Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

 

La Cupra sort quand même 180 cvs (certainement + en réel), avec des trains roulants spécifiques et une personnalité bien à elle... :jap: Si tu veux la comparer à une auto de 155 cvs, forcément les différences en terme de perfs vont être "énormes"...

 

C'est pareil chez Alfa/FIAT, le 1.4 Tjet 155ch sortait environ 165ch au banc. La 180ch de la GPunto EsseEsse sort dans les 190ch... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Bon ben... on a été voir cette très belle petit MiTo.

Ma femme recherche une petite voiture et ça lui convenait.

 

Mais on est pas resté longtemps dans le showroom.

La finition intérieur est... euh... comment dire... euh... lamentable? triste? pas digne? je ne trouve pas les mots juste.

Mais c'est vraiment vraiment vraiment pas terrible !!

 

 

Et oui j'ai eu des Alfa's et j'en étais content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Finition lamentable ? J'ai beau ne pas être un très grand fan de la mito, elle est pas si mal que cela et encore moins triste. Si tu veux te pendre, va dans une polo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi

Bon ben... on a été voir cette très belle petit MiTo.

Ma femme recherche une petite voiture et ça lui convenait.

 

Mais on est pas resté longtemps dans le showroom.

La finition intérieur est... euh... comment dire... euh... lamentable? triste? pas digne? je ne trouve pas les mots juste.

Mais c'est vraiment vraiment vraiment pas terrible !!

 

 

Et oui j'ai eu des Alfa's et j'en étais content ;)

 

 

C'est sur qu'elle n'est pas parfaite (loin de là) sur ce point, mise à part le haut des contre portes, je trouve l'ensemble pas si mal que cela et l'assemblage est plus que correct.

Après si tu venais de descendre de ta bentley avant d'aller voir la Mito, je comprends que tu puisses être déçu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

En même temps son avis... :dodo:

 

Ici c'est pareil, une objectivité à toute épreuve ! :D

 

Auto Moto sur TF1

 

Encore un qui ne jure que par son allemande !

pfffffff

 

Comme le dit bingin, la qualité de certains plastiques fait pas top, mais tu retrouves les mêmes dans une Ibiza ou une Polo !! Et perso je prends l'intérieur original de la MiTo !

Faut arrêter d'être de mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiT638Bt

Bon ben... on a été voir cette très belle petit MiTo.

Ma femme recherche une petite voiture et ça lui convenait.

 

Mais on est pas resté longtemps dans le showroom.

La finition intérieur est... euh... comment dire... euh... lamentable? triste? pas digne? je ne trouve pas les mots juste.

Mais c'est vraiment vraiment vraiment pas terrible !!

 

 

Et oui j'ai eu des Alfa's et j'en étais content ;)

 

 

 

...fonce chez Audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

:lol:

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi la qualité de finition devient le critère numéro 1 pour l'achat d'une voiture...

Pour moi c'est le plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Et pour certaines personnes c'est même le prix de revente !

Ça me ferait bien chier moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

j'ai lu un article ce matin sur la mito elle s'est bien fait descendre niveau problème

 

alors en bref :

 

Problème de Turbo (sur les JTDm 90ch)

Problème collecteur d'échappement (sur les JTDm 90ch)

 

à-coups à l'accélération sur les Jtdm 1.6 120ch

Creux à bas régime sur les Jtdm 1.6 120ch

 

problème de la pompe à essence sur les 1.4 T-Jet

problème de vanne EGR sur les 1.4 T-Jet

 

Divers problèmes électroniques comme ;

 

Problème sur la radio-navigation

Ordinateur de bord qui ne détecte pas les clés USB

Allumage incohérent du voyant d'air bag

Allumage incohérent du voyant ceinture non bouclée

 

Finition critiquable

 

Vibation au niveau du tableau de bord

Vibration au niveau des contres portes

 

Finition mal finie au niveau de la poignée qui se à basculer le siège

Remplacement parfois des housse en cuir ou carrément des sièges av car trop mal finis

Défaut de peinture sur des boucliers av et ar (qui sont loin d'être rare d'aa^rès l'article)

 

rappel pour isoler correctement des câbles de batterie

Rappel pour réviser le circuit d'injection

Rappel pour cesser le couinement des plaquettes de frein

Rappel pour revoir la cartographie moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi la qualité de finition devient le critère numéro 1 pour l'achat d'une voiture...

Pour moi c'est le plaisir...

 

 

On va dire, que mettre + de 15 000 euros dans une "citadine"... ;)

Perso, c'est quelque chose que je regarde de plus en plus, en fonction du prix! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu un article ce matin sur la mito elle s'est bien fait descendre niveau problème

 

alors en bref :

 

Problème de Turbo (sur les JTDm 90ch)

Problème collecteur d'échappement (sur les JTDm 90ch)

 

à-coups à l'accélération sur les Jtdm 1.6 120ch

Creux à bas régime sur les Jtdm 1.6 120ch

 

problème de la pompe à essence sur les 1.4 T-Jet

problème de vanne EGR sur les 1.4 T-Jet

 

Divers problèmes électroniques comme ;

 

Problème sur la radio-navigation

Ordinateur de bord qui ne détecte pas les clés USB

Allumage incohérent du voyant d'air bag

Allumage incohérent du voyant ceinture non bouclée

 

Finition critiquable

 

Vibation au niveau du tableau de bord

Vibration au niveau des contres portes

 

Finition mal finie au niveau de la poignée qui se à basculer le siège

Remplacement parfois des housse en cuir ou carrément des sièges av car trop mal finis

Défaut de peinture sur des boucliers av et ar (qui sont loin d'être rare d'aa^rès l'article)

 

rappel pour isoler correctement des câbles de batterie

Rappel pour réviser le circuit d'injection

Rappel pour cesser le couinement des plaquettes de frein

Rappel pour revoir la cartographie moteur

 

 

C'est une blague? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu531tf

Ca me rappel un peu les problèmes sur la Grande Punto...Ça doit être génétique :)

Ps: je n'ai rien contre la G, en possédant une moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

Je peux confirmer les problèmes suivants :

 

- Allumage incohérent du voyant airbag => Obligé d'aller dans le menu pour reconnecter l'airbag passager :pfff::pfff:

- Le couinement des plaquettes de frein, heureusement que la musique couvre tout ca :pfff::pfff:

 

Et je rajouterai problème de direction, ma MiTo tire à droite comme une dingue depuis pas mal de temps et pour le moment Alfa n'a pas trouvé la solution :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Euh, ce sont des problemes mineurs que l'ont retrouvent en general sur toutes les voitures, la voiture "zero" defaut ca n'existe pas... ;)

 

Et ces problemes n'arrivent pas tous dans une meme voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Curieusement les personnes que je connais qui ont des mito tjet ne se plaignent de rien sur ces points, c'est beau la généralisation des problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

Je suis d'accord que ce sont des problèmes qui peuvent arriver sur toutes les voitures.

 

Perso je l'ai depuis Septembre et elle va retourner pour la troisième fois au garage. (2 fois pour la direction, et une fois pour un problème sur le turbo).

J'adore cette voiture et je m'éclate avec, mais allez tous les deux mois au garage, ca me fait pas réver non plus :non: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet cela commence à faire beaucoup, mais dans ce cas il y a plus un problème de garage incompétent je dirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

Peut être que c'est le garage. Je leur laisse une dernière change pour régler mon problème de direction ensuite j'aviserai si besoin.

Enfin ils ont quand même résolu mon soucis de Turbo en 15 minutes. Après une belle frayeur quand même : ah bah vous avez 8 000 bornes, bon bah votre turbo est entrain de mourrir... Ah bah non en fait c'est juste un problème sur un tuyau :o:non::lol:

 

Sinon à part ca, rien à dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv442mw

la mienne tirait à droite aussi et après 3 séjours au garages, ils ont résolu le problème avec un calibrage de la direction. Sinon RAS. Perso je trouve la finition (selective) vraiment bonne. Il y a une DS3 exposée près de chez moi, et franchement, la Mito n'a pas à rougir, elle est quand même un cran au dessus niveau qualité perçue. Même le vendeur est d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

Je peux confirmer les problèmes suivants :

 

- Allumage incohérent du voyant airbag => Obligé d'aller dans le menu pour reconnecter l'airbag passager :pfff::pfff:

- Le couinement des plaquettes de frein, heureusement que la musique couvre tout ca :pfff::pfff:

 

Et je rajouterai problème de direction, ma MiTo tire à droite comme une dingue depuis pas mal de temps et pour le moment Alfa n'a pas trouvé la solution :q :q

 

 

moi aussi pareil

j'ai heu pb direction, coupelle d'amortisseur...

il n'ont pas été capable de trouvez d'où venait le bruit dans le tableau de bord et dans les contres portes

 

si quelqu'un connais la solution sa serai bien de me le communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil233CS

Bonjour tout le monde,

 

Ma mito a une semaine maintenant et on vient de me faire trois coups de clé sur l'aile avant droite.

 

Je suis vert de rage et j'ai du mal à digérer un tel geste... :(

 

Pourquoi tant de jalousie ?

 

Sinon 1500 kms en une semaine au compteur et aucun problème à signaler pour le moment. Je croise les doigts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel512GV

 

moi aussi pareil

j'ai heu pb direction, coupelle d'amortisseur...

il n'ont pas été capable de trouvez d'où venait le bruit dans le tableau de bord et dans les contres portes

 

si quelqu'un connais la solution sa serai bien de me le communiquer

 

 

Je ne sais pas si ca doit me rassurer ou me faire peur de savoir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de direction...

Par contre je n'ai aucun bruit parasite dans l'habitacle pour le moment, y'a plus cas croiser les doigts pour que ca dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv442mw

Bonjour tout le monde,

 

Ma mito a une semaine maintenant et on vient de me faire trois coups de clé sur l'aile avant droite.

 

Je suis vert de rage et j'ai du mal à digérer un tel geste... :(

 

Pourquoi tant de jalousie ?

 

Sinon 1500 kms en une semaine au compteur et aucun problème à signaler pour le moment. Je croise les doigts :ange:

 

 

 

moi aussi on m'a éraflé une portière au bout de 15 jours. pourquoi ? peut-être que celui qui a fait ça est frustré de rouler dans une voiture banale :??: . j'ai commandé un stylo à peinture chez alfa il y a 4 mois. toujours pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

Bonjour

 

pour avoir le bruit dans l'habitacle faut que je roule a un bon 140km/h. :ange:

sinon j'ai mon par brise qui c'est fendu; un matin je vais pour la prendre alors que la veille il n'y avait rien.... bizarre bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

concernant l'article je l'ai lu ils disent qu'ils se sont renseigné sur le forum mito, alors forcément un mec a un eu un probleme et eux ils en ont fait une généralité... perso moi a par un cable de boite de vitesse qui a été changé aucun soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...