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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Pas du tout, peut être plus de promos qu'avant, c'est certain, mais c'est une légende de croire que chez VW on achetait au prix catalogue. Il y a toujours eu de la place pour de la négociation, des packs offerts, des série spéciales... Tout en fonction du cycle de vie du produit. L'ancien Tiguan était bien plus remisé que le nouveau, par exemple, avec en plus des équipements offerts.

 

Ben voilà, ce que j'insinuais, et que Ric Vévé a fait semblant de ne pas comprendre.

 

Tu peux expliquer ce que tu tentes de prouver avec ton lien?

 

La Gold Match est une série spéciale qui existe depuis la Golf II, si je me souviens bien. Lol

C'était un p'tit trollage, en réponse au fait que le Vw étaient au même prix que les Françaises...Donc oui, avec les promos... ;)

 

Ceci étant, ainsi que Ric l'a posté dans la foulée, la période hivernale est un mauvais exemple, car s'agissant d'une période creuse pour la vente des voitures neuves, beaucoup de constructeurs tapent dans la remise ou autre forme d'attractivité en ce moment.

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Ben voilà, ce que j'insinuais, et que Ric Vévé a fait semblant de ne pas comprendre.

 

 

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pad interdit. Vw pratique la promo pour garder les parts de marché...

C'était un p'tit trollage, en réponse au fait que le Vw étaient au même prix que les Françaises...Donc oui, avec les promos... ;)

 

Ceci étant, ainsi que Ric l'a posté dans la foulée, la période hivernale est un mauvais exemple, car s'agissant d'une période creuse pour la vente des voitures neuves, beaucoup de constructeurs tapent dans la remise ou autre forme d'attractivité en ce moment.

 

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Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pad interdit. Vw pratique la promo pour garder les parts de marché...

 

 

Rien d'interdit tout comme les ventes "tactiques", mais ce genre de pratiques ne sont pas idéales pour la rentabilité...

 

http://auto-infos.fr/Thierry-S [...] wagen,9417

 

"Entretien avec le patron de la marque Volkswagen en France à l’occasion de la présentation de la nouvelle Golf 7 restylée. Thierry Sybord estime qu’une partie des canaux tactiques pourrait alimenter le véhicule d’occasion récent dans les mois à venir.

 

Auto Infos : Quelle est votre analyse du marché automobile sur le premier mois de l’année 2017 ?

 

Thierry Sybord : Le marché est dynamique même s’il est stable par rapport à l’année précédente si on le ramène à un nombre de jours ouvrés équivalent. On se rend compte que le marché à particuliers pèse 48 % des ventes en janvier. Il est donc structurellement en dessous de la barre des 50 %. C’est un élément nouveau en France. Les canaux de vente dits tactiques prennent une part importante. Je pense qu’il y a un marché du véhicule d’occasion qui est en train de se créer sur cette base. Celui-ci deviendra structurel à l’image d’autres pays en Europe"

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http://www.ccfa.fr/MyRight-va- [...] gen-171314

 

20.000 voitures potentiellement à rembourser...Il faut croire qu'en Allemagne IRL tout le monde n'en n'a pas rien à faire de la triche de VW...

Enfin certains ici vont sûrement encore trouver de jolis adjectifs pour qualifier ces propriétaires ;)

 

"Allemagne • Volkswagen • Plainte

MyRight va poursuivre Volkswagen

 

Publié le 14/02/2017

 

Dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués, la plateforme Internet MyRight va poursuivre le groupe Volkswagen au nom de quelque 20 000 propriétaires de véhicules diesel affectés par le scandale.

 

L’objectif de cette plainte - déposée au tribunal de Munich - est d’obtenir pour les plaignants le remboursement des frais d’achat de leur voiture.

 

MyRight a été fondée en 2016, spécialement pour pouvoir regrouper les plaintes de propriétaires de voitures diesel du groupe Volkswagen concernées par le scandale des moteurs truqués (les plaintes en recours collectif n’étant pas autorisées dans le droit allemand).

 

Volkswagen estime que cette plainte est infondée, a indiqué un porte-parole du groupe. (AUTOMOBILWOCHE 13/2/17)"

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Rien d'interdit tout comme les ventes "tactiques", mais ce genre de pratiques ne sont pas idéales pour la rentabilité...

 

http://auto-infos.fr/Thierry-S [...] wagen,9417

 

"Entretien avec le patron de la marque Volkswagen en France à l’occasion de la présentation de la nouvelle Golf 7 restylée. Thierry Sybord estime qu’une partie des canaux tactiques pourrait alimenter le véhicule d’occasion récent dans les mois à venir.

 

Auto Infos : Quelle est votre analyse du marché automobile sur le premier mois de l’année 2017 ?

 

Thierry Sybord : Le marché est dynamique même s’il est stable par rapport à l’année précédente si on le ramène à un nombre de jours ouvrés équivalent. On se rend compte que le marché à particuliers pèse 48 % des ventes en janvier. Il est donc structurellement en dessous de la barre des 50 %. C’est un élément nouveau en France. Les canaux de vente dits tactiques prennent une part importante. Je pense qu’il y a un marché du véhicule d’occasion qui est en train de se créer sur cette base. Celui-ci deviendra structurel à l’image d’autres pays en Europe"

 

Comme déjà dit, la rentabilité de VW ne pose pas problème depuis septembre 2015. C'est un problème qui date depuis quelques années... Vous savez, le plan économique mise en place en octobre ou novembre (sans licenciement secs), ils cherchaient à le mettre en place depuis 2014... Ca veut bien dire ce que ça veut dire. :bah:

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http://www.ccfa.fr/MyRight-va- [...] gen-171314

 

20.000 voitures potentiellement à rembourser...Il faut croire qu'en Allemagne IRL tout le monde n'en n'a pas rien à faire de la triche de VW...

Enfin certains ici vont sûrement encore trouver de jolis adjectifs pour qualifier ces propriétaires ;)

 

"Allemagne • Volkswagen • Plainte

MyRight va poursuivre Volkswagen

 

Publié le 14/02/2017

 

Dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués, la plateforme Internet MyRight va poursuivre le groupe Volkswagen au nom de quelque 20 000 propriétaires de véhicules diesel affectés par le scandale.

 

L’objectif de cette plainte - déposée au tribunal de Munich - est d’obtenir pour les plaignants le remboursement des frais d’achat de leur voiture.

 

MyRight a été fondée en 2016, spécialement pour pouvoir regrouper les plaintes de propriétaires de voitures diesel du groupe Volkswagen concernées par le scandale des moteurs truqués (les plaintes en recours collectif n’étant pas autorisées dans le droit allemand).

 

Volkswagen estime que cette plainte est infondée, a indiqué un porte-parole du groupe. (AUTOMOBILWOCHE 13/2/17)"

 

Du mal à comprendre également. :o

Le but d'un véhicule est de se déplacer. Leur VW le fait. Alors oui, elle pollue, mais comme tous les véhicules à moteur thermiques. Et si on attaque VW, pourquoi cette association n'attaque pas les autres constructeurs, puisque VW n'est pas le pire en émissions polluante.

Maintenant si on se réfugie, derrière les belles plaquettes constructeurs, aucun constructeur n'est honnête. :sic:

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Du mal à comprendre également. :o

Le but d'un véhicule est de se déplacer. Leur VW le fait. Alors oui, elle pollue, mais comme tous les véhicules à moteur thermiques. Et si on attaque VW, pourquoi cette association n'attaque pas les autres constructeurs, puisque VW n'est pas le pire en émissions polluante.

Maintenant si on se réfugie, derrière les belles plaquettes constructeurs, aucun constructeur n'est honnête. :sic:

 

 

Du mal à comprendre ? Aux USA c'est compréhensible peut être ? VW a triché ils en payent les conséquences...(oui je sais les autres aussi et bla bla bla...)

 

La justice allemande a pourtant déjà condamné Volkswagen à rembourser un véhicule il y a peu de temps.

 

Là c'est pour 20.000 véhicules... Grosso modo 1/2 milliards d'euros si ça abouti...

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Comme déjà dit, la rentabilité de VW ne pose pas problème depuis septembre 2015. C'est un problème qui date depuis quelques années... Vous savez, le plan économique mise en place en octobre ou novembre (sans licenciement secs), ils cherchaient à le mettre en place depuis 2014... Ca veut bien dire ce que ça veut dire. :bah:

 

 

Le patron de VW France indique que ces ventes tactiques sont quelques choses de nouveau en France, mais pour toi rien de nouveau...Comme tu veux ;)

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Ce rappel de la modération/auteur du sujet risque de ne pas plaire à tout le monde ici... ;)

 

Tu parles de l'avertissement adressé à Lucky, qui jouait encore une fois de la provocation?

 

Perso j'y vois de l'humour voire de l'ironie...

 

Les affaires des autres ont en de qui me concerne, des grandes conséquences pour VW, c'est ce qui leur permet de dire que leur système est légal en Europe. Cette stratégie est d'ailleurs spécifiquement apparue des la sortie des 1er résultats montrant au combien les autres polluent alors qu'ils sont soumis à la même lois.

 

Il est une chose de condamner une marque aux reins très solides à payer quelques milliards, ça a déjà quand même des conséquences sérieuses. C'en est une autre de condamner pareillement plusieurs marques et d'affaiblir considérablement tout un secteur si important en Europe, avec les conséquences économiques que l'on devine. On se contente donc d'adapter la loi et on évite les grosse amendes qui feraient mal.

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Du mal à comprendre ? Aux USA c'est compréhensible peut être ? VW a triché ils en payent les conséquences...(oui je sais les autres aussi et bla bla bla...)

 

La justice allemande a pourtant déjà condamné Volkswagen à rembourser un véhicule il y a peu de temps.

 

Là c'est pour 20.000 véhicules... Grosso modo 1/2 milliards d'euros si ça abouti...

 

Et ? La justice allemande en a aussi debouté . que cherches tu a demontrer en faisant d un cas particulier une generalité?

20 000 plaintes c est peu surtout apres avoir compilé les plaintes pendant 1 an (ils ont meme fait de la pub de memoire) et comparé au nombre de vw vendues sur ce marché

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Je te parle de rentabilité tu me parles de ventes tactique.

Alors effectivement VW pratique les ventes tactiques, surtout aux loueurs de courtes durée, mais le problème de la rentabilité ne date pas de septembre 2015. Elle posait déjà problème avant mais je le conçois, c'est amplifié avec l'affaire.

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http://www.ccfa.fr/MyRight-va- [...] gen-171314

 

20.000 voitures potentiellement à rembourser...Il faut croire qu'en Allemagne IRL tout le monde n'en n'a pas rien à faire de la triche de VW...

Enfin certains ici vont sûrement encore trouver de jolis adjectifs pour qualifier ces propriétaires ;)

 

"Allemagne • Volkswagen • Plainte

MyRight va poursuivre Volkswagen

 

Publié le 14/02/2017

 

Dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués, la plateforme Internet MyRight va poursuivre le groupe Volkswagen au nom de quelque 20 000 propriétaires de véhicules diesel affectés par le scandale.

 

L’objectif de cette plainte - déposée au tribunal de Munich - est d’obtenir pour les plaignants le remboursement des frais d’achat de leur voiture.

 

MyRight a été fondée en 2016, spécialement pour pouvoir regrouper les plaintes de propriétaires de voitures diesel du groupe Volkswagen concernées par le scandale des moteurs truqués (les plaintes en recours collectif n’étant pas autorisées dans le droit allemand).

 

Volkswagen estime que cette plainte est infondée, a indiqué un porte-parole du groupe. (AUTOMOBILWOCHE 13/2/17)"

 

 

Je pense que c'est gratuit, qu'on ne versé rein en frais et qu'on ne peut que gagner si la décision est favorable, sans risque de perdre de l'argent. Les avocats se payent sur le magot perçu en cas de succès. Dans ce cadre, 20.000 plaintes me semble très très peu en regard du parc Allemand...

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Le patron de VW France indique que ces ventes tactiques sont quelques choses de nouveau en France, mais pour toi rien de nouveau...Comme tu veux ;)

 

Le phénomène est nouveau et VW s'y adapte. .. Pour toi qui ne veut parler que des conséquences du dieselgate, je ne vois pas vraiment le lien.

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Du mal à comprendre ? Aux USA c'est compréhensible peut être ? VW a triché ils en payent les conséquences...(oui je sais les autres aussi et bla bla bla...)

 

La justice allemande a pourtant déjà condamné Volkswagen à rembourser un véhicule il y a peu de temps.

 

Là c'est pour 20.000 véhicules... Grosso modo 1/2 milliards d'euros si ça abouti...

 

Oui sauf qu'aux E-U les nox sont contractuelles, contrairement en Europe sur la norme Euro5 c'est informatif.

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http://www.thegwpf.com/europes [...] -disaster/

 

EUROPE’S GREEN MADNESS: DIESELGATE WAS A POLITICAL DISASTER

Date: 15/02/17 Holman W Jenkins Jr., The Wall Street Journal

After the Kyoto treaty, Europe’s entire auto industry was led down the primrose lane of adopting a technology that now appears to be a commercial and regulatory dead-end.

 

Contrary to usual practice, we’ll begin with the punch-line: less than 4/1,000ths of a degree Celsius. That’s how much warming might be spared half a century from now thanks to Europe’s decision, starting after the Kyoto treaty in the late 1990s, to switch more than 50% of its passenger cars to diesel.

 

For this negligible result, Europe got significantly dirtier air. Paris, on some days, suffers worse smog than Beijing. Though his methodology may be questionable, a U.K. government scientist estimates that thousands of citizens die each year because of increased nitrogen oxide and soot emissions.

 

The word “microcosm” was invented for Europe’s diesel snafu—a microcosm of the governance failures that are breeding political revolt in much of the advanced industrial world. Europe has gone overnight from pushing and subsidizing citizens to adopt diesel vehicles, to punishing them with taxes and excluding them from downtown areas. Britain is contemplating a scheme to pay owners to scrap their diesel cars.

 

Europe’s entire auto industry was led down the primrose lane of adopting a technology that now appears to be a commercial and regulatory dead-end. More than 70% of BMW and Daimler cars made for the European market last year were diesel. When honestly tested, one study shows the latest “Euro 6 Standard” vehicles miss their pollution targets by a whopping 400%.

 

Virtually everyone agrees Europe’s “dash for diesel” was a monstrous policy error, not to mention the proximate cause of the emissions-cheating scandal that has engulfed Volkswagen and other auto makers. Yet the overarching imperative today is to vilify the car companies and insist they do better at achieving meaningless reductions in CO 2 emissions, now by forcing them to build electric cars that customers must be bribed and pressured into buying. Not to be questioned, though, is the green agenda or the competence of Europe’s political class.

 

When a government conceit goes pop in such a disastrous way, we usually get reform. That won’t be the case here.

 

But at least, in this maelstrom, Volkswagen’s outside shareholders and German corporate-governance reformers saw a chance to solve one real problem—the excessive influence of government and labor appointees on Volkswagen’s supervisory board, where they work together to inflate employment. It takes VW twice as many workers to build a car as it does Toyota.

 

And VW reformers looked set to prevail at this past summer’s annual meeting until, at the last minute, the company’s ruling families, the Porsches and the Piëchs, caved to a jigged-up rescue of the status quo.

 

In place of depoliticizing the company and improving efficiency, Volkswagen adopted a set of faddish promises to invest in electric cars, ride-sharing and the new “mobility economy.” All this was cover for the real agenda—a big pay hike and fresh promises of job security for unionized workers despite the $25 billion (and growing) cost of the diesel cheating scandal.

 

As a lengthy Reuters report frankly summarized, Volkswagen’s new “strategy” is chiefly a political kludge designed to create a simulacrum of change so real change doesn’t have to happen.

 

We have here an emblem of the Western world’s infirmity. Multiple irrationality loops have taken over. Climate policy is the primary example—a pure traffic in costly gestures that create no real benefits for the public. In the U.S., the totality of Obama climate policies—his fuel mileage targets, his coal regulations, his wind and solar subsidies—would not make a detectable difference in the earth’s climate even if given a century to work their nonmagic. Yet the cost will be hundreds of billions.

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Je te parle de rentabilité tu me parles de ventes tactique.

Alors effectivement VW pratique les ventes tactiques, surtout aux loueurs de courtes durée, mais le problème de la rentabilité ne date pas de septembre 2015. Elle posait déjà problème avant mais je le conçois, c'est amplifié avec l'affaire.

 

 

Vente tactiques = rabais importants = baisse de la rentabilité...cqfd

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Le phénomène est nouveau et VW s'y adapte. .. Pour toi qui ne veut parler que des conséquences du dieselgate, je ne vois pas vraiment le lien.

 

 

Début 2016 Volkswagen a maintenu ses chiffres de vente grâce aux ventes tactiques...voilà le lien ;)

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Voici une analyse plus complète

 

http://theconversation.com/les [...] gate-72336

 

Les trois raisons qui ont fait de Volkswagen le numéro un mondial malgré le Dieselgate

February 15, 2017 10.47pm GMT

 

Confronté à une grave crise ayant entaché sa réputation, Volkswagen a pourtant détrôné Toyota de sa place de leader mondial de l’automobile au terme de l’année 2016. Expliquer ce paradoxe conduit à croiser des explications d’ordre structurel avec des considérations relevant de la stratégie marketing et de communication du groupe.

 

Un portefeuille de marque équilibré

 

À l’instar d’autres grands groupes aux « marques multiples » (Kering, Unilever, LVMH, Procter & Gamble), Volkswagen a construit un portefeuille de marques équilibré pouvant s’adresser à des cibles très différentes attirées par le bas de gamme (Seat), le moyen de gamme (Volkswagen, Skoda), le haut de gamme (Audi, Porsche) ou le très haut de gamme (Lamborghini).

 

Par ailleurs, le géant allemand est également présent sur les segments des poids lourds (Man, Scania) et des motos (Ducati). Cette stratégie de « marques multiples » permet, entre autres, de protéger l’entreprise en cas de crise affectant l’une de ses filiales. Les clients n’ont ainsi pas fait pas forcément le lien entre Volkswagen et les autres entités également impliquées par le Dieselgate. Nous pouvons ainsi constater que la quasi-totalité des marques du groupe ont enregistré des résultats à la hausse en 2016 (+6,8 % pour Skoda, +3,8 % pour Audi, +2,6 % pour Seat, +5,6 % pour Porsche).

 

A contrario, des entreprises ayant fait le choix de la « marque ombrelle », à savoir une seule marque couvrant l’ensemble des activités, segments et produits (Yamaha, Apple), peuvent être impactées dans leur ensemble par un scandale touchant une seule entité. À titre d’exemple, le retrait de la vente du smartphone Samsung Galaxy Note 7 suite à un problème de fabrication des batteries peut être susceptible de remettre en question la réputation de l’empire Samsung et de jeter l’opprobre sur tous les produits de la marque utilisant une batterie. Afin de rassurer ses consommateurs, l’entreprise coréenne a d’ailleurs lancé récemment une publicité très « corporate » mettant en scène la minutieuse procédure de contrôle de la sécurité des appareils.

 

La gestion d’une crise existentielle

 

Outre l’efficacité de son architecture de marque, la gestion de la crise a sans doute également permis au groupe de redresser partiellement son image. À l’instar de Nike, touchée à la fin des années 90 par un scandale lié à ses sous-traitants, Volkswagen a su progressivement remettre en question ses fondamentaux de gestion.

 

Pourtant, au moment où le scandale des moteurs truqués est révélé, l’entreprise sembla désarçonnée par la dimension émotionnelle d’un problème qui venait de faire voler en éclat sa réputation de sérieux et de fiabilité. Les dirigeants ne s’exprimèrent pas les jours suivant la révélation de la tricherie alors que la tempête faisait rage dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux.

 

Puis le PDG Martin Winterkorn fut finalement forcé à admettre la culpabilité de l’entreprise en invoquant la responsabilité d’un petit nombre de personnes tandis que Michael Horn, patron de Volkswagen America, admit que le groupe avait « totalement merdé ».

 

Passée cette cacophonie initiale, Volkswagen a initié une stratégie de communication de crise classique au sein d’un processus plus fondamental de remise en cause de la gestion de l’entreprise. Volkswagen a tenté de rassurer ses clients ainsi que l’opinion publique en chiffrant précisément l’ampleur des dommages (rachat ou réparation des 475000 véhicules concernés, chaque propriétaire touchant une indemnité de 5200 dollars).

 

Si la marque a continué ses campagnes publicitaires, elle a supprimé, par contre, un de ses éléments identitaires, à savoir son slogan, le très arrogant « Das Auto ».

 

Suite au remerciement de l’ancien PDG Martin Winterkorn, une enquête interne demandée par le nouveau patron, Mathias Müller, a déterminé clairement la responsabilité des dirigeants depuis plusieurs années. Tentant de faire table rase du passé, la nouvelle direction a décidé de bouleverser à la fois son organisation et ses orientations stratégiques.

Ainsi, l’organisation centralisée et autoritaire du groupe fut progressivement remaniée au profit d’une philosophie managériale rendant l’autonomie décisionnelle aux filiales. Par ailleurs, l’annonce en juin 2016 du plan « Strategy 2025 » permit à Volkswagen de préciser ses nouvelles orientations stratégiques à savoir l’écologie, les nouvelles technologies et la rentabilité, contrastant avec les discours antérieurs axés sur des stratégies de volume.

 

L’impact du « Dieselgate » sur les consommateurs surestimé

 

Enfin, l’impact de cette crise sur les consommateurs a sans doute été surestimé. Comme dans de nombreuses autres « affaires », la caisse de résonance médiatique ainsi que l’emballement sur les réseaux sociaux ont certes particulièrement remué l’opinion publique. Une entreprise « historique » a menti sciemment à ses clients, de surcroît sur un aspect du produit lié au développement durable. La cause était entendue, le colosse allemand de l’automobile n’allait pas s’en relever.

 

Force est de constater qu’il n’y a pas eu de boycott ni de significative sanction commerciale un an plus tard. Là encore, plusieurs facteurs peuvent expliquer cet état de fait. En premier lieu, le fait que d’autres constructeurs aient dû également faire face à la même problématique a plutôt eu l’effet de porter la suspicion sur l’ensemble du secteur automobile et des moteurs diesel en général.

 

Ensuite il est légitime de se demander si les consommateurs sont sensibles à la valeur d’usage ou à la valeur sociétale d’un véhicule Volkswagen ? Les acheteurs des différentes marques du groupe choisissent-ils ces modèles pour leur performance écologique ou pour d’autres motifs liés à leur puissance ou leur image ? Cette affaire confirme que l’environnement est une préoccupation globalement partagée par les conducteurs mais qu’elle n’est pas déterminante au moment de l’achat.

 

Enfin, le scandale semble avoir touché plus particulièrement les clients américains puisque la marque a constaté une baisse de 7,2 % aux États-Unis par rapport à 2015. Or, la performance commerciale record du groupe (10,3 millions d’unités vendues dans le monde en 2016) s’explique surtout par le dynamisme du marché chinois, où Volkswagen affiche une hausse de 12,2 % de ses ventes.

 

Transformer une crise et opportunité

 

Une entreprise touchée par le plus grand scandale de son histoire peut-elle réussir l’année suivante une performance commerciale record ?Volkswagen, protégé par l’équilibre de son portefeuille de marques et boosté par ses ventes en Chine, a su relever ce challenge en réussissant, sur le long terme, sa communication de crise ainsi qu’en ayant fait évoluer sa philosophie et son état d’esprit.

 

La force des grandes marques réside en leur capacité à « leverager » les crises, c’est-à-dire à transformer une menace en opportunité. Nike, Nestlé, Total ont su également par le passé se remettre de crises majeures ayant impacté leur image, leur réputation, leur indice boursier ou leurs ventes.

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Et ? La justice allemande en a aussi debouté . que cherches tu a demontrer en faisant d un cas particulier une generalité?

20 000 plaintes c est peu surtout apres avoir compilé les plaintes pendant 1 an (ils ont meme fait de la pub de memoire) et comparé au nombre de vw vendues sur ce marché

 

 

Tu connais le principe de jurisprudence?

1 cas qui fait jurisprudence pourrait entraîner une condamnation identique pour les 20.000 plaintes suivantes (c'est peu mais c'est environ 1/2 milliards d'€...et encore de jolies photos de parking remplis de VW a l'abandon), ce qui pourrait donner des idées à d'autres propriétaires...effet boule de neige quoi ;)

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Invité §cud873cx

@cudy

Va falloir que tu dise ou tu trouve des Golf neuve en TSI, à 14k€ ?

Moi chez elite.fr je trouve 16k€, déjà remisé de 14.5 % ... Avec une TSI85

https://www.elite-auto.fr/voit [...] -6517.html

 

 

 

Tiens voila une offre toute simple sur le site VW belgique sans meme aller ne concesson gratter

 

http://offers.volkswagen.be/fr [...] r/new-golf

 

 

Edit : en plus c est " la new golf" pour peux que tu prennent un ancien modèle de stock tu as surement des équipements gratuit etc ;-)

 

 

Et pour répondre VW n a jamais été plus chère qu une francaises , juste que tu payes tellement chère les options que ca en devient disproportioné.

 

La ou les japonais et coréens de base tu es sur un milieu de gamme chez les européens.

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http://fr.motor1.com/news/1339 [...] ser-skoda/

 

Pourtant ils ont déjà été condamné...étrange ;)

 

 

Tu connais le principe de jurisprudence?

1 cas qui fait jurisprudence pourrait entraîner une condamnation identique pour les 20.000 plaintes suivantes (c'est peu mais c'est environ 1/2 milliards d'€...et encore de jolies photos de parking remplis de VW a l'abandon), ce qui pourrait donner des idées à d'autres propriétaires...effet boule de neige quoi ;)

 

oui sauf que c'est en appel.tu connais le principe de l'appel? enfin tu vois quand la décision n'est pas validée , applicable, finale... enfin tu vois ou pas car c'est un peu la conclusion de ton article...

 

"De son côté Nicolai Laude, porte-parole du constructeur, a déclaré que le constructeur ferait appel et que la décision serait surement rejetée. "

 

au cas ou : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/recours/qu-est-ce-qu-appel.html ;)

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Tiens voila une offre toute simple sur le site VW belgique sans meme aller ne concesson gratter

 

http://offers.volkswagen.be/fr [...] r/new-golf

 

 

Edit : en plus c est " la new golf" pour peux que tu prennent un ancien modèle de stock tu as surement des équipements gratuit etc ;-)

 

 

Et pour répondre VW n a jamais été plus chère qu une francaises , juste que tu payes tellement chère les options que ca en devient disproportioné.

 

La ou les japonais et coréens de base tu es sur un milieu de gamme chez les européens.

 

Absolument rien de déconnant dans cette offre, la remise inclus une offre de reprise et on est à 15000 pour une trendline 85cv, qui est la base très peu équipée. Sans reprise d'un véhicule il faut ajouter 1500. Le salon de Bruxelles vient de se terminer, tous les constructeurs ont proposé des promos, c'est une période très importante en Belgique.

Et les VW sont moins chères en Belgique qu'en France.

 

L'équivalent chez Peugeot

http://promotions.peugeot.be/f [...] -puretech/

 

Et attention que la Golf c'est la 3 portes, il faut un supplément pour la 5p. ..

 

La Peugeot 5p est 1300 moins chère que la Golf 3p... Donc voilà, si tu veux démontrer que vw casse ses prix sous les françaises pour continuer de vendre, c'est raté.

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oui sauf que c'est en appel.tu connais le principe de l'appel? enfin tu vois quand la décision n'est pas validée , applicable, finale... enfin tu vois ou pas car c'est un peu la conclusion de ton article...

 

"De son côté Nicolai Laude, porte-parole du constructeur, a déclaré que le constructeur ferait appel et que la décision serait surement rejetée. "

 

au cas ou : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/recours/qu-est-ce-qu-appel.html ;)

 

 

Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...Le plus dur c'est pas la chute...C'est l'atterrissage...

 

;)

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Pour ceux qui continuent de penser que les affaires des autres n'ont pas d'impact sur VW et que c'est du HS:

 

http://theconversation.com/les [...] gate-72336

 

"Force est de constater qu’il n’y a pas eu de boycott ni de significative sanction commerciale un an plus tard. Là encore, plusieurs facteurs peuvent expliquer cet état de fait. En premier lieu, le fait que d’autres constructeurs aient dû également faire face à la même problématique a plutôt eu l’effet de porter la suspicion sur l’ensemble du secteur automobile et des moteurs diesel en général."

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est un journaliste qui relaye l'impression générale et les faits du non boycott.

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Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...Le plus dur c'est pas la chute...C'est l'atterrissage...

 

;)

 

Peu importe ce que tu souhaites pour VW, je ne juge que sur des faits contrairement a toi . pour le moment VW n'est pas condamné a remboursé le dit véhicule puisque qu ils ont fait appel. il n'y a donc pas de jurisprudence. Pour le moment tu as donc tort ;)

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Peu importe ce que tu souhaites pour VW, je ne juge que sur des faits contrairement a toi . pour le moment VW n'est pas condamné a remboursé le dit véhicule puisque qu ils ont fait appel. il n'y a donc pas de jurisprudence. Pour le moment tu as donc tort ;)

 

 

Je n'ai pas tord puisque j'ai employé le conditionnel ;) ... Contrairement à toi d'ailleurs...

Par ailleurs l'appel est suspensif de la peine serte...Il n'empêche qu'en première instance VW a été jugé coupable...Et ça ce n'est pas du conditionnel ;)

 

Édit: ou a tu vu que je juge sur autre chose que des faits? Ce n'est pas moi qui fait régulièrement référence au sentiment du "tous tricheur"

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Je n'ai pas tord puisque j'ai employé le conditionnel ;) ... Contrairement à toi d'ailleurs...

Par ailleurs l'appel est suspensif de la peine serte...Il n'empêche qu'en première instance VW a été jugé coupable...Et ça ce n'est pas du conditionnel ;)

 

comme d hab parler de la forme plutôt que du fond ..... demiporssion.gif.342081e1b4e7aa099e79da6794a6bc74.gif pour la pirouette car finalement la jurisprudence que tu voulais mettre avant n'est pas applicable pour le moment ( je me répète mais c'est pour être certain que tu me comprennes) ;)

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comme d hab parler de la forme plutôt que du fond ..... demiporssion.gif.342081e1b4e7aa099e79da6794a6bc74.gif pour la pirouette car finalement la jurisprudence que tu voulais mettre avant n'est pas applicable pour le moment ( je me répète mais c'est pour être certain que tu me comprennes) ;)

 

 

Je me répète pour être certain que tu comprennes...Un cas (si VW devait être débouté de son appel) de condamnation avec obligation de reprise à valeur neuve d'un véhicule de plusieurs années pourrait faire jurisprudence avec l'effet boule de neige désastreux que cela pourrait produire pour VW...

Mais c'est vrai que jusqu'ici tout va bien...C'est un peu ce que devait se dire les dirigeants VW jusqu'en septembre 2015 aux USA ;)

Tout va bien jusqu'au jour où rien ne va plus...

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Je me répète pour être certain que tu comprennes...Un cas (si VW devait être débouté de son appel) de condamnation avec obligation de reprise à valeur neuve d'un véhicule de plusieurs années pourrait faire jurisprudence avec l'effet boule de neige désastreux que cela pourrait produire pour VW...

Mais c'est vrai que jusqu'ici tout va bien...C'est un peu ce que devait se dire les dirigeants VW jusqu'en septembre 2015 aux USA ;)

Tout va bien jusqu'au jour où rien ne va plus...

Si tu veux ......avec des si .....

je me base sur des faits quand tu fantasmes ce qui pourrait arriver

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Si tu veux ......avec des si .....

je me base sur des faits quand tu fantasmes ce qui pourrait arriver

 

 

Un juge allemand a t'il condamné VAG en première instance à reprendre un véhicule vieux de plusieurs années au prix du neuf? Oui ou non?

Fait ou fantasme ? ;)

Pas de si dans cette phrase il me semble ;)

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Je me répète pour être certain que tu comprennes...Un cas (si VW devait être débouté de son appel) de condamnation avec obligation de reprise à valeur neuve d'un véhicule de plusieurs années pourrait faire jurisprudence avec l'effet boule de neige désastreux que cela pourrait produire pour VW...

Mais c'est vrai que jusqu'ici tout va bien...C'est un peu ce que devait se dire les dirigeants VW jusqu'en septembre 2015 aux USA ;)

Tout va bien jusqu'au jour où rien ne va plus...

 

 

Un juge allemand a t'il condamné VAG en première instance à reprendre un véhicule vieux de plusieurs années au prix du neuf? Oui ou non?

Fait ou fantasme ? ;)

Pas de si dans cette phrase il me semble ;)

 

t'es lourd ;) tu utilises toi même le conditionnel.

"ce reniflage de f****" ne m’intéresse pas

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