Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

la différence c'est que renault n'a pas un logiciel pour truquer, ils ont juste un système de dépollution à la traine :D

 

Et dire que nissan veut reprendre des parts chez renault, ce serait marrant qu'ils délocalisent raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et j'ai eu raison concernant Volkswagen. :jap:

 

Et j'aurai encore raison concernant Renault. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif ( Hé oui, j'avais listé les nombreux passifs de Volkswagen. Culture d'entreprise ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Ton tout premier commentaire concernant l'affaire VW. Tu es bien plus virulent qu'avec Renault.

On ne connaissait quasi rien de l'affaire. Mais faut casser VW. :bah:

 

 

Tu m'interroges en quotant le premier message de Laurent sur le topic concernant la tricherie VAG. Après avoir consulté les premières pages, je ne trouve aucune intervention de ta part, silence radio...

 

Je continue mes recherches. Tu as piqué ma curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

3ème page il me semble, ma première intervention. :??:

 

 

 

J'ai trouvé, page 22, 4 jours après l'ouverture du sujet. Tu t'es donné du temps, c'est bien !

 

Pratique la recherche par filtrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce que je voulais surtout dire, que tu les condamnais déjà alors qu'on ne savait rien sur l'affaire. Et que là, pour Renault, tu fait preuve de largesse. :D

 

 

Je l'ai déjà dit : "parce que j'ai confiance aux Etats Unis quand ils accusent une grande entreprise. Ils ne se trompent pas" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand ils mettent une amende de 9 Millards de dollars à la BNP pour avoir commercer avec l'Iran et Cuba?

Quand on connait les derniers développements, c'est assez souvoureux, et on peut se dire que la BNP c'est fait plumer presque sans raison . :D

Mais bon je suis HS. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Même quand ils mettent une amende de 9 Millards de dollars à la BNP pour avoir commercer avec l'Iran et Cuba?

Quand on connait les derniers développements, c'est assez souvoureux, et on peut se dire que la BNP c'est fait plumer presque sans raison . :D

Mais bon je suis HS. :p

 

 

 

non un empire au aboie qui a 2 solution : la guerre ou le commerce .. d'ou l'affaire VW

 

mais l'affaire BNP paribas sera reconnu comme une des date les plus importante des 50 derniere année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi douter pour l'instant du démenti de Renault ?

 

 

Parce que ça tiens pas trop la route.

 

Si les américains n'avaient pas douté sur ce que leur disait VW au début, on en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pourquoi il ne faut pas (et il n'y en aura pas) de logiciel de triche chez Renault?

Tout débute en 2013, lorsqu'une ONG americaine, l'ICCT, décide de controler les émissions polluantes des véhicules diesel européens vendus sur le sol américain. (BMW et VW ici en l'occurence)

Entre 2013 et 2014, ils décident de faire une série de test en CONDITIONS REELLES: route, autoroute, ville etc...

Surprise, si le X5 de BMW reste globalement dans les clous, il n'en est pas de même chez VW: émissions rejetées entre 5 et 35 fois supérieures aux normes Americaines (bien plus drastiques que les européennes).

En mai 2014, l'EPA (agence americaine de protection de l'environnement) demande des explications à VW. Impossible de fournir quelque chose de concret, et sous menace d'arrêt de l'homologation des véhicules (donc suspensions de ventes) VW est contraint d'avouer la présence d'un logiciel detectant le cycle d'homologation... s'en suit le scandale bien connu qui éclatera en septembre 2015.

Septembre 2015, suite au scandale, une association (l'ICCT Européenne pour International Council on Clean Transportation) entreprend elle aussi des séries de test.

Soumis au test actuel en vigueur NEDC, seule une Renault, une Megane sort du lot: elle dépasse les normes autorisées.

Pourtant, cette nouvelle n'émeut personne, elle passe même inaperçue. Surement trop occuper à parler du modèle DAS auto qui se casse la gueule.

Plus tard, une autre ONG, la DUH se met elle aussi à faire des tests, de type NEDC sur le nouveau Renault Espace: sur les rouleaux, mais avec des paramétrages changés (moteur chaud, moteur froid, 4 roues motrices...) sur 5 tests, l'Espace dépassera les normes jusqu'a 25 fois le plafond autorisé.

Contacté, Renault se retranche sur le fait que la procédure de test n'est pas tout à fait la même que l'officielle. Donc totalement irrecevable.

"Les procédures d'essai utilisées par l’Université de Berne ne sont pas toutes conformes à la réglementation européenne et présentent des variations importantes de résultats qui, comme indiqué dans le rapport, nécessitent 'des mesures complémentaires' et ne sont donc pas conclusives."

Comme VW aux Etats Unis, pour Renault en Europe, tant que les tests officiels passent sans problème, inutile d'aller chercher la petite bête.

En parallèle de ces petits tests non officiels, du côté de la France, on anticipe deja:

 

Carlos Ghosn, PDG de Renault Nissan, Louis Schweitzer, président d'honneur de Renault, Segolène Royale, François Hollande, Emmanuel Macron et d'autres, tous vont soutenir l'industrie automobile française, levant ainsi toute once de soupçon que l'on aurait pu avoir:

 

"En diesel, nous sommes les meilleurs" "Les constructeurs français sont exemplaires" "Il n'y a aucune triche chez Renault et PSA"

Pire, certains vont jusqu'a descendre VW: "ça ne m'étonne pas que le scandale vienne de chez eux" "il faut condamner la fraude"

Une armée de défence de très haut niveau, une levée de bouclier bien anticipée, pour des gens qui n'ont rien à cacher.

Les débuts de tests lancés pour notre belle ministre Mme Royal commencent: de suite, on nous annonce que la triche VW est belle est bien avérée. Merci Mme Royal, on le savait. Mais les aures?

Silence pour le moment.

 

Pendant ce temps là, les ONG qui demandent à Renault et au gouvernement français des explications concernant les écarts de pollution mesurés chez Renault restent sans réponse...

 

 

Le 14 janvier, jeudi noir pour Renault. Alors que la perquisition chez Renault était passée inaperçue, c'est un tract de la CGT Renault qui lance le pavé dans la marre.

La presse relaye alors l'info, mais reste très, très prudente. Oui perquisition, oui, petit soucis de pollution, mais NON, pas de triche comme VW.

 

Trop tard, le titre Renault en chute, et la population (qui pense à 90% que VW n'est pas le seul) est au courant. Et la France a perdu virtuellement 637 millions d'euros d'actions en bourse.

 

Segolène, Macron, et même la CGT reprennent vite le micro: tout va bien, pas de triche, on veut juste vérifier. Mais on le repète, pas de triche comme VW, surtout!

 

Resultat: on n'en sait rien! Les infos ne sont pas distribuées à tour de bras.

 

Renault c'est vaguement expliqué, soutenant des hypothèses peu crédibles: les tests ne sont pas conformes, l'EGR ne fonctionne qu'a une certaine température sinon ça endommage le moteur, les voitures sont des locations massacrées, qui ont échappé au rappel, l'Espace est une grosse voiture à petit moteur forcement plus solicité... et surtout, il n'y a pas 3 lignes de code cachées parmis des milliards d'autres (vous pouvez chercher, vous trouverez rien!)

 

Captur? Megane? Espace? Clio? .... qui est concerné sachant que toutes partagent les mêmes dci. On ne sait rien pour le moment. On a parlé de 700 000 voitures potentiellement touchées. Dementi par Renault dans la foulée...

 

Car il ne faut surtout pas de logiciel de triche, car c'est la dessus qu'on joue: éthique? Pollution réelle? Santé? Mensonge? Tout est légal sans logiciel, et c'est très bien ainsi!!

 

Malheureusement, la machine est deja lancée, et bien que la presse prenne globalement la défence de Renault, d'autres n'hésitent pas à pointer "les similitudes entre Renault et VW": sur les rouleaux bien paramétrés, tout va bien, sorti du contexte, c'est pire chez Renault que chez VW.

 

Dernière pirouette de Mme Royal pour noyer le poisson: Renault n'est plus le seul, il y a Opel Ford et Mercedes aussi. (ouf, Renault a des copains allemands dans ce scandale maintenant)

 

Car il ne faut pas perdre de vu les conséquences d'un tel scandale, et ça, en France, on était en première ligne pour voir les dégats chez l'arrogant DAS Auto:

 

Avant le scandale, Volkswagen etait en pleine forme. En passe de devenir numéro 1 mondial, des bénéfices arrogants, se faire choper le premier aux USA, là où ça ne rigole pas du tout, va lui couter cher, très cher. Mais VW va survivre.

 

Ce qui ne sera pas le cas de Renault, deja très fragile, si le scandale prend la même ampleur: Conséquences désastreuses pour le constructeur français, l'économie, l'emploi, la France. Ca non, surtout pas de scandale de cette ampleur, on ne s'en remettra pas.

Donc il n'y aura pas de triche Renault, mais une simple correction et mise à jour. Renault aura un sursis d'un an pour plancher sa dépollution avant l'arrivée des nouveaux tests. Et tout sera oublié. OUF!

 

 

Conclusion:

il ne faut pas tricher quand on est le premier de la classe, sinon toute la classe, toute l'école va se gausser, pointer du doigt le tricheur et crier au scandale.

Tricher quand on est dans le groupe, et qu'on est le fils de la maitresse, on te demandera de ranger on fond de ta trousse ton anti-sèche qu'on n'a pas vu et on te dira "ça passe pour cette fois, pas de ça à la prochaine interro"

 

 

polo64 qui aime VW, l'automobile, et qui a une Ford, Renault, Opel et Volvo dans son garage.

 

sources:

 

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

http://fr.reuters.com/article/ [...] dChannel=0

http://www.largus.fr/actualite [...] 26386.html

http://www.reporterre.net/Rena [...] -pollution

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] l-Mercedes

http://www.capital.fr/bourse/a [...] ns-1096736

http://www.marianne.net/scanda [...] 39398.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bof, on peut toujours trouver et faire des tests non officiels pour avantager ou désavantager tel modèle en terme de pollution. C'est un peu ridicule.

 

Seuls comptent les tests OFFICIELS pour être homologué. Tout le reste n'est que petite manigance :

 

"La chevrolet C4 DCI Blueclean Diesel pollue beaucoup plus que les autres lorsqu'elle est chargée de 5 rugbymen et leurs bagages, avec la Clim à fond, réservoir plein de gazole Intermarché, et entre 41 et 47 km/heure en côte. Scandale ! :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on peut toujours trouver et faire des tests non officiels pour avantager ou désavantager tel modèle en terme de pollution. C'est un peu ridicule.

 

Seuls comptent les tests OFFICIELS pour être homologué. Tout le reste n'est que petite manigance :

 

"La chevrolet C4 DCI Blueclean Diesel pollue beaucoup plus que les autres lorsqu'elle est chargée de 5 rugbymen et leurs bagages, avec la Clim à fond, réservoir plein de gazole Intermarché, et entre 41 et 47 km/heure en côte. Scandale ! :D "

 

Toi qui aime bien parler d'éthique.

C'est quoi le mieux?

Une VW tricheuse à 5 fois au dessus de la norme, ou une Renault vertueuse à 15 fois la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Toi qui aime bien parler d'éthique.

C'est quoi le mieux?

Une VW tricheuse à 5 fois au dessus de la norme, ou une Renault vertueuse à 15 fois la norme.

 

 

laisse tomber, ca tournera toujours en rond avec lui.

 

VW c'est fait pincé justement quand on est sorti des normes sur rouleaux. Idem pour Renault. C'est tout.

En test officiel, comme Renault, les VW sont clean!

 

5 rugbymen dans l'Espace? Absolument pas. Juste un moteur en température de fonctionnement... mais la, ce n'est plus officiel.

 

t'es d'une betise et d'un extremiste affligeant mon pauvre laurent.

 

 

mais faire un texte un minium recherché qui élève un peu le niveau du forum, c'était peine perdue d'avance. Restons en donc aux discutions de cours de recré: VW cay les méchants, Renault est bon et gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Toi qui aime bien parler d'éthique.

C'est quoi le mieux?

Une VW tricheuse à 5 fois au dessus de la norme, ou une Renault vertueuse à 15 fois la norme.

 

 

En terme d'éthique, la triche est pire, bien évidemment. En terme de pollution, une Volkswagen ( laquelle ? ) à 5x au dessus de la norme sera mieux qu'une Renault à 15x. Et je vais te dire un truc incroyable :

 

Une Renault qui pollue 5x au dessus de la norme sera mieux qu'une Volkswagen qui pollue 15x. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Parce que comme d'habitude, tu ne dis pas quelle Renault, ni quelle Volkswagen. tu continues de te baser sur les tests sur des Captur et Espace de location. Tu vas très vite en conclusion, plus qu'orientée par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

laisse tomber, ca tournera toujours en rond avec lui.

 

VW c'est fait pincé justement quand on est sorti des normes sur rouleaux. Idem pour Renault. C'est tout.

En test officiel, comme Renault, les VW sont clean!

 

 

 

 

Pas aux Etats-Unis !

 

Et même en Europe, les Volkswagen TDI incriminées passent les tests t'es sur ? Vu qu'elles ont un logiciel electronique qui truque les homologations, tu n'en sais rien.

 

 

 

EDIT : et AM pour tes insultes. Ce sujet te rend particulièrement nerveux, mais à toi d'apprendre à te contrôler. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une Polo de 1100kg, polluerait plus que l'Espace de 4m85 et 1620 kg.

 

Ok, on peut comparer maintenant les émissions d'une Clio et d'un Touareg ? Ca sera tout aussi inutile et ridicule mais après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En terme d'éthique, la triche est pire, bien évidemment. En terme de pollution, une Volkswagen ( laquelle ? ) à 5x au dessus de la norme sera mieux qu'une Renault à 15x. Et je vais te dire un truc incroyable :

 

Une Renault qui pollue 5x au dessus de la norme sera mieux qu'une Volkswagen qui pollue 15x. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Parce que comme d'habitude, tu ne dis pas quelle Renault, ni quelle Volkswagen. tu continues de te baser sur les tests sur des Captur et Espace de location. Tu vas très vite en conclusion, plus qu'orientée par ailleurs.

 

Aux États Unis aussi c'était des voutures de location, il me semble.

Tu ne remets pourtant pas en doute le test. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Polo de 1100kg, polluerait plus que l'Espace de 4m85 et 1620 kg.

 

Ok, on peut comparer maintenant les émissions d'une Clio et d'un Touareg ? Ca sera tout aussi inutile et ridicule mais après tout.

 

Depuis quand le rpp rentre en jeu? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Et même en Europe, les Volkswagen TDI incriminées passent les tests t'es sur ? Vu qu'elles ont un logiciel electronique qui truque les homologations, tu n'en sais rien.

 

 

 

Sérieux, rentre un peu techniquement dans le sujet quand même, c'est la moindre des choses.

 

Les 1ers résultats de la commission Royal ont montré, pour VW :

- elles passent l'homologation avec le logiciel de détection de cycle

- elles ne passent pas l'homologation sans le logiciel

- en condition "client", donc hors cycle homologation, elles polluent moins que les Renault

 

c'est tout, et c'est limpide :

- VW a un système de dépollution moyen, incapable de passer l'homologation sans triche, mais pas si mauvais que ça dans la vraie vie

- Renault a un système de dépollution spécialement calibré pour l'homologation, sans triche, mais très mauvais dans la vraie vie. En gros, ils ont bachoté à mort l'homologation, pas éthique mais légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Pas aux Etats-Unis !

 

Et même en Europe, les Volkswagen TDI incriminées passent les tests t'es sur ? Vu qu'elles ont un logiciel electronique qui truque les homologations, tu n'en sais rien.

 

 

 

EDIT : et AM pour tes insultes. Ce sujet te rend particulièrement nerveux, mais à toi d'apprendre à te contrôler. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Bien sur que si, aux Etats Unis sur rouleau les VW étaient clean. Mais bis bis repetita, ça tourne en rond, encore et encore.

 

J'explique tout dans mon texte juste au dessus. Surement les phrases sont elles trop longues et le vocabulaire un peu trop riche pour que tu comprennes ce que j'ai écrit.

 

Je ne suis absolument pas nerveux, juste consterné par tes propos totalement idiots et sans reflexion. Une bonne paté pour troll, c'est tout ce que démontrent tes interventions. Pour ce qui est de l'argumentation, c'est zéro pointé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Sérieux, rentre un peu techniquement dans le sujet quand même, c'est la moindre des choses.

 

 

Impossible pour lui j'ai bien l'impression....

 

c'est tout, et c'est limpide :

- VW a un système de dépollution moyen, incapable de passer l'homologation sans triche, mais pas si mauvais que ça dans la vraie vie

- Renault a un système de dépollution spécialement calibré pour l'homologation, sans triche, mais très mauvais dans la vraie vie. En gros, ils ont bachoté à mort l'homologation, pas éthique mais légal

 

De la limpidité pour Laurent? Vu que ses propos ne transpirent que la haine et la mauvaise fois, mais certainement pas l'intelligence, je pense que ça va être compliqué de lui faire comprendre quelque chose qui est pourtant évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Aux États Unis aussi c'était des voutures de location, il me semble.

Tu ne remets pourtant pas en doute le test. :??:

 

 

Oui, en gros, tu ne sais pas. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Sérieux, rentre un peu techniquement dans le sujet quand même, c'est la moindre des choses.

 

Les 1ers résultats de la commission Royal ont montré, pour VW :

- elles passent l'homologation avec le logiciel de détection de cycle

- elles ne passent pas l'homologation sans le logiciel

- en condition "client", donc hors cycle homologation, elles polluent moins que les Renault

 

c'est tout, et c'est limpide :

- VW a un système de dépollution moyen, incapable de passer l'homologation sans triche, mais pas si mauvais que ça dans la vraie vie

- Renault a un système de dépollution spécialement calibré pour l'homologation, sans triche, mais très mauvais dans la vraie vie. En gros, ils ont bachoté à mort l'homologation, pas éthique mais légal

 

 

Si elles ne passent pas l'homologation sans le logiciel, elles n'auraient jamais dû être homologuées en Europe. C'est une fraude en Europe aussi.

 

Les tests de Madame Royal, c'est sur 22 voitures ( et on n'a pas la liste .. ) donc c'est largement prématuré d'en tirer les conclusions Renault ceci dans la vraie vie et Volkswagen cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Depuis quand le rpp rentre en jeu? :voyons:

 

 

Bah le poids d'une auto est un facteur aggravant sur la pollution. La moindre des choses est de comparer la pollution sur des véhicules équivalents.

 

Ce que ne font pas forcément les tests du ministère du développement durable puisque ils prennent un échantillon "représentatif" du parc auto français. Ils ne cherchent pas forcément à comparer les citadines, ou les compactes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Oui, en gros, tu ne sais pas. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Une Jetta 2012 et une Passat 2013 DE LOCATION testées pour commencer, en 2014. Les voitures n'étaient donc pas neuves.

 

http://www.hindustantimes.com/ [...] QiokN.html

 

" to test a rented Volkswagen Passat"

Pour ton information, " to rent" en anglais c'est louer.

:o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elles ne passent pas l'homologation sans le logiciel, elles n'auraient jamais dû être homologuées en Europe. C'est une fraude en Europe aussi.

 

Les tests de Madame Royal, c'est sur 22 voitures ( et on n'a pas la liste .. ) donc c'est largement prématuré d'en tirer les conclusions Renault ceci dans la vraie vie et Volkswagen cela.

 

Donc pour toi, ce qui compte, c'est que la voiture passe l'homologation, quelques soit les moyens. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Bah le poids d'une auto est un facteur aggravant sur la pollution. La moindre des choses est de comparer la pollution sur des véhicules équivalents.

 

Ce que ne font pas forcément les tests du ministère du développement durable puisque ils prennent un échantillon "représentatif" du parc auto français. Ils ne cherchent pas forcément à comparer les citadines, ou les compactes etc

 

 

La norme est la meme pour tout le monde, que ce soit pour une twingo ou un X6 :o :o

 

Les Etats Unis ont bien comparé un X5 et une Jetta, et VW n'a pas crié que ce n'était pas comparable. :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on peut toujours trouver et faire des tests non officiels pour avantager ou désavantager tel modèle en terme de pollution. C'est un peu ridicule.

 

Seuls comptent les tests OFFICIELS pour être homologué. Tout le reste n'est que petite manigance :

 

"La chevrolet C4 DCI Blueclean Diesel pollue beaucoup plus que les autres lorsqu'elle est chargée de 5 rugbymen et leurs bagages, avec la Clim à fond, réservoir plein de gazole Intermarché, et entre 41 et 47 km/heure en côte. Scandale ! :D "

Si on avait regardé que les tests officiels, il n'y aura pas eu de scandale VW, c'est parce que les Américains ont regardé plus loin.

 

Idem Renault.

 

Si maintenant on dit qu'on ne doit pas regarder plus loin on ne découvrira jamais rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah le poids d'une auto est un facteur aggravant sur la pollution. La moindre des choses est de comparer la pollution sur des véhicules équivalents.

 

Ce que ne font pas forcément les tests du ministère du développement durable puisque ils prennent un échantillon "représentatif" du parc auto français. Ils ne cherchent pas forcément à comparer les citadines, ou les compactes etc

 

La valeur maximale, reste la même, que se soit une C1 ou une Classe S. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Donc pour toi, ce qui compte, c'est que la voiture passe l'homologation, quelques soit les moyens. :voyons:

 

 

Non pour lui ce qui compte c'est la fraude, la triche averée de VW. Le reste, il s'en tape.

 

Une VW sur rouleau qui passe les tests sans problème c'est grace au logiciel menteur voleur pollueur tricheur découvert... en sortant des rouleaux.

Une Renault sur rouleau qui passe les tests sans problème mais qui crache plus qu'une Volkswagen, toutes deux sorties des rouleaux, ce n'est pas grave puisque la norme et la légalité se font sur rouleaux...

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...