Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §MaX308AP

Un mec dans mes connaissances fessebouc vient de poster son annonce pour une golf 6 TDI qu'il a mis sur le bon coin. Résultat, tout le monde se fout de sa gueule et lui souhaite bonne chance pour revendre sa merde zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

On sent que le mec veut se debarrasser de son étron avant qu'il perde de sa valeur (et que sa puissance soit amputée de quelques canassons), mais j'ai l'impression que c'est déjà trop tard k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

c'est formidable d'avoir des cons des dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif parmi ses potes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui .... et non.

Bon les caisses sont vide et la le gouvernement voit une super opportunité , d'un autre coté il y a certes les primes perçu était basé sur les rejet de CO2 mais c'était d'une maniére plus générale des prime a la "voiture propre" or les VW apollue plus qu'elle ne le devrai ...

Ok c'est un poil bancal comme raisonnement mais bon quand on a besoin de sous on est moins pointilleux sur la logique ........

 

Ouais c'est bancal, seul le CO2 est pris en compte pour dire qu'un véhicule est propre ou pas.

Tout a été fait pour avantager le diesel et maintenant ils essayent de nous enfumer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien sur quelle base ils vont demander ca en France seul le Co2 est sujet a prime...n'importe quoi...

 

Peut être que la mise en conformité aux nox les faits sortir de la catégorie bonus

 

Bah oui puisque ils ont pollué pendant X année et qu'ils n'y avaient finalement pas le droità l'époque.

 

C'est un peu comme si aujourd'hui renault réclamait 700€ de bonus écologique car ils viennent de sortir un véhicule rejetant moins de 120g de CO2 par km, alors que ça fait belle lurette que le bonus n'existe plus pour cette catégorie de véhicule.

 

 

 

Oui effectivement vu comme ça. :jap:

 

 

c'est bien ce que je me dis aussi. l'utilisateur devant se faire "rectifier" l’échappement évitera donc soigneusement de passer la la case concess et comme les flic n'ont pas de "nox-ometre" dans leurs estafettes... pas de problème. :p

 

Il y aura certainement une forme de contrainte des gouvernement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Un mec dans mes connaissances fessebouc vient de poster son annonce pour une golf 6 TDI qu'il a mis sur le bon coin. Résultat, tout le monde se fout de sa gueule et lui souhaite bonne chance pour revendre sa merde zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

On sent que le mec veut se debarrasser de son étron avant qu'il perde de sa valeur (et que sa puissance soit amputée de quelques canassons), mais j'ai l'impression que c'est déjà trop tard k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

Il pourra toujours la vendre à un type au bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est quoi le rapport avec VW qui à triché? C'est pas la peine d'essayer d'élargir le débat, la question ici c'est ça :D

 

 

 

Il a beaucoup de mal à rester dans le sujet. Quand on est web addict, la concentration diminue, et le cerveau zappe vite les informations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un mec dans mes connaissances fessebouc vient de poster son annonce pour une golf 6 TDI qu'il a mis sur le bon coin. Résultat, tout le monde se fout de sa gueule et lui souhaite bonne chance pour revendre sa merde zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

On sent que le mec veut se debarrasser de son étron avant qu'il perde de sa valeur (et que sa puissance soit amputée de quelques canassons), mais j'ai l'impression que c'est déjà trop tard k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

Moi je souris dans la rue aux gens que je vois en VW/Audi/Seat/Skoda récentes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de réclamer le remboursement des bonus au CO2, ce qui est totalement hors sujet, ils feraient mieux d'intenter un procès pour non respect des normes, ce qui est une fraude, là ça rapportait des vrais sous sous :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le mec qui achète une golf d occasion concernée (ou non d'ailleurs) dans le mois qui arrive, il est motivé assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif ....déjà que les loueurs sont prêts à attaquer VW car ils vont se prendre toutes les reprises dans la gueule à des prix invendables par la suite..

 

J'ai posé la question à 2 personnes qui m'ont répondu , t es malade pas question !

Bonjour les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer484gS

bonsoir je souhaite qu'ils en prennent "tres cheres" je trouve honteux et irresponsable qu'un groupe comme volkwagen audi puisse agir de cette façon

sans se préocuper de se qui peut se passer si le pire devait arriver pour tous les ouvriers et les sous traitant qui travaille pour eux

carton rouge a ces T.D.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il a beaucoup de mal à rester dans le sujet. Quand on est web addict, la concentration diminue, et le cerveau zappe vite les informations :lol:

 

 

Décidément tu ne me quittes plus :lol: ...

 

Ne t'en fait pas, je ne prends pas cela pour du harcèlement ;) ... tu peux continuer à suivre mes posts ... je ne porterai pas le pet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Moi je souris dans la rue aux gens que je vois en VW/Audi/Seat/Skoda récentes :lol:

 

 

Moi, je me mets en apnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ouais c'est bancal, seul le CO2 est pris en compte pour dire qu'un véhicule est propre ou pas.

Tout a été fait pour avantager le diesel et maintenant ils essayent de nous enfumer ...

 

 

3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.giflightfr.gif.a4493fbae7a234d837ae5605e3448b21.giftron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

Ce genre de jeux de mots n'est pas tolérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

bonsoir je souhaite qu'ils en prennent "tres cheres" je trouve honteux et irresponsable qu'un groupe comme volkwagen audi puisse agir de cette façon

sans se préocuper de se qui peut se passer si le pire devait arriver pour tous les ouvriers et les sous traitant qui travaille pour eux

carton rouge a ces T.D.C

 

 

Et sinon tu t es inscrit juste pour çà sur FA. :D Bon ben on sait ou on va te caser. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le mec qui achète une golf d occasion concernée (ou non d'ailleurs) dans le mois qui arrive, il est motivé assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif ....déjà que les loueurs sont prêts à attaquer VW car ils vont se prendre toutes les reprises dans la gueule à des prix invendables par la suite..

 

J'ai posé la question à 2 personnes qui m'ont répondu , t es malade pas question !

Bonjour les dégâts.

 

 

 

http://www.groupe-boucher.fr/media/img/actualite/actualite_5_1351243954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est normal, la triche avait un impact sur les consos réalisées donc sur le CO2 calculé à partir de la conso mixte du véhicule.

Ca va pas aller loin mais rien d'anormal à cette annonce.

 

La triche a une influence sur la conso, oui, mais en fait dans le sens inverse ! comme cela a été prouvé par les mesures aux USA, et même clamé ouvertement par VAG dans ses pubs qui disaient que la conso réelle était inférieure à la conso officielle ...

VAG pourrait donc demander une compensation financière pour avoir permis d'économiser x tonnes de CO2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour les rejets industriels ou autres, tu es certain des chiffres annoncés ? Info? intox ? Conformes à la loi ?

Quelle est la part de l'automobile dans la pollution aux particules ? Pourcentage par rapport aux autres sources ?

Quand tu auras des chiffres sérieux et vérifiés, je veux bien les commenter avec toi :)

Je m'en tape, car ici on est sur un forum auto et on est là pour débattre du cas VW. :bah:

 

Je pense juste aux citadins, comme moi qui rentre leur véhicule dans leur garage plusieurs fois par jour et qui sont exposés à toutes les merdes qui sortent du pot d'échappement dans un endroit confiné. Moins il en sort, mieux je me porte. Et là, en l’occurrence VW a poussé le bouchon très loin..

 

Pour dire la vérité, au départ je me disais " bien fait pour eux ", car je n'apprécie pas ce groupe ( sauf bentley ). Mais ça sent tellement le sapin pour eux que je commence même à m'inquiéter des conséquences qui pourraient être très problématiques pour eux et surtout les employés/sous-traitant qui n'ont rien demandé.

 

Oué mais quand il faut changer la partie mécatronique hors garantie c'est 1500€ dans le cul. C'est nouveau les boites en consommables, c'est VW :cyp:

Un pote doit changer sa DSG7 sur sa polo Gti. 7000€ chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Bon, sinon:

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 140997.php

 

Ca concerne toutes les voitures de toutes les marques.

Je ne comprends pas que les constructeurs ne soient pas mis sur le même niveau d'égalité au cours de ce test.

 

Un véhicule d'occasion sera forcément plus polluant et moins performant en terme d'efficience qu'un autre qui sort tout juste de l'usine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que les constructeurs ne soient pas mis sur le même niveau d'égalité au cours de ce test.

 

Un véhicule d'occasion sera forcément plus polluant et moins performant en terme d'efficience qu'un autre qui sort tout juste de l'usine. :bah:

 

Moi je comprends très bien : la rigueur à la française 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

- au cabinet ministériel : personne ne comprend rien aux voitures (ben oui la technique c'est pour les prolos)

- le ministre ne comprend rien, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande c'est juste un porte parole

- aucun technicien n'est consulté ou n'ose dire que c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends très bien : la rigueur à la française 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

- au cabinet ministériel : personne ne comprend rien aux voitures (ben oui la technique c'est pour les prolos)

- le ministre ne comprend rien, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande c'est juste un porte parole

- aucun technicien n'est consulté ou n'ose dire que c'est n'importe quoi

Bizarrement, je ne serais pas choqué que les véhicules neufs soient français et les étrangers d'occas. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tour de l'essence maintenant...

 

"Automobile : nouveau scandale autour de la consommation d'essence

Par Beatrice Jumel le 30 sept. 2015

Après le scandale Volkswagen lié au trucage de ses moteurs diesel, une ONG affirme aujourd'hui que les constructeurs minimiseraient la consommation d'essence de leurs véhicules.

 

 

Des voitures qui consommeraient plus que prévu

 

On vous vend une voiture qui ne consomme que 5 litres aux 100km, et rapidement vous réalisez que vous atteignez quasiment les 10 litres. Cette hypothèse semblerait se vérifier selon l'ONG Transport et Environnement. Cette dernière estime que les constructeurs automobiles minimiseraient la consommation des voitures qu'ils vendent, de près de 50 %.

 

Après le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen, c'est donc un nouveau tollé général qui pointe le bout de son nez aujourd'hui. L'ONG pointe certaines voitures du doigt, comme les Mercedes classe A, C, E, les BMW Série 5, la Renault Mégane et la Peugeot 308. Un mensonge qui entraînerait un double problème.

 

Des conséquences économiques et environnementales

 

Tout d'abord pour le porte-feuille du consommateur. Celui qui avait décidé d'acheter une voiture peu gourmande en carburant se retrouvera vite avec un budget transport plus important que ce qu'il avait prévu, ou que ce qu'il pouvait se permettre. L'ONG estime à 450 euros annuels le surcoût lié à ce mensonge.

 

Pour l'environnement enfin. Une telle imposture fausserait les statistiques de l'Union européenne. Et cette dernière ne respecterait du coup pas ses objectifs environnementaux. Les Etats seraient également victimes de cette supercherie puisque certains taxent les voitures selon leurs performances énergétiques. Un procédé qui n'aurait, dans ce cas de figure, plus de sens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Bizarrement, je ne serais pas choqué que les véhicules neufs soient français et les étrangers d'occas. :ptdr:

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

ceci expliquerait cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La différence n'est pas toujours si grande. Ma voiture est donnée pour 3,9 l/100.

En cycle mixte je fais, depuis que j’ai un peu levé le pied, même un peu moins en réalité.

Sinon 4,5 toujours réels avec des parcours plus typés et moins favorables et une conduite moins eco depuis son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pensez vous que Seat, déjà déficitaire depuis presque toujours ( il y avait du mieux ces derniers mois ) paye cher ce scandale ?

 

 

Le colosse aux pieds d'argile avec ses 12 marques, quand tout s'effondre, il va falloir dégraisser. Comme les marques américaines ont fait, surtout General Motors en 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ils ont qu'a se barrer de l'espagne , vag et on ferme l'usine de martorel ' ( seat ) , puis celle de pampelune ( vw polo) , comme ils ont un taux de chomdu record , en spain

on verra si ces connard reclament encore des dommages -interets

ils pourraient aussi fermer les usines us et mexique ,les usa font chier , les allemands ont qu'a les faire chier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu déconne :eek:

Non... Et aucune prise en charge car véhicule reprogrammé par l'ancien propriétaire ( repassé d'origine avant de céder le véhicule ) et vw a mis la voiture sur liste rouge et ne souhaite même plus la toucher. :jap:

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

ceci expliquerait cela...

On verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je m'en tape, car ici on est sur un forum auto et on est là pour débattre du cas VW. :bah:

 

Je pense juste aux citadins, comme moi qui rentre leur véhicule dans leur garage plusieurs fois par jour et qui sont exposés à toutes les merdes qui sortent du pot d'échappement dans un endroit confiné. Moins il en sort, mieux je me porte. Et là, en l’occurrence VW a poussé le bouchon très loin..

 

Pour dire la vérité, au départ je me disais " bien fait pour eux ", car je n'apprécie pas ce groupe ( sauf bentley ). Mais ça sent tellement le sapin pour eux que je commence même à m'inquiéter des conséquences qui pourraient être très problématiques pour eux et surtout les employés/sous-traitant qui n'ont rien demandé.

 

Heu Franchement, je suis dans le même cas que toi. Je déteste VW, leur clientèle de merdeux arrogants, l'image de nouveau riche qui garre sa bouse TDI devant un bar lounge faussement branchouille qui s'en dégage.

 

 

Néanmoins, c'est une catastrophe pour l'Europe ce qui arrive. Déja que notre industrie se remet durement de la crise, là c'est un grand coup qui lui est porté, et il faut vraiment être débile pour s'en réjouir, ou vouloir "qu'ils prennent le plus possible dans les dents ces salops de capitalistes pollueur" comme je l'ai lu ici.

Ce sont des emplois, du savoir faire, des capitaux en jeux. Et la dernière chose dont nous avons besoin, c'est que ceux qui étaient en Europe, chez VW et ses sous-traitants, finissent de se barer en Asie. Et ça, j'ai l'impression que le Français ne s'en rend même pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont qu'a se barrer de l'espagne , vag et on ferme l'usine de martorel ' ( seat ) , puis celle de pampelune ( vw polo) , comme ils ont un taux de chomdu record , en spain

on verra si ces connard reclament encore des dommages -interets

ils pourraient aussi fermer les usines us et mexique ,les usa font chier , les allemands ont qu'a les faire chier aussi

 

Cte haine alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Ca fait peur bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Et aucune prise en charge car véhicule reprogrammé par l'ancien propriétaire ( repassé d'origine avant de céder le véhicule ) et vw a mis la voiture sur liste rouge et ne souhaite même plus la toucher. :jap:

 

Il doit pouvoir se retourner contre l'ancien propriétaire pour vice caché dans ce cas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...