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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
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Tu confonds plein de choses (et apparemment ce journaliste aussi) :

  • Entre 350 000 et 400 000 Capturs produits; dont probablement 2/3 de diesel.
  • certains exemplaires avec la motorisation 110cv diesel polluent anormalement. Combien? Difficile à estimer.
  • Pour l'Espace V, on est encore plus dans l'inconnue : aucun chiffre n'a été clairement annoncé;

 

  • Renault annonce rappeler un peu plus de 15500 véhicules; mais sans dire clairement lesquels (à part qu'ils ont été produits en 2015). Seulement des Captur (ce que j'ai cru comprende, mais pas tout à fait clair) ? Des Captur et des Espace V? Est-ce ça englobe complètement les Captur/les véhicules concernés? Possible, mais invérifiable. Si oui, ça sent le défaut de contrôle sur la chaîne de montage, très con comme boulette.
  • Mais aucun des moteurs n'est conforme à la future norme EURO6C. Normal, elle ne sera obligatoire qu'en 2017.
  • Renault a annoncé un plan de x millions pour mettre ses moteurs conforme à EURO6C;
  • soit ils ont annoncé ça comme des pieds lors de la conférence de presse, soit les journalistes sont très cons. Le résultat étant que les journalistes ont compris que c'était à cause du dieselgate et l'ont annoncé partout. Pourtant si on relit les communiqués de presse officiel, ce n'est clairement pas le cas.

 

Donc : pour l'instant vu le nombre de véhicules concernés annoncé, ça ressemble à une grosse boulette. Et le plan technique annoncé n'a simplement rien à voir : ce n'est pas pour corriger les moteurs vendus homologués sous la norme Euro6B, mais pour préparer les futurs moteurs afin de respecter la future norme Euro6C.

 

EDIT : selon le communiqué de presse, le rappel ne concerne que des dci110, donc seulement des Capturs.

Ma seule conclusion définitive pour l'instant : les journalistes ne comprennent rien à rien.

 

:buzz:

Eux aussi, ils se trompent? :voyons:

http://www.ladepeche.fr/articl [...] nique.html

Eux aussi ils confondent? Pourtant ca à l'air d'être son domaine. :W

http://auto-infos.fr/Pollution [...] -plan,7616

EDIT : Tu sais que ce qui compte pour un véhicule, c'est la date de mise en service. Les constructeurs n'ont pas de remise à niveau à faire quand une nouvelle norme arrive. :bah:

T'imagines le boulot pour les garages. :ptdr:

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:buzz:

Eux aussi, ils se trompent? :voyons:

http://www.ladepeche.fr/articl [...] nique.html

Eux aussi ils confondent? Pourtant ca à l'air d'être son domaine. :W

http://auto-infos.fr/Pollution [...] -plan,7616

Renault a promis un « plan technique » pour rapprocher des normes d'homologation les émissions polluantes de ses voitures en conditions réelles, et a été reçu hier par la commission indépendante qui a révélé ces écarts.

 

Wikipedia normes UE

Dans ce cadre nouveau de la norme Euro6c, le seuil Euro6b du cycle NEDC de 80 mg/km pour les émissions d'oxyde d’azote (NOx) continuera de s’appliquer sur le banc à rouleaux du cycle WLTC ; par contre, le test WLTC RDE s’effectuera dans le flot de la circulation réelle à l’aide d’un système portable de mesure des émissions PEMS (Portable Emissions Measurement System) accroché à l’arrière du véhicule ; ce test WLTC-RDE est notablement plus exigeant que le cycle NEDC ; les seuils du cycle NEDC ont donc été transposés pour tenir compte de la faisabilité technique à court terme d’une part ainsi que des conditions différentes de tests d’autre part (poids de l’équipement PEMS jusqu’à plusieurs centaines de kilos, roulage en condition de trafic, roulage sur une route pouvant présenter du relief, température ambiante, etc…).

Ha bah mince, c'est justement le contenu du test Euro6C! Quelle coïncidence!

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Tu veux dire quoi? :hum:

EDIT : T'es quand même au courant que c'est la date de commercialisation qui compte pour une norme...

Qu'un véhicule sorti pour la norme Euro6B, n'a pas besoin d'être mis à jour lors du passage à là nome Euro6C. :voyons:

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Invité §bil862Pm

Oui autant pour moi. ;)

Mais ça ne change pas grand chose. :)

 

ben en cas de lifting ou autre de mi parcourt ....ca peut faire de nombreuse année ..

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Invité §Lau620QA

Tu confonds plein de choses (et apparemment ce journaliste aussi) :

  • Entre 350 000 et 400 000 Capturs produits; dont probablement 2/3 de diesel.
  • certains exemplaires avec la motorisation 110cv diesel polluent anormalement. Combien? Difficile à estimer.
  • Pour l'Espace V, on est encore plus dans l'inconnue : aucun chiffre n'a été clairement annoncé;

 

  • Renault annonce rappeler un peu plus de 15500 véhicules; mais sans dire clairement lesquels (à part qu'ils ont été produits en 2015). Seulement des Captur (ce que j'ai cru comprende, mais pas tout à fait clair) ? Des Captur et des Espace V? Est-ce ça englobe complètement les Captur/les véhicules concernés? Possible, mais invérifiable. Si oui, ça sent le défaut de contrôle sur la chaîne de montage, très con comme boulette.
  • Mais aucun des moteurs n'est conforme à la future norme EURO6C. Normal, elle ne sera obligatoire qu'en 2017.
  • Renault a annoncé un plan de x millions pour mettre ses moteurs conforme à EURO6C;
  • soit ils ont annoncé ça comme des pieds lors de la conférence de presse, soit les journalistes sont très cons. Le résultat étant que les journalistes ont compris que c'était à cause du dieselgate et l'ont annoncé partout. Pourtant si on relit les communiqués de presse officiel, ce n'est clairement pas le cas.

 

Donc : pour l'instant vu le nombre de véhicules concernés annoncé, ça ressemble à une grosse boulette. Et le plan technique annoncé n'a simplement rien à voir : ce n'est pas pour corriger les moteurs vendus homologués sous la norme Euro6B, mais pour préparer les futurs moteurs afin de respecter la future norme Euro6C.

 

EDIT : selon le communiqué de presse, le rappel ne concerne que des dci110, donc seulement des Capturs.

Ma seule conclusion définitive pour l'instant : les journalistes ne comprennent rien à rien.

 

 

C'est en effet la principale information de l'affaire Renault ! :D

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Invité §bil862Pm

Ils vont donc présenter un plan technique sur une norme pas en vigueur avant une bonne année. :buzz:

 

le genie francais :D

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Donc pour suivre ton raisonnement il faudrait que Renault soit reconnu coupable pour disculper VAG ?

C'est quoi ? Une guéguerre genre école maternelle ?

VAG a triché, Renault doit améliorer son système. Ce n'est pas de la triche

 

J'espère que tu (vous) es (êtes) aussi exigeant en choisissant ce que tu mets dans ton assiette, parce que des industriels de la bouffe qui te polluent l'organisme, il y en a bien plus :jap:

 

Par rapport à ta question, ce qui a été dit ne vas pas dans le sens de ton raisonnement, il n'est pas question de disculper VW.

 

 

 

Faut aussi faire très attention aux voiture qu'on suit dans la rue, une Renault légale étant bien plus toxique qu'une VW illégale.

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Houuuuuuuuuuuu la jolie contradiction tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

Non en fait ce que je ressens dans vos écrits, c'est que VAG n'est pas vraiment un fraudeur et si Renault était gaulé, ça serait le grand soulagement, l'impression de décrocher la timbale

Dans la vraie vie ça ne se passe pas ainsi.

Les accusations envers Renault ne dépassent guère ce topic car tout simplement incomparable :bah:

 

Incomparable du fait principalement que Renault ne s'est pas fait gauler aux US mais dans son pays d'origine. Il n'y aura, quoiqu'il arrive comme découverte, aucun milliard d'amende à payer.

 

Pour le reste les symptômes sont les mêmes.

 

C'est bien de nous faire part de ce que tu ressens mais ce n'est pas ce qui dit, VW a triché avec un logiciel fraudeur pour passer les normes US.

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  • Renault annonce rappeler un peu plus de 15500 véhicules; mais sans dire clairement lesquels (à part qu'ils ont été produits en 2015). Seulement des Captur (ce que j'ai cru comprende, mais pas tout à fait clair) ? Des Captur et des Espace V? Est-ce ça englobe complètement les Captur/les véhicules concernés? Possible, mais invérifiable. Si oui, ça sent le défaut de contrôle sur la chaîne de montage, très con comme boulette.

 

 

Ah ben oui, ça doit être ça.

 

Et pour VW ça sent le logiciel de recherche et développement qui s'est retrouvé par erreur dans les ECU, c'est con comme boulette.

 

Allons allons, restons sérieux.

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Ils vont donc présenter un plan technique sur une norme pas en vigueur avant une bonne année. :buzz:

Ils vont donc faire une provision pour être capable de financer le développement de ces nouveaux moteurs.

Et les grandes lignes sont déjà tracées, même si on ignore les taux de CO²/NOx au 0,1g près : les ordres de grandeur sont connus, et on sait que une partie des essais seront en vrai cycle sur vraie route ==> les gains à trouver sont connus.

 

Faut aussi faire très attention aux voiture qu'on suit dans la rue, une Renault légale étant bien plus toxique qu'une VW illégale.

 

De ce que l'on sait aujourd'hui (donc c'est sujet à confirmation, je l'admets), on est 100% perdant derrière une VW diesel, mais on a seulement 10% de chance d'être perdant derrière 2 modèles de Renault ;)

 

Ah ben oui, ça doit être ça.

Et pour VW ça sent le logiciel de recherche et développement qui s'est retrouvé par erreur dans les ECU, c'est con comme boulette.

Allons allons, restons sérieux.

 

Oui s'il te plaît restons sérieux : comment oser comparer une fraude sur 100% des moteurs diesel sur 100% des modèles (VW/Audi/Seat/Skoda) avec un problème sur X% (10% selon les estimations actuelles) des moteurs de deux modèles de voitures?

C'est pourtant simple : d'un côté chez Renault il y a bien un système pièges à SOx, mais qui échoue à se re-déclencher (la régénération ne se déclenche plus, le piège reste saturé et ne peut plus capturer les SOx) et seulement sur certains véhicules; de l'autre chez VW il n'y en a pas dès le départ et ce sur tous les véhicules du groupe : ils n'ont jamais été prévus pour respecter les normes actuelles! C'est tout à fait incomparable.

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Ils vont donc faire une provision pour être capable de financer le développement de ces nouveaux moteurs.

Et les grandes lignes sont déjà tracées, même si on ignore les taux de CO²/NOx au 0,1g près : les ordres de grandeur sont connus, et on sait que une partie des essais seront en vrai cycle sur vraie route ==> les gains à trouver sont connus.

 

 

Ce n'est pas ce que dit le directeur commercial de Ranault

 

Cependant, "lorsque nous sortons des conditions des tests, il y a effectivement des écarts entre les émissions dans des contions réelles et les conditions normalisées, c'est un fait", a concédé le responsable

 

A aucun moment il parle parle de financement des futur modèle. Il n'y fait même pas allusion. :bah:

 

EDIT : Le lien. http://www.leparisien.fr/flash [...] 461645.php

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Ce n'est pas ce que dit le directeur commercial de Ranault

 

A aucun moment il parle parle de financement des futur modèle. Il n'y fait même pas allusion. :bah:

 

EDIT : Le lien. http://www.leparisien.fr/flash [...] 461645.php

Bon tu arrêtes de jouer au con et de changer de sujet sans arrêt?

Tu demandais :

> Ils vont donc présenter un plan technique sur une norme pas en vigueur avant une bonne année. :buzz:

 

Et donc les nouveaux investissements en question :

Citation :

Chez Renault, nous voulons maintenant être plus solides. Il n'est plus question d'apparaître comme étant à la traîne de la réglementationThierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité de ­Renault

 

Concrètement, quelles mesures allez-vous prendre?

Nous avions déjà commencé, depuis juillet dernier, à travailler sur des systèmes d'EGR, c'est-à-dire de recirculation des gaz d'échappement, améliorés. Nous avons décidé d'accélérer significativement notre calendrier d'ingénierie, pour installer ces systèmes dans nos véhicules à partir de juillet 2016. Ils permettront d'augmenter la plage d'utilisation de ces systèmes, de façon à limiter davantage les émissions. Ce programme nécessite un budget de 50 millions d'euros.

Pour la suite de ton message :

"

Cependant, "lorsque nous sortons des conditions des tests, il y a effectivement des écarts entre les émissions dans des contions réelles et les conditions normalisées, c'est un fait", a concédé le responsable"

 

Bah oui c'est normal, la norme Euro6B ne testant que les conditions normalisées (et c'est son défaut), les constructeurs n'ont aucune obligation sur toute autre forme de conduite. C'est ce que la norme Euro6C va corriger...

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Bon tu arrêtes de jouer au con et de changer de sujet sans arrêt?

Tu demandais :

> Ils vont donc présenter un plan technique sur une norme pas en vigueur avant une bonne année. :buzz:

 

Et donc les nouveaux investissements en question :

 

Pour la suite de ton message :

 

 

Bah oui c'est normal, la norme Euro6B ne testant que les conditions normalisées (et c'est son défaut), les constructeurs n'ont aucune obligation sur toute autre forme de conduite. C'est ce que la norme Euro6C va corriger...

 

C'est toi qui confond les deux plans. :bah:

Le plan des 50 millions ont été annoncé en décembre 2015 n'ont rien à voir avec le plan technique annoncé la semaine dernière, qui sera soumis à la commission Royal.

Par contre on va éviter les familiarités. Ce sera l'unique avertissement. Je ne t'insulte pas, alors merci de me respecter. :jap:

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Invité §Lau620QA

Incomparable du fait principalement que Renault ne s'est pas fait gauler aux US mais dans son pays d'origine. Il n'y aura, quoiqu'il arrive comme découverte, aucun milliard d'amende à payer.

 

Pour le reste les symptômes sont les mêmes.

 

C'est bien de nous faire part de ce que tu ressens mais ce n'est pas ce qui dit, VW a triché avec un logiciel fraudeur pour passer les normes US.

 

 

Mais Renault s'est fait "gauler" de quoi au juste ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

De ce que l'on sait aujourd'hui (donc c'est sujet à confirmation, je l'admets), on est 100% perdant derrière une VW diesel, mais on a seulement 10% de chance d'être perdant derrière 2 modèles de Renault ;)

 

 

:lol::jap:

 

Oui s'il te plaît restons sérieux : comment oser comparer une fraude sur 100% des moteurs diesel sur 100% des modèles (VW/Audi/Seat/Skoda) avec un problème sur X% (10% selon les estimations actuelles) des moteurs de deux modèles de voitures?

C'est pourtant simple : d'un côté chez Renault il y a bien un système pièges à SOx, mais qui échoue à se re-déclencher (la régénération ne se déclenche plus, le piège reste saturé et ne peut plus capturer les SOx) et seulement sur certains véhicules; de l'autre chez VW il n'y en a pas dès le départ et ce sur tous les véhicules du groupe : ils n'ont jamais été prévus pour respecter les normes actuelles! C'est tout à fait incomparable.

 

 

Tout est dit.

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Mais Renault s'est fait "gauler" de quoi au juste ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

De polluer beaucoup plus qu'une VW illégale, ce qui paraît suspect, si ce n'est à toi, du moins aux autorités de ton pays et à bien d'autres.

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Comme VW, sauf que VW on sait qu'il y a le logiciel, et qu'il faut au minimum faire une reprogrammation de l'ECU. :bah:

Bien sûr que l'image rentre en compte, un groupe qui réagit vite est quand même mieux perçu auprès du public. ;)

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Laisse tomber va ;)

 

Non je ne vais pas laisser tomber. :o

Il y a des incohérences avec certains véhicules, et j'aimerais qu'on m'explique. :o

Pour vouloir taper fort sur VW, quand les autres Opel, ou Renault font des correctifs sous le manteau. :??:

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Invité §luc268By

Putain ric, t'es simplement irrécupérable rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

 

Encore un topic qui part en sucette...

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