Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

L'A1 de Geneve etait effectivement à plus de 34.000€ ! Sans etre full option et avec un "petit" 1.4 122ch ! Mais la force des anneaux peut convaincre le plus tete dure des pigeons... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir

 

idem j'ai vu la futur A1 a geneve

c'est vrai qu'elle a une belle gueule (calandre audi oblige) mais la ligne n'est pas superbe, l'intérieure est très banal, le coffre minuscule.

 

the dj fou c'était pas 35000 chf???

 

tous les dégoûts sont dans la nature :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Pour ceux qui se posent des questions sur les suspentions pilotées de la Quadrifoglio Verde, voici le ressenti d'un possesseur de T-jet 155 :

 

http://www.milano-torino.net/forum/viewtopic.php?p=57478#57478

 

Je sais pas si tout le monde y a accès donc je cite :

 

Suite à l'invitation de mon concessionnaire - que je salue au passage ;) - j'ai enfin pu conduire cette QV.

 

Noir Etna, cuir rouge, etc...

 

je passe les détails visuels intérieur-extérieur que tout le monde connait pour vous faire part de mon ressentit sur, selon moi l'essentiel, le MultiAir 170ch et le chassis dynamique.

 

Contact, la sonorité au ralenti est identique au T-jet, un poil plus feutré.

 

1ère, je suis agréablement surpris, :)

le feeling de la commande de boite est différent, le levier est plus court, le guidage est plus précis et fluide, absence de rebond au passage du point neutre et le verrouillage me semble plus rapide... :bien:

 

Mode N

pour chauffer gentiment à 2500trs max sur la voie rapide, une autre bonne nouvelle pour tous ceux qui - moi aussi - ont connu le louvoiement des premières séries , disparu le flou du point neutre de la direction, un rail.

Je suis toujours en N, mais la voiture me semble mieux suspendue, plus stable... :bien:

 

Le moteur est chaud, il reste environ deux Kms avant de prendre la prochaine sortie, 6ème à 110, j'accélère ( mode N) la réponse est immédiate, , la montée en régime est régulière et soutenue, mais je m'attendais à une différence plus marquée en comparaison du T-jet.

Petite pointe à 160 et la sortie est déjà là, rétrogradage 6>4, freinage-rétrogradage, Ha, mieux que sur le T-jet et sans couinemment ... Very Happy, le mieux vient du fait que le nez plonge moins sur les freinages appuyés, et l'attaque à la pédale est plus sensible donc plus réactive... :bien:

 

16 Kms de voie rapide, on passe à mon test préféré, les départementales mal entretenues désertes et sinueuses... :D

En l'occurence - pour ceux qui sont du 95 - la route qui va de Chauvry à St-Leu, via la forêt... :D

 

Mode D

la direction est plus ferme, déjà bien en N, mais là c'est le pied... ;)

Le train avant est précis et suit la corde intérieure sans dérive,

comme en moto, là où tu pose ton regard la QV y va - pied dedans - avec une précision supérieure à celle que je connais sur mon T-jet le Q2 un régal, mais surtout les suspensions pilotées... Shocked

Je suis convaincu que toute la différence vient du chassis dynamique, actif uniquement en D.

La route est bosselé, dégradée, et pourtant les trépidations ne sont qu'à peine perceptibles, - en comparaison de mon T-jet ou pire le GT - et surtout l'absence quasi totale de mouvement de caisse, la MiTo est montée sur un gyroscope,

ça ne bouge pas...waouu. bien

 

Le résultat est bluffant.

 

Ensuite nous passons par le petit passage en ville - St-Leu - mode N, la voiture est moins réactive à la pédale, mais le couple est là pour enrouler tranquille à 40-50 en 6ème,

pour reprendre l'autoroute sur 15 Kms, et revenir à la concession.

 

Et le moteur dans tout ça... :D

 

Ben, j'ai pas été aussi enthousiaste qu'avec le chassis, qui lui mérite éloge.

 

Les montées en régimes sont linéaires, et passé 5000Trs, ça s'essoufle un peu...

Inutile d'aller chercher la zone rouge, ce MultiAir sera plus efficace en exploitant son couple dans une plage de régime tout de même relativement large, j'ai noté une poussée vigoureuse de 1700 à 5000Trs, mais j'aurai vraiment apprécié un tempérament un peu plus "expressif" pour un Quadrifoglio Verde.

 

Ok, la MiTo n'a pas encore 300Kms au compteur, mais...

 

[...]

 

Maintenant que j'ai essayé je comprends mieux - même sans avoir piloté une Mini - que l'on puisse émmettre une opinion "mitigée" sur le ressenti du tempérament de ce MultiAir, au demeurant efficace tout de même[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813um

Hello !

 

Un p'tit nouveau sur le forum Mi.To :)

 

Voilà je suis sur le point d'acheter cette mignonne petite voiture (Vendredi si tout se passe bien la signature), cependant j'ai encore un doute sur la peinture !! Rhhaaa le choix des couleurs :p

 

Alors voila déjà est ce que selon vous les peintures métallisée sont tjs meilleurs ? enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit (je veux parler sur la durée... :) )

 

Parceque j'hésite entre le "noir etna" et le "blancospnino" et oui les deux opposés, enfin faut-il qu'ils le propose encore, mon vendeur samedi dernier me l'a pas proposé et n'était pas sur ses plaquettes non plus :?

 

Enfin dans tout les cas je recherche plutôt une peinture qui tient dans le tps...

 

Donc est ce que la peinture Pastel Extra-série est aussi bien que métalisée ? :p

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bonjour kevin7741,

 

En effet, ce sont 2 peintures très différentes. Le noir Etna a des paillettes rouges qui ressortent au soleil, c'est très joli. Le blanc c'est très mode mais ça reste une jolie couleur.

Après question résistance, je ne pense pas que cela fasse comme les anciennes peintures (on voit pas mal d'alfa par exemple avec des peintures non métallisée complétement passées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813um

Bonjour kevin7741,

 

En effet, ce sont 2 peintures très différentes. Le noir Etna a des paillettes rouges qui ressortent au soleil, c'est très joli. Le blanc c'est très mode mais ça reste une jolie couleur.

Après question résistance, je ne pense pas que cela fasse comme les anciennes peintures (on voit pas mal d'alfa par exemple avec des peintures non métallisée complétement passées)

 

 

Merci de ta réponse Alfiste76 :)

 

Par contre comme je l'ai dit, le vendeur m'a proposé sur sa palette que le "blanc guardenia", et m'a préciser que cela n'avait que le nom de blanc :p et je l'ai vue par moi même sur les photos du net ! Cependant j'ai été surpris qu'il me propose que ce blanc, donc je n'ai rien dit puisque je ne m'étais pas renseigner et j'ai vue ce "blanc spino" donc est ce que quelqu'un peu me confirmer que ce blanc est toujours disponible ?

 

Je suis censé aller signer demain :p donc le choix de la couleur ce fera cette nuit :p

 

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne suis pas assez calé en couleur de mito pour te répondre sur ce point, mais personnellement, les 2 plus belles couleurs de la mito sont le rouge et le noir etna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Merci de ta réponse Alfiste76 :)

 

Par contre comme je l'ai dit, le vendeur m'a proposé sur sa palette que le "blanc guardenia", et m'a préciser que cela n'avait que le nom de blanc :p et je l'ai vue par moi même sur les photos du net ! Cependant j'ai été surpris qu'il me propose que ce blanc, donc je n'ai rien dit puisque je ne m'étais pas renseigner et j'ai vue ce "blanc spino" donc est ce que quelqu'un peu me confirmer que ce blanc est toujours disponible ?

 

Je suis censé aller signer demain :p donc le choix de la couleur ce fera cette nuit :p

 

Merci d'avance pour les réponses :)

 

Je te confirme que le blanc spino est bien dispo pour la Mito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813um

Je te confirme que le blanc spino est bien dispo pour la Mito ;)

 

 

Oki, merci !

 

Bon ben j'espère que le nuit porte conseille !! Blanc ? noir ? Alalala dur dur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Bon courage pour ton choix !

Moi je prendrais plus le Noir Etna, je l'ai vu en vrai au soleil et ça rend trop bien. Par contre je suis vraiment pas blanc, j'adhere pas trop à cette mode, je trouve ça fade... Mais je comprends que ça puisse plaire hein c'est juste mon avis ;)

Mais sinon mon vrai choix serait rouge Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En rouge Alfa, elle rend terriblement bien, la plus belle couleur sur la mito en y réfléchissant :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

J'adore, avec le cuir naturel :)

Par contre, sur certaines photos prises au soleil, elle parait un peu rose... Simple effet "d'optique" ou pas ? Je ne l'ai vue dans cette couleur que 2/3 fois en vrai mais je n'ai rien remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

C'est vrai que le rouge Alfa lui va pas mal. Je trouve aussi que le bleu tornado lui va à ravir :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic800bO

si tu veut passer ton temp a laver ta voiture prend la en noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi le Blanc Spino sans hésiter, avec le cuir rouge.

 

Le Noir Etna, qui semble plaire beaucoup, fait vraiment très aubergine avec ses reflets rouges, je n'aime pas du tout :q

 

Par contre, le Noir Pastel, classique, est très joli :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813um

Hello ! Bon ben voila c'est fait ! :p

 

Donc ce sera une:

 

1.4 105cv Mpi Selective

 

-Pack Sport

-Pack confort

-Couleur blanc Spino !

 

Offert par le vendeur:

 

- Tapis

- Écrou Anti-vol

 

Allez ! Plus que 8 semaines au maximum !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Félicitations. :jap:

 

On espère les photos lors de la réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Bleu maserati , fabulous !!!!

 

 

Tu parle du bleu pour les MiTo de courtoisie des clients Maserati ? :voyons:

 

Si c'est le cas, il n'est pas disponible, c'est juste pour cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Bleu MiTo Maserati

http://www.luxuo.it/wp-content/uploads/2010/01/alfa-romeo-mito-maserati-1.jpg

 

Bleu Tornado

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/24/img-213636r7lhq.jpg

 

Dommage que ce bleu Maserati ne soit pas disponible en plus de ce super bleu tornado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

idem j'ai vu la futur A1 a geneve

c'est vrai qu'elle a une belle gueule (calandre audi oblige) mais la ligne n'est pas superbe, l'intérieure est très banal, le coffre minuscule.

 

the dj fou c'était pas 35000 chf???

 

 

Non, j'avais fait la conversion en Euro, de mémoire elle était aux alentours de 50 000 CHF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Hello ! Bon ben voila c'est fait ! :p

 

Donc ce sera une:

 

1.4 105cv Mpi Selective

 

-Pack Sport

-Pack confort

-Couleur blanc Spino !

 

Offert par le vendeur:

 

- Tapis

- Écrou Anti-vol

 

Allez ! Plus que 8 semaines au maximum !! :p

 

 

Félicitations !

 

Tu n'as pas peur que le 105cv soit un peu juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813um

 

Félicitations !

 

Tu n'as pas peur que le 105cv soit un peu juste ?

 

 

Hello, et merci :p

 

Non, je ne pense pas que 105cv soit juste, je fait faire pas mal de ville. Les modèles d'au dessus ont un turbo et là la consommation en hausse, ce que je recherche pas ! :p

J'ai sa grande grande sœur qui est là après si je veux plus m'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

le 105 Cv a un turbo aussi il me semble ....

 

il n'y a que le 78 cv qui n'en a pas , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev813um

le 105 Cv a un turbo aussi il me semble ....

 

il n'y a que le 78 cv qui n'en a pas , non ?

 

 

Hmm non le 78 et 105 cv n'en n'ont pas, enfin c'est ce que m'a dit le vendeur... J'espère qu'il dit vrai ! Si on peut plus faire confiance aux vendeurs à ce point ca devient grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

 

Hello, et merci :p

 

Non, je ne pense pas que 105cv soit juste, je fait faire pas mal de ville. Les modèles d'au dessus ont un turbo et là la consommation en hausse, ce que je recherche pas ! :p

J'ai sa grande grande sœur qui est là après si je veux plus m'amuser.

 

 

Oui en effet je viens de voir cela, tu as ce qu'il faut après à côté si tu veux plus de puissance.

 

Le 105cv n'a pas de turbo mais en ville il aura un appétit d'oiseau je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

un multiair. Par contre je ne connaissais pas la dénomination MPI (qui pour moi n'a existé que très peu de temps sur le 1.8 de la 159)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

 

Hmm non le 78 et 105 cv n'en n'ont pas, enfin c'est ce que m'a dit le vendeur... J'espère qu'il dit vrai ! Si on peut plus faire confiance aux vendeurs à ce point ca devient grave !

 

 

oui oui il a raison

 

je pensai que multiair = techno avec turbo

 

me suis trompé

 

bon moi j'ai pris le Tjet de 155 cv :D

 

reception dans 15 jours normalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau058Je

Le 105cv c'est le 1.4 mpi (78cv) auquel a été appliqué le multiair mais toujours sans turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro561GK

 

oui oui il a raison

 

je pensai que multiair = techno avec turbo

 

me suis trompé

 

bon moi j'ai pris le Tjet de 155 cv :D

 

reception dans 15 jours normalement

 

il va très bien ce 155 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

 

Oui en effet je viens de voir cela, tu as ce qu'il faut après à côté si tu veux plus de puissance.

 

Le 105cv n'a pas de turbo mais en ville il aura un appétit d'oiseau je pense aussi.

 

 

 

entre 7 et 8 L , comme toutes essence de 1.4L un minimum optimisé pour la conso ... :D

rien d'extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ça reste un appetit d'oiseau pour moi, je tourne avec la GTA à 20 litres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...