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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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La rentabilité c'est un question de point de vue. Un actionnaire en veut le plus possible, le consommateur en veut un max pour son argent... Mais c'est aussi un fait que plus on est rentable et plus on peut faire de la R&D.

Quoiqu'il en soit la rentabilité s'exprime en pourcentage du chiffre d'affaire. Et pour faire court et pour simplifier:

5% de 10.000 ça fera toujours plus que 8% de 5.000.

 

Comprendra qui pourra?

 

Indice: à mettre en perspective avec le nombre de vente

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Invité §Lau620QA

N'oublies pas que 4 millions de véhicules qui polluent 2x la normes égal 8 millions, ça c'est VW

 

3 millions de Renault qui polluent 15x la norme égal 45 millions.

 

Simple régle de calcul... C'est simpliste et faux, mais tu peux comprendre l'idée, il suffit de confronter les autres infos de ta source pour y arriver.

 

 

En effet, tu dis des choses simplistes et fausses fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §luc268By

La rentabilité c'est absolument pas notre problème, sauf si on est actionnaire...

 

Ce qu'on regarde ici c'est le succès des produits, lié à quantité de choses (qualité, design, technologie, habitabilité. ...) mais certainement pas à la rentabilité. Si on se place du côté du consommateur, que nous sommes, je dirais même qu'au plus la marge du constructeur est réduite, au plus on en a pour son argent.

 

 

Je suis assez d'accord avec ça. D'ailleurs en poussant ton raisonnement étonnant jusqu'à l'absurde, je dirais que dans l'idéal il faudrait vendre un produit à perte, ainsi le consommateur en aurait encore plus pour son argent, ou alors carrément le donner...

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Invité §luc268By

Arrête de prendre tes compatriotes pour des gros débiles, c'est insultant pour eux et même pour toi, à moins que tu ne penses te situer dans une classe supérieure d'intelligence. Les Suisses ne sont pas plus obligés d'acheter VW que des Italiens, des français ou des Belges. ..

 

 

 

Quelle agressivité soudaine !

 

Mes compatriotes ne sont pas de gros débiles. La preuve, la presse suisse est encore capable de prendre le recul nécessaire, ce dont tu es bien incapable, investi de je ne sais quelle mission divine...

 

https://www.revueautomobile.ch [...] ieselgate/

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En effet, tu dis des choses simplistes et fausses fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Faux en terme de justesse et de précision, pas sur le principe. Tu n'as d'ailleurs aucun argument qui de monterait autre chose, vu que sur le principe de base c'est d'une simplicité enfantine. Tu te plais à publier le nombre de diesel par marque selon une source, il suffit maintenant de multiplier le nombre de véhicule par la moyenne des émissions recapitulée dans la même source... Et on obtient la pollution moyenne relative entre les marque, selon cette compilation d'études. Comme dans tout sondage, il y a en effet une correction par rapport à la réalité, mais la tendance est très nette et corrélée entre plein de tests indépendants (1200).

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Je suis assez d'accord avec ça. D'ailleurs en poussant ton raisonnement étonnant jusqu'à l'absurde, je dirais que dans l'idéal il faudrait vendre un produit à perte, ainsi le consommateur en aurait encore plus pour son argent, ou alors carrément le donner...

 

C'est pour ça qu'à la moindre petite remise inhabituelle chez VW, les gens sautent dessus comme la misère sur le monde. Le jour où on les donne, compte sur moi pour aller me servir. Maintenant n'oublie pas mon post qui a suivi qui explique que de la rentabilité nait les investissement et que le pourcentage ne veut pas dire grand chose, c'est la somme dégagée qui est importante. Allez on va y arriver, on progresse.

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Quelle agressivité soudaine !

 

Mes compatriotes ne sont pas de gros débiles. La preuve, la presse suisse est encore capable de prendre le recul nécessaire, ce dont tu es bien incapable, investi de je ne sais quelle mission divine...

 

https://www.revueautomobile.ch [...] ieselgate/

 

Ben pas du tout, tu es mis face à des contractions que tu as du mal à assumer ou expliquer, c'est comme ça. VAG est ultra majoritaire en Suisse et tu ne sais comment tourner ça dans un sens défavorable à VAG alors tu dis n'importe quoi.

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Invité §Lau620QA

Faux en terme de justesse et de précision, pas sur le principe. Tu n'as d'ailleurs aucun argument qui de monterait autre chose, vu que sur le principe de base c'est d'une simplicité enfantine. Tu te plais à publier le nombre de diesel par marque selon une source, il suffit maintenant de multiplier le nombre de véhicule par la moyenne des émissions recapitulée dans la même source... Et on obtient la pollution moyenne relative entre les marque, selon cette compilation d'études. Comme dans tout sondage, il y a en effet une correction par rapport à la réalité, mais la tendance est très nette et corrélée entre plein de tests indépendants (1200).

 

 

Tu crois que c'est simple parce que tu n'as rien compris !

 

Aucune source ne donne la moyenne des émissions. :lol: Forcément, si tu ne comprends rien aux chiffres dont tu t'abreuves frénétiquement, tu ne risques pas d'en tirer la moindre conclusion valable.

 

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"Quand le sage désigne la lune ..."

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Tu crois que c'est simple parce que tu n'as rien compris !

 

Aucune source ne donne la moyenne des émissions. :lol: Forcément, si tu ne comprends rien aux chiffres dont tu t'abreuves frénétiquement, tu ne risques pas d'en tirer la moindre conclusion valable.

 

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"Quand le sage désigne la lune ..."

 

Ok tu as raison, ce n'est pas la moyenne, c'est la tendance mais ca ne change rien à sa démonstration. :oui:

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Je suis assez d'accord avec ça. D'ailleurs en poussant ton raisonnement étonnant jusqu'à l'absurde, je dirais que dans l'idéal il faudrait vendre un produit à perte, ainsi le consommateur en aurait encore plus pour son argent, ou alors carrément le donner...

 

A moins que tu sois actionnaire, je pense que ce n'est pas ton problème. :voyons:

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Tu crois que c'est simple parce que tu n'as rien compris !

 

Aucune source ne donne la moyenne des émissions. :lol: Forcément, si tu ne comprends rien aux chiffres dont tu t'abreuves frénétiquement, tu ne risques pas d'en tirer la moindre conclusion valable.

 

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"Quand le sage désigne la lune ..."

 

Pourquoi veux-tu aller plus loin que ce que j'ai écrit et tenter encore de me discréditer ? Parce que ça te gêne peut-être?

 

J'ai bien parlé de

"Moyenne par marque, selon cette compilation d'études "

 

Si tu connais d'autres études sérieuse, sur un échantillon plus grand de véhicule, qui nous permettrait d'être plus précis sur la moyenne des émissions, n'hésite pas.

 

J'aime bien ton image, elle s'applique pas mal au Dieselgate. On pointe VW mais c'est la partie emmergee de l'iceberg, comme l'histoire de l'idiot qui regarde le doigt et ne coins rien de l'essentiel .... Cette image de l'iceberg à d'ailleurs été reprise dans plusieurs article et en couverture d'un rapport de TE.

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Invité §luc268By

La rentabilité c'est un question de point de vue. Un actionnaire en veut le plus possible, le consommateur en veut un max pour son argent... Mais c'est aussi un fait que plus on est rentable et plus on peut faire de la R&D.

Quoiqu'il en soit la rentabilité s'exprime en pourcentage du chiffre d'affaire. Et pour faire court et pour simplifier:

5% de 10.000 ça fera toujours plus que 8% de 5.000.

 

Comprendra qui pourra?

 

Indice: à mettre en perspective avec le nombre de vente

 

 

Et 6 ou 7 ou 8 % de 10.000, ça fera toujours plus que 5%, non ?

 

Tu avais oublié la R&D, c'est bien, tu progresses...

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Invité §Lau620QA

Pourquoi veux-tu aller plus loin que ce que j'ai écrit et tenter encore de me discréditer ? Parce que ça te gêne peut-être?

 

J'ai bien parlé de

"Moyenne par marque, selon cette compilation d'études "

 

Si tu connais d'autres études sérieuse, sur un échantillon plus grand de véhicule, qui nous permettrait d'être plus précis sur la moyenne des émissions, n'hésite pas.

 

 

 

 

 

Mais il n'y a AUCUNE moyenne par marque à tirer ! cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

T'es quand même inquiétant ... mais tu nous avais prévu : "simpliste et faux" :o

 

 

 

( Niveau discrédit, depuis que t'as pris au pied de la lettre un article type Gorafi qui allait dans ton sens, t'as pas besoin de moi :ange: )

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] 16-mds.php

 

[h1]Dieselgate: Volkswagen et Bosch paient 1,6 mds$[/h1]

  • Par Le Figaro.fr avec Reuters
  • Mis à jour le 01/02/2017 à 09:28
  • Publié le 01/02/2017 à 09:26

 

 

Volkswagen a accepté de verser 1,26 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros) au moins pour dédommager 80.000 propriétaires de véhicules diesel 3,0 litres aux Etats-Unis et risque de devoir payer jusqu'à quatre milliards de dollars si les régulateurs n'approuvent pas la mise en conformité proposée, montrent des documents judiciaires enregistrés mardi soir. En décembre, VW avait dit avoir conclu un accord pour racheter 20.000 véhicules et en mettre 60.000 autres en conformité. Les documents montrent que les termes de l'accord prévoient que si les régulateurs n'approuvent pas la mise en conformité des véhicules, les coûts pour le constructeur allemand pourraient s'envoler.

L'accord prévoit que les propriétaires de véhicules diesel 3,0 litres qui ont choisi la mise en conformité percevront des dédommagements allant de 7.000 à 16.000 dollars par véhicule de la part de Volkswagen. Ce dernier versera 500 dollars supplémentaires si cette mise en conformité affecte les performances du véhicule. Les propriétaires qui choisiront l'option du rachat obtiendront 7.500 dollars en sus de la valeur du véhicule. L'équipementier Robert Bosch a séparément conclu un accord pour verser 327,5 millions de dollars à titre de compensation pour ces propriétaires de Volkswagen diesel équipés d'un système de fraude à la pollution.

VW avait auparavant accepté de payer jusqu'à 10,03 milliards de dollars pour racheter 475.000 véhicules polluant équipés d'un moteur diesel 2,0 litres. L'accord avec Bosch prévoit que ce dernier paiera 163,3 millions de dollars au titre des véhicules 2 litres, dont la plupart propriétaire percevront 350 dollars, tandis que les propriétaires de véhicules 3 litres se partageront 113,3 millions de dollars, la plupart d'entre eux percevant 1.500 dollars.

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Invité §Lau620QA

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 01/02/2017 :

Volkswagen en a subi 19 pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

 

 

 

 

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

 

A suivre ! :)

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Mais il n'y a AUCUNE moyenne par marque à tirer ! cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

T'es quand même inquiétant ... mais tu nous avais prévu : "simpliste et faux" :o

 

 

 

( Niveau discrédit, depuis que t'as pris au pied de la lettre un article type Gorafi qui allait dans ton sens, t'as pas besoin de moi :ange: )

Merci de cesser de troller et mentir...

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ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 01/02/2017 :

Volkswagen en a subi 19 pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

 

 

 

 

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

 

A suivre ! :)

 

 

Affaire Stella Liebeck : En 1992, Stella a reçu 2,9 millions de dollars d'indemnités de la part de Mc Donald's pour s'être brulée en buvant son café.

 

Affaire Mr Grazinski : En 2000, celui-ci acheta un Motor Home Winneba go. Une fois son engin de 10 mètres de long lancé à 110 km/h sur l'autoroute et enclenche le mode "cruise control" pour pouvoir se préparer tranquille un petit café à l'arrière. Après un nombre de tonneaux indéterminé, il gagna 1 750 000 d'indemnités.

 

Affaire Kara Walton : En 1997, elle obtint 12 000 $ d'indemnités et le remboursement des frais de dentiste de la part d'une boîte de nuit, pour s'être cassé deux dents en tombant de la fenêtre des toilettes. La faiblesse de l'indemnité est probablement due au fait que Mlle Walton utilisait en fait la fenêtre des toilettes comme sortie plutôt que la porte pour éviter de payer 3,50 $ de boisson.

 

Affaire Amber Carson : Un restaurant de Philadelphie s'est vu condamné à payer la somme de 113.500 $ à cette personne de Lancaster après qu'elle se soit cassée le coccyx après avoir glissé dans une flaque de boisson gazeuse renversée par terre. Si la boisson était par terre, c'est parce que Miss Carson l'avait elle-même jetée à la figure de son ami trente secondes auparavant au cours d'une dispute.

 

Affaire Kathleen Robertson : Aux Etats-Unis, se fouler la cheville en trébuchant sur un enfant dans les rayons d'un supermarché peut vous rapporter gros, 780 000 $ pour être exact. Il est agréable d'arrondir ainsi ses fins de mois pour quelques années, d'autant plus quand c'est votre propre fils qui vous a fait trébucher…

 

Affaire Jerry Williams : En 1999, il gagna 14 500 dollars d'indemnités et le remboursement de ses frais médicaux pour avoir été mordu par le chien de son voisin. 14 500 $, c'est raisonnable non ? Beaucoup moins quand on sait que le chien avait peut-être été un tantinet énervé par le fait que Jerry se serve de lui comme cible pour tirer avec son fusil à plombs.

 

Affaire Terrence Dickson : En 1998, il gagna 500 000 dollars d'indemnité pour torture morale. L'interrupteur de la porte du garage de la maison qu'il était en train de cambrioler fonctionnant mal, il s'est retrouvé enfermé dans le garage, jusqu'au retour de vacances des propriétaires, 8 jours plus tard. Ne survivant que grâce à un stock de bouteilles de pepsi et de nourriture pour chien.

 

Affaire Carl Truman : ce jeune homme de 19 ans de Los Angeles (Californie) s'est vu attribuer 74.000 $ de dédommagement de frais médicaux après que son voisin lui ait roulé sur la main avec sa Honda Accord. Apparemment Mr Truman ne s'était pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un au volant quand il a entrepris d'essayer de voler les enjoliveurs.

 

Affaire Marcy Noriega : En 2004, cette officier de police a par erreur utilisé son arme à feu sur un suspect, pensant se servir d'un taser. La police, considérant que tout officier aurait pu commettre cette erreur a demandé à la société fabriquant les taser de payer les indemnités que pourrait demander la famille du suspect. La police américaine ne sait visiblement pas former ces officiers à faire la différence entre un taser et une arme à feu, elle sait en revanche leur montrer comment ne pas assumer ses responsabilités.

 

A suivre © :)

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Affaire Stella Liebeck : En 1992, Stella a reçu 2,9 millions de dollars d'indemnités de la part de Mc Donald's pour s'être brulée en buvant son café.

 

Affaire Mr Grazinski : En 2000, celui-ci acheta un Motor Home Winneba go. Une fois son engin de 10 mètres de long lancé à 110 km/h sur l'autoroute et enclenche le mode "cruise control" pour pouvoir se préparer tranquille un petit café à l'arrière. Après un nombre de tonneaux indéterminé, il gagna 1 750 000 d'indemnités.

 

Affaire Kara Walton : En 1997, elle obtint 12 000 $ d'indemnités et le remboursement des frais de dentiste de la part d'une boîte de nuit, pour s'être cassé deux dents en tombant de la fenêtre des toilettes. La faiblesse de l'indemnité est probablement due au fait que Mlle Walton utilisait en fait la fenêtre des toilettes comme sortie plutôt que la porte pour éviter de payer 3,50 $ de boisson.

 

Affaire Amber Carson : Un restaurant de Philadelphie s'est vu condamné à payer la somme de 113.500 $ à cette personne de Lancaster après qu'elle se soit cassée le coccyx après avoir glissé dans une flaque de boisson gazeuse renversée par terre. Si la boisson était par terre, c'est parce que Miss Carson l'avait elle-même jetée à la figure de son ami trente secondes auparavant au cours d'une dispute.

 

Affaire Kathleen Robertson : Aux Etats-Unis, se fouler la cheville en trébuchant sur un enfant dans les rayons d'un supermarché peut vous rapporter gros, 780 000 $ pour être exact. Il est agréable d'arrondir ainsi ses fins de mois pour quelques années, d'autant plus quand c'est votre propre fils qui vous a fait trébucher…

 

Affaire Jerry Williams : En 1999, il gagna 14 500 dollars d'indemnités et le remboursement de ses frais médicaux pour avoir été mordu par le chien de son voisin. 14 500 $, c'est raisonnable non ? Beaucoup moins quand on sait que le chien avait peut-être été un tantinet énervé par le fait que Jerry se serve de lui comme cible pour tirer avec son fusil à plombs.

 

Affaire Terrence Dickson : En 1998, il gagna 500 000 dollars d'indemnité pour torture morale. L'interrupteur de la porte du garage de la maison qu'il était en train de cambrioler fonctionnant mal, il s'est retrouvé enfermé dans le garage, jusqu'au retour de vacances des propriétaires, 8 jours plus tard. Ne survivant que grâce à un stock de bouteilles de pepsi et de nourriture pour chien.

 

Affaire Carl Truman : ce jeune homme de 19 ans de Los Angeles (Californie) s'est vu attribuer 74.000 $ de dédommagement de frais médicaux après que son voisin lui ait roulé sur la main avec sa Honda Accord. Apparemment Mr Truman ne s'était pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un au volant quand il a entrepris d'essayer de voler les enjoliveurs.

 

Affaire Marcy Noriega : En 2004, cette officier de police a par erreur utilisé son arme à feu sur un suspect, pensant se servir d'un taser. La police, considérant que tout officier aurait pu commettre cette erreur a demandé à la société fabriquant les taser de payer les indemnités que pourrait demander la famille du suspect. La police américaine ne sait visiblement pas former ces officiers à faire la différence entre un taser et une arme à feu, elle sait en revanche leur montrer comment ne pas assumer ses responsabilités.

 

A suivre © :)

 

 

:crazy:

 

Fallait vraiment être fou pour tenter de gruger aux USA...

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Mais il n'y a AUCUNE moyenne par marque à tirer ! cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

T'es quand même inquiétant ... mais tu nous avais prévu : "simpliste et faux" :o

 

 

 

( Niveau discrédit, depuis que t'as pris au pied de la lettre un article type Gorafi qui allait dans ton sens, t'as pas besoin de moi :ange: )

 

 

"Once every test of each category gets its average exceedance factor, an average result per manufacturer can be calculated."

et aussi

"On average, French carmakers produce a higher share of ‘dirty’ Euro 5 Diesel vehicles (92%) than their German competitors19 (80%). "

"the average result is calculated for each manufacturer"

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Invité §luc268By

 

:crazy:

 

Fallait vraiment être fou pour tenter de gruger aux USA...

 

 

Oui, c'est incompréhensible ou alors une pesée des intérêts complétement foireuse...

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Invité §luc268By

Dieselgate : le KBA soupçonneux avant le début de l’affaire ?

 

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 31 JANVIER 2017

 

Nouveau volet dans l’affaire du dieselgate.

 

Selon ce qui est rapport par certains titres de la presse allemande, l’organisme fédéral KBA aurait été au courant d’éventuelles fraudes en cours chez Volkswagen après que l’affaire n’éclate à la fin de l’année 2015.

 

Des experts de l’office fédéral des transports soupçonnaient visiblement Volkswagen de dissimuler la vérité et d’utiliser des prototypes afin de faire très sensiblement chuter les niveaux réels de consommation et d’émissions, autos aux motorisations spécifiques TDI désormais convaincues de falsification.

 

Les modèles testés par Volkswagen ne s’avéraient pas être les modèles de série. Le KBA aurait alerté la marque par courriels en lui faisant part de ses interrogations et demandant quelques précisions.

 

La question est de savoir quelle réponse (si ce fut le cas) avait alors été apportée par les équipes du constructeur et quelles conclusions auront été tirées par l’autorité compétente germanique.

 

Rappelons que c’est ce même KBA qui avait durant de nombreuses années délivré les fameux sésames et certificats d’homologation ou qui a approuvé les récentes solutions techniques présentées par le groupe pour la mise aux normes des véhicules.

 

Source : Autonews Europe.

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"Once every test of each category gets its average exceedance factor, an average result per manufacturer can be calculated."

et aussi

"On average, French carmakers produce a higher share of ‘dirty’ Euro 5 Diesel vehicles (92%) than their German competitors19 (80%). "

"the average result is calculated for each manufacturer"

Je vais quand même ajouté que "on average" ça signifie "en moyenne".

 

Ne pas hésiter à demander s'il faut traduire d'autres termes...

 

 

De plus, j'ajoute aussi dans mes posts qu'il s'agit d'une moyenne obtenues sur 1200 tests, réalisés dans diverses études indépendantes et dans divers pays...

 

C'est quand même dingue que celui qui peut faire une généralité d'un cas isolé, quand le cas est à l'encontre de VW, ne puisse pas tirer quelques enseignements d'une série d'études, qui toutes, démontrent la même tendance, simplement parce que les conclusions ne l'arrangent pas.

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http://www.lesechos.fr/industr [...] 061824.php

 

Accusé d’avoir aidé Volkswagen dans l’affaire des moteurs truqués, l'équipementier allemand a signé un accord pour clore les poursuites civiles aux Etats-Unis, tout en niant sa culpabilité.

 

Bosch se tire à relativement bon compte du « Dieselgate », provoqué par Volkswagen. Le premier équipementier automobile mondial a accepté de payer 327,5 millions de dollars (304 millions d'euros) pour se dépêtrer de poursuites civiles dans le scandale des moteurs diesels truqués de son premier client, le groupe Volkswagen, à qui il a fourni le logiciel permettant de manipuler les émissions polluantes des véhicules.

 

Tout en persistant à se déclarer blanc comme neige dans l'affaire, Bosch paie une somme jugée importante à ses yeux. Celle-ci est toutefois minime comparé aux 22 milliards de dollars minimum que VW va devoir payer - et ce sans compter le dernier accord conclu mercredi (lire encadré ci-dessous).

 

Le groupe rejette les accusations

 

Bosch va indemniser des revendeurs ainsi que quelque 554.000 propriétaires de voitures diesel des marques Volkswagen, Audi et Porsche équipés d'un logiciel fourni par lui-même et dont l'emploi a permis de truquer des tests de pollution. Dans le détail, le groupe de Stuttgart paiera 163,3 millions de dollars au titre des véhicules 2 litres, dont la plupart des propriétaires percevront 350 dollars, tandis que les propriétaires de véhicules 3 litres se partageront 113,3 millions de dollars, la plupart d'entre eux percevant 1.500 dollars.

 

Dans l'affaire des moteurs diesel truqués, Bosch a toujours indiqué avoir simplement fourni le logiciel à VW, tout en mettant en garde son client sur l'illégalité du système. A la différence de Volkswagen, Bosch n'a jamais reconnu avoir commis sciemment de tromperie. Son communiqué publié mercredi souligne encore l'absence de toute « culpabilité ». Néanmoins, « après avoir pesé tous les aspects de l'affaire, nous avons décidé de conclure un accord amiable », explique le patron de Bosch, Volkmar Denner. Plutôt que de se laisser entraîner dans un procès sur plusieurs années qui lui coûtera cher et dont l'issue est imprévisible, le groupe a voulu tirer un trait rapide sur l'affaire. Il peut ainsi mieux se concentrer sur le plan de transformation qu'il a engagé, lié entre autres à la mobilité.

 

Le volet pénal se poursuit

 

Bosch avait indiqué en décembre avoir trouvé une porte de sortie pour compenser les propriétaires lésés aux Etats-Unis. Restait à en connaître le prix. Le groupe a provisionné 750 millions d'euros dans ses comptes pour couvrir tous ses risques juridiques dans le monde.

 

L'affaire n'est toutefois pas complètement close pour le groupe, selon un porte-parole de Bosch. Le gros de l'orage aux Etats-Unis est passé mais il reste encore quelques gouttes à attendre du fait d'autres poursuites civiles non réglées. Et il reste confronté au volet pénal de l'affaire, loin d'être refermé. Le ministère de la Justice américain (DoJ) comme le parquet de Stuttgart, en Allemagne, continuent d'enquêter sur des personnes non identifiées appartenant ou ayant appartenu au groupe. Bosch dit coopérer avec les autorités judiciaires.

 

La facture s'alourdit pour Volkswagen

Volkswagen a vu la facture du scandale s'alourdir de 1,2 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros) mercredi. Le groupe de Wolfsburg a indiqué avoir accepté de verser une indemnisation à 78.000 propriétaires de véhicules diesel 3 litres aux Etats-Unis (principalement des modèles Audi et Porsche), équipés de moteurs truqués. Mais il risque de devoir payer jusqu'à 4 milliards de dollars si les régulateurs n'approuvent pas le plan de mise en conformité des véhicules qu'il a proposé. Au total, avec cet accord, le coût du scandale s'élève pour le moment à plus de 23 milliards de dollars.

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http://www.moniteurautomobile. [...] teren.html

 

Juridique / Dieselgate : victoire judiciaire pour D’Ieteren

 

Le Tribunal de commerce francophone de Bruxelles n’a pas suivi un particulier qui voulait que D’Ieteren reprenne sa Volkswagen Passat de 2012. L’importateur ne devra pas le rembourser.

C’est sans doute une victoire importante pour D’Ieteren. Les juges du Tribunal de commerce francophone de Bruxelles ont refusé la théorie du vice caché invoqué par un particulier qui avait porté plainte comme l’importateur, rapporte L’Écho. Suite au Dieselgate, cet automobiliste souhaitait se faire rembourser une Volkswagen Passat achetée en mars 2012. Son avocat, Me Xavier Magnée, a plaidé que « le défaut rend la chose impropre à l’usage. On ne peut utiliser la voiture qu’en étant en infraction ». Ce qu’a contredit Me Emmanuel Plasschaert, l’avocat de D’Ieteren.

Conditions pas réunies

Le Tribunal a été dans le sens du conseil de l’importateur. Il a estimé que les conditions n’étaient pas réunies pour parler de vice caché. Notamment que le logiciel ne nuisait pas à l’usage de la chose et, de surcroît, que la solution mise en place par Volkswagen lors des rappels mettait fin à l’infraction. Le client débouté ne faisant pas appel, D’Ieteren ne doit pas lui rembourser sa Passat. Ce jugement est évidemment important pour la société bruxelloise d’autant qu’une Class Action lancée par Test-Achats réunit 10.000 propriétaires de Volkswagen.

Problème d’allumage

Cette Class Action a d’ailleurs été retardée suite à une demande de D’Ieteren et Volkswagen acceptée par le Tribunal de 1re instance de Bruxelles. Le constructeur et son représentant en Belgique ont demandé la liste des plaignants, leur adresse ainsi que le modèle de leur voiture avec le numéro de châssis correspondant. Une procédure qui retarde les plaidoiries d’au moins 1 mois. Test-Achats, qui cherche à obtenir des dédommagements pour les plaignants, parle de « manœuvre » destinée à gagner du temps.

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Invité §shu041Vl
:o le diesel à 48 % des ventes en France (neuves ), résultat le plus bas depuis 2000 :o , le début de la fin ??? ( janvier 2017)
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Invité §fre006jY

:o le diesel à 48 % des ventes en France (neuves ), résultat le plus bas depuis 2000 :o , le début de la fin ??? ( janvier 2017)

 

la fin du diesel et après? la pollution aux particules elle ne diminuera pas :bah: c'est du cinoche bien orchestré .

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Invité §Lau620QA

la fin du diesel et après? la pollution aux particules elle ne diminuera pas :bah: c'est du cinoche bien orchestré .

 

 

evidemment :jap:

 

Les écolos anti-voitures se réjouissent mais s'attaqueront à autre chose après

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Invité §Lau620QA

http://www.lesechos.fr/industr [...] 061824.php

 

 

 

La facture s'alourdit pour Volkswagen

Volkswagen a vu la facture du scandale s'alourdir de 1,2 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros) mercredi. Le groupe de Wolfsburg a indiqué avoir accepté de verser une indemnisation à 78.000 propriétaires de véhicules diesel 3 litres aux Etats-Unis (principalement des modèles Audi et Porsche), équipés de moteurs truqués. Mais il risque de devoir payer jusqu'à 4 milliards de dollars si les régulateurs n'approuvent pas le plan de mise en conformité des véhicules qu'il a proposé. Au total, avec cet accord, le coût du scandale s'élève pour le moment à plus de 23 milliards de dollars.

 

 

Ca n'en finit pas pour les tricheurs VW/Audi/Porsche ;)

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Invité §shu041Vl
:lol: t'inquiètes pas c'est pas la loose comme psa en chine, ou ds en europe :o
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Un lien pour télécharger le projet de rapport de la commission d'enquête sur les emissions:

 

 

 

http://www.europarl.europa.eu/ [...] XML+V0//FR

 

intéressant tout ce que le scandale VW a pu révéler à divers niveaux:

- la triche généralisée

- la responsabilité des états

- la responsabilité de la CE

 

Tout est abordé et synthétise en divers points, ça reste costaud à lire néanmoins.

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Un lien pour télécharger le projet de rapport de la commission d'enquête sur les emissions:

 

 

 

http://www.europarl.europa.eu/ [...] XML+V0//FR

 

intéressant tout ce que le scandale VW a pu révéler à divers niveaux:

- la triche généralisée

- la responsabilité des états

- la responsabilité de la CE

 

Tout est abordé et synthétise en divers points, ça reste costaud à lire néanmoins.

 

 

... et le plus important, tu as parfaitement raison :jap:

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evidemment :jap:

 

Les écolos anti-voitures se réjouissent mais s'attaqueront à autre chose après

 

 

Il ne parle pas de la fin de la voiture mais du diesel chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Et puis, heureusement qu'il y a des écolos pour remuer le panier de tous ces tricheurs de constructeurs auto.

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