ultra prioritaire pour éviter de devoir rappeler les milliers de dci euro 6 qui sortent chaque jour des usines Renault Nissan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

[h1]Renault-Nissan, champion d’Europe de la pollution:

[/h1]http://www.reporterre.net/Rena [...] -pollution

 

Les véhicules les plus polluants de cette liste sont :

1. Nissan X-Trail 1.6 dCi

2. Volvo 560 D4

3. Renault Espace Energy dCi 160

4. Jeep Renegade 2.0 Multijet

5. Renault Grand Scenic Energy dCi 130

6. Hyundai i20 1.1 CRDi

7. Citroën DS5 Hybrid4 4x4

8. Hyundai Santa Fe 2.0 CRDi

9. Fiat 500X 1.6 Multijet

10. Renault Kadjar Energy dCi 130

 

"Passés au filtre du WLTC – la procédure de mesure qui devrait entrer en vigueur en 2017 en Europe et remplacer la très peu réaliste NEDC -, trois des modèles étendards de la marque au losange, un Grand Scénic, un Espace et un Kadjar, tous équipés d’un moteur Energy, rejettent beaucoup plus d’oxydes d’azote qu’ils ne devraient. La palme revient à l’Espace, plus de onze fois au-delà de la limite de 80 mg d’oxydes d’azote émis par kilomètre. Les autres modèles tiennent la corde : près de neuf fois le seuil pour le Grand Scénic, plus de cinq fois pour le Kadjar. Avec ces résultats, Renault truste le haut du classement des véhicules les plus polluants (3e, 5e et 10e rangs sur 79 modèles testés, dont seulement un quart ne dépasse pas la limite)."

 

 

Le graphique: http://www.reporterre.net/IMG/ [...] ltp_v3.pdf

 

-------------

 

Par contre je vois des voitures qui sont bien moins polluante que dans l'autre test. Peut être l'ont il fait sur rouleau puisqu'ils disent:

" Une catégorie dans laquelle on retrouve aussi les Volkswagen, dont les bons résultats sont cependant sérieusement remis en cause par les révélations de manipulation des dernières semaines. « Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de savoir si les voitures que nous avons testées étaient équipées de logiciels de trucage », regrette Rheinard Kolke."

 

A vérifier dans le rapport.

 

C’est ce que montre une étude réalisée par la Fédération allemande des automobilistes ! :D

 

1 a 10 aucunes allemandes ! LOL ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le projet SCR vient d'être activé chez Renault et qu'il est devenu ultra prioritaire pour éviter de devoir rappeler les milliers de dci euro 6 qui sortent chaque jour des usines Renault Nissan :ange:

 

Une technologie que VAG connaît déjà

 

Et si jamais ils ont du mal, ils se tourneront vers une de leur filiale : MAN :ddr:

 

La solution a leur crise, ils la connaissent, mais ça va pas être donné :W

 

Mais ils se rattraperont sur la marge qu'ils font en vendant de l'Adblue à prix d'or :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technologie que VAG connaît déjà

 

Et si jamais ils ont du mal, ils se tourneront vers une de leur filiale : MAN :ddr:

 

La solution a leur crise, ils la connaissent, mais ça va pas être donné :W

 

Mais ils se rattraperont sur la marge qu'ils font en vendant de l'Adblue à prix d'or :cyp:

 

 

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF [...] x3s3be87_e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technologie que VAG connaît déjà

 

Et si jamais ils ont du mal, ils se tourneront vers une de leur filiale : MAN :ddr:

 

La solution a leur crise, ils la connaissent, mais ça va pas être donné :W

 

Mais ils se rattraperont sur la marge qu'ils font en vendant de l'Adblue à prix d'or :cyp:

 

La plupart des constructeurs disposent déjà du SCR, à part Renault et Hyundai je crois. Le SCR est apparu sur les camions à partir de 2006. La plupart des technos viennent du monde du camion, le marketing n'en parle pas trop, c'est pas trop glamour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

[h1]Ca fuient de toutes parts ![/h1][h1]Après Volkswagen, un scandale Samsung?[/h1]

Les télévisions de la marque Samsung consomment-elles davantage d'énergie que lors des tests officiels effectués au préalable? Les soupçons de fraude sont révélés par un laboratoire indépendant, et relayées par le quotidien anglais The Guardian.

Mort de rire !

L'affaire VW est LE declencheur qui risquent de touchez pratiquement tous ce qui nous entourent ! tans mieux pour le consommateurs ,le marketing s'est prix les dents a l'ére de l'information flash de monsieur tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher :bah:

 

Mais bien moins cher que chez VAG, c'est vrai :jap:

 

Sur ta page, il y a peut être un seul bidon qui tape juste, mais en gros, à plus 1€/l pour 10l c'est du vol :bah:

 

Et je parle de VAG car c'est le sujet, mais les autres ne vont pas se priver non plus :W

 

Chez total on peut remplir un bidon d'adblue, il faut ensuite un entonnoir pour remplir son petit réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Ca fuient de toutes parts ![/h1][h1]Après Volkswagen, un scandale Samsung?[/h1]

Les télévisions de la marque Samsung consomment-elles davantage d'énergie que lors des tests officiels effectués au préalable? Les soupçons de fraude sont révélés par un laboratoire indépendant, et relayées par le quotidien anglais The Guardian.

Mort de rire !

L'affaire VW est LE declencheur qui risquent de touchez pratiquement tous ce qui nous entourent ! tans mieux pour le consommateurs ,le marketing s'est prix les dents a l'ére de l'information flash de monsieur tous le monde.

 

Ils devraient plutôt se prendre un procès pour détérioration ophtalmique tellement les images de leurs tv sont pourries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des constructeurs disposent déjà du SCR, à part Renault et Hyundai je crois. Le SCR est apparu sur les camions à partir de 2006. La plupart des technos viennent du monde du camion, le marketing n'en parle pas trop, c'est pas trop glamour :D

 

C'est pour ça que ça me fait un peu rigoler cette histoire :ange:

 

Ces moteurs se rapprochent de plus en plus de ceux que je côtoies tous les jours

 

Le SCR est maintenant plutôt fiable sur mes 6 pattes, mais je ne sais pas ce que ça donnera appliqué à l'automobile

 

J'ai peur qu'on retombe sur l'éternel problème du diesel urbain qui chauffe pas et roule peu

 

Mais à 1.20€/l, le diesel c'est trop pluSSe rentable :jap:

 

Pour le coté glam, j'ai une solution : forfait tatouage/gros ventre/CD de Johnny

 

Le vrai monde de la route : Faire la longue avec Mireille et des néons en cabine (ça devra s’appeler une cabine, même pour une Polo) et voir défiler le ruban :fier:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco354oh

[h1]Bon !,que les autres marques retiennent leurs souffles ! :o [/h1][h1]Scandale Volkswagen : la France débute ses tests aléatoires sur des véhicules diesel[/h1]

 

Ségolène Royal l'avait promis,

dans la foulée du scandale Volkswagen : une centaine de véhicules diesel tirés au sort allaient faire l'objet de tests pour détecter d'éventuelles fraudes à la pollution. Une première voiture, une Peugeot 208, a commencé à être étudiée au laboratoire Utac-Ceram à Linas-Monthléry (Essonne), jeudi 1er octobre, sous l'œil de la ministre de l'Ecologie.

"Une grande première mondiale"

"C'est une grande première mondiale, se félicite Ségolène Royal. C'est la première fois qu'un pays, qu'un ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (...) met en place un système scientifique, de contrôle pour identifier s'il y a des équipements frauduleux sur un véhicule."

La voiture étudiée fait partie d'un lot de dix véhicules sélectionnés par une société de location, dont deux Volkswagen frauduleuses, qui seront testées pour éprouver la méthodologie mise en place par le laboratoire d'essai. Le principe des tests sera de tromper les véhicules pour leur faire croire qu'ils se trouvent en condition de conduite réelle, et non dans un laboratoire d'homologation, pour empêcher une éventuelle triche.

Les premiers résultats des tests aléatoires seront connus dans un mois environ, après quoi 90 autres véhicules de marques françaises et étrangères seront testés à leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Trop cher :bah:

 

Mais bien moins cher que chez VAG, c'est vrai :jap:

 

Sur ta page, il y a peut être un seul bidon qui tape juste, mais en gros, à plus 1€/l pour 10l c'est du vol :bah:

 

Et je parle de VAG car c'est le sujet, mais les autres ne vont pas se priver non plus :W

 

tout est toujours trop cher, ne vous étonnez donc pas de payer des chômeurs en plus à force de vouloir payer moins cher...et en conséquence ne pas payer le réel prix des choses en France. :love::sol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez total on peut remplir un bidon d'adblue, il faut ensuite un entonnoir pour remplir son petit réservoir.

 

Ces stations n'existent pas partout (pas encore)

 

et les concess' n'en parlent pas des masses à mon avis.

 

Reste aussi à voir la fiabilité du système sur un VL utilisé par M. tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est toujours trop cher, ne vous étonnez donc pas de payer des chômeurs en plus à force de vouloir payer moins cher...et en conséquence ne pas payer le réel prix des choses en France. :love::sol::o

 

Rien à voir mais continue :jap:

 

le SCR est une technologie utilisait depuis un bon moment en PL, l'ADblue, ce liquide qui permet la réduction des NOx est donc vendue dans ces réseaux depuis aussi longtemps

 

Et le prix de vente est TRES largement inferieur en PL que dans une concession VL

 

Donc ils margent à mort là dessus et plument du pigeon, c'est tout ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Rien à voir mais continue :jap:

 

le SCR est une technologie utilisait depuis un bon moment en PL, l'ADblue, ce liquide qui permet la réduction des NOx est donc vendue dans ces réseaux depuis aussi longtemps

 

Et le prix de vente est TRES largement inferieur en PL que dans une concession VL

 

Donc ils margent à mort là dessus et plument du pigeon, c'est tout ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

sauf que ce que tu as pas l'air de comprendre dans ta petite caboche, c'est qu'il y a une marge... comme sur tous les produits qui doit servir à couvrir leur charges (hors prix d'achat) tu sais quand tu entres dans leur magasin et accessoirement tu as de la lumière pour voir leur produit et/ou un vendeur à ta disposition (tu es mieux éclairé maintenant?)... :pfff:

 

EDIT : j'ai oublié de préciser que même amazon est français... (et possède des employés et des bureaux à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Bon !,que les autres marques retiennent leurs souffles ! :o [/h1][h1]Scandale Volkswagen : la France débute ses tests aléatoires sur des véhicules diesel[/h1]

 

Ségolène Royal l'avait promis,

dans la foulée du scandale Volkswagen : une centaine de véhicules diesel tirés au sort allaient faire l'objet de tests pour détecter d'éventuelles fraudes à la pollution. Une première voiture, une Peugeot 208, a commencé à être étudiée au laboratoire Utac-Ceram à Linas-Monthléry (Essonne), jeudi 1er octobre, sous l'œil de la ministre de l'Ecologie.

"Une grande première mondiale"

"C'est une grande première mondiale, se félicite Ségolène Royal. C'est la première fois qu'un pays, qu'un ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (...) met en place un système scientifique, de contrôle pour identifier s'il y a des équipements frauduleux sur un véhicule."

La voiture étudiée fait partie d'un lot de dix véhicules sélectionnés par une société de location, dont deux Volkswagen frauduleuses, qui seront testées pour éprouver la méthodologie mise en place par le laboratoire d'essai. Le principe des tests sera de tromper les véhicules pour leur faire croire qu'ils se trouvent en condition de conduite réelle, et non dans un laboratoire d'homologation, pour empêcher une éventuelle triche.

Les premiers résultats des tests aléatoires seront connus dans un mois environ, après quoi 90 autres véhicules de marques françaises et étrangères seront testés à leur tour.

 

 

 

1 mois pour les résultats ... ils sont plus rapide au contrôle technique ... :o

 

10 mn pour l'essai ... et le reste du temps ???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

1 mois pour les résultats ... ils sont plus rapide au contrôle technique ... :o

 

10 mn pour l'essai ... et le reste du temps ???? :lol:

 

bah c'est pas compliqué tu comptes 15 jours d'apero (environ) et 15 jours de négoce rude avec peugeot pour déterminer pourquoi dès qu'il rentre dans l'auto ça sent l'amer! :ange:

:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ce que tu as pas l'air de comprendre dans ta petite caboche, c'est qu'il y a une marge... comme sur tous les produits qui doit servir à couvrir leur charges (hors prix d'achat) tu sais quand tu entres dans leur magasin et accessoirement tu as de la lumière pour voir leur produit et/ou un vendeur à ta disposition (tu es mieux éclairé maintenant?)... :pfff:

 

EDIT : j'ai oublié de préciser que même amazon est français... (et possède des employés et des bureaux à Paris).

 

Non, toi, tu ne comprends pas !

 

Penses tu sérieusement que mon concessionnaire me vend de l'Adblue à perte parce que j'ai de beaux yeux (ce qui est vrai :oui: )

 

Quand il vend les 10l à +/-10€ , il fait son beurre dessus, la succursale régionale dont il dépend le fait aussi, ainsi que la maison mère et ceux qui les fournissent

 

Mais quand une concession auto vends la même chose à 40€ : C'est du vol :bah:

 

En fait, c'est une application d'une règle économique qui dit que le juste prix n'est pas celui du coût de production, mais plutôt celui que l'acheteur est prêt à donner.

 

40€ de plus dans le prix d'une révision, ça peut passer, ils seraient bien cons de ne pas essayer, au moins autant que celui qui acceptera de le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça me fait un peu rigoler cette histoire :ange:

 

Ces moteurs se rapprochent de plus en plus de ceux que je côtoies tous les jours

 

Le SCR est maintenant plutôt fiable sur mes 6 pattes, mais je ne sais pas ce que ça donnera appliqué à l'automobile

 

J'ai peur qu'on retombe sur l'éternel problème du diesel urbain qui chauffe pas et roule peu

 

Mais à 1.20€/l, le diesel c'est trop pluSSe rentable :jap:

 

Pour le coté glam, j'ai une solution : forfait tatouage/gros ventre/CD de Johnny

 

Le vrai monde de la route : Faire la longue avec Mireille et des néons en cabine (ça devra s’appeler une cabine, même pour une Polo) et voir défiler le ruban :fier:

 

:ddr:

 

Bah maintenant dans ma 106 sans aucun filtre de ventilation je préfère suivre un camion récent qu'une VAG qui triche et gerbe du NOx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant dans ma 106 sans aucun filtre de ventilation je préfère suivre un camion récent qu'une VAG qui triche et gerbe du NOx :D

 

Un camion moderne bien chaud est plus agréable à respirer qu'une citadine gazouté

 

Mais je ne suis pas certain que ça soit si bien que ça

 

Au moins, avec les vieux camions, on voyait les particules :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Non, toi, tu ne comprends pas !

 

Penses tu sérieusement que mon concessionnaire me vend de l'Adblue à perte parce que j'ai de beaux yeux (ce qui est vrai :oui: )

 

Quand il vend les 10l à +/-10€ , il fait son beurre dessus, la succursale régionale dont il dépend le fait aussi, ainsi que la maison mère et ceux qui les fournissent

 

Mais quand une concession auto vends la même chose à 40€ : C'est du vol :bah:

 

En fait, c'est une application d'une règle économique qui dit que le juste prix n'est pas celui du coût de production, mais plutôt celui que l'acheteur est prêt à donner.

 

40€ de plus dans le prix d'une révision, ça peut passer, ils seraient bien cons de ne pas essayer, au moins autant que celui qui acceptera de le payer.

 

peut-être que ta concession la touché à 10€ ou 20€ en guise de prix d'achat, qu'en sais-tu? à cela il a des frais fixes à couvrir non?!

 

oui je connais ce vieux principe qui consiste à faire le comique pour un spectacle en disant au public donnez ce que vous voulez... ça marche un temps ça...

 

tu es prêt toi à payer 40€ un bidon?! WTF?! 853987189_raffio24.gif.89e993780eb12dab462365623fc1f2e9.gif donne moi ton num je m'improvise commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que ta concession la touché à 10€ ou 20€ en guise de prix d'achat, qu'en sais-tu? à cela il a des frais fixes à couvrir non?!

 

oui je connais ce vieux principe qui consiste à faire le comique pour un spectacle en disant au public donnez ce que vous voulez... ça marche un temps ça...

 

tu es prêt toi à payer 40€ un bidon?! WTF?! 853987189_raffio24.gif.89e993780eb12dab462365623fc1f2e9.gif donne moi ton num je m'improvise commercial...

 

C'est le tarif petit malin aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Tiens : http://forums.audipassion.com/ [...] in-adblue/

 

Cadeau, les forums en sont plein de ces sujets

 

Donc, pour faire simple, car tu sembles avoir un peu de mal à me suivre, soit tu es curieux, tu cherches, et tu trouves (ce n'est pas un secret d'état)

 

Sois tu payes très cher un truc qui ne le vaut absolument pas :W

 

Si la concession le touche au prix que tu annonces, le responsable doit être immédiatement fusillé :jap:

 

Si tu veux mon num, donne moi d'abord ta photo, ton age, ton sexe et ta ville anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

tout est toujours trop cher, ne vous étonnez donc pas de payer des chômeurs en plus à force de vouloir payer moins cher...et en conséquence ne pas payer le réel prix des choses en France. :love::sol::o

 

 

Je suis complètement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...