Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

 

Oui et non selon moi, mon ami. On parle ici de pays qui ont sur nous 2 énormes avantages :

 

  • Une population colossale. Là ou on se trouve en population morcelée de quelques dizaines de millions d'habitants, eux sont une population d'une seule entité comptant des milliards d'individus. Et même si pour le moment plus des 2/3 de cette population restent sur le carreau, la classe aisée et la classe moyenne naissante ont créé, et créeront en quelques années des marchés déja plus gros que ceux que nous avons chez nous
  • Un avantage indéniable lié à ce retard en développement : ils ne payent pas le prix du monde moderne. Pas le prix de la couverture sociale qui sclérose les investissement, un cout de main d'oeuvre, y compris en ingéniérie, à leur avantage, qui leur permet de pouvoir tenter plus de chose, et, en bref, d'avoir une attractivité qu'on ne connait plus chez nous.

 

 

Je pense qu'on sous-estime nettement le danger lié à ces 2 points. Tuer une industrie en Europe, c'est être sur d'envoyer son équivalent se recréer là bas, à cause de ces 2 points en particulier.

Comme je l'ai dit dans ce sujet déjà, je travaille aux USA, dans la hi-tech, le bord de ma boite est composé à 50% d'indiens, y'en a à tous les niveaux, c'est une tendance qui s'accélère lourdement partout, et pour ne rien gâcher, ils sont tous extrêmement compétents et capables.

 

 

C'est plus facile en Informatique: il te faut un ordinateur et un bureau. Concevoir et fabriquer un objet complexe comme une voiture ou un avion, ça n'à rien à voire... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MaX308AP

Aller trop loin dans la volonté de réparations financières comme vouloir faire rembourser par VW la prime écolo risque de faire mettre vraiment à mal cette société et mettre des milliers de travailleurs au chômage En Allemagne mais aussi dans beaucoup de pays ou des usines sont implantées? Je doute que le Gouvernement Allemand et les autres , surtout ceux des pays émergents apprécient? Nous risquons une grave crise économique et diplomatique mondiale?

 

 

Ne t’inquiète pas les marioles que tu vois à la télé (et qui nous gouverne) vont nous trouver une petite combine pour régler ce soucis, ce sont les maitres pour aller planquer du fric dans des paradis fiscaux et/ou fraude fiscale, je ne doute pas qu'il trouveront un stratagème pour récupérer des ronds dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller trop loin dans la volonté de réparations financières comme vouloir faire rembourser par VW la prime écolo risque de faire mettre vraiment à mal cette société et mettre des milliers de travailleurs au chômage En Allemagne mais aussi dans beaucoup de pays ou des usines sont implantées? Je doute que le Gouvernement Allemand et les autres , surtout ceux des pays émergents apprécient? Nous risquons une grave crise économique et diplomatique mondiale?

ah oui ? donc, à vous lire, faut laisser les industriels tricher et ne rien faire contre ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller trop loin dans la volonté de réparations financières comme vouloir faire rembourser par VW la prime écolo risque de faire mettre vraiment à mal cette société et mettre des milliers de travailleurs au chômage En Allemagne mais aussi dans beaucoup de pays ou des usines sont implantées? Je doute que le Gouvernement Allemand et les autres , surtout ceux des pays émergents apprécient? Nous risquons une grave crise économique et diplomatique mondiale?

 

 

 

moi je dirais au minimum, on peut s'attendre à la 3ème guerre mondiale à cause du scandale VW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

ah oui ? donc, à vous lire, faut laisser les industriels tricher et ne rien faire contre ca ?

 

 

tu ne veux décidément pas comprendre :D ... prend une chaise je pense que tu en aura besoin... ILS NE T’ONT PAS ATTENDU POUR FRAUDER! Quelque-soit le pays... il y a un moment donné ou si tu veux faire du chiffre il faut s'arranger avec ses principes (en France on discute plus vu qu'on est complètement à la masse économiquement sur tous les plans)... ça fait longtemps que ça existe et ça existera longtemps encore. j'espère ne pas avoir d'autres vérités à t'apprendre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller trop loin dans la volonté de réparations financières comme vouloir faire rembourser par VW la prime écolo risque de faire mettre vraiment à mal cette société et mettre des milliers de travailleurs au chômage En Allemagne mais aussi dans beaucoup de pays ou des usines sont implantées? Je doute que le Gouvernement Allemand et les autres , surtout ceux des pays émergents apprécient? Nous risquons une grave crise économique et diplomatique mondiale?

On va peut etre pas aller jusque la, mais oui les retombées vont faire mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Arrete il a banni apres une de mes AM :w:

Genre E-bidet serait crédib' tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

WildOne s'occupe de ce cas :jap:

Pour la prochaine fournée, certainement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller trop loin dans la volonté de réparations financières comme vouloir faire rembourser par VW la prime écolo risque de faire mettre vraiment à mal cette société et mettre des milliers de travailleurs au chômage En Allemagne mais aussi dans beaucoup de pays ou des usines sont implantées? Je doute que le Gouvernement Allemand et les autres , surtout ceux des pays émergents apprécient? Nous risquons une grave crise économique et diplomatique mondiale?

 

 

Faut il tout accepter sous risque de chantage a l'économie?

 

la réglementation, la législation sont applicables a tous et ne lèsent pas l'un par rapport à l'autre.

 

VAG a organisé la fraude en pleine conscience puisque nul n'est censé ignorer la loi.

 

Après dans l'application de la législation, il faut également tenir compte des conséquences des jugements et des amendes prononcées afin de ne pas fragiliser le tissu économique.

 

je pense que la justice tiendra compte de ces paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Arrete il a banni apres une de mes AM :w:

 

 

Tu insultes les gens et viens chouiner en faisant des AM.... désolant.

 

Quand on cherche la provoc, on n'a que ce qu'on mérite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu insultes les gens et viens chouiner en faisant des AM.... désolant.

 

Quand on cherche la provoc, on n'a que ce qu'on mérite :ange:

 

 

bah en même temps, en terme d'insultes sur ce topic, tu devrais faire profil bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

bah en même temps, en terme d'insultes sur ce topic, tu devrais faire profil bas...

 

 

ah? mcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

En tout cas, le Amisé a pas refoutu son nez ici, je me charge des perturbateurs restants :jap:

Ce fourbe :w:

 

Encore un peu d'efforts et t'arriveras à faire partir de FA les plus gros trolls velus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Le parquet allemand de Brunswick a fait marche arrière ce matin et indiqué que, contrairement à ce qu'il avait annoncé en début de semaine, l'ex-patron de Volkswagen n'était pas nommément visé par une enquête au pénal à propos des moteurs truqués.

 

Le communiqué diffusé lundi par le parquet de cette ville du nord de l'Allemagne, qui annonçait l'ouverture d'une information judiciaire contre l'ex-patron Martin Winterkorn, était "mal formulé", a reconnu ce matin auprès de l'AFP un porte-parole de l'institution. L'enquête ouverte vise "les salariés (de Volkswagen) responsables" des manipulations sur les moteurs diesel, sans nommer explicitement personne, selon le parquet.

 

 

Le pauvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Source AUTOACTU.COM[/h3][h3]

[/h3][h3]Entre confusion CO2 et NOx, l’Etat français envisage de demander 1000 euros par véhicule à Volkswagen[/h3]

Alors que la falsification des contrôles d’homologation par Volkswagen concerne la mesure des émissions de NOx, le gouvernement remet en cause les bonus versés sur l’achat des véhicules du groupe Volkswagen sur le fondement des émissions de CO2.

 

A ce jour les informations émanant de Volkswagen restent très parcellaires et il est encore difficile de se faire une idée précise des conséquences sur les valeurs d’homologation suite à l’utilisation d’un logiciel qui lui a permis de falsifier ces données.

Une chose est sure, le constructeur a annoncé une "mise aux normes des émissions" de tous les véhicules équipés du moteur EA 189 EU5. L’aveu donc que cette triche a bien concerné 11 millions de véhicules dans le monde dont environ 1 million en France. Bien que le communiqué officiel ne le précise pas, un porte parole de Volkswagen en France nous a assuré que cette mise en conformité ne concernait que les émissions de NOx.

Si comme l’affirme Volkswagen les valeurs de consommation et donc de CO2 n’ont pas été faussées par ce logiciel, on voit mal sur quel fondement l’Etat français pourrait demander au constructeur de rembourser une partie des bonus perçus lors de la vente de ces véhicules. Dès la révélation de la tricherie, la ministre de l’environnement Ségolène Royal avait dénoncé un vol des fonds publics et réclamé du constructeur le remboursement des bonus.

Mercredi, le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll a confirmé cette demande de remboursement et avancé un montant de 1 000 euros par véhicule. Un chiffre qui ne repose sur aucune base objective puisque dans la réalité la grille de bonus fonctionnait par tranche et qu’il faudrait pour être rigoureux retracer les bonus pour chaque véhicule depuis 2009. Et vérifier que les véhicules une fois "remis aux normes" n’auraient pas pu en bénéficier. Difficile donc compte tenu des éléments connus à ce jour, de tirer de telles conclusions.

D’autant plus que la ministre de l’environnement a annoncé la mise en place de contrôles sur des véhicules tirés au sort dans des parcs de loueur et sur des véhicules de particuliers volontaires. Ségolène Royal présentera de jeudi les modalités de ce contrôle au Centre UTAC-Ceram de Linas-Montléry, là où ils seront réalisés. Il serait judicieux d'attendre les résultats de ces tests pour définir d'éventuelles sanctions.

Florence Lagarde

 

 

Donc, pour l'instant, aucun test n'est fait ... mais si ils prennent vraiment des voitures Diesel déjà utilisé ... on va rigoler !!! :lol:

 

Ben ouais c'est logique ceci dit l'état vas affirmé qu'il y a eu fraude a l'écologie d'un coté et prime écologique forcément indue de l'autre (car meme si basé sur le CO2 cela impliquait implicitement de respecter les normes en vigueur).

Ils vont sûrement trouver un truc dans ce goût la pour toucher un peu de fric ......

 

Par contre 1000€/voiture cela me parait énorme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Franchement, je suis dans le même cas que toi. Je déteste VW, leur clientèle de merdeux arrogants, l'image de nouveau riche qui garre sa bouse TDI devant un bar lounge faussement branchouille qui s'en dégage.

 

 

Néanmoins, c'est une catastrophe pour l'Europe ce qui arrive. Déja que notre industrie se remet durement de la crise, là c'est un grand coup qui lui est porté, et il faut vraiment être débile pour s'en réjouir, ou vouloir "qu'ils prennent le plus possible dans les dents ces salops de capitalistes pollueur" comme je l'ai lu ici.

Ce sont des emplois, du savoir faire, des capitaux en jeux. Et la dernière chose dont nous avons besoin, c'est que ceux qui étaient en Europe, chez VW et ses sous-traitants, finissent de se barer en Asie. Et ça, j'ai l'impression que le Français ne s'en rend même pas compte.

Entièrement d'accord. :jap:

 

Qu'ils perdent quelques places dans le classement mondial, ok, mais de là à pratiquement couler, non quand même pas. Faudrait que ça puisse le servir de leçon.

Il doit pouvoir se retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché dans ce cas, non?

L'histoire est un peu plus compliqué que ça en réalité, mais oui, il a des possibilités. :jap:

[h3]Source AUTOACTU.COM[/h3][h3]

[/h3][h3]Entre confusion CO2 et NOx, l’Etat français envisage de demander 1000 euros par véhicule à Volkswagen[/h3]

Alors que la falsification des contrôles d’homologation par Volkswagen concerne la mesure des émissions de NOx, le gouvernement remet en cause les bonus versés sur l’achat des véhicules du groupe Volkswagen sur le fondement des émissions de CO2.

 

A ce jour les informations émanant de Volkswagen restent très parcellaires et il est encore difficile de se faire une idée précise des conséquences sur les valeurs d’homologation suite à l’utilisation d’un logiciel qui lui a permis de falsifier ces données.

Une chose est sure, le constructeur a annoncé une "mise aux normes des émissions" de tous les véhicules équipés du moteur EA 189 EU5. L’aveu donc que cette triche a bien concerné 11 millions de véhicules dans le monde dont environ 1 million en France. Bien que le communiqué officiel ne le précise pas, un porte parole de Volkswagen en France nous a assuré que cette mise en conformité ne concernait que les émissions de NOx.

Si comme l’affirme Volkswagen les valeurs de consommation et donc de CO2 n’ont pas été faussées par ce logiciel, on voit mal sur quel fondement l’Etat français pourrait demander au constructeur de rembourser une partie des bonus perçus lors de la vente de ces véhicules. Dès la révélation de la tricherie, la ministre de l’environnement Ségolène Royal avait dénoncé un vol des fonds publics et réclamé du constructeur le remboursement des bonus.

Mercredi, le porte parole du gouvernement Stéphane Le Foll a confirmé cette demande de remboursement et avancé un montant de 1 000 euros par véhicule. Un chiffre qui ne repose sur aucune base objective puisque dans la réalité la grille de bonus fonctionnait par tranche et qu’il faudrait pour être rigoureux retracer les bonus pour chaque véhicule depuis 2009. Et vérifier que les véhicules une fois "remis aux normes" n’auraient pas pu en bénéficier. Difficile donc compte tenu des éléments connus à ce jour, de tirer de telles conclusions.

D’autant plus que la ministre de l’environnement a annoncé la mise en place de contrôles sur des véhicules tirés au sort dans des parcs de loueur et sur des véhicules de particuliers volontaires. Ségolène Royal présentera de jeudi les modalités de ce contrôle au Centre UTAC-Ceram de Linas-Montléry, là où ils seront réalisés. Il serait judicieux d'attendre les résultats de ces tests pour définir d'éventuelles sanctions.

Florence Lagarde

 

 

Donc, pour l'instant, aucun test n'est fait ... mais si ils prennent vraiment des voitures Diesel déjà utilisé ... on va rigoler !!! :lol:

Bah je suis désolé mais pour le coup je comprends tout à fait l'état.

 

Déjà dans un premier temps nous n'avons aucune preuve que sans le logiciel, le véhicule respectait la norme au niveau CO2.

 

Et surtout, à partir du moment où ils ont utilisé un logiciel de triche, c'est que sans, ils n'auraient pas pu être homologués, donc non commercialisable tel quel et par conséquent non éligible au bonus écologique dont ils ont pu bénéficier. :bah:

 

 

 

Il n'a plus qu'à se retourner contre l'ancien propriétaire :o

Histoire complexe, faudrait que je fasse un topic d'ailleurs. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Aller trop loin dans la volonté de réparations financières comme vouloir faire rembourser par VW la prime écolo risque de faire mettre vraiment à mal cette société et mettre des milliers de travailleurs au chômage En Allemagne mais aussi dans beaucoup de pays ou des usines sont implantées? Je doute que le Gouvernement Allemand et les autres , surtout ceux des pays émergents apprécient? Nous risquons une grave crise économique et diplomatique mondiale?

 

 

 

L'Allemagne doit être sanctionnée, comme si il s'agissait de la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Faut il tout accepter sous risque de chantage a l'économie?

 

la réglementation, la législation sont applicables a tous et ne lèsent pas l'un par rapport à l'autre.

 

VAG a organisé la fraude en pleine conscience puisque nul n'est censé ignorer la loi.

 

Après dans l'application de la législation, il faut également tenir compte des conséquences des jugements et des amendes prononcées afin de ne pas fragiliser le tissu économique.

 

je pense que la justice tiendra compte de ces paramètres...

Si les sanctions sont légitimes, il faut bien sur ne pas verser dans l'outrance. Tu a donc parfaitement compris le sens de mes propos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Faut il tout accepter sous risque de chantage a l'économie?

 

la réglementation, la législation sont applicables a tous et ne lèsent pas l'un par rapport à l'autre.

 

VAG a organisé la fraude en pleine conscience puisque nul n'est censé ignorer la loi.

 

Après dans l'application de la législation, il faut également tenir compte des conséquences des jugements et des amendes prononcées afin de ne pas fragiliser le tissu économique.

 

je pense que la justice tiendra compte de ces paramètres...

 

 

Triche sur les contrôles anti pollution, et chantage sur les journaux en les intimidant... Y a pas à dire on est loin de la grande Allemagne droite dans ses pompes qui se différencie des pays du Sud, considérés comme des sauvages. a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Si les sanctions sont légitimes, il faut bien sur ne pas verser dans l'outrance. Tu a donc parfaitement compris le sens de mes propos. ;)

 

 

 

Si la sanction était à la hauteur des actes commis, VW finirait en dépôt de bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

essayes d'imaginer psa et renault ( sans nissan , hein ) en depot de bilan :o , tu as l'equivalence industrielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

L'Allemagne doit être sanctionnée, comme si il s'agissait de la Grèce.

 

 

Pourquoi sanctionner un pays alors que c'est un industriel qui a triché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

 

 

L'Allemagne doit être sanctionnée, comme si il s'agissait de la Grèce.

 

 

Bah voyons ... bref.

 

Au-delà de ça, et même si l'affaire est très grave, il va falloir raison garder parce qu'il y a trop d'enjeux. Combien de familles potentiellement concernées ? Quid des conséquences sur l'économie européenne ? Parce que certains semblent oublier que si la machine allemande se grippe, c'est toute l'Europe qui est impactée (dont nous et notre supériorité toute franchouillarde).

 

Alors passer l'éponge, non bien évidemment. Mais prendre le temps des investigations nécessaires, étudier les solutions potentielles sur tous les plans, prendre des sanctions (car il en faut malgré tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et on fait comment quand l'etat detient du capital?

 

Evidemment que l'allemagne doit assumer les sanctions :jap:

 

 

L'état Allemand est un actionnaire comme les autres. Ils sont donc sanctionnés de toute façon.

 

 

Si Renault fait de la merde, faudrait-il sanctionner la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Juste une question sur les USA , comment est calculé le rejet de CO2 par pays ?

 

Car si on prend en compte les chiffres annoncés des test en vigueur dans les pays.

 

Un exemple un Toyota Prius identique dans tout les pays consomme 3,9L en europe contre 4,6L aux usa.

 

Preuve que notre test consommation est vraiment archaïque sachant que Toyota se classe dans les plus réaliste en europe d après les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Pourquoi sanctionner un pays alors que c'est un industriel qui a triché?

 

 

 

C'est VW qui va payer, mais indirectement, l'Allemagne va payer aussi. Cela dit c'est avant tout à la marque de payer, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

voyons renault a toujours fait des voitures exceptionnelles :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'état Allemand est un actionnaire comme les autres. Ils sont donc sanctionnés de toute façon.

 

 

Si Renault fait de la merde, faudrait-il sanctionner la France?

 

Simplement incomparable, pas de politique au directoire renault. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...