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[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
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Invité §bin418Xi

 

Image de coffre fort Suisse pour la Audi. Si tu ne voit pas sa... bon. L'interieur va etre nettement superieur et pour 2 premieres annees la revente va etre tres, tres fort. Je presume qu'elle va etre mieux a conduire, avec une suspension qui ne va pas etre corrigee 4 mois apres sortie. La DS3 est toute neuve, tres jolie, bon interieur, tres bon a conduire donc une vrai alternative a la MiTo.

 

 

 

2 premieres annees la revente va etre tres, tres fort t'es allé voir Mme Irma

Je presume qu'elle va etre mieux a conduire tu te bases sur quoi :??:

 

Pour l'image forte d'audi là je suis d'accord :jap:

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Invité §Ita123wO

COnfrontation A1/MiTo :

 

Les motorisations au lancement de l'A1 :

 

Essence :

 

A1 : 1.2 86ch

MiTo : 1.4 Multiair 105ch

 

A1 : 1.4 122ch

MiTo : 1.4 Multiair 135ch

 

Diesel :

 

A1 : 1.6 90ch

MiTo : 1.3 95ch

 

A1 : 1.6 105ch

MiTo : 1.6 120ch...

 

 

En février 2011 :

 

S1: 1.4 180ch

MiTo QV : 1.4 Multiair 170ch (à voir ce qu'il y aura par la suite comme puissance).

 

Les photos que l'on voit correspondent à la S1 :lol:

 

 

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COnfrontation A1/MiTo :

 

Les motorisations au lancement de l'A1 :

 

Essence :

 

A1 : 1.2 86ch

MiTo : 1.4 78 cv, plutôt.

 

A1 : 1.4 122ch

MiTo : 1.4 Multiair 105/135ch

 

Diesel :

 

A1 : 1.6 90ch

MiTo : 1.3 95ch

 

A1 : 1.6 105ch

MiTo : 1.6 120ch...

 

 

En février 2011 :

 

S1: 1.4 180ch

MiTo QV : 1.4 Multiair 170ch (à voir ce qu'il y aura par la suite comme puissance).

 

Les photos que l'on voit correspondent à la S1 :lol:

 

 

 

A mon avis, l'offre diesel sur l'A1 ne va pas stagner (très) longtemps en 105 cvs...

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Invité §Rus184Rw

Les motorisations au lancement de l'A1 :

 

Essence :

 

-1.2 86ch

-1.4 122ch

 

Diesel :

 

-1.6 90ch

-1.6 105ch

 

 

En février 2011 :

 

S1:

-1.4 180ch

 

Les photos que l'on voit correspondent à la S1 :lol:

 

 

Les photos sont de la S-Line, pas une S1.

 

Les moteurs sont effectivement un peut mou... mais c'est un question de marketing. Audi a des moteurs beaucoup plus puissant en 1.4Tfsi. Il vont les sortir 5-6 mois apres la sortie de la A1. Probablement un 1.4T 160. Il peuvent vendre une tonne meme sans gros moteurs. La S1 va aussi avoir plus que 180ch, question de faire concurrence a la DS3 Racing et ces 200ch minimum.

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Invité §Rus184Rw

COnfrontation A1/MiTo :

 

 

 

Il faudra voire les performances pures. Une Audi TT 2.0T est plus rapide qu'une Brera V6. Audi n'a meme pas besoin de faire competition directe. Demande aux gens, une Audi 100ch ou une Alfa 150ch... combien vont choisir l'Alfa? Sourtout en France. Je pense qu'Audi veut baisser consomation flotte, donc elle ne veut pas avoir beaucoup de A1 qui consomme relativement beaucoup, il vont etre tres agressifs sur le Co2 et consommation.

 

Je ne dit pas que la MiTo est une mauvaise voiture... mais... L'Audi va etre le meme prix (avec facteur depreciation). Qui va continuer a acheter les MiTo, surtout qu'elle n'est pas tellement sportive que sa. Pour moi le choix sera A1 ou 500Abarth. Alfa doit plus differencier la MiTo. Par contre niveau motorisation elle marche tres, tres bien. La seul Alfa qui est dans la group de leaders.

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Invité §ben257OH

Perso la cible de l'A1 sa serai pas la BMX serie1??? on se trompe un peu de concurrence, alfa (quoi que l'on en dise) ne joue pas dans la même cours....

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Invité §Rus184Rw

Perso la cible de l'A1 sa serai pas la BMX serie1??? on se trompe un peu de concurrence, alfa (quoi que l'on en dise) ne joue pas dans la même cours....

 

 

Non, non et NON. Serie 1 = A3 = Giulietta

 

A1 = Mini = MiTo

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Il faudra voire les performances pures. Une Audi TT 2.0T est plus rapide qu'une Brera V6. Audi n'a meme pas besoin de faire competition directe. Demande aux gens, une Audi 100ch ou une Alfa 150ch... combien vont choisir l'Alfa? Sourtout en France. Je pense qu'Audi veut baisser consomation flotte, donc elle ne veut pas avoir beaucoup de A1 qui consomme relativement beaucoup, il vont etre tres agressifs sur le Co2 et consommation.

 

Je ne dit pas que la MiTo est une mauvaise voiture... mais... L'Audi va etre le meme prix (avec facteur depreciation). Qui va continuer a acheter les MiTo, surtout qu'elle n'est pas tellement sportive que sa. Pour moi le choix sera A1 ou 500Abarth. Alfa doit plus differencier la MiTo. Par contre niveau motorisation elle marche tres, tres bien. La seul Alfa qui est dans la group de leaders.

 

pour quelle raison une A1 de 100ch serait plus performante qu'une mito de 100ch :voyons:

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Invité §ton735ae

 

Il ne manque plus que filiop pour parfaire le tableau... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon, je n'ai jamais dit que les MITO et MINI tenaient moins bien la cote que la concurrence... elles sont "seules" sur ce segment, jusqu'à l'arrivée prochaine de la DS3...

:jap:

 

 

:lol:

 

Tu n'as quà me traiter de taliban...

 

Et ce n'est pas parceque on se proclame "premium" que l'on tiend forcément plus la côte... bref, l'argument "seules" est vraiment simpliste, d'autant que la Mito entre en concurrence avec la plupart des citadines pour toute sa gamme contrairement à la mini!

 

:buzz:

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Invité §Ita123wO

 

Il faudra voire les performances pures. Une Audi TT 2.0T est plus rapide qu'une Brera V6. Audi n'a meme pas besoin de faire competition directe. Demande aux gens, une Audi 100ch ou une Alfa 150ch... combien vont choisir l'Alfa? Sourtout en France. Je pense qu'Audi veut baisser consomation flotte, donc elle ne veut pas avoir beaucoup de A1 qui consomme relativement beaucoup, il vont etre tres agressifs sur le Co2 et consommation.

 

Je ne dit pas que la MiTo est une mauvaise voiture... mais... L'Audi va etre le meme prix (avec facteur depreciation). Qui va continuer a acheter les MiTo, surtout qu'elle n'est pas tellement sportive que sa. Pour moi le choix sera A1 ou 500Abarth. Alfa doit plus differencier la MiTo. Par contre niveau motorisation elle marche tres, tres bien. La seul Alfa qui est dans la group de leaders.

 

Il faut deja comparé a modele equivalent, une A5 3.2 V6 n'avance pas plus qu'une Brera 3.2 V6, qui sont toutes deux les versions coupés des familiales A4 et 159. ;)

 

Et la MiTo est legere dans sa categorie, a voir combien va peser l'A1.

 

Pour le sport, la MiTo est clairement LA plus sportive de la categorie, avec des solutions uniques comme le DNA ou l'eQ2 ou les suspensions contre-actives, sans oublier les suspensions pilotées sur la QV en option ! Avec aussi un habitacle traité bien plus sportif que la concurrence, meme par rapport à l'A1. ;)

 

Et avec le Multiair et le Mjet II, avec S&Start, la MiTo est tres bien placée niveau CO2, et ca va encore evoluer dans le futur...

 

Pour le prix, l'A1 86ch risque d'etre plus chere que le MiTo 105ch...

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Invité §Ita123wO

Confrontation A1/MiTo :

 

Les motorisations au lancement de l'A1 :

 

Essence :

 

A1 : 1.2 86ch

MiTo : 1.4 78 cv, plutôt.

 

A1 : 1.4 122ch

MiTo : 1.4 Multiair 105/135ch

 

Diesel :

 

A1 : 1.6 90ch

MiTo : 1.3 95ch

 

A1 : 1.6 105ch

MiTo : 1.6 120ch...

 

 

En février 2011 :

 

S1: 1.4 180ch

MiTo QV : 1.4 Multiair 170ch (à voir ce qu'il y aura par la suite comme puissance).

 

A mon avis, l'offre diesel sur l'A1 ne va pas stagner (très) longtemps en 105 cvs...

 

 

Non, la MiTo 105ch est une concurrente des DS3 95ch, Mini 95ch, ou encore 5oo 100ch, l'A1 est simplement à la traine sur ce point avec 86ch... ;)

 

Les 5oo, Mini et MiTo offrent par contre un moteur d'entrée de gamme moins puissant de 69 à 78ch suivant les modeles, qui n'ont pour l'instant pas de concurrence chez l'A1 et la DS3 (mais une DS3 de 75ch pourrait sortir).

 

Pour le Diesel on peut supposer la meme chose pour l'Alfa.

 

Bref, niveau style, moteurs et prix, c'est deja avantage MiTo, avec un interieur bien plus "jeune" et sportif dans la MiTo. ;)

 

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Invité §ton735ae

 

Image de coffre fort Suisse pour la Audi. Si tu ne voit pas sa... bon. L'interieur va etre nettement superieur et pour 2 premieres annees la revente va etre tres, tres fort. Je presume qu'elle va etre mieux a conduire, avec une suspension qui ne va pas etre corrigee 4 mois apres sortie. La DS3 est toute neuve, tres jolie, bon interieur, tres bon a conduire donc une vrai alternative a la MiTo.

 

 

 

 

 

.............................

 

Wouaw,

 

c'est génial que tu ais déjà pu la tester!

 

..............................

 

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Invité §Rus184Rw

Il faut deja comparé a modele equivalent, une A5 3.2 V6 n'avance pas plus qu'une Brera 3.2 V6, qui sont toutes deux les versions coupés des familiales A4 et 159. ;)

 

Et la MiTo est legere dans sa categorie, a voir combien va peser l'A1.

 

Pour le sport, la MiTo est clairement LA plus sportive de la categorie, avec des solutions uniques comme le DNA ou l'eQ2 ou les suspensions contre-actives, sans oublier les suspensions pilotées sur la QV en option ! Avec aussi un habitacle traité bien plus sportif que la concurrence, meme par rapport à l'A1. ;)

 

Et avec le Multiair et le Mjet II, avec S&Start, la MiTo est tres bien placée niveau CO2, et ca va encore evoluer dans le futur...

 

Pour le prix, l'A1 86ch risque d'etre plus chere que le MiTo 105ch...

 

 

La A5 est bien plus grande que la Brera, pas les memes clients. TT et Brera sont pour les gens qui ont rarement besoin de plus de 2 sieges dans l'auto. Juste parce que la Brera a une platforme 159, veut pas dire qu'elle fait concurrence a la serie 3 coupe ou a5. Je comprend to argument (oui la Brera est mecaniquement une 159 coupe) mais a cause du design et mauvais positionement, la Brera va etre toujours comparee avec les TT et Boxster (le Spider a strictement 2 place, A5 a 4 comme la serie 3 cab.) parce que dans son esprit elle est plus proche. C'est claire que comme d'habitude, Alfa a tous rate et la Brera est trop petite pour faire une vrai GT et trop GT pour faire une voiture sportive/plaisir. D'ou des ventes desastreuse a part la Suisse et Italie.

 

 

MiTo la plus sportive du segment? Bon, le segment n'a que 2 voitures, Mini et MiTo(et ses soeurs 500/Abarth). La Mini est bien plus sportive. Qui a besoin d'un faux diff electro quand tu peut avoir un vrai mecanique en option (210CHF me semble). La bouton Sport la Mini a aussi en option (dans les 100CHF, fait la meme chose que le DNA dans l'Alfa). Sans parler tous les options JCW, echappement, sieges sports, intakes, gros freins etc. Tu voit MiTo... c'est vraiment Me-Too (moi aussi). La Mini est quand meme plus sportive a conduire. Plus reactive, meilleur ressentiment du volant, change direction plus vite.

 

apres tous, il ne faut pas confondre gadget et vrai sportivite. Pour donner un example non Alfa. Sur la S4 toute equipee... t'a une TONNE de truc sport, Differentiel pilote et programmable, parametres volant, gaz, ESP programmables. Suspensions programmable... etc. Une Vielle M3 sans rien reste plus sportive. La Clio RS n'a rien des ces gadget et reste la meilleur sportive "du poche".

 

Un interieur "sportif" c'est quoi? Le faux carbon en plastique sur la MiTo? Elle a un volant rond... des sieges normaux... des vitres electriques. Rien de plus sportifs qu'une autre voiture.

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Invité §Rus184Rw

 

Non, la MiTo 105ch est une concurrente des DS3 95ch, Mini 95ch, ou encore 5oo 100ch, l'A1 est simplement à la traine sur ce point avec 86ch... ;)

 

Les 5oo, Mini et MiTo offrent par contre un moteur d'entrée de gamme moins puissant de 69 à 78ch suivant les modeles, qui n'ont pour l'instant pas de concurrence chez l'A1 et la DS3 (mais une DS3 de 75ch pourrait sortir).

 

Pour le Diesel on peut supposer la meme chose pour l'Alfa.

 

Bref, niveau style, moteurs et prix, c'est deja avantage MiTo, avec un interieur bien plus "jeune" et sportif dans la MiTo. ;)

 

 

Style, ca se discute. Il y a plein des gens (Alfiste aussi) qui detestent le look de la MiTo, surtout l'avant. Interieur plus "jeune"? Ca veut dire quoi? Plus plastoche et mal fini? Parce que c'est que j'associe avec tous ce qui est "jeune" dans une voiture (bas de gamme, Clio Campus). L'interieur de la A1 est MODERNE (ca c'est mieux comme image que "jeune") et va etre certainement mieux fini. Prix? Certe elle est plus chere... mais elle va perdre moins en decote et elle est quand meme d'une marque "Premium" avec une image en beton.

 

MiTo va garder l'avantage en choix moteur pour encore 12 mois... MAIS... pas pour les transmissions. La 5 vitesse de la 135 est critiquee, et la A1 va avoir l'excellent DSG.

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Invité §Rus184Rw

 

 

 

 

.............................

 

Wouaw,

 

c'est génial que tu ais déjà pu la tester!

 

..............................

 

 

La DS3 a fait tres bien dans les tests, et il faut pas etre Nostradamus pour dire que la a1 va etre un success fou, bien assamblee, etc. La seul chose dont on ignore, c'est ci Audi va faire la A1 reelement sportive ou plutot une mini A3.

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Invité §ton735ae

 

La A5 est bien plus grande que la Brera, pas les memes clients. TT et Brera sont pour les gens qui ont rarement besoin de plus de 2 sieges dans l'auto. Juste parce que la Brera a une platforme 159, veut pas dire qu'elle fait concurrence a la serie 3 coupe ou a5. Je comprend to argument (oui la Brera est mecaniquement une 159 coupe) mais a cause du design et mauvais positionement, la Brera va etre toujours comparee avec les TT et Boxster (le Spider a strictement 2 place, A5 a 4 comme la serie 3 cab.) parce que dans son esprit elle est plus proche. C'est claire que comme d'habitude, Alfa a tous rate et la Brera est trop petite pour faire une vrai GT et trop GT pour faire une voiture sportive/plaisir. D'ou des ventes desastreuse a part la Suisse et Italie.

 

 

MiTo la plus sportive du segment? Bon, le segment n'a que 2 voitures, Mini et MiTo(et ses soeurs 500/Abarth). La Mini est bien plus sportive. Qui a besoin d'un faux diff electro quand tu peut avoir un vrai mecanique en option (210CHF me semble). La bouton Sport la Mini a aussi en option (dans les 100CHF, fait la meme chose que le DNA dans l'Alfa). Sans parler tous les options JCW, echappement, sieges sports, intakes, gros freins etc. Tu voit MiTo... c'est vraiment Me-Too (moi aussi). La Mini est quand meme plus sportive a conduire. Plus reactive, meilleur ressentiment du volant, change direction plus vite.

 

apres tous, il ne faut pas confondre gadget et vrai sportivite. Pour donner un example non Alfa. Sur la S4 toute equipee... t'a une TONNE de truc sport, Differentiel pilote et programmable, parametres volant, gaz, ESP programmables. Suspensions programmable... etc. Une Vielle M3 sans rien reste plus sportive. La Clio RS n'a rien des ces gadget et reste la meilleur sportive "du poche".

 

Un interieur "sportif" c'est quoi? Le faux carbon en plastique sur la MiTo? Elle a un volant rond... des sieges normaux... des vitres electriques. Rien de plus sportifs qu'une autre voiture.

 

 

Complètement d'accord pour le Brera...

 

Pas du tout pour la Mito!

S4 et M3 sont par définition sportives, même si l'approche est différente en terme d'aides électroniques et mécaniques...

 

Et la Mito est bel (et belle) et bien dynamique et sportive... dynamique par sa ligne et son intérieur, sportive de par les réglages chassis, le DNA, le toucher de route... désolé, mais si une Clio est sécurisante et une 207 efficace (voire un peu sportive), pour avoir essayé la Mito, c'est quand même bien plus sympa à conduire et les sensations sont quand même bien différentes (un peu comme l'est la Mini)....

 

:o

 

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Invité §ton735ae

 

La DS3 a fait tres bien dans les tests, et il faut pas etre Nostradamus pour dire que la a1 va etre un success fou, bien assamblee, etc. La seul chose dont on ignore, c'est ci Audi va faire la A1 reelement sportive ou plutot une mini A3.

 

 

:lol:

 

Je possède justement une Audi; prétendre ce que tu dis est plutôt risible, Audi a déjà voulu descendre en gamme, et même si l'esprit est bien différent, cela n'a vraiment pas été un succès (vente,finition mauvaises et non rentable)...

 

Ensuite prétendre qu'elle sera "mieux à conduire" est de la même trempe....

 

Bref

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Invité §Rus184Rw

 

Complètement d'accord pour le Brera...

 

Pas du tout pour la Mito!

S4 et M3 sont par définition sportives, même si l'approche est différente en terme d'aides électroniques et mécaniques...

 

Et la Mito est bel (et belle) et bien dynamique et sportive... dynamique par sa ligne et son intérieur, sportive de par les réglages chassis, le DNA, le toucher de route... désolé, mais si une Clio est sécurisante et une 207 efficace (voire un peu sportive), pour avoir essayé la Mito, c'est quand même bien plus sympa à conduire et les sensations sont quand même bien différentes (un peu comme l'est la Mini)....

 

:o

 

 

Clio et 207 ne sont pas du meme segment. Oui la MiTo est superieur... mais elle est aussi d'une marque plus premium.

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Invité §ton735ae

 

Clio et 207 ne sont pas du meme segment. Oui la MiTo est superieur... mais elle est aussi d'une marque plus premium.

 

 

Bien sur qu'elles sont du même segment :lol:

 

Elle entre en concurrence avec à la fois la Mini/DS3 et une partie des citadines de part son gabarit, son prix et sa palette de motorisations...

 

Et tes posts me font dire que tu n'as vraiment pas essayé cette voiture et que tu ne connais vraiment pas ce modèle en affirmant qu'en terme de transmission elle va être dépassée... tes interventions sont de l'emporte pièce (la preuve) puisque la Mito va très prochainement recevoir une boite à double embrayage (avec la Giulietta) en primeur dans le groupe!

 

:o

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Invité §Rus184Rw

Quand elle recevra cette boite on en reparlera. J'ai pas conduit la 135MA mais les critiques de la boite etaient unanimes, la boite 6 de la QV est bien superieure (car c'est une nouvelle modele.)

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Invité §DJE005zk

 

Style, ca se discute. Il y a plein des gens (Alfiste aussi) qui detestent le look de la MiTo, surtout l'avant. Interieur plus "jeune"? Ca veut dire quoi? Plus plastoche et mal fini? Parce que c'est que j'associe avec tous ce qui est "jeune" dans une voiture (bas de gamme, Clio Campus). L'interieur de la A1 est MODERNE (ca c'est mieux comme image que "jeune") et va etre certainement mieux fini. Prix? Certe elle est plus chere... mais elle va perdre moins en decote et elle est quand meme d'une marque "Premium" avec une image en beton.

 

MiTo va garder l'avantage en choix moteur pour encore 12 mois... MAIS... pas pour les transmissions. La 5 vitesse de la 135 est critiquee, et la A1 va avoir l'excellent DSG.

 

Attention, la MiTo va aussi recevoir la nouvelle boite double embrayage à sec (équivalent de la DSG) dans les prochains mois sur le Multi Air 135. En principe c'est prévu au cours de 2ème semestre 2010

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Invité §ton735ae

Quand elle recevra cette boite on en reparlera. J'ai pas conduit la 135MA mais les critiques de la boite etaient unanimes, la boite 6 de la QV est bien superieure (car c'est une nouvelle modele.)

 

 

Oui la boite 6 est supérieure...

 

Le mal est fait, pas la peine de se raccrocher... :lol:

Et pour cette nouvelle boite, la consommation du Multiair 135 tombe sous les 120g !

 

Alors oui, on en reparlera bientôt...

 

:o

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Invité §sre847mM

et pour info autoplus dans leur n° de la semaine dernière ils ont testés la sécurité des voitures et la tenue de route, et la mito arrive premiere de sa catégorie... alors pour qu'ils la mettent premiere, il faut vraiment qu'elle soit bien..

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Invité §MiT638Bt

sinon, parmis toutes ces discussions très interressantes, y a t ils des proprios de MiTo qui souhaitent échanger leurs impressions sur leur véhicule ??

toutes ces voitures Mito-Mini et consorts sont rarement achetées de façon pragmatique donc à quoi bon les comparer...

contentons nous de dire pourquoi on a choisi la MiTo et voyons si notre achat nous comble ou non...

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Il faut deja comparé a modele equivalent, une A5 3.2 V6 n'avance pas plus qu'une Brera 3.2 V6, qui sont toutes deux les versions coupés des familiales A4 et 159. ;)

 

Et la MiTo est legere dans sa categorie, a voir combien va peser l'A1.

 

Pour le sport, la MiTo est clairement LA plus sportive de la categorie, avec des solutions uniques comme le DNA ou l'eQ2 ou les suspensions contre-actives, sans oublier les suspensions pilotées sur la QV en option ! Avec aussi un habitacle traité bien plus sportif que la concurrence, meme par rapport à l'A1. ;)

 

Et avec le Multiair et le Mjet II, avec S&Start, la MiTo est tres bien placée niveau CO2, et ca va encore evoluer dans le futur...

 

Pour le prix, l'A1 86ch risque d'etre plus chere que le MiTo 105ch...

 

 

Tu veux la comparer à quoi? :??:

Car une Mito... sportive, c'est un peu fort, non? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §BOR846mO

Franchement Russian tu as bien vu la "gueule" de cette A1, pour moi elle est affreuse, ah si c'est une aouuudi, alors forcémént elle est belle, excuse moi

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Non, la MiTo 105ch est une concurrente des DS3 95ch, Mini 95ch, ou encore 5oo 100ch, l'A1 est simplement à la traine sur ce point avec 86ch... ;)

 

Les 5oo, Mini et MiTo offrent par contre un moteur d'entrée de gamme moins puissant de 69 à 78ch suivant les modeles, qui n'ont pour l'instant pas de concurrence chez l'A1 et la DS3 (mais une DS3 de 75ch pourrait sortir).

 

Pour le Diesel on peut supposer la meme chose pour l'Alfa.

 

Bref, niveau style, moteurs et prix, c'est deja avantage MiTo, avec un interieur bien plus "jeune" et sportif dans la MiTo. ;)

 

 

Tu parles d'une gamme qui n'est pas encore définie... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Quand on connaît la politique AUDI, je pense que le 86 cvs sera la "petite" motorisation pas un "milieu" de gamme...

 

Pour le reste... c'est comique... :jap:

 

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Complètement d'accord pour le Brera...

 

Pas du tout pour la Mito!

S4 et M3 sont par définition sportives, même si l'approche est différente en terme d'aides électroniques et mécaniques...

 

Et la Mito est bel (et belle) et bien dynamique et sportive... dynamique par sa ligne et son intérieur, sportive de par les réglages chassis, le DNA, le toucher de route... désolé, mais si une Clio est sécurisante et une 207 efficace (voire un peu sportive), pour avoir essayé la Mito, c'est quand même bien plus sympa à conduire et les sensations sont quand même bien différentes (un peu comme l'est la Mini)....

 

:o

 

 

Tu as déjà conduit une "véritable" sportive? :??:

La Clio III Rs est le must de la sportivité dans sa gamme, la Mito (comme ma Abarth) n'ont à mon sens rien de sportives... (mis à part les jantes en 17, voir 18"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

La Mito est une auto très jolie, dynamique, mais on est à mille lieu de la sportive... Si une éventuelle GTA sort, là, on en reparlera, mais là... :non:

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Invité §bin418Xi

 

Tu as déjà conduit une "véritable" sportive? :??:

La Clio III Rs est le must de la sportivité dans sa gamme, la Mito (comme ma Abarth) n'ont à mon sens rien de sportives... (mis à part les jantes en 17, voir 18"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

La Mito est une auto très jolie, dynamique, mais on est à mille lieu de la sportive... Si une éventuelle GTA sort, là, on en reparlera, mais là... :non:

 

 

La Clio III Rs est le must de la sportivité dans sa gamme tout en étant du même avis sans pour autant l'avoir essayé as-tu de ton côté essayer la mito QV? c'est peut être par la clio rs mais c'est pas mal du tout.

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La Clio III Rs est le must de la sportivité dans sa gamme tout en étant du même avis sans pour autant l'avoir essayé as-tu de ton côté essayer la mito QV? c'est peut être par la clio rs mais c'est pas mal du tout.

 

 

En Mito, je n'ai essayé que la version 155 cvs en finition distinctive. :jap:

Je n'ai pas dit que c'était pas bien, mais si on veut une sportive, c'est pas ce qu'il faut acheter... :jap:

(SXVI pourra confrmer)

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Invité §Ita123wO

On parle de toute la gamme en general, pas des versions sportives qui n'existent pas sur la MiTo, meme une QV n'est pas vraiment une sportive, mais plus GT, rien a voir avec une Clio RS quasi invivable au quotidien, et la S1 sera dans la meme vaine que la QV je pense, plus GT que sportive...

 

Les sportives, ce sont les Abarth, et la GPunto EsseEsse s'en sort tres tres bien, meme face à la Clio RS, 20ch plus puissante (en attendant la Punto Evo Abarth EsseEsse encore plus puissante).

 

Par contre, une MiTo 105ch est bien plus sportive qu'une bete Clio TCE ou 207 VTi 95ch, pas seulement par le moteur, mais par son "feeling" de conduite.

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On parle de toute la gamme en general, pas des versions sportives qui n'existent pas sur la MiTo, meme une QV n'est pas vraiment une sportive, mais plus GT, rien a voir avec une Clio RS quasi invivable au quotidien, et la S1 sera dans la meme vaine que la QV je pense, plus GT que sportive...

 

Les sportives, ce sont les Abarth, et la GPunto EsseEsse s'en sort tres tres bien, meme face à la Clio RS, 20ch plus puissante (en attendant la Punto Evo Abarth EsseEsse encore plus puissante).

 

Par contre, une MiTo 105ch est bien plus sportive qu'une bete Clio TCE ou 207 VTi 95ch, pas seulement par le moteur, mais par son "feeling" de conduite.

 

 

La Clio RS "invivable"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Après pour des personnes âgées, je peux concevoir ... mais pour un jeune ou moins jeune, c'est très bien. Alors après, tu n'achètes pas non plus une RS, pour une utilisation autoroutière (même si elle le fait sans soucis)...

La Clio RS s'adressera plus (surtout en WSR/R27/CUP) à des passionnées, qui feront passer le confort en second plan, au profit de l'efficacité, sensations, performances... Cette niche d'utilisateurs, inversement, ne se tournera pas vers la Mito, comme tu dis très différente. :jap:

Si une GPA peut aisément être considérée comme une sportive, ce n'est pas le cas de la 500... elle en a les attributs, mais s'en ai pas une! :non:

(freinage vite à la rue, comportement peu joueur, esp non déconnectable, position de conduite etc...)

 

Après, que ce soit une Clio GT, 207 Vti ou Mito 105... :??:

Hormis des performances "convenables"... :??:

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Invité §Rus184Rw

 

Tu as déjà conduit une "véritable" sportive? :??:

La Clio III Rs est le must de la sportivité dans sa gamme, la Mito (comme ma Abarth) n'ont à mon sens rien de sportives... (mis à part les jantes en 17, voir 18"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

La Mito est une auto très jolie, dynamique, mais on est à mille lieu de la sportive... Si une éventuelle GTA sort, là, on en reparlera, mais là... :non:

 

 

La on a quel q'un qui n'est pas un Talib. Je suis d'accord. C'est pas vraiment une critique de dire que la MiTo n'est pas vraiment sportive (encore moin si on compare avec la Clio RS, la reference de la categorie). La clientelle MiTo n'a jamais fait du circuit. Moi je vois 60% des femmes en MiTo et les Hommes sont plutot agee, pas des jeunes. Pour ce qui aime les sensations de conduite il y a que Clio RS et MiniCooperS/JCW.

 

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